Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1284227
sushiiii
Posté le 11-07-2011 à 21:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous :hello:,  
je voudrais me lancer aussi dans l'aventure freeNAS, mais je suis un total newbie en la matière, tant au niveau du système que de tout ce qui concerne le réseau, mais j'ai bien l'intention d'utiliser les vacances pour me perfectionner dans tout ça.

J'ai cherché un paquet de temps une bonne grosse doc complete sur tous les services de freeNAS, les services réseau en général, des tutos pour configurer freeNAS sans grand succès pour l'instant, donc si vous avez des bonnes docs pour moi je suis carrément preneur!

Pour moi le projet serait la possibilité sur un vieux PC à moi (avec un stockage assez limité pour l'instant, autour des 200go avec des vieux DD, je veux déjà apprivoiser la chose avant d'investir!) de:

-Stocker toute ce qui est musique + films, avec possibilité de les streamer sur le réseau local et aussi (idéalement), via internet (la musique au moins à la limite).
-Faire des sauvegardes régulières de certains dossiers des PC liés à ce NAS via le réseau local, et pourquoi pas à travers le net également (mais bon c'est peut etre pas top secure tout ça).
-Rendre des dossiers accessibles à tous, d’autres cachés par mots de passe etc…
-Ce serait sympa aussi la possibilité de lancer des téléchargements directement sur le NAS

Sachant que tous les PC sont sous windows.

Et à vrai dire, je sais vraiment pas par où commencer donc si vous pouviez juste me donner quelques pistes sur par quoi commencer, je suis preneur, je me débrouillerai après :)!

Merci d'avance!

Message édité par sushiiii le 11-07-2011 à 21:43:11
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 21:23:43  profilanswer

n°1284349
Fabz49
Bouh !
Posté le 12-07-2011 à 19:20:18  profilanswer

Salut ! Je suis sur le même créneau moi aussi, mais j'ai pas trouvé grand chose non plus sur freenas. Il y a juste une seule vidéo sur un cas de freenas 7 et c'est tout.

Je te conseille soit la 7 pour l'instant. Je suis moi même sur la 8.0.1 en beta 3 et tout n'est pas encore au point... va falloir attendre quelques mois avant que la 8 soit "propre". De plus la 7 étant plus compliqué que la 8 tu sera vite habitué au changement.  

En tout cas chez moi c'est le chantier total j'ai des disques en zfs et en ntfs... c'est encore le bordel. J'ai du passé par windows server 2003, 2008, seven, xp, ... et y'en a pas un qui m'allait

n°1284362
sushiiii
Posté le 12-07-2011 à 22:38:43  profilanswer

Ben j'étais en train de me dire la même chose quant à la version de freenas oui, elle est supposée apporter quoi la version 8 mis à part des services en moins?

n°1284363
Fabz49
Bouh !
Posté le 12-07-2011 à 22:50:13  profilanswer

ba elle est plus simple d'utilisation, interface plus simpa, des graph' d'activité système (ce qui est assez pratique), ça démarre bien plus vite qu'avec la 7 (pour moi en tout cas), ... les services vont revenir mais pour la 8.1 principalement.

n°1284365
sushiiii
Posté le 12-07-2011 à 23:41:40  profilanswer

Ben franchement, je m'y retrouve plus avec la version 0.7.2 personnellement!  

EDIT: Bon voilà le tout est lancé, et j'essaie de découvrir les services au fur et à mesure, mais j'aurai juste besoin d'un peu d'aide au niveau du serveur daap, en local y'a aucun souci, mais pour y accéder à distance faut apparemment passer par un tunnel et SSH et je sais pas trop comment m'y prendre!

Message édité par sushiiii le 13-07-2011 à 21:06:43
n°1284472
Fabz49
Bouh !
Posté le 13-07-2011 à 22:44:55  profilanswer

la je saurai pas. Tout ce que j'ai testé c'est le CIFS, AFP et UpnP pour ps3.

n°1284486
sushiiii
Posté le 14-07-2011 à 01:21:05  profilanswer

C'est bon j'ai compris le système et mis en place la chose :)! Me reste plus qu'à configurer Rsync et je serais à peu près bon je crois...

Ca marche bien UPnP avec la PS3 d'ailleurs?

n°1284494
ivigu
Posté le 14-07-2011 à 08:05:17  profilanswer

bonjour
j aimerais l'avis de certains:  bon mon freenas fonctionne depuis un certain temps, et je pense aussi suite aux pannes de courant (oui je n ai pas d'onduleur) mon nas a bien planté. je l'ai reinstallé (a la base sur une clef usb) cependant plusieurs problemes apparaissent:

-pas de raid donc c est une des disques en ufs, mais un de mes disques refuse de monter. la declaration se passe bien il est bien en ligne mais me sort une erreur si je tente de le monter. les autres ok.

-autre probleme si je reboot le nas pour une raison ou pour une autre il perd toute la config et donc obliger de tout refaire. j ai tenté avec une autre clef usb et la il ne termine pas son boot et me demande de rentrer un chemin ou entrer... je ne me souviens plus du message exacte.

pour mon disque qui pose probleme, je voulais tenter de le monter sur ma debian pour voir si possibilite de recuperer des donnees... est une solution viable...?

merci pour vos conseils

Message édité par ivigu le 14-07-2011 à 08:08:22
n°1284509
Fabz49
Bouh !
Posté le 14-07-2011 à 11:55:32  profilanswer

sushiiii : a vrai dire non... j'avais partagé un volume via ce protocole mais la ps3 ne voulait prendre que les jpg, aucune vidéo n'est passé. J'ai testé du mkv, avi, mp4, mov, flv, et d'autre encore mais rien n'a fonctionné... va comprendre, j'ai testé différente fonction dans les réglage upnp mais rien n'a changé.

ivigu : j'ai eu quelques soucis du genre avec la 7 et la 8, des erreurs lors du montage et ça ne voulais pas bouger. Tout ce que j'ai fais c'est faire un reset dans les réglages et en refaisant la manip' de montage ça a fonctionné.

les os sont assez fragile je trouve donc c'est pas terrible pour des versions dites "stable".

si ça sauvegarde pas tes réglages il doit y avoir un soucis d'installation. Pense à reformater tes clé en une seule partition et refait l'installation, des fois il ne fais que mettre a jour l'ancien os et ça fonctionne pas toujours bien surtout si celui d'avant était déjà corrompu.

n°1284628
ivigu
Posté le 15-07-2011 à 20:36:03  profilanswer

bonjour, j'avais deja reformater mes clefs... sans reel succes... je vais retenter voir. par contre pour le pb de montage... ca me fout un peu la rage mais je vais tenter qd meme une recuperation de donnee pour voir.

merci je vais tester tout ca

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 20:36:03  profilanswer

n°1284632
Fabz49
Bouh !
Posté le 15-07-2011 à 21:05:27  profilanswer

Ba ouè désolé j'ai pas autre chose. Je suis un gros débutant alors tout ce que j'ai ce sont des bidouilles ou des crash tests...

En tout cas je suis preneur pour savoir faire toute vos manip' réussi. Enfin que si vous êtes sous FN8... la 7 fonctionne pas chez moi :s

n°1284866
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 18-07-2011 à 16:45:36  profilanswer

j'ai actuellement un FreeNAS sur une clef USB + un disque de 1To tout seul, je pense passer a 2x2To
vous pensez qu'il vaut mieux que je trouve une carte qui fait du RAID 1 soft ou bien plutot laisser FN8 le gerer lui meme ?
je pense me contenter de l'UFS :o

mon choix est plutot limité car ce sera en microATX voire ITX

Message édité par WipEout 2097 le 18-07-2011 à 17:08:05
n°1284875
Fabz49
Bouh !
Posté le 18-07-2011 à 19:46:02  profilanswer

tu peu trouver des cartes contrôleur pas trop trop chère pour du raid 1 regarde en PCI ça devrai suffire.

n°1285341
fievel
Posté le 22-07-2011 à 11:40:02  profilanswer

@WipEout 2097

RAID 1 via Freenas et rulez, pourquoi t'embêter à prendre une carte ?

---------------
StatsBOINC
n°1285418
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 22-07-2011 à 16:43:55  profilanswer

justement c'est pour ça que je pose la question ;)
je viens de faire des tests sur une config plutôt legere au boulot, effectivement c'est tres efficace, vais pas m'emmerder

n°1286039
sushiiii
Posté le 28-07-2011 à 14:56:02  profilanswer

Moi j'ai une petite question aussi, j'ai mis en place à peu près tout ce que je voulais, par contre j'ai des soucis au niveau des permissions.

En gros quand j'upload par exemple de la musique sur le NAS (avec un compte spécialement prévu pour y accéder), impossible de lire ces fichiers à travers le partage windows et le serveur DAAP.

Le seul moyen est alors de changer les permissions via quickxplorer, mais il faut le faire pour chaque fichier, c'est injouable.

Donc je voudrais bien savoir comment faire en sorte que les fichiers soient uploadés directement avec les bonnes permissions!

Mercii

Message édité par sushiiii le 28-07-2011 à 15:39:23
n°1286937
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-08-2011 à 19:40:36  profilanswer

J'ai beau retourner le net, j'arrive pas à trouver de tuto / howto pour installer un plugin sur freenas 8 qui permette de faire du monitoring (T° proc et HDD par exemple).

Ça existe ou pas sous freenas ?!?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1287163
fjaffre
Posté le 09-08-2011 à 21:42:04  profilanswer

Salut à tous !
J'ai installé mon FREENAS et j'ai acces a mon disque dur (j'essais pour le moment de me familiariser ...) et j'ai beau tourner dans tous les sens sur ce forum et IMPOSSIBLE de comprendre comment restreindre un repertoire avec mot de passe pour chaque utilisateurs... Soit je vois chaque repertoire et malgré le mot de passe impossible d'y entrer, soit j'ai aucun repertoire qui apparait... y aurait il un super TUTO la dessus.

Pour les telechargement j'avais comme habitude d'utiliser megaupload, est possible sur FREENAS ?

Un grand merci pour vos reponses.

:hello:

n°1287704
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 15-08-2011 à 21:49:11  profilanswer

Bonsoir @tous,

utilisateur de freenas depuis 2ans, j'en étais très content et je ne le touchais pas. Or depuis qqs temps il bug à mort : le gros symptomes est une activité constante des disques, qui me bloque donc l'accès au contenu, ainsi qu'au webgui. obligé de rebooter à chaud, si il n'a pas rebooté tout seul .... Après, des fois j'ai plus de soucis pendant qqs jours, et d'autres fois (comme hier) c'est tout les 1/4 d'heures.

Ah oui, hier, j'ai décidé de brancher un écran pour voir ce qu'il se passait. j'ai eu droit à un beau message qui tournait à fond en boucle, un truc genre : g_vbs_done() = RAID5/nom_de_mon_raid ... [read(offset=-ungroschiffreapleindenumero ....)] ERROR ....

ma question serait :
- quelqu'un a-t-il une idée?
- peut-on visualiser les process qui tourne et leur taux d'occupation cpu?
- y-a-t-il une fonction d'analyse des disques (raid et clé usb du système) pour vérifié qu'ils sont en bon état?

merci d'avance :jap:

---------------
Mon feedback
n°1287706
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-08-2011 à 21:56:41  profilanswer

J'ai moi même des soucis avec freenas 8.
Je suis tout nouvel utilisateur, tout a très bien fonctionné pendant 1 semaine, et depuis 2 jours, ça freeze de façon aléatoire, obligé de forcer un reboot...

Bug connu ou pb matériel ?

Message édité par Faboss le 15-08-2011 à 21:59:16

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1287835
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-08-2011 à 21:14:05  profilanswer

Salut,
bon après qqs investigations, j'en perds mon latin  :??:  
Freenas plante lorsque j'y accède depuis mon pc fixe en ethernet, mais n'a aucun soucis lorsque j'y accède via un autre pc (que ce soit le portable en wifi ou le htpc en ethernet)...
mon pc fixe enverrai-t-il une requete qui pose soucis?

---------------
Mon feedback
n°1288289
cyberbud
Posté le 23-08-2011 à 12:43:32  profilanswer

Salut,
je compte me remonter un NAS avec du matériel de récup,  notamment un Celeron 2200 Mhz avec 768 Mo de RAM.
A votre avis, est ce que ça suffirait pour un raidZ de trois disques 2 To avec des perfs convenables ou alors il vaut mieux un raid 5 en UFS ?
Merci

Message édité par cyberbud le 23-08-2011 à 14:06:55
n°1288298
yvann
Posté le 23-08-2011 à 14:31:07  profilanswer

Le raidZ consomme beaucoup de mémoire, pour commencer à être convenable, il te faut 4Go de Ram.

n°1288308
cyberbud
Posté le 23-08-2011 à 17:42:15  profilanswer

Pour un NAS de récup, je ne compte pas acheter de mémoire supplémentaire, je vais essayer la version 8 de Freenas en UFS alors...

n°1288373
$@m
Posté le 24-08-2011 à 12:39:24  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Salut,
bon après qqs investigations, j'en perds mon latin  :??:  
Freenas plante lorsque j'y accède depuis mon pc fixe en ethernet, mais n'a aucun soucis lorsque j'y accède via un autre pc (que ce soit le portable en wifi ou le htpc en ethernet)...
mon pc fixe enverrai-t-il une requete qui pose soucis?

heu au hazard, pt etre un truc avec les reglages MTU (ca m'a fait pareil quand je jouais avec) ?

c'est quoi les OS qui marchent et qui plantent ?

n°1288567
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 26-08-2011 à 21:59:44  profilanswer

$@m a écrit :

heu au hazard, pt etre un truc avec les reglages MTU (ca m'a fait pareil quand je jouais avec) ?

c'est quoi les OS qui marchent et qui plantent ?

salut,
alors le message d'erreur est un "g_vbs_done() = ......... ERROR = 5"
Finalement le plantage vient aléatoirement, quelque soit le pc qui accède au NAS (1 pc fixe sous 7 x64, 1 portable sous 7, 1 macbook). Je me demande si le soucis ne vient pas du fait que le NAS est presque plein (~150go de libre sur 6To).

Où pourrais-je trouver les explications sur les différents message d'erreurs?

---------------
Mon feedback
n°1288696
ichigooo
Posté le 29-08-2011 à 15:03:17  profilanswer

Bonjour

Je me suis monté un serveur freenas recement, et je souhaite installer openvpn ( comme je n'arrive pas à installer hamachi) cependant je rencontre un problème:
je me connecte via ssh et je tape "pkg_add -r openvpn" et voici ce que j'obtient:

Spoiler :

Fetching ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD [...] vpn.tbz... Done.
Fetching ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD [...] .04.tbz... Done.
include/lzo/lzo1.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo1.h'
include/lzo/lzo1a.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo1a.h'
include/lzo/lzo1b.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo1b.h'
include/lzo/lzo1c.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo1c.h'
include/lzo/lzo1f.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo1f.h'
include/lzo/lzo1x.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo1x.h'
include/lzo/lzo1y.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo1y.h'
include/lzo/lzo1z.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo1z.h'
include/lzo/lzo2a.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo2a.h'
include/lzo/lzo_asm.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzo_asm.h'
include/lzo/lzoconf.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzoconf.h'
include/lzo/lzodefs.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzodefs.h'
include/lzo/lzoutil.h: Failed to create dir 'include/lzo'Can't create 'include/lzo/lzoutil.h'
lib/liblzo2.a: Could not unlink
lib/liblzo2.la: Could not unlink
lib/liblzo2.so: Could not unlink
lib/liblzo2.so.2: Could not unlink
share/doc/lzo2/AUTHORS: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/AUTHORS'
share/doc/lzo2/BUGS: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/BUGS'
share/doc/lzo2/COPYING: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/COPYING'
share/doc/lzo2/LZO.FAQ: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/LZO.FAQ'
share/doc/lzo2/LZO.TXT: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/LZO.TXT'
share/doc/lzo2/LZOAPI.TXT: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/LZOAPI.TXT'
share/doc/lzo2/LZOTEST.TXT: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/LZOTEST.TXT'
share/doc/lzo2/NEWS: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/NEWS'
share/doc/lzo2/README: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/README'
share/doc/lzo2/THANKS: Failed to create dir 'share/doc'Can't create 'share/doc/lzo2/THANKS'
share/examples/lzo2/dict.c: Failed to create dir 'share/examples'Can't create 'share/examples/lzo2/dict.c'
share/examples/lzo2/lzopack.c: Failed to create dir 'share/examples'Can't create 'share/examples/lzo2/lzopack.c'
share/examples/lzo2/overlap.c: Failed to create dir 'share/examples'Can't create 'share/examples/lzo2/overlap.c'
share/examples/lzo2/portab.h: Failed to create dir 'share/examples'Can't create 'share/examples/lzo2/portab.h'
share/examples/lzo2/portab_a.h: Failed to create dir 'share/examples'Can't create 'share/examples/lzo2/portab_a.h'
share/examples/lzo2/precomp.c: Failed to create dir 'share/examples'Can't create 'share/examples/lzo2/precomp.c'
share/examples/lzo2/precomp2.c: Failed to create dir 'share/examples'Can't create 'share/examples/lzo2/precomp2.c'
share/examples/lzo2/simple.c: Failed to create dir 'share/examples'Can't create 'share/examples/lzo2/simple.c'
tar: Error exit delayed from previous errors.
pkg_add: extract_plist: can not invoke 857 byte tar pipeline: /usr/bin/tar cf - include/lzo/lzo1.h include/lzo/lzo1a.h include/lzo/lzo1b.h include/lzo/lzo1c.h include/lzo/lzo1f.h include/lzo/lzo1x.h include/lzo/lzo1y.h include/lzo/lzo1z.h include/lzo/lzo2a.h include/lzo/lzo\_asm.h include/lzo/lzoconf.h include/lzo/lzodefs.h include/lzo/lzoutil.h lib/liblzo2.a lib/liblzo2.la lib/liblzo2.so lib/liblzo2.so.2 share/doc/lzo2/AUTHORS share/doc/lzo2/BUGS share/doc/lzo2/COPYING share/doc/lzo2/LZO.FAQ share/doc/lzo2/LZO.TXT share/doc/lzo2/LZOAPI.TXT share/doc/lzo2/LZOTEST.TXT share/doc/lzo2/NEWS share/doc/lzo2/README share/doc/lzo2/THANKS share/examples/lzo2/dict.c share/examples/lzo2/lzopack.c share/examples/lzo2/overlap.c share/examples/lzo2/portab.h share/examples/lzo2/portab\_a.h share/examples/lzo2/precomp.c share/examples/lzo2/precomp2.c share/examples/lzo2/simple.c|/usr/bin/tar --unlink -xpPf - -C /usr/local
pkg_add: pkg_add of dependency 'lzo2-2.04' failed!

J'ai testé en utilisateur simple et en root mais idem

Lorsque j'ai essayé d'installer hamachi je n'arrivais pas à l'installer j'obtenais ce message :

LogMeIn Hamachi needs lsb package

J'ai également essayé avec une ancienne version ( 0.9.9.9) mais toujours le même problème:

Copying hamachi into /mnt/HDD/Users/inflames/Logiciels/bin ..
Creating hamachi-init symlink ..
Copying tuncfg into /mnt/HDD/Users/inflames/Logiciels/sbin ..
install: exec(strip): No such file or directory
install: wait: No such file or directory
*** Error code 70

Stop in /mnt/HDD/Users/inflames/hamachi-0.9.9.9-20-lnx.

J'ai essayé de modifier le chemin d'installation dans le makefile mais rien à faire

Je ne sais pas trop se que je dois faire :s

Quelqu'un à t-il déjà réussi à installer un VPN sur freenas? si oui comment?

Cordialement

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1288940
Fabz49
Bouh !
Posté le 31-08-2011 à 22:14:07  profilanswer

Y'en a pour qui ça fonctionne bien freenas 8 ?

n°1289090
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-09-2011 à 06:31:23  profilanswer

Avant de me lancer dans l'aventure, j'ai une vieille Asus A7N8X-E Deluxe avec un AMD Barton 3200+ (2200Mhz) avec 1go de ram et pas mal de disque dur USB.... Pensez vous que freenas vas reconnaitre la puce S-ATA Silicon Image et les disque dur USB?

Le but: Un service de téléchargement SABNzbd+ et Bittorent avec un serveur UPNP et Samba pour iTUnes et mon Dune, faire des sauvegarde automatique de certain truc, et peut être un RAID 1 sur un disque dur de musique et image. Je compte le mettre dans mon garage branché au routeur sans écran après avoir fini d'installé, utopie de ne jamais devoir mettre les mains dans le camboui après une configuration correcte? Car jeune papa je n'ai plus beaucoup le temps.... et je me refuse à lacher 300€ pour un bon Synology qui prend au moins deux disques.... Je suppose que Freenas sera plus rapide avec un Barton 3200+

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°1289138
Fabz49
Bouh !
Posté le 02-09-2011 à 12:19:27  profilanswer

Le meilleurs moyen c'est d'essayer. A mon avec la version 7 se pliera mieux a tes besoins. Chez moi la 7 refuse de s'installer depuis que j'ai changé de carte mère...

n°1289159
Mick4U
Posté le 02-09-2011 à 14:19:09  profilanswer

Oui je viens justement de voir que la version 7 était plus faite pour l'instant pour moi, car la config minimale de la 8 est bien au dessus de mon vieux coucou.

Je tente l'install ce soir ou demain (faut tondre les pelouse avant...)

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°1289166
Fabz49
Bouh !
Posté le 02-09-2011 à 14:25:27  profilanswer

Ba la 8 tournais très bien avec un sempron 140 a 2,7ghz et 1go de ram.

Profite en tant qu'il fait chaud ! Les pelouses sèches c'est tellement moins embêtant a tondre ^^
Enfin s'il fait chaud chez toi...

n°1289180
Mick4U
Posté le 02-09-2011 à 15:54:26  profilanswer

Ici il fait bon! Demain matin peut être le temps de changer de disque dur et hop je teste une fois la 7 et puis la 8 et je verrai bien, sinon au pire je tape un XP PRO SP3. Je m'inquiète un peu car tout mes disque dur sont en NTFS, et je n'ai pas envie une énième fois de tout vider copier...

---------------
n°1289187
Fabz49
Bouh !
Posté le 02-09-2011 à 16:30:35  profilanswer

Ouè je comprends. ben j'ai testé les 2 avant que je change le hardware. sur la 7 on peu monter des disques directement en NTFS et on y a aussi droit sur la 8 depuis peu. Par contre l'UpNp et le bittorent est présent sur la 7 mais est prévu pour la roadmap 8.1 de la 8x donc ça sera pas pour tout de suite.

un xp pro ça peu le faire aussi si tu as un parc windows chez toi. Perso j'ai testé windows seven, windows xp, windows server 2003 et 2008 puis ubuntu. J'ai un parc d'xp de seven, de léopard et snow léopard et FreeNAS est ce qui fonctionne le mieux en osmose avec l'ensemble du parc sans de problème de copie ou des truc chiant entre les mac et windows. J'ai même pu tester une ps3 quand j'avais freenas 7 mais ça fonctionnais qu'a moitié...

Au final j'ai choisi la version 8 parce qu'elle est plus simple d'utilisation et puis le ZFS m'évite bien des erreurs de nom de fichier à la copie. J'ai encore des gros volume ntfs a vider, convertir en zfs et re-remplir avec syncback via un seven.

Mais bon la ça tourne plutôt bien depuis la 8.01 RC1 les partages se font assez bien même si seven tarde énormément à trouver le serveur alors que sur mac c'est instantané.

Je sais pas quelles sont tes compétences alors si tu débute comme moi il y a une vidéo ici qui aide a configurer un raid sur la monture 7 et partager ensuite le tout.

Message édité par Fabz49 le 02-09-2011 à 16:31:08
n°1289209
Mick4U
Posté le 02-09-2011 à 20:38:39  profilanswer

Zut et super zut mon A7N8X en nForce2 est mal gérée apparement ça ne fait que bugger, j'ai su installer la 8 avec le liveCD mais il ne boot pas jusqu'au bout, et la 7 refuse d'arriver jusqu'au lancement même de l'install, il y aurait un souci avec le lecteur dvd, que j'ai changé, par un graveur, testé d'autre câble ide, inversé les ports.... Testé avec disque dur WD 250go en IDE et une clé USB 4go.... arg je suis vert. Du coup je remet un XP Pro SP3

Sinon je suis ancien technicien informatique, j'ai arrêté en 2007, je suis dans tout autre chose, les marchés publics... Mais je suis un utilisateur assez avancé (enfin je pense)

---------------
n°1289210
Fabz49
Bouh !
Posté le 02-09-2011 à 20:53:46  profilanswer

Bien dommage.

Bon je suis loin d'être un technicien informatique mais j'ai des captures d'écran lorsque ça ne bootait pas non plus ici.

un reset du bios et ça démarrait. Ca venait des périphériques de stockage qui étaient calé en SATA ou AHCI au lieu de IDE.

n°1289276
Fabz49
Bouh !
Posté le 04-09-2011 à 11:22:22  profilanswer

Bon ben nouvelle erreur ! J'utilise le zfs depuis la 8.0 et les diverses beta que j'ai essayé et maintenant j'ai ça sur un banal partage afp en copiant un fichier :

ahcich6 : Timeout on slot 11 port 0
ahcich6 : is 00000000 cs 001fc000 ss 001ff800 rs 001ff800 tfd c0 serr 00000000

le slot change tout les 30 seconde, le port ne bouge pas et les valeurs hexa ou il n'y a pas ligne entière de zéro changent aussi.

que faire ?

n°1289644
p@radox
Posté le 06-09-2011 à 16:44:41  profilanswer

[:drapal]

n°1289752
fjaffre
Posté le 07-09-2011 à 11:43:34  profilanswer

J'ai parcouru plusieurs page du sujet et j'ai pas reussi a trouver de l'aide, pour telecharger du megaupload sur FREENAS 0.7.2. Pouvez vous m'aider. Merci  :hello:

n°1289816
Modération
Posté le 08-09-2011 à 10:21:20  answer

fjaffre a écrit :

J'ai parcouru plusieurs page du sujet et j'ai pas reussi a trouver de l'aide, pour telecharger du megaupload sur FREENAS 0.7.2. Pouvez vous m'aider. Merci  :hello:

Pas sur ce forum :)

n°1289935
Diogene77
Posté le 09-09-2011 à 14:39:12  profilanswer

Bonjour

je suis à la recherche d'aide ou de renseignement

J'avais une version Freenas 7.1 installé sur une partition d'un de mes disque

j'ai installé sur une clef usb une version 7.2 embedded mais de temps en temps sans redémarrage de Freenas il passe tout seul de la nouvelle version à l'ancienne

peut être un problème de gestion de l'usb ?

une idée ?

d'avance merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)