Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1505221
gzii
court-circuit
Posté le 31-10-2025 à 18:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai eu des cas avec des fonctionnalités qui ne fonctionnaient plus avant reboot.
(mais sinon quand il est proposé je le fais en général peu de temps après)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 18:12:38  profilanswer

n°1505222
gzii
court-circuit
Posté le 31-10-2025 à 18:13:34  profilanswer

Tiens sans rapport, j’ai été voir ma bibliothèque Steam, et j’ai été surpris de voir tous les jeux que je pouvais installer.
À tel point que j’ai vérifié si je n’avais pas branché le laptop win11 du boulot :lol:
Ça a vraiment énormément progressé.

Message édité par gzii le 31-10-2025 à 18:14:23
n°1505224
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2025 à 18:24:19  profilanswer

J’ai un petit souci : si je mets en veille le PC, LM ne retrouve pas la connexion ethernet à la sortie de veille. Impossible de lui faire retrouver la connexion (« câble débranché » dans les paramètres réseau, ce qui n’est bien évidemment pas le cas).
Si je redémarre, la connexion est retrouvée.
Jamais de problème quand j’éteins et démarre ou quand je redémarre. Ça se produit uniquement sur sortie de veille.

Quelqu’un saurait d’où ça peut venir ?

Et, en guise de solution de contournement, quelle commande puis-je faire pour redémarrer la carte réseau (ou autre commande qui permettrait à Linux de retrouver la connexion) ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°1505225
Skopos
Posté le 31-10-2025 à 18:29:20  profilanswer

Code :
  1. sudo systemctl restart NetworkManager

n°1505227
gzii
court-circuit
Posté le 31-10-2025 à 18:30:23  profilanswer

Déjà c’est pas si mal, moi c’est l’écran que je ne retrouve pas si je laisse ma tour se mettre en veille.

n°1505230
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-10-2025 à 18:36:52  profilanswer

Vous m'avez donnez envie d'essayer chez moi ça fait toujours pareil :

L'écran s'éteind mais aboslument tous les ventilo et le rgb des périphériques reste allumé

Et il m'est impossible de réveiller l'ordi, obligé de faire un reset

ça fait depuis les années 90 que je monte des pc et ils ont jamais été foutus de faire marcher la veille. Quelque soit l'os ou le hardware; Bon parfois ça fonctionne bien mais c'est rare :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1505231
gzii
court-circuit
Posté le 31-10-2025 à 18:37:19  profilanswer

Pour Steam je continue les investigations.
Ma tour linux n’a qu’une GT730 donc je ne peux pas tout tester, j’ai testé avec succès Glyphica, Project Zomboid, là je suis en train d’installer GTA IV pour voir si c’est pas un bug qui afficherait INSTALL sur tous les jeux.

Edit: Ça n’a pas fonctionné pour GTA IV, le rockstar game launcher s’est installé mais il ne semble pas vouloir se lancer.

Message édité par gzii le 31-10-2025 à 18:46:33
n°1505233
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2025 à 18:45:22  profilanswer

Skopos a écrit :

Code :
  1. sudo systemctl restart NetworkManager

Merci, ça me semblait être une bonne solution mais malheureusement ça ne fonctionne pas.  :(  

Ça redémarre bien le service (je vois même l’icône des réseau disparaître puis réapparaître dans la barre des tâches) mais il considère toujours le câble débranché.

---------------
n°1505235
Skopos
Posté le 31-10-2025 à 19:04:19  profilanswer

gzii a écrit :

Déjà c’est pas si mal, moi c’est l’écran que je ne retrouve pas si je laisse ma tour se mettre en veille.

hmm j'ai eu ce soucis. Depuis j'ai modifié les paramètres et ça semble marcher.
J'ai l'économiseur d'écran réglé à 1'
Dans les options d'alim, j'ai réglé l'écran à "jamais" (éteint) et la mise en veille à 15' (ainsi qu'au bouton). Et l'écran s'éteint bien lors de la mise en veille :D

flash23 a écrit :

Merci, ça me semblait être une bonne solution mais malheureusement ça ne fonctionne pas.  :(  

Ça redémarre bien le service (je vois même l’icône des réseau disparaître puis réapparaître dans la barre des tâches) mais il considère toujours le câble débranché.

ah  :/

n°1505236
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2025 à 19:12:07  profilanswer

gzii a écrit :

on est nombreux à avoir ce problème d'impossibilité de sortir de la veille.....à part en "resetant"  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 19:12:07  profilanswer

n°1505237
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2025 à 19:32:40  profilanswer

Ok, j’ai trouvé une solution ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=276803

Code :
  1. sudo modprobe -r r8169 ; sudo modprobe r8169

avec « r8169 » le nom du driver de ma carte ethernet (qu’on peut trouver en faisant la commande inxi -Fxz).

La connexion est bien récupérée suite à l’exécution de cette commande.  :)  

Possibilité de créer un script qui est exécuté en sortie de veille pour résoudre le problème automatiquement, comme expliqué dans le lien donné.
Je ne vais pas le mettre en place, considérant que c’est un contournement et que la vraie solution serait une correction côté LM. Et comme je ne mets pas souvent le PC en veille, il me suffira de rappeler la commande ci-dessus qui sera conservée dans l’history du terminal. Donc ça me convient comme ça.

---------------
n°1505238
Skopos
Posté le 31-10-2025 à 21:06:11  profilanswer

Sinon tu mets un raccourci clavier sur le script, plus rapide/pratique que d'aller chercher dans l'histo (tant que tu rappelles du raccourci :o)

n°1505239
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-10-2025 à 21:13:04  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous m'avez donnez envie d'essayer chez moi ça fait toujours pareil :

L'écran s'éteind mais aboslument tous les ventilo et le rgb des périphériques reste allumé

Et il m'est impossible de réveiller l'ordi, obligé de faire un reset

ça fait depuis les années 90 que je monte des pc et ils ont jamais été foutus de faire marcher la veille. Quelque soit l'os ou le hardware; Bon parfois ça fonctionne bien mais c'est rare :o

Les rare fois ou je m'en sert ça marche parfaitement sur mes pc à gpu intel/amd.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1505241
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2025 à 21:32:54  profilanswer

ça déconne à cause de nvda du coup  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1505242
burn2
Posté le 31-10-2025 à 22:29:24  profilanswer

Oui ça y a rien de surprenant c'est connu depuis longtemps ça.

Mais le pc fou a un gpu amd maintenant :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1505245
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-10-2025 à 23:54:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Les rare fois ou je m'en sert ça marche parfaitement sur mes pc à gpu intel/amd.

Idem, les bugs sont rarissimes.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1505248
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2025 à 00:17:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui ça y a rien de surprenant c'est connu depuis longtemps ça.

Mais le pc fou a un gpu amd maintenant :o

et ils attendent quoi pour réparer si c'est connu ?
la saint glin-glin ?  :D

---------------
n°1505254
burn2
Posté le 01-11-2025 à 09:26:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et ils attendent quoi pour réparer si c'est connu ?
la saint glin-glin ?  :D

Tant que ça restera closesource ça dépendra de Nvidia.
Et donc ça sera situationnel, ça marchera pour un pilote validé sur une distribution spécifique et pour un kernel spécifique.
Pour toute chose sortant de ce cadre là ça restera la loterie.

Nvidia ne souhaitant pas ouvrir ses pilotes, j'ai envie de dire que ça ne sera "jamais" réparé sur le long terme, la rentabilité n'étant pas présente.
Si nvidia met plus de budget, test/aide pour plusieurs distributions ça marchera peut-être sur plusieurs et sur le kernel officiel mais ça sera toujours sur un cadre défini, sorti de ce cadre là ça restera une loterie.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2025 à 09:26:58

---------------
n°1505255
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2025 à 10:10:09  profilanswer

Pour le problème de réveil de la carte réseau (ou des services réseau), pour le coup ce n’est pas lié à Nvidia (a priori) et, bien que le problème semble là aussi être connu depuis longtemps, ce n’est pourtant toujours pas corrigé.

---------------
n°1505256
burn2
Posté le 01-11-2025 à 10:22:16  profilanswer

Pour la carte réseau ça peut être propre aussi au matériel. (comme d'ab les pilotes)
Ou sur le bureau choisis/Distribution
JE n'ai aucun problème sur tous mes pcs là non plus.

J'utilise la veille rarement, pas comme ceux qui foutent leur pc en veille dans leur sacoche, plus par exemple si je pars manger et que je vais retourner sur le pc après, donc ça reste assez rare, mais perso je n'ai plus aucun problème de ce côté là depuis pas mal de temps.

Full kde + network manager ici.  (sous Debian 13 ou sous openSuse que j'utilisais avant).
ça doit faire bien 10 ans que je n'ai plus aucun soucis de ce côté là sur mes pcs, depuis que je suis full amd/intel en fait. :o

EDIT: testé à nouveau à l'instant, j'ai mis en veille mon pc portable utilisant le port ethernet de mon dock.
JE rallume ==> ras, il retrouve le réseau tout fonctionne toujours.
Personnellement c'est toujours du 100% fonctionnel.

Message édité par burn2 le 01-11-2025 à 13:45:20

---------------
n°1505260
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 01-11-2025 à 14:11:01  profilanswer

Bonjour tout le monde.  

Bon je pense que la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la réponse  

Lors de mon installation en dual boot sur un Lenovo Thinkpad Mint me dit de désactiver Bitlocker ce qui est fait. Impossible d'aller plus loin! Quelqu'un aurait il une solution?

Merci!!

Message édité par leroutier le 01-11-2025 à 14:11:28

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°1505261
Skopos
Posté le 01-11-2025 à 14:28:26  profilanswer

faut désactiver secure boot aussi.

n°1505262
Skopos
Posté le 01-11-2025 à 14:29:45  profilanswer

Skopos a écrit :

hmm j'ai eu ce soucis. Depuis j'ai modifié les paramètres et ça semble marcher.
J'ai l'économiseur d'écran réglé à 1'
Dans les options d'alim, j'ai réglé l'écran à "jamais" (éteint) et la mise en veille à 15' (ainsi qu'au bouton). Et l'écran s'éteint bien lors de la mise en veille :D

j'ai parlé trop vite, obligé de faire un hard reboot tout à l'heure en sortie de veille [:nybbas]

n°1505263
burn2
Posté le 01-11-2025 à 14:45:27  profilanswer

Skopos a écrit :

faut désactiver secure boot aussi.

Et si mint doit redimensionner la partition de windows avant de s'installer faut aussi désactiver le démarrage rapide de windows pour que la partition soit déverrouillée il me semble.

---------------
n°1505265
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2025 à 15:27:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Tant que ça restera closesource ça dépendra de Nvidia.
Et donc ça sera situationnel, ça marchera pour un pilote validé sur une distribution spécifique et pour un kernel spécifique.
Pour toute chose sortant de ce cadre là ça restera la loterie.

Nvidia ne souhaitant pas ouvrir ses pilotes, j'ai envie de dire que ça ne sera "jamais" réparé sur le long terme, la rentabilité n'étant pas présente.
Si nvidia met plus de budget, test/aide pour plusieurs distributions ça marchera peut-être sur plusieurs et sur le kernel officiel mais ça sera toujours sur un cadre défini, sorti de ce cadre là ça restera une loterie.

s'il faut attendre la rentabilité pour ça, c'est pas prêt d'arriver du coup  :jap:
dommage, ça serait rentable pour les utilisateurs de pouvoir mettre en veille vu que ça consomme moins  :o

Skopos a écrit :

j'ai parlé trop vite, obligé de faire un hard reboot tout à l'heure en sortie de veille [:nybbas]

:D

Message édité par PinkFloyd31 le 01-11-2025 à 15:28:18

---------------
n°1505277
Stylken
Posté le 01-11-2025 à 22:13:33  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer un PC portable sous Mint 22.2 Cinnamon Edition et tout se passe bien sauf pour lecteur d'empreinte  
Fingwit ne détecte pas le lecteur.

lsusb donne ça :
Bus 001 Device 004: ID 04f3:0c00 Elan Microelectronics Corp. ELAN:ARM-M4
Et en effet le lecteur 04f3:0c00 n'est pas dans la liste des modèles supportés : https://fprint.freedesktop.org/supported-devices.html

Quelques recherches et lectures m'ont amenées sur ce post :
https://forums.linuxmint.com/viewto [...] 7#p2538027

noes14155 a écrit :

For 04f3:0c00, https://gitlab.freedesktop.org/depa [...] type=heads this works, probably for some of the other unsupported ones too.

Mais je bloque avec gitlab : j'en fais quoi de tout cela ? (j'ai bien checké dans libfprint / doc mais ... je ne pige pas)

EDIT : bon, a priori faut que j'installe meson

libfprint / INSTALL a écrit :

libfprint uses the Meson build system. See
http://mesonbuild.com/Quick-guide.html for details on how to
compile libfprint.

The "meson configure" command will give you a list of available
command-line options.

Let's go to quick guide https://mesonbuild.com/Quick-guide. [...] rom-source

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 01-11-2025 à 22:26:31
n°1505281
muzah
Posté le 01-11-2025 à 22:30:29  profilanswer

Je verrai lundi quel périphérique équipe le L14 sur lequel ça fonctionne parfaitement.

---------------
n°1505422
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 17:06:30  profilanswer

Dites vous pouvez me rassurer sur un truc: c'est un problème logiciel ou matériel selon vous ce genre de glitch?
https://streamable.com/939rjc
Je dois aller voir ça demain et j'ai l'impression que ça sent pas bon l'histoire.

edit: je crois que c'est un IGP intel dans ce laptop donc probablement un bug graphique qui pourrait se résoudre comme ça
https://www.reddit.com/r/linuxmint/ [...] as_screen/
Réponse demain aprem

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 06-11-2025 à 17:09:46

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°1505425
muzah
Posté le 06-11-2025 à 18:17:11  profilanswer

Je dirais matériel :jap:

---------------
n°1505428
Eric B
Posté le 06-11-2025 à 18:40:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dites vous pouvez me rassurer sur un truc: c'est un problème logiciel ou matériel selon vous ce genre de glitch?
https://streamable.com/939rjc
Je dois aller voir ça demain et j'ai l'impression que ça sent pas bon l'histoire.

edit: je crois que c'est un IGP intel dans ce laptop donc probablement un bug graphique qui pourrait se résoudre comme ça
https://www.reddit.com/r/linuxmint/ [...] as_screen/
Réponse demain aprem

assez flipant ce truc, de ton lien reddit:

Citation :

screen glitching is a known problem with the 6.8 kernel as used in Mint 22. It seems to only affect systems using Intel integrated graphics and the i915 driver. There are at least 3 bug reports on Launchpad. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/2062951

donc plutot un pb logiciel / de driver.
si sans fix sur les drivers IGP de Intel, as tu tenté de changer le kernel? Sur Mint 22.2, le noyau par défaut est de la branche 6.14

edit: du bug tracker https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/2062951
certains ont aussi le pb en 6.11 mais le dernier msg du tracker propose une solution en 6.14 ( Angel Serrano (angeldinamica) wrote on 2025-09-29 )

Citation :

Then, following suggestions, I added intel_iommu=igfx_off to GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT (resulting in "quiet splash i915.enable_psr=0 i915.enable_fbc=0 intel_iommu=igfx_off" ), ran sudo update-grub, and rebooted. Since then, I haven’t experienced any flickering, even after several hours of use and repeated clicks in the affected area.

intel_iommu=igfx_off  semble la solution
de mémoire, iommu est surtout pertinent pour la paravirtualisation  (+ de details sur https://en.wikipedia.org/wiki/Input [...] ment_unit)
sur une machine en i915 donc > 15 ans, je n imagine pas bcp de virtualisation, donc désactiver iommu n'est sans doute pas un pb.

Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 18:49:10
n°1505430
muzah
Posté le 06-11-2025 à 18:48:36  profilanswer

[:siluro] OK je retire ce que j'ai ecrit
.

---------------
n°1505431
johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 18:52:54  profilanswer

c'est une occase que j'ai vendu le mois dernier, si c'est hardware ça m'arrange pas :o
je récupère le pc demain, je testerai un live os et j'en saurai vite plus. De mémoire c'est mint 22.2 (le dernier), et ça s'est mis à déconner aujourd'hui visiblement. J'ai fait faire les mises à jour au client, ça n'a rien arrangé.
Si c'est hardware je suis bon pour rembourser le client, et si c'est un bug j'ai un peu peur que ça recommence.
Je crois que le processeur est un intel i3 10ème génération.

---------------
n°1505433
Eric B
Posté le 06-11-2025 à 19:03:07  profilanswer

Le nom "i915" m'a fait pensé au chipset P4/Core2Duo qui date de 2004 et pensais donc aux PC < 2010.
Mais je découvre que le nom i915 est resté pour le driver IGP depuis 20 ans:
https://en.wikipedia.org/wiki/Direc [...] re_support
https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Graphics_Technology

donc il est possible que meme un i3 10eme gen utilise le driver i915.

Tu verras donc demain, mais à priori, il y aurait une solution... ou en tout cas, le intel_iommu=igfx_off  doit être tenté.

Message édité par Eric B le 06-11-2025 à 19:04:05
n°1505434
johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 19:20:29  profilanswer

oui, je vais déjà lancer un windows live depuis medicat pour savoir si je dois sortir de la thune :o
Et i915, ça m'évoquait un truc vieux moi aussi, mon premier pc utilisait un i810 en 1999.

Je ferai un retour, ça pourra peut être servir à quelqu'un un jour d'en avoir une trace ici.

---------------
n°1505435
Stylken
Posté le 06-11-2025 à 19:54:31  profilanswer

Stylken a écrit :

Bonjour,

Je viens de passer un PC portable sous Mint 22.2 Cinnamon Edition et tout se passe bien sauf pour lecteur d'empreinte
....

Bon, j'ai fait moult tests, sans succès.
Je vais pas pour autant abandonner l'idée de basculer sous Mint :o (mais ça me fais ch##r :o)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1505436
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 06-11-2025 à 20:30:37  profilanswer

J'ai le même chip de lecteur d'empreinte, sur Asus. Pas reconnu.
J'ai jamais trop cherché, c'est un détail pour moi mais je crois qu'il y a un driver Lenovo qui fonctionne. Pour Lenovo.
Déjà qu'enregistrer les empreintes sous KDE c'est une plaie (je suis sur MX Linux).

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°1505466
johnclaude
Posté le 07-11-2025 à 14:24:08  profilanswer

bon ben j'ai lancé un windows 10 portable de medicat pas de bug
Je relance linux mint, je fais ce qu'il y a ici
https://www.reddit.com/r/linuxhardw [...] off/?tl=fr
et ça déconne toujours.
Je lance linux mint (la même version que j'ai installé) et l'affichage est parfait.
En avant pour trouver le bug mystérieux! (mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pas besoin de rembourser un pc, et si j'ai vraiment la flemme je mettrai windows 11 comme un gros sale mais ça me ferait mal)

neofetch m'indique un gpu intel iris plus graphics G1

Message édité par johnclaude le 07-11-2025 à 14:25:17

---------------
n°1505472
johnclaude
Posté le 07-11-2025 à 16:03:16  profilanswer

Bon, j'ai testé quelques trucs, j'ai pas (encore) résolu le problème.
J'ai donc testé ajouter intel_iommu=igfx_off  et i915.enable_psr=0 sans succès.
Comme le disait Eric B ça peut provenir du kernel, il faut que je regarde comment revenir à une verison plus ancienne.

La version live qui fonctionne bien est en kernel 6.14.0-29-generic,la version installée qui déconne en 6.14.0-34-generic
Donc si je reviens en 6.14.0-29-generic sur le papier ça marche (ou alors c'est encore pas ça le problème).

---------------
n°1505507
johnclaude
Posté le 08-11-2025 à 13:50:43  profilanswer

Alors petite mise à jour de la situation et de mes tests:
Si je me connecte à ce pc via rustdesk, sur mon pc l'image ne saute pas.
Si je démarre ce pc en appuyant sur shift, je peux aller dans les options avancées et démarrer sur un ancien kernel (j'ai testé le 6.14.0-29-generic) et l'image ne saute pas.
Mais je ne sais pas comment dire au pc "reste sur tel kernel/n'utilise pas le dernier.

Donc j'ai pas encore totalement résolu le truc mais ça progresse.

edit: je crois que c'était la version recovery, la version "standard" fait aussi sauter l'affichage

edit2: c'est confirmé j'ai essayé ces kernels et ça sautait toujours:  
6.14.0-29-generic
6.14.0-32-generic
6.14.0-33-generic
6.14.0-34-generic  
Par contre même le 6.14.0-35-generic en mode recovery et l'affichage est parfait, avec une fréquence d'affichage de 60.00Hz. Sinon j'ai une fréquence de 60.01Hz ou 59,85Hz et ça déconne.

Message édité par johnclaude le 08-11-2025 à 14:04:13

---------------
n°1505532
johnclaude
Posté le 08-11-2025 à 18:52:40  profilanswer

Bon j'ai essayé pas mal de trucs et de machins, créer des sortes de profils de résolution personnalisés
https://askubuntu.com/questions/377 [...] resolution
Au final j'ai une ligne de plus avec une fréquence de merde et ça déconne toujours autant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/446310

Il n'y a que le chargement d'un kernel recovery mode qui me donne un bon affichage.

Est-ce qu'on peut "réparer l'installation" (comme le truc qui marche jamais sous windows) de linux mint?

---------------
n°1505563
johnclaude
Posté le 09-11-2025 à 19:32:00  profilanswer

épilogue: après avoir tenté 1000 trucs, j'ai décidé de faire un backup avant de tout réinstaller.
Je boot sur windows strelec, je fais une image macrium.
Avant de lancer l'install je relance ce pc qui déconne et...il fonctionne très bien.
J'ai fait plein de trucs pendant 2 jours pour rien, et d'un coup ça remarche sans raison (comme ça avait déconné sans raison)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)