| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 13:44:50 ![]() ![]() |
yvann | Si vas sur la doc ZFS, tu verras que tu peux faire plein de chose pour sécuriser/améliorer ton tank (le mirrorer, lui ajouter des disques de cache (des SSD par exemple) et d'autres choses)
|
clembrizou | tu peux très bien faire de l'équivalent de raid0 ou raid1 sous zfs, dans ce cas c'est respectiverespectivementment stripe et mirror. Ce que tu sembles vouloir faire c'est une "équivalent" de raid5 un raidz1 donc, il existe aussi un équivalent de raid6, le raidz2. zfs extra permet si tu coches log ou cache de placer le log et/ou le cache de ton pool zfs sur des disques ssd par exemple afin d'améliorer les performances. spare permet de placer un disque de côté qui viendra en remplacement d'un disque défaillant. Message édité par clembrizou le 29-02-2012 à 14:49:05 --------------- Feedback |
clembrizou |
clembrizou | pourquoi pas des dossiers tout simplement que tu monterais sur tes divers ordiateurs, avec les permissions qui te conviennent ?
--------------- Feedback |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Dans Windows, tu montes des dossiers réseaux SMB/CIFS et non des partitions de disque. Donc toutes tes données sont centralisées dans le NAS au niveau du zpool qui est en partage. La réactivité du partage dépendra essentiellement de l'interface réseau que tu vas coller derrière le NAS et de celle de tes PC clients. --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
clembrizou | je rebondit sur ce que dit Farfyboom, tu peux aussi partager chaque dossier à l'intérieur du zpool plutôt que le zpool complet, ainsi tu pourra monter seulement ton dossier images sur ton pc, seulement le dossier videos sur la télé du salon etc... Message édité par clembrizou le 29-02-2012 à 20:55:12 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 19:56:15 ![]() ![]() |
clembrizou | Essaye de debrancher tout ce qu'il y a sur les ports usb. Moi il n,accepte pas de demarrer si un clavier est branché, il faut que j'attende que tout soit demarré pour brancher le clavier --------------- Feedback |
monsieurtof Ah ouais merde 30 ans là... |
clembrizou | non la tu as créé plusieurs pool zfs, il faut que tu n'en crée su'un seul en raidZ1 avec des disques de même taille. voilà par exemple ma config niveau stockage. mon pool zfs principal et un disque dur appelé ici telechargements (on évite les accents et les majuscules c'est plus simple) si on regarde plus avant la configuration de mon pool (/mnt/nas), mes disques font bien parti du pool c'est en gros ce que tu devras avoir Message édité par clembrizou le 29-02-2012 à 22:36:29 --------------- Feedback |
clembrizou | voilà impeccable, enfin à première vue.
clembrizou | ok bon courage.
joula |
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
clembrizou |
joula | J'ai un peu tout essayer
|
clembrizou |
joula |
joula | Je vais tenter de les reformater sous debian mais sous win c'est mort |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
WipEout 2097 Processus créatif |
|
joula |
|
$@m | windows ne reconnais les partition sur lecteur amovibles (seven ? pt etre).
|
|
$@m |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
the_matrix_has_you Welcome, to the real world | Il peut quand même y avoir un intérêt à faire plusieurs datasets dans un même pool comme tu as fait au début : --------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
clembrizou |
clembrizou | Perso je suis à 95 en écriture et en lecture sous freenas. Déjà il ne doit pas y avoir de problème de cable ou de switch vu que tu es au dessus de 12,5 mo, tu es donc en gigabyte. Message édité par clembrizou le 07-03-2012 à 01:32:32 --------------- Feedback |
the_matrix_has_you Welcome, to the real world |
--------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
WipEout 2097 Processus créatif | Bjour avec 3x500Go + 1x1To vous feriez quoi sous FreeNAS 8 ? ou alors une sorte de RAID 1 entre le RAID5 et le disque seul, mais si vous avez des idées... Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 07-03-2012 à 09:55:26 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |