| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 18:12:38 ![]() ![]() |
Skopos |
gzii court-circuit | Déjà c’est pas si mal, moi c’est l’écran que je ne retrouve pas si je laisse ma tour se mettre en veille. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Skopos |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 19:12:07 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée | Ok, j’ai trouvé une solution ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=276803
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Skopos | Sinon tu mets un raccourci clavier sur le script, plus rapide/pratique que d'aller chercher dans l'histo (tant que tu rappelles du raccourci |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Nvidia ne souhaitant pas ouvrir ses pilotes, j'ai envie de dire que ça ne sera "jamais" réparé sur le long terme, la rentabilité n'étant pas présente. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-11-2025 à 09:26:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
leroutier Mouarf!!! | Bonjour tout le monde. Message édité par leroutier le 01-11-2025 à 14:11:28 --------------- MES BD SUR BDOVORE... |
Skopos |
Skopos |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message édité par PinkFloyd31 le 01-11-2025 à 15:28:18 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Stylken | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 01-11-2025 à 22:26:31 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je verrai lundi quel périphérique équipe le L14 sur lequel ça fonctionne parfaitement. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnclaude You know nothing johnclaude | Dites vous pouvez me rassurer sur un truc: c'est un problème logiciel ou matériel selon vous ce genre de glitch?
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 06-11-2025 à 17:09:46 --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je dirais matériel --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Eric B |
assez flipant ce truc, de ton lien reddit:
donc plutot un pb logiciel / de driver. edit: du bug tracker https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/2062951
intel_iommu=igfx_off semble la solution Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 18:49:10 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnclaude You know nothing johnclaude | c'est une occase que j'ai vendu le mois dernier, si c'est hardware ça m'arrange pas --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Eric B | Le nom "i915" m'a fait pensé au chipset P4/Core2Duo qui date de 2004 et pensais donc aux PC < 2010. donc il est possible que meme un i3 10eme gen utilise le driver i915. Tu verras donc demain, mais à priori, il y aurait une solution... ou en tout cas, le intel_iommu=igfx_off doit être tenté. Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 19:04:05 |
johnclaude You know nothing johnclaude | oui, je vais déjà lancer un windows live depuis medicat pour savoir si je dois sortir de la thune --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
johnclaude You know nothing johnclaude | bon ben j'ai lancé un windows 10 portable de medicat pas de bug
Message édité par johnclaude le 07-11-2025 à 14:25:17 --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, j'ai testé quelques trucs, j'ai pas (encore) résolu le problème.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
johnclaude You know nothing johnclaude | Alors petite mise à jour de la situation et de mes tests:
Message édité par johnclaude le 08-11-2025 à 14:04:13 --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon j'ai essayé pas mal de trucs et de machins, créer des sortes de profils de résolution personnalisés
johnclaude You know nothing johnclaude | épilogue: après avoir tenté 1000 trucs, j'ai décidé de faire un backup avant de tout réinstaller.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |