Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1326254
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-12-2012 à 18:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le FTP va généralement plus vite que Samba.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 18:43:11  profilanswer

n°1326334
bogey
Posté le 13-12-2012 à 01:23:15  profilanswer

:hello: tout le monde

je bataille depuis 2h pour installer l'iso sur ma clé usb afin de booter et d'installer freenas sur mon système

je suis arrivé à installer freenas sur ma clé usb mais je souhaite y copier l'iso dessus vu que je n'ai pas de lecteur cd :cry:

un coup de lili ou de unetbootin ne fonctionnent pas :(

pour lili j'ai un menu grub4dos et pour unet ça me reboot continuellement la machine...

y a une manière spéciale de copier cet iso vu que c'est du freebds ?

:jap:

n°1326346
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-12-2012 à 11:14:33  profilanswer

n°1326351
bogey
Posté le 13-12-2012 à 11:35:13  profilanswer

:jap: je l'avais vu mais comme j'ai dis précédemment je ne souhaite pas l'installer sur la clé

mais apparemment il faut absolument un lecteur de CD ou l'installer sur la clé et j'ai lu sur un forum que la nouvelle version n'était pas forcement destiné à être installé sur un hdd mais plutôt sur une clé usb
-pour gagner de l'espace disque ?
-quid de la taille fixe concernant l'évolutivité plugin etoussa ?

:jap: pour votre lumière

Message cité 2 fois
Message édité par bogey le 13-12-2012 à 11:35:23
n°1326378
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 13-12-2012 à 17:11:31  profilanswer

bogey a écrit :

:jap: je l'avais vu mais comme j'ai dis précédemment je ne souhaite pas l'installer sur la clé

mais apparemment il faut absolument un lecteur de CD ou l'installer sur la clé et j'ai lu sur un forum que la nouvelle version n'était pas forcement destiné à être installé sur un hdd mais plutôt sur une clé usb

L'évolutivité des plugins n'est pas un problème puisqu'ils ont leurs propres datasets : leur point de montage se situera sur le volume de stockage et non pas sur la clé USB.  :jap:  

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°1326384
bogey
Posté le 13-12-2012 à 17:52:05  profilanswer

:jap: pour la réponse mais même si je remet pas en doute les compétences pour faire tenir un os uniquement sur une clé usb
j'étais pas habitué à voir ce genre de pratique mais pourquoi pas je vais tester

n°1326457
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-12-2012 à 19:01:59  profilanswer

bogey a écrit :

J'avais pas bien saisi le sens de ton propos effectivement [:tinostar]  
Pourquoi tu ne souhaites pas l'installer sur une clé USB ?
C'est pas cher, c'est plutôt rapide (dépend du type de clé of course), ça consomme que dale et surtout, t'es pas obligé de mettre un HDD ou un SSD pour 2 Go d'install [:airforceone]

Edit : un ancien post où j'évoque mon installation

Faboss a écrit :

Hello, pour le stockage de Freenas, j'me sers d'une clé USB Super Talent Pico C de 4Go (bons débits en lecture pour une USB2) et je la branche sur un adaptateur USB2 interne directement sur ma carte mère. Comme ça, y a rien qui dépasse de la tour ^^

http://hfr-rehost.net/media.ldlc.com/ld/products/00/00/70/47/LD0000704769_1.jpg(Moins de 10€ sur ldlc)

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/31pF9TH5SqL._SL500_AA300_.jpg(Moins de 10€ sur amazon)

Edit : pour la RAM, j'utilise Freenas depuis plus d'un an maintenant avec 2Go de mémoire vive. J'ai pas grand chose à dire sur les perf, ça me suffit amplement, j'peux faire des transferts à ~60 Mo/sec sur mon LAN Gbps... J'suis pas sûr qu'un apport en RAM améliore les débits malgré ce qui est dit [:airforceone]

Message édité par Faboss le 14-12-2012 à 19:04:48

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1326494
bogey
Posté le 15-12-2012 à 13:12:33  profilanswer

merci :jap: cependant en utilisant le tuto je me retrouve à chaque boot avec le menu de boot, j'ai vu qu'il y a un fix en premiere page :)

Code :
  1. echo "hw.ata.ata_dma=0" >> /boot/loader.conf
  2. exit

il me semble que dma c'est pour les CF, vous avez une piste pour les clé usb ?

Message édité par bogey le 15-12-2012 à 13:27:48
n°1326499
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 15-12-2012 à 19:08:28  profilanswer

Salut !

Ce fix date de la version de freenas 7, je pense que ce n'est plus applicable, en effet cette ancienne version s'installait à proprement parler sur la clé.
"L'install" de la version 8 consiste simplement à copier une image du système toute prête.

Tu te retrouve sur quel menu de boot au démarrage ? Celui qui ne dure que 2 secondes et ça reboot à chaque fois ?
PAs de message d'erreur relatif au matériel ?

---------------
www.durindel.fr : info, aéro, photo
n°1327886
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2013 à 16:19:33  profilanswer

:hello:
je vais monter un NAS dans les semaines à venir assez léger (récup d'une vielle config) et je vais installer FreeNAS.
La seule questions qui me turlupine c'est de savoir si je peux installer MythTV pour partager un Tuner TNT en local :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 16:19:33  profilanswer

n°1327899
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-01-2013 à 19:08:56  profilanswer

n°1327900
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2013 à 20:36:12  profilanswer

:o  
ça a pas l'air simple pour ça que je poste sur le topic FreeNAS savoir si d'autres user l'ont déja fait

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°1328156
dam1330
...
Posté le 09-01-2013 à 14:26:28  profilanswer

Hello,

J'ai installé un freenas sur un serveur DELL, j'ai une carte fibre Emulex raccordé à un SAN EMC

Comment fait on sur freenas pour monter la LUN ?

Sur une debian pas de problème avec le module LPFC.

n°1328320
fireballl
HA HA
Posté le 11-01-2013 à 13:14:51  profilanswer

Salut à tous  

Voilà j'utilise depuis un bon mois freenas et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai envie d'aller un peu plus loin et d'effectuer la tâche suivante :  

-monitorer mes températures CPU et des disques durs et m'envoyer un rapport par mail !  

- une fois que ce *** de script fonctionnera je le collerais dans une tâche CRON.  

Donc :  

-j'au pool de deux disque durs  

J'ai crée un fichier monitoringtemp.sh sous /mnt/pool1/monpartage/script

Dans ce script grâce à

http://forums.freenas.org/showthre [...] #post38776

j'ai

Code :
  1. #! /bin/bash
  2. (
  3. echo "To: your email address "
  4. echo "Subject: System Temperatures INFO"
  5. echo " "
  6. ) > /var/cover
  7. adastat () { echo -n `camcontrol cmd $1 -a "E5 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00" -r - | awk '{print $10 " " ; }'` " " ; } >> /var/cover
  8. echo
  9. echo System Temperatures - `date` >> /var/cover
  10. cat /etc/version >> /var/cover
  11. uptime | awk '{ print "\nSystem Load:",$8,$9,$10,"\n" }' >> /var/cover
  12. echo "CPU Temperature:" >> /var/cover
  13. sysctl -a | egrep -E "cpu\.[0-9]+\.temp" >> /var/cover
  14. echo
  15. echo "Drive Activity Status" >> /var/cover
  16. for i in $(sysctl -n kern.disks | awk '{for (i=NF; i!=0 ; i--) if(match($i, '/ada/')) print $i }' ); do echo -n $i:; adastat $i; done; echo ; echo >> /var/cover
  17. echo "HDD Temperature:" >> /var/cover
  18. for i in $(sysctl -n kern.disks | awk '{for (i=NF; i!=0 ; i--) if(match($i, '/ada/')) print $i }' )
  19. do   echo $i `smartctl -a /dev/$i | awk '/Temperature_Celsius/{DevTemp=$10;} /Serial Number:/{DevSerNum=$3}; /Device Model:/{DevName=$3} END { print DevTemp,DevSerNum,DevName }'` >> /var/cover
  20. done
  21. echo
  22. sendmail -t < /var/cover
  23. exit 0

j'ai bien rendu le fichier monitorintemp.sh executable avec chmod u+x

mais rien n'y fait j'ai une erreur de sytaxe avec une fin de scipt line 25 innatendue ! en le lancant dans putty  

/bin/sh /mnt/pool1/monpartage/script/monitoringtemp.sh  

je dois faire une erreur mais je comprends pas laquelle  

n°1328895
the_matrix​_has_you
Posté le 18-01-2013 à 18:55:13  profilanswer

fireballl a écrit :

Salut à tous  

Voilà j'utilise depuis un bon mois freenas et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai envie d'aller un peu plus loin et d'effectuer la tâche suivante :  

-monitorer mes températures CPU et des disques durs et m'envoyer un rapport par mail !  

- une fois que ce *** de script fonctionnera je le collerais dans une tâche CRON.  

...

je dois faire une erreur mais je comprends pas laquelle  

Salut !

Bon depuis une semaine ça date un peu, j'espère que tu l'as fait fonctionner, mais au cas où : tu utilises quel soft pour écrire ton script ? Si tu le fait sous windows je dirais que c'est probablement un problème de saut de ligne qui est mal codé.
Sous Notepad++ il faut les convertir avec Edition -> Convertir les sauts de ligne -> Convertir en Format Unix (LF)

---------------
n°1329051
fireballl
HA HA
Posté le 21-01-2013 à 09:54:38  profilanswer

salut !

Oui non en effet boulay un jour boulay toujours ...  

Le problème était en effet un problème d'éditeur !  

Après avoir fait plusieurs essais j'ai tout viré et tout repris depuis le début ! Et ayant la flemme je suis passé par WinSCP fait un bête copié dans son éditeur intégré et tout a fonctionné ! Du coup j'ai creusé dans cette direction et maintenant ça passe aussi avec npp ! avec cette fameuse option de conversion !  

La je fais fasse a un autre souci que je maîtrise pas trop :  

Le stand-by des disques durs :  

-je l'ai mis sous 30 min  
-désactiver le APM
-pour me tests j'ai aussi desactiver les plug in

Mais rien a faire les dd ne se mettent pas en stand by !  

Par contre si je désactive le stand by et que j'active le APM la mes DD spinoff toutes les 2 min et se réactivent ... pas trop bon pour leur durée de vie !  

Je n'arrive pas a trouver la bonne configuration !

n°1329259
fireballl
HA HA
Posté le 23-01-2013 à 09:30:33  profilanswer

bon vu que le standby ne passionne pas les foules je vais vous proposer un autre challenge :  

Gestion des backups :  

dans le NAS j'ai : un pool en Raid0 : /mnt/pool1

dans ce pool j'ai crée un dataset USB --> /mnt/pool1/USB

j'utilise ntfs-3g pour monter un disque dur USB externe en ntfs (parce que j'ai besoin que ce dernier soit aussi disponible si je le branche sous windows pas de fat32 parce que des fichier plus gros que 4 Go)

Code :
  1. ntfs-3g - 0 uid=1001,guid=1004 /dev/da1s1 /mnt/pool1/USB

uid et guid sont les mêmes que pour la création du dataset

ensuite j'ai différentes tâches cron et rsync pour monter le soir, rsync la nuit et demonter le matin  

tout cela fonctionne du feu de dieu sauf : les caractères spéciaux

les "é", "à" , etc ne sont pas reconnu et remplacé par les traditionnels @, -, etc sur le disque USB

J'ai essayé plusieur valeur dans la commande ntfs-3g dont

local=ch_...utf8
rts=utf8  

mais sans succès !  

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Et qeustion subsidiaire et optionnel : Pourquoi en créant un partage cifs sur /mnt/pool1/USB ce dernier n'est pas accessible ?  

n°1329437
matth772
Posté le 25-01-2013 à 14:06:37  profilanswer

Salut à tous,

J'ai installer freenas récemment sur mon nas (HP proliant n40l),c'est franchement pratique et relativement facile d'utilisation,même pour un néophyte comme moi.

Cependant,je bloque actuellement sur le partage via minidlna,c'est même carrément bizarre ce qui m'arrive,je vous explique ;

Le but de cette instal est de pouvoir lire mes fichiers vidéos/musique/photos via ma tablette en utilisant un logiciel qui s'appel bubbleupnp,j'ai donc correctement créer la jail,pareil pour le point de montage,j'ai créer plusieurs jeux de données pour ranger correctement mes fichiers par types,bref.

Le problème est qu'en fait,hier,j'ai installer minidlna,j'ai copier coller un dossier sur le nas du genre film/FILMS/film_séries bref,un truc pas pratique,et je ne le voyais pas,j'ai redémarrer le nas,deux fois je crois,et j'ai fini par y voir mes fichiers. Allez savoir pourquoi. Etant donné que l'emplacement du dossier ne me plaisais pas et pour d'autre chose je l'ai effacer pour refaire une copie propre sur mes divers dataset,mais à partir de là plus rien. Je vois les dossiers, films sd,films hd,photos,séries,animés,mais aucun fichiers dedans,comme si minidlna ne scannait pas les fichiers ou je ne sais quoi.

J'ai chercher,vraiment,mais je ne trouve pas la solution,si quelqu'un pouvait me filer un coup de main,ça serait super cool.

Une autre question,j'aimerais pouvoir accéder au nas depuis l'extérieure via ftp,pour regarder mes films et autres,j'ai vue que freenas pouvais le faire de base(via le dns dynamique ?),par curiosité,pour l'ip,vous avez pris quel fournisseur ?

Merci de votre aide  :jap:

n°1329483
cakao
Posté le 26-01-2013 à 16:43:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé nas4free sur un vieux pc, en boot avec une clé USB, et avec un seul disque dur de 250go (pour tester). Donc je config un peu et je met le service CIFS pour pouvoir connecter le dd entant que lecteur réseau sur Windows. Mais lorsqu'il est connecté je vois que la capacité de stockage est de 183mo et 8.08mo de libre :-/  

Est normal ou j'ai oublié quelque chose ?

Merci

[edit]
En fait j'ai mal configurer le répertoire du dd dans la config du CIFS
[/edit]

Message édité par cakao le 26-01-2013 à 17:03:59
n°1329570
the_matrix​_has_you
Posté le 29-01-2013 à 10:36:32  profilanswer

matth772 a écrit :

Salut à tous,

J'ai installer freenas récemment sur mon nas (HP proliant n40l),c'est franchement pratique et relativement facile d'utilisation,même pour un néophyte comme moi.

Cependant,je bloque actuellement sur le partage via minidlna,c'est même carrément bizarre ce qui m'arrive,je vous explique ;

Le but de cette instal est de pouvoir lire mes fichiers vidéos/musique/photos via ma tablette en utilisant un logiciel qui s'appel bubbleupnp,j'ai donc correctement créer la jail,pareil pour le point de montage,j'ai créer plusieurs jeux de données pour ranger correctement mes fichiers par types,bref.

Le problème est qu'en fait,hier,j'ai installer minidlna,j'ai copier coller un dossier sur le nas du genre film/FILMS/film_séries bref,un truc pas pratique,et je ne le voyais pas,j'ai redémarrer le nas,deux fois je crois,et j'ai fini par y voir mes fichiers. Allez savoir pourquoi. Etant donné que l'emplacement du dossier ne me plaisais pas et pour d'autre chose je l'ai effacer pour refaire une copie propre sur mes divers dataset,mais à partir de là plus rien. Je vois les dossiers, films sd,films hd,photos,séries,animés,mais aucun fichiers dedans,comme si minidlna ne scannait pas les fichiers ou je ne sais quoi.

J'ai chercher,vraiment,mais je ne trouve pas la solution,si quelqu'un pouvait me filer un coup de main,ça serait super cool.

Une autre question,j'aimerais pouvoir accéder au nas depuis l'extérieure via ftp,pour regarder mes films et autres,j'ai vue que freenas pouvais le faire de base(via le dns dynamique ?),par curiosité,pour l'ip,vous avez pris quel fournisseur ?

Merci de votre aide  :jap:

Salut !

Alors il y a une limitation importante à connaitre avec minidlna sur freenas, c'est qu'il ne sait pas détecter automatiquement l'ajout ou la suppression de fichiers. Dans la config de minidlna tu as bien coché "Rescan on start" => comme ça quand minidlna démarre il scan le chemin que tu lui indique et index tous les fichiers. Quand tu ajoute de nouveaux fichiers, il faut obligatoirement arrêter puis redémarrer minidlna pour qu'il rescan et détecte les nouveaux fichiers (c'est pour ça qu'en rebootant le NAS il sont apparus).

Il y a une astuce pour éviter de le faire à la main, un script qui utilise wait_on : une fonction qui se met en stand by en attendant une écriture disque (pas présent par défaut sur l'install). Tout est expliqué sur ce forum : http://forums.freenas.org/showthre [...] c-Scan-Fix (en anglais), j'ai pas encore eu le temps d'en parler sur mon tuto.

Pour l'accès depuis l'extérieur, je suis chez free, avec une IP fixe, du coup pas de soucis de DNS dynamique. Je peux pas t'aider.

Ensuite si tu veux accéder à tes médias depuis l'extérieur il y a aussi le plugin Subsonic qui est pas mal du tout si ton débit upload est suffisant : tu lis en streaming directement sur ton NAS depuis n'importe où

---------------
n°1329607
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 29-01-2013 à 13:45:11  profilanswer

On peut aussi faire un crontab qui arrête le service, re-scanne les fichiers et redémarre le service à une heure fixe de la journée, comme par ex la nuit à 4H du mat. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne du tonnerre.

Pour accéder au NAS depuis l'extérieur : prévoir une redirection des ports vers l'adresse du NAS (nécessite que une box avec une option routeur NAT), et paramétrer un client VPN comme openVPN sur le NAS (voir : http://doc.freenas.org/index.php/P [...] _Software)

---------------
n°1329889
matth772
Posté le 03-02-2013 à 21:01:21  profilanswer

Ok merci pour ces infos. Je vais m'attaquer à ça.

Tu as prévu de l'ajouter à ton tuto cette astuce ? Si oui,je pense que je vais attendre :D

n°1329917
the_matrix​_has_you
Posté le 04-02-2013 à 11:06:53  profilanswer

C'est prévu un jour.... mais j'ai un cruel manque de temps en ce moment alors ça risque d'être un peu long.

Pour l'accès depuis l'extérieur, la technique du VPN marche bien mais tu peux aussi configurer un accès FTP sécurisé. Du coup ça ne marche pas forcément avec tous les clients FTP mais j'utilise Fillezilla et c'est plutôt efficace. Et ça c'est déjà dans mon tuto .... ;)

---------------
n°1330811
glouf
Posté le 14-02-2013 à 11:14:40  profilanswer

Hello.

J'ai un petit soucis de place sur une partition de mon NAS :

freenas:/mnt# df -h
Filesystem               Size    Used   Avail Capacity  Mounted on
/dev/md0                 186M    178M    8.2M    96%    /
devfs                    1.0K    1.0K      0B   100%    /dev
/dev/ad4a                 73M     68M    5.4M    93%    /cf
procfs                   4.0K    4.0K      0B   100%    /proc
/dev/mirror/raidSCDp1    1.8T    1.2T    464G    72%    /mnt/NasSCD
/dev/md1                  31M    2.3M     26M     8%    /var

Je ne comprends pas à quoi correspond ce /dev/md0 ?  

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 14-02-2013 à 11:14:57
n°1330814
$@m
Posté le 14-02-2013 à 11:24:08  profilanswer

ce ne serait pas un raid md ?

sur un mount tu as quoi ?

Message édité par $@m le 14-02-2013 à 11:25:17
n°1330820
glouf
Posté le 14-02-2013 à 11:40:26  profilanswer

J'ai un raid1 sur

Citation :

sur un mount tu as quoi ?

freenas:/mnt# mount
/dev/md0 on / (ufs, local)
devfs on /dev (devfs, local)
/dev/ad4a on /cf (ufs, local, read-only)
procfs on /proc (procfs, local)
/dev/mirror/raidSCDp1 on /mnt/NasSCD (ufs, local, soft-updates, acls)
/dev/md1 on /var (ufs, local)

Message édité par glouf le 14-02-2013 à 11:40:37
n°1330821
kisscoolz
Posté le 14-02-2013 à 11:43:12  profilanswer

C'est quelle version de FreeNAS que tu as ?

n°1330824
glouf
Posté le 14-02-2013 à 12:09:01  profilanswer

Version 7 pardon.

n°1331028
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-02-2013 à 13:38:40  profilanswer

glouf a écrit :

Hello.

J'ai un petit soucis de place sur une partition de mon NAS :

freenas:/mnt# df -h
Filesystem               Size    Used   Avail Capacity  Mounted on
/dev/md0                 186M    178M    8.2M    96%    /
devfs                    1.0K    1.0K      0B   100%    /dev
/dev/ad4a                 73M     68M    5.4M    93%    /cf
procfs                   4.0K    4.0K      0B   100%    /proc
/dev/md1                  31M    2.3M     26M     8%    /var

Je ne comprends pas à quoi correspond ce /dev/md0 ?  

Merci.

Hello

que te renvoie mdconfig -l ?

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1331057
hashka
Posté le 17-02-2013 à 18:48:53  profilanswer

Bonsoir,

J'ai installé FreeNAS, ainsi que le plugin mini DLNA.
je vois bien le dossier de partage sur l'interface freebox, le dossier ainsi que les sous dossier, mais pas les fichiers mp3 qui se trouvent dedans...
est ce normal ?
un oubli lors de la config ?

merci

n°1331825
flashlinke​r
Posté le 27-02-2013 à 22:32:30  profilanswer

Drap

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°1332056
flashlinke​r
Posté le 02-03-2013 à 11:20:44  profilanswer

quelqu'un aurez un petit tuto pour installer pyload ou un autre donwloader sur freenas en 8.3.0 ? :jap:

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°1332595
freyskeyd
Posté le 12-03-2013 à 10:19:16  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer un FreenAs 8 sur mon server et j'aimerai y mettre un xbmc dans un jail...
je fais :

> jls
> jexec 1 /bin/tcsh
> pkg_add -r xbmc

Les packages se télécharge bien mais a chaque fois j'ai des "Failed" sur l'installation des packages et/ou des dependency...

Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème...

Merci!

n°1333533
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-03-2013 à 19:49:26  profilanswer

Drapoil [:shadowdim]  

J'ai un projet un peu tordu de PC branché à la télé qui me servirait de HTPC, "console" de jeux, et NAS, tout à la fois. Evidemment comme je compte jouer avec je serai obligé d'avoir Win7 d'installé, et l'idéal serait de ne pas avoir à switcher entre les OS, ce qui désactiverait les fonctions NAS pendant le jeu, etc... :non:

Donc ma brillante idée, qui est de faire tourner le PC uniquement sous Windows et d'avoir FreeNAS en VM. J'ai testé rapidement ça a l'air de marcher pas trop mal :D

Je suis conscient que niveau conso électrique c'est pas optimal, mais j'ai pas vraiment la place ou le budget pour avoir deux machines. Si vous avez des avis/expériences à partager je suis preneur :hello:

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°1333536
clembrizou
Posté le 26-03-2013 à 20:29:37  profilanswer

mode troll on : un pc qui tourne h24 sous windows ? ça plante pas ces choses là ?
Pas moyen de récupérer un vieux pc pour faire tourner freenas ?

Message édité par clembrizou le 26-03-2013 à 20:31:24

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1333545
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 27-03-2013 à 00:18:37  profilanswer

Peut être, j'en sais rien, j'ai un mac. [:petoulachi] Mais j'imagine qu'il est possible de planifier des restart de sécurité :o

Franchement j'ai pas beaucoup de place, j'ai vraiment envie de d'abord explorer le maximum de solutions avec un seul PC qui fait tout :D

---------------
n°1333553
turbozende​r2
Posté le 27-03-2013 à 08:48:08  profilanswer

je suis du meme  avis  
un windows h24 en moins de 2 il doit etre lent  
et il faut installer un barda de prog de protection (anti spyware anti virus , anti windows "eu non sinon ca ne fonctionnera plus"   :wahoo: )

moi je ferais plus une installation de debian et une vm win pour la console (ce qui ne demande pas trop de ressource)  

freenas en vm ce n'ai pas top pour la protection des donnee car tu n'a pas un acces physique au disque et si ca plante inutile de brancher sur un autre pc (ce sera toujours possible mais la galere pour la recuperation de donnees avec re creation dune machine , import du ou des disques virtuel)

bon ok je suis peut etre pas 100% objectif mais apres 12 ans de windows avec tte les galeres qui  vont avec je suis passé sur divers linux ,
je peux dire qu'a part la 1ere annee ou il fallait toujours chercher tel ou tel ligne de commande ou comment faire ci ou ca  
je ne reviendrais en arriere pour rien au monde ( la stabilité et la fiabilité n'a rien avoir)
et j'ai aussi un mac book (j en suis tres content mais c'est parfois trop fermé)

au boulot le responsable info ne jure que par windows , les pc sont lent au bout d'un mois d'utilisation  
planté au bout de 6(ceux sont des postes multi utilisateurs ) je m en suis juste installé un sous ubuntu (pour pas trop depayser les utilisateur) et bien de plus en plus de monde l'utilise car il le trouve bcp plus rapide (meme config que les autres)

n°1333562
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 27-03-2013 à 10:51:28  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Drapoil [:shadowdim]  

J'ai un projet un peu tordu de PC branché à la télé qui me servirait de HTPC, "console" de jeux, et NAS, tout à la fois. Evidemment comme je compte jouer avec je serai obligé d'avoir Win7 d'installé, et l'idéal serait de ne pas avoir à switcher entre les OS, ce qui désactiverait les fonctions NAS pendant le jeu, etc... :non:

Donc ma brillante idée, qui est de faire tourner le PC uniquement sous Windows et d'avoir FreeNAS en VM. J'ai testé rapidement ça a l'air de marcher pas trop mal :D

Je suis conscient que niveau conso électrique c'est pas optimal, mais j'ai pas vraiment la place ou le budget pour avoir deux machines. Si vous avez des avis/expériences à partager je suis preneur :hello:

Installer freeNAS dans une VM qui tourne sous Windows pour en faire une sorte de NAS hybride est une abhérration. Une VM freeNAS c'est fait pour du dév ou du test, pas de la prod!  :o  

Le manque de place : on peut maintenant trouver des configs mini-itx en HDD 2,5 pouces qui sont très compactes.

Le budget : il faut pas non plus 1000€ pour monter un NAS correct, tout dépend de ton besoin. On peut faire un bon NAS avec un minimum de budget. Sans parler de la conso électrique sur le long terme d'une config "jeux" qui tourne H24 avec une VM poilue...

---------------
n°1333576
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 27-03-2013 à 13:54:30  profilanswer

Okay merci pour vous avis :jap:

---------------
n°1333822
b0wh
Posté le 29-03-2013 à 13:58:31  profilanswer

Salut à tous,

Je tourne sur un serv perso avec Freenas depuis un bout de temps.

J'aimerai mettre en place un système de sauvegarde automatique un peu comme Google Play fonctionne (en gros dès que j'ai de la musique qui arrive dans mon dossier musique sur mon PC, c'est automatiquement copié sur leurs serveurs)

L'idée c'est de faire la même mais avec mon propre serveur.

Dans Freenas je sais pas s'il est possible de mettre en place cela, une idée ?

n°1333824
clembrizou
Posté le 29-03-2013 à 14:03:08  profilanswer

regarde du côté de headphones.

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)