| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-12-2019 à 22:43:07 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
kajoux |
|
meluor |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Non, pas forcément. KVM/Qemu/libvirt ne fait pas d'émulation (mais sait le faire si on veut) mais fait tourner les instructions en natif sur le processeur, donc niveau vitesse aucun soucis. Niveau pénibilité, on peut se mettre en plein écran, on ne vera aucune différence avec un Windows installé en natif. Après faut juste voir pour le transfert de fichiers entre Linux et Windows. Et il faut suffisamment de RAM bien sûr. Message édité par rat de combat le 26-12-2019 à 10:26:25 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui d'accord, c'est vrai que j'ai jamais regardé les trucs intensifs au niveau graphique. |
meluor |
|
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 20:55:38 ![]() ![]() |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
e_esprit | +1 pour master pdf editor, c'était à celui là que je pensais et pas pdf creator. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thana54 made in concept |
Je commence avec la Asus USB-AC51:
Connexion possible en wifi avec la clef Asus, en utilisant le nom à rallonge de l'interface et wicd Et la Netgear AC600
...Qui ne va pas plus loin Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 29-12-2019 à 17:45:07 |
sackboy22 | Bonjour à tout le monde !
|
sackboy22 | Oups je pensais avoir précisé dans mon post, C'est un debian 10.2 Xfce installé, contrib non-free rajouté aux sources.list pour avoir le firmware B43 pour le wifi. De ce que je comprends ça devrait être géré out of box mais ce n'est pas le cas, d'où la question. En cherchant je pense avoir trouvé l'info que c'est un un chip "CN896+VT8251" Je pense pas avoir installé de driver concernant cette puce VIA / Chrome9, ça doit peut être se trouver dans les dépôts? Message édité par sackboy22 le 30-12-2019 à 10:31:13 |
Trit' | Et en utilisant directement une ISO non-free de Debian, c’est pareil ?
|
make install |
|
Kyjja Y'a pot ! | Plop J'ai besoin du paquet smbios-utils provenant de stretch alors que je suis sous Buster (y a dellBiosUpdate qui a disparu entre les deux versions, forcément c'est celui-ci dont j'ai besoin Je suppose que faut que j'aille le prendre ici => https://packages.debian.org/stretch/admin/smbios-utils J'ai tenté de le prendre là => https://packages.debian.org/stretch [...] s/download Mais une fois téléchargé, je n'arrive pas à le lancer, il semble manquer des dépendances :
Pourtant :
Edith : https://wiki.debian.org/NewInBuster Je vais tenter à coup de sudo. Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 01-01-2020 à 12:43:48 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
HJ | Et si tu prends juste le ou les exécutables dont tu as besoin de l'archive ? |
make install |
|
Kyjja Y'a pot ! | @HJ : Il risque quand même de me manquer les dep', non ? @make_install : su "tout court". Je tente avec su - Message édité par Kyjja le 01-01-2020 à 14:39:57 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Bon devant mes échecs répétés je suis passé par la méthode sale : suppression des paquets, changement des sources buster en stretch, update, installation des (vieux) paquets.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
make install |
|
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- phone Robbie, phone Josh |
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! | Je vais regarder ça --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 19:20:16 ![]() |
Dhualyn |
|
phraide | bitwarden self-hosted --------------- I'm too old for this shit. |
Dhualyn | Ouais je viens de voir keepassX est obsolète my bad (dernière maj en 2016) mais tu peux utiliser :
Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 06-01-2020 à 20:54:05 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 21:32:21 ![]() Pour ce que ça vaut, Keepass certifié ANSSI |
kisscoolz |
|
kisscoolz | J'ai regarder un peu les autres, et il semble que pour un certain nombre il faille un agent aussi qui communique entre le navigateur et le store local. Comme ca c'est reglé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...