| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 12:21:13 ![]() ![]() |
Strat_84 | Dans le gestionnaire de fichiers, rien de détecté dans network, ni NAS, ni dossier de partage. J'avais aussi essayé l'option du menu fichier permettant de se connecter à un serveur, les chemins/paramètres étaient bons a priori mais ça ne fonctionnait pas non plus.
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 02-12-2025 à 13:48:55 |
PowerMarcel Full Chip Crew | Franchement Fedora c'est très accessible quand on a pas besoin de pilotes propriétaires.
Message édité par PowerMarcel le 02-12-2025 à 13:57:51 --------------- Mon topic achats & ventes |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 02-12-2025 à 14:31:53 --------------- Expert en expertises |
Strat_84 |
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | Mint 22.3 se profile à l'horizon et derait arriver pour noël Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 02-12-2025 à 22:06:23 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'ai le kernel "de base" donc le 6.12, par contre vu que steam est en flatpak les drivers mesas sont plus à jour, mais j'avais testé rapidement occt en live cd debian 13 (lors que debian était encore en beta) et je n'avais pas eu de soucis sur les tests standards 3D (pas testé le test variable qui n'existait pas à l'époque) donc c'est surprenant que mint 22.2 ne la supporte pas. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-12-2025 à 22:05:53 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
n0zkl3r | Quand on installe des logiciels en flatpak dans la logithèque de Mint, ça se met aussi à jour via la gestionnaire de mises à jour? Ou il faut faire quelque chose? |
flash23 Fin de race brainwashée | Tu verras les mises à jour dans le gestionnaire de mises à jour, comme pour le reste. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 03-12-2025 à 00:24:25 |
Publicité | Posté le 03-12-2025 à 00:16:25 ![]() ![]() |
n0zkl3r | Sur mon 15 pouces 1920x1080, je trouve quand même que c’est fort petit par défaut, icônes, taille de police, … C’est fort petit par rapport à Windows 11 sur le même écran.
Message cité 2 fois Message édité par n0zkl3r le 05-12-2025 à 02:40:29 |
lynx-vda |
Augmenter le facteur de mise à l'échelle et la taille des polices dans le paramétrage des polices. Mais je trouve que ça reste bancal, certaines applications ne vont pas appliquer ces réglages, certains boutons vont rester minuscules, etc... Ça fait partie des raisons qui m'ont fait quitter, à regret, Mint et passer sur Fedora KDE où Wayland n'a pas de problème de mise à l'échelle de la résolution. |
PowerMarcel Full Chip Crew | De la même façon, je profite enfin pleinement de la TV 55'' en UHD 150% avec Fedora mais Gnome pour ma part.
--------------- Mon topic achats & ventes |
Skopos | Xwayland c'est quoi ? une surcouche de x11 pour supporter le protocole Wayland ? |
Skopos |
|
Trit' |
Depuis, il y a eu un bon coup de boost qui a réglé nombre de ces problèmes, mais il en reste encore quelques et oui : à ce jour, hormis Gnome, Plasma, Sway, Miracle et quelques autres WM nichesques, tout le reste (XFCE, Cinnamon, LxQt, i3 et le désormais défunt MATE qu’il convient de ne plus prendre en compte) ne marche que sur X.org et son récent fork XLibre ; et la bascule vers Wayland est au mieux à un stade ultra expérimental (mais inutilisable en usage quotidien), plus généralement seulement envisagé à terme (mais sans indiquer de date visée du tout), au pire pas du tout dans les projets (quand le projet lui-même n’est pas mort). Ne parlons pas du rythme de sortie des MAJ de ces « retardataires » qui n’est pas compatible avec une bascule rapide (XFCE sort une nouvelle version tous les un à deux ans en moyenne avec quelques MAJ mineures des composants dans l’intervalle, c’est loin des six mois des deux cadors Gnome et Plasma). Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 05-12-2025 à 12:24:06 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Skopos | note pour myself : ne pas acheter d'écran à la def gonflée |
gzii court-circuit | En plus mon laptop consomme plus en 4K. |
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 05-12-2025 à 14:41:49 --------------- Expert en expertises |
Skopos |
|
PowerMarcel Full Chip Crew | Gnome et KDE ne représenteraient cumulés que 50% des utilisateurs ? Ça m'étonne un peu mais c'est juste au doigt mouillé, je n'ai pas cherché. --------------- Mon topic achats & ventes |
Skopos |
|
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 05-12-2025 à 15:52:13 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Pourquoi une hérésie ? |
Skopos |
|
Skopos |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 06-12-2025 à 14:01:42 --------------- Expert en expertises |
Skopos |
|
Bweezy Lost in Translation |
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |