Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6

n°1505221
gzii
court-circuit
Posté le 31-10-2025 à 18:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai eu des cas avec des fonctionnalités qui ne fonctionnaient plus avant reboot.
(mais sinon quand il est proposé je le fais en général peu de temps après)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 18:12:38  profilanswer

n°1505222
gzii
court-circuit
Posté le 31-10-2025 à 18:13:34  profilanswer

Tiens sans rapport, j’ai été voir ma bibliothèque Steam, et j’ai été surpris de voir tous les jeux que je pouvais installer.
À tel point que j’ai vérifié si je n’avais pas branché le laptop win11 du boulot :lol:
Ça a vraiment énormément progressé.

Message édité par gzii le 31-10-2025 à 18:14:23
n°1505224
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2025 à 18:24:19  profilanswer

J’ai un petit souci : si je mets en veille le PC, LM ne retrouve pas la connexion ethernet à la sortie de veille. Impossible de lui faire retrouver la connexion (« câble débranché » dans les paramètres réseau, ce qui n’est bien évidemment pas le cas).
Si je redémarre, la connexion est retrouvée.
Jamais de problème quand j’éteins et démarre ou quand je redémarre. Ça se produit uniquement sur sortie de veille.

Quelqu’un saurait d’où ça peut venir ?

Et, en guise de solution de contournement, quelle commande puis-je faire pour redémarrer la carte réseau (ou autre commande qui permettrait à Linux de retrouver la connexion) ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°1505225
Skopos
Posté le 31-10-2025 à 18:29:20  profilanswer

Code :
  1. sudo systemctl restart NetworkManager

n°1505227
gzii
court-circuit
Posté le 31-10-2025 à 18:30:23  profilanswer

Déjà c’est pas si mal, moi c’est l’écran que je ne retrouve pas si je laisse ma tour se mettre en veille.

n°1505230
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-10-2025 à 18:36:52  profilanswer

Vous m'avez donnez envie d'essayer chez moi ça fait toujours pareil :

L'écran s'éteind mais aboslument tous les ventilo et le rgb des périphériques reste allumé

Et il m'est impossible de réveiller l'ordi, obligé de faire un reset

ça fait depuis les années 90 que je monte des pc et ils ont jamais été foutus de faire marcher la veille. Quelque soit l'os ou le hardware; Bon parfois ça fonctionne bien mais c'est rare :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1505231
gzii
court-circuit
Posté le 31-10-2025 à 18:37:19  profilanswer

Pour Steam je continue les investigations.
Ma tour linux n’a qu’une GT730 donc je ne peux pas tout tester, j’ai testé avec succès Glyphica, Project Zomboid, là je suis en train d’installer GTA IV pour voir si c’est pas un bug qui afficherait INSTALL sur tous les jeux.

Edit: Ça n’a pas fonctionné pour GTA IV, le rockstar game launcher s’est installé mais il ne semble pas vouloir se lancer.

Message édité par gzii le 31-10-2025 à 18:46:33
n°1505233
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2025 à 18:45:22  profilanswer

Skopos a écrit :

Code :
  1. sudo systemctl restart NetworkManager

Merci, ça me semblait être une bonne solution mais malheureusement ça ne fonctionne pas.  :(  

Ça redémarre bien le service (je vois même l’icône des réseau disparaître puis réapparaître dans la barre des tâches) mais il considère toujours le câble débranché.

---------------
n°1505235
Skopos
Posté le 31-10-2025 à 19:04:19  profilanswer

gzii a écrit :

Déjà c’est pas si mal, moi c’est l’écran que je ne retrouve pas si je laisse ma tour se mettre en veille.

hmm j'ai eu ce soucis. Depuis j'ai modifié les paramètres et ça semble marcher.
J'ai l'économiseur d'écran réglé à 1'
Dans les options d'alim, j'ai réglé l'écran à "jamais" (éteint) et la mise en veille à 15' (ainsi qu'au bouton). Et l'écran s'éteint bien lors de la mise en veille :D

flash23 a écrit :

Merci, ça me semblait être une bonne solution mais malheureusement ça ne fonctionne pas.  :(  

Ça redémarre bien le service (je vois même l’icône des réseau disparaître puis réapparaître dans la barre des tâches) mais il considère toujours le câble débranché.

ah  :/

n°1505236
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2025 à 19:12:07  profilanswer

gzii a écrit :

on est nombreux à avoir ce problème d'impossibilité de sortir de la veille.....à part en "resetant"  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 19:12:07  profilanswer

n°1505237
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2025 à 19:32:40  profilanswer

Ok, j’ai trouvé une solution ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=276803

Code :
  1. sudo modprobe -r r8169 ; sudo modprobe r8169

avec « r8169 » le nom du driver de ma carte ethernet (qu’on peut trouver en faisant la commande inxi -Fxz).

La connexion est bien récupérée suite à l’exécution de cette commande.  :)  

Possibilité de créer un script qui est exécuté en sortie de veille pour résoudre le problème automatiquement, comme expliqué dans le lien donné.
Je ne vais pas le mettre en place, considérant que c’est un contournement et que la vraie solution serait une correction côté LM. Et comme je ne mets pas souvent le PC en veille, il me suffira de rappeler la commande ci-dessus qui sera conservée dans l’history du terminal. Donc ça me convient comme ça.

---------------
n°1505238
Skopos
Posté le 31-10-2025 à 21:06:11  profilanswer

Sinon tu mets un raccourci clavier sur le script, plus rapide/pratique que d'aller chercher dans l'histo (tant que tu rappelles du raccourci :o)

n°1505239
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-10-2025 à 21:13:04  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous m'avez donnez envie d'essayer chez moi ça fait toujours pareil :

L'écran s'éteind mais aboslument tous les ventilo et le rgb des périphériques reste allumé

Et il m'est impossible de réveiller l'ordi, obligé de faire un reset

ça fait depuis les années 90 que je monte des pc et ils ont jamais été foutus de faire marcher la veille. Quelque soit l'os ou le hardware; Bon parfois ça fonctionne bien mais c'est rare :o

Les rare fois ou je m'en sert ça marche parfaitement sur mes pc à gpu intel/amd.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1505241
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2025 à 21:32:54  profilanswer

ça déconne à cause de nvda du coup  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1505242
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-10-2025 à 22:29:24  profilanswer

Oui ça y a rien de surprenant c'est connu depuis longtemps ça.

Mais le pc fou a un gpu amd maintenant :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1505245
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-10-2025 à 23:54:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Les rare fois ou je m'en sert ça marche parfaitement sur mes pc à gpu intel/amd.

Idem, les bugs sont rarissimes.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1505248
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2025 à 00:17:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui ça y a rien de surprenant c'est connu depuis longtemps ça.

Mais le pc fou a un gpu amd maintenant :o

et ils attendent quoi pour réparer si c'est connu ?
la saint glin-glin ?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)