| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 23:36:40 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Vérifie déjà via dmesg si tu vois des firmware manquants. Il faut que je retrouve de mon côté j'avais le phénomène inverse sur un asus 310UA, le ventilateur qui tournait trop vite trop rapidement. De mémoire c'était ça que j'avais utilisé: Il faut voir si ton pc portable est supporté. Message édité par burn2 le 02-11-2025 à 10:49:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Bweezy Lost in Translation |
Quel Zenbook ? Quel DE ? Message édité par Bweezy le 02-11-2025 à 12:10:29 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Pour ceux qui utilisent devuan, la version 5 (daedalus) vient de passer en oldstable, et la version 6 (excalibur, basée sur debian 13) vient de passer en stable. edit: l'annonce officielle: https://www.devuan.org/os/announce/ [...] 11-02.html Message édité par li1ju le 02-11-2025 à 15:51:29 |
froggycorp |
Nope, y a rien. Il y a surtout un truc chelou (kde/plasma) : Sous steam, le ventilo tourne pas vite et cela chauffe, mais si je branche/debranche l'alimentation, les ventilos tournent plus vite pendant un moment et redescendent ensuite Message édité par froggycorp le 03-11-2025 à 00:36:50 |
froggycorp | bon, ce qu'il ressort après avoir testé asus-fan-control, c'est que l'ACPI serait pas supporté sous linux
|
Bweezy Lost in Translation | On peut connaître le modèle précis de ton Laptop ? --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
froggycorp | ASUS Zenbook 14 UX3405CA Message édité par froggycorp le 03-11-2025 à 19:55:55 |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 19:55:24 ![]() ![]() |
Bweezy Lost in Translation | Et le retour de la commande --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Bweezy Lost in Translation | Et la commande "sensors" donne quoi ? Message édité par Bweezy le 03-11-2025 à 20:31:06 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
froggycorp |
|
froggycorp | reddit je sais pas, sur google il y a des messages dans ce sens. |
Bweezy Lost in Translation | Je ne vois rien de spécial. Le firmware du bios est le dernier. Les t° affichées via sensors sont ok, c'est du Intel, ça chauffe. Le ventilo est ok aussi. Si ça monte (et reste) à 90° en lançant LibreOffice, là par contre ... Sinon installe autocpu-freq, pour voir. Message édité par Bweezy le 03-11-2025 à 21:00:06 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
thana54 made in concept | Peut être essayer asus-fan-control:
|
froggycorp | asus-fan-control me renvoit l'erreur (enfin l'acpi) que ce n'est pas supporté
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et sur https://github.com/nbfc-linux/nbfc-linux
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
froggycorp | Par exemple, j'ai ça :
Et le ventilo peut aller à plus que 5000RPM
Nope, j'ai testé, même pas un truc équivalent Message édité par froggycorp le 04-11-2025 à 17:21:18 |
Bweezy Lost in Translation | Le problème c'est la t°, pas le ventilo (c'est la conséquence). Là c'est comme si tu as une charge CPU à 20-30% ou plus, y a un truc qui cloche. Message édité par Bweezy le 04-11-2025 à 18:30:34 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
froggycorp | Sur secteur en jeu.
|
darxmurf meow | Tiens je viens de me rendre compte de ça https://news.itsfoss.com/debian-13-tmp-mounting/ Il m'a fait un /tmp de 32Gb sur une machine où j'ai 64Gb de ram mais free ne m'affiche pas la réservation pour le tmpfs, il gère ça comment ? Message édité par darxmurf le 05-11-2025 à 09:52:15 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
e_esprit | Il la consomme au fur et à mesure de l'utilisation.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Debian 13 avec double écran bureau xcfe.
Message édité par bac a sable le 07-11-2025 à 20:31:36 |
roger21 | je trouve le multi écran est assez moisi de base avec xfce (pas de là à tout planter quand même) mais vérifie quand même avec gnome p-e avant d'incriminer la carte --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | perso pas de problème à ce niveau, mais je suis en AMD, mais même avant en NVIDIA (980) ça ne posait pas de souci non plus. --------------- Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting... |
HJ | bac a sable> Si tu ne veux pas inverser physiquement les écrans sur le bureau, tu peux inverser le branchement des écrans sur la carte graphique, non ? |
MilesTEG1 | Salut
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
Message cité 1 fois Message édité par bac a sable le 08-11-2025 à 11:00:38 |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Problème de pilote: oui, très certainement. |
Message édité par bac a sable le 08-11-2025 à 16:17:26 |
rat de combat attention rongeur méchant! | xorg.conf est le fichier de configuration de xserver qui gère tout l'affichage. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Message cité 1 fois Message édité par bac a sable le 08-11-2025 à 16:20:56 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Attention, en tout cas il fût un temps où une mauvaise config xserver faisait qu'on avait pas d'interface graphique. Donc prévoir clé USB live éventuellement si tu sais/veux pas éditer le fichier en mode texte. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message cité 1 fois Message édité par bac a sable le 08-11-2025 à 17:31:03 |
rat de combat attention rongeur méchant! | nouveau c'est un pilote Nvidia Linux ouvert (de mémoire --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |