Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1507074
Daphne
kernel panic
Posté le 17-12-2025 à 16:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

il faut appuyer de manière répétée et rapide et pas laisser la toucher enfoncée.

Oui oui, rien à faire, j'ai tout tenté :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 16:08:57  profilanswer

n°1507075
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-12-2025 à 16:27:18  profilanswer

vous notez le mot de passe sur un post-it mis sur le coté de l'écran bien sûr :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1507076
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-12-2025 à 16:29:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Je l'ai certainement simplement oublié :o Car c'est bien moi qui ai installé Linux Mint.
Et non je ne vois pas GRUB au démarrage.
J'ai le logo HP (d'où je peux accéder au bios de l'ordi) et ça enchaîne sur le logo LM.

Bienvenue dans le monde merveilleux de linux ou faut réfléchir quand on fait quelque chose !
Ce qui ne veut pas dire que c'est compliqué, c'est juste plus intéressant

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1507077
cyberslan
Posté le 17-12-2025 à 16:47:16  profilanswer

Je trouve que mes jeux mettent un peu longtemps à démarrer sur Heroic Games Launcher depuis quelque temps.
Une idée d'où ça peut venir ? J'ai rien fait de spécial, le système est à jour (UI Cinnamon, kernel 6.8, driver mesa 25.2.6).
En dehors de ça ils fonctionnent très bien, c'est juste mou au démarrage sur ce logiciel en particulier, rien à signaler sur steam.

Message édité par cyberslan le 17-12-2025 à 16:49:14
n°1507078
Daphne
kernel panic
Posté le 17-12-2025 à 16:56:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bienvenue dans le monde merveilleux de linux ou faut réfléchir quand on fait quelque chose !
Ce qui ne veut pas dire que c'est compliqué, c'est juste plus intéressant

Ben je crois que j'ai été piégée par l'auto-login, j'ai dû me dire "balek le mdp"
J'avais jamais utilisé Mint et mon dernier usage de Linux remonte à... oula... 10 ans. :/

n°1507081
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-12-2025 à 17:02:33  profilanswer

C'est pas grave tu es juste en train de comprendre à quoi ça sert le mot de passe root
C'est un bon début

Du coup tu dois recommencer et réinstaller. Bha ça c'est linux
Tu as mis toute ta vie à apprendre à utiliser windows et ben linux ça prend aussi des années. Faut persévérer.

---------------
n°1507086
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-12-2025 à 17:27:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est pas grave tu es juste en train de comprendre à quoi ça sert le mot de passe root
C'est un bon début

Du coup tu dois recommencer et réinstaller. Bha ça c'est linux
Tu as mis toute ta vie à apprendre à utiliser windows et ben linux ça prend aussi des années. Faut persévérer.

Ça tombe bien, ici, c'est pas son mot de passe root le problème vu qu'il n'en a pas. C'est son mot de passe utilisateur pour ensuite entrer avec sudo.

---------------
Expert en expertises
n°1507099
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-12-2025 à 22:08:28  profilanswer

je sais qu'ici on est pointilleux mais ça change pas grand chose au fond de ce que je dis
Et c'est normal que je sache pas j'ai dû essayer mint une fois y'a dix ans
Bref désolé pour cette imprécision mais je crois pas que l'essentiel de mon message soit là

Je sais qu'ici aussi ça dérange qu'on est des réflexions un peu profondes :o on aime pas ça ici

Message édité par LePcFou le 17-12-2025 à 22:11:45

---------------
n°1507102
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-12-2025 à 22:23:08  profilanswer

Je pose mon drapeau içi :D

Utilisateur de debian sur mes serveurs depuis un bon moment, j'ai franchis un demi pas récemment en achetant un petit x270 à vil prix, histoire de tenter doucement au quotidiens linux avec une interface graphique.
W11 ressemble a un mauvais freeware a licence payante et m'a fortement convaincus de sauter le pas !

Très fan du DE de mint, mais fidèle à Debian j'ai installé le meilleur des deux mondes : LMDE.

Ca ne fait quequelque jours mais je reste sur le cul des optimisations versus W11 : autonomie plus que doublé en peaufinant un peu les options de TLP, deux fois moins de ram à usage équivalent...

Et surtout le plaisir de retrouver un vrai os, complet, avec juste ce qu'il faut sans tomber dans la lourdeur ou une montagne de merdes inutiles :O  

Bref très content !

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°1507108
gzii
court-circuit
Posté le 18-12-2025 à 08:31:28  profilanswer

Tout à fait, c’est pour ça que j’ai pété un plomb et même installé Mint sur le laptop du boulot.
Je travaille mieux avec Mint, tout me semble mieux organisé et je focus mieux, je peux optimiser simplement pour mon utilisation (même si c’est souvent pas grand chose, comme des alias par exemple)
et j’ai une machine hyper réactive, silencieuse aussi.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 08:31:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)