| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
zeblods | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2009 à 14:27:56 ![]() ![]() |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Après la remarque de Zeblods sur les débits partagés en PCI, je me demande si ça vaudrait le coup d'acheter d'occasion une carte mère serveur pour Pentium III, avec des ports PCI-X pour accueillir le contrôleur SATA. Y'a moyen d'en avoir pour pas cher, et ça laisse une bonne marge d'évolution pour le NAS (possibilité de rajouter plus de disques sans perdre en débit grâce aux bus PCI-X ou de rajouter 1 second PIII identique au 1er si le serveur rame par exemple). Il faut également acheter la mémoire SDRAM ECC qui va avec...
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
zeblods | Si tu utilises une carte PCI-X avec plusieurs disques dessus, tu sentiras clairement une différence par rapport à une carte PCI... Néanmoins cela apporte effectivement un surcout supplémentaire, mais qui t'assure une évolutivité plus grande. De plus si tu cherches une carte RAID PCI-X, j'en vends une possédant 8 SATAII qui possède 128Mo de cache ECC pour 160€. Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 17-01-2009 à 16:22:12 |
jadou2291 |
|
zeblods |
|
jadou2291 | Ok merci.
|
ohyes oooooohYes ! |
|
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
Publicité | Posté le 19-01-2009 à 10:39:32 ![]() ![]() |
zeblods |
Message édité par zeblods le 19-01-2009 à 16:04:45 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | C'est quoi le RAID-Z? --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
zeblods |
spinous cb500 rider | Salut, une petite question sur FreeNAS. Existe-il un moyen pour l'installer sans lecteur CD ? Genre booter sur la clé usb ... etc. |
jadou2291 | Parfaitement et c'est un des grands avantages de Freenas
|
spinous cb500 rider | Impec |
lechaba | Je me repond tout seul.
|
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Ca y est, j'ai testé FreeNAS et je dois dire que je suis très enthousiaste! J'adore!!! --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
lechaba | le demarrage auto peut se faire via ton bios (si ta carte mère le permet).
Message cité 1 fois Message édité par lechaba le 25-01-2009 à 18:13:30 |
renaudparis |
|
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Question bête :
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
renaudparis |
|
lechaba |
|
lechaba | Est-ce qu'il y a des champions du NFS ?
Message cité 1 fois Message édité par lechaba le 27-01-2009 à 22:40:50 |
Roi_arthur | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Roi_arthur le 06-02-2009 à 16:49:01 |
Message cité 1 fois Message édité par Farfyboom le 27-01-2009 à 21:44:32 --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Mortel! Merci pour ce super tips !!! --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | J'ai vu des DOM livrés avec un adaptateur Molex spécifique pour alimenter le DOM si besoin, donc je pense que ça doit marcher tranquille.
lechaba |
Message cité 1 fois Message édité par lechaba le 28-01-2009 à 12:30:25 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Non jamais! D'ailleurs je suis également intéressé par l'info. ^^ --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |