| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
fh82 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par fh82 le 21-01-2020 à 17:31:08 --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 17:30:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2020 à 17:53:39 ![]()
|
kisscoolz |
|
kisscoolz |
|
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
kisscoolz |
|
fh82 | J'ai testé avec * et gimp dans le fichier /etc/apt/preferences.d/stretch et après avoir updaté :
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 23:58:10 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
la priorité est de 100, inférieure à la priorité par défaut de buster (500). Modifie priorité de gimp (et uniquement de gimp !) de stretch pour qu'il soit préféré malgré sa version plus ancienne (cherche apt pinning sur internet, tu va trouver le tableau qui te dira quelle priorité mettre exactement pour que apt préfère la version plus ancienne). Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 22-01-2020 à 00:11:16 --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
tchou@happy | Super je testerai ça ce soir. Merci |
fh82 |
Dhualyn |
|
kisscoolz |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
kisscoolz |
Avec la préférence de Stretch à 100, tu désinstalle gimp et gimp data, ensuite tu réinstalle avec sudo apt -t stretch install gimp gimp-data et tu bloque les futurs modifications de ces paquets avec sudo apt-mark hold gimp; sudo apt-mark hold gimp-data Faudra te rappeler de cette manip et faire un unhold si plus tard tu veux passer à une version supérieure. Message édité par kisscoolz le 22-01-2020 à 12:32:24 |
kisscoolz |
|
Trit' |
Cela dit, FH82 est connu pour avoir des machines ne fonctionnant que sur trois pattes… D’ailleurs, il a jamais dit quel était vraiment le problème, ni même posté de capture d’écran. Va savoir ce qui cloche exactement, dans ces conditions ! Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 22-01-2020 à 14:02:44 |
e_esprit | Chez moi ça marche aussi, donc ce n'est pas le mainteneur du paquet qui s'est foiré --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
kisscoolz |
Message cité 1 fois Message édité par kisscoolz le 22-01-2020 à 15:59:38 |
fh82 |
fh82 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Synaptic étant juste une surcouche graphique d'apt tu as le choix, selon tes préférences. |
sackboy22 |
(sudo) apt install firmware-realtek EDIT : ne pas oublier d'aller rajouter contrib non free dans les sources d'apt (/etc/apt/sources.list) Explication dans la partie "Ci-dessous un exemple de contenu du fichier souces.list pour debian 10" Message édité par sackboy22 le 22-01-2020 à 19:30:28 |
tchou@happy | Ok, sérieux, c'est du chinois pour moi |
rat de combat attention rongeur méchant! |
tchou@happy |
|
tchou@happy | Bon y a du mieux, maintenant j'arrive à avoir la clé wifi de reconnue. Mais quand je veux le connecter au wifi, ça me met configuration de l'interface en cour, et ça se déconnecte. J'ai essayé de le connecter à ma box ça ne marche pas, et à mon tél en mode paysage de connexion pas mieux... |
tchou@happy | Super, j'ai parlé trop vite. Je viens de faire un redémarrage et j'ai bien l'interface graphique qui se lance, mais sans aucuns menu... J'ai juste le fond d'écran |
sackboy22 |
Message édité par sackboy22 le 22-01-2020 à 22:35:10 |
tchou@happy | Non, le chip intégré avec un processeur Intel Message édité par tchou@happy le 22-01-2020 à 22:35:24 |
sackboy22 | Si tu utilises un système Xorg tu dois avoir des logs qui se trouvent dans
|
tchou@happy | Ça y est c'est bon l'interface graphique refonctionne. La clé USB est bien reconnue, et elle voit bien le réseau. Par contre impossible d'arriver à la faute connecter à ma livebox4 ni à mon tél en modem wifi. Y a un truc à configurer dans le wifi ? J'ai loupé quelque chose ? Car la j'ai l'impression que c'est un problème d'enregistrement sur le réseau ou un truc du genre... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |