| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 22:12:17 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tiens je suis sur un mint xfce, et voilà de quoi illustrer mon propos quand je dis que les mises à jour automatiques ne font rien. Ce matin il me dit qu'il a deux mises à jour qui sont sorties, mais il ne les fait pas.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
johnclaude You know nothing johnclaude | ça fait plusieurs semaines que j'essaye sur plusieurs postes, déjà sous 22.1 et maintenant sous 22.2. J'ai déjà essayé des trucs en ligne de commande ça ne marche jamais.
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ah, je dois dire que je suis confronté à un problème similaire, il m'annonce les mises à jour, mais il ne le fait pas j'ai l'impression (je laisserai la mise à jour en attente quelques jours pour voir, mais je crains qu'elle reste en attente) J'ai d'ailleurs toujours mon problème d'écran du PC fixe qui sort de veille régulièrement (si j'oublie de l'éteindre au bouton), et je pense toujours que c'est Mint Update qui vérifie les mises à jour et qui allume mon écran, même quand il n'y en a pas. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Skopos | Pas d'infos utiles dans /var/log/mintupdate.log ? sur un portable peut-être qu'il requiert une alimentation sur secteur ? Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 21-10-2025 à 17:02:34 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
johnclaude You know nothing johnclaude | le portable était connecté sur secteur quand je faisais des tests aujourd'hui, ça ne change rien.
xylomid | Je viens de basculer en MAJ auto, je regarderais si ca fonctionne. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Note à moi-même, j'ai une mise à jour du noyau en attente, je vais le laisser mariner pendant la journée. Si ça tombe, certaines mises à jour sont faites et pas d'autres, mais qu'est-ce qui déciderait de ça ... En fait, je crois que ça fonctionne mais ce n'est pas très bien foutu.
Par contre, je reste convaincu que c'est lui qui rallume mon écran une fois toutes les 2h au moment où il actualise la liste des paquets, mais ça, ce n'est pas visible dans les logs de Mint Update, sauf si c'est la dernière ligne visible qui pose problème. Message édité par JerryCrazy le 21-10-2025 à 20:47:14 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 20:46:43 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
o Lancer une première fois firefox
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour les portables, j'avais trouvé cette discussion, mais je suppose que c'est un cas isolé.
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Iksarfighter | Bonjour, j'ai flashé la clé d'install de LM 22.2 Cinammon.
--------------- Dragon 32 OS Microsoft MC6809C à 0,9Mhz, 32 Ko de ram VDG à 256x192 |
Skopos |
|
Iksarfighter |
--------------- Dragon 32 OS Microsoft MC6809C à 0,9Mhz, 32 Ko de ram VDG à 256x192 |
Naxos \o/ |
gzii court-circuit |
Skopos |
|
Iksarfighter | Ok merci !
Iksarfighter |
johnclaude You know nothing johnclaude | On voit rien sur ta photo, c'est pas un bouton "log in >" qu'on voit, genre tu cliques dessus pour te loguer et ça démarre? --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Message édité par JerryCrazy le 22-10-2025 à 11:25:32 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Skopos | Alors ça semble fonctionner aussi pour moi (desktop), l'icone du tray a disparu et le journal des mises à jour en mentionne bien une. Sauf que... je suis quasi-certain d'en avoir laissé une en suspens hier soir (une maj d'obsidian, y'en a quasi tous les jours, et rien dans l'historique des maj (dans le gestionnaire) ni dans le journal (dans /var/log...) |
Iksarfighter |
Message édité par Iksarfighter le 22-10-2025 à 13:09:46 --------------- Dragon 32 OS Microsoft MC6809C à 0,9Mhz, 32 Ko de ram VDG à 256x192 |
Iksarfighter | OK sur mon autre PC ça marche, j'ai un bureau avec une barre des tâches et un menu démarrer entre autres.
Skopos | tu ouvres le menu Mint et commence à taper "clavier", ça devrait te proposer ce qu'il faut pour changer ça... par contre évidemment rien de ce que tu fais depuis le live ne sera sauvegardé. |
Iksarfighter | Je suis en train de plancher l'install en parallèle de W11 sur le même SSD, je crois que je vais m'y lancer.
Skopos | C'est pas conseillé. Il me semble que Windows lors des install ou des grosses maj à tendance à maltraiter les fichiers de boot des autres OS.
|
Iksarfighter | J'expérimente pour le moment, cela ne me gêne pas que W11 bousille ensuite éventuellement LM, par contre l'inverse m'embêterait un peu... Ya un risque POUR W11 si je garde le même disque pour les 2 OS ?
Skopos | Linux a la réputation de savoir se tenir et de ne pas faire d'OSplaning dans le boot |
kronoob | De mon expérience, MS a bien amélioré le système d'amorçage de Windows et c'est moins le bordel qu'à un moment. En amorçage classique !
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Eric B |
Message édité par Eric B le 22-10-2025 à 18:21:42 |
Iksarfighter | Zut mon W11 est en NTFS, tant pis je tente. Il y a un vieux bootstrap avec 2 choix dont 1 qui n'est plus là.
Iksarfighter | Ça marche mais je dois passer par F11 pour switcher entre W11 et LM, c'est pas un problème.
Message édité par Iksarfighter le 24-10-2025 à 19:03:56 --------------- Dragon 32 OS Microsoft MC6809C à 0,9Mhz, 32 Ko de ram VDG à 256x192 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai pas le temps de tester là, mais j'ai peut être trouvé un piste pour faire fonctionner les MAJ automatiques. C'est indiqué que ça corrige un bug ubuntu mais comme mint (hors LMDE) en dérive, ça se tente.
gzii court-circuit | Ah oui comme j’ai le rust installé si ça se trouve en auto ça aurait fonctionné chez moi.
|
Skopos | C'est propre à Ubuntu les coreutils réécrites en rust il me semble. |
gzii court-circuit | Mint est basé sur Ubuntu non ?
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 24-10-2025 à 18:19:10 |
Skopos |
Message édité par Skopos le 24-10-2025 à 18:34:59 |
gzii court-circuit | OK je confonds sans doute alors.
Message édité par gzii le 24-10-2025 à 18:46:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |