Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  778  779  780
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1515471
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-09-2026 à 15:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé, c'est encore moi. :o  

Je me tape régulièrement des pdf de plusieurs centaines de pages, du coup je cherche un logiciel pdf qui permet de faire défiler en maintenant la molette de la souris et en tirant vers le haut ou vers le bas. Et il faut que ça défile tant que la molette est appuyée. Car en tournant la molette c'est franchement lent et pénible, surtout sur des pdf sans liens internes.

J'utilise qpdfview, mais je vois pas de réglage correspond et internet ne me sort rien qui fonctionne. J'ai testé evince et okular aussi, mais soit j'ai pas vu le réglage qui va bien soit c'est pas possible. Pourtant je dois pas être le seul qui demande ça?

Quelqu'un?

(Debian 13, Xfce)

---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 15:38:34  profilanswer

n°1515472
Trit'
Posté le 14-09-2026 à 17:17:23  profilanswer

Peut-être dans les options de la souris de XFCE (mais moi, le défilement au clic molette, ça m’insupporte, au contraire ; et j’aimerais bien le dégager sous Windows).

Sinon, maintenir la touche « ↓ » du clavier, ça fait pas pareil ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 14-09-2026 à 17:18:02

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1515473
hido45
Posté le 14-09-2026 à 17:42:42  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je me tape régulièrement des pdf de plusieurs centaines de pages, du coup je cherche un logiciel pdf qui permet de faire défiler en maintenant la molette de la souris et en tirant vers le haut ou vers le bas. Et il faut que ça défile tant que la molette est appuyée. Car en tournant la molette c'est franchement lent et pénible, surtout sur des pdf sans liens internes.

J'utilise qpdfview, mais je vois pas de réglage correspond et internet ne me sort rien qui fonctionne. J'ai testé evince et okular aussi, mais soit j'ai pas vu le réglage qui va bien soit c'est pas possible. Pourtant je dois pas être le seul qui demande ça?

Quelqu'un?

(Debian 13, Xfce)

Reste appuyé sur la touche page down pour faire défiler

n°1515475
Skopos
Posté le 14-09-2026 à 19:18:32  profilanswer

Trit' a écrit :

Peut-être dans les options de la souris de XFCE (mais moi, le défilement au clic molette, ça m’insupporte, au contraire ; et j’aimerais bien le dégager sous Windows).

Sinon, maintenir la touche « ↓ » du clavier, ça fait pas pareil ? [:transparency]

Le clic molette permet de doser la vitesse de défilement. J'avoue que ça me manque parfois mais à choisir je préfère le paste-molette de Linux.

Sinon ben flèches, ou page-up/down oui - ou j/k et ctrl-d/ctrl-u pour des sauts de demi-page si le lecteur supporte ces keybinds.

n°1515477
rat de com​bat
Posté le 14-09-2026 à 19:54:13  profilanswer

Le clavier ça colle pas avec ma façon de travailler. :o Une main qui tient un stylo pour prendre des notes et l'autre sur la souris pour bosser.

---------------
-/-
n°1515480
Osx-Wind
Posté le 14-09-2026 à 22:24:55  profilanswer

Souris à molette décrantable :o

n°1515482
Bweezy
Posté le 14-09-2026 à 23:40:46  profilanswer

Faudrait un "hack" de la webcam qui fait défiler l'écran par mouvements de la tête.
Je suis sûre que ça existe en plus :o

(sinon paie-toi un écran tactile).

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 14-09-2026 à 23:42:26

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°1515485
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2026 à 07:30:32  profilanswer

Bweezy a écrit :

Faudrait un "hack" de la webcam qui fait défiler l'écran par mouvements de la tête.
Je suis sûre que ça existe en plus :o

(sinon paie-toi un écran tactile).

Et qui poste des smilies quand tu fais la grimace correspondante. :o

Message édité par JerryCrazy le 15-09-2026 à 07:30:49

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1515488
darxmurf
meow
Posté le 15-09-2026 à 10:46:18  profilanswer

rat de combat a écrit :

Quelqu'un?

(Debian 13, Xfce)

https://www.logitech.com/en-us/shop/p/mx-master-3s la molette est débrayable (et tourne longtemps) soit par bouton soit automatiquement.
Plus jamais sans cette option sur mes prochaines souris :o

Message édité par darxmurf le 15-09-2026 à 10:46:53

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1515490
rat de com​bat
Posté le 15-09-2026 à 12:08:00  profilanswer

Merci pour vos retours. :jap:

J'espérais trouver un logiciel pdf avec cette fonctionnalité, mais visiblement c'est loin d'être gagné. Je vais voir comment je vais faire. La souris avec molette débrayable est peut-être une solution, mais celle du lien n'est pas donnée :o et je veux du filaire tout bête, car ça fait pas de batteries vides au mauvais moment ou qu'il faut penser à recharger. Sur un PC fixe comme c'est mon cas c'est pas utile le sans fil à mon avis. Et pas de webcam branchée dessus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 15-09-2026 à 12:08:06

---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 12:08:00  profilanswer

n°1515491
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-09-2026 à 12:21:20  profilanswer

La molette débrayable des Logitech change vraiment la vie, sans aucun exagération :jap:
La 3s est souvent en deal dans les 50 balles sur dealabs.
Je ne sais pas s'ils font des modèle filaires avec le même système, tu devrais regarder ?  

n°1515492
SnowBear
Posté le 15-09-2026 à 12:27:22  profilanswer

rat de combat a écrit :

Quelqu'un?

(Debian 13, Xfce)

J'avoue que je ne comprends pas trop ton besoin.

Dans ton client tu ne peux pas aller directement à la page X ? (En supposant que tu connaisses la page).

Après si tu veux défiler comme un gros goret (c'est pas une insulte hein :o ) à toute vitesse pourquoi ne pas utiliser les touches du claviers (page suivantes/précédentes et début/fin) directement ?

n°1515493
rat de com​bat
Posté le 15-09-2026 à 12:31:38  profilanswer

Pour faire bref, c'est simplement ma façon de travailler. :o Une main tient un stylo, l'autre la souris. Aller directement à la page X demande de connaître la page (bonjour les docs sans sommaire(?)) et d'utiliser le clavier (sauf si il y a des liens internes cliquables dans le pdf, mais c'est pas toujours le cas et parfois les liens sont HS aussi). Après YMMV, chacun travaille d'une autre façon. D'ailleurs on le voit bien ici, certains aimeraient cette fonctionnalité, d'autres en ont horreur, ...

Edit: Pas vu:

Jules Winnfield a écrit :

La molette débrayable des Logitech change vraiment la vie, sans aucun exagération :jap: [...] Je ne sais pas s'ils font des modèle filaires avec le même système, tu devrais regarder ?

Oui, je vais refléchir à la meilleure façon de résoudre le pb et peut-être ça va se terminer avec un nouveau rongeur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 15-09-2026 à 12:32:50

---------------
-/-
n°1515496
darxmurf
meow
Posté le 15-09-2026 à 13:15:24  profilanswer

rat de combat a écrit :

Merci pour vos retours. :jap:

J'espérais trouver un logiciel pdf avec cette fonctionnalité, mais visiblement c'est loin d'être gagné. Je vais voir comment je vais faire. La souris avec molette débrayable est peut-être une solution, mais celle du lien n'est pas donnée :o et je veux du filaire tout bête, car ça fait pas de batteries vides au mauvais moment ou qu'il faut penser à recharger. Sur un PC fixe comme c'est mon cas c'est pas utile le sans fil à mon avis. Et pas de webcam branchée dessus. :o

la batterie tiens très longtemps et dans tous les cas elle est utilisable quand elle est branchée pour la recharge

Et pour le prix, entre ça et le clavier, ça ne me dérange pas de mettre un peu plus vu que ce sont les trucs sur lesquels je bosse toute la journée

Message édité par darxmurf le 15-09-2026 à 13:18:22

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1515497
SnowBear
Posté le 15-09-2026 à 13:23:51  profilanswer

rat de combat a écrit :

Pour faire bref, c'est simplement ma façon de travailler. :o Une main tient un stylo, l'autre la souris. Aller directement à la page X demande de connaître la page (bonjour les docs sans sommaire(?)) et d'utiliser le clavier (sauf si il y a des liens internes cliquables dans le pdf, mais c'est pas toujours le cas et parfois les liens sont HS aussi). Après YMMV, chacun travaille d'une autre façon. D'ailleurs on le voit bien ici, certains aimeraient cette fonctionnalité, d'autres en ont horreur, ...

Edit: Pas vu:

rat de combat a écrit :

Oui, je vais refléchir à la meilleure façon de résoudre le pb et peut-être ça va se terminer avec un nouveau rongeur. :o  

Yep ! On est d'accord :D .

Perso je sais que j'ai tendance à utiliser essentiellement le clavier puis la souris si pas le choix.

n°1515498
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-09-2026 à 13:33:15  profilanswer

En gros faut chercher si c'est pas possible en mousse gesture.

Sinon ma vielle mx 1000 avait un bouton page down et up juste au dessus et dessous de la molette :o
Je l'ai toujours dans un coin mais la batterie doit être morte forcément....

Edit c'est pas ça que tu cherches ?
https://korben.info/midscroll-autos [...] linux.html

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-09-2026 à 13:35:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1515500
rat de com​bat
Posté le 15-09-2026 à 14:28:22  profilanswer

Exactement. :jap: Malheureusement pas (encore) dispo dans les repos Debian. Compiler moi-même pose pas de soucis, mais faudrait que je vérifie le code avant, surtout que ça tourne au niveau du noyau... Mais je garde le lien, merci beaucoup!

Je vais aussi voir au niveau mouse gesture, j'ai plusieurs idées en tête mais faut que je trouve le temps. Si j'arrive à quelque chose je ferai un retour ici. :jap:

---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  778  779  780
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)