| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Reprise du message précédent :
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le 17-01-2010 à 19:39:59 ![]() ![]() |
christian bale |
|
Zaxe J'ai aqua-poney | Je répond a christian bale.
--------------- En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano" |
christian bale |
|
$@m |
Perso je fais tout over ssh... alors les debits...
Non ! c'est un protocole tres chargé (avec ces defaut et ses avantages) donc ca impacte le debit et pi c'est tout !
Ou smplement un aller-retour à ta machine des infos
|
christian bale | [/quotemsg]
Message cité 1 fois Message édité par christian bale le 18-01-2010 à 11:42:50 |
zycker |
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
christian bale |
Message édité par christian bale le 19-01-2010 à 09:26:57 |
Publicité | Posté le 19-01-2010 à 09:26:17 ![]() ![]() |
$@m |
Parceque des NAS qui annonce GLan et qui plafonnent à 100Mb il y en a légion, notamment parce que le CPU ne suit pas (pour gerer le reseau, decoder le protocole, ecrire sur el disque etc...) Perso je sais que mon SATA1 est en fait sur IDE-UDMA6... (ce qui évidement n'était pas annoncé), donc je ne pourrais aller que difficilement au dessus de 133Mo théorique - les pertes de la puce (au mieux 20%) soit un débit max de th : 105Mo en local, pour écrire dans la RAM (car il n'y a qu'une puce IDE). En supposant que le disque y parvienne (disque recent SATA2, samsung je crois) ; Si on ajoute le protocole SMB (20% minimum de moins environ) ca fait 72Mo, loin d'être au tacquet GLan... Si on ajoute les cables en generale assez mediocre meme si certifié GLan, et switch GLan pas cher, re -20% => 57Mo...
perso :
Message cité 2 fois Message édité par $@m le 19-01-2010 à 11:04:16 |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
colltrickle | Bonjour,
|
christian bale |
|
colltrickle |
|
christian bale |
|
Koubiacz |
|
christian bale | A quoi ca sert de créer plusieurs DATASET sous ZFS ?
Message édité par christian bale le 20-01-2010 à 09:02:29 |
$@m |
Règle pour la sécurité : mettre la même donnée à 2 endroits distincts Application de la règle dans l'ordre du plus secure au moins secure : autre solution le backup ponctuel sur support externe. Les mieux :
Message cité 1 fois Message édité par $@m le 20-01-2010 à 11:12:44 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
xybor | bonjour
|
Batman-Fr powered by caféine | si tu es en tout linux, autant passer en NFS non ? il me semble que ca sera + robuste et + rapide.
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
xybor | merci batman de m'avoir fait remarquer que j'avais plus besoin de samba |
tetsuo34 Avocat du Diable | Bonjour @tous,
Message cité 1 fois Message édité par tetsuo34 le 24-01-2010 à 20:52:08 --------------- Mon feedback |
jmb74 Miaou | Bonjour à tous, j'utilise FreeNAS dans un petit shuttle (P4 2,6ghz, 512Mo de RAM, 2 disques IDE 250go en RAID1 soft).
--------------- old feedback |
christian bale |
|
jmb74 Miaou | MErci de ta réponse.
--------------- old feedback |
christian bale |
|
jmb74 Miaou | Tout à fait, l'essentiel étant de repartir sur la même version de FreeNAS --------------- old feedback |
$@m | tien.. mon beauf fait du raid mirro (raid de la cm sous windows tout ca).
|
jmb74 Miaou | Exact, mauvaise idée de mettre 2 hdd identiques achetés en même temps, car il y a une plus forte probabilité qu'ils lachent à peu près en même temps que si on a 2 disques de marques différentes --------------- old feedback |
jimwest59 | bonjour,
|
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
zycker | Sauvegarde la config, réinstalle freenas dernière version et recharge la config ?
|
colltrickle | J'ai mis en place mon nas avec pour l'instant 2 disques de 40 Go en Raid 1 sur lequel je stocke uniquement mon répertoire photo.
|
leloire I has sushi |
jmb74 Miaou |
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 27-01-2010 à 09:50:33 --------------- old feedback |
Hellnino18 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |