| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-07-2022 à 17:52:54 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! | ha oui.. le reallocated_sector > 0, c'est mauvais edit: si tu as un petit ssd, ça vaut le coup de remplacer le disque (et par la meme occasion de booster un peu la machine). ou meme d'acheter un ssd, ça ne vaut plus tres cher maintenant Message édité par li1ju le 25-07-2022 à 19:34:22 |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est du Toshiba avec 750 Go. Oui, vu l'état physique de la bête il y a dû en avoir des secousses...
EDIT: Chez LDLC il y a du "Textorm" en moins cher, ça parle à quelqu'un cette marque? Le truc c'est que perso je n'ai aucune utilité pour le PC et vu l'état physique je ne pourrais pas le revendre non plus, donc investir dedans... Message édité par rat de combat le 25-07-2022 à 19:55:22 |
thana54 made in concept |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour vos avis. Il y -30% sur le BX500 480Go sur Amazon actuellement, soit à peine 40€, mais comme je disais, cet ordi en principe il ne me servira pas ou alors que en tant que machine de réserve. J'hésite, si je poste ici c'est pour donner l'info sur la promo si quelqu'un est tenté. Sinon troisième crash de mon PC principal aujourd'hui, donc memtest86+ dès cette nuit. Si la RAM est bonne je changerais l'alim comme on me l'avait conseillé ici (ici=hfr, pas forcément ce sujet, je sais plus), ça devrait me coûter dans les 50€. Si ça n'aide pas ça serait autour du processeur ou de la CM ou ... ? Je voudrais éviter de dépenser trop de sous pour rien, mais évidemment je n'ai aucune autre machine adapté pour tester les composants dans une autre config, que des PC portables. edit: J'avais déjà changé la CG, c'est du AMD je sais plus quoi, je peux vérifier. Comme je disais le soucis est connu sur internet et un crash tout les 2 semaines je peux (dois) vivre avec, mais 3x/jour comme aujourd'hui c'est inacceptable. Message édité par rat de combat le 25-07-2022 à 20:31:43 |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Mes Core i5 sont des vieux Lenovo :
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai vérifié dans mon bazar, le Samsung est le 4eme ordi portable que j'ai. edit: J'ai un Lenovo T440 aussi dans le lot. Et bien sûr il y a Debian sur toutes ces machines. Message édité par rat de combat le 25-07-2022 à 23:51:12 |
thana54 made in concept | Y a que ca de vrai, les vieux portables, et encore mieux avec trappes d'accès ram/dd.
|
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 07:07:04 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Bon le lecteur optique n'a plus trop de raisons d'être --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trit' |
Mais pour regarder des DVD sur l’ordi, ou ripper des CD audio, tu fais comment, sans lecteur approprié ? Dire que ça a aussi commencé à disparaître des PC de bureau (et je parle pas que des mini-PC : parfois, le boîtier est toujours dimensionné pour, mais ne dispose plus d’emplacement 5"¼)… Message édité par Trit' le 26-07-2022 à 12:11:24 |
Kyjja Y'a pot ! | Regarder des DVD ? Ripper de l'audio ? Marty, on est revenu en 2002 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah ça c'est sûr, c'est vraiment pratique, contrairement au machinsbook qu'il faut démonter entièrement pour changer un pauvre disque dur (et au pire le boîtier sera même collé). Pour le lecteur DVD, je ne regarde jamais les portables récents mais oui, j'imagine que ça ne se trouve plus beaucoup / plus du tout. Vu que la mode c'est les machins de plus en plus petits et ultraplats ça doit être difficile d'y mettre un lecteur optique et puis c'est vrai qu'avec le streaming etc... Sinon pour mon soucis de plantages, memtest a tourné 11h sans aucune erreur. A suivre.
Le Dremel ça exist - ah pardon, on est pas sur le sujet HB. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 26-07-2022 à 13:04:03 |
Trit' |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | et encore un crash.
|
thana54 made in concept | psensor, et regarde si t'as pas une courbe de température qui s'excite juste avant un freeze. On pourrait déjà savoir si c'est gpu ou cpu. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci, c'est installé. Pour l'instant aucun glitch, aucun freeze, rien du tout, même maintenant sous Firefox, mais le problème est aléatoire. Pour tester j'ai désactivé l'accélération matérielle de Firefox qui semble pas encore au point sous Linux d'après ce que j'ai lu sur internet. Et j'ai rebooté sur le noyau standard Deb11. A suivre... EDIT: J'avais déjà changé la CG croyant à un bug matériel mais le problème persiste, donc à moins d'avoir vraiment pas de chance je pense que c'est plutôt une histoire de pilote ou firmware CG si ce n'est pas le Ryzen qui déconne (le bricolage pour les C6 est en place). Message édité par rat de combat le 26-07-2022 à 22:49:32 |
Question bête, mais les BR ont des débits si élevés que le USB(3) ne suffit pas? Y'a pas un standard pour du SATA externe (eSATA??) sinon? Mais faudrait trouver un lecteur externe avec ça... |
j_c_p Linux user | J'ai aussi un lecteur bluray externe en usb3, et je trouve que ça va bien.
Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 26-07-2022 à 23:53:16 |
Kyjja Y'a pot ! |
Message édité par Kyjja le 26-07-2022 à 23:58:51 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
thana54 made in concept | 12x oui et non. J'ai un graveur BR qui est censé faire du "rapide" 6X avec des médias compatibles, mais le soft stagne à 1.5x max pour un BD-R |
j_c_p Linux user | Alors, je ne me sers que rarement de ce lecteur et uniquement pour la lecture de Bluray originaux.
Message édité par j_c_p le 27-07-2022 à 12:35:47 |
rewe | hello
|
j_c_p Linux user | rewe : rien à voir, mais pourquoi encore du ext3, alors que ext4 est mature depuis longtemps maintenant? |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
thana54 made in concept | j_c_p: Ok, pas de soucis en lecture pour moi, je n'ai pas de 4k non plus, j'étais juste curieux des temps de gravure. Message édité par thana54 le 27-07-2022 à 16:13:02 |
A vrai dire je ne sais pas. Actuellement j'ai ceci: GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="idle=nomwait amdgpu.si_support=1" EDIT: Pour l'instant pas de crash mais l'image qui "saute" parfois (juste là à l'instant, un seul tab ouvert=ce sujet), malgré l'accélération matérielle désactivée dans Firefox. Les courbes de températures sont ok (CG 41°C, CPU 34°C, SSD 30°C). EDIT: J'ai vu dans mes notes que j'avais mis l'option IOMMU de AUTO sur DISABLED dans le BIOS. Mauvaise idée? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 27-07-2022 à 18:37:43 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon bah ok, la prochaine fois que j'aurais une console root ouverte (soit au plus tard demain) je rajouterai cette option. Par contre je dois remettre l'option BIOS sur AUTO du coup non?!? |
rewe |
|
j_c_p Linux user | Ok, je ne savais pas pour OpenBSD et ext4. |
gabegie | Vous auriez une idée pour identifier pourquoi le OOM killer a décidé de s'en prendre à PHP ?
|
roger21 | fout du swap ++ tout simplement --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ben faut voir, c'est peut-être juste que ça consomme plus qu'avant sans qu'il n'y ait de leak. --------------- on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Un ptit tuning de la memoire pour php-fpm ferait peut être pas de mal non plus --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Dites, au risque de passer pour un idiot, je voudrais éviter de tout bouziller... |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Regardes si tu n'as pas une règle à la con dans /etc/sudoers --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | /etc/sudoers peut aussi avoir un effet sur les commandes lancées sans sudo ? --------------- on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Sans sudo, point de droits administrateur. Les droits décrits dans /etc/sudoers permettent aux personnes autorisées de faire du sudo sans donner de mot de passe. Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 10-08-2022 à 18:24:59 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |