|
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Merci. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 10-07-2024 à 17:40:15 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 10-07-2024 à 17:26:55 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | dans ta trace tu ne vois jamais de réponse aux requêtes AAAA (même en regardant plus loin dans le temps, genre jusqu'à 1 minute après la requête) ? Je pense que c'est anormal, et c'est peut-être ça que ton poste attend pour passer à la suite (avant de considérer que c'est un timeout). Ça n'explique pas pourquoi il fait plusieurs fois la requête A alors qu'il a déjà obtenu une réponse, mais ça pourrait être une implémentation un peu simpliste (ou une raison qui m'échappe). Les moments où ça fonctionne, tu as une réponse à la requête AAAA ? Message édité par Ivy gu le 10-07-2024 à 18:32:17 --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Je viens de tester avec dig en demandant un AAAA pour startpage.com à 80.67.169.12, j'obtiens un résultat similaire : absence de réponse, puis au premier retry j'obtiens une réponse immédiate, et si je refais la requête ensuite j'obtiens une réponse immédiate à nouveau. Donc on dirait que le résolveur FDN met trop de temps à déterminer qu'il n'existe pas d'enregistrement AAAA pour ce domaine, puis finit par mettre la réponse vide en cache et ensuite fonctionne du coup normalement. Tu connais d'autres domaines avec lesquels le problème est reproductible ? Je suppose qu'une fois que le DNS FDN a la réponse en cache, on ne peut plus reproduire le problème avant qu'elle n'ait expiré... Message édité par Ivy gu le 10-07-2024 à 18:32:53 --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
e_esprit | Faut dire à wget de faire la requête en ipv4 seulement --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
burn2 ça rox du poney |
J'ai désinstallé la version ESR du coup et c'est bon tout refonctionne. Message édité par burn2 le 10-07-2024 à 19:30:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 10-07-2024 à 23:12:02 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je reproduis bien le problème avec dig et startpage.com, j'ai même pu faire un pcap. Par contre j'ai essayé de reproduire le problème en créant un nom qui a un enregistrement A mais pas de AAAA (comme startpage.com) sur un domaine perso et faire une requête AAAA dessus avec dig, mais dans ce cas je ne constate pas le souci, la résolution se fait directement. Donc le problème serait peut-être limité à certains domaines. Ça serait intéressant de laisser tourner longtemps chez toi pour voir si on peut identifier s'il y a des domaines en particulier qui posent des soucis, et éventuellement trouver des points communs entre eux. Message édité par Ivy gu le 11-07-2024 à 00:44:49 --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
letchoupi | Il y a des gens qui utilise Mate Desktop ?
Message cité 2 fois Message édité par letchoupi le 14-07-2024 à 09:15:46 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | 1e chose à faire: regarder dans les logs ce qui s'est passé
|
burn2 ça rox du poney | merci, pour l'info, c'est vrais que j'ai zappé de regarder là, mais je pense que ce qu'on voit de remonté dans systemclt status mon_service c'est la même chose. J'ai regardé comment tuxedo lançait son service sous debian, et ça semble ultra "simple", un peu comme j'avais fais sous OpenSuse au final, du coup, je ne comprends pas pourquoi pour moi ça ne marche pas. EDIT: c'est ça je confirme je voyais la même chose.
Mais ça ne me semble pas logique que ça soit réellement l'origine du pb vu que les autres fois ça marche sans soucis sans remonter cette erreur. Message édité par burn2 le 14-07-2024 à 11:20:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Bon, je confirme ce que j'évoquais, j'ai l'impression que c'est si je reste trop longtemps sur l'écran du password pour déverrouiller le volume lvm que du coup ça ne marche pas. J'ai rebooté, j'ai volontairement patienté sur l'écran du mot de passe, puis j'ai continué. Si je fais journaltcl, les dernières lignes sont l'arret du service:
DOnc je n'ai aucune information de pourquoi il ne le lance pas. Edit, j'ai essayé de rajouter multi-user.target sur le timer pour espérer qu'il démarre plus tard j'ai donc:
SI je regarde les logs du timer, il se lance bien au boot exemple:
Mais niveau log côté mon_pgm.service, il n'y a rien. J'avoue ne pas comprendre, je peux reproduire le fonctionnement à chaque démarrage si j'attends sur la saisie du mdp du volume lvm. EDIT2: j'ai essayé de rajouter Au moins je sais comment reproduire le problème c'est si j'attends plus que les 40s de mon timer que le pb se pose mais je ne sais pas comment régler ça du coup... EDIT3: j'ai testé de rajouter: After=-.mount pour lui dire de ne passer qu'après le montage de / Je me demande si c'est réellement réalisable avec un timer, ce qui ne m'arrange pas. Message édité par burn2 le 14-07-2024 à 12:35:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | Concernant mon histoire de DNS: Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais depuis que j'ai désactivé le IPv6 j'ai presque plus de soucis. Je vais faire la modif pour rendre ça permanent (->grub) et observer... C'est pas une solution géniale mais bon...
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
darxmurf meow |
Réinstaller le système sans cocher la case gnome ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Spa comme si j'avais parlé du ipv6.disable=1 il y a quelques pages --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thana54 made in concept |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est bien suite à ça que j'avais testé. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
darxmurf meow |
Nan mais sté pour rire, je sais bien que gnome met du merdier partout --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
burn2 ça rox du poney | Bon, pour ceux que ça intéresserait, j'ai finalement trouvé une solution pour mon cas.
Message édité par burn2 le 14-07-2024 à 15:37:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
darxmurf meow |
J'ai eu plusieurs fois des loleries bien aléatoires avec l'IPV6 du coup je ne cherche même plus, c'est dégagé d'office. Surtout qu'au boulot c'est un gros réseau d'université où l'IPV6 est distribuée par les switch et j'ai l'impression que pour des raisons X ou Y, ta machine décide de prendre l'IPV6 en priorité sans trop savoir pourquoi et ça fait chier tout le monde. Du coup, c'est loin, surtout que je n'en ai pas besoin. Message édité par darxmurf le 14-07-2024 à 16:31:23 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | Y a un truc qui me les brise un peu sur certaines machines uniquement, lors d'updates de packages, il y a un process
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour mon histoire de DNS, je voulais mettre en place la désactivation(?) du IPv6 mais au final le soucis semble parti tout seul?!?! En tout cas j'ai rien modifié au niveau GRUB au final et depuis hier pas (ou presque pas) de délai quand j'ouvre une page. Allez comprendre... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | ah ben tant mieux. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Kyjja vult | J'ai un vieux NAS Netgear qui tourne sous une base Debian. Ça se tente un upgrade système selon vous ? J'aimerais installer un petit script qui envois des mails avec des tests SMART à intervalle régulier. Le système (Jessie) :
Il n'est plus possible de faire des apt update :
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 17-07-2024 à 21:42:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trit' | Essaie de faire comme indiqué là :
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
--------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
Kyjja vult | Je crains aussi, sinon j'aurais déjà tenté l'upgrade
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! | Des tests SMART ou simplement l'état SMART que renvoye smartctl? Ce dernier faut surtout pas s'y fier, faut regarder les détails! Perso je regarde notamment le nombre de secteurs réalloués, si il passe à autre chose que 0 c'est échange voir DEEE. Bon après un NAS qui a un RAID c'est moins critique que sur un seul disque...
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Kyjja vult | Bon, c'est à moitié migré sous stretch, et c'est pété !
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
e_esprit | Ben des-hold les --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Kyjja vult | Ah oui tient, on peut un-hold au lieu de remove, ce qui est bien vu que je suis connecté via ssh Bon, je continue avec des problèmes de dépendances, je sens que ça va être long.
Message édité par Kyjja le 18-07-2024 à 20:56:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
404 Not Found | Optimiste, le dist-upgrade jessie->bookworm ...
|
Kyjja vult | Je suis passé par Strech avant
darxmurf meow |
Effectivement perso je fais toutes les version dans ce genre de cas. Regarde aussi qu'il n'y ai pas une conf à la con dans apt qui bloque les packages en version locales uniquement, j'ai eu ça sur le debian pourri d'une Asus tinkerboard, apt upgrade me disait qu'il n'y avait rien à mettre à jour alors que si. Le truc avait mis une priorité 999 aux sources locales. --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Kyjja vult | Déjà fait, j'avais une prio 600 sur les sources Netgear.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |