| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
darxmurf meow |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 19:56:07 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! | faut voir. t'as une nvidia ? Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 30-06-2025 à 21:51:12 |
darxmurf meow |
Oui, quadro rtx et drivers non-free des repos et je suis en testing. Je pourrais tester avec les drivers de chez nvidia
Message édité par darxmurf le 30-06-2025 à 22:15:37 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
darxmurf meow | Plus d'erreurs avec le driver du site nvidia et pour le problème de krunner, un gus a fait un script qui restart le service https://github.com/kpostekk/krunner-restarter c'est un peu moyen comme solution J'ai installé "fuzzel" en replacement du run menu de krunner, c'est parfait avec Win+R en raccourci ! Message édité par darxmurf le 01-07-2025 à 10:06:56 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ha, bizarre, j'avais pas toutes erreur dans mon dmesg..
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | as tu installé le paquet firmware-iwlwifi des backports ? |
Publicité | Posté le 04-07-2025 à 13:06:55 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est pas les paquets installés depuis stable et upgradable via backport? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | dmesg dit quoi à propos de cette carte? C'est vraiment un soucis de firmware? --------------- -/- |
li1ju ho putain, ça tourne ! | si apt policy te dit que celui des backports n'est pas vu, vérifie ton sources.list
|
rat de combat attention rongeur méchant! | et ne pas oublier apt update après avoir modifié sources.list. --------------- -/- |
hido45 | J'ai enfin trouvé ce qui merdait.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le pilote est libre le firmxare me semble pas. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ouep, le firmware c'est un blob, comme souvent. --------------- -/- |
hido45 | OK je comprends
|
darxmurf meow | Quelques tests de nvidia ce matin, c'est un peu moisi cette affaire, pourtant je n'ai pas une config de foufou sur cette machine
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
jeffk | Wayland aussi... il y a des manips spécifiques à faire même avec le nvidia du repo. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
darxmurf meow |
Oui, il y a une variable à mettre dans la conf grub --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | t'as bien activé le modesetting ? sans ça c'est particulièrement foireux sous wayland
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Nvidia quoi. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ouais |
darxmurf meow |
oui c'est juste que les driver testing sont moisi Message édité par darxmurf le 09-07-2025 à 16:05:30 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
V1ngCent | Bonjour à tous,
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Y'a des gens qui sont en testing en permanence et la plupart du temps ça se passe bien, "suffisament stable" c'est vraiment très relatif, difficile de répondre... Message édité par Ivy gu le 11-07-2025 à 10:16:34 --------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | J'ai pas mal de debian, en vm et en serveurs, ca marche globalement tres bien.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je suis en testing aussi pour mes PC de bureau et je me faisais le réflexion que ça fait longtemps que je n'avais pas eu de gros problème suite à une mise à jour... En fait je me rends compte que la plupart des problèmes étaient liés à NVIDIA, depuis que je suis chez Intel/AMD ça va beaucoup mieux. --------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
darxmurf meow |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Testing j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas conseillé. Qu'il vallait mieux du stable ou SID, et que testing sauf la phase de freeze (donc maintenant quoi) c'était déconseillé parce qu'un correctif peut mettre pas mal de temps à redescendre là ou sur sid c'est immédiat. (mais forcément SID après la sortie de la stable est risqué puisque tout bouge d'un coup) Message édité par burn2 le 11-07-2025 à 14:22:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso je suis sur stable et j'attendrai la 13.1 avant de faire la grosse màj je pense. --------------- -/- |
HJ | burn2> C'est l'inverse. Testing évolue tout le temps sauf pendant la période avant la sortie d'une stable (freeze, etc)
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Il ne dit pas que testing n'évolue pas tout le temps, mais que les correctifs arrivent moins vite que dans sid
--------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
shinkan | C’est sur le site off. Entre 2 et 10 jours pour passer de Sid à Testing.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | La journée s'annonce prometeuse...
--------------- -/- |
thana54 made in concept | ddrescue |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est un SSD (de sauvegarde justement --------------- -/- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |