| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Reprise du message précédent : --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 22:07:18 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatif |
|
letit6908 |
On a pas du bien se comprendre
J'ai donc fait des recherches et je suis arrivé à ce projet et plusieurs interrogations. Message édité par letit6908 le 25-10-2012 à 19:01:35 |
the_matrix_has_you Welcome, to the real world | OK, donc tu restes bien sur l'idée de faire un test fonctionnel et pas sur faire un freeNAS virtualisé pour l'utilisation régulière. Je n'avais pas très bien compris la dernière fois.
Message cité 1 fois Message édité par the_matrix_has_you le 25-10-2012 à 20:14:36 --------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
letit6908 |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Oyez oyez, la version 8.3.0 est sortie hier ! --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
the_matrix_has_you Welcome, to the real world |
--------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
WipEout 2097 Processus créatif | je viens de finir de monter un Freenas 8 au boulot : pour 3 a 5 clients permanents en 100Mbits, et le serveur en 1000Mbits il va surement passer sur un 390 a base de Core 2, vu que j'aurai 8Go de RAM le cache sera activé par défaut ? Message édité par WipEout 2097 le 29-10-2012 à 15:13:07 |
Publicité | Posté le 29-10-2012 à 15:11:54 ![]() ![]() |
epeedelorage | Salut, Grâce a vous, et recherchant ma config idéale (pas cher ^^) d'un NAS homemade, j'ai profité aujourd'hui de l'ODR sur le ProLiant microServeur d'HP. Niveaux logiciels, j'espère lui monter FreeNAS, un gestionnaire de téléchargement DD/Neswgroup/Torrent/eMule, un serveur web/ftp (3-4 utilisateurs simultanés, pas plus), un serveur d'impression, et pourquoi pas un proxy et un vrai firewall. Le tout derrière une freebox, donc j'ai pas besoin du côté multimédia. Virtualisé ou pas, je ne m'y connais pas encore assez...
Puis-je avec FreeNAS passer d'un disque simple, à 4 disques en raid 5, sans perdre les données du premier disque ? Le RAID 5 FreeNAS prendra combien de puissance CPU au Turion 1.5Ghz ? et en ram ? Merci Message cité 1 fois Message édité par epeedelorage le 30-10-2012 à 00:25:12 |
bouboukick | Hello,
|
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
epeedelorage | Ok merci Oui effectivement RAID Z1, je connaissais pas trop le ZFS, je me suis renseigné ^^ Donc en gros, je commence avec un disque de 2To tout simple et les 2Go de ram d'origine. Pour l'imprimante, les torrents, la box s'en chargera très bien. Mais vu que j'ai besoin du serveur web, Freenas 8 ou nas4free 9 ? Message édité par epeedelorage le 30-10-2012 à 13:13:21 |
WipEout 2097 Processus créatif | le cache faut l'activer manuellement ou bien c'est automatique ? |
the_matrix_has_you Welcome, to the real world | Par cache tu entends le ZFS Prefetch ?
dans le shell pour voir le status. S'il est à 1 c'est qu'il est désactivé.
--------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
the_matrix_has_you Welcome, to the real world | Terrible ce script, je connaissais pas. Ça présage quelques analyses de performances détaillées dans un proche avenir --------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
WipEout 2097 Processus créatif | ok merci pour les infos je vais tester |
bratack10 | Bonjour, |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Le disque sur lequel tu as installé Freenas a pas dû apprécier.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Roi_arthur | Bonjour,
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | J'ai très souvent eu ce problème.
Message édité par Faboss le 06-11-2012 à 08:41:56 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
pob | Bonjour, |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | De par mon expérience, je n'ai jamais réussi à avoir des débits honorables en faisant des transferts sur un LAN Gigabit en provenance et/ou à destination de préiphériques USB2 voire USB3.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
pob | Merci beaucoup de ta réponse... |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Tu peux toujours essayer de faire ton raid 5 avec des disques USB.
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 08:38:43 ![]() sur ton pc il n'y a pas de port pci ? |
pob | seulement un mini pci express :
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 15:45:55 ![]() une carte sata en mini pci fr.startech.com/Cartes-Aditionelles-et-Peripheriques/Controleurs-HDD/SATA/Carte-controleur-Mini-PCI-Express-SATA-II-interne-2-ports~MPEXSATA22I tu peux surement en trouver des moins chère |
pob |
|
Roi_arthur |
|
|
pob |
|
pob |
|
pob |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Tu tiens les 45 Mo/sec sur plusieurs minutes ? --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
pob |
|
pob | Sinon, c'est normal qu'en sata, ca aille bien plus vite en ftp qu'en partage smb ?
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Le FTP va généralement plus vite que Samba. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |