| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-10-2025 à 12:40:05 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est bien vous êtes organisés, pas moi --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
DayWalker II | Une fois que la barre est pleine d'onglets, je n'arrive plus à suivre... donc j'en ai rarement plus de 4-8... |
gzii court-circuit |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai jamais compté le maxi mais je dois pouvoir faire une pointe à 20 ou 30 de temps en temps quand je cherche du matos chez plusieurs fournisseurs.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Eric B |
Retour interessant, Merci. Message édité par Eric B le 18-10-2025 à 17:33:12 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
PowerMarcel Full Chip Crew | Dernièrement sur une machine atom / hdd j'ai installé Q4OS, j'ai trouvé l'expérience pas mal vu la config, c'est peut-être une meilleure piste que Mint pour un ordisaure. --------------- Mon topic achats & ventes |
johnclaude You know nothing johnclaude | On n'a pas de budget on ne peut pas dépenser 10€ par machine, c'est du don principalement pour des écoles non équipées dans des pays lointains (principalement le Sénégal ces derniers temps). C'est pas fou mais par rapport à rien du tout c'est déjà pas si mal, et une fois lancé ça marche. --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 18-10-2025 à 19:37:47 ![]() ![]() |
Eric B |
Q4os, je connais pas, je regardais à l'occasion... Atom, cela va encore. Si on prend des 'ordinausors' des années 90, on peut en théorie encore y installer un linux dernière version et à jour 2025, mais pas les distributions classiques. Tout cela pour dire qu'il y a un énorme champ de possibles... Message édité par Eric B le 28-10-2025 à 10:26:49 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Tu as encore emmabuntus éventuellement --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 19-10-2025 à 11:28:34 |
Skopos | Ce serait bien qu'après une installation de soft Mint indique si un redémarrage est nécessaire |
gzii court-circuit | @Skopos
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 19-10-2025 à 11:45:43 |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 19-10-2025 à 11:46:55 |
gzii court-circuit | À noter que c’est pareil pour les écrans et les téléviseurs, ça consomme ÉNORMÉMENT à fabriquer, il faut les faire durer si possible. |
Skopos |
|
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 19-10-2025 à 13:10:15 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Eric B |
On est tous d' accord là-dessus. |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 19-10-2025 à 15:05:12 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour l'association, on a des bénévoles qui vont sur place pour mettre en service les machines, là pour la première fois ce sera deux ans de suite à peu près au même endroit donc si y a de la maintenance à faire ils pourront s'en occuper (on avait laissé un stock de pièces en cas de besoin). Effectivement à fabriquer et à recycler c'est une galère écologique, en Europe ces machines auraient finies en déchetterie, et dans les pays en voie de développement ils n'ont pas de machines donc peut être que dans 10 ans il faudra les recycler mais on gagne déjà 10 ans et peut être que dans des 10 ans on arrive à éviter l'achat de machines neuves ultra low cost merdiques qui auraient pollué "pour rien".
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 19-10-2025 à 15:33:56 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Skopos |
|
Eric B | +1000 pour Mint sur des vieux PC à usage basique. Mes parents sont aussi dans cette catégorie. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 19-10-2025 à 16:12:51 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 20-10-2025 à 20:50:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |