Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1442923
kisscoolz
Posté le 07-01-2020 à 18:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai regarder un peu les autres, et il semble que pour un certain nombre il faille un agent aussi qui communique entre le navigateur et le store local. Comme ca c'est reglé :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 18:58:47  profilanswer

n°1442936
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-01-2020 à 21:46:41  profilanswer

Mjules a écrit :

amha, non.  

si tu veux faire des trucs « simples » (découpe, fusion, réordonner pages, rotation, etc.) tu as pdfsam ou pdftk. Si tu veux faire de l'annotation, tu as okular ou evince, si tu veux faire de la modification plus importantes sur le contenu tu as libreoffice draw ou inkscape mais ça devient plus tendu, le rendu peut être assez modifié.

J'ai essayé libreoffice, c'était vraiment très complet, avec pour cerise sur le gâteaux la compression au poil du PDF derrière au choix... pour du gratuit c'est tout en un... ça change.

En tant que néophyte je suis conquis.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1442951
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-01-2020 à 12:15:32  profilanswer

kisscoolz a écrit :

Je devait le faire depuis un moment, et puis je m'y suis penché y'a quelques jours.  

J'ai pris password-store ou dit plus simplement pass. J'avais dans le passé cotoyé un truc qui s'y rapproche sans arriver un mettre un nom dessus. Et puis j'ai trouvé ce nom. Il manque juste une petite dernière chose pour moi (enfin jusqu'a ce que ca me démange de trop ... ) mais sinon c'est top.  

Briques simples. GPG, bash plus ce que tu veux pour pour la synchro/versionning ( git, ssh, rsync, ...)
Pour FF, passFF. Ecrit en python et javascript.  

Pour le host j'avais une appréhension aussi et puis en regardant le code, ca m'a un peu rassuré. C'est quoi qui te pose problème avec le host ?

Tu peux développer un peu plus? J'ai un peu de mal à comprendre...
Tu fais une du versionning de ta DB Keypass?

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1442988
kisscoolz
Posté le 08-01-2020 à 21:52:55  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Tu peux développer un peu plus? J'ai un peu de mal à comprendre...
Tu fais une du versionning de ta DB Keypass?

Pas pour Keypass non, mais pour password-store.  

Pour commencer tu te créé une identité numérique à l'aide de gpg (GnuPG en l'occurence, version qui est couramment utilisée dans le monde libre). Cette identité elle te permet de signer et de chiffrer. Signer des échanges, des mails, des communications. Chiffrer des fichiers, des communications,entre autre. C'est basé sur un principe de clé public/clé privée.  

password-store (ou pass) utilise cette identité pour chiffrer les données que tu stocke dedans . Tu as différents formats pour stocker les informations. Tu peux en savoir plus sur la page du soft https://www.passwordstore.org/. Mais principalement et ce qui est recommandé, pour faire simple, c'est un fichier par site que tu veux enregistrer.  
Tu peux coupler le store avec un dépot git. A chaque modification dans le store (ajout, modif, suppression) derrière tu peux donc faire un appel git pour qu'il intègre les derniers changements dans le dépot local et bien sur, faire un push, pour synchroniser avec un dépot en dehors de ta machine. J'ai même eu la surprise de voir qu'une fois ton dépot initialisé, pass intègre les modifications tout seul dans le dépot local. Je sais pas pour le distant. J'ai pas encore testé.  

Tu peux aussi envoyer avec autre chose que git. Ssh, rsync, ou ce que tu peux ou veux selon ton imagination.

Donc ca t'offre effectivement un versionning de ton store.  

En plus de ca tu peux ajouter/supprimer des identités avec qui tu veux partager ton store ou une partie de ton store. Et chacun avec sa propre clé.  

C'est pas parfait mais rien que pour ca moi je trouve ca top. C'est simple, sécurisé, sous ton controle et scriptable a tout va ;)

n°1443026
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 16:31:37  answer

Dhualyn a écrit :

Ouais je viens de voir keepassX est obsolète my bad (dernière maj en 2016) mais tu peux utiliser :

keepassxc  (fork de KeepassX et multiplateforme) => https://keepassxc.org/  

keepass2 => https://keepass.info/ (windows)

Et keepassX était un fork de keepass2. Ouais c'est compliqué.

Après les soft te permettent de générer un fichier base de donnée qui est exploitable potentiellement par d'autre soft ou appli compatible.

Pour le choix du stockage tu peux utiliser par exemple l'utilitaire de sauvegarde dejà dup ( https://doc.ubuntu-fr.org/deja-dup#realiser_une_sauvegarde_automatique_via_ssh_sftp ).

EDIT : du coup je vais passer sur keepassxc.

Perso, lorsque j'avais migré sur Linux j'avais eu pas mal de problèmes pour lire ma base keepass2 (initialement créée sur Windows) avec les différents logiciels existants malgré avoir essayer toutes sortes de formats, de versions et d'exports normalement compatibles.  
C'est seulement KeepassXC que ça à parfaitement fonctionné.

Là ça fait donc ~2 ans que j'utilise keepassXC sans le moindre problème et la base reste parfaitement lisible entre Windows (KeePass2) et Android (keepass4android) donc je plussoye aussi pour celui-ci  :jap:   :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 16:33:43
n°1443030
quess
Posté le 09-01-2020 à 21:40:45  profilanswer

keepassXC + keepassXC-Browser + synchro Nextcloud  :love:

---------------
---- Mon feedback ----
n°1443043
Dhualyn
Posté le 10-01-2020 à 01:03:49  profilanswer

Je crois que ça pose soucis dans le cas où le fork de keepass sur lequel tu veux transférer ton ancienne bdd possède ou n'a pas certaines fonctions ou tout simplement dans le cas d'un logiciel non compatible comme je le disais.  J'ai jamais utilisé l'option mais je vois que tu peux aussi créer un fichier .csv mais je crois pas qu'il soit chiffré donc à réserver pour une utilisation ponctuelle.

J'ajouterais aussi que et mis à part le fait que tu dois avoir plusieurs sauvegardes, tu dois toujours être en mesure de récupérer autrement le contenue de ton fichier de mots de passes si jamais ça t'arrive de le perdre. Mais c'est presque impossible parce que ça voudrait dire que toutes tes sauvegardes que tu as normalement faites ailleurs et sur d'autres supports deviennent irrécupérable au même moment.

Message édité par Dhualyn le 10-01-2020 à 01:05:54
n°1443082
sackboy22
Posté le 10-01-2020 à 21:25:59  profilanswer

Hello,  

J'ai un soucis avec mon debian de mon portable mais je vais pas être très long parce que je pense que l'os n'a rien à faire dans cette histoire;

Après un reboot, impossible d'atteindre le disque, après le post j'ai un "no bootable media found". Ce qui est un peu louche parce que le disque ssd (neuf, doit pas avoir plus de 50 allumages) est bien reconnu dans le bios mais pas considéré comme bootable.

Depuis un live USB j'arrive à atteindre mes fichiers et tout semble Ok. Au premier plantage du genre j'avais essayé de remonter une partition grub/efi mais en vain, il me disait que la partition n'était pas considéré comme étant une efi bootable.  

J'ai réinstallé et RAS pendant 2 semaines, aujourd'hui je le rallume et pareil. Plus de disque bootable et toujours aucun soucis pour rentrer dedans depuis un live USB.

Cependant j'avais créer au préalable une partition /boot/efi, qui utilise quelque chose comme 500Mo. Je peux essayer de reinstaller juste le grub depuis le live usb ?

J'avais trouvé ceci qui m'avait permis de "chrooter" (je pense) mon disque pour pouvoir refaire un grub ;

sudo mount /dev/sdXXX /mnt
sudo mount /dev/sdXX /mnt/boot/efi
for i in /dev /dev/pts /proc /sys /run; do sudo mount -B $i /mnt$i; done
sudo chroot /mnt
grub-install /dev/sdX
update-grub  

ça semble correct ?

Autre petite question, dans le cas où c'est purement hardware, y'a-t-il des outils comme crystal disk info pour voir l'état de mon disque? C'est possible que ça soit un défect mais à l'utilisation je n'ai eu aucun soucis ..

Merci d'avance !

n°1443093
fh82
Posté le 11-01-2020 à 08:06:47  profilanswer

:hello:  

sackboy22 a écrit :

Hello,  

J'ai un soucis avec mon debian de mon portable mais je vais pas être très long parce que je pense que l'os n'a rien à faire dans cette histoire;

Après un reboot, impossible d'atteindre le disque, après le post j'ai un "no bootable media found". Ce qui est un peu louche parce que le disque ssd (neuf, doit pas avoir plus de 50 allumages) est bien reconnu dans le bios mais pas considéré comme bootable.

Depuis un live USB j'arrive à atteindre mes fichiers et tout semble Ok. Au premier plantage du genre j'avais essayé de remonter une partition grub/efi mais en vain, il me disait que la partition n'était pas considéré comme étant une efi bootable.  

J'ai réinstallé ...

Comment as-tu installé et réinstallé ?
avec un cd netinst ou... ?

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1443096
sackboy22
Posté le 11-01-2020 à 11:07:28  profilanswer

fh82 a écrit :

Comment as-tu installé et réinstallé ?
avec un cd netinst ou... ?

Oui net install avec XFCE, comme je fais d'habitude.

Mais je pense que c'est hardware, j'ai testé avec plusieurs disques et il arrive pas à boot

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 11:07:28  profilanswer

n°1443126
fh82
Posté le 11-01-2020 à 16:47:21  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Oui net install avec XFCE, comme je fais d'habitude.

Mais je pense que c'est hardware, j'ai testé avec plusieurs disques et il arrive pas à boot

As-tu testé la partie récupération de netinst ?

j'avais un souci avec la partition efi, de mon ssd 1To, et je l'ai récupérée en passant par la récupération !
c'était la première fois que je le faisais, et ça c'est bien passé !

Testes le, dans le pire des cas, tu en resteras au même point, toutefois, tu auras éliminé un point de recherche...

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1443135
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2020 à 00:02:17  profilanswer

[:kyjja:7]

Dunno si je suis au bon endroit, mais je suis embêté avec une imprimante : la Lexmark CX310dn. Elle s'installe sans problème sous linux, mais je n'arrive pas à obtenir le Scan Center (connu aussi sous le nom de Dashboard) qui est inclus dans le .exe contenant le pilote windows => http://www.downloaddelivery.com/do [...] ackage.exe

J'ai essayé d'utiliser wine, mais je n'arrive à rien. Pourtant il semble possible de dépackagé ce gros .exe

Les soft de scan linux (Simple Scan, etc...) fonctionnent mal avec cette imprimante, alors que le soft proprio de Lexmark fait des merveilles.

A moins de trouver le moyen de faire fonctionner ce soft sous linux, je vais devoir repasser sous Windows 10 :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 12-01-2020 à 00:05:34

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1443136
Trit'
Posté le 12-01-2020 à 00:29:02  profilanswer

Et en installant Windows 10 dans une VM, tu peux pas extraire ton programme (si c’est seulement possible) ?

n°1443142
sackboy22
Posté le 12-01-2020 à 11:32:52  profilanswer

fh82 a écrit :

As-tu testé la partie récupération de netinst ?

j'avais un souci avec la partition efi, de mon ssd 1To, et je l'ai récupérée en passant par la récupération !
c'était la première fois que je le faisais, et ça c'est bien passé !

Testes le, dans le pire des cas, tu en resteras au même point, toutefois, tu auras éliminé un point de recherche...

C'est résolu, le pc n'arrive plus à détecter le disque. Rip

n°1443143
fh82
Posté le 12-01-2020 à 11:37:56  profilanswer

sackboy22 a écrit :

C'est résolu, le pc n'arrive plus à détecter le disque. Rip

ah merdum...

et même en passant par la récupération ?
le disque est invisible ?

---------------
n°1443145
sackboy22
Posté le 12-01-2020 à 11:59:24  profilanswer

fh82 a écrit :

ah merdum...

et même en passant par la récupération ?
le disque est invisible ?

Franchement je vais plus trop chercher, je pense qu'il a fait son temps; je l'ai utilisé quotidiennement pendant un an sous debian sans soucis, là sur 4 hdd différents ( Fédora / Debian / 2 windows 10), il n'arrive à boot sur aucun malgré le disque étant dans le bios.
Là une fois sur deux il ne reconnait même plus le disque dans le bios et ce, quelque soit le disque)
j'ai vérifié le câblage à l'intérieur, il n'y a rien qui semble suspect :/  

Bref, je verrai bien ce que j'en fais, merci de ton aide

n°1443147
fh82
Posté le 12-01-2020 à 12:02:19  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Franchement je vais plus trop chercher, je pense qu'il a fait son temps; je l'ai utilisé quotidiennement pendant un an sous debian sans soucis, là sur 4 hdd différents ( Fédora / Debian / 2 windows 10), il n'arrive à boot sur aucun malgré le disque étant dans le bios.
Là une fois sur deux il ne reconnait même plus le disque dans le bios et ce, quelque soit le disque)
j'ai vérifié le câblage à l'intérieur, il n'y a rien qui semble suspect :/  

Bref, je verrai bien ce que j'en fais, merci de ton aide

De rien ;)

Quelle est la marque de ce ssd, et quelle capacité ?

---------------
n°1443150
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-01-2020 à 13:14:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

Dunno si je suis au bon endroit, mais je suis embêté avec une imprimante : la Lexmark CX310dn. Elle s'installe sans problème sous linux, mais je n'arrive pas à obtenir le Scan Center (connu aussi sous le nom de Dashboard) qui est inclus dans le .exe contenant le pilote windows => http://www.downloaddelivery.com/do [...] ackage.exe

J'ai essayé d'utiliser wine, mais je n'arrive à rien. Pourtant il semble possible de dépackagé ce gros .exe

Les soft de scan linux (Simple Scan, etc...) fonctionnent mal avec cette imprimante, alors que le soft proprio de Lexmark fait des merveilles.

A moins de trouver le moyen de faire fonctionner ce soft sous linux, je vais devoir repasser sous Windows 10 :/

binwalk trouve pas mal de trucs dans cet exe énorme, y a peut-être moyen d'en faire quelque chose, mais ça peut prendre du temps. Tu peux toujours tester.
Sinon installer le truc dans une VM?

PS: C'est une grosse bestiole ça. C'est pour ton usage perso??

PPS: Utiliser binwalk et Co c'est probablement contraire à la licence du truc. Par contre j'ai de nouveau très envie de discuter de la météo, si tu veux tu peux me contacter en MP. :o

Message édité par rat de combat le 12-01-2020 à 13:35:11
n°1443153
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2020 à 13:58:05  profilanswer

C'est la persio de mes parents, ouais. Z'en avaient marre de la jet d'encre qui se bouche tout le temps :o

---------------
n°1443155
rat de com​bat
Posté le 12-01-2020 à 14:23:08  profilanswer

Je comprends, j'ai acheté une laser à cause de ça aussi. Une Brother qui ne fait pas scanner, j'en ai encore un avec port USB. Les deux fonctionnent sous OS Pingouin, même si le scanner est un peu lent.

n°1443156
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-01-2020 à 16:07:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

l'imprimante a l'air de faire du scan vers email ou FTP, ça ne suffirait pas ? tu montes un serveur FTP sur une machine dont le dossier de réception est accessible ou tu configures l'email qui va bien.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1443158
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2020 à 16:44:03  profilanswer

Moi ça m'irait comme solution, mais c'est chez mes vieux qui n'y connaissent que dalle en info, et le soft Lexmark est quand même assez bien foutu à ce niveau. Je cherche donc à garder le truc simple et stable.

Je sens que je ne suis pas hyper loin avec wine, j'arrive à lancer l'installateur (qui fait Pilote + Soft sous Windows), mais au moment de lancer l'install proprement dite wine me renvoie le message d'erreur suivant :  

Code :
  1. kit@6730B:~/.wine/drive_c/Lexmark/Lexmark_CX310_Series_ADY_Installation_Package/InstallationPackage/InstallationPackage$ wine Setup.exe
  2. 0012:err:module:import_dll Library mscoree.dll (which is needed by L"C:\\windows\\Microsoft.NET\\Framework64\\v4.0.30319\\mscorsvw.exe" ) not found
  3. 0012:err:module:attach_dlls Importing dlls for L"C:\\windows\\Microsoft.NET\\Framework64\\v4.0.30319\\mscorsvw.exe" failed, status c0000135
  4. 000f:err:service:process_send_command service protocol error - failed to write pipe!

Avec le popup suivant :  
https://reho.st/self/dc2f05b8881f46f93b4e56edaf860cee49e61e9f.jpg

---------------
n°1443159
rat de com​bat
Posté le 12-01-2020 à 16:54:52  profilanswer

T'as tenté de piquer cette dll sur une install Windows (ou sur internet si t'es joueur) et la mettre je ne sais pas où?

n°1443160
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2020 à 16:59:48  profilanswer

J'y pense mais ça dépasse mes compétences en wine. Là je tente d'updater le dotnet framework, voir si ça change quelque chose.

Edith : Nope :(

Message édité par Kyjja le 12-01-2020 à 17:19:12

---------------
n°1443161
rat de com​bat
Posté le 12-01-2020 à 17:23:57  profilanswer

Bah faut mettre la dll dans ~/.wine/drive_c/windows/ ou un truc du genre.

Sinon relis la discussion sur la météo, je pense que ça vaut la peine d'essayer... Qu'est-ce que t'as à perdre?

n°1443165
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-01-2020 à 18:01:28  profilanswer

J'ai récupéré la dll sur une VM Win7, je n'ai plus l'erreur de dll manquante dans le terminal, par contre le popup sur le Spouleur persiste.

---------------
n°1443166
agentsteel
Posté le 12-01-2020 à 18:35:38  profilanswer

Regarder par là peut-être :  https://blog.getreu.net/projects/legacy-to-uefi-boot/

J'ai eu un peu le même souci avec une carte-mère desktop un peu ancienne,

l'installeur Debian 10 boote parfaitement (en mode SecureBoot et UEFI), l'install se passe bien. Pour l'installation de GRUB j'ai fait l'erreur de dire "oui" pour forcer le mode UEFI.  

Et après l'installation l'OS ne bootait pas... bios de la CM buggué sans doute.

Du coup j'ai désactivé SecureBoot et activé le CSM, puis booté l'installateur Debian en mode "legacy" (non UEFI), réinstallé l'OS, et là ça marche.

sackboy22 a écrit :

Hello,  

J'ai réinstallé et RAS pendant 2 semaines, aujourd'hui je le rallume et pareil. Plus de disque bootable et toujours aucun soucis pour rentrer dedans depuis un live USB.

Cependant j'avais créer au préalable une partition /boot/efi, qui utilise quelque chose comme 500Mo. Je peux essayer de reinstaller juste le grub depuis le live usb ?

J'avais trouvé ceci qui m'avait permis de "chrooter" (je pense) mon disque pour pouvoir refaire un grub ;

sudo mount /dev/sdXXX /mnt
sudo mount /dev/sdXX /mnt/boot/efi
for i in /dev /dev/pts /proc /sys /run; do sudo mount -B $i /mnt$i; done
sudo chroot /mnt
grub-install /dev/sdX
update-grub  

ça semble correct ?

Autre petite question, dans le cas où c'est purement hardware, y'a-t-il des outils comme crystal disk info pour voir l'état de mon disque? C'est possible que ça soit un défect mais à l'utilisation je n'ai eu aucun soucis ..

Merci d'avance !

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1443207
sackboy22
Posté le 13-01-2020 à 22:11:13  profilanswer

fh82 a écrit :

De rien ;)

Quelle est la marque de ce ssd, et quelle capacité ?

480 Go, Kingston A400.

agentsteel a écrit :

Regarder par là peut-être :  https://blog.getreu.net/projects/legacy-to-uefi-boot/

J'ai eu un peu le même souci avec une carte-mère desktop un peu ancienne,

l'installeur Debian 10 boote parfaitement (en mode SecureBoot et UEFI), l'install se passe bien. Pour l'installation de GRUB j'ai fait l'erreur de dire "oui" pour forcer le mode UEFI.  

Et après l'installation l'OS ne bootait pas... bios de la CM buggué sans doute.

Du coup j'ai désactivé SecureBoot et activé le CSM, puis booté l'installateur Debian en mode "legacy" (non UEFI), réinstallé l'OS, et là ça marche.

Je vais tester ça mais j'ai vraiment un doute, j'ai eu mon debian installé pendant plus d'un an et aucun soucis (que ça soit en Uefi ou en Legacy d'ailleurs). J'ai testé sur plusieurs disques et le pc n'arrive pas à boot, quelque soit le système utilisé (fedora, 2 windows 10 et mon debian).  

Je vais quand même retenter une install, tout à l'heure le disque était reconnu directement.. c'est à en perdre la boule  :pt1cable:  
Du coup je regarde si je peux me passer de windows parce que Linux me manque et qu'en VM c'est quand même pas pareil..
J'attends une seconde carte graphique pour faire du passthrough mais on s'éloigne un peu du TU.

n°1443211
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2020 à 01:42:57  profilanswer

Bonjour, j'essaye de migrer mon serveur domotique (sous Ubuntu 10.4 sur PC physique) vers une debian 10.2 sur une VM sur mon synology DS218+.

L'installation de Debian s'est bien déroulée, mais ensuite pas moyen de lancer domoticz (installé par curl -sSL install.domoticz.com | sudo bash )

Apparement il faudrait la librairie libssl1.0 et j'ai une version plus récente :(

./domoticz: error while loading shared libraries: libssl.so.1.0.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Comment faire ?

Message édité par getget le 14-01-2020 à 01:43:29

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1443212
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2020 à 02:03:55  profilanswer

Edit : Avec la version beta de domoticz ça fonctionne :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1443373
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-01-2020 à 16:21:28  profilanswer

Bonjour,

je me permet une question d'admin,  
j'ai sur une debian 9, de l'hébergement web d'applicatif ou nous sommes amenés à donner la main à des prestataires externes en ssh, afin d'être sur qu'ils ne se balladent pas partout sur la VM,

j'ai envisagé de positionner leur home sur le répertoire web dédié  
/var/www/Racine du site/NomApplication/
A ce que j'ai compris le adduser -home chemin n'est pas tip top...
Et le chroot jail pioché sur  
https://www.tecmint.com/restrict-ss [...] oted-jail/
je note:
Note that the chroot jail and its subdirectories and subfiles must be owned by root user, and not writable by any normal user or group.

Or les presta devront avoir besoin d’exécuter des script php par exemple pour valider leur fonctionnement, ou bien un compte qui sera utilisé par un serveur ordonnanceur donc si le presta lance un script qui a besoin d'écrire en local c'est mort, quid des www-data ou certains répertoires sont dispo en écriture comme pour les log par exemple ?

Si vous aviez quelques billes, je pense qu'il y a peut-être une subtilité que j'ai pas saisi, et une piste de votre part ça m'aiderait bien...
:)

n°1443381
e_esprit
Posté le 17-01-2020 à 17:12:46  profilanswer

SSH + chroot c'est la grosse galère, surtout si ils doivent pouvoir utiliser des interpréteurs (faudra copier tous les binaires et libs dans ton chroot).

Franchement, essaye de trouver un autre compromis :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1443439
fh82
Posté le 20-01-2020 à 13:40:45  profilanswer

Du sous-forum Logiciels et retouche, je vais passer par ici, peut-être aurai-je plus de chance de réponse...
Voilà ce que je souhaite : installer l'ancienne version de Gimp ; la 2.8 en lieu est place de la 2.10 !

sur la 2.8, il y a l'amélioration netteté, où c'était clair et nettement visible, que sur la 2.10 elle "parait" invisible... inefficace...  :pt1cable:  

J'ai bien cherché sur la toile, et entre autres, sur https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp- [...] -mask.html donc sur la page indiquée, je l'ai appliqué, en modifiant les variables, et... rien de visible !!!

Merci d'avance pour vos retours et indications éventuelles sur la netteté d'une photo ;)

---------------
n°1443462
kisscoolz
Posté le 21-01-2020 à 12:14:09  profilanswer

Tu peux pas faire une descente de version pour celle que tu veux ? Comment t'es arrivé à avoir la 2.10 ?

n°1443463
fh82
Posté le 21-01-2020 à 12:31:02  profilanswer

kisscoolz a écrit :

Tu peux pas faire une descente de version pour celle que tu veux ? Comment t'es arrivé à avoir la 2.10 ?

Gimp 2.10 est installé d'office avec Buster ;)

D'où ma question comment revenir à 2.8 et éventuellement supprimer 2.10 (même si je m'en doute, par synaptik, qui ne propose pas la version 2.8... normal... présente que les dernières versions )

---------------
n°1443468
kisscoolz
Posté le 21-01-2020 à 14:57:49  profilanswer

L'idéal serait de voir si le problème n'a pas déjà été remonté auprès de l'équipe de dev de gimp et éventuellement une solution proposée. A défaut le remonter en demande d'info ou de bug.  

Après en solution "crade", prendre les paquets pour Jessie et les installés à la main. En un peu moins crade, c'est prendre les sources de la version de Jessie, et compiler ton propre paquet depuis ces sources. Ca fait deux versions d'os en arrière mais si c'est ton besoin  [:robert de niro]  
Tu peux aussi prendre les sources directement de gimp et compiler avec celles ci. Dans le cas de la compilation ca peut endre un certain temps, je peux pas te dire combien.

n°1443469
rat de com​bat
Posté le 21-01-2020 à 15:20:06  profilanswer

kisscoolz a écrit :

Après en solution "crade", prendre les paquets pour Jessie et les installés à la main.

Pourquoi Jessie? Sous Stretch c'était 2.8.18.

On doit pouvoir faire un downgrade en bricolant sources.list, mais bon, c'est toujours un peu risqué. Je peux tenter dans une VM si tu veux?

Après +1 pour faire remonter le soucis, le mieux serait encore qu'ils réparent leur filtre/machin.

n°1443470
fh82
Posté le 21-01-2020 à 16:34:17  profilanswer

Ah... donc aucune possibilité "propre" de désinstaller la version 2.10, puis d'installer la 2.8...  :pfff:  

Parce que, en partant de là :
https://www.gimp.org/downloads/
j'arrive là :
http://ftp.iut-bm.univ-fcomte.fr/gimp/
où il y a toutes les versions...

si je désinstalle à la main, tous les paquets 2.10 via synaptik, puis installe 2.8 RC1 !
non ?
ça risque ?

---------------
n°1443471
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-01-2020 à 16:53:04  profilanswer

non pas très risqué (au pire ça marche pas, tu désinstalles), c'est juste que du coup tu dois te taper les mises à jour manuellement ensuite.  
moi j'utiliserais plutôt les sources stretch avec du pinning, au moins on sort pas d'apt comme ça.

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°1443472
rat de com​bat
Posté le 21-01-2020 à 17:12:08  profilanswer

+1 pour Ivy gu, pas de risque de faire ainsi mais tu n'auras pas les màj automatiques (ce que tu ne veux pas de toute façon).

n°1443473
fh82
Posté le 21-01-2020 à 17:30:40  profilanswer

Ivy gu a écrit :

non pas très risqué (au pire ça marche pas, tu désinstalles), c'est juste que du coup tu dois te taper les mises à jour manuellement ensuite.  
moi j'utiliserais plutôt les sources stretch avec du pinning, au moins on sort pas d'apt comme ça.

là tu me parles chinois...  :pt1cable:  

si tu peux expliquer ou m'envoyer sur un site, j'suis preneur et Merci ;)

lorsque je suis "confronté" à mettre les mains dans le cambouis, aucun souci, je les mets, si je suis "guidé" :)

Message cité 1 fois
Message édité par fh82 le 21-01-2020 à 17:31:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)