Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  730  731  732  733
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1492829
fh82
Posté le 01-07-2024 à 10:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:  

TNZ a écrit :

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox [...] x86_64/fr/
Tu décompresses dans un répertoire de ton HOME, tu crées un raccourci dans ton menu et les mises à jour sont gérées par la navigateur lui-même.  
[:spamafote]


 
Merci TNZ  ;)  
j'ai fait et cette fois ci, j'obtiens bien :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/27/p87g.png
et comme tu le vois, ma mise à jour était absente de l'autre version !
 
cependant, il reste quelques "soucis", mais, restons sur Firefox, dont celui de retrouver mes mots de passe, marquepage...
ils sont sauvegardés où ?
 


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 10:29:52  profilanswer
 

n°1492830
Trit'
Posté le 01-07-2024 à 10:56:22  profilanswer
 

fh82 a écrit :

Restons sur Firefox, dont celui de retrouver mes mots de passe, marquepage...
ils sont sauvegardés où ?


Dans le dossier « /home/henri/.mozilla/firefox », tu dois en avoir un nommé « ××××××××.default » contenant toutes les données de ton profil, et c’est ce dossier qui doit être mentionné dans le fichier « /home/henri/.mozilla/firefox/profiles.ini ».
 
Chez moi, ce fichier indique ça, par exemple :
 

[Install4F96D1932A9F858E]
Default=rnqgjiee.default
Locked=1
 
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=rnqgjiee.default
Default=1
 
[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°1492831
roger21
Posté le 01-07-2024 à 11:16:22  profilanswer
 

roger21 a écrit :

j'ai un problème avec vlc, les videos sont très interlacées, exemple https://i.imgur.com/kayGyfct.jpeg […]

c'est marrant y'a eu une maj de vlc y'a quelques jours (semaines ?) et ça a fait disparaître le problème (j'ai pu remettre les options par défaut) et avec la maj debian 12.6 le problème est revenu (j'ai re désactivé le ffmpeg hardware) c'est pas très net cette histoire


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1492836
fh82
Posté le 01-07-2024 à 12:36:46  profilanswer
 

:jap:

Trit' a écrit :


Dans le dossier « /home/henri/.mozilla/firefox », tu dois en avoir un nommé « ××××××××.default » contenant toutes les données de ton profil, et c’est ce dossier qui doit être mentionné dans le fichier « /home/henri/.mozilla/firefox/profiles.ini ».
 
Chez moi, ce fichier indique ça, par exemple :
 

[Install4F96D1932A9F858E]
Default=rnqgjiee.default
Locked=1
 
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=rnqgjiee.default
Default=1
 
[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2



 
Merci !
 
j'ai résolu, pour l'instant, deux soucis...
1/ celui de Thunderbird, qui restait en "en gliche"... et j'ai réussi à le faire parler en franchouillard  :)  
 
2/ celui de Firefox, Merci TNZ, qui se mettra à jour quant il faudra, et j'ai retrouvé tous les marques pages et mots de passe ! Enfin !
 
reste quelques petits soucis, comme :
1/ Un click pour lancer depuis une icône, et où je dois double cliquer... ???  :pfff:  
alors que je l'ai bien activé dans les paramètres !
 
2/ mon clique gauche me fait reculer, au lieu de sélectionner, et pouvoir faire glisser la page, ou autres...  :pfff:  
là aussi, j'ai cherché dans les paramètres, ce que j'aurai pu faire comme "erreur", et j'ai pas trouvé... !
 
Si vous avez des idées ou pistes, j'irai regarder ;)  
 
Merci d'avance !
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1492840
404 Not Fo​und
Posté le 01-07-2024 à 15:29:06  profilanswer
 

li1ju a écrit :

classqie pb de mtu dans un vpn :D que ça soit ipsec, openvpn, wireguard.. y'a forcémment de l'overhead.
normalement une regle iptables en sortie permet de fixer automatiquement la MTU a celle de l'interface vpn :)
(dans le teps je me suis fait avoir aussi avec une connexion orange en ppp, mtu de l'interface à 1492, et la moitié des trucs ne passaient pas ou treès lentement :lol:)


-A POSTROUTING -o ppp+ -p tcp -m tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu

n°1492841
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 01-07-2024 à 15:32:59  profilanswer
 

voila, c'est cela. et donc quand t'oublies cette règle (ou l'équivalent sur nftables) t'as des gros soucis :D

n°1492844
fh82
Posté le 01-07-2024 à 19:13:22  profilanswer
 

;)  
 
Encore une épine en moins...
j'ai réinstallé wineHQ !
 
je peux enfin lire tous mes courriels sans les charger, et éviter de charger des pubs... :)
 
reste toujours ces p'tites vacheries de clic gauche... et le refus de faire 1 clic... la raison... ???
 
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1492846
fh82
Posté le 02-07-2024 à 10:23:35  profilanswer
 

:jap:  
Petite amélioration :
le simple clic est revenu, après un redémarrage de l'ordi !
 
cependant, le clic gauche est toujours en marche arrière...  :o   ;)  
 
à ce redémarrage, j'avais perdu tous les onglets ouverts, dans firefox... mais, heureusement, j'avais sauvegardé leurs liens dans un fichier texte !
 
J'ai ouvert une discussion sur  
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 5047_1.htm
pour le déchargement des photos de mon téléphone... j'y ai plus accès...  :pfff:  
 
Va comprendre ce qu'il se passe...  :pfff:  
 
Merci de vos retours  :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1492881
fh82
Posté le 04-07-2024 à 04:20:54  profilanswer
 

:jap:  
 
j'ai remis mon ordi de secours en route, et j'arrive à lire mon téléphone...
 
aussi, je pensais comparer les paquets installés, même si ce sont deux distri différentes (h'reusement que j'ai évité de faire la mise à jour de la distri... ) !
 
Pensez-vous que cela soit possible, et dans ce cas, comment lister les paquets de chaque distribution ?
 
Après je ferai la comparaison qui sera surement fastidieuse, car il doit y avoir un sacré volume...
 
Merci d'avance pour vos retours :)
 
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1492890
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-07-2024 à 10:59:32  profilanswer
 

ça n'a pas vraiment de sens de comparer entre 2 distrib différentes non, vu qu'une partie des paquets sont générés spécifiquement par/pour la distrib en question.


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 10:59:32  profilanswer
 

n°1492893
darxmurf
meow
Posté le 04-07-2024 à 11:17:33  profilanswer
 

fh82 a écrit :

:jap:  
 
j'ai remis mon ordi de secours en route, et j'arrive à lire mon téléphone...
 
aussi, je pensais comparer les paquets installés, même si ce sont deux distri différentes (h'reusement que j'ai évité de faire la mise à jour de la distri... ) !
 
Pensez-vous que cela soit possible, et dans ce cas, comment lister les paquets de chaque distribution ?
 
Après je ferai la comparaison qui sera surement fastidieuse, car il doit y avoir un sacré volume...
 
Merci d'avance pour vos retours :)
 
 :jap:


 
comme dit ci-dessous, ça ne sert à rien de comparer les packages entre ces 2 machines mais si tu veux vraiment...
 
debian/Ubuntu: dpkg -l
CentOS/RedHat: yum list installed ou dnf list installed si version >=8
 

Ivy gu a écrit :

ça n'a pas vraiment de sens de comparer entre 2 distrib différentes non, vu qu'une partie des paquets sont générés spécifiquement par/pour la distrib en question.


 
Ca ne sert même strictement à rien effectivement  


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1492895
fh82
Posté le 04-07-2024 à 12:04:16  profilanswer
 

D'accord, d'accord... ;)
 
je vous entends et écoute  :jap:  
 
je vais mettre à niveau l'ordi de secours :)
 
Merci de vos retours
 
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1492900
darxmurf
meow
Posté le 04-07-2024 à 13:41:37  profilanswer
 

Ceci dit, je ne comprends pas grand chose à tout ce que tu post ici et ce que tu essaies de faire avec tes machines [:paysan]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1492902
e_esprit
Posté le 04-07-2024 à 14:11:33  profilanswer
 

A l'évidence lui non plus :o
 
Désolé, la perche était trop belle, no offence :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1492910
fh82
Posté le 04-07-2024 à 19:19:12  profilanswer
 

:jap:  

darxmurf a écrit :

Ceci dit, je ne comprends pas grand chose à tout ce que tu post ici et ce que tu essaies de faire avec tes machines [:paysan]


 

e_esprit a écrit :

A l'évidence lui non plus :o
 
Désolé, la perche était trop belle, no offence :D


 
=== hors discussion...
Ah... j'écris pas en français ?  :pfff:  
 
J'ai toujours appris, que lorsque j'avais des difficultés à comprendre, une phrase, un mot, plutôt que de passer pour un... je demandais à celle ou celui qui a écrit cette phrase, ce mot... !
 
Pour quelle raison, puisque vous avez mal compris, avez vous oublié, ou refusé de me demander ?
fin de hors discussion ===
 
 
 
J'ai donc installé sur l'ordi de secours ( vous savez, pour vous deux qui comprenez mal, c'est un portable ! ) en premier, j'ai tenté une mise à jour, et il a bien redémarré, et s'est planté, en faisant clignoter l'écran... j'ai tenté deux fois de redémarrer, c'était toujours identique !
 
Comme j'avais gravé un debian12 netinstall, je l'ai installé, debian 12, vous savez bookworm...  :p  via le dvd  
 
le portable de secours, fonctionne correctement sous debian 12, mais ne voit toujours pas mon téléphone...  alors que dans les paramètres : profil de couleur, il est détecté...
 
Bon, au moins, le secours est à jour !
 
 
Cependant, j'ai remarqué, puisque je connecté mon trackball sur le secours, et où le clic gauche fonctionnait correctement, qu'après avoir installé retext, il m'a été impossible de faire fonctionner le clic gauche...
j'ai réinstallé retext, fait un autoremove, mais, le clic gauche du trackball a refusé de refonctionner !
 
et avec debian 12, tout fraichement installé, c'est identique, le clic gauche refuse de fonctionner !
 
donc, retour à la case départ... enfin case continue, car je vais éviter de réinstaller à nouveau, sauf motif impératif !
 
Ça va jusque là, je me suis fait comprendre de vous deux, ou pas du tout, auquel cas, je reformulerai !
 
 
Merci pour vos retours !
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1492919
darxmurf
meow
Posté le 05-07-2024 à 09:41:39  profilanswer
 

fh82 a écrit :


 
Ah... j'écris pas en français ?  :pfff:  
 
Pour quelle raison, puisque vous avez mal compris, avez vous oublié, ou refusé de me demander ?
fin de hors discussion ===
 


 
Là n'est pas la question, c'est juste que tes post partent dans tous les sens et on a de la peine à comprendre ce que tu cherches à faire.
 

fh82 a écrit :


J'ai donc installé sur l'ordi de secours ( vous savez, pour vous deux qui comprenez mal, c'est un portable ! ) en premier, j'ai tenté une mise à jour, et il a bien redémarré, et s'est planté, en faisant clignoter l'écran... j'ai tenté deux fois de redémarrer, c'était toujours identique !
Comme j'avais gravé un debian12 netinstall, je l'ai installé, debian 12, vous savez bookworm...  :p  via le dvd  
 
le portable de secours, fonctionne correctement sous debian 12, mais ne voit toujours pas mon téléphone...  alors que dans les paramètres : profil de couleur, il est détecté...
Bon, au moins, le secours est à jour !


 
Exemple parfait de phrase qui rend tes messages longs pas clairs... ta 2e machine de "secours" pourrait être un toaster, ça ne change rien, debian sur DVD également. Je n'utilise plus de CD/DVD depuis 10 ans.
 
Donc une phrase comme: "L'installation de bookworm sur une 2e machine fonctionne" aurait été bien plus simple et clair pour tout le monde
 
Quel rapport entre la détection de ton téléphone par le système et le profile couleur ? La meilleure solution pour voir comment un linux détecte un appareil connecté en usb c'est de faire un dmesg dans un terminal et lire les lignes de fin. Et "il ne voit pas mon téléphone" ne veux pas dire grand chose, tu cherches à faire quoi ? accéder aux fichiers du téléphone ? utiliser le wifi de ton téléphone comme access point ? utiliser ton téléphone comme modem via USB ? C'est quoi comme téléphone ? apple ? android ? autre ?
 
Si tu veux qu'on comprenne ce que tu cherches à faire il faut nous donner un peu plus d'infos.
 

fh82 a écrit :


Cependant, j'ai remarqué, puisque je connecté mon trackball sur le secours, et où le clic gauche fonctionnait correctement, qu'après avoir installé retext, il m'a été impossible de faire fonctionner le clic gauche...
j'ai réinstallé retext, fait un autoremove, mais, le clic gauche du trackball a refusé de refonctionner !
et avec debian 12, tout fraichement installé, c'est identique, le clic gauche refuse de fonctionner !


 
Je viens d'installer retext pour voir, c'est un éditeur de texte tout ce qu'il y a de plus simple et qui n'a rien à voir avec la gestion de ta souris/trackball. Réinstaller retext ne va en aucun cas corriger quoi que ce soit de ce côté là.
 
D'ailleurs, si on parle de trackball comme je les ai connus, donc une "souris" avec boule en surface, ça fait plus de 15 ans que je n'en ai pas vu et suivant quoi c'est du connecteur PS2, donc plus que vieux... certes ça existe encore en magasins mais dans le cas présent, si ton trackball a effectivement 15 ans, c'est peut être juste un problème mécanique/électronique et le bouton est tout simplement mort. Si il ne fonctionne plus sur aucune machine, il y a peut être quelque chose de ce côté là non ? T'as pas une souris classique USB pour tester si les click fonctionnent ?
 

fh82 a écrit :


donc, retour à la case départ... enfin case continue, car je vais éviter de réinstaller à nouveau, sauf motif impératif !


Pas besoin de nous préciser ça, ça n'apporte rien dans ton post.
 

fh82 a écrit :


Ça va jusque là, je me suis fait comprendre de vous deux, ou pas du tout, auquel cas, je reformulerai !


 
Pas besoin de prendre un mode condescendant dans tes posts, sauf si tu comptes ne plus recevoir de réponses.
 
 
Pour résumer, un device comme une souris est en général le truc qui fonctionne sur tous les systèmes d'exploitations sans besoin de quoi que ce soit comme driver. Ton trackball déconne, essaie avec une souris classique ou essaie le sur une autre machine autre que linux.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1492925
fh82
Posté le 05-07-2024 à 11:37:15  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Là n'est pas la question, c'est juste que tes post partent dans tous les sens et on a de la peine à comprendre ce que tu cherches à faire.
 


 

darxmurf a écrit :


 
Exemple parfait de phrase qui rend tes messages longs pas clairs...  
...
 
Donc une phrase comme: "L'installation de bookworm sur une 2e machine fonctionne" aurait été bien plus simple et clair pour tout le monde
...
 
Si tu veux qu'on comprenne ce que tu cherches à faire il faut nous donner un peu plus d'infos.
 


 
tu te contredis... non ?
 

darxmurf a écrit :


 
Je viens d'installer retext pour voir, c'est un éditeur de texte tout ce qu'il y a de plus simple et qui n'a rien à voir avec la gestion de ta souris/trackball. Réinstaller retext ne va en aucun cas corriger quoi que ce soit de ce côté là.
 
D'ailleurs, si on parle de trackball comme je les ai connus, donc une "souris" avec boule en surface, ça fait plus de 15 ans que je n'en ai pas vu et suivant quoi c'est du connecteur PS2, donc plus que vieux... certes ça existe encore en magasins mais dans le cas présent, si ton trackball a effectivement 15 ans, c'est peut être juste un problème mécanique/électronique et le bouton est tout simplement mort. Si il ne fonctionne plus sur aucune machine, il y a peut être quelque chose de ce côté là non ? T'as pas une souris classique USB pour tester si les click fonctionnent ?
 


 
...
 

darxmurf a écrit :


 
Pas besoin de prendre un mode condescendant dans tes posts, sauf si tu comptes ne plus recevoir de réponses.
 
Pour résumer, un device comme une souris est en général le truc qui fonctionne sur tous les systèmes d'exploitations sans besoin de quoi que ce soit comme driver. Ton trackball déconne, essaie avec une souris classique ou essaie le sur une autre machine autre que linux.


 
Ça c'est le genre de phrase qui a le don de me mettre en pétard...
Toi et certains, ont le droit d'écrire leur ressenti, et lorsque c'est celui qui est interpellé, en occurrence ici, moi, c'est : "entention" c'est pas bien...
 
Écoutes, à partir de ce moment, je me désabonne du forum !
je sais tu t'en fous, comme certains, mais, je refuse de partager avec des Gens comme toi !
Mes soucis, je suis loin d'avoir attendu des Gens comme Toi pour les solutionner, je sais me démerder seul !
Toi... j'ignore !
 
Salut !


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1492926
darxmurf
meow
Posté le 05-07-2024 à 12:39:22  profilanswer
 

That escalated quickly  [:nawker:6]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1492931
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-07-2024 à 17:53:46  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Quelqu'un à un pressed qui fonctionne avec les options partman ?


 
Non personne ? :o

n°1492944
Dhualyn
Posté le 07-07-2024 à 12:43:51  profilanswer
 

fh82 a écrit :


 
blablabla...
 


 
Salut, sauf erreur de ma part tu as des scripts via => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm pour bloquer les posts de personnes que tu ne souhaites plus lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 07-07-2024 à 12:45:19

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1492959
darxmurf
meow
Posté le 08-07-2024 à 09:21:28  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

 

Salut, sauf erreur de ma part tu as des scripts via => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm pour bloquer les posts de personnes que tu ne souhaites plus lire.

 

Oui je sais bien, mais autant essayer d'expliquer les choses plutôt que de bloquer sans rien dire.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1492972
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-07-2024 à 19:56:16  profilanswer
 

Désolé mais je dois revenir à la charge avec mon histoire de résolution DNS qui déconne. :o Internet est à peine utilisable par moment. :(
 
Pour rappel: Debian 12 à jour, Freebox POP, interface filaire carte LAN 2,5Gbps.
 
Problème: Parfois, mais pas toujours(!), les pages mettent des secondes à charger et/ou quand je fais un nslookup je me prend des "time out" après quelque secondes (mais la résolution fonctionne quand même?!?).
 
J'ai les DNS FDN dans resolv.conf. Je les ai mis dans la config DNS de la Freebox et remis mon PC en mode DHCP (/etc/network/interfaces) et rebooté, mais même problème.
 
Comment je peux diagnostiquer ça, sachant que c'est transitoire et (à priori) aléatoire? Soucis au niveau de la Freebox? Soucis de pare-feu (en bas)? ... ?
 

$ cat /etc/nftables.conf  
#!/usr/sbin/nft -f
 
flush ruleset
 
table inet filter {
 chain input {
  type filter hook input priority 0;
 
  # accept any localhost traffic
  iif lo accept
 
  # added: make NAT from libvirt work
  iifname virbr0 accept
 
  # accept traffic originated from us
  ct state established,related accept
   
  # accept neighbour discovery otherwise IPv6 connectivity breaks.
  ip6 nexthdr icmpv6 icmpv6 type { nd-neighbor-solicit,  nd-router-advert, nd-neighbor-advert } accept
 
  # drop any other traffic
  drop
 }
}

n°1492973
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-07-2024 à 20:04:59  profilanswer
 

laisse tourner un tcpdump en filtrant sur le port 53 et tu verras bien


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°1492974
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-07-2024 à 20:27:10  profilanswer
 

Chose faite :jap: , mais je ne vois pas grand chose. :o Tu peux détailler à quoi je dois faire attention? Je me retrouve avec des lignes genre:

20:16:09.909223 IP 192.168.1.104.52023 > ns0.fdn.fr.domain: 12439+ A? meteofrance.com. (33)
20:16:09.909234 IP 192.168.1.104.52023 > ns0.fdn.fr.domain: 51347+ AAAA? meteofrance.com. (33)
20:16:09.942128 IP ns0.fdn.fr.domain > 192.168.1.104.52023: 12439 4/0/0 A 185.86.168.139, A 185.86.168.140, A 185.86.168.138, A 185.86.168.137 (97)
20:16:09.942131 IP ns0.fdn.fr.domain > 192.168.1.104.52023: 51347 0/1/0 (97)


---------------
matos à vendre
n°1492975
darxmurf
meow
Posté le 08-07-2024 à 21:14:31  profilanswer
 

quand tu laisses tourner un ping genre sur 8.8.8.8 ça donne quoi ? toujours des réponses rapides ou t'as des lag/timeout ?
 
Généralement en filaire il n'y a pas de raison que ta résolution DNS déconne.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1492976
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-07-2024 à 21:16:00  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Chose faite :jap: , mais je ne vois pas grand chose. :o Tu peux détailler à quoi je dois faire attention? Je me retrouve avec des lignes genre:

20:16:09.909223 IP 192.168.1.104.52023 > ns0.fdn.fr.domain: 12439+ A? meteofrance.com. (33)
20:16:09.909234 IP 192.168.1.104.52023 > ns0.fdn.fr.domain: 51347+ AAAA? meteofrance.com. (33)
20:16:09.942128 IP ns0.fdn.fr.domain > 192.168.1.104.52023: 12439 4/0/0 A 185.86.168.139, A 185.86.168.140, A 185.86.168.138, A 185.86.168.137 (97)
20:16:09.942131 IP ns0.fdn.fr.domain > 192.168.1.104.52023: 51347 0/1/0 (97)


 


mets ça dans un .pcap (option -w de mémoire) et ouvre le avec wireshark

 

ensuite regarde les timestamps et les contenus des réponses, si tu arrives à reproduire le problème avec ton nslookup (ou un navigateur même), compare ton expérience au niveau utilisateur avec ce que tu vois dans la trace. Pense à garder en tête la notion de résolveur primaire/secondaire, une résolution DNS qui met longtemps à répondre ça peut être le primaire qui est en panne et le secondaire qui répond après le timeout du premier par exemple. Tout ça tu peux le voir facilement une fois que tu as ta trace dans wireshark.
Si tu as une trace de plusieurs heures tu peux même grapher des statistiques et voir si ton problème se présente à intervalles réguliers par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 08-07-2024 à 21:16:43

---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°1492984
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2024 à 21:51:11  profilanswer
 

:hello:
 
C'est pété chez vous aussi firefox depuis les repos de mozilla?  
Firefox ESR est aussi passé à la version 128, comme la version "normale" et j'ai l'impression que ça pose problème.
 
J'ai désinstallé la version ESR, mais la version normale ne fonctionne pas plus...

Code :
  1. $firefox
  2. bash: firefox : commande introuvable


Je l'ai bien sûr réinstallé mais pareil...  
Sélection du paquet firefox précédemment désélectionné.

Citation :


(Lecture de la base de données... 254657 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../firefox_128.0~build2_amd64.deb ...
Dépaquetage de firefox (128.0~build2) ...
Sélection du paquet firefox-l10n-fr précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../firefox-l10n-fr_128.0~build2_all.deb ...
Dépaquetage de firefox-l10n-fr (128.0~build2) ...
Paramétrage de firefox (128.0~build2) ...
Paramétrage de firefox-l10n-fr (128.0~build2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.26-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mailcap (3.70+nmu1) ...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492986
darxmurf
meow
Posté le 09-07-2024 à 22:34:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
C'est pété chez vous aussi firefox depuis les repos de mozilla?  
Firefox ESR est aussi passé à la version 128, comme la version "normale" et j'ai l'impression que ça pose problème.
 
J'ai désinstallé la version ESR, mais la version normale ne fonctionne pas plus...

Code :
  1. $firefox
  2. bash: firefox : commande introuvable


Je l'ai bien sûr réinstallé mais pareil...  
Sélection du paquet firefox précédemment désélectionné.

Citation :


(Lecture de la base de données... 254657 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../firefox_128.0~build2_amd64.deb ...
Dépaquetage de firefox (128.0~build2) ...
Sélection du paquet firefox-l10n-fr précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../firefox-l10n-fr_128.0~build2_all.deb ...
Dépaquetage de firefox-l10n-fr (128.0~build2) ...
Paramétrage de firefox (128.0~build2) ...
Paramétrage de firefox-l10n-fr (128.0~build2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.26-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mailcap (3.70+nmu1) ...



 
J'ai eu plusieurs fois des merdouilles avec cette version, je suis passé en thunderbird et firefox avec les packages dispo sur mozilla.org. Le truc s'update tout seul quand il faut ça fonctionne nickel


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1492987
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2024 à 22:44:31  profilanswer
 

Ben c'est ce que j'ai justement.  
 
J'avais ESR debian (que j'avais gardé au cas ou) + le repo deb de mozilla.  
Jusque là ça marchait.
 
Là la version firefox du repo de mozilla semble merdoyer comme évoqué.  
La version ESR de deb qui est passée à la version 128 elle fonctionne toujours.
 
Dans le doute j'ai désinstallé la version ESR, puis désinstallé la version de mozilla, puis réinstallé que la version de mozilla mais rien ne change.  
Du coup j'ai remis la version esr vu que pour l'instant c'est la même...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492990
darxmurf
meow
Posté le 09-07-2024 à 23:12:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ben c'est ce que j'ai justement.

 

J'avais ESR debian (que j'avais gardé au cas ou) + le repo deb de mozilla.
Jusque là ça marchait.

 

Là la version firefox du repo de mozilla semble merdoyer comme évoqué.
La version ESR de deb qui est passée à la version 128 elle fonctionne toujours.

 

Dans le doute j'ai désinstallé la version ESR, puis désinstallé la version de mozilla, puis réinstallé que la version de mozilla mais rien ne change.
Du coup j'ai remis la version esr vu que pour l'instant c'est la même...

 

Ah pardon j'ai mal lu !

 

T'as essayé le bête tar dispo chez Mozilla?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1492992
roger21
Posté le 10-07-2024 à 01:20:12  profilanswer
 

elle est pas passé en 128 la deb, normalement elle ne passera pas avant le 1er octobre (ou le 3 septembre je sais plus) https://whattrainisitnow.com/calendar/


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1492993
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-07-2024 à 06:31:45  profilanswer
 

Il a du prendre la 128 esr de mozilla du coup.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492994
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-07-2024 à 08:48:01  profilanswer
 

Mince je pensais pas qu’on pouvais avoir des ennuis de ce style chez Debian  :sweat:  
 
J’ai quitté pour Arch Linux, mais je n’avais jamais rien eu de tel sous Debian sans mettre d’autres dépôts par prudence


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1492997
roger21
Posté le 10-07-2024 à 09:47:15  profilanswer
 

bah y'a que lui qu'a un problème


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1492998
thana54
made in concept
Posté le 10-07-2024 à 10:05:40  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de distribs, mais plutôt le problème sources. Les dev ont poussé un code pas stable ou pas suffisamment testé qui fini par se propager dans plusieurs distribs tant qu'une nouvelle version corrigée n'est pas livrée à nouveau.

n°1492999
Trit'
Posté le 10-07-2024 à 10:09:00  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

J’ai quitté pour Arch Linux, mais je n’avais jamais rien eu de tel sous Debian sans mettre d’autres dépôts par prudence


Je tempérerai dans ce cas précis, dans la mesure où Firefox 128 n’est pas encore proposé sur Arch (canal Stable, en tout cas). Peut-être justement parce que quelque chose coince pour que ça sorte du canal Testing.


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°1493000
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-07-2024 à 10:33:57  profilanswer
 

Oui oui je sais que ce n'est pas la distribution, mais je pensais que le dépôt de mozilla pour avoir les dernières maj de firefox était stable aussi


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1493006
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-07-2024 à 11:18:34  profilanswer
 

Oui là le problème c'est dans le repo de mozilla, pas de debian.
 
Y a un couac sur le firefox branche "stable" 128
Le esr 128 ( si c'est bien pris là aussi) est ok.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493011
darxmurf
meow
Posté le 10-07-2024 à 12:46:42  profilanswer
 

T'as essayé avec ça ?  
 
https://download-installer.cdn.mozi [...] .0.tar.bz2


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1493014
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-07-2024 à 14:09:05  profilanswer
 

Nop je préferrais les dépots niveau intégration.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493018
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-07-2024 à 17:26:55  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

mets ça dans un .pcap (option -w de mémoire) et ouvre le avec wireshark
[...]

Merci. :jap:  
Je ne vois rien de suspect la plupart du temps, mais parfois oui. Voici un tracé pour un simple wget sur startpage.com. Pourquoi nom d'un rongeur il me fait plusieurs requêtes DNS identiques avant de contacter le serveur (GET) finalement? Ca a pris 3h (enfin presque :o ) et le tracé le confirme:
https://img.super-h.fr/images/2024/07/10/df259bafb1be9231ea2498a93ed35e25.png
(Les paquets filtrés c'était du traffic sans lien avec ce test.)
Le ...169.12 est mon résolveur DNS primaire.
Je précise que j'avais désactivé IPv6 lors de ce test (sudo echo 1 | /sys/<machin_truc_je_sais_plus :o > ).
 :??:  :??:
 
EDIT: Question annexe, vu que je suis derrière une box je peux désactiver mon pare-feu sur le PC non? Car je me demande si c'est pas du moins une partie du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 10-07-2024 à 17:40:15

---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  730  731  732  733

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR