| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gzii le 27-11-2025 à 09:53:22 |
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 09:51:39 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gzii court-circuit | Super, merci pour les explications.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 27-11-2025 à 12:28:47 |
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 27-11-2025 à 12:37:58 |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2025 à 12:51:09 --------------- Expert en expertises |
flash23 Fin de race brainwashée | Pourquoi choisissent-ils Wayland alors que c'est encore expérimental ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
hido45 |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
gzii court-circuit |
|
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 15:17:41 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
Ok. Moi qui compte changer de CG justement parce que le pilote nvidia de ma vieille GTX 670 ne veut absolument pas s'installer sous Mint, je vais m'éviter des problèmes et passer chez AMD. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2025 à 15:56:36 --------------- Expert en expertises |
gzii court-circuit |
|
Le pilote "nouveau" ne la fait pas tourner correctement. En tout cas elle est loiiiiiinnn de ses performances normales (par rapport à Windows). Ou alors le problème est ailleurs. En tout cas, impossible d'installer le pilote recommandé par me gestionnaire de pilotes. Ça fail en cours d'install. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
J'essaie de te récupérer ça ce soir, si j'y pense. Mais il va falloir que je me rappelle comment faire une install manuelle car le message d'erreur est plus explicite que via le gestionnaire de pilotes (où l'erreur donnée est générique : comme quoi l'install s'est mal passée), si je me souviens bien. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
schuit001 | Vos messages m'ont donné envie de tester wayland, quand ils disent expérimental ils mentent pas Ma configutration clavier s'est mise en qwerty, impossible de la changer, l'onglet "agencement" du menu clavier n'étant pas présent Je sais qu'on peut le faire via une modification du fichier de configuration, mais pour une distro qui se veut grand public ça le fait pas Sous firefox, le ctrl + clic ne fonctionne pas pour ouvrir un lien dans un deuxième onglet. Via la souris, si je clique droit sur un lien pour l'ouvrit dans un deuxième onglet, ça marche une fois, puis plus par la suite Je pense que je vais attendre encore un peu |
Bweezy Lost in Translation | Sur MX 25 (KDE), Wayland me convient tout à fait. --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Skopos | Et en dehors de cette histoire de scaling y'a autre chose que Wayland fait mieux que X11, ou que X11 ne fait pas ? (ya XLibre aussi j'ai vu, un fork de X11) Message édité par Skopos le 27-11-2025 à 19:25:55 |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 27-11-2025 à 19:45:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gzii court-circuit |
|
Message édité par flash23 le 27-11-2025 à 20:21:31 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
PinkFloyd31 Jancoviciste | te suffit de revenir au 6.8 et ça remarchera --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
flash23 Fin de race brainwashée | Revenir ? Ça ne fait que récemment que je suis passé à Linux, donc, depuis le début je suis en 6.14. Quels seraient les impacts de passer en 6.8 ? N'est-ce pas une forme de "régression" ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Message édité par Hermes le Messager le 28-11-2025 à 12:31:03 --------------- Expert en expertises |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Sur mint le choix reste entre la 6.8 et les dernières versions. Donc je pense que y'aura pas de souci --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Pour quoi faire ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-11-2025 à 16:46:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | tu m'en demande trop.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 28-11-2025 à 19:44:14 --------------- Expert en expertises |
n0zkl3r | Hello à tous !
Message cité 1 fois Message édité par n0zkl3r le 29-11-2025 à 15:56:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |