Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 

 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:


 
1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS
 
 
6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi
 
 
1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire
 
 
5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)
 
 
2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)
 
 
27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup
 
 
23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)
 
 
15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)
 
 
17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)
 

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1222808
ronin31000
Posté le 11-06-2010 à 19:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais pas ce que ça vaut mais au cas ou:
http://www.numerama.com/telecharge [...] torec.html

 

et eventuellement ça:
http://blog.nicolargo.com/2008/02/ [...] buntu.html

Message cité 1 fois
Message édité par ronin31000 le 11-06-2010 à 19:20:19
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 19:18:58  profilanswer
 

n°1222817
terkariens
Posté le 11-06-2010 à 22:06:49  profilanswer
 

excusez moi, je me suis mal exprimer, je voulais savoir qi en le mettant dans le boitier je pourrait récupérer les données car il est en UFS et je sais pas comment lire les disque en UFS sur un PC, le brancher dans un autre ordi, le problème le seul autre ordi que j'ai c'est un portable, la le disque est en 3,5", et je sais pas comment faire pour lire le contenu sur un PC windows car il est en UFS.
 

n°1222818
terkariens
Posté le 11-06-2010 à 22:10:49  profilanswer
 


 
 
Merci, je vais essayer avec test disque, mais je sais pas si ça va marcher car il est installer sous windows, et quand je vais branché mon disque en UFS il risque de ne pas vouloir l'afficher et de me demander de le formate, enfin je vais essayé.
 
pour l'autre lien , j'ai aucun pc sous linux et je sais pas m'en servir, j'avais mis le disque en ufs car il le conseil sur freenas, mais c'était peut être une mauvaise idée finalement.

n°1222822
alleraille​urs
Posté le 11-06-2010 à 22:51:48  profilanswer
 

terkariens a écrit :

excusez moi, je me suis mal exprimer, je voulais savoir qi en le mettant dans le boitier je pourrait récupérer les données car il est en UFS et je sais pas comment lire les disque en UFS sur un PC, le brancher dans un autre ordi, le problème le seul autre ordi que j'ai c'est un portable, la le disque est en 3,5", et je sais pas comment faire pour lire le contenu sur un PC windows car il est en UFS.
 


 
Sous windows c'est assez galère pour pouvoir récupérer des fichiers sous ufs, parce que windows ne gère pas les disques ufs d'origine. Faut trouver un logiciel.
Surtout s'il y a une soucis de corruption.


---------------
Mon feed
n°1222826
terkariens
Posté le 12-06-2010 à 00:07:18  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
Sous windows c'est assez galère pour pouvoir récupérer des fichiers sous ufs, parce que windows ne gère pas les disques ufs d'origine. Faut trouver un logiciel.
Surtout s'il y a une soucis de corruption.


 
Tu as une idée d'un logiciel ?
 
Ou est-ce qu'il y a un solution pour réparer la tablle des matière/index .... depuis freenas
 
Car apparemment le disque fonctionne, il fait pas de bruit particulier, freenas le vois (voire image), et gparted le vois correctement, le soucis c'est que je veux pas perdre les données.

n°1222847
ronin31000
Posté le 12-06-2010 à 12:51:30  profilanswer
 

concernant linux, tu telecharge ubuntu (version gratos utilisable sans install)tu le grave et tu lance l'Os via le cd sans l'installer...C'est l'avantage (on devrait tjrs avoir un cd ubuntu sous la main, cela sert tjrs.)
ubuntu est ultra simple d'utilisation, il n'y a rien de compliquer.

 

pour test disk, il est bien marquer qu'il prend en charge les partitions UFS, unix...faut essayer, sinon google t'aidera a trouver un autre logiciel qui le prendra en charge si celui ci ne marche pas.


Message édité par ronin31000 le 12-06-2010 à 12:51:59
n°1222856
acheron2
Posté le 12-06-2010 à 16:23:51  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
Sous windows c'est assez galère pour pouvoir récupérer des fichiers sous ufs, parce que windows ne gère pas les disques ufs d'origine. Faut trouver un logiciel.
Surtout s'il y a une soucis de corruption.


regarde du côté de ufs2tools : http://ufs2tools.sourceforge.net/
par contre c'est du cli

n°1222857
acheron2
Posté le 12-06-2010 à 16:27:24  profilanswer
 

terkariens a écrit :


 
Tu as une idée d'un logiciel ?
 
Ou est-ce qu'il y a un solution pour réparer la tablle des matière/index .... depuis freenas
 
Car apparemment le disque fonctionne, il fait pas de bruit particulier, freenas le vois (voire image), et gparted le vois correctement, le soucis c'est que je veux pas perdre les données.


y'a une table des matières en UFS ??? si tu peux ouvrir un shell regarde du côté de fsck

n°1223232
terkariens
Posté le 15-06-2010 à 15:05:39  profilanswer
 

acheron2 a écrit :


y'a une table des matières en UFS ??? si tu peux ouvrir un shell regarde du côté de fsck


 
Désolé pour mon ignorance, mais je connais pas grand chose en linux et compagnie, j'ai choisi freenaz parce qu'il n'y a pas grand chose à connaitre et qu'il est simple à utiliser, après j'ai choisi UFS car il le conseil.
 
Donc je sais pas si ya une table des matière, je sais pas ce qu'ai un "shell", après ce que je peux dire, c'est que le bios vois parfaitement le disque dure en question (Maxtor 465 go ....), que dans freenas, il apparait bien dans les matériel, il n'indique pas de problème si ce n'ai que dans les info de partition il marque (NTFS .....) alors que c'est du UFS.
 
Pour FSCK j'ai essayé, et voilà ce qu'il me dit :  
 
http://img687.imageshack.us/img687/2767/38720010.jpg
il marque une erreur
 
 
 
Merci d'avance.

n°1223243
acheron2
Posté le 15-06-2010 à 15:44:27  profilanswer
 

si freenas dit que c'est du ntfs alors c'est du ntfs, il faut que tu crées un slice FreeBSD, créer des labels BSD, les formater, monter etc...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 15:44:27  profilanswer
 

n°1223254
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-06-2010 à 17:01:50  profilanswer
 


 
teu lirre ait une vairytable taurture :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 15-06-2010 à 17:02:14

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1223265
yakko_warn​ers
Posté le 15-06-2010 à 19:07:22  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'utilise Freenas depuis quelques jours et je rencontre un petit souci.
 
J'ai transférer depuis mon PC via FTP en anonyme des données sur mon NAS. Et je m'aperçois que je peut les lister via Samba mais je ne peut pas les lires. Depuis j'ai réussit à créer un utilisateur et à l'utiliser pour l'acces FTP et Samba.
 
J'aimerais donc savoir comment je peut faire pour modifier les droits d'accès (propriétaire) sur les fichiers déjà sur mon NAS.
 
Freenas 0.7 sur PIII700 / 768 Mo / UFS ...
 
Merci !

n°1223267
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-06-2010 à 19:22:02  profilanswer
 

commande chmod : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1223269
yakko_warn​ers
Posté le 15-06-2010 à 19:31:34  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je savais qu'il fallait chercher de ce coté, mais mes connaissances en commande linux sont inexistantes. Donc j'avoue que j'aimerais bien un pas à pas plus explicatif ...
Que ce soit en ftp ou samba ... ca marche pas trop ...

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 15-06-2010 à 19:58:33
n°1223281
alleraille​urs
Posté le 15-06-2010 à 20:53:37  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Merci pour la réponse, je savais qu'il fallait chercher de ce coté, mais mes connaissances en commande linux sont inexistantes. Donc j'avoue que j'aimerais bien un pas à pas plus explicatif ...
Que ce soit en ftp ou samba ... ca marche pas trop ...

 

en ftp: tu peux accéder à ce que tu veux si tu à valider l'option dans le service accès en root/superutilisateur
en user tu mets root et en pass ce que tu as mis en most de pass système, à partir de la tu peux déplacer le fichiers sur ton pc et le restranférer par samba ensuite sur un dossier dont tu as les droits, je commencerai par la, c'est très simple

 

sinon pour changer les droits il faut que tu accèdes à ton nas soit directement de la machine qui fait nas en selectionnant le shell et tu entres les données soit par un logiciel pour accéder à ton ans depuis ton pc par ssh (en activant le service avant), dans ce second cas, tu peux par exemple prendre putty en logiciel, le user c'est root, et le pass bah ton pass

 

ensuite tu donnes les accès avec la commande par exemple:

 

chmod -r 777 nomdufichiers
777 signifie que tu donnes accès à tout le monde et tu les laisse faire ce qu'ils veule, le proprio (premier chiffre), le groupe (second chiffre), les autres (troisième chiffre)

 

enfin faut mettre la main dans le cambouis et lire, un peu comme moi quand j'ai débuté il y a 2 mois


Message édité par allerailleurs le 15-06-2010 à 20:54:38

---------------
Mon feed
n°1223286
yakko_warn​ers
Posté le 15-06-2010 à 22:14:31  profilanswer
 


Ca marche ...
 
SSH + Putty en root + chmod -r 777 ...
 
Merci ;)

n°1223298
terkariens
Posté le 15-06-2010 à 23:24:41  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

teu lirre ait une vairytable taurture :pfff:

 


En quoi ?  Les faute d'orthographe ?  Car la franchement tu est mal placé pour critiquer "Varytable taurture" = véritable torture, donc on comprend facilement, mais franchement on peux pas ce permettre de critiquer l'écriture des autres.

 

Voilà sur ce, je cherche pas à polémiquer, et oui je fais beaucoup de faute d'orthographe malgré que je face attention.

 

Message cité 1 fois
Message édité par terkariens le 15-06-2010 à 23:25:43
n°1223315
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-06-2010 à 08:01:25  profilanswer
 

terkariens a écrit :


 
 
En quoi ?  Les faute d'orthographe ?  Car la franchement tu est mal placé pour critiquer "Varytable taurture" = véritable torture, donc on comprend facilement, mais franchement on peux pas ce permettre de critiquer l'écriture des autres.
 


 
[:rofl]


---------------
Feed HA/V          
n°1223353
terkariens
Posté le 16-06-2010 à 13:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
au lieu de ce foutre de ma gueule, quelqu'un peut il m'aider ?
 
Je n'ai aucune base en linux. Donc désolé si mes questions vous paraissent con.  
 
En espérant que ce message n'ai pas un Torture.
 
 
Merci d'avance de votre aide.

n°1223358
alleraille​urs
Posté le 16-06-2010 à 13:18:37  profilanswer
 

tu peux essayer ceci:
 
http://ufs2tools.sourceforge.net/
 
pour récupérer une partition en ufs sous windows
 
moi je crois que j'avais abandonné l'idée car je suis sous windows 7 64bits et dans mes souvenirs cela ne devait pas marcher.
 
normalement c'est plus "simple" sous une distribution linux de type ubuntu.


---------------
Mon feed
n°1223359
terkariens
Posté le 16-06-2010 à 13:34:19  profilanswer
 

acheron2 a écrit :

si freenas dit que c'est du ntfs alors c'est du ntfs, il faut que tu crées un slice FreeBSD, créer des labels BSD, les formater, monter etc...

.
 
 
Merci de ta réponse.
 
C'est pas très claire ce que dit freenas, car il marque NTFS ou ... Advanced UNIX, par contre pour les autre disque en UFS il marque clairement UFS voilà
http://img685.imageshack.us/img685/2662/62214720.jpg
 
J'ai essayer de le brancher sur windows avec un boitier externe, mais il ne le vois pas, il me marque que le disque n'ai pas formater, et me demande si je veux le formater, il est foutu ? Où est-ce juste une erreur des premiers secteurs ? Car je suis sur de l'avoir formater en UFS, mais bon.
 
De toute façon dans freenas ça marche pas non plus si je fait tout comme s'il était en NTFS.
 
Merci de de ta réponse, mais désolé d'abusé, mais je comprend pas grand chose  :"slice FreeBSD" Comment on fait ?  Car sur freenas pour ajouter un volume, je vais dans disque, je choisi un des disque libre, je l'ajoute, puis je vais dans point de montage, je sélectionne celui que je viens d'ajouter puis j'indique le numéro de partition (1,2) , j'indique le type de partition (NTFS, UFS ...) puis je clique sur ok, et j'enregistre et il est monté voilà.
 
J'apprécie vraiment ton aide mais je comprend pas grand chose, je me demandais s'il y avait une solution avec l'interface de freenas pour "réparer la partition" ou faire un diagnostique plus concret.
 
En tous cas merci

n°1223361
alleraille​urs
Posté le 16-06-2010 à 13:41:26  profilanswer
 

Pour formater le disque, c'est excessivement facile, du moment qu'il n'est pas physiquement altéré

 

menu démarrer (ou directement par le bureau si le poste de travail est présent), poste de travail, clic droit, gérer, stockage et la tu vois tout les disque physique, tu peux supprimer les partitions, formater

 

évidemment tu perdra tout
mais bon formater tu peux normalement le faire dans freenas

 

tu as aussi des logiciels de récupération de données qui gère le ufs, mais ils n'ont rien de gratuit évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 16-06-2010 à 13:43:15

---------------
Mon feed
n°1223362
terkariens
Posté le 16-06-2010 à 13:54:18  profilanswer
 

allerailleurs merci, je vais essayer, mais je suis aussi sur seven 64, enfin merci je vais essayer

n°1223363
kisscoolz
Posté le 16-06-2010 à 13:59:04  profilanswer
 

As tu essayé un fsck sur le disque ?  
 
Tu peux peut être essayé de booter sur freesbie qui est un live cd a base de freebsd ou alors le cd livefs de freebsd.  
 

n°1223366
terkariens
Posté le 16-06-2010 à 14:10:43  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Pour formater le disque, c'est excessivement facile, du moment qu'il n'est pas physiquement altéré
 
menu démarrer (ou directement par le bureau si le poste de travail est présent), poste de travail, clic droit, gérer, stockage et la tu vois tout les disque physique, tu peux supprimer les partitions, formater
 
évidemment tu perdra tout
mais bon formater tu peux normalement le faire dans freenas  
 
tu as aussi des logiciels de récupération de données qui gère le ufs, mais ils n'ont rien de gratuit évidemment


 
 
Oui merci, mais je veux justement essayer une solution sans perdre les données c'est la le problème car freenas veux bien le formater (enfin il apparait dans la liste). Merci quand même.

n°1223367
terkariens
Posté le 16-06-2010 à 14:24:34  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

As tu essayé un fsck sur le disque ?  
 
Tu peux peut être essayé de booter sur freesbie qui est un live cd a base de freebsd ou alors le cd livefs de freebsd.  
 


 
oui, il marque inapropriat ioctl for divice, je vais dl freebsd et je verrai ce que je peux faire, merci.

n°1223461
acheron2
Posté le 17-06-2010 à 07:53:29  profilanswer
 

terkariens a écrit :

.
 
 
Merci de ta réponse.
 
C'est pas très claire ce que dit freenas, car il marque NTFS ou ... Advanced UNIX, par contre pour les autre disque en UFS il marque clairement UFS voilà
http://img685.imageshack.us/img685/2662/62214720.jpg
En tous cas merci


le sysid de la partition est 7 => c'est du ntfs
je connais pas freenas donc je ne peux pas trop t'aider.
pour la définition des slices etc :
http://www.unixgarden.com/index.ph [...] miere-fois

n°1223479
terkariens
Posté le 17-06-2010 à 09:44:48  profilanswer
 

acheron2 a écrit :


le sysid de la partition est 7 => c'est du ntfs
je connais pas freenas donc je ne peux pas trop t'aider.
pour la définition des slices etc :
http://www.unixgarden.com/index.ph [...] miere-fois


 
Ok
 
Je vais partir au boulot. Mais dans ce cas, est-il foutu ? que faire pour tenter de ne pas perdre les donnés, car c'est bizarre qu'il me demande de le formater sous Windows au branchement.
 
merci.

n°1223506
$@m
Posté le 17-06-2010 à 11:48:31  profilanswer
 

prends freesbie un bsd... et tu devrais avoir les outils pour le reparer
 
sinon pour un web designer...  
1) tu ne bosse pas sous Mac ?
2) tu fais un gros tas de fautes ! pire que moi qui suis déjà mauvais ! :lol:

n°1223539
XanaX_
Posté le 17-06-2010 à 14:07:50  profilanswer
 

Petite question subsidiaire : quelqu'un sait combien de disque dur maximal peut supporter une alim de 300-400 watt? Car a faire des "dérivation" de cable d'alim ca n'est pas tres bon j'imagine

n°1223541
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-06-2010 à 14:11:13  profilanswer
 

C'est moins de 10 watts un disque dur, c'est surtout au démarrage que ça pompe, mais bon je pense qu'une dizaine de disques c'est largement faisable.


---------------
Feed HA/V          
n°1223543
alleraille​urs
Posté le 17-06-2010 à 14:14:06  profilanswer
 

XanaX_ a écrit :

Petite question subsidiaire : quelqu'un sait combien de disque dur maximal peut supporter une alim de 300-400 watt? Car a faire des "dérivation" de cable d'alim ca n'est pas tres bon j'imagine

 

ca dépend beaucoup de ce que tu as sur le reste de ta config
et une alim de 300 c'est pas pareil que 400

 

et disons plutôt qu'un disque c'est moins de 15w (vaut mieux voir large, certains disques dépassent les 10w)


Message édité par allerailleurs le 17-06-2010 à 14:18:07

---------------
Mon feed
n°1223550
XanaX_
Posté le 17-06-2010 à 14:28:26  profilanswer
 

Ah ok et le fait de faire des "derivation" 'cable dédoublé" ce n'est pas genant?  
 
Meric de vos réponses ;-)

n°1223554
alleraille​urs
Posté le 17-06-2010 à 14:35:43  profilanswer
 

Il devrait pas avoir de soucis si l'alim n'est pas une noname (oui on n'est sur de rien avec ces merdes)
d'ailleurs dans le cas d'un nas qui tourne h24 une alim de marque est plus que conseillé


---------------
Mon feed
n°1223565
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-06-2010 à 14:59:09  profilanswer
 

XanaX_ a écrit :

Petite question subsidiaire : quelqu'un sait combien de disque dur maximal peut supporter une alim de 300-400 watt? Car a faire des "dérivation" de cable d'alim ca n'est pas tres bon j'imagine


 
fais un tour ici : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp
 
tiré du topic unique ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1223576
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-06-2010 à 15:40:40  profilanswer
 

Effectivement, il faut aussi et surtout voir de quelle marque d'alim il s'agit : une noname 400W en vaut à peine 200.


---------------
Feed HA/V          
n°1223635
$@m
Posté le 17-06-2010 à 18:41:58  profilanswer
 

XanaX_ a écrit :

Ah ok et le fait de faire des "derivation" 'cable dédoublé" ce n'est pas genant?

 

Meric de vos réponses ;-)

 

Ben si, il y a des pertes lors de l'allumage et du gros appel de courant...

 

Donc éviter d'en avoir trop (perte à chaque raccord), trop de longueur de cable et d'un diametre trop fin....

 

Sinon les dur reset à tour de role.... et certains ne s'arretent jamais... (les chatouilleux).

 

l'appel est de l'ordre de 3 fois le nominal, voir plus... et ca depend de la capacité de l'alim à gerer les forts appels. Il n'y a que le test pour le dire ;)


Message édité par $@m le 17-06-2010 à 18:42:18
n°1223696
terkariens
Posté le 18-06-2010 à 10:21:42  profilanswer
 

$@m a écrit :

prends freesbie un bsd... et tu devrais avoir les outils pour le reparer
 
sinon pour un web designer...  
1) tu ne bosse pas sous Mac ?
2) tu fais un gros tas de fautes ! pire que moi qui suis déjà mauvais ! :lol:


 
 
1) J'adorerais, mais je n'ai pas assez d'argent, je suis payé qu'au smic, donc j'ai pas les moyen d'avoir un mac personnel, par contre oui au boulot on a que des mac :).
2) je sais mais bon, j'ai beau faire attention, je les vois pas mais c'est pas un problème pour le travail, y a plien de correcteur et on me demande surtout de travailler les visuels.
 
Merci je vais assayer avec freesbie, merci.

n°1223706
terkariens
Posté le 18-06-2010 à 11:22:22  profilanswer
 

$@m a écrit :

prends freesbie un bsd... et tu devrais avoir les outils pour le reparer
 
sinon pour un web designer...  
1) tu ne bosse pas sous Mac ?
2) tu fais un gros tas de fautes ! pire que moi qui suis déjà mauvais ! :lol:


 
 
1) J'adorerais, mais je n'ai pas assez d'argent, je suis payé qu'au smic, donc j'ai pas les moyen d'avoir un mac personnel, par contre oui au boulot on a que des mac :).
2) je sais mais bon, j'ai beau faire attention, je les vois pas mais c'est pas un problème pour le travail, y a plien de correcteur et on me demande surtout de travailler les visuels.
 
Merci je vais essayer avec freesbie, merci.


Message édité par terkariens le 18-06-2010 à 11:22:45
n°1223849
Diogene77
Posté le 19-06-2010 à 11:01:12  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis nouveau avec Freenas et j'essaye de savoir comment creer un accés securisé depuis l'exterieur de mon reseau.
 
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
 
D'avance merci


---------------
Je sais rien, je comprend rien, mais j'essaye quand même!!
n°1224048
$@m
Posté le 21-06-2010 à 11:50:46  profilanswer
 

ssh+filtrage et restriction d'acces

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR