Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1476851
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-07-2022 à 15:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 15:35:25  profilanswer

n°1476853
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-07-2022 à 16:20:15  profilanswer

:hello:

Je suis en cours d'upgrade D10 vers D11.
Je pensais que l'upgrade de postgresql serait transparente niveau reprise des données mais en fait non.
Faut donc faire une reprise de la v11 vers V13, puis désactiver la V11 puis la déinstaller puis changer la conf de la v13 pour que les pgms puissent à nouveau se connecter (remettre le même port si besoin + les droits)

Du coup c'est pas trop transparents. :')

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1476854
make insta​ll
Posté le 14-07-2022 à 16:48:43  profilanswer

Aussi d'un point de vue fonctionnel c'est légèrement différent.
Dans le premier cas bash va créer une sorte de fichier/fifo avec le résultat de ta sous-commande et grep ouvrira cette fifo comme si c'était un fichier et va rechercher dedans.
Donc du point de vue de grep, il ouvre un fichier qui est en fait une construction temporaire fictive mise en place par bash qui contient la sortie de ta commande dans les "<( )"

Dans l'autre cas grep filtre sur son entrée standard, et non un fichier qu'on lui demande d'ouvrir lui-même

Le résultat est le même dans les deux cas.

Dans cet exemple précis, la construction à la bash a pas d’intérêt, mais dans d'autre cas ça peut être super pratique pour simuler des fichiers à partir de commandes complexes sans avoir à préexecuter chaque commande et les dumper dans des fichiers temporaires.
Donc pour ce cas exposé autant construire avec la syntaxe portable sh et le pipe classique "|".

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 14-07-2022 à 16:49:48
n°1476855
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-07-2022 à 17:01:08  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Je suis en cours d'upgrade D10 vers D11.
Je pensais que l'upgrade de postgresql serait transparente niveau reprise des données mais en fait non.
Faut donc faire une reprise de la v11 vers V13, puis désactiver la V11 puis la déinstaller puis changer la conf de la v13 pour que les pgms puissent à nouveau se connecter (remettre le même port si besoin + les droits)

Du coup c'est pas trop transparents. :')

Bon c'est good au final, pas de soucis une fois qu'on trouve la solution à cet imprévu tout est ok.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1476856
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-07-2022 à 17:18:58  profilanswer

make install a écrit :

Aussi d'un point de vue fonctionnel c'est légèrement différent.
Dans le premier cas bash va créer une sorte de fichier/fifo avec le résultat de ta sous-commande et grep ouvrira cette fifo comme si c'était un fichier et va rechercher dedans.
Donc du point de vue de grep, il ouvre un fichier qui est en fait une construction temporaire fictive mise en place par bash qui contient la sortie de ta commande dans les "<( )"

Dans l'autre cas grep filtre sur son entrée standard, et non un fichier qu'on lui demande d'ouvrir lui-même

Le résultat est le même dans les deux cas.

Dans cet exemple précis, la construction à la bash a pas d’intérêt, mais dans d'autre cas ça peut être super pratique pour simuler des fichiers à partir de commandes complexes sans avoir à préexecuter chaque commande et les dumper dans des fichiers temporaires.
Donc pour ce cas exposé autant construire avec la syntaxe portable sh et le pipe classique "|".

C'est ce que j'avais cru comprendre en fouillant a partir de ta réponse => https://askubuntu.com/questions/564 [...] e-operator

---------------
n°1476957
rewe
Posté le 17-07-2022 à 14:58:51  profilanswer

voilà la petite idée :
depuis de longues années que je jongle entre systèmes windows, linux, bsd et consors, je me retrouve souvent, meme sur de très courtes périodes d'utilisations (quelques heures) à devoir noter quelque chose (vie pratique, ou simple note/référence d'activité à enregistrer dans l'instant), souvent dans un fichier texte.

Avec les années, et les différents appareils, ca me fait facilement un bon millier de fichiers textes, certains consultés par la suite, d'autres tombés dans l'oubli.

j'ai vu joplin, libre, britannique et (supposé) multiplateformes, qui aurait pu me convenir. L'idée d'un fichier unique, avec interface sous forme de multi bloc notes me séduit beaucoup ; cependant :
j'ai lu peu de commentaire élogieux relatifs à joplin
il faut nécessairement avoir une connexion internet fonctionnelle (à l'exterieur, mes smartphones n'en ont pas tous)
il n'est pas si multiplateforme (les systèmes bsd -open- n'ont pas joplin) que cela
et il dépend d'internet, globalement.

existe-t-il un protocole permettant de synchroniser un unique fichier informatique contenant de nombreuses prises de notes séparées, sachant qu'en plus de cela je vais sans doute m'écarter d'ios et d'android-like pour postmarketos? J'ai l'impression de réver d'une solution inexistante, donc je me tourne vers vous :
qu'utilisez vous comme standard pour gérer vos notes entre différents appareils?

n°1476958
rewe
Posté le 17-07-2022 à 15:00:07  profilanswer

Trit' a écrit :

Vivaldi est bâti sur Chromium, et conçu par des anciens membres de l’équipe originelle d’Opera (qui, à la suite de son propre passage à Chromium, a été racheté par une entreprise chinoise, même si le siège social d’Opera Software reste en Norvège). Et Brave (qui ne mérite pas son nom) n’existait pas encore quand la première version stable de Vivaldi est sortie.

brave qui ne mérite pas son nom...Cad?
à part firefox, falkon, midori, resterait que vivaldi de potentiellement potable? :o

n°1476959
Trit'
Posté le 17-07-2022 à 15:26:14  profilanswer

rewe a écrit :

Brave qui ne mérite pas son nom...Cad?

Conçu par un type qui a peut-être créé JavaScript (et encore, même ça, c’est peut-être plus à mettre à son passif qu’à son actif quand on voit l’usage qui en a été fait depuis) et fut jadis chez Mozilla (on se demande pourquoi il en est parti), mais qui s’avère être une belle ordure qui soutient des organisations d’extrême-droite (a financé une campagne contre le mariage pour tous, notamment, a ajouté de lui-même à Brave un moteur de recherche d’une réplique à la sauce ED de Wikipédia…). Déjà, là, ça part mal.
Ajoutons à ça le système assez flou des BAT, l’ajout de liens affiliés lors de recherches faites dans la barre d’adresse, et tu comprendras que ce machin, même avec un bâton de 10 mètres de long, je veux pas y toucher. [:vomi]

Au moins, chez Mozilla et Vivaldi, il y a une éthique autrement plus humaniste.

Quant à Midori, je crois que le projet est au point mort (dernière version sur PC : 1.1.4 sortie en septembre 2020, ça va faire deux ans ; et dernier commit le 16 décembre 2020 sur la branche master, le truc est donc clairement abandonné), donc tu peux le retirer de la liste.

EDIT : IWH 686

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 17-07-2022 à 18:44:10
n°1476962
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-07-2022 à 17:35:15  profilanswer

rewe a écrit :

voilà la petite idée :
depuis de longues années que je jongle entre systèmes windows, linux, bsd et consors, je me retrouve souvent, meme sur de très courtes périodes d'utilisations (quelques heures) à devoir noter quelque chose (vie pratique, ou simple note/référence d'activité à enregistrer dans l'instant), souvent dans un fichier texte.

Avec les années, et les différents appareils, ca me fait facilement un bon millier de fichiers textes, certains consultés par la suite, d'autres tombés dans l'oubli.

j'ai vu joplin, libre, britannique et (supposé) multiplateformes, qui aurait pu me convenir. L'idée d'un fichier unique, avec interface sous forme de multi bloc notes me séduit beaucoup ; cependant :
j'ai lu peu de commentaire élogieux relatifs à joplin
il faut nécessairement avoir une connexion internet fonctionnelle (à l'exterieur, mes smartphones n'en ont pas tous)
il n'est pas si multiplateforme (les systèmes bsd -open- n'ont pas joplin) que cela
et il dépend d'internet, globalement.

existe-t-il un protocole permettant de synchroniser un unique fichier informatique contenant de nombreuses prises de notes séparées, sachant qu'en plus de cela je vais sans doute m'écarter d'ios et d'android-like pour postmarketos? J'ai l'impression de réver d'une solution inexistante, donc je me tourne vers vous :
qu'utilisez vous comme standard pour gérer vos notes entre différents appareils?

Un fichier texte et un repo Git.
Tu push tes modifications quand t'es online et au pire tu reconcilies les versions entre devices quand ils se reconnectent

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1476965
make insta​ll
Posté le 17-07-2022 à 20:52:39  profilanswer

Des fichiers textes synchronisés par un cloud quelconque.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 20:52:39  profilanswer

n°1476966
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-07-2022 à 21:04:40  profilanswer

Plop :o  

Y'a quoi comme logiciel basique pour regarder des photos (avec défilement à la molette de la souris ou au clavier; voir éventuellement faire du traitement ultra-basique = rotation 90°, sélectionner une partie de l'image, sauvegarder) qui supporte le WebP? Nomacs sait le faire de mémoire et j'en était très satisfait, mais c'est (toujours) pas dispo sous Deb11. :( J'ai testé Mirage et Ristretto déjà, pas de WebP.

n°1476967
make insta​ll
Posté le 17-07-2022 à 21:07:08  profilanswer

gwenview ?

n°1476969
j_c_p
Linux user
Posté le 17-07-2022 à 21:35:34  profilanswer

C'est ce que je prends pour cet usage personnellement ;).

edit : je viens de tester avec un fichier .webp -> ça fonctionne avec gwenview sans souci.

Message édité par j_c_p le 17-07-2022 à 21:42:02
n°1476975
rat de com​bat
Posté le 18-07-2022 à 15:30:26  profilanswer

Merci. :jap:  
Par contre...

The following NEW packages will be installed:
  catdoc geoclue-2.0 gwenview iio-sensor-proxy kaccounts-providers kactivities-bin kactivitymanagerd kamera kdeconnect kinit kio-extras kio-extras-data kpeople-vcard libaccounts-glib0 libaccounts-qt5-1 libepub0 libfakekey0 libkaccounts2 libkdsoap1
  libkf5activities5 libkf5activitiesstats1 libkf5baloo5 libkf5balooengine5 libkf5bluezqt-data libkf5bluezqt6 libkf5calendarevents5 libkf5contacts-data libkf5contacts5 libkf5dnssd-data libkf5dnssd5 libkf5filemetadata-bin libkf5filemetadata-data
  libkf5filemetadata3 libkf5itemmodels5 libkf5kdcraw5 libkf5kipi-data libkf5kipi32.0.0 libkf5people-data libkf5people5 libkf5peoplebackend5 libkf5peoplewidgets5 libkf5plasma5 libkf5plasmaquick5 libkf5pulseaudioqt2 libkf5purpose-bin libkf5purpose5
  libkf5syntaxhighlighting-data libkf5syntaxhighlighting5 libmbim-glib4 libmbim-proxy libmm-glib0 libqmi-glib5 libqmi-proxy libqt5multimediaquick5 libqt5positioning5 libqt5quickparticles5 libqt5webchannel5 libqt5webengine-data libqt5webengine5
  libqt5webenginecore5 libre2-9 libsignon-plugins-common1 libsignon-qt5-1 libssh-4 libxcb-damage0 modemmanager plasma-framework qml-module-org-kde-bluezqt qml-module-org-kde-kconfig qml-module-org-kde-kquickcontrols
  qml-module-org-kde-kquickcontrolsaddons qml-module-org-kde-people qml-module-org-kde-purpose qml-module-qt-labs-folderlistmodel qml-module-qt-labs-platform qml-module-qt-labs-settings qml-module-qtmultimedia qml-module-qtqml
  qml-module-qtquick-controls qml-module-qtquick-dialogs qml-module-qtquick-particles2 qml-module-qtquick-privatewidgets qml-module-qtwebengine qt5-image-formats-plugins signon-plugin-oauth2 sshfs usb-modeswitch usb-modeswitch-data wpasupplicant
0 upgraded, 89 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 67.6 MB of archives.
After this operation, 218 MB of additional disk space will be used.

Ouais... Je vais voir. Il y a des trucs dont je ne vois vraiment pas l'utilité pour un tel logiciel, p.ex. modemmanager?!? Ca doit être une dépendance d'une autre dépendance etc. Je vais creuser.

EDIT: Voilà ce qui semble beaucoup mieux:

apt --no-install-recommends install gwenview qt5-image-formats-plugins
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Reading state information... Done
The following additional packages will be installed:
  kinit libaccounts-glib0 libaccounts-qt5-1 libkaccounts2 libkf5activities5 libkf5baloo5 libkf5balooengine5 libkf5bluezqt-data libkf5bluezqt6 libkf5filemetadata-data libkf5filemetadata3 libkf5itemmodels5 libkf5kdcraw5 libkf5kipi-data libkf5kipi32.0.0
  libkf5purpose-bin libkf5purpose5 libsignon-qt5-1 qml-module-org-kde-bluezqt qml-module-org-kde-kquickcontrolsaddons qml-module-qt-labs-folderlistmodel qml-module-qt-labs-settings qml-module-qtqml qml-module-qtquick-dialogs
  qml-module-qtquick-privatewidgets
Suggested packages:
  kdeconnect kde-telepathy-send-file
Recommended packages:
  kamera kio-extras kaccounts-providers kactivities-bin kactivitymanagerd libkf5filemetadata-bin qml-module-org-kde-purpose
  gwenview kinit libaccounts-glib0 libaccounts-qt5-1 libkaccounts2 libkf5activities5 libkf5baloo5 libkf5balooengine5 libkf5bluezqt-data libkf5bluezqt6 libkf5filemetadata-data libkf5filemetadata3 libkf5itemmodels5 libkf5kdcraw5 libkf5kipi-data
  libkf5kipi32.0.0 libkf5purpose-bin libkf5purpose5 libsignon-qt5-1 qml-module-org-kde-bluezqt qml-module-org-kde-kquickcontrolsaddons qml-module-qt-labs-folderlistmodel qml-module-qt-labs-settings qml-module-qtqml qml-module-qtquick-dialogs
  qml-module-qtquick-privatewidgets qt5-image-formats-plugins
0 upgraded, 27 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 8555 kB of archives.
After this operation, 18.9 MB of additional disk space will be used.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 18-07-2022 à 15:33:15
n°1476976
rat de com​bat
Posté le 18-07-2022 à 15:43:52  profilanswer

Bon, premier retour: Ca fait le taf, y compris le WebP, mais il y a deux trucs qui m'embêtent:
-Les transitions "douces" entre images plutôt que de passer directement d'une image à l'autre. A première vue ça ne se configure pas mais je m'habituerai. :o
-Le fait que après la dernière image gwenview ne revient pas directement sur la première image, donc une espèce de boucle. Internet me dit qu'il y a eu plusieurs rapports bug mais sans résultat...

Bon, au final c'est quand même mieux qui Mirage vu que ça supporte le WebP au moins. Merci à vous. :jap:

EDIT: Peut-être la raison que Nomacs a disparu? https://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] ug=1014124

Message édité par rat de combat le 18-07-2022 à 15:52:29
n°1477044
SnowBear
Posté le 20-07-2022 à 15:29:38  profilanswer

Plop !

Ma question ne concerne pas directement Debian mais comme au final ce sera installé sur du Debian… :D

Connaissez-vous un app permettat d'écouter via une interface web des musiques stockées sur le serveur ? L'écoute se fait dans le navigateur directement.

Une sorte de YT mais pour du flac :D  

Merci ! :jap:

n°1477054
rewe
Posté le 21-07-2022 à 02:07:33  profilanswer

Trit' a écrit :

Conçu par un type qui a peut-être créé JavaScript (et encore, même ça, c’est peut-être plus à mettre à son passif qu’à son actif quand on voit l’usage qui en a été fait depuis) et fut jadis chez Mozilla (on se demande pourquoi il en est parti), mais qui s’avère être une belle ordure qui soutient des organisations d’extrême-droite (a financé une campagne contre le mariage pour tous, notamment, a ajouté de lui-même à Brave un moteur de recherche d’une réplique à la sauce ED de Wikipédia…). Déjà, là, ça part mal.
Ajoutons à ça le système assez flou des BAT, l’ajout de liens affiliés lors de recherches faites dans la barre d’adresse, et tu comprendras que ce machin, même avec un bâton de 10 mètres de long, je veux pas y toucher. [:vomi]

Au moins, chez Mozilla et Vivaldi, il y a une éthique autrement plus humaniste.

Quant à Midori, je crois que le projet est au point mort (dernière version sur PC : 1.1.4 sortie en septembre 2020, ça va faire deux ans ; et dernier commit le 16 décembre 2020 sur la branche master, le truc est donc clairement abandonné), donc tu peux le retirer de la liste.

EDIT : IWH 686

alors si tu veux moi qu'il ait participé à tel projet ou financé ceci cela, ne change rien au rapport usage/tech que j'ai.. je m'en cogne ;)
dans l'idée c'est voir le potentiel technologique/logiciel qu'il y a au bout.
firefox a l'avantage d'indépendance et de neutralité, d'avoir son moteur, mais faut rajouter les adblocks, tout personnaliser, c'est américain,  
pour brave et vivaldi, les deux sont à l'agonie sur adblock (ya les pubs sur yt) et utilisent chromium, en plus d'avoir des enseignes commerciales en page d'accueil..
après je te cache pas que j'apprécie les deux, bien que le BTC pour brave c'est une option positive à mon sens (complémntaire) , mais surtout ca intègre un moteur tor, qui set un gros plus. J'aime bien l'idée du mail avec vivaldi, et je vais voir si je fais une longue transition..
le gros avantage de vivaldi, c'est qu'il est européen ; sa faiblesse, ne pas avoir son propre moteur de recherche.. mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal..

n°1477060
Trit'
Posté le 21-07-2022 à 10:22:22  profilanswer

rewe a écrit :

Moi qu'il ait participé à tel projet ou financé ceci cela, ne change rien au rapport usage/tech que j'ai.. je m'en cogne ;)

Pas moi. Et par bonheur, je suis loin d’être le seul à ne pas me cogner de ce genre de choses.

rewe a écrit :

Pour […] vivaldi, […] à l'agonie sur adblock (ya les pubs sur yt) et utilisent chromium, en plus d'avoir des enseignes commerciales en page d'accueil.

1. Des pubs sur YouTube avec Vivaldi ? Tu rigoles : ça fait belle lurette que j’en ai plus vu, moi ! Jette AdBlock+ au feu numérique et mets le seul bloqueur de pubs qui mérite d’être considéré : uBlock Origin. Prends le temps de bien le régler (en t’inspirant de mes réglages de listes), et tu verras que les seules pubs restant sur YouTube seront celles directement intégrées aux vidéos (mais qui sont censées être zappées avec SponsorBlock).
N’oublie pas les instances alternatives à YouTube comme Invidious (invidious.fdn.fr, notamment : tu mets ça à la place de « youtube.com » dans les URL sans toucher au reste et ce sera déjà bien mieux ; et tu pourras même y télécharger facilement les vidéos). Pour automatiser ça, installe l’extension « Privacy Redirect » qui s’occupera de faire spontanément la redirection des URL Twitter/YouTube/Reddit/etc. vers les instances alternatives (Nitter, Invidious, Teddit/Libredd.it…) de ton choix (tu as des listes, en plus).

2. Si tu parles des vignettes préconfigurées de la page Speed Dial au premier démarrage, celles de Vivaldi sont juste des favicons préintégrées, et affichées de façon totalement hors-ligne. Mais tu peux les masquer facilement : va dans le gestionnaire de signets (vivaldi://bookmarks/), sélectionne la ligne « Speed Dial », et dans le volet à droite, décoche la case du même nom : tu auras désormais une page vierge à l’ouverture d’un nouvel onglet. Évidemment, choisir « about:blank » ou n’importe quoi d’autre comme page de nouvel onglet (vivaldi://settings/tabs/, il y a deux options « Page vide » et « Page spécifique » pour ça) et de démarrage (vivaldi://settings/general/) marche aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 21-07-2022 à 10:25:13
n°1477061
SnowBear
Posté le 21-07-2022 à 11:10:34  profilanswer

Si vous voulez un internet libre et non conçus par et pour Google (ce qui est en train de se passer au passage) il n'y a pas 36 solutions : Firefox (ou autre navigateur ne tournant avec le moteur de Chrome) !

Utilser Edge, Brave, Chrome, Chromium etc c'est donner les pleins pouvoir à Google pour faire ce qu'il veut du Web (que ce soit en bien ou en mal).

n°1477062
thana54
made in concept
Posté le 21-07-2022 à 11:16:35  profilanswer

Trit' a écrit :

N’oublie pas les instances alternatives à YouTube comme Invidious (invidious.fdn.fr, notamment : tu mets ça à la place de « youtube.com » dans les URL sans toucher au reste et ce sera déjà bien mieux ; et tu pourras même y télécharger facilement les vidéos). Pour automatiser ça, installe l’extension « Privacy Redirect » qui s’occupera de faire spontanément la redirection des URL Twitter/YouTube/Reddit/etc. vers les instances alternatives (Nitter, Invidious, Teddit/Libredd.it…) de ton choix (tu as des listes, en plus).

Je ne connaissais pas Privacy Redirect, sympa :jap:. Ca marche pas mal sur un vieux cpu, même si je préfère encore me passer complétement du navigateur pour voir des vidéos (yt-dlp/minitube)

n°1477063
Trit'
Posté le 21-07-2022 à 12:09:04  profilanswer

SnowBear a écrit :

Si vous voulez un internet libre et non conçus par et pour Google (ce qui est en train de se passer au passage) il n'y a pas 36 solutions : Firefox (ou autre navigateur ne tournant avec le moteur de Chrome) !

Utilser Edge, Brave, Chrome, Chromium etc c'est donner les pleins pouvoir à Google pour faire ce qu'il veut du Web (que ce soit en bien ou en mal).

D’accord sur le principe, mais il n’y a hélas pas que le moteur de rendu dans la vie ; et côté fonctionnalités, Firefox manque de trop de trucs pour redevenir mon navigateur principal (et vu qu’ils préfèrent virer encore plus de choses que d’en rajouter, ça risque pas d’arriver dans un avenir prévisible). Je viens d’Opera Presto : pour moi, le navigateur doit être une trousse à outils, pas juste une simple visionneuse HTML.

thana54 a écrit :

Je ne connaissais pas Privacy Redirect, sympa :jap:. Ca marche pas mal sur un vieux cpu, même si je préfère encore me passer complétement du navigateur pour voir des vidéos (yt-dlp/minitube)

Moi-même, je ne l’utilise que très ponctuellement (quand j’ai pas envie de retaper les parties d’URL à la main, ou que j’ai plusieurs liens sur lesquels cliquer et que je veux rediriger d’emblée sur les sites alternatifs, généralement plus rapides à charger que les originaux). Elle est installée, mais je ne l’active qu’au besoin.

n°1477064
SnowBear
Posté le 21-07-2022 à 12:21:07  profilanswer

Trit' a écrit :

D’accord sur le principe, mais il n’y a hélas pas que le moteur de rendu dans la vie ; et côté fonctionnalités, Firefox manque de trop de trucs pour redevenir mon navigateur principal (et vu qu’ils préfèrent virer encore plus de choses que d’en rajouter, ça risque pas d’arriver dans un avenir prévisible). Je viens d’Opera Presto : pour moi, le navigateur doit être une trousse à outils, pas juste une simple visionneuse HTML.

Perso j'utilise Firefox depuis la 0.7. J'ai utilisé Chrome entre 2011 et 2015 en parallèle mais je suis de nouveau full Firefox.

Je suis dev Web (donc on va pas se mentir le navigateur est ouvert h24) et pour mon utilisation il ne manque rien.

Il te manque quoi ?

n°1477065
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-07-2022 à 13:02:06  profilanswer

Mon Trit szur qui me fait découvrir Invidious. Cœur sur toi, j'installe l'extension.  [:bisounours58:6]  

Bon par contre ça blôque quand même les vidéo -18 où faut se logguer, contrairement à l'appli NewPipe du malinphone  [:tonymontana2013:2]

---------------
n°1477067
Trit'
Posté le 21-07-2022 à 13:26:57  profilanswer

Kyjja a écrit :

Mon Trit szur qui me fait découvrir Invidious. Cœur sur toi, j'installe l'extension.  [:bisounours58:6]

:jap: :hello:

Kyjja a écrit :

Bon par contre ça blôque quand même les vidéo -18 où faut se logguer, contrairement à l'appli NewPipe du malinphone  [:tonymontana2013:2]

À une époque, elles passaient quand même, mais de temps à autre, YT change son code et ça finit par bloquer l’accès à ces vidéos. Côté yt-dlp (sur lequel Invidious doit se baser), je crois que le mainteneur est passé en mode « renseignez un fichier de cookie qui vous y donnera accès dans la commande et basta ». Mais tu peux passer par ce user-script pour les débloquer depuis YouTube même.

Message édité par Trit' le 21-07-2022 à 13:28:08
n°1477068
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-07-2022 à 14:42:05  profilanswer

Individious est depréciée au profit de Privacy Redirect.
Par contre je perd d'office l'extension Enhancer for Youtube qui est assez chouette.

Pour les vidéos avec login forcé j'ai constaté ça sur NewPipe, faut attendre une MaJ à chaque fois. C'est pas non plus la mer à boire.

---------------
n°1477069
Trit'
Posté le 21-07-2022 à 15:28:51  profilanswer

Kyjja a écrit :

Individious est depréciée au profit de Privacy Redirect.

Je parle bien de l’extension PR qui permet de rediriger automatiquement les liens en « youtube.com » vers une instance Invidious. Rien d’autre.

Privacy Redirect qui serait elle-même abandonnée (dernière MAJ le 25 juillet 2021 et dernier commit sur le dépôt GitHub le 6 décembre… C’est vrai que, si ça continue à marcher, ça sent un peu le sapin, et pas que de Noël), et ce serait Libredirect qui serait le fork actuel.

Message édité par Trit' le 21-07-2022 à 15:38:29
n°1477078
rewe
Posté le 21-07-2022 à 23:22:49  profilanswer

hello
en pleine migration de mint 18 à LMDE5 sur plusieurs machines..
l'une d'elle bourrée de données, mais en fait ses partoches sur un lvm datant de.. fedora en 2016 ; mais mint "pur" a été installé par la suite sur ces partoches ; or, pourquoi LMDE5 ne les repère que dans "disques" et pas l'installateur graphique (en live usb)?

merci :)

n°1477080
rewe
Posté le 21-07-2022 à 23:44:07  profilanswer

Trit' a écrit :

1. Des pubs sur YouTube avec Vivaldi ? Tu rigoles : ça fait belle lurette que j’en ai plus vu, moi ! Jette AdBlock+ au feu numérique et mets le seul bloqueur de pubs qui mérite d’être considéré : uBlock Origin. Prends le temps de bien le régler (en t’inspirant de mes réglages de listes), et tu verras que les seules pubs restant sur YouTube seront celles directement intégrées aux vidéos (mais qui sont censées être zappées avec SponsorBlock).

2. Si tu parles des vignettes préconfigurées de la page Speed Dial au premier démarrage, celles de Vivaldi sont juste des favicons préintégrées, et affichées de façon totalement hors-ligne. Mais tu peux les masquer facilement : va dans le gestionnaire de signets (vivaldi://bookmarks/), sélectionne la ligne « Speed Dial », et dans le volet à droite, décoche la case du même nom : tu auras désormais une page vierge à l’ouverture d’un nouvel onglet. Évidemment, choisir « about:blank » ou n’importe quoi d’autre comme page de nouvel onglet (vivaldi://settings/tabs/, il y a deux options « Page vide » et « Page spécifique » pour ça) et de démarrage (vivaldi://settings/general/) marche aussi.

1. oui : je viens d'installer sur LMDE5 le dernier deb de vivaldi ; par défaut, il bloque pas les pubs youtube. pareil pour brave ; nb : deux ans que j'utilise brave sous linux, jusqu'à cette année les pubs passaient à la trappe ; maintenant sur brave je parviens pas à installer d'extensions car il met "acccès refusé" lorsque téléchargés sur le ggle play  store, alors que sosu vivaldi ca passe ; mais à bien noter que les deux navigos en installation par défaut laissent bien les pubs sur youtube.

2. oui je sais, mais pour moi cela est commun à brave. c'est pas genant, juste un peu borderline pour l'éthique.  

l'avantage aussi de brave : la navigation invité, totalement hermétique des autres fenetres :love:
je retrouve pas ca sur viv/ff

SnowBear a écrit :

c'est ce que j'envisage, bien que chromium est très rapide, meme avec 3 adblocks en parallele, malheureusement firefox suit pas aussi bien :(

j'avais testé midori (que je connais depuis slitaz), et d'autres mais qui ne  sont pas assez puissants ou mal équipés en adblock.. mais je crois qu'on peut pas tout avoir..
j'ai découvert vivium C d'ailleurs..

thana54 a écrit :

+1 :jap:

SnowBear a écrit :

Perso j'utilise Firefox depuis la 0.7. J'ai utilisé Chrome entre 2011 et 2015 en parallèle mais je suis de nouveau full Firefox.

Je suis dev Web (donc on va pas se mentir le navigateur est ouvert h24) et pour mon utilisation il ne manque rien.

Il te manque quoi ?

moi perso firefox avait deux gros poids négatifs :
la lenteur à l'aube des années 2010, avec adblockers etc, c'était jusqu'à 30 secondes de freeze sur windows à l'époque
surtout plus récemment avec les anciennes versions (oui, des ordis publics, non maj), un ff linux de 2018 aujourd'hui serait incapable de t'afficher quelques sites commerciaux ou un trajet sncf, je me souviens que sur un ordi tout le site sncf était affiché à gauche sans un pétard de css... là j'étais passé à brave pour remlpacer ff, en gardant chromium

n°1477081
roger21
Posté le 22-07-2022 à 00:24:21  profilanswer

rat de combat a écrit :

Plop :o  

Y'a quoi comme logiciel basique pour regarder des photos (avec défilement à la molette de la souris ou au clavier; voir éventuellement faire du traitement ultra-basique = rotation 90°, sélectionner une partie de l'image, sauvegarder) qui supporte le WebP? Nomacs sait le faire de mémoire et j'en était très satisfait, mais c'est (toujours) pas dispo sous Deb11. :( J'ai testé Mirage et Ristretto déjà, pas de WebP.

qimgv

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1477082
Trit'
Posté le 22-07-2022 à 00:34:39  profilanswer

rewe a écrit :

1. oui : je viens d'installer sur LMDE5 le dernier deb de vivaldi ; par défaut, il bloque pas les pubs youtube.

Même après avoir activé le bloqueur de pubs et de pisteurs en parcourant les pages de l’assistant de premier démarrage (vivaldi://welcome) ? Bah, il faut le régler dans les options pour ajouter les listes qui manquent (et virer celles des sponsors).

rewe a écrit :

L'avantage aussi de brave : la navigation invité, totalement hermétique des autres fenetres :love:
je retrouve pas ca sur viv/ff

La navigation invité existant aussi dans Vivaldi, j’aimerais des précisions sur la différence avec celle de Brave, STP.

rewe a écrit :

J'avais testé midori (que je connais depuis slitaz), et d'autres mais qui ne  sont pas assez puissants ou mal équipés en adblock.. mais je crois qu'on peut pas tout avoir.

Midori… J’ai regardé le WE dernier quand son nom est revenu sur la table de HFR : dernière version il y a un an, dernier commit sur le dépôt officiel en décembre. Il est mort de chez mort, le navigateur au nom japonais !

n°1477087
rewe
Posté le 22-07-2022 à 13:47:50  profilanswer

Trit' a écrit :

Même après avoir activé le bloqueur de pubs et de pisteurs en parcourant les pages de l’assistant de premier démarrage (vivaldi://welcome) ? Bah, il faut le régler dans les options pour ajouter les listes qui manquent (et virer celles des sponsors).

tout à fait :jap:
mais je me demande, et c'est là l'idée initiale de s'éloigner d'un chomium-based : avec ces histoires d'évolution de "manifest" que j'ai pas vraiment suivies...
en fait, j'utilise brave (la meme version) depuis 2019/20. Or, depuis 2022 seulement le navigo ne bloque plus les pubs youtube ; et ce sur plusieurs ordinateurs, sans que la configuration n'ait été remodifiée ; donc ce que je soupçonne n 'est pas un changement relatif au logiciel, mais au noms de domaines utilisés par ggle pour sa pub sur yt, qui auraient été changés, nécessitant d'actualiser/reparamétrer adblock, mais ca je sais/ni envie de le faire, car chaque browser a son bouclier spécifique.. Mais à défaut ya trois ans brave sous nux bloquait la pub yt par défaut, aujrud'hui yt a de la pub donc je pense que ca a changé coté google. Et j'imaigne que vivaldi, meme par défaut, devait faire de meme...

Trit' a écrit :

La navigation invité existant aussi dans Vivaldi, j’aimerais des précisions sur la différence avec celle de Brave, STP.

yep. Mais l'interface n'en permet l'accès qu'à partir de la fenetre principale (navigtion normale), or je suis tout le temps en privée depuis des années ; je trouvais pas dans fichier>nouvel fenetre/onglet, parce qu'elle est que dans la fenetre principale, à droite de la barre d'adresse, sur le bouton "profis".
or sur brave, elle peut etre ouverte, comme une fenetre tor, à partir de n'importe quelle fenetre car dans le menu "fichiers".

la différence : sur brave je crois qu'il est en mode openbar (avec pubs), sur vivaldi yen a moins, mais les pubs yt s'affichent bien en invité.

Trit' a écrit :

Midori… J’ai regardé le WE dernier quand son nom est revenu sur la table de HFR : dernière version il y a un an, dernier commit sur le dépôt officiel en décembre. Il est mort de chez mort, le navigateur au nom japonais !

2020 c'est pas si vieux, quand j'ai une connaissance qu'utilise encore l'internet explorer de windows 7 ..

n°1477088
Trit'
Posté le 22-07-2022 à 15:49:35  profilanswer

rewe a écrit :

J'utilise brave (la meme version) depuis 2019/20. Or, depuis 2022 seulement le navigo ne bloque plus les pubs youtube

Attends… T’as jamais fait les mises à jour ??? [:bakk24] Tu plaisantes, j’espère !!!

rewe a écrit :

yep. Mais l'interface n'en permet l'accès qu'à partir de la fenetre principale (navigtion normale), or je suis tout le temps en privée depuis des années ; je trouvais pas dans fichier>nouvel fenetre/onglet, parce qu'elle est que dans la fenetre principale, à droite de la barre d'adresse, sur le bouton "profis".

Ça peut se personnaliser, en glissant l’option qui va bien dans le menu de ton choix (ou ailleurs, comme le menu contextuel de fond de page, ou celui des liens) :
https://zupimages.net/up/22/29/bnpf.png

Tu peux même y affecter le raccourci clavier de ton choix (sous réserve qu’il ne soit pas déjà pris, ce qui te serait signalé) :
https://zupimages.net/up/22/29/yegv.png

rewe a écrit :

La différence : sur brave je crois qu'il est en mode openbar (avec pubs), sur vivaldi yen a moins, mais les pubs yt s'affichent bien en invité.

Passe par l’icône « Bouclier » de la barre d’adresses : ça marche aussi en mode invité (mais il faut l’activer après avoir affiché un site).
https://zupimages.net/up/22/29/shdy.png

rewe a écrit :

2020 c'est pas si vieux, quand j'ai une connaissance qu'utilise encore l'internet explorer de windows 7 ..

Encore une fois : tu plaisantes ??! Oh, tenir son OS et ses logiciels à jour, c’est pas optionnel, c’est pas facultatif ! Surtout si l’ordi est relié à Internet, Linux ou pas ! Et surtout le navigateur ! Purée, hier encore, il y a eu une MAJ de sécurité de Chrome (et une de Vivaldi hier soir, pour y intégrer ces correctifs) ! Alors, un navigateur qui n’a jamais été mis à jour depuis deux ans… [:max evans] Mais c’est un véritable danger public pour les autres, en plus d’être un parfait candidat pour devenir membre d’un botnet balançant des ransomwares ou autres saletés sur le réseau !

Mais je comprends mieux la véritable origine de tes problèmes, maintenant : elle se situe exactement entre la chaise et le clavier. Et à ce stade, la seule solution qui s’impose est un retrait immédiat et à vie du permis d’utiliser un ordinateur, sans possibilité de recours ni d’aménagement de peine possibles (et pourtant, je suis pour les peines aménagées de type assignation à résidence ou TIG au lieu de la prison, mais il y a des limites, quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-07-2022 à 15:51:15
n°1477089
rewe
Posté le 22-07-2022 à 17:14:06  profilanswer

rat de combat a écrit :

Merci. :jap:  
Par contre...

catdoc geoclue-2.0 gwenview iio-sensor-proxy kaccounts-providers kactivities-bin kactivitymanagerd kamera kdeconnect kinit kio-extras kio-extras-data kpeople-vcard libaccounts-glib0 libaccounts-qt5-1 libepub0 libfakekey0 libkaccounts2 libkdsoap1
  libkf5activities5 libkf5activitiesstats1 libkf5baloo5 libkf5balooengine5 libkf5bluezqt-data libkf5bluezqt6 libkf5calendarevents5 libkf5contacts-data libkf5contacts5 libkf5dnssd-data libkf5dnssd5 libkf5filemetadata-bin libkf5filemetadata-data
  libkf5filemetadata3 libkf5itemmodels5 libkf5kdcraw5 libkf5kipi-data libkf5kipi32.0.0 libkf5people-data libkf5people5 libkf5peoplebackend5 libkf5peoplewidgets5 libkf5plasma5 libkf5plasmaquick5 libkf5pulseaudioqt2 libkf5purpose-bin libkf5purpose5
  libkf5syntaxhighlighting-data libkf5syntaxhighlighting5 libmbim-glib4 libmbim-proxy libmm-glib0 libqmi-glib5 libqmi-proxy libqt5multimediaquick5 libqt5positioning5 libqt5quickparticles5 libqt5webchannel5 libqt5webengine-data libqt5webengine5
  libqt5webenginecore5 libre2-9 libsignon-plugins-common1 libsignon-qt5-1 libssh-4 libxcb-damage0 modemmanager plasma-framework qml-module-org-kde-bluezqt qml-module-org-kde-kconfig qml-module-org-kde-kquickcontrols
  qml-module-org-kde-kquickcontrolsaddons qml-module-org-kde-people qml-module-org-kde-purpose qml-module-qt-labs-folderlistmodel qml-module-qt-labs-platform qml-module-qt-labs-settings qml-module-qtmultimedia qml-module-qtqml
  qml-module-qtquick-controls qml-module-qtquick-dialogs qml-module-qtquick-particles2 qml-module-qtquick-privatewidgets qml-module-qtwebengine qt5-image-formats-plugins signon-plugin-oauth2 sshfs usb-modeswitch usb-modeswitch-data wpasupplicant
0 upgraded, 89 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 67.6 MB of archives.
After this operation, 218 MB of additional disk space will be used.

Ouais... Je vais voir. Il y a des trucs dont je ne vois vraiment pas l'utilité pour un tel logiciel, p.ex. modemmanager?!? Ca doit être une dépendance d'une autre dépendance etc. Je vais creuser.

EDIT: Voilà ce qui semble beaucoup mieux:

apt --no-install-recommends install gwenview qt5-image-formats-plugins
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Reading state information... Done
The following additional packages will be installed:
  kinit libaccounts-glib0 libaccounts-qt5-1 libkaccounts2 libkf5activities5 libkf5baloo5 libkf5balooengine5 libkf5bluezqt-data libkf5bluezqt6 libkf5filemetadata-data libkf5filemetadata3 libkf5itemmodels5 libkf5kdcraw5 libkf5kipi-data libkf5kipi32.0.0
  libkf5purpose-bin libkf5purpose5 libsignon-qt5-1 qml-module-org-kde-bluezqt qml-module-org-kde-kquickcontrolsaddons qml-module-qt-labs-folderlistmodel qml-module-qt-labs-settings qml-module-qtqml qml-module-qtquick-dialogs
  qml-module-qtquick-privatewidgets
Suggested packages:
  kdeconnect kde-telepathy-send-file
Recommended packages:
  kamera kio-extras kaccounts-providers kactivities-bin kactivitymanagerd libkf5filemetadata-bin qml-module-org-kde-purpose
  gwenview kinit libaccounts-glib0 libaccounts-qt5-1 libkaccounts2 libkf5activities5 libkf5baloo5 libkf5balooengine5 libkf5bluezqt-data libkf5bluezqt6 libkf5filemetadata-data libkf5filemetadata3 libkf5itemmodels5 libkf5kdcraw5 libkf5kipi-data
  libkf5kipi32.0.0 libkf5purpose-bin libkf5purpose5 libsignon-qt5-1 qml-module-org-kde-bluezqt qml-module-org-kde-kquickcontrolsaddons qml-module-qt-labs-folderlistmodel qml-module-qt-labs-settings qml-module-qtqml qml-module-qtquick-dialogs
  qml-module-qtquick-privatewidgets qt5-image-formats-plugins
0 upgraded, 27 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 8555 kB of archives.
After this operation, 18.9 MB of additional disk space will be used.

j'ai l'impression d'avoir quelque chose assez similaire avec openshot (édition vidéo linéaire), qui pour moi ne parait pas "si gros que ça" :
presque 700MB de deps. Sauf qu'en exclure quelques uns quitte à rendre le système instable.. :(

je suis assez surpris par le nombre de deps qu'ils demande,  yen a des dizaines..

n°1477090
rewe
Posté le 22-07-2022 à 17:21:02  profilanswer

Trit' a écrit :

Encore une fois : tu plaisantes ??! Oh, tenir son OS et ses logiciels à jour, c’est pas optionnel, c’est pas facultatif ! Surtout si l’ordi est relié à Internet, Linux ou pas ! Et surtout le navigateur ! Purée, hier encore, il y a eu une MAJ de sécurité de Chrome (et une de Vivaldi hier soir, pour y intégrer ces correctifs) ! Alors, un navigateur qui n’a jamais été mis à jour depuis deux ans… [:max evans] Mais c’est un véritable danger public pour les autres, en plus d’être un parfait candidat pour devenir membre d’un botnet balançant des ransomwares ou autres saletés sur le réseau !

Mais je comprends mieux la véritable origine de tes problèmes, maintenant : elle se situe exactement entre la chaise et le clavier. Et à ce stade, la seule solution qui s’impose est un retrait immédiat et à vie du permis d’utiliser un ordinateur, sans possibilité de recours ni d’aménagement de peine possibles (et pourtant, je suis pour les peines aménagées de type assignation à résidence ou TIG au lieu de la prison, mais il y a des limites, quand même).

[:barnabe]

un oncle (éloigné) utilise encore un ordi xp/vista, sans antivirus, derrière une box 4G. Pas le choix pour le matos obsolète dont il dépend.
et les habitudes ont la vie dure. Un pro m'a rappelé qu'un appareil devrait jamais tourner sur le dernier firmware, car trop instable.
un très bon patron que je connais m'a assuré que son usine a des ordis dont les derières maj sont bloquées au moins un an le temps d'etre certifiées par le SI. Deux maj depuis 2015 ont déjà bloqué temporairement des ordinateurs.
ce n'est pas parce que le logiciel est pas à jour qu'il va forcément arriver des merdes, il faut tout d'abord initier quelque chose de volontairement nuisible.
une banque à 2km de chez moi a encore son DaB sous win2000. Personne s'en est jamais plaint.
Et les ordis connectés dans les voitures, les tels android datant d'il y a cinq ans (le mien: 2013), qui fonctionnent encore, on jette sous pretexte qu'ils sont des passoires? Ah, pegasus me dit que tous les mobiles sortis de boutique sont des passoires ;)
La course au maj, une folie ;)

Spoiler :

j'avais oublié : "intégristes" [:tapis_fan:1]

:)

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 22-07-2022 à 17:22:40
n°1477091
thana54
made in concept
Posté le 22-07-2022 à 18:09:13  profilanswer

rewe a écrit :

j'ai l'impression d'avoir quelque chose assez similaire avec openshot (édition vidéo linéaire), qui pour moi ne parait pas "si gros que ça" :
presque 700MB de deps. Sauf qu'en exclure quelques uns quitte à rendre le système instable.. :(

je suis assez surpris par le nombre de deps qu'ils demande,  yen a des dizaines..

C'est normal, tu demandes à apt d'installer un paquet qui a beaucoup de dépendances qui ne sont pas présentes actuellement sur ta machine.
Soit tu choisis le logiciel similaire sauce gtk, soit tu fais une sélection par aptitude (par exemple) pour seulement ce qui te semble nécessaire. Aptitude te préviendra si il manque une dépendance obligatoire. Penses aussi à aller faire un tour dans les préférences d'aptitude (ou apt d'ailleurs) pour ne pas installer automatiquement les paquets recommandés.

https://imgur.com/eBKKPuK.png

https://www.debian.org/doc/manuals/ [...] ex.en.html

Sur ma machine, bureau xfce, que 165Mo:
https://imgur.com/qw11yVy.png

n°1477093
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-07-2022 à 18:31:19  profilanswer

rewe a écrit :

Un pro m'a rappelé qu'un appareil devrait jamais tourner sur le dernier firmware, car trop instable.

Y'a du niveau. [:bouliyaanisqatsi]  

n°1477094
Trit'
Posté le 22-07-2022 à 20:37:27  profilanswer

Non, mais son message commençant par un GIF de Depardieu (je suis pas allé plus loin), montrant clairement qu’il se f××t de ma g××ule, m’a définivement convaincu de le mettre dans ma liste des ignorés, et tu devrais en faire autant. Qu’il se débrouille, avec ses PC sûrement zombies et ses logiciels de l’époque de Mathusalem (si encore il installait les MAJ de sécurité, mais même pas !) ! :pfff:

Message édité par Trit' le 22-07-2022 à 20:38:30
n°1477095
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 21:39:51  answer

rewe a écrit :

[:barnabe]

un oncle (éloigné) utilise encore un ordi xp/vista, sans antivirus, derrière une box 4G. Pas le choix pour le matos obsolète dont il dépend.
et les habitudes ont la vie dure. Un pro m'a rappelé qu'un appareil devrait jamais tourner sur le dernier firmware, car trop instable.
un très bon patron que je connais m'a assuré que son usine a des ordis dont les derières maj sont bloquées au moins un an le temps d'etre certifiées par le SI. Deux maj depuis 2015 ont déjà bloqué temporairement des ordinateurs.
ce n'est pas parce que le logiciel est pas à jour qu'il va forcément arriver des merdes, il faut tout d'abord initier quelque chose de volontairement nuisible.
une banque à 2km de chez moi a encore son DaB sous win2000. Personne s'en est jamais plaint.
Et les ordis connectés dans les voitures, les tels android datant d'il y a cinq ans (le mien: 2013), qui fonctionnent encore, on jette sous pretexte qu'ils sont des passoires? Ah, pegasus me dit que tous les mobiles sortis de boutique sont des passoires ;)
La course au maj, une folie ;)

Spoiler :

j'avais oublié : "intégristes" [:tapis_fan:1]

:)

[:monsieur double jay:1]

n°1477115
rewe
Posté le 23-07-2022 à 15:40:49  profilanswer

Mjules a écrit :

gmail, c'est la chienlit aujourd’hui. Ils ont coupé l'imap/pop simple. Il faut soit la gestion de l'oauth2 (et donc version 3.18 ou 4.0 minimum de claws et même là, la conf de gmail est une horreur, cf https://www.claws-mail.org/faq/index.php/Oauth2 et ça expire toutes les semaines...) soit utiliser un mot de passe application mais ça nécessite une authentification à 2 facteurs https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr  

honnêtement, vaux mieux passer à autre chose comme fournisseur de mail.

hello,
est ce que quelqu'un a tenté de recevoir ses gmail via nextcloud comme moi?
histoire de tout "unifier" au meme endroit, meme interface ; cependant, est ce que gmail bloque completement l'imap tradi?
un presta nextcloud associatif me soutient que le bouton pour "autoriser l'imap" existe, mais je l'avais activé il y a quelques années.. .est ce que nextcloud est donc totalement incompatible avec gmail?

Citation :

Normalement la connexion se fait au travers de l'IMAP toujours disponible mais désactivé par défaut de ce que j'ai pu voir. Cependant, il est toujours possible de l'activer et de l'utiliser, voir : https://support.google.com/mail/answer/7126229

Si cela ne suffit pas, je pense qu'il faudra alors créer un mot de passe d'application comme décrit ici : https://support.google.com/accounts/answer/185833

Malheureusement, n'étant pas utilisateur de Gmail, nous ne pouvons pas aller plus dans les détails pour vous aider et nous espérons que cela suffira pour solutionner votre problème.

]

merci :)

n°1477167
rat de com​bat
Posté le 25-07-2022 à 17:44:50  profilanswer

Install' de Debian 11 en cours sur un vieux (2011 ou 2013 je crois) PC portable Samsung sauvé de la benne... Pour l'instant ràs, si ce n'est que ce i3 n'est pas des plus rapides. :o

Sinon mon ordi fixe me donne toujours des maux de tête, déjà deux crash avec écran tout blanc aujourd'hui. :cry: Parfois aucun crash pendant des jours par contre. J'ai mis à jour linux-firmware (en passant par kernel.org), je suis sur le dernier noyau et Debian 11 est à jour. J'ai aussi désactivé l'accélération matérielle dans Firefox qui tourne presque toujours (donc aussi quand ça crashe). Si ça ne change pas je vais devoir me résoudre à changer du hardware. :(

Désolé, fin de 3615 mylife. :o

Message édité par rat de combat le 25-07-2022 à 17:45:29
n°1477168
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 25-07-2022 à 17:52:54  profilanswer

températures trop elevées ? voltages ? vieux disque qui a trop vécu (voir les données SMART) ? ram foireuse (faire un memtest) ?
(ce sont les 3 cas les plus courant que j'ai constaté pour que ca crash...)
ou tu peux essayer le kernel dans les backports (5.18.2) , voir si ca aide)

Message édité par li1ju le 25-07-2022 à 17:53:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)