| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
darxmurf meow | Reprise du message précédent : --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 27-09-2008 à 13:53:48 ![]() ![]() |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
jerry76 |
|
|
jerry76 |
Aujourd'hui j'ai donc sur mon pc (qui est celui du boulot) le disque principal qui n'a que windows sans rien d'autre. Autre petite question, comment faire cohabiter une debian et ubuntu car il est impossible d'avoir 2 partitions racine? Message cité 2 fois Message édité par jerry76 le 29-09-2008 à 13:47:41 |
Pour ma part, à ta place : je déconnecte le disque interne. attention cependant à grub si tu déco le disque interne, il risque de mal attribuer le numéro de disque dur. C'est assez facile à corriger mais incomphréensible quand on débute. Donc tu peux garder le disque interne mais ne t'emmèle pas les pinceaux. Message édité par enfoiro le 29-09-2008 à 16:52:34 |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le 30-09-2008 à 14:25:47 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, j'ai une quesion avec X. Je fais tourner Debian sur mon laptop (14,1", 1280*900) et sur un écran externe via station d'accueil (22", 1680*1050 via une station, d'accueil, mais le comportement est le même avec l'écran branché en direct sur le port VGA du portable).
Message cité 2 fois Message édité par Kortex@HFR le 30-09-2008 à 14:37:25 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
sligor | j'ai du mal à comprendre pourquoi chez moi les volumes ntfs se montent tout seul correctement alors que j'ai rien touché de spéciale dans la configuration |
thana54 made in concept | en lecture/écriture pour tous ? |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sligor |
dam1330 ... |
|
sligor |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Le truc important c'est le Virtual. Sans ça si je boot sans écran externe puis que je me branche sur ma dockstation Xorg ne capte pas qu'il peut passer en 1920x1200 malgré mon xrandr --auto Après moi je gère tout à coup de xrandr, et sachant qu'on doit pouvoir chopper facilement l'évènement de désactivation de l'écran du portable... Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 30-09-2008 à 23:25:00 --------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
sligor |
|
dam1330 ... |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
enfoiro a nickname is just a nickname | et la configuration xrandr classique marche pas ?
A noter qu'il te faut un virtual 2048 2048 qui est la taille max acceptée par intel pour le moment et que tu pourra pas disposer tes screen comme tu veux à cause de cette même limitation, xrandr te le dira. Cependant il faut voir si avec les dernières versions du driver cette limitation de l'écran virtuelle n'est pas plus haute, ils devraient avoir travaillé la dessus car c'est très gènant. Pour les autres CG la limitation doit être supérieure. Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 01-10-2008 à 15:00:53 |
sligor | bonjour, est-ce que vous pensez que je peux encore trouver le paquet linux-header-2.6.25-2 quelque part ? Message cité 1 fois Message édité par sligor le 02-10-2008 à 09:43:34 |
sligor |
Message édité par sligor le 02-10-2008 à 09:53:22 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Hé oué --------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
sligor | essaye avec l'option --without-recommends passé en paramètre à aptitude |
|
sligor |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Désolé pour le pavé
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Sinon, dans un autre domaine, j'ai procédé au remplacement de mon disque dur par mon nouveau Samsung 500 Go sur mon laptop, la méthode que j'avais trouvé sur le wiki Arch Linux fonctionne à merveille : un live CD, mount, cp et grub-install, voila tout ce dont on a besoin, et tout fonctionne nickel. Y a pas, Linux ça bombarde --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
kariim | quelqu'un a des news pour la sortie officielle de Lenny ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...