|
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
---|
Kyjja vult | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 18-07-2024 à 22:27:28 |
e_esprit | Essaye de comprendre pourquoi il veut pas upgrade libc-bin dans la même version que libc6. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Kyjja vult |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Un p'tit grub-install peut être ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
thana54 made in concept | Déjà tenté, je ne comprends où se planque ces snapshots fantômes.
|
darxmurf meow | truc curieux après un apt upgrade ce matin, les kernel ont doublé de taille
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 25-07-2024 à 10:17:24 |
darxmurf meow | Bon pi c'était folklorique mais j'ai pu agrandir ma partition /boot/ \o/
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tu dois être en testing vu ce noyau? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
darxmurf meow |
Oui, mais quand même --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu as regardé dans le bugtracker si y'a quelque chose? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
li1ju ho putain, ça tourne ! | sur la stable actuelle, l'initramfs et le kernel font ~15 Mo chacun
|
darxmurf meow |
darxmurf meow | Bon, kifkif au niveau taille sur mon ordinateur portable fraîchement installé en testing EDIT: Visiblement c'est répertorié https://migrateq.io/lists/debian-user/msg02353.html EDIT2: sur mon portable il y avait le package firmware-nvidia-graphics alors qu'il n'y en avait pas besoin. Je l'ai viré, update-initramfs et le fichiers est revenu à ses 80Mb. Il y a donc de la lolerie de firmware en trop sur ma machine vu que par défaut j'installe les firmware non-free, a rajoute peut être un peu de merde. Message édité par darxmurf le 26-07-2024 à 09:11:38 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
D'autant qu'en virant le 6.9.9 pour remettre 6.9.8 celn dernier s'est aussi mis à faire 275Mo, et le apt remove du 6.9.9 continuait de vouloir recréer un initrd.img pour celui-ci alors qu'il devait se faire désinstaller. Résultat je suis parti dans un putain de périple pour réduire le volume chiffré pour ensuite réduire toutes les couches LVM (LV/PV) puis LUKS, déplacer les partitions et redimensionner le /boot à une taille de 2.5Go au lieu des 500Mo d'origine. Non sans douleur (merci cryptsetup qui veut pas fermer un device ouvert même si les partitions n'ont pas été montées), la réinstallation de GRUB etc.
Message cité 2 fois Message édité par Iryngael le 26-07-2024 à 09:50:49 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
darxmurf meow |
Voir mes post suivants Message édité par darxmurf le 26-07-2024 à 09:55:04 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Iryngael Awesome, ain't it ? | En effet j'ai lu après. Mais bon c'est bien ça m'a fait pratiquer LVM et LUKS J'avais déjà du redimensionner du LVM (shrink en plus, pas extend) mais jamais avec LUKS. Bonjour les calculs de nombre de secteurs etc pour pas faire des arrondis . Le seul truc relou c'est que pour étendre le /boot qui est au début du disque avec de l'espace qui est à la fin j'ai du finir avec gparted pour décaler le volume / et swap et avoir l'espace libre au bon endroit En vrai j'ai du réinstaller GRUB 2 fois car la première fois j'avais étendu la mauvaise partition (vu qu'elle était marquée boot/efi), ce qui m'a fait déplacer le /boot une premiere fois et donc ça ne bootait plus (meme avec grub réinstallé, il a fallu recréer l'entrée UEFI de boot dans le BIOS). Et refaire la meme manip pour shrink la partition EFI et déplacer/etendre la bonne /boot et (et idem recreer l'entrée UEFI puisqu'elle avait rebougé). Ca faisait longtemps que j'avais pas du bidouiller La dernière fois c'était pour upgrader la partie LUKS à cause d'une faille. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
e_esprit | Pour vos soucis de initrd trop gros, dans /etc/initramfs-tools/initramfs.conf, vous avez :
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
darxmurf meow |
Je suis full xfs, ça ne supporte pas le shrink --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
darxmurf meow |
Je suis en "most" faudrait passer en "dep" du coup ! EDIT: bigre, je suis passé à 20Mb sur mon portable merci ! Message édité par darxmurf le 26-07-2024 à 18:43:47 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thana54 made in concept | Firefox 128 https://michael.kjorling.se/blog/20 [...] refox-128/
|
Trit' |
Mais pour le savoir, il faut voir avec un profil vierge : si c’est toujours grisé, c’est que ça vient de Debian. Si c’est accessible, c’est une extension qui la bloque sur ton profil normal (restera alors à savoir laquelle en testant après avoir désactivé chacune d’entre elles). Message édité par Trit' le 28-07-2024 à 09:40:38 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
thana54 made in concept | Même comportement avec un nouveau profile. Coche grisée. |
roger21 | ptet un grep sur les valeurs données dans ton articles dans etc/firefox ou genre, voir si c'est une conf --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
make install | Les booléens ont jamais été sous forme de "coche" chez moi mais true/false (bon je suis pas sur debian là) Bref => screenshot Message cité 1 fois Message édité par make install le 28-07-2024 à 11:41:59 |
thana54 made in concept | Ca réagit pas quand je clique dessus donc grisé. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
make install | OK mon mauvais.
|
enikka | Salut les barbus.
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
darxmurf meow |
Salut, c'est le setup que j'ai sur ma machine Dans ton utilitaire de partitions Valide le tout et yalla Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 29-07-2024 à 18:31:27 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thana54 made in concept |
Re même question qu'à l'époque, mais --remove --force-all n'existe plus (rien pour dpkg, rien pour apt).
Message édité par thana54 le 29-07-2024 à 18:44:58 |
thana54 made in concept | Bon, fin du sujet, j'ai réinstallé une antix par dessus.
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
darxmurf meow |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |