Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4160 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°223646
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 18:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'étape du partionnement est passée, je peux vous dire que j'ai relu 10 fois ce que je faisais pour être certains de pas faire de conneries !!! :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 18:52:01  profilanswer

n°223678
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 20:17:01  profilanswer

Les premières questions arrivent :)

C'est joli, c'est beau mais ...  

Ma connexion Internet est sur le premier PC qui est Windows 2000. Je dis que je veux me connecter vie un LAN, ok, tout va bien, mais dans la fenêtre je sais pas quoi mettre dans Nom d'hôte ...

Pour ma carte son, elle est reconnue en Cirrus Logic, ce qui est normal, mais par contre j'ai lancé un MP3 et j'ai pas de son ? C'est grave docteur ?

n°223692
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 20:40:21  profilanswer

C'est bon, je me suis connecté en Root, j'ai changé 2/3 paramètres et ça fonctionne pour Internet !!!

Je suis étonné par la souplesse du système pour la configuration !!! PAs mal et assez compréhensible  pour l'instant !

n°223699
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 20:46:32  profilanswer

dvdnet a écrit :

C'est bon, je me suis connecté en Root, j'ai changé 2/3 paramètres et ça fonctionne pour Internet !!!

Je suis étonné par la souplesse du système pour la configuration !!! PAs mal et assez compréhensible  pour l'instant !

:)
Microsoft nous fait croire qu'il faut 3 ans pour sortir une nouvelle mouture d'un OS. Les progrès de géant, c'est tous les 3 mois avec le logiciel libre. Alors beaucoup disent : Linux c'est pas convivial, j'avais essayé il y a 2 ans, etc... MS ne fait que retarder ses OS pour mieux les vendre, mais ça marche moins, vu le bide de Me et les changements de licence et de support pour obliger les gents à passer à XP.
Et j'essaie en ce moment la beta de la 9.1 de Mandrake et elle est encore plus sympa.

Tu peux suivre mon guide pour configurer urpmi et avoir la lecture DVD, les themes, etc...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

et vu ton pseudo, tu dois être intéressé par l'encodage mpeg4, jette un coup d'oeil au script de jotenakis (et mon manuel, autopub !) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par zeb_ le 13-02-2003 à 20:49:30
n°223709
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 20:51:27  profilanswer

Au fait : ne te connecte PAS en root !! JAMAIS. Si tu as besoin des droits root, tu te connectes en user et tu fais su en console.
Ta partition Win étant montée dans /mnt, une fausse manoeuvre en root peut te faire effacer non seulement Linux mais aussi ta partition Win !!

Autre chose : dans le centre de contrôle Mandrake, tu as système -> polices pour importer les polices MS qui sont sur ta partition Win. Il la reconnaîtra tout seul.

Message édité par zeb_ le 13-02-2003 à 20:52:10
n°223726
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:02:13  profilanswer

zeb_ a écrit :

Au fait : ne te connecte PAS en root !! JAMAIS. Si tu as besoin des droits root, tu te connectes en user et tu fais su en console.
Ta partition Win étant montée dans /mnt, une fausse manoeuvre en root peut te faire effacer non seulement Linux mais aussi ta partition Win !!

Autre chose : dans le centre de contrôle Mandrake, tu as système -> polices pour importer les polices MS qui sont sur ta partition Win. Il la reconnaîtra tout seul.

Ah super pourt les polices, c'est vrai que là c'est pas super beau ;)

Sinon, j'apprécie les découvertes, et en toute objectivité, je trouve ça pas mal du tout ... pas mieux que Windows, c'est trop tôt pour juger, et c'est pas le propos, mais différent ...  

Par contre pour le son ?

Autre chose, je veux mettre Mozilla en français, mais pour télécharger et installer cette mise à jour, il me demande d'être en root, comment je fais ?

n°223736
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 21:07:24  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ah super pourt les polices, c'est vrai que là c'est pas super beau ;)

Sinon, j'apprécie les découvertes, et en toute objectivité, je trouve ça pas mal du tout ... pas mieux que Windows, c'est trop tôt pour juger, et c'est pas le propos, mais différent ...  

Par contre pour le son ?

Autre chose, je veux mettre Mozilla en français, mais pour télécharger et installer cette mise à jour, il me demande d'être en root, comment je fais ?

Le problème des polices est réglé dans la future 9.1.

Pour être en root : console, puis "su" puis ton passwd de root.

n°223738
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:09:48  profilanswer

zeb_ a écrit :

Le problème des polices est réglé dans la future 9.1.

Pour être en root : console, puis "su" puis ton passwd de root.

Ok, réussi et pour en sortir ? Je ferme la console ?

n°223741
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 21:12:19  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, réussi et pour en sortir ? Je ferme la console ?

ça ou "exit", ou CTRL+D pour revenir à ton user

n°223743
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:15:30  profilanswer

zeb_ a écrit :

ça ou "exit", ou CTRL+D pour revenir à ton user

Par contre, j'ai fait ça pour pouvoir télécharger la version fr de Mozilla mais ça marche pas, il me dit que je dois être loggué en root ...  

Autre chose, dans le procédé d'install pour le logiciel DVD, je tape la commande d'install où ? Dans le menu Exécuter ? Il faut télécharger le programme quelque part avant ? si oui, où ? :)

Je suis chiant ? Oui, aussi :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 21:15:30  profilanswer

n°223744
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 21:18:22  profilanswer

dvdnet a écrit :

Par contre, j'ai fait ça pour pouvoir télécharger la version fr de Mozilla mais ça marche pas, il me dit que je dois être loggué en root ...  

Autre chose, dans le procédé d'install pour le logiciel DVD, je tape la commande d'install où ? Dans le menu Exécuter ? Il faut télécharger le programme quelque part avant ? si oui, où ? :)

Je suis chiant ? Oui, aussi :D

urpmi ? En console ! Sinon c'est la méthode graphique de trylinuxsd, ça marche mais c'est plus long.

n°223745
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:23:51  profilanswer

zeb_ a écrit :

urpmi ? En console ! Sinon c'est la méthode graphique de trylinuxsd, ça marche mais c'est plus long.

Ok, mode console, mais j'ai vu qu'il y avait un gestionnaire d'installation graphique dans la console, c'est pas bien ?

Sinon, pour le soft de lecture DVD, tu m'as pas répondu, faut l'installer ou pas ?

Enfin (quoique ?) :) y a t-il un clone de Messenger car j'ai plein de contact là dessus et je veux  pas les perdre ... J'ai trouvé pour ICQ mais pas Messenger ...

n°223746
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 21:26:53  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, mode console, mais j'ai vu qu'il y avait un gestionnaire d'installation graphique dans la console, c'est pas bien ?

Sinon, pour le soft de lecture DVD, tu m'as pas répondu, faut l'installer ou pas ?

Enfin (quoique ?) :) y a t-il un clone de Messenger car j'ai plein de contact là dessus et je veux  pas les perdre ... J'ai trouvé pour ICQ mais pas Messenger ...

Pour les DVD : tu peux utiliser mplayer ou xine. Ces deux sont déjà installés, il manque seulement le support des DVD cryptés (quasiment tous). Donc tu n'as que xine-dvdnav à taper pour ajouter le plugin.

Pour Messenger : Gabber, Kopete, etc... compatibles avec plein de protocoles.

n°223748
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:34:03  profilanswer

zeb_ a écrit :

Pour les DVD : tu peux utiliser mplayer ou xine. Ces deux sont déjà installés, il manque seulement le support des DVD cryptés (quasiment tous). Donc tu n'as que xine-dvdnav à taper pour ajouter le plugin.

Pour Messenger : Gabber, Kopete, etc... compatibles avec plein de protocoles.

Ok, bon j'ai ouvert une console et j'ai tapé xine-dvdnav, mais rien  ne s'est passé ??? Il a pas reconnu la commande, faut télécharger un truc avant ?

n°223749
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 21:38:17  profilanswer

le nom du soft, c'est xine (suffit de taper xine pour le lancer)

pour l'installer si il ne l'est pas encore (après avoir configuré tes sources comme écrit dans le post de zeb_ sur les premier pas sous MDK), tu ouvres une console, tu passes root ( su ) et tu tapes urpmi xine-dvdnav (en fait, tu lui dis d'installer la gestion des menus sur DVD et par extension d'installer le lecteur de DVD)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°223750
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:39:50  profilanswer

Mjules a écrit :

le nom du soft, c'est xine (suffit de taper xine pour le lancer)

pour l'installer si il ne l'est pas encore (après avoir configuré tes sources comme écrit dans le post de zeb_ sur les premier pas sous MDK), tu ouvres une console, tu passes root ( su ) et tu tapes urpmi xine-dvdnav (en fait, tu lui dis d'installer la gestion des menus sur DVD et par extension d'installer le lecteur de DVD)

Bon Xine est installé ok ... je vais tenter un DVD ... Par contre, tu connais le serveur de Microsoft pour MSN ? J'arrive pas à le trouver ...

n°223752
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 21:42:09  profilanswer

perso, j'utilise GAIM avec le plugin MSN et il se connecte tout seul

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°223753
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:44:45  profilanswer

Mjules a écrit :

perso, j'utilise GAIM avec le plugin MSN et il se connecte tout seul

Bon le lecteur DVD m'affiche une image toute bleue :'(

n°223755
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 21:49:09  profilanswer

as tu installé le support des DVD cryptés ?

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#xine

---------------
n°223756
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:49:14  profilanswer

Pas simple finalement ...

Pour GAIM, j'ai chargé le plugin AIM, j'ai tapé mon user : dvdnet@hotmail.com et mon pass mais il me dit qu'il connait pas

n°223757
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:50:01  profilanswer

Mjules a écrit :

as tu installé le support des DVD cryptés ?

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#xine

Non, bon c'est partit, relevons les manches ;)

n°223759
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 21:52:57  profilanswer

dvdnet a écrit :

Pour GAIM, j'ai chargé le plugin AIM, j'ai tapé mon user : dvdnet@hotmail.com et mon pass mais il me dit qu'il connait pas  

J'ai réussi pour Gaim, désolé, j'ai pas assez lu !

n°223760
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 21:53:14  profilanswer

dvdnet a écrit :

essaye le plugin libmsn.so

EDIT : bon finalement tu y es arrivé tout seul ;)

Message édité par Mjules le 13-02-2003 à 21:55:03

---------------
n°223763
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 22:09:29  profilanswer

Mjules a écrit :

essaye le plugin libmsn.so

EDIT : bon finalement tu y es arrivé tout seul ;)

Beh ouais !!! :)

Bon je vais tenter l'install du truc pour les DVD ...

n°223764
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 22:12:32  profilanswer

par contre j'y comprends que dalle pour l'install de PLF ... C'est chaud ... Mais je tente !

Je tombe sur FTp avec tout plein de truc, mais je prends koi là dedans ?

n°223765
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 22:17:02  profilanswer

tu tapes ça en console en root :
  urpmi.addmedia plf http://www.zoreil.com/mirrors/plf.zarb.org/9.0 with hdlist.cz

et ensuite, urpmi s'occupera d'aller ce qu'il faut tout seul

tu as lu le topic de zeb_ sur les premiers pas mandrake ?

Message édité par Mjules le 13-02-2003 à 22:17:15

---------------
n°223766
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 22:17:18  profilanswer

dvdnet a écrit :

par contre j'y comprends que dalle pour l'install de PLF ... C'est chaud ... Mais je tente !

Je tombe sur FTp avec tout plein de truc, mais je prends koi là dedans ?

Bon je crois avoir compris ...  

J'ai tapé urpmi.addmedia plf ftp://ftp.easynet.fr/plf/cooker with hdlist.cz dans la console !!
Super !

C'est tout ce qu'il faut faire ?

n°223768
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 22:18:25  profilanswer

oui, une fois cela fait, quand tu utilises urpmi, il cherche dans toutes les sources que tu as définis les différents paquetages nécessaires.

---------------
n°223769
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 22:19:58  profilanswer

Mjules a écrit :

tu tapes ça en console en root :
  urpmi.addmedia plf http://www.zoreil.com/mirrors/plf.zarb.org/9.0 with hdlist.cz

et ensuite, urpmi s'occupera d'aller ce qu'il faut tout seul

tu as lu le topic de zeb_ sur les premiers pas mandrake ?

Oui seulement j'avais pas compris que cela fonctionnait en ligne ... en fait entre la lecture et la pratique c'est un peu chaud, mais finalement je pose des questions connes auxquelles j'arrive à répondre ensuite ... désolé amigo, mais merci de ton aide !

Mais c'est encourageant, mine de rien en quelques heures, j'ai installé Mandrake, j'ai configuré mes préférences, j'ai utilisé le partage réseau de mon poste en Win 2K avec connexion ADSL, etc ...

Pas mal pour une première journée ! :)

n°223770
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 22:20:35  profilanswer

Mjules a écrit :

oui, une fois cela fait, quand tu utilises urpmi, il cherche dans toutes les sources que tu as définis les différents paquetages nécessaires.

Et c'est installé en si peu de temps ? Chapeau bas !

n°223772
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 22:22:45  profilanswer

oui, en fait le fichier contenant tout les renseignements nécessaires (paquets fichiers, dépendances...) c'est hdlist.cz et il est déjà fait.
tu te contentes en fait de l'importer.

j'ai eu une fois à en faire un avec ma MDK 8 sur une source Web, ça m'avait pris 20' (liaison RNIS aussi) en local, 5' maxi.

Message édité par Mjules le 13-02-2003 à 22:23:12

---------------
n°223773
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 22:22:46  profilanswer

BOn je lance le soft comme ça :  xine -s nav

Mais tyoujours écran bleu, je dois louper qquechose ... J'ai tapé la commande d'install suscitée, et j'ai lancé le soft mais tout est bleu

n°223774
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 22:23:57  profilanswer

essaye juste xine, la doc date un poil (qql mois)

---------------
n°223776
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 22:26:56  profilanswer

là, je sais pas

pour ce soir, tu peux essayer Mplayer ( urpmi mplayer mplayer-skins mplayer-fonts mplayer-gui ) et lancer gmplayer après, c'est un autre lecteur de DVD et c'est aussi le seul soft qui lit à peu près tous les formats video existant.

---------------
n°223779
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 22:31:07  profilanswer

C'est normal que dans la barre de titre de Xine j'ai : "Sortie vidéo de Xine" ?

n°223781
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2003 à 22:33:33  profilanswer

dvdnet a écrit :

C'est normal que dans la barre de titre de Xine j'ai : "Sortie vidéo de Xine" ?

j'ai pareil chez moi

---------------
n°223784
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 22:37:47  profilanswer

Mjules a écrit :

j'ai pareil chez moi

Ok, sinon je vais relancé l'install du soft dont tu m'as parlé car elle a échoué :
L'installation a échoué:
        libdv2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libggi2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libgii0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libmad0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libaudio.so.2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libdv.so.2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libggi.so.2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libgg.so.0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libgii.so.0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        liblzo.so.1 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libmad.so.0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libc.so.6(GLIBC_2.3) est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf

n°223789
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 22:56:19  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, sinon je vais relancé l'install du soft dont tu m'as parlé car elle a échoué :
L'installation a échoué:
        libdv2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libggi2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libgii0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libmad0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libaudio.so.2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libdv.so.2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libggi.so.2 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libgg.so.0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libgii.so.0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        liblzo.so.1 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libmad.so.0 est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf
        libc.so.6(GLIBC_2.3) est nécessaire à mplayer-0.90-0.rc4.3plf

Tu as mis les PLF pour 9.0, pas pour cooker, hein ?
Tu as bien mis les contrib aussi ?
Tu as bien lu mon guide ?

n°223790
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 22:59:36  profilanswer

aaargh ! GLIBC2_3
Ta distro c'est la 9.0 pas cooker (la future 9.1) !!

urpmi.removemedia plf
urpmi.addmedia plf avec 9.0

et les contrib.

http://plf.zarb.org/~nanardon pour le faire tout seul !

Dans mon guide je dis tout  :sweat:

Message édité par zeb_ le 13-02-2003 à 23:01:01
n°223791
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 23:02:04  profilanswer

zeb_ a écrit :

Tu as mis les PLF pour 9.0, pas pour cooker, hein ?
Tu as bien mis les contrib aussi ?
Tu as bien lu mon guide ?

Houlà que de questions ! Je sais même plus comment je m'appelle  :pt1cable:  

Bon je vais relire ton topic  :cry:

n°223792
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 23:04:36  profilanswer

dvdnet a écrit :

Houlà que de questions ! Je sais même plus comment je m'appelle  :pt1cable:  

Bon je vais relire ton topic  :cry:  

Putain, faites un effort, on se casse la tête pour faire un truc pas-à-pas, fastoche et vous suivez même pas  :cry:  
1000 fois tu copieras :
Je n'utilise pas Linux, mais GNU/Linux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)