Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°222927
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-02-2003 à 13:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeb_ a écrit :

Faudrait vous clamer les mecs !
Bon, meme si je suis pret a donner un coup de main aux "nouveaux", je rejoins Jar Jar dans un sens : Windows a pourri les esprits et les habitudes : avec Win, il serait normal de rebooter a chaque changement de pilote, d'avoir des virus et d'avoir un systeme qui se degrade regulierement au cours du temps (donc de reinstaller regulierement). Tout ca c'est du caca de taureau quand on connait Linux :
- les virus sont quasi inexistants et de toute facon le systeme est moins vulnerable
- le systeme ne ralentit pas entre le 1er janvier et le 31 decembre, meme apres avoir installe/desinstalle des logiciels
- le reboot est quasi inutile (sauf changement de noyau ou du nom de la machine sur le reseau)
- une version qui date de 6 mois est deja depassee. On n'attend pas 5 ans pour avoir une version "plus mieux". La facilite d'installation et de config a fait en 5 ans un progres equivalent a 30 ans de Windows. MS ralentit le progres pour vendre plus de "secondes editions" de merde.

Tout ca pour dire qu'il faut remettre en cause tout le caca de taureau quand on passe a Linux, et qu'a l'instar de Yoda, il faut desapprendre. En gros, faut passer a Linux comme si on ne connaissait pas l'info. C'est pour ca qu'au debut, le dual boot est sympa. Et un jour (mode : mon histoire) j'ai passe mon systeme Linux de mon disque esclave a mon disque maitre et je ne boote quasiment plus sous Win.

ouaip, c'est vrai qu'il faut désapprendre ... Mais reconnait toi même que désapprendre puis apprendre un nouveau système, ça ne se fait pas les doigts dans le nez ni en 2 temps 3 mouvements

le mec sous windows a pris l'habitude d'être pressé pour tout (et n'importe quoi), il ne lui faut pas 50 manips à faire pour installer/configurer un soft sinon ça le saoule

c'est une vilaine habitude mais vue qu'elle est du genre persistante  :) ...

Et puis tout le monde n'a pas forcément envie de passer du temps à plonger dans un système, son apprentissage et autre.

Est-ce que Linux est d'une souplesse assez grande pour permettre à un néophyte de s'en servir sans justement l'apprendre ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:06:22  profilanswer

n°222928
911GT3
en roue libre
Posté le 12-02-2003 à 13:08:53  profilanswer

non. tout comme Windows.

on n'est pas arrivé :pfff:

n°222930
Aricoh
Posté le 12-02-2003 à 13:11:07  profilanswer

911GT3 a écrit :

non. tout comme Windows.

on n'est pas arrivé :pfff:  

bon :pfff: décidément, dès qu'on met "Linux" et "Windows" dans une conversation, ça bloque et le courant passe pas ...

C'est dingue d'être aussi obtu ...  :heink:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°222931
lucaramel
Posté le 12-02-2003 à 13:11:55  profilanswer

Aricoh a écrit :

bon :pfff: décidément, dès qu'on met "Linux" et "Windows" dans une conversation, ça bloque et le courant passe pas ...

C'est vrai que traiter les gens de "mongolito" c'est pas obtus.

n°222932
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 13:12:13  profilanswer

Aricoh a écrit :

Est-ce que Linux est d'une souplesse assez grande pour permettre à un néophyte de s'en servir sans justement l'apprendre ?

oui : http://trylinuxsd.com
avec des gestionnaires de packages comme urpmi et apt-get, je t'installe un systeme complet en 45 min avec DVD, plus vite que WinXP.
Le Linux d'il y a deux ans n'est pas celui d'aujourd'hui.

Sinon je n'ai jamais dit que c'etait facile. Mais pas si difficile avec les outils actuels.

n°222934
Aricoh
Posté le 12-02-2003 à 13:16:22  profilanswer

zeb_ a écrit :

oui : http://trylinuxsd.com
avec des gestionnaires de packages comme urpmi et apt-get, je t'installe un systeme complet en 45 min avec DVD, plus vite que WinXP.
Le Linux d'il y a deux ans n'est pas celui d'aujourd'hui.

Sinon je n'ai jamais dit que c'etait facile. Mais pas si difficile avec les outils actuels.

merci pour l'url, je l'ai bookmarké car elle risque de me servir très prochainement  :D  :jap:

---------------
n°222935
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 13:18:28  profilanswer

dvdnet a écrit :

Salut tous !

J'utilise actuellement Win 2000 Pro sur mes deux PC. L'un est relié à Internet, il a également un Firewall (Kerio), serveur FTP, ...

Le second est celui qui me sert tous les jours.

Alors, ce que je souhaiterai, c'est trouver un OS qui me permettrait de faire les mêmes choses que ce que je fais sous Windows, c'est à dire :

Pour le second poste : Internet, un outil de création HTML type WYSIWYG (type Dreamweaver), écoute de MP3, lecture DVD de bonne qualité visuelle, avec possibilité d'utiliser la sortie SPIDF de ma Hercules Game Theater, un équivalent de Photoshop (Gimp me parait un peu dénué d'intérèt à côté), et surtout une certaine convivialité de l'OS. C'est à dire que l'OS se fasse oublié et ne soit qu'un support pour mes softs, pas comme les premiers Linux où il fallait faire tout un tas de trucs (je sais, génération Windows :) )

Pour le premier avec Firewall, serveur FTP, je pense que ça doit être assez simple à trouver ...  

Que pouvez-vous me proposer ?

Certains me diront peut être de rester en Win 2000, mais disons que même si c'est un bon OS, j'aimerai m'orienter vers le logiciel libre, qui de viendra, à terme, à mon avis, une des seules orientations possible pour le particulier ...

SuSE Linux Office Desktop

n°222936
911GT3
en roue libre
Posté le 12-02-2003 à 13:18:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

...

C'est pas être obtu. C'est ma perception de la chose.
Windows et l'informatique en général ça s'apprend. Il ne se passe pas une journée sans que mes (2) amis qui se sont acheté un PC pour Noêl ne m'appelle avec une question: comment on fait pour ... ? ça marche plus ... et ils sont sous Windows 2000.

J'arrête là, ça mène nulle part.

n°222937
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 13:20:10  profilanswer

lucaramel a écrit :

C'est vrai que traiter les gens de "mongolito" c'est pas obtus.

C touchant je trouve comme surnom

n°222940
Aricoh
Posté le 12-02-2003 à 13:22:39  profilanswer

911GT3 a écrit :

J'arrête là, ça mène nulle part.

j'arrêterai de mon côté en disant ceci : j'étais sous MsDos avec mon 1er PC (puis le 2è, puis le 3è). Mais quand je suis passé à FenêtresCasséesInside95, m'a pas fallu consulter quelque bouquin que ce soit ni lire quelque aide ou FAQ que ce soit.

C'est tout.

Bien, parlons Linux et d'ailleurs une p'tite question : Dvdnet semble ne pas aimer Gimp, y a-t-il une alternative sympa ou TheGimp est LA référence ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:22:39  profilanswer

n°222942
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 13:26:26  profilanswer

Aricoh a écrit :

j'arrêterai de mon côté en disant ceci : j'étais sous MsDos avec mon 1er PC (puis le 2è, puis le 3è). Mais quand je suis passé à FenêtresCasséesInside95, m'a pas fallu consulter quelque bouquin que ce soit ni lire quelque aide ou FAQ que ce soit.

C'est tout.

Bien, parlons Linux et d'ailleurs une p'tite question : Dvdnet semble ne pas aimer Gimp, y a-t-il une alternative sympa ou TheGimp est LA référence ?

Photogenics, tres bon logiciel.

n°222945
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 13:29:52  profilanswer

[nom]lucaramel a écrit[/nom]
>Tu veux passer à Linux et tu compares déjà le système à un truc >où il faut mettre les mains dans le cambouis tout le temps pour >que ça marche.  

Niet ! Ce n'est pas ce que je voulais véhiculer du tout ... C'est dommage, je viens ici chercher de l'info et je me retrouve avec un Troll Windows VS Linux, alors que c'est pas du tout ce que je recherche. Moi je veux tester Linux, après libre à moi de juger s'il répond à mes besoins. Et je ne cherche pas un clône Windows, ni un truc prèts dès l'install. Je connais assez bien le système Windows pour savoir qu'un XP (par exemple) qui vient d'être installé n'est pas du tout bien configuré et qu'il faut mettre les mains "dans le moteur" si l'on veut arriver à obtenir qque chose de stable ... Donc mettre les mains dans le moteur ne me dérange pas, seulement il faut que ça arrive le moins souvent possible. Je n'ai aucun préjugés sur Linux, les installs précédentes que j'en ai faites étaieznt déjà intéressantes, mais ne répondaient pas à mes besoins en terme de logiciel à l'époque. La description de Linux qui est faite aujourd'hui me pousse à retenter l'expérience. De plus, c'est aussi pour moi la volonté de me dégager d'un Microsoft qui use des pires stratagèmes pour s'imposer comme l'unique système informatique, n'hésitant pas du tout à bafouer nos droits et notre liberté, sans compter leurs rapports douteux avec les services secrets américains ... j'aimerai arriver au Zéro Moscrosoft chez moi ...  

>Je pensais que tu répondrais intelligemment, mais là tu montres >que tu es bourré de clichés et pas désireux de trop te changer >de Windows, donc si tu veux un Win-like, restes-y.

Non, vous m'avez collé des clichés. Le fait que je m'intéresse à Linux est la preuve même que le système m'intéresse, sinon comme vous le dites, j'en resterai à mon 2000 et pour les clichés vous êtes pas mal non plus ! En 2 phrases vous cataloguer les gens !!! Ouvrez votre esprit aussi !!!

>Le coup de l'analogie avec la bagnole, tout le monde l'a sorti. >Le problème, c'est que ceux qui la sortent n'utilisent pas >Linux. Et en plus voilà Aricoh qui vient nous prôner que Windows c'est super, Linux trop compliqué "ouais je veux pas >éditer un fichier texte alors que la BDR c'est super simple".  

Exact et tout à fait d'accord avec toi, comme je le dis précedement, Windows est un OS facile à utiliser et convivial pour l'utilisateur lambda ... tant que tuot va bien et tant qu'on en fait une installation modérée ! Je suis d'accord avec vous !

>C'est bête, ton topic était bien parti. Moi aussi je pourrais >dire que Win95/98 c'est la merde par rapport à une Debian >d'aujourd'hui.

Je ne demande qu'à te croire !!! Mais à aucune moment je n'ai prétendu cela !!!

>Maintenant, non The Gimp ne vaut pas Photoshop, mais ce dernier >n'existe pas sous Linux et n'est pas libre (ni gratuit). Donc >il faut savoir faire des concessions. Si tu fais du toshop >24/24, reste sous Windows.

Yep, c'est pour ça que je parlais de nouvelles assimilations et d'adaptation.

>Si tu es vraiment motivé, installe une distribution et essaie >pendant un mois de ne pas booter Windows. Seulement à ce moment >tu sauras si tu continues ou pas

Si tu relis mon post, c'est exactement ce que j'ai écris ...  

>Et pour répondre à tes premières questions, oui on peut faire >tout ce que tu veux sous Linux. Par contre, laisse tomber >Dreamweaver.  

Super, d'ailleurs les quelques liens sont intéressants, et j'avoue être très curieux d'installer la Mandrake !!!

>Une autre solution est aussi d'installer un Linux sur ton >firewall et de garder ton Win2000 derrière, ça te permettra >d'apprendre en n'étant pas trop dépaysé.

Ouais mais j'utilise pas trop cette bécane et je préfères faire une immersion complète, sinon je ne m'habituerai jamais ...  

>Voilà, donc bon courage, et arrête les comparaisons à 2 FF, >surtout si tu ne connais pas.

Euh, je n'ai fait aucune comparaison, j'ai juste répondu à un message que j'ai jugé très con, une agression alors que je n'ai absolument rien dit de tel ...

n°222946
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 13:32:49  profilanswer

>Pour le coup de l'alternantif .; sous linux, quand ca marche, >ca marche tout le temps, c'est sous win que ca marche un jour, >et que peut etre que le lendemain sa marchera plus, peut etre >parce que la date du jour ne lui convient pas

Alléluia on parle le meme langage sans vouloir se comprendre car vous défendez absolument un Linux que je n'ai pas attaqué ...  

Si je souhaite quitter Windows c'est pour toute cette lourdeur et cette instabilité de l'OS ...  

n°222953
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 13:37:21  profilanswer

samuelp a écrit :

Photogenics, tres bon logiciel.

Merci, je testerai ...

Sinon, on peut arrèter la gueguerre Windows / Linux, ce n'était pas le propos du post, et si vous vous etes senti agressé en tant que Linuxiens, j'en suis désolé.

Maintenant, pour les infos, je suis à votre écoute ... Par contre on vient de me proposer Suze, laquelle est préférable pour 'bien' débuter ?

n°222955
Aricoh
Posté le 12-02-2003 à 13:41:19  profilanswer

dvdnet a écrit :

Merci, je testerai ...
Sinon, on peut arrèter la gueguerre Windows / Linux, ce n'était pas le propos du post, et si vous vous etes senti agressé en tant que Linuxiens, j'en suis désolé.
Maintenant, pour les infos, je suis à votre écoute ... Par contre on vient de me proposer Suze, laquelle est préférable pour 'bien' débuter ?

perso, (si j'ai le droit d'en placer une) on m'a souvent dit que pour bien débuter, on pouvait choisir entre Mandrake, SuSE et RedHat. Ces 3 distros fourmillent d'applications et disposent de certaines facilités d'installation pour éviter de rebuter le néophyte.

A un niveau au-dessus, je citerai Debian car son principe de paquetages (.deb) semble plus fiable et moins bordélique que les RPM. D'ailleurs, sauf erreur, SuSE est basé sur Debian, non ?

Et à un niveau encore au-dessus, pour les gros warriors  :D, Slackware semble pas mal.

J'ai eu le malheur un jour d'installer une debian en mode expert, j'en cauchemarde encore  :lol: je pense donc m'orienter vers une Mandrake 9.1

---------------
n°222957
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 13:42:20  profilanswer

dvdnet a écrit :

Merci, je testerai ...

La SuSE Bien sur, tu peux la pomper via FTP pour faire tes premieres armes, c gratuit

Mandrake je te la deconseille, faut attendre Juin 2003, si la boite s'en sort (difficultes financieres), vas y, si elle coule, ça t'aura permis de ne pas apprendre les outils Mandrake pour rien

Message édité par samuelp le 12-02-2003 à 14:02:45
n°222958
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-02-2003 à 13:48:25  profilanswer

Bon, sam, tu lui fous la paix avec tes c***eries ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°222960
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 13:55:38  profilanswer

samuelp a écrit :

La [g] SuSE [/] Bien sur, tu peux la pomper via FTP pour faire tes premieres armes, c gratuit

Mandrake je te la deconseille, faut attendre Juin 2003, si la boite s'en sort (difficultes financieres), vas y, si elle coule, ça t'aura permis de ne pas apprendre les outils Mandrake pour rien

Ok, bon je vais fouiller un peu tout ça, je vous ferai part de mes choix pour que vous me donniez votre avis avant l'install ...

Je vais voir aussi avant d'installer quels sont les drivers qui existent déjà pour mes périphs, etc ...  

De toute façon bientôt, on ne pourra faire autrement que de passer sous Linux, enfin je vois pas comment, avec sa politique de prix abusive, les particuliers pourront continuer à vivre sous Windows. Bcp piratent les softs, ok, mais ce ne sera plus possible longtemps ...

n°222961
o-0-o
Posté le 12-02-2003 à 13:56:28  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Tiens, encore un LINUSSQUE SAI DE LA MAIRDE SAI PA PARAILLE KEU WINDOZE XPAIIIIII.

Définitivement, GNU/Linux n'est pas fait pour les gens comme toi, tu devrais passer ton chemin.

tu peux essayer de comprendre que le passage estpas forcément évident ou alors il faut juste tuer en masse et à l'opinel tous ceux qui ne sont pas en mode console avec linux ?

---------------
pouet !
n°222964
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 13:57:35  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Bon bon bon, stp, on peut arrèter là ?

Je te ferai une copie d'écran de mon Linux quand il sera installé pour savoir si je peux rejoindre votre clan  :D  

Sans rancune :)

n°222965
Aricoh
Posté le 12-02-2003 à 13:57:39  profilanswer

o-0-o a écrit :

tu peux essayer de comprendre que le passage estpas forcément évident ou alors il faut juste tuer en masse et à l'opinel tous ceux qui ne sont pas en mode console avec linux ?

... et qui ne surfent pas en permanence sous Lynx ?  :D

---------------
n°222966
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 13:58:51  profilanswer

SamuelP, ton pseudo me dit qque chose ... mais quoi ??? tu as pas été sur d'autres forums par le passé ?

Message édité par dvdnet le 12-02-2003 à 13:59:25
n°222968
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 14:02:10  profilanswer

Jar Jar a écrit :

T'es de mauvais poil ?

n°222969
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 14:02:33  profilanswer

dvdnet a écrit :

SamuelP, ton pseudo me dit qque chose ... mais quoi ??? tu as pas été sur d'autres forums par le passé ?

JE suis fiché à la DST  :(

n°222972
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 14:06:37  profilanswer

samuelp a écrit :

JE suis fiché à la DST  :(  

Pardon ???  :pt1cable:  

Sinon je viens de parcourir le site officiel de Suse et le produit a l'air séduisant ... je ne sais pas trop quoi choisir ...

Mandrake et Suse sont gratuits tous les deux ?  

Je vais bouquiner sur le Net et j'installerai certainement ça ce week-end ...

n°222975
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 14:08:43  profilanswer

dvdnet a écrit :

Pardon ???  :pt1cable:  

Sinon je viens de parcourir le site officiel de Suse et le produit a l'air séduisant ... je ne sais pas trop quoi choisir ...

Mandrake et Suse sont gratuits tous les deux ?  

Je vais bouquiner sur le Net et j'installerai certainement ça ce week-end ...

Oui !

Pour SuSE, tu telecharge l'image de boot ainsi que le module 1 et 3,
tu fais un cat lefichier > /dev/fd0 si tu as deja nux ou tu telechage rawrite si t'es sous Win.

Tu mets la disquette, tu demarre et hop tu peux installer via FTP

n°222978
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 14:12:53  profilanswer

samuelp a écrit :

Oui !

Pour SuSE, tu telecharge l'image de boot ainsi que le module 1 et 3,
tu fais un cat lefichier > /dev/fd0 si tu as deja nux ou tu telechage rawrite si t'es sous Win.

Ok, je télécharge l'image et je la grave, pas de prob ...  

Sinon pkoi tu parles d'installation par FTP ...  

Je lance le téléchargement ce soir ...

n°222979
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 12-02-2003 à 14:13:55  profilanswer

dvdnet a écrit :

C'est le roi des trolls bien gras.

Et contrairement à ce qu'il a dit, il ne faut pas prendre une Suse car elle est payante et non entièrement libre.

La distribution la plus adaptée pour un débutant est la Mandrake9 (bientôt 9.1).
Debian est très intéressante aussi, mais il faudra lire un peu plus de doc pour l'installer...
La Slackware n'est pas spécialement pour les supers élites...

Suse n'est pas basé sur Debian.

Il y a des topics pour débutants, comme le nom l'indique , ils sont pour... les débutants (incroyable, non?!)

Une dernière chose: pas la peine d'insulter Jar Jar, vous ne venez jamais sur cette partie du forum, donc vous ne le connaissez absolument pas.

n°222982
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 14:15:32  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, je télécharge l'image et je la grave, pas de prob ...  

Sinon pkoi tu parles d'installation par FTP ...  

Je lance le téléchargement ce soir ...

Lu et compris sur le site

n°222984
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 14:16:26  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

Et contrairement à ce qu'il a dit, il ne faut pas prendre une Suse car elle est payante et non entièrement libre.

La distribution la plus adaptée pour un débutant est la Mandrake9 (bientôt 9.1).
Debian est très intéressante aussi, mais il faudra lire un peu plus de doc pour l'installer...

Il y a des topics pour débutants, comme le nom l'indique , ils sont pour... les débutants (incroyable, non?!)

Une dernière chose: pas la peine d'insulter Jar Jar, vous ne venez jamais sur cette partie du forum, donc vous ne le connaissez absolument pas.

Depuis quand SuSE est payante  ? :heink:  

On l'a installé via FTP une paire de fois, quand on ne sait pas on se tait

n°222986
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 14:17:04  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

Merci pour les précisions ...

Sinon, note bien que je n'ai insulté personne, désolé que ce post ait viré au troll comme je l'ai dit plus haut, mais ce n'était pas du tout mon intention ...

n°222987
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 12-02-2003 à 14:18:14  profilanswer

samuelp a écrit :

et hop si la connexion ki le relie aux serveurs de SuSE coupe, il est bon pour tt recommencer  :o  

moi je lui conseille une MDK 9.0, ou une RedHat 7.3

mais SuSE sapu

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°222990
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 14:19:48  profilanswer

KazeKami a écrit :

et hop si la connexion ki le relie aux serveurs de SuSE coupe, il est bon pour tt recommencer  :o  

moi je lui conseille une MDK 9.0, ou une RedHat 7.3

mais SuSE sapu

C pareil avec les ISOS de MAndrake non  :heink:  

Et puis pourquoi veux tu que ça coupe ?  

Et puis conseiller une distrib dont la societe n'est meme pas sure d'exister dans 6 mois, je trouve ça degueu.

n°222995
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 12-02-2003 à 14:25:58  profilanswer

samuelp a écrit :

C pareil avec les ISOS de MAndrake non  :heink: NON, puisque les isos il les a chez lui  

Et puis pourquoi veux tu que ça coupe ? et pourkoi pas ?

Et puis conseiller une distrib dont la societe n'est meme pas sure d'exister dans 6 mois, je trouve ça degueu. RedHat sera encore la dans 6 mois (sauf guerre chimique et autres)

bref... j'admets ke tu sais troller comme une bete :D

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°223022
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:00:29  profilanswer

S'il y en a que ça intéresse pour le modem ECI, j'ai trouvé ça :

http://eciadsl.flashtux.org/

Excellent !!! :)

n°223025
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:05:15  profilanswer

samuelp a écrit :

La SuSE Bien sur, tu peux la pomper via FTP pour faire tes premieres armes, c gratuit

Comme si la distribution dependait de la boite. Mandrake c'est libre, ca le restera avec ses outils, contrairement a ceux de la Suse. Si Suse coule, Yast est perdu avec sa licence actuelle. urpmi est GPL, que Mandrake survive ou pas.
Et c'est exactementla raison pourquoi on ne peut pas avoir d'iso de Suse : car la redistribution d'un seul logiciel de la distro bloque toute la distro.
Maintenant il veut lire ses DVD au plus vite. Donne une facon rapide de lire les DVD sous Suse comme je l'ai fait pour la Mandrake.
Que tu recommandes une distro, c'est fair. Que tu envoies ces conneries, c'est nul.

n°223026
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:08:24  profilanswer

samuelp a écrit :

Et puis conseiller une distrib dont la societe n'est meme pas sure d'exister dans 6 mois, je trouve ça degueu.

Encore une fois t'es vraiment trop c*n. Tu n'as rien compris au logiciel libre, qui ne depend pas de la perennite d'une compagnie, c'est pour ca que tu t'es toujours declare oppose a la GPL et pour Palladium. Mais sans le libre, Suse n'existerait pas. On croirait que tu ecris le FUD de Microsoft.
Tu devrais te cantonner a S&R, c'est ta place la-bas.

n°223033
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:14:21  profilanswer

La lecture des DVD est hyper importante pour moi, car je m'en sers pour faire des copie d'écran pour mon site. Et garder Windows uniquement pour faire ça ce serait dommage ...  

On dit qu'on apprend vraiment une langue en faisant de l'immersion totale, c'est ce que je compte faire, sinon le premier réflexe sera de me balancer sur Win 2K pour faire un truc rapidos que je ne trouverai pas immédiatement sous Linux ...  

Bon, je pense m'être fixé sur Mandrake dans un premier temps, ensuite, je verrai, si j'enressens le besoin je passerai peut être à autre chose ...

n°223034
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:15:40  profilanswer

zeb_ a écrit :

Comme si la distribution dependait de la boite. Mandrake c'est libre, ca le restera avec ses outils, contrairement a ceux de la Suse. Si Suse coule, Yast est perdu avec sa licence actuelle. urpmi est GPL, que Mandrake survive ou pas.
Et c'est exactementla raison pourquoi on ne peut pas avoir d'iso de Suse : car la redistribution d'un seul logiciel de la distro bloque toute la distro.
Maintenant il veut lire ses DVD au plus vite. Donne une facon rapide de lire les DVD sous Suse comme je l'ai fait pour la Mandrake.
Que tu recommandes une distro, c'est fair. Que tu envoies ces conneries, c'est nul.

Euh ?  :heink:  

Pour SuSE tu installes le RPM libcss et tu installes Xine et tu lis des DVD, c aussi simple que ça

n°223036
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:16:44  profilanswer

zeb_ a écrit :

Encore une fois t'es vraiment trop c*n. Tu n'as rien compris au logiciel libre, qui ne depend pas de la perennite d'une compagnie, c'est pour ca que tu t'es toujours declare oppose a la GPL et pour Palladium. Mais sans le libre, Suse n'existerait pas. On croirait que tu ecris le FUD de Microsoft.
Tu devrais te cantonner a S&R, c'est ta place la-bas.

Tu en es sur ?

Car maintenant certains RPM sont bloqués aux membres du Mandrake Club (faut payer 60 Euros par an) (ex KDE 3.1)

ça c'est l'esprit du libre, en effet  :sarcastic:

n°223037
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:18:46  profilanswer

samuelp a écrit :

Tu en es sur ?

Car maintenant certains RPM sont bloqués aux membres du Mandrake Club (faut payer 60 Euros par an) (ex KDE 3.1)

ça c'est l'esprit du libre, en effet  :sarcastic:  

Euh, c'est vrai ça ??? On a quand m^me Star Office et tous les softs du genre quand même ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)