Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  731  732  733
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1493018
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-07-2024 à 17:26:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

mets ça dans un .pcap (option -w de mémoire) et ouvre le avec wireshark
[...]

Merci. :jap:  
Je ne vois rien de suspect la plupart du temps, mais parfois oui. Voici un tracé pour un simple wget sur startpage.com. Pourquoi nom d'un rongeur il me fait plusieurs requêtes DNS identiques avant de contacter le serveur (GET) finalement? Ca a pris 3h (enfin presque :o ) et le tracé le confirme:
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] d35e25.png  
(Les paquets filtrés c'était du traffic sans lien avec ce test.)
Le ...169.12 est mon résolveur DNS primaire.
Je précise que j'avais désactivé IPv6 lors de ce test (sudo echo 1 | /sys/<machin_truc_je_sais_plus :o > ).
 :??:  :??:
 
EDIT: Question annexe, vu que je suis derrière une box je peux désactiver mon pare-feu sur le PC non? Car je me demande si c'est pas du moins une partie du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 10-07-2024 à 17:40:15

---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 17:26:55  profilanswer
 

n°1493020
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-07-2024 à 18:15:13  profilanswer
 

dans ta trace tu ne vois jamais de réponse aux requêtes AAAA (même en regardant plus loin dans le temps, genre jusqu'à 1 minute après la requête) ? Je pense que c'est anormal, et c'est peut-être ça que ton poste attend pour passer à la suite (avant de considérer que c'est un timeout). Ça n'explique pas pourquoi il fait plusieurs fois la requête A alors qu'il a déjà obtenu une réponse, mais ça pourrait être une implémentation un peu simpliste (ou une raison qui m'échappe).

 

Les moments où ça fonctionne, tu as une réponse à la requête AAAA ?


Message édité par Ivy gu le 10-07-2024 à 18:32:17

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1493021
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-07-2024 à 18:28:43  profilanswer
 

Je viens de tester avec dig en demandant un AAAA pour startpage.com à 80.67.169.12, j'obtiens un résultat similaire : absence de réponse, puis au premier retry j'obtiens une réponse immédiate, et si je refais la requête ensuite j'obtiens une réponse immédiate à nouveau. Donc on dirait que le résolveur FDN met trop de temps à déterminer qu'il n'existe pas d'enregistrement AAAA pour ce domaine, puis finit par mettre la réponse vide en cache et ensuite fonctionne du coup normalement.
Pourtant quand on fait la même demande aux 8 DNS de startpage.com, ils répondent immédiatement, donc il ne semble pas y avoir de problème à ce niveau. Donc le souci serait plutôt côté FDN semble t-il  [:ivy gu:3]

 

Tu connais d'autres domaines avec lesquels le problème est reproductible ? Je suppose qu'une fois que le DNS FDN a la réponse en cache, on ne peut plus reproduire le problème avant qu'elle n'ait expiré...


Message édité par Ivy gu le 10-07-2024 à 18:32:53

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1493022
e_esprit
Posté le 10-07-2024 à 19:09:26  profilanswer
 

Faut dire à wget de faire la requête en ipv4 seulement


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1493023
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-07-2024 à 19:28:36  profilanswer
 

roger21 a écrit :

elle est pas passé en 128 la deb, normalement elle ne passera pas avant le 1er octobre (ou le 3 septembre je sais plus) https://whattrainisitnow.com/calendar/


C'était effectivement ça, il avait switché la esr sur le repo de mozilla et avoir les 2 versions en 128 ( ou avoir firefox esr + firefox "standard" ) sur le repo mozilla posait problème.

 

J'ai désinstallé la version ESR du coup et c'est bon tout refonctionne.


Message édité par burn2 le 10-07-2024 à 19:30:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493024
e_esprit
Posté le 10-07-2024 à 20:10:38  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Merci. :jap:
Je ne vois rien de suspect la plupart du temps, mais parfois oui. Voici un tracé pour un simple wget sur startpage.com. Pourquoi nom d'un rongeur il me fait plusieurs requêtes DNS identiques avant de contacter le serveur (GET) finalement? Ca a pris 3h (enfin presque :o ) et le tracé le confirme:
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] d35e25.png
(Les paquets filtrés c'était du traffic sans lien avec ce test.)
Le ...169.12 est mon résolveur DNS primaire.
Je précise que j'avais désactivé IPv6 lors de ce test (sudo echo 1 | /sys/<machin_truc_je_sais_plus :o > ).
:??: :??:

 

EDIT: Question annexe, vu que je suis derrière une box je peux désactiver mon pare-feu sur le PC non? Car je me demande si c'est pas du moins une partie du problème.


Si tu veux désactiver ipv6, rajoute ipv6.disable=1 à ta ligne de boot dans grub.
Les autres solutions marchent pas super bien.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1493025
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-07-2024 à 20:39:57  profilanswer
 

Bon je sais pas pourquoi mais je demande on sait jamais, on fait nos install avec un preseed au lycée là. Et d'une machine à l'autre au niveau du résultat final des fois on a gedit et des fois pas. (sans le mettre dans les pkgsel/include mais bon normalement ça vient avec Gnome)

 

Alors que c'est exactement le même preseed :o

 

Ya peut être un truc sur le fait qu'on installe tous les DE ? Ya une note officielle sur des DE installés ensemble qui foutrait la merde ?
Au niveau de notre miroir dans les logs de Nginx je ne vois aucune erreurs de transmission du paquet gedit.


Message édité par jeffk le 10-07-2024 à 20:46:07
n°1493026
darxmurf
meow
Posté le 10-07-2024 à 21:16:48  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Nop je préferrais les dépots niveau intégration.


 
il se met à jour tout seul sans poser de problème [:spamafote]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1493027
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-07-2024 à 21:27:06  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Si tu veux désactiver ipv6, rajoute ipv6.disable=1 à ta ligne de boot dans grub.
Les autres solutions marchent pas super bien.


 
Mais ça ne change pas uniquement la capacité du noyau à communiquer en IPv6, ce genre d'option ? Parce que là tous ses échanges se font déjà en IPv4


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1493031
e_esprit
Posté le 10-07-2024 à 23:12:02  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

Mais ça ne change pas uniquement la capacité du noyau à communiquer en IPv6, ce genre d'option ? Parce que là tous ses échanges se font déjà en IPv4


Telle que j'analyse la trace, wget essaye d'obtenir l'ipv6 depuis les DNS (AAAA), par 3 fois, mais n'obtient jamais cette réponse. Et après 15 secondes il fait un fallback en ipv4.
A valider avec un wget -v pour voir ce qu'il fait,  et des wget -4 pour forcer l'utilisation d'ipv4.
Tester aussi avec curl qui à priori à une meilleure gestion du fallback (200ms).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 23:12:02  profilanswer
 

n°1493032
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-07-2024 à 00:01:35  profilanswer
 

Merci pour vos réflexions, je vais continuer mes investigations cet après-midi ou soir et je vous dirais. :jap:


---------------
matos à vendre
n°1493033
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-07-2024 à 00:41:50  profilanswer
 

je reproduis bien le problème avec dig et startpage.com, j'ai même pu faire un pcap.
Tu peux déjà exclure pas mal de problèmes liés à ton installation locale du coup.

 

Par contre j'ai essayé de reproduire le problème en créant un nom qui a un enregistrement A mais pas de AAAA (comme startpage.com) sur un domaine perso et faire une requête AAAA dessus avec dig, mais dans ce cas je ne constate pas le souci, la résolution se fait directement. Donc le problème serait peut-être limité à certains domaines. Ça serait intéressant de laisser tourner longtemps chez toi pour voir si on peut identifier s'il y a des domaines en particulier qui posent des soucis, et éventuellement trouver des points communs entre eux.


Message édité par Ivy gu le 11-07-2024 à 00:44:49

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1493104
letchoupi
Posté le 14-07-2024 à 09:00:37  profilanswer
 

Il y a des gens qui utilise Mate Desktop ?
Suis sur Gnome 4 mais j'ai envie d'y repasser. Le hic, c'est sue Sid n'a pas la dernière version...
 
Edit : Vous avez une manip' pour supprimer complètement Gnome proprement ?

Message cité 2 fois
Message édité par letchoupi le 14-07-2024 à 09:15:46
n°1493106
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-07-2024 à 10:12:09  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question systemD.

 

Contexte, j'ai une installation avec un /boot en ext4 non chiffré et tout le / chiffré en LVM. (pas sûr que ça soit l'explication du pb mais je précise des fois que...)

 


J'ai un pgm que je démarre sous forme de service systemd.
ce pgm est installé dans /opt.
Sous openSuse, je n'avais aucun problème, mon pgm démarrait toujours à 100%.
Sous debian, je ne sais pas si c'est l'ordre de démarrage des services qui change ou les dépendances mais il arrive très souvent qu'il ne démarre pas ou quand il veut.

 


J'ai modifié le démarrage, pour que ça soit un timer qui démarre 40s après le démarrage histoire d'être sûr qu'il démarre bien après le reste mais ça ne change rien, parfois ça marche parfois pas.
JE n'ai aucune erreur remonté par mon pgm, le service systemD lancé par le timer est bien "actif" mais les logs du pgm ne sont pas là.
Sachant que le pgm commence par remonter des logs sur la lecture de son fichier de conf, s'il se lançait je devrais avoir au moins ça, mais là non rien.

 

J'ai donc le service timer:

Code :
  1. [Unit]
  2. Description="Mon PGM Timer"
  3. [Timer]
  4. OnBootSec=40s
  5. Persistent=true
  6. Unit=mon_pgm.service
  7. [Install]
  8. WantedBy=timers.target
 

Et le service du pgm:

Code :
  1. #[unit]
  2. #Description=Mon PGM
  3. #[Timer]
  4. #OnBootSec=1min
  5. [Service]
  6. Type=simple
  7. WorkingDirectory=/opt/Mon_pgm
  8. ExecStart=/opt/Mon_pgm/MON_PGM
  9. StandardOutput=syslog
  10. StandardError=syslog
  11. SyslogIdentifier=MON_PGM
  12. User=root
  13. Group=root
  14. #[Install]
  15. #WantedBy=multi-user.target
 

Y a des trucs mieux que ça à faire?
Pour rappel, ça marche quand même souvent, mais parfois pas (genre sur ce boot c'est ok, alors que hier c'était ko 2 fois d'affilé... )

 


EDIT: j'ai cherché comment le faire démarrer en dernier histoier d'être sûr que ça parte bien après tous les autres services des fois que ça soit un truc qui manque mais non ça ne veut pas.
Limite si ça démarre à l'ouverture de session utilisateur ça serait good, mais là non plus pas trouvé vu que ça doit démarrer en root.

 

J'ai essayé le WantedBy=multi-user.target, c'est ce qui marchait chez openSuse et que j'avais avant du coup, mais justement ça coinçait comme si ça démarrait trop vite.


Message édité par burn2 le 14-07-2024 à 10:29:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493109
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 14-07-2024 à 11:12:51  profilanswer
 

1e chose à faire: regarder dans les logs ce qui s'est passé :)
surtout à la fin d'un boot ou tons service ne s'est pas lancé

Code :
  1. journalctl -u pgm

n°1493110
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-07-2024 à 11:15:06  profilanswer
 

merci, pour l'info, c'est vrais que j'ai zappé de regarder là, mais je pense que ce qu'on voit de remonté dans systemclt status mon_service c'est la même chose.
Hors je n'ai aucune remontée de log du pgm. :/

 

J'ai regardé comment tuxedo lançait son service sous debian, et ça semble ultra "simple", un peu comme j'avais fais sous OpenSuse au final, du coup, je ne comprends pas pourquoi pour moi ça ne marche pas.
Je vais réessayer pour voir.

 

EDIT: c'est ça je confirme je voyais la même chose.
Les fois ou ça ne marche pas j'avais ça:

Citation :


juil. 13 22:17:11 notebook-pulse systemd[1]: /etc/systemd/system/mon_pgm.service:1: Unknown section 'unit'. Ignoring.
juil. 13 22:17:37 notebook-pulse systemd[1]: /etc/systemd/system/mon_pgm.service:1: Unknown section 'unit'. Ignoring.
juil. 13 22:17:37 notebook-pulse systemd[1]: /etc/systemd/system/mon_pgm.service:1: Unknown section 'unit'. Ignoring.
juil. 13 22:17:38 notebook-pulse systemd[1]: /etc/systemd/system/mon_pgm.service:1: Unknown section 'unit'. Ignoring.


ça correspondait à une section Unit du service que j'ai enlevé hier soir à savoir ça.

Code :
  1. #[unit]
  2. #Description=Mon PGM
 

Mais ça ne me semble pas logique que ça soit réellement l'origine du pb vu que les autres fois ça marche sans soucis sans remonter cette erreur.
Et derrière je n'ai strictement aucun log.


Message édité par burn2 le 14-07-2024 à 11:20:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493112
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-07-2024 à 11:27:59  profilanswer
 

Bon, je confirme ce que j'évoquais, j'ai l'impression que c'est si je reste trop longtemps sur l'écran du password pour déverrouiller le volume lvm que du coup ça ne marche pas.

 

J'ai rebooté, j'ai volontairement patienté sur l'écran du mot de passe, puis j'ai continué.
Dans les logs je n'ai aucune remonté d'information du démarrage du service.

 

Si je fais journaltcl, les dernières lignes sont l'arret du service:

Citation :


juil. 14 11:21:15 notebook-pulse systemd[1]: Stopped mon_pgm.service.
juil. 14 11:21:15 notebook-pulse systemd[1]: mon_pgm.service: Consumed 2.785s CPU time.


Aucune trace d'information supplémentaire, alors je devrais avoir au minimum qui est propre à systemd:

Citation :

juil. 14 09:49:06 notebook-pulse systemd[1]: Started mon_pgm.service./quote]
suivi des logs de l'ouverture du fichier d'option

 

et si je fais: systemctl status mon_pgm
[quote]status mon_pgm.service
○ mon_pgm.service
     Loaded: loaded (/etc/systemd/system/mon_pgm.service; static)
     Active: inactive (dead)
TriggeredBy: ● mon_pgm.timer

 

DOnc je n'ai aucune information de pourquoi il ne le lance pas.

 

Edit, j'ai essayé de rajouter multi-user.target sur le timer pour espérer qu'il démarre plus tard j'ai donc:

Code :
  1. Install]
  2. WantedBy=timers.target multi-user.target
 

SI je regarde les logs du timer, il se lance bien au boot exemple:

Citation :


- Boot b8c2f17258c14b32a48e0b653edb9996 --
juil. 14 11:40:25 notebook-pulse systemd[1]: Started mon_pgm.timer - "mon_pgm Timer".

 

Mais niveau log côté mon_pgm.service, il n'y a rien.

 

J'avoue ne pas comprendre, je peux reproduire le fonctionnement à chaque démarrage si j'attends sur la saisie du mdp du volume lvm.

 

EDIT2: j'ai essayé de rajouter
"RequiresMountsFor=/opt/" sur le timer, mais pareil ça ne change rien.

 

Au moins je sais comment reproduire le problème c'est si j'attends plus que les 40s de mon timer que le pb se pose mais je ne sais pas comment régler ça du coup...

 

EDIT3: j'ai testé de rajouter: After=-.mount pour lui dire de ne passer qu'après le montage de /
mais pareil ça ne change rien...

 

Je me demande si c'est réellement réalisable avec un timer, ce qui ne m'arrange pas.


Message édité par burn2 le 14-07-2024 à 12:35:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493115
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-07-2024 à 13:55:57  profilanswer
 

Concernant mon histoire de DNS: Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais depuis que j'ai désactivé le IPv6 j'ai presque plus de soucis. Je vais faire la modif pour rendre ça permanent (->grub) et observer... C'est pas une solution géniale mais bon...
 
Par contre j'ai encore un port USB (un sur deux en façade) qui semble mécaniquement HS. C'est vraiment une plaie ces trucs, j'avais juste changé le machin justement. :kaola:  :kaola:  :kaola: Oui, désolé... :o


---------------
matos à vendre
n°1493117
darxmurf
meow
Posté le 14-07-2024 à 14:39:26  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

 

Edit : Vous avez une manip' pour supprimer complètement Gnome proprement ?

 

Réinstaller le système sans cocher la case gnome ? [:tinostar]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1493118
darxmurf
meow
Posté le 14-07-2024 à 14:40:39  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Concernant mon histoire de DNS: Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais depuis que j'ai désactivé le IPv6 j'ai presque plus de soucis. Je vais faire la modif pour rendre ça permanent (->grub) et observer... C'est pas une solution géniale mais bon...

 

Par contre j'ai encore un port USB (un sur deux en façade) qui semble mécaniquement HS. C'est vraiment une plaie ces trucs, j'avais juste changé le machin justement. :kaola: :kaola: :kaola: Oui, désolé... :o

 

Spa comme si j'avais parlé du ipv6.disable=1 il y a quelques pages :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1493119
thana54
made in concept
Posté le 14-07-2024 à 15:04:35  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

Il y a des gens qui utilise Mate Desktop ?
Suis sur Gnome 4 mais j'ai envie d'y repasser. Le hic, c'est sue Sid n'a pas la dernière version...
 
Edit : Vous avez une manip' pour supprimer complètement Gnome proprement ?


 

darxmurf a écrit :


 
Réinstaller le système sans cocher la case gnome ? [:tinostar]


Pas facilement, il y a du monde derrière le paquet "gnome". A voir ce que tu veux garder de ce que tu veux supprimer:


Depends: gnome-core (= 1:46+2), desktop-base, libproxy1-plugin-networkmanager, network-manager-gnome (>= 1.8), cheese (>= 3.38), file-roller (>= 3.38), gnome-calendar (>= 3.38), gnome-clocks (>= 3.38), gnome-color-manager (>= 3.36), gnome-maps (>= 3.38), gnome-music (>= 3.36), shotwell | gnome-photos (>= 3.36), gnome-weather (>= 3.36), orca (>= 3.38), rygel-playbin (>= 0.36), rygel-tracker (>= 0.36), simple-scan (>= 3.36), avahi-daemon, evolution (>= 3.36), gnome-sound-recorder, gnome-tweaks (>= 3.30), libgsf-bin, libreoffice-gnome, libreoffice-writer, libreoffice-calc, libreoffice-impress, rhythmbox (>= 3.0), seahorse (>= 3.36), xdg-user-dirs-gtk, cups-pk-helper (>= 0.2), evolution-plugins (>= 3.36), gstreamer1.0-libav (>= 1.10), gstreamer1.0-plugins-ugly (>= 1.10), rhythmbox-plugins, rhythmbox-plugin-cdrecorder, totem-plugins
Recommends: gnome-initial-setup, gnome-remote-desktop, hunspell-en-us, hyphen-en-us, libreoffice-help-en-us, mythes-en-us, transmission-gtk
Suggests: alacarte, firefox-esr-l10n-all | firefox-l10n-all, gnome-games, goobox | sound-juicer, polari, vinagre (>= 3.22), webext-ublock-origin-firefox | webext-ublock-origin-chromium


n°1493120
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-07-2024 à 15:15:29  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Spa comme si j'avais parlé du ipv6.disable=1 il y a quelques pages :o

C'est bien suite à ça que j'avais testé. :jap:


---------------
matos à vendre
n°1493121
darxmurf
meow
Posté le 14-07-2024 à 15:31:15  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Pas facilement, il y a du monde derrière le paquet "gnome". A voir ce que tu veux garder de ce que tu veux supprimer:


Depends: gnome-core (= 1:46+2), desktop-base, libproxy1-plugin-networkmanager, network-manager-gnome (>= 1.8), cheese (>= 3.38), file-roller (>= 3.38), gnome-calendar (>= 3.38), gnome-clocks (>= 3.38), gnome-color-manager (>= 3.36), gnome-maps (>= 3.38), gnome-music (>= 3.36), shotwell | gnome-photos (>= 3.36), gnome-weather (>= 3.36), orca (>= 3.38), rygel-playbin (>= 0.36), rygel-tracker (>= 0.36), simple-scan (>= 3.36), avahi-daemon, evolution (>= 3.36), gnome-sound-recorder, gnome-tweaks (>= 3.30), libgsf-bin, libreoffice-gnome, libreoffice-writer, libreoffice-calc, libreoffice-impress, rhythmbox (>= 3.0), seahorse (>= 3.36), xdg-user-dirs-gtk, cups-pk-helper (>= 0.2), evolution-plugins (>= 3.36), gstreamer1.0-libav (>= 1.10), gstreamer1.0-plugins-ugly (>= 1.10), rhythmbox-plugins, rhythmbox-plugin-cdrecorder, totem-plugins
Recommends: gnome-initial-setup, gnome-remote-desktop, hunspell-en-us, hyphen-en-us, libreoffice-help-en-us, mythes-en-us, transmission-gtk
Suggests: alacarte, firefox-esr-l10n-all | firefox-l10n-all, gnome-games, goobox | sound-juicer, polari, vinagre (>= 3.22), webext-ublock-origin-firefox | webext-ublock-origin-chromium



 

Nan mais sté pour rire, je sais bien que gnome met du merdier partout


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1493122
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-07-2024 à 15:37:30  profilanswer
 

Bon, pour ceux que ça intéresserait, j'ai finalement trouvé une solution pour mon cas.
J'ai modifié mon timer pour ça au final:

Code :
  1. [Unit]
  2. Description="Mon PGM"
  3. After=-.mount
  4. Wants=-.mount
  5. [Timer]
  6. OnBootSec=40s
  7. #Persistent=true
  8. Unit=mon_pgm.service
  9. [Install]
  10. WantedBy=timers.target


Et c'est ok.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir rajouté wants, ou le fait d'avoir enlevé le mode persistant mais tout est ok pour l'instant à chaque boot.
Que je tappe le plus rapidement possible mon code, ou que j'attende 2 minutes le service est bien fonctionnel.


Message édité par burn2 le 14-07-2024 à 15:37:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493124
darxmurf
meow
Posté le 14-07-2024 à 16:30:48  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

C'est bien suite à ça que j'avais testé. :jap:

 

J'ai eu plusieurs fois des loleries bien aléatoires avec l'IPV6 du coup je ne cherche même plus, c'est dégagé d'office. Surtout qu'au boulot c'est un gros réseau d'université où l'IPV6 est distribuée par les switch et j'ai l'impression que pour des raisons X ou Y, ta machine décide de prendre l'IPV6 en priorité sans trop savoir pourquoi et ça fait chier tout le monde. Du coup, c'est loin, surtout que je n'en ai pas besoin.


Message édité par darxmurf le 14-07-2024 à 16:31:23

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1493153
darxmurf
meow
Posté le 15-07-2024 à 20:01:54  profilanswer
 

Y a un truc qui me les brise un peu sur certaines machines uniquement, lors d'updates de packages, il y a un process
 

Citation :

/bin/systemd-tty-ask-password-agent --watch


 
qui attend comme un con pendant des lustres quand le service redémarre [:paysan]. Et sur certaines machines gens une tinkerboard qui tourne un debian arrangé, je suis obligé de kill le service sinon ça attend indéfiniment.
 


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1493160
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-07-2024 à 18:06:38  profilanswer
 

Pour mon histoire de DNS, je voulais mettre en place la désactivation(?) du IPv6 mais au final le soucis semble parti tout seul?!?! En tout cas j'ai rien modifié au niveau GRUB au final et depuis hier pas (ou presque pas) de délai quand j'ouvre une page. Allez comprendre... :??:  :pt1cable:


---------------
matos à vendre
n°1493161
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-07-2024 à 19:13:48  profilanswer
 

parce que le problème n'est pas chez toi.


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1493162
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-07-2024 à 19:17:21  profilanswer
 

ah ben tant mieux. :o


---------------
matos à vendre
n°1493195
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-07-2024 à 21:39:32  profilanswer
 

J'ai un vieux NAS Netgear qui tourne sous une base Debian.

 

Ça se tente un upgrade système selon vous ? J'aimerais installer un petit script qui envois des mails avec des tests SMART à intervalle régulier.

 

Le système (Jessie) :

 

root@NAS-RN312:~# screenfetch
         _,met$$$$$gg.           root@NAS-RN312
      ,g$$$$$$$$$$$$$$$P.        OS: Debian
    ,g$$P""       """Y$$.".      Kernel: x86_64 Linux 4.4.218.x86_64.1
   ,$$P'              `$$$.      Uptime: 64d 47m
  ',$$P       ,ggs.     `$$b:    Packages: 399
  `d$$'     ,$P"'   .    $$$     Shell: bash 4.3.30
   $$P      d$'     ,    $$P     CPU: Intel Atom CPU D2701 @ 2.128GHz
   $$:      $$.   -    ,d$$'     RAM: 1540MB / 3933MB
   $$\;      Y$b._   _,d$P'
   Y$$.    `.`"Y$$$$P"'
   `$$b      "-.__
    `Y$$
     `Y$$.
       `$$b.
         `Y$$b.
            `"Y$b._
                `""""

 

Il n'est plus possible de faire des apt update :

 
Code :
  1. root@NAS-RN312:~# apt update
  2. Ign:1 http://security.debian.org jessie/updates InRelease
  3. Err:2 http://security.debian.org jessie/updates Release
  4.   404  Not Found [IP: 151.101.38.132 80]
  5. Ign:3 http://mirrors.edge.kernel.org/debian jessie InRelease
  6. Err:4 http://mirrors.edge.kernel.org/debian jessie Release
  7.   404  Not Found [IP: 147.75.80.249 80]
  8. Hit:5 https://apt.readynas.com/packages/readynasos 6.10.10 InRelease
  9. Reading package lists... Done
  10. E: The repository 'http://security.debian.org jessie/updates Release' does not have a Release file.
  11. N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
  12. N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
  13. E: The repository 'http://mirrors.kernel.org/debian jessie Release' does not have a Release file.
  14. N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
  15. N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 17-07-2024 à 21:42:15

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1493198
Trit'
Posté le 18-07-2024 à 00:27:40  profilanswer
 

Essaie de faire comme indiqué là :
 
Using Old Debian Versions In Your sources.list
 

Citation :

After a Debian version has reached EOL (end of life), its repositories go to the Debian archive. Therefore we can use this archive to get packags for our distribution. The syntax for our /etc/apt/sources.list is as follows:

deb http://archive.debian.org/debian/ <version> main non-free contrib
deb-src http://archive.debian.org/debian/ <version> main non-free contrib deb http://archive.debian.org/debian-security/ <version>/updates main non-free contrib
deb-src http://archive.debian.org/debian-security/ <version>/updates main non-free contrib


So for Debian Etch, you'd comment out all other repositories in /etc/apt/sources.list and add the following lines:

vi /etc/apt/sources.list deb http://archive.debian.org/debian/ etch main non-free contrib deb-src http://archive.debian.org/debian/ etch main non-free contrib deb http://archive.debian.org/debian-security/ etch/updates main non-free contrib deb-src http://archive.debian.org/debian-security/ etch/updates main non-free contrib


Run

apt-get update


afterwards to update the packages database.
 
If you get an error like
 

W: There is no public key available for the following key IDs:
9AA38DCD55BE302B
W: GPG error: http://archive.debian.org etch/updates Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 9AA38DCD55BE302B
W: You may want to run apt-get update to correct these problems


just install the debian-archive-keyring package...

apt-get install debian-archive-keyring


... and run

apt-get update


again.


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°1493199
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-07-2024 à 12:53:05  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'ai un vieux NAS Netgear qui tourne sous une base Debian.
 
Ça se tente un upgrade système selon vous ? J'aimerais installer un petit script qui envois des mails avec des tests SMART à intervalle régulier.


 
Je pressens le code proprio qui va avoir des dépendances non satisfaites sur une version de Debian récente, cela dit je suis curieux de voir ce que ça va donner


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1493202
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-07-2024 à 18:17:34  profilanswer
 

Je crains aussi, sinon j'aurais déjà tenté l'upgrade :D
 
J'ai backupé les DATA, je vais pouvoir tenter le truc à la Hussarde.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1493203
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-07-2024 à 18:44:15  profilanswer
 

Des tests SMART ou simplement l'état SMART que renvoye smartctl? Ce dernier faut surtout pas s'y fier, faut regarder les détails! Perso je regarde notamment le nombre de secteurs réalloués, si il passe à autre chose que 0 c'est échange voir DEEE. Bon après un NAS qui a un RAID c'est moins critique que sur un seul disque...
 
Mais rappellons quand même que le RAID ne remplace pas les backup. :o


---------------
matos à vendre
n°1493204
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-07-2024 à 20:27:45  profilanswer
 

Bon, c'est à moitié migré sous stretch, et c'est pété !
 

Code :
  1. E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
  2. root@NAS-RN312:/etc/apt# dpkg --get-selections | grep hold
  3. openssh-client                                  hold
  4. openssh-server                                  hold
  5. openssh-sftp-server                             hold
  6. wget                                            hold


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1493205
e_esprit
Posté le 18-07-2024 à 20:40:08  profilanswer
 

Ben des-hold les :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1493206
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-07-2024 à 20:53:30  profilanswer
 

Ah oui tient, on peut un-hold au lieu de remove, ce qui est bien vu que je suis connecté via ssh :o

 

Bon, je continue avec des problèmes de dépendances, je sens que ça va être long.

 
Code :
  1. The following packages have unmet dependencies:
  2. libc-bin : Depends: libc6 (< 2.25) but 2.36-9+deb12u7 is installed
  3. E: Unmet dependencies. Try 'apt --fix-broken install' with no packages (or specify a solution).
 
Code :
  1. root@NAS-RN312:~# apt-cache policy libc6
  2. libc6:
  3.   Installed: 2.36-9+deb12u7
  4.   Candidate: 2.36-9+deb12u7
  5.   Version table:
  6. *** 2.36-9+deb12u7 500
  7.         500 http://deb.debian.org/debian bookworm/main amd64 Packages
  8.         500 http://deb.debian.org/debian-security bookworm-security/main amd64 Packages
  9.         100 /var/lib/dpkg/status
  10. root@NAS-RN312:~# apt-cache policy libc-bin
  11. libc-bin:
  12.   Installed: 2.24-11+deb9u4
  13.   Candidate: 2.36-9+deb12u7
  14.   Version table:
  15.      2.36-9+deb12u7 500
  16.         500 http://deb.debian.org/debian bookworm/main amd64 Packages
  17.         500 http://deb.debian.org/debian-security bookworm-security/main amd64 Packages
  18. *** 2.24-11+deb9u4 100
  19.         100 /var/lib/dpkg/status


Message édité par Kyjja le 18-07-2024 à 20:56:32

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1493207
404 Not Fo​und
Posté le 18-07-2024 à 21:15:53  profilanswer
 

Optimiste, le dist-upgrade jessie->bookworm ... [:bouliyaanisqatsi]

n°1493208
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-07-2024 à 21:28:58  profilanswer
 

Je suis passé par Strech avant :o
 
Et je me suis un peu emballé [:tinostar]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1493209
darxmurf
meow
Posté le 18-07-2024 à 21:46:19  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Je suis passé par Strech avant :o

 

Et je me suis un peu emballé [:tinostar]

 

Effectivement  :whistle:  perso je fais toutes les version dans ce genre de cas. Regarde aussi qu'il n'y ai pas une conf à la con dans apt qui bloque les packages en version locales uniquement, j'ai eu ça sur le debian pourri d'une Asus tinkerboard, apt upgrade me disait qu'il n'y avait rien à mettre à jour alors que si. Le truc avait mis une priorité 999 aux sources locales.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1493210
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-07-2024 à 22:27:28  profilanswer
 

Déjà fait, j'avais une prio 600 sur les sources Netgear.
 
Là on dirait plus une dépendance à la con non satisfaite.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  731  732  733

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR