| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Reprise du message précédent : --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 29-09-2025 à 14:53:56 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Message cité 2 fois Message édité par JerryCrazy le 29-09-2025 à 19:23:52 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ça suppose qu'on sait ce qu'on fait et qu'on connait parfaitement la syntaxe de la commande en question. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 29-09-2025 à 20:47:42 |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 29-09-2025 à 21:01:06 ![]() ![]() |
froggycorp | Hola, J'ai une chtite question, j'ai un RPi zero hebergé, auquel 1 port a besoin d'un accès externe, derrière une box 4G pas chez moi. La box 4G pour une raison inconnue ne semble pas supporter la redirection de port. Option A, dites options relous sécurisés simple à mettre en place : RPi <- OpenVPN -> box <-> OpenVPN <-> Client Open B, dites options jesaispasquoi, plus compliqué : Un avis ? une autre idée en tête ? Message édité par froggycorp le 29-09-2025 à 23:27:28 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | C'est quoi le problème avec le fait de se faire scanner non stop ? --------------- fuuuck fuck fuck |
froggycorp | Ca bouffe des ressources |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Oui, bon, en SSH, si je n'ai pas la possibilité de faire un copier-coller, je vérifie 10x et je serre les fesses. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
froggycorp |
|
darxmurf meow |
Le mieux c'est quand tu lances une commande sur 20 machines en parallèle --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
HJ | froggycorp> Aucune chance d'ouvrir un port entrant avec un abonnement mobile standard 4G/5G mis dans un modem ou routeur. Tous les opérateurs en France font du CGNAT.
|
froggycorp |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Ton rpi0 peux se connecter au serveur VPN (chez OVH si j'ai bien compris), c'est dans l'autre sens que ça ne marchera pas (une nouvelle connexion directe depuis le serveur OVH vers le rpi0). J'utilise wireguard pour faire un tunnel depuis mon mobile (4G, CGNAT pour l'ipv4) vers mon routeur à domicile sans problème. Pour les options, A ou B ou autre, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton service exposé, notamment si il a besoin d'être accessible pour tout le monde ou juste pour une ou deux personnes/machines. Message édité par Mjules le 30-09-2025 à 23:21:46 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
froggycorp | Oui, normal, d'ou le VPN pour acceder au port du rpi |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ |
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne © |
jeffk | 3 ou 4 mois un truc du genre --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | On a essayé virtmanager avec les zuseurs (étudiants) mais c'est trop la merde en terme de permissions. On a foutu le virtualbox du dépôt pour 13 là. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 08-10-2025 à 22:42:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
roger21 | pour virtualbox j'ai fonctionné avec le repos d'oracle sur deb12, ça marche --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Peut-être à tort surement. ( Toujours un doute sur le long terme que ca pète ) Message édité par burn2 le 09-10-2025 à 11:40:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Méthode HB: Mettre des permissions restrictives sur les fichiers HDD virtuels (.qcow2 je crois) des VM en question, ça devrait éviter que d'autres gens démarrent ces VM. C'est HB bien sûr (et non testé --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
jeffk | C'est rigolo "nvidia-kernel-dkms" et/ou "dkms" n'ont plus "linux-headers-amd64" en dépendance. L'installation des pilotes passe tranquille sans aucun warning ou erreur mais au reboot c'est pété. Bon pour éviter le pb il faut installer "linux-headers-amd64", et si c'est installé après le pétage il faut reinstaller "nvidia-kernel-dkms" Message édité par jeffk le 10-10-2025 à 20:23:37 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
roger21 | ah oui c'est ballot https://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] ug=1091428 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
thana54 made in concept | clonezilla avec partimage. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...