Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°224219
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 18:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut installer hdparm ( devine comment ;) ça commence par ur...)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 18:33:29  profilanswer

n°224221
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 18:34:44  profilanswer

zeb_ a écrit :

:lol:
Ce soir je suis au ciné, en bonne compagnie, pas dispo !!
Le problème avec les dvd : c'est quand tu tapes mplayer -dvd 1 il te dit quoi ?

essaie de désinstaller libdvdread2 et libdvdcss2:
urpme libdvdread2 libdvdcss2

Puis again :
urpmi libdvdcss2 libdvdread2

Bonne soirée à toi et amuses toi bien ! C'est la ST valentin après tout :)

n°224222
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 18:34:48  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, je viens de faire ça et j'arrive à accéder à Xine, je vais tenter la lecture ... Rien de particulier à configurer dans le soft  avant la lecture ?

Il y a un panneau de config, mais je dois voir ca chez moi. Tu peux choisir les sorties video et audio,

Pour hdparm : urpmi hdparm (pas installe par defaut). Aies le reflexe "urpmi" quand il te manque un logiciel.

Pour le dma :

edite /etc/sysconfig/harddisks et regarde la ligne avec DMA et decommente (ou mets la a 1) Tu peux rajouter -X69 si ton disque est recent aux parametres supplementaires a la fin du fichier.

Pareil je pense pour les CDROM.

n°224224
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 18:35:20  profilanswer

dvdnet a écrit :

Bonne soirée à toi et amuses toi bien ! C'est la ST valentin après tout :)

:D

n°224225
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 18:36:12  profilanswer

Mjules a écrit :

il faut installer hdparm ( devine comment ;) ça commence par ur...)

tu m'as grilled !  :hello:

n°224230
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 18:46:34  profilanswer

:hello: zeb_

pour dvdnet, c'est quoi exactement ta carte son, parce que je la trouve pas sur le site de hercules ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°224234
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 18:50:08  profilanswer

Mjules a écrit :

pour dvdnet, c'est quoi exactement ta carte son, parce que je la trouve pas sur le site de hercules ?

C'est la Game Theater XP, un truc comme ça :

http://www.hercules.fr/showpage.php?p=8&b=0&f=1

n°224235
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 18:52:45  profilanswer

Mjules a écrit :

la mienne est une SB Live Player, pas une Hercules. Je ne sais pas quel module il faut pour la sienne, mais je pense qu'elle est supportee.

n°224243
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 19:09:21  profilanswer

zeb_ a écrit :

la mienne est une SB Live Player, pas une Hercules. Je ne sais pas quel module il faut pour la sienne, mais je pense qu'elle est supportee.

Le problème c'est que Hercules se sont de vrais chioens qui ne développe rien pour Linux, je sens que ça va être un courrier à Hercules et un achat de SB Live ...  

Par contre, le formar de l'image sous mPlayer est pas respecté, on dirait du 4/3 au lieu de 16/9 ...

Je suis webmaster du site DVDNet, et j'ai parlé des lecteurs software Windows, si ça vous dit de faire un dossier DVD pour Linux, je suis partant ...

---------------
---------------
n°224245
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 19:14:18  profilanswer

zeb_ a écrit :

Il y a un panneau de config, mais je dois voir ca chez moi. Tu peux choisir les sorties video et audio,

Pour hdparm : urpmi hdparm (pas installe par defaut). Aies le reflexe "urpmi" quand il te manque un logiciel.

Pour le dma :

edite /etc/sysconfig/harddisks et regarde la ligne avec DMA et decommente (ou mets la a 1) Tu peux rajouter -X69 si ton disque est recent aux parametres supplementaires a la fin du fichier.

Pareil je pense pour les CDROM.

Je trouve pas le fichier /etc/sysconfig/harddisks

Décidement, j'ai que des merdes, ne nous décourageons pas  :sarcastic:

---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 19:14:18  profilanswer

n°224246
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 19:17:59  profilanswer

Bon j'ai utilisé hpdarm, merci de l'info encore !

---------------
---------------
n°224249
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 19:27:09  profilanswer

dvdnet a écrit :

Le problème c'est que Hercules se sont de vrais chioens qui ne développe rien pour Linux, je sens que ça va être un courrier à Hercules et un achat de SB Live ...  

Par contre, le formar de l'image sous mPlayer est pas respecté, on dirait du 4/3 au lieu de 16/9 ...

Je suis webmaster du site DVDNet, et j'ai parlé des lecteurs software Windows, si ça vous dit de faire un dossier DVD pour Linux, je suis partant ...  

Ce serait avec plaisir, merci :) Le multimedia est l'un des points forts de Linux, car mplayer reconnait tous les formats video, et installer les DVD n'est pas si difficile (meme si tu as des ennuis).
Je dois d'abord faire le site de tuxrip, le script de jotenakis qui permet l'encodage auto des DVD au format mpeg4 (divx) et on pourrait le mentionner.
En tout cas l'experience avec toi est bien, car je sais ou je dois preciser les choses dans mon tutorial. :hello:

PS : tu as quels fichiers dans /etc/sysconfig ?

n°224250
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 19:28:02  profilanswer

dvdnet a écrit :

Pour tous les titres ? En Xv ?

n°224253
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 19:37:15  profilanswer

zeb_ a écrit :

Pour tous les titres ? En Xv ?

Pour tous les titres, en X11, car le Xv passe pas ...  

---------------
---------------
n°224254
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 19:39:08  profilanswer

zeb_ a écrit :

Ce serait avec plaisir, merci :) Le multimedia est l'un des points forts de Linux, car mplayer reconnait tous les formats video, et installer les DVD n'est pas si difficile (meme si tu as des ennuis).
Je dois d'abord faire le site de tuxrip, le script de jotenakis qui permet l'encodage auto des DVD au format mpeg4 (divx) et on pourrait le mentionner.
En tout cas l'experience avec toi est bien, car je sais ou je dois preciser les choses dans mon tutorial. :hello:

PS : tu as quels fichiers dans /etc/sysconfig ?

Ok, ben je suis partant, sinon c vrai qu'un vrai néophyte, ça aide à comprendre là où les choses sont pas claires :)

Pour les fichiers j'en ai vbraiment pas mal, mais pas celui que tu demandes ...

---------------
---------------
n°224311
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 23:11:16  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, ben je suis partant, sinon c vrai qu'un vrai néophyte, ça aide à comprendre là où les choses sont pas claires :)

Pour les fichiers j'en ai vbraiment pas mal, mais pas celui que tu demandes ...  

Rien de neuf ?

---------------
---------------
n°224313
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 14-02-2003 à 23:20:17  profilanswer

dvdnet a écrit :

du coté d'ALSA la game theater XP est supportée (il me semble l'avoir posté y'a pas lgtmps dans un autre thread)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°224315
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 23:30:25  profilanswer

KazeKami a écrit :

du coté d'ALSA la game theater XP est supportée (il me semble l'avoir posté y'a pas lgtmps dans un autre thread)

Oui je me souviens de ta réponse, mais ma carte utilise actuellement le pilote ALSA  « snd-cs46xx » (le pilote par défaut étant « snd-cs46xx »). C'est ce qui est écrit dans le Centre de Contrôle ... Par contre j'ai un bouton Configuration du module mais je sais pas à quoi il sert ...  

Bref, je n'arrive pas à faire fonctionner ce driver ...

---------------
---------------
n°224473
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2003 à 10:04:00  profilanswer

ouvres une console, va dans /home/ton_user/.kde/share/sounds

la, tu essayes de jouer un des son avec la commande play ton_son

est ce qu'il y a un message d'erreur où est ce que ça le joue mais sans son ?

---------------
n°224477
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 10:34:39  profilanswer

Mjules a écrit :

ouvres une console, va dans /home/ton_user/.kde/share/sounds

la, tu essayes de jouer un des son avec la commande play ton_son

est ce qu'il y a un message d'erreur où est ce que ça le joue mais sans son ?

Bon j'ai du neuf !

En fait, j'ai branché hier soir un casque sur le rack externe et j'ai bien du son, mais très très bas ... Pas amplifié du tout ...

J'ai du son par la carte mais pas par l'ampli car l'ampli est relié par la sortie optique, qui n'est pas activée du tout apparemment ...  

Si vous avez une idée pour que le son sorte amplifié par les sorties classiques, je suis preneur !

---------------
---------------
n°224478
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2003 à 10:44:16  profilanswer

c'est déjà une bonne nouvelle, ta carte fonctionne.

ton module, c'est cs46xx ou snd-cs46xx ?
pour le savoir, tu tapes cat /proc/modules

---------------
n°224479
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 10:52:11  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est déjà une bonne nouvelle, ta carte fonctionne.

ton module, c'est cs46xx ou snd-cs46xx ?
pour le savoir, tu tapes cat /proc/modules

Salut, c'est snd-cs46xx

---------------
---------------
n°224481
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2003 à 10:59:19  profilanswer

donc normalement, c'est du ALSA (Advanced Linux sound Architecture)

tapes alsamixer

tu peux augmenter le volume avec les flèches haut et bas, changer de canal avec droite et gauche et surtout demuter les sorties avec la touche M ( si il y a marqué M au dessus du dessin du volume)
ECHAP pour sortir

alsactl store pour sauvegarder les réglages.

---------------
n°224483
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 11:01:11  profilanswer

Mjules a écrit :

donc normalement, c'est du ALSA (Advanced Linux sound Architecture)

tapes alsamixer

tu peux augmenter le volume avec les flèches haut et bas, changer de canal avec droite et gauche et surtout demuter les sorties avec la touche M ( si il y a marqué M au dessus du dessin du volume)
ECHAP pour sortir

alsactl store pour sauvegarder les réglages.

Je tape Alsamixer où ? Dans la console ? Dans exécuter ? Dans la console il trouve pas  et dans Exécuter non plus ... Je dois l'installer ?

---------------
---------------
n°224484
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2003 à 11:01:56  profilanswer

installes alsa-utils

et tu le lances dans la console

Message édité par Mjules le 15-02-2003 à 11:02:16

---------------
n°224485
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 11:03:35  profilanswer

dvdnet a écrit :

Je tape Alsamixer où ? Dans la console ? Dans exécuter ? Dans la console il trouve pas  et dans Exécuter non plus ... Je dois l'installer ?

Je suis en train de l'installer

---------------
---------------
n°224495
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 11:41:29  profilanswer

dvdnet a écrit :

Je suis en train de l'installer

Bon, j'ai tout tenté, j'ai même tout mis à fond et j'entends rien :'(

---------------
---------------
n°224500
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2003 à 11:50:05  profilanswer

là, je sais plus. j'ai qu'une SB128, donc je peus pas trop t'aider

essaye de créer un nouveau topic sur ce sujet tu auras + de réponse (met bien un titre explicite)

A+

---------------
n°224512
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 12:00:47  profilanswer

Mjules a écrit :

là, je sais plus. j'ai qu'une SB128, donc je peus pas trop t'aider

essaye de créer un nouveau topic sur ce sujet tu auras + de réponse (met bien un titre explicite)

A+

Merde, je viens de comprendre un truc, hier soir comme ça fonctionnait tout bas, j'ai eu l'idée de changer de driver et j'avais oublié ce matin, en fait ça fonctionne tout bas mlais seulement avec le driver cs46xx ...

Désolé de t'avoir induis en erreur et t'avoir fait perdre ton temps, tu sais s'il existe un truc pour configurer ce driver également ?

---------------
---------------
n°224517
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-02-2003 à 12:05:46  profilanswer

Arf, tjs ce problème de son Dvdnet ? :o|

Bon sinon, j'ai du neuf en ce ki me concerne : hier souère, j'ai fait la grosse razzia chez mon libraire :lol: et je lui ai pris (entre autres) un mag contenant Knoppix, la distro qui s'utilise sans install (optionnel).

J'ai été sidéré par la facilité avec laquelle Knoppix a identifié TOUT mon matos. Je craignais des soucis avec mon chipset AC97, que dalle tout est passé. Mon écran, immédiatement reconnu et super configuré. Ma souris optique sans fil, elle marche LARGEMENT MIEUX que sous 2000 (sous 2000 j'ai toujours des à coups, pas sous Knoppix).

Bref, le Aricoh, il en a la bave aux lèvres depuis hier soir.

J'abrège, je surfe en étant encore sous l'ennemi :), je refile sous Knoppix et la sem prochaine, je me dégote une MDK 9.0, y a pas à tortiller du fion 3000 ans, cette fois c'est décidé, je passe pour de bon dans le monde du logiciel LIIIIIIIBBBBBREEEEEEE !!! Yeepee !!!!!

n°224526
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 12:17:17  profilanswer

Bah ça fait 2 jours et des poussières que je suis sur Linux, mais j'avoue que pour l'instant je n'ai fait que de l'OS, et du Net ...  

Mais bon je persévère car je pense qu'il y a vraiment beaucoup à en tirer ...

---------------
---------------
n°224530
Aricoh
Posté le 15-02-2003 à 12:28:28  profilanswer

dvdnet a écrit :

Bah ça fait 2 jours et des poussières que je suis sur Linux, mais j'avoue que pour l'instant je n'ai fait que de l'OS, et du Net ...  

Mais bon je persévère car je pense qu'il y a vraiment beaucoup à en tirer ...

As tu vu si Mandrake fournit l'éditeur de code SciTE ?

n°224535
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 12:39:18  profilanswer

Aricoh a écrit :

As tu vu si Mandrake fournit l'éditeur de code SciTE ?

Euh non, et n'étant pas programmeur moi même ...

---------------
---------------
n°224574
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 15:02:29  profilanswer

Up pleeaaazzeee, je veux pas retourner sous windows ce soir pour me matter un film :'(

---------------
---------------
n°224705
dvdnet
Posté le 15-02-2003 à 23:24:03  profilanswer

Up de nouveau ;)

---------------
---------------
n°225005
Aricoh
Posté le 17-02-2003 à 08:26:46  profilanswer

Alors Dvdnet, ça s'est amélioré depuis samedi ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°225016
Aricoh
Posté le 17-02-2003 à 09:07:02  profilanswer

Bon ben ce week end, j'ai craqué comme un sale gosse :p, j'ai vu la MDK 9.0 PowerPack dans une boutique et j'ai fonçé me chopper la jolie bouète bleue [:yaisse2]

Cette semaine, ça va être opération Backup :D mais avant d'installer la belle bestiole, j'ai des questions diverses et (a)variées à poser aux connaisseurs :

la partition swap : 1 partition de 128 Mo suffit ou on peut mettre 2*128 ou 1 partoche à 256 ?

utilisation de LILO/Grub : j'ai un disque dur de 40 Go découpé en 3 partoches qui, sous Linux sont sacom :
    hda1 : FAT32, 20 Go
    hda2 : FAT32, 10 Go
    hda3 : FAT32, 10 Go
Sachant que c'est sur la hda3 que je veux mettre Linux, et que cette partition est celle "en bout de disque", LILO va-t-il beugler comme il le faisait autrefois lorsqu'il trouve une partition se situant au delà du 1024è cylindre du disque ?

environnement de dével CodeForge : c'est une appli dispo sur un cd d'applis commerciales. Apparemment, c'est plus axé C/C++ mais ça comprendrait un éditeur de code avec coloration syntaxique, possibilité de tester la compilation du code inside, gestion de projets, etc, gère 30 langages de prog°. Qqun connait ce soft ? L'est utile pour un bestiau qui programme du Perl ?

Opera : dispo aussi dans un cd annexe, je connais ce browser de nom uniquement. Que vaut-il par rapport à Mozilla ou Konqueror ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°225028
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 17-02-2003 à 09:43:08  profilanswer

Aricoh a écrit :

la partition swap : 1 partition de 128 Mo suffit ou on peut mettre 2*128 ou 1 partoche à 256 ?

ca depend de ta ram, j'dirai 512 pour 256 de ram, et 256 pour + de ram

utilisation de LILO/Grub : j'ai un disque dur de 40 Go découpé en 3 partoches qui, sous Linux sont sacom :
    hda1 : FAT32, 20 Go
    hda2 : FAT32, 10 Go
    hda3 : FAT32, 10 Go
Sachant que c'est sur la hda3 que je veux mettre Linux, et que cette partition est celle "en bout de disque", LILO va-t-il beugler comme il le faisait autrefois lorsqu'il trouve une partition se situant au delà du 1024è cylindre du disque ?

il me semble ke par defaut la MDK propose grub, qui lui ne rale pas pour booter au dela du 1024e cylindre

environnement de dével CodeForge : c'est une appli dispo sur un cd d'applis commerciales. Apparemment, c'est plus axé C/C++ mais ça comprendrait un éditeur de code avec coloration syntaxique, possibilité de tester la compilation du code inside, gestion de projets, etc, gère 30 langages de prog°. Qqun connait ce soft ? L'est utile pour un bestiau qui programme du Perl ?

dans le meme genre j'utilise quanta + (dispo sous kde) qui gere des projets, propose une coloration syntaxique pour un bon nombre de langages (meme pour les fichiers de conf quake3 :p ) par contre je pense pas qu'il propose de la compil directe

[g]Opera
: dispo aussi dans un cd annexe, je connais ce browser de nom uniquement. Que vaut-il par rapport à Mozilla ou Konqueror ?

moi j'en vois pas l'intérêt, autant prendre mozilla, ou phoenix qui est + leger  

---------------
n°225030
kelus
Posté le 17-02-2003 à 09:44:04  profilanswer

dvdnet > tu peux regarder si tu as un asound.conf et nous montrait le contenu ?

n°225061
Aricoh
Posté le 17-02-2003 à 10:39:34  profilanswer

Kazekami : j'ai 256 Mo de RAM, me faudrait donc 512 Mo de swap ? En une seule swap ou 4 * 128 ?

Et ça donne quoi si je ne met qu'une swap de 256, voire 128 Mo ?

Pour info, je ne compte pas lancer 50.000 applis en même temps.

---------------
n°225063
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 17-02-2003 à 10:46:56  profilanswer

Aricoh a écrit :

Kazekami : j'ai 256 Mo de RAM, me faudrait donc 512 Mo de swap ? En une seule swap ou 4 * 128 ?

Et ça donne quoi si je ne met qu'une swap de 256, voire 128 Mo ?

Pour info, je ne compte pas lancer 50.000 applis en même temps.

la au taf j'ai 256Mo de ram, et 1Go de swap. en "gros" services qui tournent j'ai tomcat, mysql, et apache. je tourne sous kde en environnement graph.; j'ai quasiment 200Mo de swap oqp au bout de kke jours d'uptime.

donc je te conseillerai a la limite si tu veux gagner de la place de ne mettre que 384Mo de swap; mais si tu peux n'hesite pas a mettre 512/

quand a faire plusieurs partoches de swap, ce n'est intéressant que si chaque swap est sur un disque different avec un controleur different (pour gagner en rapidité). sinon une seule partoche (la + près possible du début du disk) te conviendra parfaitement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)