Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1322668
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-10-2012 à 22:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:airforceone]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 22:07:18  profilanswer

n°1322674
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 22-10-2012 à 23:10:53  profilanswer

letit6908 a écrit :

Je n'avais compris les choses sous cet angle :whistle:  :lol: Si j'avais l'intentions de monter un simple Raid1 sous Win7, je ne vois pas pourquoi je suis arrivé sur ce topic CQFD :D  

Je n'ai pas l'impression d'avancer sur ce topic :( Je partais juste avec un projet, obtenir qlqs infos, renseignements, confirmations... etc, un échange de questions réponses : un forum quoi:D  

Je n'ai peut être pas compris le but de ce forum :??: Après je suis peut être hors sujet  :sol: J'ai vu FreeNAS dans un sous menu Instllation. Je n'en suis pas encore là :D Je reviendrai peut être faire un ptit CR pour indiquer ou j'en suis.

Merci pour vos interventions quand même :jap:  

:hello:  :kaola:

le but c'est pas non plus de renseigner a tout va, si on trouve quelque chose qu'on juge complètement absurde, c'est normal de le signaler  [:mr marron derriere]

n°1322991
letit6908
Posté le 25-10-2012 à 18:57:16  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

le but c'est pas non plus de renseigner a tout va, si on trouve quelque chose qu'on juge complètement absurde, c'est normal de le signaler  [:mr marron derriere]

On a pas du bien se comprendre :whistle:  
Absurde ;)  peut être mais en quoi ?
Lors de ma première intervention dans ce topic

Citation :

Existe t'il une solution pour faire un multiboot "logiciel" (via un menu) pour m'éviter de choisir entre NAS et MCE à chaque fois que je veux utiliser le PC en allant modifier le BIOS, c'est pas pratique ?  

Dans quel ordre dois je installer et comment ?

Citation :

Dans l'attente de l'utiliser uniquement comme serveur NAS, je souhaite encore pouvoir l'utiliser comme PC et commencer à faire des testes avec FreeNas, Nas4Free avec 2 HDD en raid1 pour mes ISO vidéo et Flac audio.

rèponse de the_matrix_has_you

Citation :

Pour tester freenas le plus simple serait de le faire en machine virtuelle sur ton Windows (avec Virtualbox par exemple), parce dans ton idée, ça va être compliqué de tester un partage CIFS par exemple

J'ai donc fait des recherches et je suis arrivé à ce projet et plusieurs interrogations. :whistle:  http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1322585

Message édité par letit6908 le 25-10-2012 à 19:01:35
n°1323000
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 25-10-2012 à 20:14:11  profilanswer

OK, donc tu restes bien sur l'idée de faire un test fonctionnel et pas sur faire un freeNAS virtualisé pour l'utilisation régulière. Je n'avais pas très bien compris la dernière fois.

Ben pour tester, pour ma part j'ai utilisé VM VirtualBox (il y en a d'autres).
Avec celui là les "disques durs" vus par ton système virtuels sont des fichiers .vdi, un gros fichier qui contient tout ce que tu mets sur le "disque", c'est dans ce sens que je disais que freenas n'as pas accès physiquement aux disques : il croit que oui mais en réalité ce n'est qu'un fichier sur un disque en NTFS. L'avantage est que tu peux monter un RAIDZ2 de 15 disques de 20Go si tu as envie :D

A ta place je ferais ça : tu créés un disque virtuel que tu héberges sur chacun de tes disques que tu veux utiliser plus tard pour le RAID1, un autre de 4Go qui simule la clé USB contenant le système, tu créés une machine virtuelle (attention : dans Réseau faut mettre un accès par pont vers ta carte réseau physique, comme ça ton routeur gère ça comme une machine indépendante) ensuite tu télécharges l'iso de FreeNAS que tu montes dans le lecteur CD virtuel, t'installe sur ta pseudo-clé et tu te fais plaisir sur les tests.

Ce n'est pas très compliqué tu verras.

J'ai même essayé d'éditer avec un éditeur hexadécimal le fichier VDI de disque virtuel pour changer 1 bit par ci par là et voir les réactions de ZFS ensuite. Ca marche bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par the_matrix_has_you le 25-10-2012 à 20:14:36

---------------
www.durindel.fr : info, aéro, photo
n°1323095
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 26-10-2012 à 16:44:24  profilanswer

j'aimerais avoir votre avis sur ma prevision de config :
-i3 540
-2x4Go ECC
-3x1To WD Black 1To en ZFS

ce sera pour du partage simple pour 4 ou 5 utilisateurs, principalement des gros fichiers... vous pensez qu'au niveau des perfs ce sera bon ? d'ailleurs j'aurai le cache activé ? :??:

n°1323144
letit6908
Posté le 27-10-2012 à 11:42:57  profilanswer

the_matrix_has_you a écrit :

OK, donc tu restes bien sur l'idée de faire un test fonctionnel et pas sur faire un freeNAS virtualisé pour l'utilisation régulière. Je n'avais pas très bien compris la dernière fois.

Ben pour tester, pour ma part j'ai utilisé VM VirtualBox (il y en a d'autres).
Avec celui là les "disques durs" vus par ton système virtuels sont des fichiers .vdi, un gros fichier qui contient tout ce que tu mets sur le "disque", c'est dans ce sens que je disais que freenas n'as pas accès physiquement aux disques : il croit que oui mais en réalité ce n'est qu'un fichier sur un disque en NTFS. L'avantage est que tu peux monter un RAIDZ2 de 15 disques de 20Go si tu as envie :D

A ta place je ferais ça : tu créés un disque virtuel que tu héberges sur chacun de tes disques que tu veux utiliser plus tard pour le RAID1, un autre de 4Go qui simule la clé USB contenant le système, tu créés une machine virtuelle (attention : dans Réseau faut mettre un accès par pont vers ta carte réseau physique, comme ça ton routeur gère ça comme une machine indépendante) ensuite tu télécharges l'iso de FreeNAS que tu montes dans le lecteur CD virtuel, t'installe sur ta pseudo-clé et tu te fais plaisir sur les tests.

Ce n'est pas très compliqué tu verras.

J'ai même essayé d'éditer avec un éditeur hexadécimal le fichier VDI de disque virtuel pour changer 1 bit par ci par là et voir les réactions de ZFS ensuite. Ca marche bien :)

Merci,

En effet Virtualbox est plutôt facile à l'utilisation j'ai fait un petit essai sur mon portable.

Je pense profiter pour réinstaller Win7. Penses tu qu'il soit utile de partitionner le HDD système lors de l'installation de Windows.  
Je pense faire :
installer en 1er Win 7 (64), Office, divers softs pour le multimedia (JFriver pour la lecture de FLAC audio, .... etc)  
Virtualbox  
FreeNas  
Comment partitionner le HDD    

ensuite installer 2 HDD de 2To en RAIDZ2 (sous FreeNas pour les fichiers Flac audio et ISO DVD, BR)  
utiliser 1 racks  Hot Swap 3.5" pour 1 HDD pour les fichiers pro.

et la config est elle suffisante ?

Proc Intel Pentium G630 (2.7 GHz)  
RAM 2x2Go DDR3 1600Mhz  

n°1323166
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-10-2012 à 14:58:10  profilanswer

n°1323207
the_matrix​_has_you
Posté le 28-10-2012 à 14:38:26  profilanswer

letit6908 a écrit :

Merci,

En effet Virtualbox est plutôt facile à l'utilisation j'ai fait un petit essai sur mon portable.

Je pense profiter pour réinstaller Win7. Penses tu qu'il soit utile de partitionner le HDD système lors de l'installation de Windows.  
...
ensuite installer 2 HDD de 2To en RAIDZ2 (sous FreeNas pour les fichiers Flac audio et ISO DVD, BR)  
utiliser 1 racks  Hot Swap 3.5" pour 1 HDD pour les fichiers pro.

et la config est elle suffisante ?

Proc Intel Pentium G630 (2.7 GHz)  
RAM 2x2Go DDR3 1600Mhz  

Ben tu peux réinstaller W7 si tu veux, je vois pas ce que ça change. Partitionner le disque système est à mon avis inutile puisque je rappelle que cette config n'est qu'un test fonctionnel et absolument pas destiné à durer.
2 x 2To pour des tests, pourquoi pas... c'est un peu comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche mais ça marche :)

Tu parles de RAIDZ2 avec 2 disques : j'imagine que tu veux dire que tu vas créer plusieurs disques virtuels que tu vas répartir sur tes disques physiques depuis virtualbox pour ensuite créer un RAIDZ2 dans freenas. C'est une bonne idée, tu peux aussi essayer le RAIDZ1, le miroir,...

Quand à la config, elle est suffisante pour des tests, mais tu auras clairement des performances pourries et bien diminuées par rapport à ta future machine indépendante. Tu n'as que 4Go de RAM, avec Windows qui tourne tu ne pourras pas raisonnablement allouer plus de 2 Go à FreeNAS, ce qui est suffisant pour le faire tourner mais ZFS ne sera pas exploité au mieux de ses performances. Sans parler des accès disques qui sont normalement répartis sur l'ensemble du pool alors que dans ton cas étant donné que seulement 2 disques physiques vont regrouper les écritures de plusieurs disques virtuel c'est forcément plus lent.

---------------
n°1323215
letit6908
Posté le 28-10-2012 à 19:59:31  profilanswer

Citation :

2 x 2To pour des tests, pourquoi pas... c'est un peu comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche mais ça marche :)

oui en effet :lol: je vai plutôt utilisé 2 x 500Go

Citation :

Ben tu peux réinstaller W7 si tu veux, je vois pas ce que ça change.

Pour me permettre de récuperer 1 des 2 HDD de 500Go et de réinstaller Win7 sur un SSD de 124GO

Citation :

Tu parles de RAIDZ2 avec 2 disques : j'imagine que tu veux dire que tu vas créer plusieurs disques virtuels que tu vas répartir sur tes disques physiques depuis virtualbox pour ensuite créer un RAIDZ2 dans freenas.

Oui, exactement. Je ne me suis peut être pas bien exprimé :pt1cable:

Citation :

Tu n'as que 4Go de RAM, avec Windows qui tourne tu ne pourras pas raisonnablement allouer plus de 2 Go à FreeNAS

Je peux installer 8Go de RAM.

n°1323291
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 29-10-2012 à 15:11:54  profilanswer

je viens de finir de monter un Freenas 8 au boulot :
-Workstation de récup DELL Precision 380 (PIV 3Ghz, 2Go DDR2)
-3x 1To WD Black 1To en RAID-Z

pour 3 a 5 clients permanents en 100Mbits, et le serveur en 1000Mbits
c'est plutot impressionant, j'ai lancé des lectures / écritures simultannées un peu partout et tous les clients sont au taquet de leur réseau pour seulement 40% d'utilisation CPU sur le serveur, malgré le RAID a gérer...

il va surement passer sur un 390 a base de Core 2, vu que j'aurai 8Go de RAM le cache sera activé par défaut ?

Message édité par WipEout 2097 le 29-10-2012 à 15:13:07
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 15:11:54  profilanswer

n°1323325
epeedelora​ge
Posté le 30-10-2012 à 00:17:05  profilanswer

Salut,

Grâce a vous, et recherchant ma config idéale (pas cher ^^) d'un NAS homemade, j'ai profité aujourd'hui de l'ODR sur le ProLiant microServeur d'HP.
Je vais l'équiper pour commencer d'un Hitachi Deskstar 7k3000 2To (convaincu par lesnumeriques).
Puis surement l'upgrader avec 3 disques identiques supplémentaires pour un RAID 5.

Niveaux logiciels, j'espère lui monter FreeNAS, un gestionnaire de téléchargement DD/Neswgroup/Torrent/eMule, un serveur web/ftp (3-4 utilisateurs simultanés, pas plus), un serveur d'impression, et pourquoi pas un proxy et un vrai firewall. Le tout derrière une freebox, donc j'ai pas besoin du côté multimédia. Virtualisé ou pas, je ne m'y connais pas encore assez...

Dc plusieurs questions :
Est ce que j'ai fumé la moquette ? ^^

Puis-je avec FreeNAS passer d'un disque simple, à 4 disques en raid 5, sans perdre les données du premier disque ?
Si oui, est-ce complexe ou risqué ?
Sinon, une autre solution le permet-il ? (hormis tout copier ailleurs)

Le RAID 5 FreeNAS prendra combien de puissance CPU au Turion 1.5Ghz ? et en ram ?
Vu que la CM ne supporte pas le RAID 5, cela aura-t-il un gros impact sur les perf et surtout la stabilité du RAID par rapport à un chipset ?
FreeNAS supporte-t-il l'agregation gigabits ?
Des carte RAID dédié et dual gigabits agrégé augmenteraient-t-elle significativement les perf et la stabilité du RAID ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par epeedelorage le 30-10-2012 à 00:25:12
n°1323338
bouboukick
Posté le 30-10-2012 à 09:31:56  profilanswer

Hello,

J'ai un petit souci, je suis sous FreeNas 8.3.0, j'ai activé Wake On Lan dans le bios du Proliant N40L (bios d'origine)
Et le souci est que je n'arrive pas à démarrer le Proliant.

Est ce que quelqu'un serait me dire pourquoi ou m'aider?

je suis aussi derrière une FreeBox V5 (WOL activité dans le menu d'admin)

Merci

n°1323345
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 30-10-2012 à 10:28:30  profilanswer

epeedelorage a écrit :

Salut,

Grâce a vous, et recherchant ma config idéale (pas cher ^^) d'un NAS homemade, j'ai profité aujourd'hui de l'ODR sur le ProLiant microServeur d'HP.
Je vais l'équiper pour commencer d'un Hitachi Deskstar 7k3000 2To (convaincu par lesnumeriques).
Puis surement l'upgrader avec 3 disques identiques supplémentaires pour un RAID 5.

Niveaux logiciels, j'espère lui monter FreeNAS, un gestionnaire de téléchargement DD/Neswgroup/Torrent/eMule, un serveur web/ftp (3-4 utilisateurs simultanés, pas plus), un serveur d'impression, et pourquoi pas un proxy et un vrai firewall. Le tout derrière une freebox, donc j'ai pas besoin du côté multimédia. Virtualisé ou pas, je ne m'y connais pas encore assez...

Dc plusieurs questions :
Est ce que j'ai fumé la moquette ? ^^

Puis-je avec FreeNAS passer d'un disque simple, à 4 disques en raid 5, sans perdre les données du premier disque ?
Si oui, est-ce complexe ou risqué ?
Sinon, une autre solution le permet-il ? (hormis tout copier ailleurs)

Le RAID 5 FreeNAS prendra combien de puissance CPU au Turion 1.5Ghz ? et en ram ?
Vu que la CM ne supporte pas le RAID 5, cela aura-t-il un gros impact sur les perf et surtout la stabilité du RAID par rapport à un chipset ?
FreeNAS supporte-t-il l'agregation gigabits ?
Des carte RAID dédié et dual gigabits agrégé augmenteraient-t-elle significativement les perf et la stabilité du RAID ?

Merci :)

1/ Oui et non. Oui: Tu peux backup les données du 1er disque et les remettre sur la nouvelle grappe. Non : Une grappe RAIDZ ne peut pas être modifiée à la volée sans effacer les données contenues dans la grappe (changer le type de RAID ou changer le nb de disques par ex.). Tout au plus, tu pourras upgrader la grappe avec des disques durs de plus grande capacité.

2/ Ni complexe, ni risqué. Il suffit de savoir ce que l'on fait. Plein d'articles existent sur le net.

3/ Oui, il faut le X-RAID d'Infrant. Mais la boîte a été rachetée par Netgear donc il faut avoir un NAS Netgear pour en profiter.

4/ Par RAID5 tu veux dire RAIDZ1 je suppose?  :D  
En RAM prévoir mini 4GB pour une grappe de 3 disques de 1TB en RAIDZ (1GB de RAM par TB de données). Le Turion suffira largement si pas d'encryptage de données.

5/ Oui, l'agrégation est prise en charge si le chipset réseau le supporte

6/ Non. FreeNAS = RAID logiciel (ZFS), pas besoin de carte RAID hardware, aucun intérêt. L'agrégation augmentera la perf réseau mais pas la stabilité de la grappe RAID.  [:dileste]  

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°1323371
epeedelora​ge
Posté le 30-10-2012 à 13:12:16  profilanswer

Ok merci :)

Oui effectivement RAID Z1, je connaissais pas trop le ZFS, je me suis renseigné ^^

Donc en gros, je commence avec un disque de 2To tout simple et les 2Go de ram d'origine.
Puis j’enlève le disque et j'evolue avec RAID Z1 de 3 disques de 2 To (je copie les données du précédent dessus, puis m'en sers comme externe ou dd de secours) et passe à 6 voir 8Go de ram.

Pour l'imprimante, les torrents, la box s'en chargera très bien.

Mais vu que j'ai besoin du serveur web, Freenas 8 ou nas4free 9 ?
J'ai du mal a saisir les différences :/

Message édité par epeedelorage le 30-10-2012 à 13:13:21
n°1323375
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 30-10-2012 à 14:06:45  profilanswer

le cache faut l'activer manuellement ou bien c'est automatique ? [:transparency]
sachant que j'ai 3x1To et 4Go de RAM

n°1323400
the_matrix​_has_you
Posté le 30-10-2012 à 15:40:28  profilanswer

Par cache tu entends le ZFS Prefetch ?  

Normalement il est activé par défaut à partir de 4Go de RAM, par contre quand tu as juste 4 Go, puisqu'une partie est attribuée au système il croit qu'il y en a moins de 4Go, du coup il est désactivé au démarrage

Tu peux faire

Code :
  1. sysctl zfs.vfs.prefetch_disable

dans le shell pour voir le status. S'il est à 1 c'est qu'il est désactivé.

Avec 8 Go il sera activé automatiquement

---------------
n°1323417
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 30-10-2012 à 19:35:30  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

le cache faut l'activer manuellement ou bien c'est automatique ? [:transparency]
sachant que j'ai 3x1To et 4Go de RAM

Tu parles du ARC cache (in memory) ou du L2ARC cache (on disk) ?

Si tu parles du ARC cache, tu devrais essayer de lancer le script Arcstat : http://doc.freenas.org/index.php/Arcstat  :jap:  

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°1323420
the_matrix​_has_you
Posté le 30-10-2012 à 20:01:45  profilanswer

Terrible ce script, je connaissais pas. Ça présage quelques analyses de performances détaillées dans un proche avenir :)

---------------
n°1323435
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 31-10-2012 à 08:36:51  profilanswer

ok merci pour les infos je vais tester :jap:
normalement je vais récupérer 8Go sous peu

n°1323777
bratack10
Posté le 04-11-2012 à 14:43:28  profilanswer

Bonjour,  
j'ai intallé freenas 7 sur un pc , cela fonctionnait tres bien depuis 6mois, et il y a une semaine apres une coupure de courant , freenas reboot tt seul et m'indique "Cannot dump. No dump device defined".Est ce quelqu'un une solution a ce probleme tres recurent sachant que je ne peut plus acceder a mon stockage du coup... Merci de m'indiquer la procedure pas a pas je suis tres novice avec freenas.

Vous remerciant tous d'avance de votre compréhension..

n°1323779
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-11-2012 à 16:47:29  profilanswer

Le disque sur lequel tu as installé Freenas a pas dû apprécier.
Ça m'est arrivé récemment, malgré une réinstall' propre, rien n'y a fait. J'ai dû changer de clé USB (freenas étant installé sur clé USB sur ma config).

---------------
n°1323890
Roi_arthur
Posté le 05-11-2012 à 18:50:50  profilanswer

Bonjour,
Je suis sous freenas 8.2 et je souhaite fiare la mise à jour vers la version 8.3.
J'ai chargé FreeNAS-8.3.0-RELEASE-x64.GUI_Upgrade.xz et le SHA256 Hash.
Mais lorsque je veux faire la mise à jour, j'ai une erreur : firmware invalid. J'ai effectue le téléchargement plusieurs fois mais j'ai tjs la même erreur.
Quelqu'un a-t-il fait cette manipulation?  

n°1323927
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-11-2012 à 08:40:25  profilanswer

J'ai très souvent eu ce problème.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le contourner, c'est d'exporter une sauvegarde de ma conf en 8.2, de faire une réinstall' clean de la 8.3 et de charger ma conf en 8.2.

A noter que depuis que je teste les béta 8.3, les maj de firmware fonctionnent sans soucis sur ma machine.
Edit : ouais, faudrait que je passe en final 8.3 mais j'ai la flemme...

Message édité par Faboss le 06-11-2012 à 08:41:56

---------------
n°1325696
pob
Posté le 02-12-2012 à 19:35:46  profilanswer

Bonjour,
Voilà j ai une petite question:
J ai récupéré un PC type industriel (atom n270, 2 go ram ssd 60go et fanless)qui me parait pas mal pour faire mon nas...
Seul problème il n y a pas de port SATA ou esata de dispo, seulement 4 ports USB. sachant que je ne cherche pas du tout la performance mais plutôt la disponibilité et la fiabilité est ce qui c est envisageable de faire tourner freenas la dessus ou c est une mauvaise idee?
Merci de vos réponses!

n°1325697
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-12-2012 à 19:52:56  profilanswer

De par mon expérience, je n'ai jamais réussi à avoir des débits honorables en faisant des transferts sur un LAN Gigabit en provenance et/ou à destination de préiphériques USB2 voire USB3.

J'ai fait les tests sur plusieurs machines différentes, sur des OS différents, le résultat est toujours le même. Au bout de qq secondes, le débit du transfert chute à 1 ou 2 Mo/sec...

Tu auras p'têtre plus de chance que moi, mais tu es averti.

---------------
n°1325698
pob
Posté le 02-12-2012 à 20:12:40  profilanswer

Merci beaucoup de ta réponse...
Mais sinon techniquement ça pourrait marcher ? Je pourrais faire un raid 5 avec 4 DD USB? Je vais tenter le coup avec des vieux disques pour voir... Sinon il me reste une machine avec un core 2 duo mais le but c était de faire de la basse conso...

n°1325700
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-12-2012 à 20:43:20  profilanswer

Tu peux toujours essayer de faire ton raid 5 avec des disques USB.
Tiens nous au courant de tes tests.

---------------
n°1325703
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 08:38:43  answer

sur ton pc il n'y a pas de port pci ?

n°1325711
pob
Posté le 03-12-2012 à 10:59:32  profilanswer

seulement un mini pci express :

http://www.aures-oem.com/auresFR/p [...] os700.html

n°1325724
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 15:45:55  answer

une carte sata en mini pci

fr.startech.com/Cartes-Aditionelles-et-Peripheriques/Controleurs-HDD/SATA/Carte-controleur-Mini-PCI-Express-SATA-II-interne-2-ports~MPEXSATA22I

tu peux surement en trouver des moins chère :jap:

n°1325729
pob
Posté le 03-12-2012 à 18:02:26  profilanswer

Oui, j'avais vu ca...
Mais je doute que cela soit reconnu par l'OS...
et pour le coup, ca fait un peu cher l'essai :D

n°1325773
Roi_arthur
Posté le 04-12-2012 à 11:18:15  profilanswer

Roi_arthur a écrit :

Bonjour,
Je suis sous freenas 8.2 et je souhaite fiare la mise à jour vers la version 8.3.
J'ai chargé FreeNAS-8.3.0-RELEASE-x64.GUI_Upgrade.xz et le SHA256 Hash.
Mais lorsque je veux faire la mise à jour, j'ai une erreur : firmware invalid. J'ai effectue le téléchargement plusieurs fois mais j'ai tjs la même erreur.
Quelqu'un a-t-il fait cette manipulation?  

Bonjour,
J'ai réussi à faire la mise à jour, pour cela j'ai débranché les disques durs, et la mise a jour s'est bien déroulée.
Rebrancher les DD puis tout fonctionne parfaitement

Si cela peut aider ....

n°1325804
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 04-12-2012 à 15:27:11  profilanswer

pob a écrit :

Oui, j'avais vu ca...
Mais je doute que cela soit reconnu par l'OS...
et pour le coup, ca fait un peu cher l'essai :D

si ca t'interesse j'ai la version 4 ports et je peux la tester sous FREENAS (et te la vendre aussi :d )

n°1325823
pob
Posté le 04-12-2012 à 20:03:11  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

si ca t'interesse j'ai la version 4 ports et je peux la tester sous FREENAS (et te la vendre aussi :d )

En mini pci express ???
ben si tu peux tester, ca m'interesse carrement...
Et l'acheter aussi, si ca marche....

n°1325979
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 06-12-2012 à 16:46:40  profilanswer

ah zut c'est du PCIE 1x que j'ai moi :/

n°1325986
pob
Posté le 06-12-2012 à 18:36:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ah zut c'est du PCIE 1x que j'ai moi :/

je me disais aussi :o
C'etait trop beau :o

Bref, je suis en train de faire des tests avec mes disques usb voire si c'est jouable ....

n°1326195
pob
Posté le 11-12-2012 à 03:03:12  profilanswer

Faboss a écrit :

De par mon expérience, je n'ai jamais réussi à avoir des débits honorables en faisant des transferts sur un LAN Gigabit en provenance et/ou à destination de préiphériques USB2 voire USB3.

J'ai fait les tests sur plusieurs machines différentes, sur des OS différents, le résultat est toujours le même. Au bout de qq secondes, le débit du transfert chute à 1 ou 2 Mo/sec...

Tu auras p'têtre plus de chance que moi, mais tu es averti.

Bon ben en usb2 par reseau gigabit, j'arrive a 45Mo/s, ce qui me semble correct.
Je plafonne a 50Mo/s en sata, le cpu semble limiter ....

n°1326240
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-12-2012 à 15:47:49  profilanswer

Tu tiens les 45 Mo/sec sur plusieurs minutes ?

---------------
n°1326246
pob
Posté le 11-12-2012 à 16:45:45  profilanswer

Faboss a écrit :

Tu tiens les 45 Mo/sec sur plusieurs minutes ?

Pas testé encore...
mon fichier d'essai fait 1 gros Go...

n°1326247
pob
Posté le 11-12-2012 à 16:46:20  profilanswer

Sinon, c'est normal qu'en sata, ca aille bien plus vite en ftp qu'en partage smb ?

n°1326254
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-12-2012 à 18:43:11  profilanswer

Le FTP va généralement plus vite que Samba.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)