Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°227335
dvdnet
Posté le 23-02-2003 à 09:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
up ...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 09:05:02  profilanswer

n°227337
zeb_
Posté le 23-02-2003 à 09:23:15  profilanswer

dvdnet a écrit :

Quand je lance Xine, j'ai ce message d''erreur et il s'arrète aussitôt :

Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.9.13
(c) 2000-2002 par G. Bartch et l'équipe du projet xine.
Généré avec la bibliothèque xine 0.9.13 [Mit 07 Aug 2002 03:32:19]-[gcc version 3.2 (Mandrake Linux 9.0 3.2-0.2mdk)]-[Linux 2.4.16-6mdksmp i686].
Version de la bibliothèque de xine trouvée : 0.9.13 (0.9.13).
Vendeur du serveur X: Mandrake Linux (XFree86 4.2.1, patch level 3mdk). Version: 40201000,
        Version du Protocole: 11, Revision: 0,
        Ecran(s) Disponible(s): 1, utilise 0
        Profondeur: 24.
Display is not using Xinerama.
load_plugins: no video plugins found, make sure you have them installed at /usr/lib/xine/plugins
main : tous les pilotes vidéo ont échoué.

Tu devrais mettre faire les updates : xine est à la version 0.9.18, et les paquets plf correspondent à cette version.
Prend un miroir update et configure le (avec le script de nanardon). Tu peux également mettre à jour ton kernel avec urpmi kernel, ça résoud des problèmes de supermount.

n°227406
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 23-02-2003 à 14:21:28  profilanswer

Thieuma a écrit :

arf, donc sans raid ça devrait marcher ?

en le desactivant dans le bios ca passe... mais on perd l'intérêt d'avoir un controleur IDE de + :/

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°227449
thieuma
Posté le 23-02-2003 à 17:46:34  profilanswer

le blem, c ke si je perds mon raid, je perds toutes mes données

et sur mon 2ième pc (la passerelle iternet) g un modem bewan et y'a po de drivers linux donc c la dech :cry:  

g fait 65 jours d'uptime avec xp mais depuis il est déboité lol
v essayer d'y installer xp serveur

n°227490
dvdnet
Posté le 23-02-2003 à 20:05:46  profilanswer

Bon, on va tenter de faire fonctionner ça , par rapport à ton post précédent Zeb_, voilà ce que j'ai fais :  

>Pour mplayer, ça vaut vraiment le coup. Une chose me surprend : >tu l'as installé à partir du paquet plf ?

Pour installer MPlayer ? J'en sais rien, j'ai juste fait : urpmi Mplayer ... C'est tout, et j'ai installé le GUI aussi ...

>Si tu veux recompiler, installe (avec urpmi) :

>libvorbis0-devel (recommandé)

C'est fait

>libogg0-devel (recommandé)

C'est fait

>libSDL1.2-devel (recommandé)

C'est fait

>win32-codecs (PLF celui-là, très recommandé)

C'est fait

>xvid-devel (optionnel)

C'est fait

>alsa-devel (très recommandé)

C'est fait

>libaa1 (optionnel mais marrant : les dvd s'affichent en ASCII art !)

Pas fait, j'essaierai peut être à l'occasion, mais j'aimerai que ça fonctionne déjà normalement ;)

>Télécharge MPlayer 0.90 RC4

Fait aussi

>Décompresse dans ton répetoire /usr/local/src (la commande est tar xvfj MPlayer....bz2)
./configure --enable-freetype

Là ça coince, bon décompresser, je veux bien, je le fait via l'interface graphique, mais ensuite, je capte pas bien ?

>Tu dois avoir à la fin du configure :
>

Enabled optional drivers:
>    Input: streaming tv-v4l edl tv mpdvdkit2 vcd
>    Codecs: qtx xvid libavcodec dshow/dmo win32 libvorbis
>    Audio output: alsa9 oss sdl mpegpes(file)
>    Video output: xvidix sdl vesa jpeg png mpegpes(file) fbdev >aa opengl dga xv x11
>

>+ ou - suivant ta carte graphique, tes paquets de développement >installés
>Puis make && make install
>Enlève ton répertoire $HOME/.mplayer
>Le binaire est dans /usr/local/bin

Il sert à quoi le binaire ?

n°227598
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-02-2003 à 10:15:46  profilanswer

alors dvdnet, ça donne quoi chez toi ?

J'suis en train d'imprimer le contenu du topic spécial newbies Mandrake :D, j'ai pas trop capté hier mais je voulais installer un RPM ayant besoin des lib 2.0.0 minimum de Gtk+, j'ai justement les 2.0.0 mais le RPM ne s'est pas installé, il m'a sorti un joli "needs Gtk+ libraries >= 2.0.0". J'ai pas encore tout capté :(

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°227745
power600
Toujours grognon
Posté le 24-02-2003 à 14:00:22  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Tiens, encore un LINUSSQUE SAI DE LA MAIRDE SAI PA PARAILLE KEU WINDOZE XPAIIIIII.

Définitivement, GNU/Linux n'est pas fait pour les gens comme toi, tu devrais passer ton chemin.

N'importe quoi...

Oups encore (largement) grillé  :ange:  :whistle:

Message édité par power600 le 24-02-2003 à 14:07:00
n°227782
dvdnet
Posté le 24-02-2003 à 14:31:39  profilanswer

Aricoh a écrit :

alors dvdnet, ça donne quoi chez toi ?

J'suis en train d'imprimer le contenu du topic spécial newbies Mandrake :D, j'ai pas trop capté hier mais je voulais installer un RPM ayant besoin des lib 2.0.0 minimum de Gtk+, j'ai justement les 2.0.0 mais le RPM ne s'est pas installé, il m'a sorti un joli "needs Gtk+ libraries >= 2.0.0". J'ai pas encore tout capté :(  

Hé hé, pas simple l'apprentissage hein ?

Ben chez moi, le son fonctionne, il me manque les divx en plein écran, le driver de ma carte graphique à installer (j'ai foutu en l'air mon install Linux à cause de ça, j'ai du encore tout réinstaller) et les DVD en lecture fluide, pour l'instant ce n'est pas le cas  :cry:  

Si j'arrive à avoir tout ça, je pleure de joie ;) C'est tout ce qu'il me manque pour l'instant ...

n°227812
vrossi1
Posté le 24-02-2003 à 15:41:37  profilanswer

pour les drivers nvidia, prends directement les sources et compile les, tu veras avec l'aide des howto c'est pas difficile :)

une fois que les drivers seront installés, la lecture des divx sera parfaite et celle des dvd aussi ( si le DMA est bien activé.je l'active chez moi avec la commande: hdparm -d 1 -c 1 /dev/hdc , hdc étant mon lecteur dvd)

<HS>
j'ai vu une news sur ton site disant qu'en Belgique les dvd de 24h chronos sortiraient début mars mais j'ai vu aucune confirmation sur d'autres sites. tu pourrais me dire où tu as eu l'info stp ;)
</HS>

n°227837
dvdnet
Posté le 24-02-2003 à 16:38:25  profilanswer

Code :
  1. pour les drivers nvidia, prends directement les sources et compile les, tu veras avec l'aide des howto c'est pas difficile :)

Ben j'ai suivi pas à pas le HoWto, cela s'est bien passé, jusqu'au redémarrage de KDE où je n'ai pas pu redémarrer. Et comme je ne sais pas koi faire dans ces cas-là, j'ai du tout réinstaller, du coup, j'ai un peu peur de retenter l'expérience, à moins de me faire une image avant avec Drive Image ...  

Code :
  1. une fois que les drivers seront installés, la lecture des divx sera parfaite et celle des dvd aussi ( si le DMA est bien activé.je l'active chez moi avec la commande: hdparm -d 1 -c 1 /dev/hdc , hdc étant mon lecteur dvd)

Le DMA est bien activé pas de soucis et donc tu penses comme moi que la lecture est ralentie à cause des drivers ... Arf, pkoi j'ai pas un Boss de Linux près de chez moi pour m'aider lol ;) Un coup de main bien concret derrière l'ordi facilite les choses parfois ...

Code :
  1. <HS>j'ai vu une news sur ton site disant qu'en Belgique les dvd de 24h chronos sortiraient début mars mais j'ai vu aucune confirmation sur d'autres sites. tu pourrais me dire où tu as eu l'info stp ;)
  2. </HS>

Alors, je vais te dire que ce n'est pas moi qui ai mis cette news, mais je peux t'assurer que le gars qui fait les news chez nous est très bon (je ne sais même pas personnellement comment il fait) et que ces news se révèlent à 99% exactes. Il a souvent ses news longtemps avant les autres sites. Je ne me vante pas, car je n'y suis absolument pour rien, mais il est très fort ... Je pourrai lui poser la question si tu le souhaite ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 16:38:25  profilanswer

n°227845
zeb_
Posté le 24-02-2003 à 16:52:26  profilanswer

dvdnet : inutile de reinstaller si tu casses XFree (mais faut savoir !) Fais un backup de ton fichier XF86Config-4 dans /etc/X11. Si jamais tu ne peux plus redemarrer X, tu bootes en console et tu remplaces ton XF86Config-4 par ton backup. Cela vient du fait qu'il contient le nom du driver a utiliser, nvidia le remplace par son driver, mais si le driver n'est pas compile proprement, il ne demarre pas.

n°227848
zeb_
Posté le 24-02-2003 à 16:53:28  profilanswer

dvdnet a écrit :

[cpp]

Le DMA est bien activé pas de soucis et donc tu penses comme moi que la lecture est ralentie à cause des drivers ... Arf, pkoi j'ai pas un Boss de Linux près de chez moi pour m'aider lol ;) Un coup de main bien concret derrière l'ordi facilite les choses parfois ...

C'est parce que tu n'utilises pas Xv comme sortie video, et les perf sont moins bonnes (pas du au DMA).

n°227852
dvdnet
Posté le 24-02-2003 à 17:13:15  profilanswer

zeb_ a écrit :

dvdnet : inutile de reinstaller si tu casses XFree (mais faut savoir !) Fais un backup de ton fichier XF86Config-4 dans /etc/X11. Si jamais tu ne peux plus redemarrer X, tu bootes en console et tu remplaces ton XF86Config-4 par ton backup. Cela vient du fait qu'il contient le nom du driver a utiliser, nvidia le remplace par son driver, mais si le driver n'est pas compile proprement, il ne demarre pas.

Yep ok, je tenterai ça ...

n°227853
dvdnet
Posté le 24-02-2003 à 17:14:09  profilanswer

zeb_ a écrit :

C'est parce que tu n'utilises pas Xv comme sortie video, et les perf sont moins bonnes (pas du au DMA).

Oui, ok, mais je ne peux pas l'utiliser actuellement avec le driver générique de ma carte graphique.

n°227859
vrossi1
Posté le 24-02-2003 à 17:25:32  profilanswer

pour les drivers il te faut les 2 fichiers:
http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 191.tar.gz  

tu crées un repertoire où tu mets ces 2 archives puis tu les decompresses avec la commande tar zxvf mon_archive. ensuite tu vas dans chacun des repertoires nouvellement crée et tu tapes:  
make install

ensuite tu édites le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et tu rajoutes:
    Load        "glx"
    Load        "dri"

puis tu remplaçes la ligne:  
    Driver      "nv"
par:
    Driver      "nvidia"

ensuite tu relançes X. si ça ne marche pas, donne nous l'erreur que tu obtiens et qui se trouve dans le fichier: /var/log/XFree86.6.log

n°227861
dvdnet
Posté le 24-02-2003 à 17:28:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pour les drivers il te faut les 2 fichiers:

tu crées un repertoire où tu mets ces 2 archives puis tu les decompresses avec la commande tar zxvf mon_archive. ensuite tu vas dans chacun des repertoires nouvellement crée et tu tapes:  
make install

ensuite tu édites le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et tu rajoutes:
    Load        "glx"
    Load        "dri"

puis tu remplaçes la ligne:  
    Driver      "nv"
par:
    Driver      "nvidia"

ensuite tu relançes X. si ça ne marche pas, donne nous l'erreur que tu obtiens et qui se trouve dans le fichier: /var/log/XFree86.6.log

Ok, merci, je tenterai ça tard dans la nuit car je serai pas chez moi avant très très tard et si je suis toujours en état de marche, j'essaie ;)

n°227863
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 17:31:17  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, merci, je tenterai ça tard dans la nuit car je serai pas chez moi avant très très tard et si je suis toujours en état de marche, j'essaie ;)

:non:  :non:  

attention toi!

n°228112
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 00:48:59  profilanswer

Pour le premier Make Install, il me dit :

Removing all old and conflicting files!
      rm -f     //usr/lib/libGL.*
      rm -f     //usr/lib/libGLcore.*
      rm -f     //usr/X11R6/lib/libGL.*
rm: Ne peut enlever `//usr/X11R6/lib/libGL.so.1': Permission denied
rm: Ne peut enlever `//usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2': Permission denied
make: *** [install] Erreur 1

Pour le second :

You appear to be compiling the NVIDIA kernel module with
a compiler different from the one that was used to compile
the running kernel. This may be perfectly fine, but there
are cases where this can lead to unexpected behaviour and
system crashes.

If you know what you are doing and want to override this
check, you can do so by setting IGNORE_CC_MISMATCH.

In any other case, set the CC environment variable to the
name of the compiler that was used to compile the kernel.

*** Failed cc sanity check. Bailing out! ***
make: *** [gcc-check] Erreur 1

C'est grave docteur ?

n°228140
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 07:25:54  profilanswer

je suis désolé j'ai pas suivi depuis le debut...mais:

-quelle est la distrib?
-Pourquoi tu veux reinstaller les drivers video?

n°228155
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 09:17:24  profilanswer

darthmamour a écrit :

je suis désolé j'ai pas suivi depuis le debut...mais:

-quelle est la distrib?
-Pourquoi tu veux reinstaller les drivers video?

Mandrake 9 et KDE 3.1 fraîchement installé ... J'ai une GeForce 4 MX 440 et elle est (mal) exploitée en ce moment par les drivers GeForce 2 Générique, et je n'ai pas accès à l'openGL, les DVD fonctionnent aux ralentis, jen'ai pas accès à certains modes vidéos comme le X11, je ne peux pas faire d'agrandissement des vidéos (DVD et Divx) en plein écran et tout et tout ...

n°228156
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 09:18:43  profilanswer

je pose une question con mais bon tant pis;..

As tu essayé les rpm de mandrake pour les drivers nvidia?
Si non et si tu n'as pas moyen de les recupérer je peux te les filer (j'ai acheté le pack 9.0 et ils sont livrés avec)

Peux etre que cela resoudra tes problemes...

n°228159
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 09:27:09  profilanswer

darthmamour a écrit :

je pose une question con mais bon tant pis;..

As tu essayé les rpm de mandrake pour les drivers nvidia?
Si non et si tu n'as pas moyen de les recupérer je peux te les filer (j'ai acheté le pack 9.0 et ils sont livrés avec)

Peux etre que cela resoudra tes problemes...

Et bien, à l'install, il a détecté une GeForce 2 et m'a installé je pense ses propres Drivers ...  

Tes drivers sont ceux développés par NVidia ou les génériques ?

n°228161
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 09:29:02  profilanswer

dvdnet a écrit :

Et bien, à l'install, il a détecté une GeForce 2 et m'a installé je pense ses propres Drivers ...  

Tes drivers sont ceux développés par NVidia ou les génériques ?

c'est une distrib que tu as téléchargé ou alors que tu as acheté?
parce que les rpm mandrake/nvidia ne sont pas presentes sur les distro en telechargement...
D'ailleurs pour savoir si les drivers nvidia sont installé, tu dois voir un bootscreen nvidia juste avant le logon kde...si tu vois rien c'est que c'est pas installé...

n°228164
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-02-2003 à 09:31:02  profilanswer

darthmamour a écrit :

D'ailleurs pour savoir si les drivers nvidia sont installé, tu dois voir un bootscreen nvidia juste avant le logon kde...si tu vois rien c'est que c'est pas installé...

Exact, j'ai ce screen avec le logo Nvidia (ça me gonfle royal d'ailleurs !) juste avant d'arriver à la fenêtre de login.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°228165
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 09:31:22  profilanswer

darthmamour a écrit :

c'est une distrib que tu as téléchargé ou alors que tu as acheté?
parce que les rpm mandrake/nvidia ne sont pas presentes sur les distro en telechargement...

Téléchargée, je n'ai pas acheté la 9.0  car je voulais être certain que ce système répondrait à mes besoins. Par contre, j'achèterai très certainement la prochaine.

Sinon, pas de bootscreen Nvidia, comme je te disais ce sont des drivers génériques, alors je suis preneur pour tes drivers, ce serait cool, en rpm c'est quand même plus simple à installer. ;)

n°228166
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 09:32:15  profilanswer

bon
alors...je vais te faire passer ca.

tu les veux maintenant? ou tu les veux plus tard?

Dis le moi et je te les mets sur un ftp

n°228171
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 09:55:33  profilanswer

darthmamour a écrit :

bon
alors...je vais te faire passer ca.

tu les veux maintenant? ou tu les veux plus tard?

Dis le moi et je te les mets sur un ftp

Je pourrai faire ça à midi alors je suis preneur ! :)  

Si tu peux me les mettre sur un FTP ce sera vraiment trop trop sympa, j'en aurai fini de mes probs avec le système et je pourrai enfin attaquer les softs livrés avec Mandrake ! :)

Sinon, malgré ces soucis, Linux m'a réconcilié avec mon PC. Plus de plantages comme avant (pour info, plus d'un par heure à cause d'une carte mère pourrave). Le système est un peu moins réactif que sous Windows pour être franc, mais bon, les drivers que j'utilisent ne facilitent peut être pas les choses non plus. Et quand les DVD fonctionneront, je pourrai dire que je fais exactement les mêmes choses que sous Windows !  

J'ai eu envie de re-tester Linux en lisant des messages sur ce forum, alors s'il y a des gens qui hésitent en ce moment, passez le cap, c'est vraiment intéressant !

n°228177
vrossi1
Posté le 25-02-2003 à 10:16:43  profilanswer

Citation :

Plus de plantages comme avant (pour info, plus d'un par heure à cause d'une carte mère pourrave)

c'est la carte mère où windows qui est pourrave? là est la question :)

sinon tu as fait le make install en root?

n°228182
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 10:27:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Plus de plantages comme avant (pour info, plus d'un par heure à cause d'une carte mère pourrave)

c'est la carte mère où windows qui est pourrave? là est la question :)

sinon tu as fait le make install en root?

Ben la carte mère l'est c'est certain, c'est une Jetway  :fou:  avec un chipset VIA KT 133, bref le truc à pas acheter. Pour Windows, je réponds pas, j'ai compris que ce genre de discours partait souvent dans le troll qui tache  :D  Voir au début de ce topic comment mes propos avaient été mal interprété ...

Oui j'ai fait le Make install en root ...

n°228185
lucaramel
Posté le 25-02-2003 à 10:28:56  profilanswer

Aricoh a écrit :

Exact, j'ai ce screen avec le logo Nvidia (ça me gonfle royal d'ailleurs !) juste avant d'arriver à la fenêtre de login.

Option "NoLogo" "on" dans ton XF86Config-4. C'est marqué dans le readme.

n°228189
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 10:31:13  profilanswer

en attendant tu peux essayer ces deux rpms

http://shockfamily.net/cedric/linux/nvidia.html

n°228191
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 10:39:34  profilanswer

darthmamour a écrit :

en attendant tu peux essayer ces deux rpms

http://shockfamily.net/cedric/linux/nvidia.html

Euh, j'installe lesquels là, ceux que tu m'as envoyé en MP ou ça ? Ce sont les mêmes ?

n°228193
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 10:41:21  profilanswer

dvdnet a écrit :

Euh, j'installe lesquels là, ceux que tu m'as envoyé en MP ou ça ? Ce sont les mêmes ?

Ok je viens de voir que ce sont les mêmes, au temps pour moi, c'est bon je tenterai ça tout à l'heure ! Merci de ton aide !

n°228194
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 10:41:56  profilanswer

alors installe ceux ils conviendront mieux a ta mandrake...Et si ca ne fonctionne pas je te ferais passer ceux du CD...

:lol: ca devient un vrai bourdel!!!

Mais on va y arriver j'en suis sur!

regarde si ils ne sont pas present sur ton 3 eme cd
Dans le panneau de config mandrake fais une recherche sur le terme nvidia tu devrai peut etre les voir...

Message édité par darthmamour le 25-02-2003 à 10:43:01
n°228195
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 10:45:01  profilanswer

darthmamour a écrit :

alors installe ceux ils conviendront mieux a ta mandrake...Et si ca ne fonctionne pas je te ferais passer ceux du CD...

:lol: ca devient un vrai bourdel!!!

Mais on va y arriver j'en suis sur!

regarde si ils ne sont pas present sur ton 3 eme cd
Dans le panneau de config mandrake fais une recherche sur le terme nvidia tu devrai peut etre les voir...

Bah, c'est bon j'installerai ceux-là ce midi pour être sur ...

n°228204
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 11:04:47  profilanswer

Je suis en train de lire la manuel de NVidia. Il vaut mieux installer les drivers en étant pas sous KDE ?

n°228213
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 11:11:27  profilanswer

dvdnet a écrit :

Je suis en train de lire la manuel de NVidia. Il vaut mieux installer les drivers en étant pas sous KDE ?

bah...c'est peut etre preferable mais bon...

n°228223
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 11:23:23  profilanswer

darthmamour a écrit :

bah...c'est peut etre preferable mais bon...

Ok, préférable, mais pas indispensable ;) Tu étais sous KDE lors de l'install ?

n°228228
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 11:26:18  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, préférable, mais pas indispensable ;) Tu étais sous KDE lors de l'install ?

moi ils se sont installé a l'install!

n°228236
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-02-2003 à 11:32:52  profilanswer

perso, j'ai toujours eu des merdes qaudn je les installais sous X.

donc en fait, je passe en runlevel 3 ( en root, telinit 3), je les installes ( rpm -Uvh nvidiablabla + modif XF86config-4; le plus souvent j'en ai modifié une copie et je la colle à la place de celle existente après avoir fais une sauvegarde de celle ci) et je lances startx pour vérifier qu'ils marchent.

si oui, je repasses en runlevel 5 ( telinit 5)

n°228239
dvdnet
Posté le 25-02-2003 à 11:35:44  profilanswer

Mjules a écrit :

perso, j'ai toujours eu des merdes qaudn je les installais sous X.

donc en fait, je passe en runlevel 3 ( en root, telinit 3), je les installes ( rpm -Uvh nvidiablabla + modif XF86config-4; le plus souvent j'en ai modifié une copie et je la colle à la place de celle existente après avoir fais une sauvegarde de celle ci) et je lances startx pour vérifier qu'ils marchent.

si oui, je repasses en runlevel 5 ( telinit 5)

Arf, je savais même pas qu'il y avait des runlevel lol. Ce sont des niveaux de sécurité pour le Root c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)