| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
BonOeil Bouh !! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par BonOeil le 14-12-2008 à 07:46:45 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 18:13:20 ![]() ![]() |
jadou2291 |
|
BonOeil Bouh !! | Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
jadou2291 | http://www.puissance-pc.net/stocka [...] ?Itemid=50
|
BonOeil Bouh !! | J'ai des versions 16Mo donc 1ère versions.
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
secalex Stalker forever | Bon j'ai réussi à me faire un NAS. --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
20c Tournicoti, tournicoton | Salut,
Message édité par 20c le 18-12-2008 à 00:17:39 --------------- Mon vieux feedback |
Publicité | Posté le 01-01-2009 à 00:27:01 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
Jusque au jour ou ton alim cramera en emportant le reste du matos avec ... le problème c'est que tu as tout centralisé sur un même et unique PC, si il décède, tu perds tout. Le RAID, quel qu'il soit ne dispense pas de sauvegarder, c'est à dire de délocaliser une copie de tes données. Message cité 2 fois Message édité par deK le 03-01-2009 à 12:29:24 --------------- (old) Feed HA/V |
jadou2291 |
|
secalex Stalker forever |
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Si ils sont situés sur le même réseau électrique, un problème sur ce dernier affectera les 2 machines C'est pour cela qu'un HDD débranché est vraiment une bonne solution je trouve, et si on pinaille vraiment, on le met dans un coffre anti-feu Une solution vraiment classe, ça serait ta solution, mais avec les 2 miroirs situés dans deux lieux différents ... bon, tant qu'on sera pas tous fibrés, ça sera pas facile, sauf pour de faibles volumes de données. Message cité 1 fois Message édité par deK le 03-01-2009 à 17:51:01 --------------- (old) Feed HA/V |
BonOeil Bouh !! |
Ben tu en es quand même à acheter 2 grosses cartes RAID pour avoir de la sécu, donc je pensais que c'était important pour toi Edit : l'onduleur ne te protège pas contre une alim foireuse Message édité par deK le 03-01-2009 à 18:45:21 --------------- (old) Feed HA/V |
dfr14 |
|
BonOeil Bouh !! | Ben les grosses cartes Raid, c'est la sécurité bien sûr mais pas seulement, c'est pour pouvoir y mettre 16 disques durs car aucune cartes mères ne proposent autant de ports Sata.
--------------- (old) Feed HA/V |
BonOeil Bouh !! |
BonOeil Bouh !! |
dfr14 |
|
secalex Stalker forever |
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
jadou2291 | d'ailleurs, avec les nouvelles révisions de Freenas, certains ont réussi à faire reconnaître leur onduleur ? |
BonOeil Bouh !! | DFR14 -> Pour éteindre FreeNas d'un autre poste:
Message cité 1 fois Message édité par BonOeil le 04-01-2009 à 06:56:28 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
dfr14 | DFR14 à BonOeil
Message cité 1 fois Message édité par dfr14 le 04-01-2009 à 19:23:19 |
ohyes oooooohYes ! | sondage réouvert pour 2009 |
Taz bisounours-codeur | Y a quoi comme limite sur GEOM ? ça peut passer le 16To ? |
BonOeil Bouh !! |
Message cité 1 fois Message édité par BonOeil le 08-01-2009 à 03:25:45 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
dfr14 |
|
jadou2291 | alors personne n'a réussi à faire reconnaître un onduleur ? |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Salut à tous, je suis fortement intéressé par FreeNAS ce qui me permettrait de monter un petit serveur de fichiers avec une de mes vieilles configs.
Message édité par Farfyboom le 14-01-2009 à 20:20:03 --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
jadou2291 | la plus petite config sera très bien pour freenas. Aucun soucis avec 512 mo de ram |
zeblods | Pour ta configuration, je trouve simplement dommage de mettre 4x SATAII sur un port PCI (donc max 125Mo/s de débit, partagé avec la carte réseau car le PCI est un bus partagé...) Si j'ai bien compris tu compte mettre deux disques durs sur la carte controleur. Ce qui te donnera en débit maximum : 120 / 3 = 40Mo/s (2 disques dur et la carte réseau qui se partage le bus PCI) et ça dans le cas super optimal, n'y compte pas trop... (je pencherai plutôt pour un 25Mo/s max) De plus si un jour tu compte rajouter deux disques pour étendre ta capacité de stockage, tu diminuera encore de presque la moitier les performances (et 15Mo/s quand tu as de gros fichier a copier c'est très très lent...) Pour un serveur de fichier c'est tout simplement dommage. Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 14-01-2009 à 20:49:00 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
jadou2291 | c'est possible d'en faire un serveur FTP accessible sur le internet (non seulement local) ?
|
zeblods | suffit de forwarder le port 21 de ta machine sur un port public avec ton routeur. |
jadou2291 | ça consiste en quoi ? tu fais ça comment ? |
zeblods | http://www.skyminds.net/2005/03/21 [...] -de-ports/
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |