Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1195353
Hellnino18
Posté le 27-01-2010 à 13:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Moi je viens d'installer Freenas avec uniquement 1 disque dur. Ce disque fait 1,5To. Je fais donc une installation full (partition système, Swap et data) donc sur le même disque, je fais toutes les manipulations bien.
Cependant lorsque j'execute un petit "df -ha", il me dit que mon disque ne fait que 992Go.... Petite surprise, j'ai 500Go qui se sont envolés.  

Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à cela ? Merci pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 13:01:54  profilanswer

n°1195377
Ikari34
Posté le 27-01-2010 à 14:03:07  profilanswer

Bonjour,

J'ai compte installer Freenas sur un vieux pc pour faire un serveur multimédia à partir d'un vieux pc et de 3/4 disque dur. J'ai également une carte compact flash et un adapatateur pour y installer le système dessus.  
Je pensais éventuellement une fois les partages de mes disques durs réaliser, me servir de ce serveur pour y installer des extensions de dl de newsgroup ou de torrent.
J'ai gravé le live-cd de la dernière version de freenas par contre je suis bloqué sur le choix de l'installation à choisir. J'ai cru comprendre que c'était la version embedded qu'il fallait prendre pour une installation sur CF mais d'un autre côté elle semble ne pas être adapté à l'installation d'extensions. D'ou ma question, puis-je installer la version full sur la compact flash (4go) sans risquer un manque de place ou une détérioration de la carte à terme ?

n°1195420
leloire
I has sushi
Posté le 27-01-2010 à 16:44:08  profilanswer

moi je tourne avec la full sur une clé usb et elle est pas encore morte... Et puis si un jour elle claque, j'en rachète une autre et roulez jeunesse. Suffit de sauver ton fichier config.

n°1195427
christian ​bale
Posté le 27-01-2010 à 17:38:21  profilanswer

Ikari34 a écrit :

Bonjour,

J'ai compte installer Freenas sur un vieux pc pour faire un serveur multimédia à partir d'un vieux pc et de 3/4 disque dur. J'ai également une carte compact flash et un adapatateur pour y installer le système dessus.  
Je pensais éventuellement une fois les partages de mes disques durs réaliser, me servir de ce serveur pour y installer des extensions de dl de newsgroup ou de torrent.
J'ai gravé le live-cd de la dernière version de freenas par contre je suis bloqué sur le choix de l'installation à choisir. J'ai cru comprendre que c'était la version embedded qu'il fallait prendre pour une installation sur CF mais d'un autre côté elle semble ne pas être adapté à l'installation d'extensions. D'ou ma question, puis-je installer la version full sur la compact flash (4go) sans risquer un manque de place ou une détérioration de la carte à terme ?

idem j'ai une CF de 1 Go, avec 512mo pour le systeme et les appli qui vont se greffer dessus et 500 mo pour data (servir à quoi ???)

sinon un lien vers mon NAS low-cost perso que je viens de finir :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7301578

n°1195486
windowsfas​hion
Posté le 27-01-2010 à 22:41:30  profilanswer

Bonsoir,

JEN AI MARRE!  :fou:  
J'essaye d'installer FreeNas sur un PC basique mais il n'arrive pas à chopper d'adresse par DHCP ou configuration manuelle!
J'ai installé OpenFiler sans problèmes (donc le DHCP est ok).
Sinon j'ai essayé quatre cartes réseau et pas de changements.... Il me donne toujours l'ip 0.0.0.0 par DHCP et quand je le paramètre manuellemenent je n'arrive pas à faire de ping....

Quelqu'un à été confronté au même problème?

Merci beaucoup

Message édité par windowsfashion le 27-01-2010 à 22:41:50
n°1195559
$@m
Posté le 28-01-2010 à 11:38:26  profilanswer

colltrickle a écrit :

L'étape suivante est de créer un backup de ce répertoire sur un disque externe branché en USB au NAS. Je voudrais qu'il soit planifié une fois par semaine.
Est-ce que cela est possible à faire depuis Freenas, car je ne trouve pas de chose y ressemblant dans la console de gestion web.
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire.

Réponse :

Via web :
dans le menu de planification, tu configures la planif et la commande :
rsync /source /cible et regarde sur le net pour l'ensemble des options.
Cependant si ta clef n'est pas présente en permanence (ce qui est le seul interret de passer par usb), je te conseil de faire un script qui test le montage ;)
puis lance rsync complet, et t'envoie un mail qd c'est finit... ou raté... ou les 2...

jmb74 a écrit :

En fait une CF est limitée en nombre d'écritures, donc c'est une mauvaise idée d'installer une "Full" sur une CF (au cours de son utilisation, l'OS fait de nombreuses lectures/écritures, ta CF va donc voir sa durée de vie sérieusement se réduire). Il est donc conseillé d'installer la version "embedded" car celle-ci s'installe et fonctionne entièrement en RAM!

Dans l'absole c'est vrai... maintenannt ... les eePC 701 sont sur SSD 1ere generation (dc une cle USB, quoi...), pas mal d'installe freenas full sont faire sur clef usb et perso je fait tourner ubuntu et freenas sur CF 4Go...
il faut prendre qqs precaution... comme le tmp et var en ram, et les log à limités (ce que je ne fais meme pas...)
Pour le moment (1,5 ans ) pas de blem...

n°1195889
LeNullos
Posté le 29-01-2010 à 16:10:47  profilanswer

$@m a écrit :

il faut prendre qqs precaution... comme le tmp et var en ram, et les log à limités (ce que je ne fais meme pas...)
Pour le moment (1,5 ans ) pas de blem...

Hello,
Mettre le tmp et var en ram, tu fais ça comment ?

J'ai aussi une question à propos de ZFS sous Freenas : en cas de crash système et/ou carte CF, voire simple mise à jour, etc... comment ça se passe pour le re-parametrage du raidZ et notamment du pool (sans passer par des lignes de commande, juste l'interface web) ?

Doit-on le recréer, et si oui à l'identique ? Ne sera t'il pas recréé automatiquement à l'aide du fichier config.xml ?

Désolé pour mes questions basiques, mais sorti de windows je suis un peu perdu (et encore, windws je ne maitrise pas tout !)...
JB

n°1195893
christian ​bale
Posté le 29-01-2010 à 16:27:22  profilanswer

LeNullos a écrit :

Hello,

Ca ca m'intéresse aussi du coup !

LeNullos a écrit :

J'ai aussi une question à propos de ZFS sous Freenas : en cas de crash système et/ou carte CF, voire simple mise à jour, etc... comment ça se passe pour le re-parametrage du raidZ et notamment du pool (sans passer par des lignes de commande, juste l'interface web) ?

Soit passer par l'import via l'interface web du Pool et si ca marche pas.....
.....recuperer le pool via ligne de commande (une commande pour lister les pool detruit, et une commande pour recuperer >> ultra simple)
La chose à ne surtout pas faire, recréer un Pool, >> la on ecrase tout.

LeNullos a écrit :

Doit-on le recréer, et si oui à l'identique ? Ne sera t'il pas recréé automatiquement à l'aide du fichier config.xml ?

Non à ma connaissance, cela ne se fait pas automatiquement.

n°1195901
LeNullos
Posté le 29-01-2010 à 16:36:42  profilanswer

christian bale a écrit :

Soit passer par l'import via l'interface web du Pool et si ca marche pas.....
.....recuperer le pool via ligne de commande (une commande pour lister les pool detruit, et une commande pour recuperer >> ultra simple)
La chose à ne surtout pas faire, recréer un Pool, >> la on ecrase tout.

Je me souviens pas avoir vu cette fonction d'import de pool sur l'interface web (mais c'est possible, je ne peux pas vérifier mon nas est en "travaux", j'ai tout demonté pour remonter sur un autre boitier).
JB

n°1195903
Tom_
Posté le 29-01-2010 à 16:43:30  profilanswer

Pour monter des répertoires en RAM, regardez du côté de tmpfs. Exemple : http://gentoo-quebec.org/wiki/inde [...] umes_tmpfs.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 16:43:30  profilanswer

n°1195911
christian ​bale
Posté le 29-01-2010 à 17:42:44  profilanswer

LeNullos a écrit :

Je me souviens pas avoir vu cette fonction d'import de pool sur l'interface web (mais c'est possible, je ne peux pas vérifier mon nas est en "travaux", j'ai tout demonté pour remonter sur un autre boitier).
JB

C'est plus une synchro qu'un import en fait, d'ailleur le libelle du bouton c'est synchronisation de mémoire.

n°1195945
LeNullos
Posté le 29-01-2010 à 23:03:35  profilanswer

Ok je vérifierais ça dès que ce sera ré-installé...
Sinon, pour ceux qui utilisent une CF via un adaptateur CF -> IDE, quelle carte utilisez-vous ? Marque, réf exacte, vitesse indiquée, etc...
Il y a tellement de choix (et de prix) que je ne sais quoi choisir et pas envie de me tromper.
JB

n°1196020
jimwest59
Posté le 30-01-2010 à 16:53:48  profilanswer

bonjour

pourriez-vous me dire s'il est possible d'installer jdownloader sur freenas ?

je suppose qu'il faudra également installer un jre ?

Merci

n°1196098
ordimans
Posté le 31-01-2010 à 09:24:06  profilanswer

Drapal en vue d'un recyclage de composant dans un freenas.

Mais pas trouvé de boitier adapté encore avec assez de baies.

(J'ai juste vu un maxinpower)

si vous en avez des pas trop chère en micro atx.
Avec assez de baies.

(Et des liens pour une utilisation de DD 2.5 pouces)

J'ai regardé sur Dealextreme y a des docks pourquoi pas.
Mais je réfléchis encore, car soit je les fous dans un rack mais ca prend une baie.
Soit en "externe" par sata

Message édité par ordimans le 31-01-2010 à 09:26:49
n°1196110
LeNullos
Posté le 31-01-2010 à 13:29:24  profilanswer

LeNullos a écrit :

Ok je vérifierais ça dès que ce sera ré-installé...
Sinon, pour ceux qui utilisent une CF via un adaptateur CF -> IDE, quelle carte utilisez-vous ? Marque, réf exacte, vitesse indiquée, etc...
Il y a tellement de choix (et de prix) que je ne sais quoi choisir et pas envie de me tromper.
JB

Petit up, je dois acheter mes CF...
JB

Pour le boitier j'ai un Thermaltake Wingma qui est assez grand pour un µATX, sinon je compte modder un X-Qpack ancienne génération (ya moyen d'y caser 7 disques sans trop de modifs, voire une dizaine si bien enervé..;
JB

n°1196184
ordimans
Posté le 01-02-2010 à 00:23:59  profilanswer

Ah oui.
Ca c'est du boitier.

Car c'est celui que j'ai vu sur un blog notamment.

http://www.revioo.com/news/maxinpo [...] n9335.html

3 baies internes, et les deux externes 5.25 réutilisés avec une sorte de rack qui donne 3 baies 3.5 ou 2 je sais plus.

Mais bon, au niveau de ces racks c'est super dur d'acheter à distance je trouve car y a jamais assez de détails on est pas sûr que c'est pour du 5.25 vers 3.5 ou autre.
Et pareil je cherche ce genre de rack" mais pour 2.5
un truc universel sera pas de trop, et pareil je veux pas que ca vibre donc bon.
(C'est du lian li que j'ai vu)
Celui là
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _34NB.html

Pour le système, j'ai commandé l'adaptateur CF à IDE.
Et la CF j'en ai pas pris en même temps mais j'ai repensé qu'il m'en restait de mon vieux canon.
Une 128mo pas très gros mais ca suffira je pnse non ?

Sinon j'allais prendre une 1go ou 2go au pire.
(Car y a une partition swap je crois ?))

Sinon j'ai une question, sur le nas est il possible de foutre une VM ?
En faite, je m'explique, j'aimerais bien qu'il fasse serveur en tant que NAS pour stocker.
mais en même temps un serveur de virtualisation (surtout de test, petit VM de XP max ou live cd)
je veux pas le faire sur mon PC là)

Du coup je me disais est il possible d'instaler une VM à côté de freenas ou par freenas, sans pertuber le fonctionnement.
Puis ensuite s'y connecter à distance.

Ou bien alors, un XP + Vmware puis le freenas en VM mais là je perds en perf et DD.
Je me complique la vie peut être, car bon au pire je peux récup un autre PC P4, et je partitionne le DD en 4 x40 avec ce que je veux faire?

Le hiper en promo sur LDLC me plait bien aussi pas très haut.

Message édité par ordimans le 01-02-2010 à 00:25:15
n°1196312
$@m
Posté le 01-02-2010 à 17:09:38  profilanswer

LeNullos a écrit :

christian bale a écrit :

Ca ca m'intéresse aussi du coup !

Tom_ a écrit :

Pour monter des répertoires en RAM, regardez du côté de tmpfs. Exemple : http://gentoo-quebec.org/wiki/inde [...] umes_tmpfs.

perso j'ai du faire un md.. :??: mais sinon oui normalement tu monte en tmpfs... simplement...

LeNullos a écrit :

Sinon, pour ceux qui utilisent une CF via un adaptateur CF -> IDE, quelle carte utilisez-vous ? Marque, réf exacte, vitesse indiquée, etc..

Perso j'utilise un truc noname trouvé sur la baye et il doit m'en rester 1 qq part...

la vitesse... on s'en fou un peu, ma ubuntu tournait dessus, j'ai rien à dire...

Tu veux que je jette un oeil ? j'avais du payer ca entre 5 et 10e... avec d'autre truc made in china
edit : la CF etait une 4Go 75x (j'espère remetre en route tout ca ce mois ci)

Message édité par $@m le 01-02-2010 à 17:10:28
n°1196345
ordimans
Posté le 01-02-2010 à 20:42:46  profilanswer

Me suis pas embeté j'ai pris ça
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2720

C'est le même sur ebay

http://www.dealextreme.com/advsear [...] h.CF%20IDE

Y en a d'autres mais j'ai pris le plus vendu et surtout celui qui s'enfichait direct dans la prise comme ca un cable IDE en moins car c'est pas beau et trop gros;

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 01-02-2010 à 20:43:27
n°1196368
christian ​bale
Posté le 01-02-2010 à 22:27:34  profilanswer

ordimans a écrit :

Me suis pas embeté j'ai pris ça
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2720

C'est le même sur ebay

http://www.dealextreme.com/advsear [...] h.CF%20IDE

Y en a d'autres mais j'ai pris le plus vendu et surtout celui qui s'enfichait direct dans la prise comme ca un cable IDE en moins car c'est pas beau et trop gros;

Arf j'ai acheté le même sur ebay allemagne à 4,50 euros.....

n°1196385
ordimans
Posté le 01-02-2010 à 23:27:14  profilanswer

Bah tu l'as reçu plus vite.

mais c'est le même justement c'est pour ça que j'ai posté

Et là je pense avoir trouvé le truc qui me convient.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.24391

Avec ca

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.9288

Avec ça
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.9284
(pas trouvé de simple molex à sata avec du molex male que du molex femelle)

Et hop je connecte les DD que j'ai qui traine pour récup des données ou pas.

Après y aura peut être pas le hotplug mais.
Vu le prix je pense pas avoir mieux pour autant de simplicité pour connecter un DD.
(je sais pas exactement ce que je cherche car j'aimais bien les docks))
Et un adaptateur SATA IDE vers USB c'est chère et ca va trainer, si je peu avoir un truc propre tant mieux tout en ayant un truc recyclable dans le NAS et qui me donne deux ports Esata.
(aucune info si c'est du  3.5 ou 5.25)

n°1196399
jimwest59
Posté le 02-02-2010 à 01:46:13  profilanswer

bonjour,

j'ai 1 disque sata 160 Go WD blue caviar sur lequel je veux installer la feenas en full
2 HDD 500 Go sata pour le raid
1 graveur sata

Lorsque je fais l'install depuis mon lecteur/graveur, ça boot, et au moment ou je choisis de faire l'installation full+swap+data sur HDD, il me dit que mon lecteur n'est pas reconnu

J'ai donc installé un lecteur IDE, et là je vais un peu plus loin.

Sauf que maintenant, au moment de choisir le disque d'installation, je ne vois aucuns de mes 3 disques.

Auriez-vous rencontré ce genre de problème avec vos disques et vos lecteur/graveur ?

Merci

------

Je me réponds ==> mettre le SATA en AHCI

Message édité par jimwest59 le 05-02-2010 à 08:21:16
n°1196571
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-02-2010 à 20:25:35  profilanswer

Salut @tous,
je reviens vers vous pour mon problème avec "transmission".
J'ai réinstallé Freenas et rechargé ma config, et maintenant lorsque je me connect à l'interface de transmission, j'obtiens un message :  

Citation :

Connection Failed
Could not connect to the server. You may need to reload the page to reconnect.

et evidemment, je ne peux rien telecharger...

quelqu'un a-t-il une idée?

---------------
Mon feedback
n°1196961
turbozende​r2
Posté le 04-02-2010 à 19:48:31  profilanswer

bonjour a tous  

je viens également de me monter un nas ( avec freenas )  en test depuis 1 semaine et opérationnel depuis ce midi

j ai travaillé au maximum le silence et la conso

config
alim 300w (jais fais des essai avec une 130 et une 90w ca ne change en rien la conso final) car normalement a faible charge une alim n'a pas un bon rendement
cm abit avec p3 800 downclocké a 400 ( bus 66 au lieu de 133)
768 de ram

un carte pci en 10/100

carte graphique supprimé après l'installation

2 hdd 250 sata en raid 1 sur carte pci
1hdd 10go ide pour l'os

ventilo alim +facade+ pross en 5v

le truc qui fait le plus de bruit c'est le 10go qd il tourne car il siffle

les disques arrêté on entend pratiquement rien

conso : je vous colle les résultats ( mesures réelles avec une pince ampèremetrique    qui s'occupe du cos  et des diverses puissance ( resistive réactive etc )

serveur nas    éteint    3w
                   bios    52,5w
                   boot    40w
                   idle 2hdd   37w
                   idle hdd arretés  27,5w
                   charge 86% 2hdd  47w

voila donc moins de 30 w au repos ce qui occupe un bon 80% du temps de fonctionnement
(j'avais aussi un p4  2.8ghz ( mais je ne pouvais pas le descendre a moins de 2.1 ghz)  ca consomme trop donc parti comme pc de bureau pour ma fille)

cout du serveur ( 50 euros : les 2 hdd sur ebay frais de port compris )
tout le reste c'est de la recup  

donc je viens a mes pb  
1: la gestion d'energie des disques

quoi que je fasse mes disques s'arrête 2 min après le boot et idem des que j'arrête d'y avoir accès
 et ce malgré la gestion de bruit et d'énergie désactivé
 j ai juste mis arrêt au bout de 60 min

par contre une fois que j'ai fait de la copie de fichier etc   la les duree sont a peut pres respectes

2: j ai un débit de 3.5 mo/s( 5mo/s si bus a 133)  c'est vraiment peu alors qu'entre 2 pc je tourne a 20mo/s  ( une idee ?)

merci

n°1197050
$@m
Posté le 05-02-2010 à 11:07:17  profilanswer

turbozender2 a écrit :

conso : je vous colle les résultats ( mesures réelles avec une pince ampèremetrique    qui s'occupe du cos  et des diverses puissance ( resistive réactive etc )

serveur nas    éteint    3w
                   bios    52,5w
                   boot    40w
                   idle 2hdd   37w
                   idle hdd arretés  27,5w
                   charge 86% 2hdd  47w

voila donc moins de 30 w au repos ce qui occupe un bon 80% du temps de fonctionnement

Tu affiche quoi ? les w, les VA ? VAr ?
les VA m'interesse sur 1 mesure (peu importe la quelle)

turbozender2 a écrit :

- cm abit avec p3 800 downclocké a 400 ( bus 66 au lieu de 133)
- 768 de ram
- un carte pci en 10/100
- 2 hdd 250 sata en raid 1 sur carte pci
- 1hdd 10go ide pour l'os

2: j ai un débit de 3.5 mo/s( 5mo/s si bus a 133)  c'est vraiment peu alors qu'entre 2 pc je tourne a 20mo/s  ( une idee ?)[/b]

diskinfo -c /dev/le_disque
pour faire un bench dejà...

ensuite, tu testes comment ? via samba ? (petit gros fichier)
20Mo/s ca veut dire Glan, et non 10/100, donc rien à voir...
ou transfert interne... donc rien à a voir...

- si tu fais 1 disque NAS sur l'autre, via ton windows... tu divises par 2 le reseau (100Mb-> 50Mb, smb -> -20% -> 40Mb -> 5Mo à la  louche)

quelle est la conso du proce ? et celle de la ram....
puique tu changes la config du CPU,  

- assure toi aussi que le PCI est est toujours à 33MHz (qq1 peut me rappelé le debit du PCI de l'époque?), sachant que le PCI est donc partagé entre le reseau ET les disques..., moi je dirai déjà que le debit est divisé par 2.... :??:

n°1197054
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-02-2010 à 11:24:22  profilanswer

$@m a écrit :

- assure toi aussi que le PCI est est toujours à 33MHz (qq1 peut me rappelé le debit du PCI de l'époque?), sachant que le PCI est donc partagé entre le reseau ET les disques..., moi je dirai déjà que le debit est divisé par 2.... :??:

133Mo/s partagés entre tous les périphs PCI.  ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1197219
pajoh
Posté le 06-02-2010 à 11:29:03  profilanswer

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le forum et j'y écris car après de longues lectures des nombreuses pages je nai pas trouvé la solution à mon problème de connexion FTP vers mon serveur Freenas.
Mon serveur fonctionne très bien en accès SMB, avec utilisateur et mot de passe ; en FPT j'y accède sans problème comme utilisateur anonyme mais dès que je le configure en utilisateur authentifié le nom et (ou) le mot de passe (créés dans Accès - Utilisateurs) sont refusés.
J'avoue que je suis absolument néophyte en systèmes Unix et malgré ma bonne volonté et pas mal de téléchargement de docs parlant des droits et gestions des utilisateurs je n'arrive pas à trouver les manips à effectuer pour régler mon problème.
Peuit-on trouver quelque part des explications simples, pour régler ce problème.

n°1197223
luxylux
Posté le 06-02-2010 à 12:57:23  profilanswer

Salut à tous, je viens d'installer freenas sur une vielle machine en raid1,   Tout fonctionne, cependant, j'aurais aimé vérifier que les données sont bien copiées sur les deux disques ? Le plus simplement possible  

Je sais que mon raid fonctionne car tout est configuré correctement dans l'admin de freenas et que je transfère mes données sans problèmes, cependant je n'ai aucune preuve visuelle que  les données sur les deux disques, je suis parano et je voudrais le voir de mes yeux sans avoir à les sortir et les placer sur une autre machine.  
Freenas ne semble permettre l'exploration que du montage raide mais pas des deux disques... vous savez un peu à la total commander quoi, ou norton pour les vieux....  
Merci :jap:

Message édité par luxylux le 06-02-2010 à 12:59:12
n°1197283
turbozende​r2
Posté le 07-02-2010 à 09:02:04  profilanswer

$@m a écrit :

Tu affiche quoi ? les w, les VA ? VAr ?
les VA m'interesse sur 1 mesure (peu importe la quelle)

$@m a écrit :

diskinfo -c /dev/le_disque

ensuite, tu testes comment ? via samba ? (petit gros fichier)
20Mo/s ca veut dire Glan, et non 10/100, donc rien à voir...
ou transfert interne... donc rien à a voir...

- si tu fais 1 disque NAS sur l'autre, via ton windows... tu divises par 2 le reseau (100Mb-> 50Mb, smb -> -20% -> 40Mb -> 5Mo à la  louche)

quelle est la conso du proce ? et celle de la ram....
puique tu changes la config du CPU,  

bonjour sam  

apres verif je suis entre 2 pc via samba ( ubuntu) a 7.5 mo  
chez qq1 de mafamlille c'est a 9mo donc cable etc.. je pense  

via ftp (pc fixe /nas) les débits sont aussi merdique  

pour ce qui du pci sata c'est pas de la que ca vient car meme sans pc avec disque ide c'est idem  

pour diskinfo -c /dev/le_disque
  je vais tester dans la journee

pour les mesur je suis en watt

pour la conso pross aucune idee vu que si je met un 533 EB slot 1 ca consomme plus j'ai juste des differences mais pas des conso  

pour la ram pas testé (jai 3 barrettes pc133 de 256mo)

n°1197284
jimwest59
Posté le 07-02-2010 à 10:07:37  profilanswer

bonjour,

transmission pour les torrent
SABnzbd pour les newsgroup

existe t'il un programme pour le téléchargement http classique à la manière de jdownloader, filezilla, etc... ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par jimwest59 le 07-02-2010 à 10:35:41
n°1197301
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-02-2010 à 14:41:38  profilanswer

jimwest59 a écrit :

bonjour,

existe t'il un programme pour le téléchargement http classique à la manière de jdownloader, filezilla, etc... ?

Merci

fetch ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1197356
Lau_
Posté le 07-02-2010 à 20:53:07  profilanswer

jimwest59 a écrit :

bonjour,

Merci

Perso j'ai installé ça : http://apps.unmondemeilleur.fr/nww/

Ca permet de lancer les téléchargements via une interface web plutôt bien faite (basée sur Gwt) ou le plugin Flashgot de Firefox (pas testé).
L'appli est prévue pour être installée sur un NAS Synology mais elle tourne bien sur Freenas en bidouillant un peu. Il faut notamment installer "wget".

n°1197424
$@m
Posté le 08-02-2010 à 11:49:13  profilanswer

turbozender2 a écrit :

apres verif je suis entre 2 pc via samba ( ubuntu) a 7.5 mo  
chez qq1 de mafamlille c'est a 9mo donc cable etc.. je pense

ou simplement parceque samba c'est optimisé windows... et que ubuntu se demerde moins bien ;)

turbozender2 a écrit :

via ftp (pc fixe /nas) les débits sont aussi merdique

Ca c'est étrange ... petit ou gros fichier ?

turbozender2 a écrit :

pour ce qui du pci sata c'est pas de la que ca vient car meme sans pc avec disque ide c'est idem

ou du debit de ton disque IDE... de ta nappe, de ton cipset... et probablement que le bus du PCI est utilisé aussi pour ce chipset ;)

turbozender2 a écrit :

pour la conso pross aucune idee vu que si je met un 533 EB slot 1 ca consomme plus j'ai juste des differences mais pas des conso  
pour la ram pas testé (jai 3 barrettes pc133 de 256mo)

lol, je parlais de l'utilisation :lol: 100% ou 10% ;)

Lau_ a écrit :

Perso j'ai installé ça : http://apps.unmondemeilleur.fr/nww/

Ca permet de lancer les téléchargements via une interface web plutôt bien faite (basée sur Gwt) ou le plugin Flashgot de Firefox (pas testé).
L'appli est prévue pour être installée sur un NAS Synology mais elle tourne bien sur Freenas en bidouillant un peu. Il faut notamment installer "wget".

c'est ce que jallais dire.... un "wget ..... &" ca le fait non ?

n°1197427
turbozende​r2
Posté le 08-02-2010 à 12:35:38  profilanswer

$@m a écrit :

ou simplement parceque samba c'est optimisé windows... et que ubuntu se demerde moins bien ;)

$@m a écrit :

Ca c'est étrange ... petit ou gros fichier ?

gros fichier car sur du dossier photos je descends  a 2.5 mo
sinon jai changé ma carte ethernet de slot pci c est mieu je suis a 5.5 voir 6.5 mo avec une pointe a 9.5 hdd sata debranché mais carte en place

$@m a écrit :

ou du debit de ton disque IDE... de ta nappe, de ton chipset... et probablement que le bus du PCI est utilisé aussi pour ce chipset ;)

fort possible ca

$@m a écrit :

lol, je parlais de l'utilisation :lol: 100% ou 10% ;)

le relevé en idle c'est 2% pross max ( idle 2hdd   37w
                   idle hdd arretés  27,5w
                   charge 86% 2hdd  47w )
j'ai ete obligé de re installé la version ebedded sinon j'avais des pb d'arret de disque

enfin jai tjr quelques soucis   je met arret 60 min en 3 min ils sont arretes
je met 120 min je suis pas sur quil s'arretent !

j'ai commandé un adaptateur ide CF et une CF 512 comme ca j'aurai un hdd en moins ( car la 2x 250 + 1x10 pour le systeme)

Message édité par turbozender2 le 08-02-2010 à 12:37:12
n°1198070
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-02-2010 à 20:13:18  profilanswer

Salut @tous,
je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Transmission chez moi. pour rappel j'ai ce message d'érreur :

Citation :

Connection Failed

De plus, transmission ne permet pas (de ce que j'ai pu voir) de choisir un dossier spécifique par torrent, ce qui est gênant pour le continuer le seed.
Aussi j'aimerai installer un autre client, que je puisse evidemment administrer via interface web. Lequel me conseilleriez-vous?
merci :jap:

---------------
Mon feedback
n°1198382
ordimans
Posté le 11-02-2010 à 21:40:51  profilanswer

Salut

J'ai recu mon adaptateur CF IDE.
Mais j'aimerais savoir un truc, une fois booté sur le CD.
Je fais 9 pour installer.

Mais là je comprends pas la différence entre les 3 install
"embedded" on HDD
"embedded" on HDD + SWAP + DATA
"FULL" on HDD ++ SWAP + DATA

DOnc je choisis quoi si je veux installer freenas sur la CF (par l'ide) et les données seront sur un autre disque.

n°1198383
BonOeil
Bouh !!
Posté le 11-02-2010 à 21:43:41  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Salut @tous,
je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Transmission chez moi. pour rappel j'ai ce message d'érreur :

Citation :

Connection Failed

De plus, transmission ne permet pas (de ce que j'ai pu voir) de choisir un dossier spécifique par torrent, ce qui est gênant pour le continuer le seed.
Aussi j'aimerai installer un autre client, que je puisse evidemment administrer via interface web. Lequel me conseilleriez-vous?
merci :jap:

Tu as bien configuré la passerelle et les DNS :??:  

ordimans a écrit :

Salut

J'ai recu mon adaptateur CF IDE.
Mais j'aimerais savoir un truc, une fois booté sur le CD.
Je fais 9 pour installer.

Mais là je comprends pas la différence entre les 3 install
"embedded" on HDD
"embedded" on HDD + SWAP + DATA
"FULL" on HDD ++ SWAP + DATA

DOnc je choisis quoi si je veux installer freenas sur la CF (par l'ide) et les données seront sur un autre disque.

Choisis le premier pour une installation sur CF :jap:

Message édité par BonOeil le 11-02-2010 à 21:45:22

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1198387
turbozende​r2
Posté le 11-02-2010 à 22:18:43  profilanswer

je pense

passerelle et dns j'ai mis l'ip de mon routeur

pour l'install sur cf je vais aussi avoir a le faire
mais pourquoi ne pas choisir la version full ?

Message édité par turbozender2 le 11-02-2010 à 22:19:28
n°1198397
ordimans
Posté le 11-02-2010 à 23:07:28  profilanswer

Ok merci.
Par contre de ce que j'ai lu c'est moins customizable ?

Mais là j'ai un gros soucis.
J'ai grave le live cd j'ai booté dessus.
J'ai essayé 1 ou 3.
Et bien j'ai toujours l'erreur suivante qui revient:
Je reste bloqué sur:
GEOM_LABEL: LAbel for provider acd0 is iso9660/FreeNAS-i386-LiveCD-0.7.1

J'ai cherché sur google des problèmes similaires mais pas de solutions.

Là j'ai juste la CF branché sur un IDE (ad0) et le lecteur CD ou je boot.

Mais au dessu j'ai l'erreur suivante:
ad0: FAILURE - SETFEATURES SET TRANSFER MODE Status=51<READY,DSC,ERROR> error=4<ABORTED>

Ca me  gave là.
Sans le lecteur CF bah ca boote mais impossible d'installer

n°1198442
turbozende​r2
Posté le 12-02-2010 à 08:58:06  profilanswer

ordimans a écrit :

Ok merci.
Par contre de ce que j'ai lu c'est moins customizable ?

Mais là j'ai un gros soucis.
J'ai grave le live cd j'ai booté dessus.
J'ai essayé 1 ou 3.
Et bien j'ai toujours l'erreur suivante qui revient:
Je reste bloqué sur:
GEOM_LABEL: LAbel for provider acd0 is iso9660/FreeNAS-i386-LiveCD-0.7.1

J'ai cherché sur google des problèmes similaires mais pas de solutions.

Là j'ai juste la CF branché sur un IDE (ad0) et le lecteur CD ou je boot.

Mais au dessu j'ai l'erreur suivante:
ad0: FAILURE - SETFEATURES SET TRANSFER MODE Status=51<READY,DSC,ERROR> error=4<ABORTED>

Ca me  gave là.
Sans le lecteur CF bah ca boote mais impossible d'installer

jai deja vu ca qq part mais ou car jai passé du temps a faire des recherche

il y a 2 ligne de commande a taper

soit ici sur les 28 pages ou sur un autre post sur 60 pages ( nas home made )

lol

Message cité 1 fois
Message édité par turbozender2 le 12-02-2010 à 08:58:39
n°1198443
christian ​bale
Posté le 12-02-2010 à 08:59:49  profilanswer

QQun aurait de la bonne doc  sur le net pour la gsetion des droits en ZFS ?

n°1198507
ordimans
Posté le 12-02-2010 à 12:40:03  profilanswer

turbozender2 a écrit :

jai deja vu ca qq part mais ou car jai passé du temps a faire des recherche  

il y a 2 ligne de commande a taper  

soit ici sur les 28 pages ou sur un autre post sur 60 pages ( nas home made )

lol

Ca serai pas fsck ?

En tout cas en tapant sur google je suis pas tombé sur hfr.
Je m'y replonge cette aprem.

Message édité par ordimans le 12-02-2010 à 12:40:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)