Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°223882
kelus
Posté le 14-02-2003 à 10:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le son, tu as regarde le reglage des volumes car souvnet par defaut, tout est a zero
pour le dvd, xine n'a jamais marche chez moi alros qu'ogle et mplayer marche sans probleme
essaie d'installer ogle en suivant la methode de trylinuxsd.com  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 10:35:38  profilanswer

n°223883
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 10:35:47  profilanswer

J'ai parlé avec un collègue ce matin, un pro Linux à fond, et je lui parlait notamment de mon prb de son, et là il m'a sortit tout un tas de gros mots : "recompiler le noyau", ...  :pt1cable:  

J'ai laissé tomber la conversation rapidement  ;)

n°223885
kelus
Posté le 14-02-2003 à 10:37:10  profilanswer

:D  

en general, tu peux te passer de la recompilation du noyau

n°223886
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 10:37:54  profilanswer

Kelus a écrit :

pour le son, tu as regarde le reglage des volumes car souvnet par defaut, tout est a zero
pour le dvd, xine n'a jamais marche chez moi alros qu'ogle et mplayer marche sans probleme
essaie d'installer ogle en suivant la methode de trylinuxsd.com  

Merci mais je vais d'abord tenter de terminer ce que l'on a commencé avec zeb_ pour ne pas partir dans 50 directions différentes ;) et tenter de résoudre ce que j'aurai pu mal faire hier soir ...  

Je regarderai pour le volume par contre ... Mais je l'ai règlé directement dans MPlayer et ça n'a pas fonctionné ...

n°223887
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 10:38:30  profilanswer

Kelus a écrit :

:D  
en general, tu peux te passer de la recompilation du noyau

J'espère bien hé hé :)

n°223888
kelus
Posté le 14-02-2003 à 10:42:23  profilanswer

pour xine, j'ai eu en gros les memes problemes de packages que toi alors que j'ai suivi a la lettre la methode de trylinuxsd.com
essaie quand meme ogle, il est suepr simple, y a vraiment rien de special a configurer

n°223889
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 14-02-2003 à 10:42:28  profilanswer

pour ton pb de son est-ce que tu as teste en root comme l'a dit je sais plus qui, ca m'etait deja arrive, c simplement le fait que les utilisateurs n'ont pas le droit d'ecrire sur le device...
pour resoudre le pb il suffit de faire un chmod o+w sur /dev/mixer, /dev/audio et /dev/dsp je crois; en fait tt ce qui est lie au son. mais fait gaffe, au demarrage les droits par defaut sont remis en place ==> script dans /etc/init.d
c pas bo mais ca marche, d'ailleurs si qqun a une autre solution.

n°223894
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 10:47:10  profilanswer

Zoidberg a écrit :

pour ton pb de son est-ce que tu as teste en root comme l'a dit je sais plus qui, ca m'etait deja arrive, c simplement le fait que les utilisateurs n'ont pas le droit d'ecrire sur le device...
pour resoudre le pb il suffit de faire un chmod o+w sur /dev/mixer, /dev/audio et /dev/dsp je crois; en fait tt ce qui est lie au son. mais fait gaffe, au demarrage les droits par defaut sont remis en place ==> script dans /etc/init.d
c pas bo mais ca marche, d'ailleurs si qqun a une autre solution.

J'essaierai en root pour voir ...

n°223897
kelus
Posté le 14-02-2003 à 10:52:17  profilanswer

je crois que tu peux aussi rajouter les user dans le groupe sound pour regler le probleme de droits

n°223898
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 10:52:47  profilanswer

Kelus a écrit :

pour xine, j'ai eu en gros les memes problemes de packages que toi alors que j'ai suivi a la lettre la methode de trylinuxsd.com
essaie quand meme ogle, il est suepr simple, y a vraiment rien de special a configurer

la méthode trylinuxsd n'est malheureusement plus à jour... Le NAV n'existe plus (mais c'est bien xine-dvdnav qu'il faut installer).

Pour le son : mplayer va permettre de tester. on peut choisir le driver son avec mplayer -ao (oss ou alsa9), mais on verra après. mplayer dira si le canal /dev/dsp est occupé ou inaccessible.

Sinon ogle est bien aussi en effet, avec xine j'ai le son 4/6 canaux, c'est possible avec ogle ? De toute façon, si libdvdcss est mal installé sur sa machine, ça ne marchera pas mieux avec ogle car il utilise également libdvdcss pour décrypter.

Pour le son, les problèmes peuvent etre très divers : module pas chargé, mixer à 0, etc... Si ta carte était bien reconnue, le module devrait etre présent. Peut-etre que le problème est le mixer, en effet. J'ai une SB Live Player et je n'ai aucun problème de son avec.

Message édité par zeb_ le 14-02-2003 à 10:53:40
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 10:52:47  profilanswer

n°223899
kelus
Posté le 14-02-2003 à 10:54:30  profilanswer

c'st ce que je pensais pour trylinuxsd, merci de confirmer  :jap:  

pour ogle, le son sur plusieurs canaux n'est pas encore dispo mais il a sa simplicite de configuration pour lui

n°223902
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 10:56:30  profilanswer

Tu peux configurer avec la page nanardon ta source "update" pour avoir la dernière version de xine (car Mandrake a fait une update). C'est peut-etre ça ton problème et tu as un conflit de versions.

Pour désinstaller xine :
urpme xine-ui libxine0 libxine1 libdvdcss2

ensuite réinstaller :
urpmi xine-ui libxine0 libxine1

puis

urpmi xine-dvdnav

Message édité par zeb_ le 14-02-2003 à 10:59:11
n°223903
kelus
Posté le 14-02-2003 à 10:58:49  profilanswer

merci, je regarderai pour xine ce soir  :jap:  

n°223905
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-02-2003 à 10:59:43  profilanswer

dvdnet a écrit :

Quelle carte son fonctionne bien sous Linux (sachant que j'ai le couple NVidia / VIA, les SBLive 5.1 sont à déconseiller parait-il),  et me permettrait de faire une sortie Spidf vers mon ampli externe  DD 5.1 / DTS ?

Les SB Live sont bien supportées, mais à mon avis la qualité du son laisse franchement à désirer (ça sature de partout dès que tu essayes de bouger les potards). En général, les cartes à base de chipset Crystal (certaines Guillemot) sont bien supportées, ainsi que certains chipsets d'autres marques (C-media, Yamaha, ESS... faut vérifier au cas par cas).

Message édité par Jar Jar le 14-02-2003 à 11:00:15

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°223907
kelus
Posté le 14-02-2003 à 11:01:46  profilanswer

j'ai une fortissimo III qui est bien supportee, j'ai le son sur plusieurs canaux mais le son sature assez vite des que je depasse les 85 % dans les reglages de volumes mais on entend quand meme pas mal :D

n°223908
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 11:02:34  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Les SB Live sont bien supportées, mais à mon avis la qualité du son laisse franchement à désirer (ça sature de partout dès que tu essayes de bouger les potards). En général, les cartes à base de chipset Crystal (certaines Guillemot) sont bien supportées, ainsi que certains chipsets d'autres marques (C-media, Yamaha, ESS... faut vérifier au cas par cas).

Pour les SB, il faut faire attention que le son PCM soit à 80% maxi. Mais je suis d'accord qu'il y a mieux.

n°223910
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 11:03:42  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Moi, il me faut surtout pouvoir activer la sortie SPIDF ...

n°223911
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 11:05:29  profilanswer

zeb_ a écrit :

Pour le son : mplayer va permettre de tester. on peut choisir le driver son avec mplayer -ao (oss ou alsa9), mais on verra après. mplayer dira si le canal /dev/dsp est occupé ou inaccessible.

Quand j'ai vu qu'en changeant le driver Vidéo, j'avais des résultats avec les Divx, j'ai tenté le coup avec le son ... Mais rien. Mais bon, je configure déjà le DVD à midi, ensuite je verrai en Root si j'ai du son ...

n°223931
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-02-2003 à 11:39:08  profilanswer

dvdnet a écrit :

Quand j'ai vu qu'en changeant le driver Vidéo, j'avais des résultats avec les Divx, j'ai tenté le coup avec le son ... Mais rien. Mais bon, je configure déjà le DVD à midi, ensuite je verrai en Root si j'ai du son ...  

bon, qu'est-ce que tu attends pour aller becter, j'ai hâte de connaître la suite, moué !  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°223953
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 12:33:47  profilanswer

Bon, les versions :

rpm -q xine-ui : pas de paquet
rpm -q libxine0 : pas de paquet
rpm -q libxine1 : libxine1.1-0.beta4.1.plf
rpm -q libdvdcss : pas de paquet
rpm -q libdvdcss2 : libdvdcss2-1.2.4-1.plf
rpm -q libdvdread : pas de paquet
rpm -q libdvdread2 : libdvdread2-0.9.3-4mdk

Voilà ... Sinon mplayer-dvd1 ne fonctionne pas, le soft se lance et se ferme aussitôt ...  

Je fais quoi maintenant Zeb_ ? J'attends tes instructions pour pas faire de conneries ... :)

n°223960
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 12:52:36  profilanswer

Je suis passé rapidement en root pour vérifier pour le son et j'ai rien ... Est-ce que le fait de changer le son dans l'application est suffisant ou y a t-il une interface spéciale ?

J'en ai profité pour mettre Mozilla en FR ...

n°223962
Aricoh
Posté le 14-02-2003 à 12:55:43  profilanswer

dvdnet a écrit :

Je suis passé rapidement en root pour vérifier pour le son et j'ai rien ... Est-ce que le fait de changer le son dans l'application est suffisant ou y a t-il une interface spéciale ?

J'en ai profité pour mettre Mozilla en FR ...

de mémoire, je crois que sous KDE tu as un gestionnaire de son qui se lance au démarrage, tu peux contrôler le réglage du volume et autres dedans, c comme sous 2000

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°223963
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 12:59:02  profilanswer

dans MPlayer : j'ai mis le driver audio Alsa, il me répond : Could not open / initialize audio device ->Nosound

n°223964
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 12:59:36  profilanswer

Aricoh a écrit :

de mémoire, je crois que sous KDE tu as un gestionnaire de son qui se lance au démarrage, tu peux contrôler le réglage du volume et autres dedans, c comme sous 2000

Ben au démarrage j'ai pas ça, je vais fouiller les menus ...

n°223975
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 13:38:30  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ben au démarrage j'ai pas ça, je vais fouiller les menus ...  

multimedia -> son -> kmix

essaie avec oss pour le son.

n°223978
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 13:42:07  profilanswer

zeb_ a écrit :

multimedia -> son -> kmix

essaie avec oss pour le son.

Avec OSS pas de message d'erreur, mais pas de son non plus ;)

Dans Kmix j'ai tout mis au maxi, rien non plus ...

Sinon pour les rpm que tu m'as demandés, j'ai mis les infos au dessus ...  

n°223981
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 13:46:29  profilanswer

dvdnet a écrit :

Avec OSS pas de message d'erreur, mais pas de son non plus ;)

Dans Kmix j'ai tout mis au maxi, rien non plus ...

Sinon pour les rpm que tu m'as demandés, j'ai mis les infos au dessus ...  

Dans le centre de config, va voir materiel et regarde si ta carte son est detectee. Ensuite lance l'outil de conf (bouton en bas a droite). Si ca marche pas, on le fera a la mano avec les modules.

Pour mplayer, lance avec l'option -v en plus des autres et regarde la ligne avec "audio".

Message édité par zeb_ le 14-02-2003 à 13:46:45
n°223986
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 13:49:35  profilanswer

zeb_ a écrit :

Dans le centre de config, va voir materiel et regarde si ta carte son est detectee. Ensuite lance l'outil de conf (bouton en bas a droite). Si ca marche pas, on le fera a la mano avec les modules.

Pour mplayer, lance avec l'option -v en plus des autres et regarde la ligne avec "audio".

Le prob avec mplayer c'est que j'ai le temps de rien voir, à peine arrivé, il part déjà ...  

n°223992
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 13:51:32  profilanswer

zeb_ a écrit :

Sinon la carte est détectée comme une cyrrus logic (c'est aussi le cas dans windows quand j'ainstalle pas les drivers précis de la carte) donc pour ça c'est bon ...  

Si je clique sur config, j'ai des paramètres auquel je ne sais pas répondre ...  

Et sinon pour le DVD, tu as vu les modules installés ? Je dois réinstaller ou désinstaller quoi ?

n°223995
Aricoh
Posté le 14-02-2003 à 13:52:13  profilanswer

dvdnet a écrit :

Le prob avec mplayer c'est que j'ai le temps de rien voir, à peine arrivé, il part déjà ...  

t'as pas moyen de rediriger ce qu'il renvoie dans la console ?

arf, pas sûr de la manip suivante :

Code :
  1. mplayer -v >pouet.log

---------------
n°224022
zoidberg
Posté le 14-02-2003 à 14:03:24  profilanswer

mplayer -v >pouet.log 2>&1

comme ca tu as les messages d'erreur avec: par defaut il ne prend que les messages envoyes sur la sortie standard (stdout)...
Edit: oups... tain, j'arrive pas a mettre du gras dans le code...

Message édité par zoidberg le 14-02-2003 à 14:05:18
n°224023
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 14:04:21  profilanswer

Aricoh a écrit :

t'as pas moyen de rediriger ce qu'il renvoie dans la console ?

arf, pas sûr de la manip suivante :

Code :
  1. mplayer -v >pouet.log

Je ne sais pas, je connais pas grand chose ;) Par contre là je suis au taff et je ne pourrai pas vérifier avant 17h00. J'ai hâte d'y être et de configurer tout ça ! :)

ca commence à me plaire, et puis il y a plein de choses que je n'ai pas encore testé, la gravure de CD par exemple hé hé ;)

n°224024
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 14:05:03  profilanswer

Zoidberg a écrit :

Code :
  1. mplayer -v >pouet.log 2>&1

comme ca tu as les messages d'erreur avec: par defaut il ne prend que les messages envoyes sur la sortie standard (stdout)...
Edit: oups...

Merci, je tente ça ce soir ...

n°224031
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 14:07:05  profilanswer

Par contre, je m'étonne au niveau de certaines petites choses, par exemple Mozilla, je connaissais pas du tout, et finalement c'est pas mal ... Le multi fenêtrage par exemple, bien ça ...

Par contre, un  peu lent par rapport à IE, mais en fait, sous linux, j'ai l'impression que c'est toute ma machine qui se révèle un peu lente, mais bon, on optimisera ça plus tard ...

n°224032
zoidberg
Posté le 14-02-2003 à 14:08:21  profilanswer

enfin, la cmde exacte ca n'est que ca:
mplayer -v > pouet.log 2>&1

n°224044
Aricoh
Posté le 14-02-2003 à 14:19:13  profilanswer

dvdnet a écrit :

Par contre, je m'étonne au niveau de certaines petites choses, par exemple Mozilla, je connaissais pas du tout, et finalement c'est pas mal ... Le multi fenêtrage par exemple, bien ça ...

Essaie Konqueror aussi, je l'avais préféré à Mozilla dont le look me rappelle trop l'affreux Netscape (ce qui n'engage que moué)

---------------
n°224047
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 14:21:32  profilanswer

Aricoh a écrit :

Essaie Konqueror aussi, je l'avais préféré à Mozilla dont le look me rappelle trop l'affreux Netscape (ce qui n'engage que moué)

Fallait changer le thème, tu met theme modern et ça ressemble plus du tout à Netscape

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°224050
Aricoh
Posté le 14-02-2003 à 14:24:58  profilanswer

Mjules a écrit :

Fallait changer le thème, tu met theme modern et ça ressemble plus du tout à Netscape

la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était sous la Mdk 7.3, je sais pas s'il y avait des thèmes dispos dans la distrib

Merci du tuyau !

Au fait, je change vite de sujet : j'aimais bien Kmail pour la gestion de mes mails mais il gérait pas le format HTML pour les mails à l'époque et il avait tendance à bugger. Sans compter qu'il n'avait pas de carnet d'adresse intégré. Ca a changé ou c'est toujours d'actualité ?

---------------
n°224054
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 14:28:06  profilanswer

ça a changé.

perso, je préfère Sylpheed après avoir essayé Kmail, Mozilla mail, Evolution  (qui sont bien tous les 3)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°224057
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 14:29:08  profilanswer

Mjules a écrit :

Exact, c'est ce que j'ai fais et c'est bcp mieux, par contre j'ai pas aimé Konkeror mais c'est une affaire de goût ...

n°224058
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 14:30:23  profilanswer

moi non plus, j'aime pas trop encore qu'avec l'install des paquets d'icones et de nouveaux theme, il est beaucoup + beau ( regarde du coté des paquetages KDE-moreartwork )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)