| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 21:15:04 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
froggycorp | que disent les logs ? |
froggycorp | et cote server ? Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 21-11-2025 à 22:14:50 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | journalctl :
/var/log/nfs n'existe pas dmesg n'a pas l'air de remonter à plus de 4h (en tout cas c'est ce que je constate avec dmesg -H) Message édité par Ivy gu le 21-11-2025 à 22:26:21 --------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
froggycorp | C'est bizarre pour dmesg.
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça ne changerait rien, le script teste déjà régulièrement pour voir si le mount est actif (parfois ça met 2-3 minutes), avant d'abandonner au bout de 15 minutes. Mais ma compréhension est que l'access denied au boot est considéré comme une erreur définitive par le client (ce qui me paraît logique), donc ça ne sert à rien d'attendre dans ce cas.
--------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 23:08:47 ![]() ![]() |
froggycorp | [edit]si le probleme est sur le mount de fstab, est ce que tu peux reproduire manuellement l'erreur ? Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 21-11-2025 à 23:30:10 |
e_esprit | Ce qui est troublant, c'est que le serveur dit que y a pas d'export pour ce client/cette IP... Que dit un exportfs -v exécuté à ce moment là sur le serveur ? (Quitte à le cron-er pour avoir l'info dans un log si t'es pas sur la machine) Tu peux aussi décaler le job de backup pour qu'il se lance à un moment où t'es dispo pour diagnostiquer, ça peut aider. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
froggycorp |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
LePcFou Delinquant textuel | Y'a peut être un nouveau noyau qui est en train d'arriver sur les backports non ? --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
hido45 |
|
LePcFou Delinquant textuel | Oui mais je veux dire je crois y'a le 6.16.12 qui va se pointer... --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah les "race condition", le genre de truc sympa à débugger... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Encore moi et désolé si j'ai déjà posé la question --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
SnowBear | Teamviewer de mémoire c'est comme Anydesk, c'est payant.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Teamviewer il existe(ait??) une version gratuite aussi. Je vais (devoir) tester Rustdesk, mais il faudrait qu'ils réparent leur site web déjà... Je suis sous X11 toujours comme j'utilise Xfce; idem pour le poste distant. EDIT: Ca commence bien, Rustdesk n'est pas dans les dépôts Debian... (m'enfin de toute façon la version aurait été vieille comme le monde) Vais voir si ils sont sur github ou autre où on peut trouver un .deb. Message édité par rat de combat le 22-11-2025 à 19:03:12 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Y avait https://meshcentral.com/ me semble que c'était fait par un tech intel si je me rappelle bien. Par contre c'est plus compliqué à mettre en place.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-11-2025 à 19:06:11 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui merci, j'ai déjà le .deb sur SSD; mais faut que j'installe une VM Debian 13 (en cours) pour tester sans risques... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Mjules ModérateurParle dans le vide | pour un test rapide, il est sur flathub --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Premier test rapide: RAS.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
LePcFou Delinquant textuel | Dites j'ai modifié le fichier de conf de grub
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
froggycorp | whereis update-grub ? Message édité par froggycorp le 25-11-2025 à 08:53:23 |
Trit' |
froggycorp : « grub2 », c’est le nom utilisé sur Fedora. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 25-11-2025 à 11:40:33 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
T'étais bien root? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
LePcFou Delinquant textuel | Coucou --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
fredo3 | Bonjour J'ai une question au sujet Armbian/Debian version desktop (Cinnamon) et xrdp (remote desktop). Quand j'essaye de me connecter dessus via Windows, j'ai un écran vide (bleu clair). Bref le bureau ne se charge pas. Alors j'ai essayé d'arranger ça avec l'aide de copilote, mais rien y fait ça ne veut pas tomber en marche.
Bref je dois configurer quelque chose en particulier? Message édité par fredo3 le 25-11-2025 à 17:17:42 |
froggycorp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |