| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 16:08:57 ![]() ![]() |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Daphne kernel panic |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 08:31:28 ![]() ![]() |
Eric B |
Sur certains ordi, Grub refuse de se montrer. J imagine que s autres ordinateurs peuvent se comporter pareil. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Faut arrêter de se palucher sur mint. Moi par exemple je recommande beaucoup mint xfce, là j'ai récupéré un écran tactile avec stylet.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | |
Skopos | je te rassure, après 2h de cours de dessin t'aurais tjrs pas su dessiner |
kronoob | J'aimerai que ça soit aussi simple avec des trucs de base genre les imprimantes réseau.
Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 20-12-2025 à 14:36:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Trit' | Pour les imprimantes, surtout multifonction, c’est encore HP les meilleurs : il suffit d’avoir CUPS installé (et il l’est généralement par défaut) et ça marche directement, sans ajout de pilotes supplémentaires. Pas besoin d’installer tous les paquets « guntenprint » et « foomatic-db », donc. Message édité par Trit' le 20-12-2025 à 14:48:10 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai déjà "installé" une poignée de brother en réseau, en fait y a rien à faire ça marche direct à chaque fois --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Les imprimantes c'est tellement le boulet du siècle dernier... A deux doigts de faire un machin avec un esp32 aux fesses de la machine pour en faire un serveur d'impression --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Moi, j'utilise toujours le scanneur de ma vieille imprimante multifonction en USB, même si les cartouches sont sèches depuis 5 ans.
Le téléphone, c'est bien quand il n'y a pas le choix ou que t'es pressé, mais ça reste quand-même mieux d'utiliser un vrai scanneur. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
patrick22000 | Il n'y en a plus beaucoup : j'ai conservé un scanner diapos et négatifs qui m'a bien servi pour numériser tout ce que j'avais en analogique. Pour les photos et les documents jusque A4 le scanner Epson perfection V39 et le Canon lide 400 sont toujours dans le commerce. Il y en a aussi en A3 mais c'est beaucoup plus cher https://www.amazon.fr/Plustek-Optic [...] 64bb30e43. |
Skopos | j'utilise tjrs occasionnellement mon scanner de bureau (Canon Lide 120), il fonctionne et moins j'utilise le smartphone mieux je me porte |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 20-12-2025 à 22:56:29 --------------- Expert en expertises |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | . Et encore, j'ai éliminé. Message édité par jma64 le 20-12-2025 à 23:15:16 --------------- . c'est tout |
DayWalker II |
Message cité 2 fois Message édité par DayWalker II le 21-12-2025 à 11:41:37 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kronoob |
Tu remarqueras que je n'ai pas demander d'aide. Je voulais juste modérer tes propos sur la facilité d'usage de périphériques avec Linux Mint. C'est avec un ordinateur prêté temporairement (le temps de remplacer un écran en panne) et j'ai arrêté de chercher le pourquoi du comment de ce problème. Message édité par kronoob le 21-12-2025 à 20:15:59 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gzii court-circuit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |