| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
frodon27 | Reprise du message précédent : --------------- Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme |
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 14:26:41 ![]() ![]() |
calcifer | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par calcifer le 03-01-2010 à 19:03:06 |
bubblegum | Certain arrive a ne pas faire de demande de mot de pass pour samba ?
|
$@m |
|
calcifer | Je l'ai monté en tant que disque en partition CD/DVD et en formatage CD/DVD. Pour le rip sous freebsd tu as des liens ou des tutoriaux ? Message édité par calcifer le 04-01-2010 à 19:41:25 |
$@m | he... non
|
Mad_noob | En fait freenas fonctionne comme un système d'exploitation à part entière?, car j'ai une vieille conf à base de P4 et geforce 6200 1.5Go de ram et tout le toutim, sauf que je souhaiterais l'installer sur un disque dur (pas de boot en live ou sur autre support) et partager 3 disque de 500 en sata via une carte PCI Sata reliée à des rack hot swap => http://www.ldlc.com/fiche/PB00089834.html, je ne pense pas de raid car je n'aurais nullement l'utilité de mettre des rack, quoique le raid m'éviterais la dépense du rack Message cité 1 fois Message édité par Mad_noob le 08-01-2010 à 00:50:06 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
$@m |
évidemment
rien compris
Ben non, sinon on ne ferait pas de raid matriel |
Mad_noob |
Message édité par Mad_noob le 08-01-2010 à 20:52:53 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Publicité | Posté le 08-01-2010 à 20:52:20 ![]() ![]() |
$@m | les racks servent aussi a pouvoir changer en hotswap les disques en raid sans éteindre la machine... (c'est meme fait pour ca à la base |
leloire I has sushi | Salut les gars ! Je vends mon NAS : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6509_1.htm |
christian bale | Yep
Message édité par christian bale le 12-01-2010 à 22:36:33 |
zycker | Je suis en train d'essayé freenas là, installé sur une clé usb ça marche plutôt bien pour le moment.
|
Mad_noob |
Message édité par Mad_noob le 13-01-2010 à 17:32:31 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
$@m | rien compris ...
|
Mad_noob | Tu as rien compris et c'est normal! Message édité par Mad_noob le 13-01-2010 à 17:30:33 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
zycker | J'ai un soucis avec mon service bitto. J'ai bien défini un dossier de réception, un dossier où il reçoit les fichiers torrent (qu'il charge pas automatiquement Message édité par zycker le 13-01-2010 à 21:09:48 |
christian bale | J'ai un souci avec l'initialisation de mon NAS, à l'origine j'avais un Pool ZFS, j'ai voulu repasser en UFS pour tester la gain de vitess, et la impossible de formater quoi que ce soit, access denied....
|
Megalo | salut,
|
christian bale | Quelqu'un sait pourquoi j'ai autant de différence entre du FTP et CIFS ?
|
$@m | protocole windows, phénomène connu
Heu chipset non reconnu ?? (linux/unix ne se servent pas en générale du bios
Message cité 1 fois Message édité par $@m le 15-01-2010 à 14:03:22 |
christian bale |
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
clerond | Bonsoir,
|
leloire I has sushi | un NAS c'est fait pour tourner 24/24. Après si tu veux l'arrêter, c'est via l'interface directement : système->shutdown |
zycker |
Message cité 2 fois Message édité par zycker le 16-01-2010 à 10:59:48 |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
zycker | Dans mon cas c'est pour partager mes dossiers de films stocké sur le nas pour les lire avec 7MC sur ma config principale alors je pense pas qu'il y ai de solutions alternatives.
Message cité 1 fois Message édité par zycker le 16-01-2010 à 11:32:58 |
christian bale | Alors moi pour l'instant avec un Pentium 4 <-> carte PCI avec deux disques SATA
Message cité 1 fois Message édité par christian bale le 16-01-2010 à 13:07:10 |
zycker | Je viens de tester en FTP, c'est mieux : 25mo/s en lecture comme en écriture. Le problème c'est que c'est un quart de la connexion et que ça peut vouloir dire retour sous WHS qui lui me permettait de tourner à la vitesse des durs (80-90mo/s). |
christian bale |
|
zycker | C'est ce que je me disais aussi, le matériel a pas bougé donc ça peut être que logiciel et en trainant sur le forum officiel de freenas j'ai vu que beaucoup se plaignaient de débits réduits même sur des connexions 10/100/1000, notamment ce post : http://sourceforge.net/apps/phpbb/ [...] 036#p25036
|
christian bale | UN tuto pour installer SabNZB ( téléchargement sur les newsgroup) sur freenas. (à maj le premier post peut être), plus facile que les autres que j'avais trouvé Testé à l'instant, tout fonctionne !!! http://rogee.jeroenboumans.com/?p=61 Message cité 1 fois Message édité par christian bale le 16-01-2010 à 18:12:18 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
christian bale |
|
christian bale | Je viens de voir qu'il était impossible actuellement avec ZFS d'ajouter un disque à un RAIDZ existant.....sans perdre les données...
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | n'ayant pas de lecteur CD à brancher en usb sur mon NAS, j'ai voulu créer une clef usb bootable (avec unetbootin)
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
christian bale | Il y en qui s'y connaissent en ZFS, j'ai reinitaliser Freenas, mon pool est bien visible quand je fais sous ssh :
|
Zaxe J'ai aqua-poney | Peut être un problème de droit sur les fichiers et répertoire. --------------- En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano" |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |