Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°225063
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 17-02-2003 à 10:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aricoh a écrit :

Kazekami : j'ai 256 Mo de RAM, me faudrait donc 512 Mo de swap ? En une seule swap ou 4 * 128 ?

Et ça donne quoi si je ne met qu'une swap de 256, voire 128 Mo ?

Pour info, je ne compte pas lancer 50.000 applis en même temps.

la au taf j'ai 256Mo de ram, et 1Go de swap. en "gros" services qui tournent j'ai tomcat, mysql, et apache. je tourne sous kde en environnement graph.; j'ai quasiment 200Mo de swap oqp au bout de kke jours d'uptime.

donc je te conseillerai a la limite si tu veux gagner de la place de ne mettre que 384Mo de swap; mais si tu peux n'hesite pas a mettre 512/

quand a faire plusieurs partoches de swap, ce n'est intéressant que si chaque swap est sur un disque different avec un controleur different (pour gagner en rapidité). sinon une seule partoche (la + près possible du début du disk) te conviendra parfaitement

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 10:46:56  profilanswer

n°225066
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-02-2003 à 10:52:19  profilanswer

KazeKami a écrit :

la au taf j'ai 256Mo de ram, et 1Go de swap. en "gros" services qui tournent j'ai tomcat, mysql, et apache. je tourne sous kde en environnement graph.; j'ai quasiment 200Mo de swap oqp au bout de kke jours d'uptime.

ma bécane ne reste jamais allumée en journée, je bosse loin de chez moi.
par contre, j'aurai besoin du service MySQL mais pas d'Apache (MySQL utilisée en local uniquement).
Peut être que tes besoins sont plus gourmands en swap que pour moi ?

KazeKami a écrit :

sinon une seule partoche (la + près possible du début du disk) te conviendra parfaitement

aïe, les 30 1ers gigots :) sont en FAT32, ce sont les 10 Go suivants où je veux mettre Nux

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°225158
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 17-02-2003 à 14:37:09  profilanswer

Aricoh a écrit :

ma bécane ne reste jamais allumée en journée, je bosse loin de chez moi.
par contre, j'aurai besoin du service MySQL mais pas d'Apache (MySQL utilisée en local uniquement).
Peut être que tes besoins sont plus gourmands en swap que pour moi ?

aïe, les 30 1ers gigots :) sont en FAT32, ce sont les 10 Go suivants où je veux mettre Nux

créé ton swap au debut de ces 10gig alors. de tte manière tu sentiras pas la diff en tant k'utilisateur. elle se sentirait plus dans le cadre d'un serveur demandant bcp de disponibilité.

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°226287
dvdnet
Posté le 20-02-2003 à 09:01:46  profilanswer

Salut tous ...  

Alors Aricoh, cette install c'est fait ?

Moi je réinstall ce we, hier j'ai du remettre mon windows 2000 pour regarder un DVD et j'ai fait une connerie monumentale qui m'a fait perdre mon install Linux :'(

Donc vendredi soir, je m'y colle, et j'aurai peut être reçu ma nouvelle carte son, je brancherai directement le modem ECI dessus, plus d'ordi passerelle (ça me sert plus finalement avec Linux) et zou, je vire mon install Windows par la même occasion.

En tout cas, ce court passage à Win hier soir s'est révèlé être un bon argument de migration : 1/2 heure d'inutilisation => un freeze !!!

Ciao Windows, tu as un sursis de 2 jours sur mon ordi (quoique me connaissant, je vais certainement me faire ça ce soir. Je vais juste lire les docs pour l'install de l'ECI ...

n°226288
Aricoh
Posté le 20-02-2003 à 09:04:45  profilanswer

dvdnet a écrit :

Alors Aricoh, cette install c'est fait ?

Non, pas encore :(

La partition FAT32 qui va me servir pour y coller Linux est bourrée à craquer de plein des progs C et Perl, j'arrête pas de me faire des CD de backup depuis le début de la semaine :)

En principe, samedi sera un grand jour :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°226294
dvdnet
Posté le 20-02-2003 à 09:29:13  profilanswer

Ok, ben on se tient au courant, c'est marrant d'être à deux à démarrer ;) Enfin, t'es un peu plus en avance que moi, mais je veux dire, être à deux à mettre les pieds dans le logiciel libre en même temps :D  

Là, je fais le listing des choses que je fais sous 2K pour savoir si je ne perds vraiment rien et ce soir, Boum ! format c: et vogue la galère...

Seul truc depuis que j'ai Linux : je dors bcp moins et je suis naze au boulot  :D

n°226295
Aricoh
Posté le 20-02-2003 à 09:35:30  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, ben on se tient au courant, c'est marrant d'être à deux à démarrer ;)

Compte sur moi pour continuer à faire vivre ce topic lorsque j'aurai installé ma MDK :)

J'suis pas si en avance que toi : ok, j'ai déjà qq install derrière moi mais t'as nettement mis les mains dans le camboui plus que moi, y a pas photo !

Pendant que j'y pense, encore qq conseils pour ta seconde install :

• pense à te faire une partoche de swap si pas déjà fait
  • utilise le système de fichiers Ext3 ou ReiserFS à la place du Ext2 car, contrairement à ce dernier, les deux autres sont journalisés, idéal pour récupérer tes données sans soucis si gros plantage de Nux

---------------
n°226297
dvdnet
Posté le 20-02-2003 à 09:48:37  profilanswer

Aricoh a écrit :

Compte sur moi pour continuer à faire vivre ce topic lorsque j'aurai installé ma MDK :)

J'suis pas si en avance que toi : ok, j'ai déjà qq install derrière moi mais t'as nettement mis les mains dans le camboui plus que moi, y a pas photo !

Pendant que j'y pense, encore qq conseils pour ta seconde install :

• pense à te faire une partoche de swap si pas déjà fait
  • utilise le système de fichiers Ext3 ou ReiserFS à la place du Ext2 car, contrairement à ce dernier, les deux autres sont journalisés, idéal pour récupérer tes données sans soucis si gros plantage de Nux

J'avais déjà fait ces deux choses là avant ma première install ... en fait, je m'étais pas lancé tête baissée, j'avais pris le temps de lire pas mal de docs avant sur l'installation.

Sinon, j'ai mis les mains dans le cambouis mais pour être franc y'a plein de choses dont je me souviens plus, mais bon tout est dans ce topic, alors j'aurai qu'à relire, notamment pour les DMA etc ...

n°226556
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 00:52:48  profilanswer

Hop, j'ai tout réinstallé ce soir, et par deux fois !!! Deux install Mandrake à la suite (en fait la première j'étais pas trop content de moi pour la taille des partitions, etc ... )

Du coup, j'ai tout refais proprement, j'ai installé mon modem ECI tout seul comme un grand, en virant Dabusb, j'ai rétabli mes paramètres graphiques, etc ...

Bref, je me suis amusé :)

n°226580
Aricoh
Posté le 21-02-2003 à 08:33:03  profilanswer

Bon, today is THE day ! :)

J'ai fini mes backup hier souère, j'ai pété les 9Go de partition que je vais utiliser pour MDK, j'ai consacré 384 Mo pour la future swap et tout le reste pour Nux

Tout ce que j'espère, c'est que LILO va pas foutre son boxon dans la MBR et que 2000 marchera encore, c'est qu'j'en ai encore besoin malheureusement

Purée, j'ai oublié les cierges, merde !!! :whistle:  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 08:33:03  profilanswer

n°226581
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 08:37:56  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bon, today is THE day ! :)

J'ai fini mes backup hier souère, j'ai pété les 9Go de partition que je vais utiliser pour MDK, j'ai consacré 384 Mo pour la future swap et tout le reste pour Nux

Tout ce que j'espère, c'est que LILO va pas foutre son boxon dans la MBR et que 2000 marchera encore, c'est qu'j'en ai encore besoin malheureusement

Ben ma première install n'avait absolument pas dérangé Win 2K, Lilo  sait rester digne, même face à l'adversaire lol ;)

Je plaisante, pour ma part j'ai pris un swap de 700 Mo, et j'ai viré définitivement Windows ! Les évènements des derniers jours m'ont fait prendre conscience que pour un particulier, Linux est tout aussi intéressant ... et libre ! Plus d'infos collectées sur mon dos sans mon autorisation (enfin y'a touours le Net pour ça mais bon ...).

Je pense que je vais devenir un linuxien heureux ;) J'ai même viré ma passerelle Win 2K qui finalement ne me sers plus à rien, je sais pas ce que je vais en faire de ce PC ???

n°226582
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 08:38:30  profilanswer

Aricoh a écrit :

Les cierges c'est pour Windows !  :D

n°226584
Aricoh
Posté le 21-02-2003 à 08:42:38  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ben ma première install n'avait absolument pas dérangé Win 2K, Lilo  sait rester digne, même face à l'adversaire lol ;)

A terme, si je parviens à utiliser mon balladeur MP3 à disque dur + mon portable + mon PDA Visor via USB sous Linux, je pense que Windows dégagera de ma vue.

Mais pour l'instant, j'en ai malheureusement encore besoin pour développer des applis Win32 pour le boulot :(

Donc, je file chercher des cierges car j'ai envie -VRAIMENT ENVIE- que ça s'passe super nickel top moumoute [:sadistyk]

---------------
n°226603
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 09:34:07  profilanswer

Bah ça devrait bien se passer ...

j'ai quand même un soucis sur mon poste là : j'ai une icône sur mon Bureau nommée PDQ_Panic ... Du coup j'ai pas les icônes normales (corbeille, etc) et je ne peux rien copier sur le Bureau, comme si j'avais pas les droits.

Je précise que je suis logué en tant qu'utilisateur ...

n°226607
Aricoh
Posté le 21-02-2003 à 09:41:55  profilanswer

dvdnet a écrit :

j'ai quand même un soucis sur mon poste là : j'ai une icône sur mon Bureau nommée PDQ_Panic ... Du coup j'ai pas les icônes normales (corbeille, etc) et je ne peux rien copier sur le Bureau, comme si j'avais pas les droits.

:heink:

Après recherche rapide sur "PDQ_Panic" sur Google, j'ai trouvé une personne ayant rencontré le même truc avec le même OS : http://www.linuxquestions.org/questions/history/45851
mais pas de réponse :(

Sinon, tu as installé LILO directement à l'amorce de ton disque HDA1 ? Et as-tu réessayé 2000 par la suite, pour voir s'il se lançait toujours et s'il ne tournait pas au ralenti ?

---------------
n°226609
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 09:44:58  profilanswer

dvdnet a écrit :

Bah ça devrait bien se passer ...

Je précise que je suis logué en tant qu'utilisateur ...

Efface (ou plutot renomme) ton répertoire .kde dans ton répertoire user : rm .kde .kdesav
et relance KDE.

n°226611
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 09:59:57  profilanswer

Aricoh a écrit :

:heink:
Sinon, tu as installé LILO directement à l'amorce de ton disque HDA1 ? Et as-tu réessayé 2000 par la suite, pour voir s'il se lançait toujours et s'il ne tournait pas au ralenti ?

Vi Lilo est bien installé et mon Win 2000 ne tourne plus au ralenti, car il ne tourne plus hé hé, je l'ai viré le Win 2000 :D

n°226612
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:02:23  profilanswer

zeb_ a écrit :

Efface (ou plutot renomme) ton répertoire .kde dans ton répertoire user : rm .kde .kdesav
et relance KDE.

Ok je tente ça à midi ... Par contre, tu te souviens de mes probs avec Xine, et bien j'ai réinstallé Mandrake, j'ai suivi ton post d'installation des softs DVD et j'ai toujours le même prob. Je pense qu'il y a une incompatibilité qque part, peut être la carte graphique, mais bon MPlayer me convient je pense ...  

J'espère recevoir ma nouvelle carte son aujourd'hui, une SB Live Value 5.1 ...

n°226613
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 10:06:37  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok je tente ça à midi ... Par contre, tu te souviens de mes probs avec Xine, et bien j'ai réinstallé Mandrake, j'ai suivi ton post d'installation des softs DVD et j'ai toujours le même prob. Je pense qu'il y a une incompatibilité qque part, peut être la carte graphique, mais bon MPlayer me convient je pense ...  

J'espère recevoir ma nouvelle carte son aujourd'hui, une SB Live Value 5.1 ...  

J'ai update mon topic : en fait urpmi xine-dvdnav n'installe pas automatiquement libdvcss2.

Donc soit tu fais :
urpmi libdvdcss2 xine-dvdnav
soit
urpmi xine-d5d (un autre gestionnaire de menus, mais qui depend de libdvdcss2, donc l'installe aussi. Le probleme est qu'il n'est peut etre pas a jour avec libxine 1)

Desole pour ca :whistle:

Message édité par zeb_ le 21-02-2003 à 10:10:16
n°226616
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:18:45  profilanswer

zeb_ a écrit :

J'ai update mon topic : en fait urpmi xine-dvdnav n'installe pas automatiquement libdvcss2.

Donc soit tu fais :
soit
urpmi xine-d5d (un autre gestionnaire de menus, mais qui depend de libdvdcss2, donc l'installe aussi. Le probleme est qu'il n'est peut etre pas a jour avec libxine 1)

Bon, je rentre à midi et je fais :

urpmi libdvdcss2 xine-dvdnav ?

Sinon, pour l'install de ma carte son, comment m'y prendre ? Je vire l'ancienne, faut désinstaller qque chose ? Ensuite je remet la nouvelle et j'installe les drivers qui vont bien et c'est tout ? J'espère la recevoir aujourd'hui, car là comme j'ai viré Windows je peux plus regarder de DVD  :( )

n°226617
Aricoh
Posté le 21-02-2003 à 10:21:23  profilanswer

dvdnet a écrit :

J'espère la recevoir aujourd'hui, car là comme j'ai viré Windows je peux plus regarder de DVD  :( )

Le DVD, ça sert à rien :whistle:

Naaaaan, j'déconne, j':love: les DVD (j'vais bientôt aller voir ton site d'ailleurs) !

---------------
n°226618
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 10:23:47  profilanswer

dvdnet a écrit :

Bon, je rentre à midi et je fais :

urpmi libdvdcss2 xine-dvdnav ?

Sinon, pour l'install de ma carte son, comment m'y prendre ? Je vire l'ancienne, faut désinstaller qque chose ? Ensuite je remet la nouvelle et j'installe les drivers qui vont bien et c'est tout ? J'espère la recevoir aujourd'hui, car là comme j'ai viré Windows je peux plus regarder de DVD  :( )

C'est ca. urpmi libdvdcss2 est suffisant si tu as deja installe xine-dvdnav. urpmi accepte les paquets multiples : urpmi rpm1 rpm2 etc...

Poour ta carte son, oui il y a qu'a echanger, et ensuite a la place du module cs46xx tu mets emu10k1 ou quelque chose comme ca, tu peux parametrer alsa aussi pour le 4 canaux sous Xine. Tu peux aussi aller dans le centre de controle et parametrer ans harddrake.

Message édité par zeb_ le 21-02-2003 à 10:24:45
n°226619
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:24:10  profilanswer

zeb_ a écrit :

Sinon pas de koi être désolé, l'aide que vous nous apportez toi et les quelques autres qui sont intervenus au cours de mes questions longues, pénibles et métaphysiques  :D est considérable. J'ai appris pas mal de choses, et grâce à vous, j'ai réussi à passer le cap du logiciel libre.

Pour mon taff, je vais peut être garder une UC en Windows pour traiter certains dossier clients sur certains softs (je développe des applis en VBA parfois, des trucs en PAO sur certains softs comme Indesign ...).  

Sinon, tu sais il existe 200 000 sites pour apprendre à configurer Windows avec quelques astuces et bidouillages, y'a qque chose de similaire sous Linux, car j'ai l'impression que ma Mandrake est pas très violente tout de même :D Est-ce que ça vient de ma config ? Duron 750, 380 Mo Ram, 1 DD de 20 GO (où sont les partitions Linux) et un second de 80 Go (documents, vidéos persos, MP3, ...), Geforce 4 MX 440, ...

n°226620
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 10:26:33  profilanswer

dvdnet a écrit :

Sinon pas de koi être désolé, l'aide que vous nous apportez toi et les quelques autres qui sont intervenus au cours de mes questions longues, pénibles et métaphysiques  :D est considérable. J'ai appris pas mal de choses, et grâce à vous, j'ai réussi à passer le cap du logiciel libre.

Pour mon taff, je vais peut être garder une UC en Windows pour traiter certains dossier clients sur certains softs (je développe des applis en VBA parfois, des trucs en PAO sur certains softs comme Indesign ...).  

Sinon, tu sais il existe 200 000 sites pour apprendre à configurer Windows avec quelques astuces et bidouillages, y'a qque chose de similaire sous Linux, car j'ai l'impression que ma Mandrake est pas très violente tout de même :D Est-ce que ça vient de ma config ? Duron 750, 380 Mo Ram, 1 DD de 20 GO (où sont les partitions Linux) et un second de 80 Go (documents, vidéos persos, MP3, ...), Geforce 4 MX 440, ...  

En fait, le gros reproche de Mandrake, c'est d'installer plein de demons (services) au demarrage. Mjules avait publie une liste de services a garder et d'autres a eliminer. Il faut mettre le strict minimum : pas besoin de NFS samba etc si t'as pas de reseau, cups si t'as pas d'imprimante, postfix, etc...

n°226621
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:26:40  profilanswer

Aricoh a écrit :

Le DVD, ça sert à rien :whistle:
Naaaaan, j'déconne, j':love: les DVD (j'vais bientôt aller voir ton site d'ailleurs) !

Ben alors !!! T'aimes les DVD et tu viens passur le meilleur site de DVD du monde ??? Voir de France ??? Eventuellement de Dijon ??? :D

Sinon on a un forum où l'on parle de choses plus légères qu'ici  :lol:

n°226622
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:28:16  profilanswer

zeb_ a écrit :

C'est ca. urpmi libdvdcss2 est suffisant si tu as deja installe xine-dvdnav. urpmi accepte les paquets multiples : urpmi rpm1 rpm2 etc...

Poour ta carte son, oui il y a qu'a echanger, et ensuite a la place du module cs46xx tu mets emu10k1 ou quelque chose comme ca, tu peux parametrer alsa aussi pour le 4 canaux sous Xine. Tu peux aussi aller dans le centre de controle et parametrer ans harddrake.

Oui j'ai trouvé l'info pour emu10k1 sur Léa, avec en plus la possibilité d'activer la sortie numérique pour mon ampli  :pt1cable: ... La suite tout à l'heure si je reçois ça dans les temps.

Si qqu'un est intéressé par une Game Theater XP ?  :lol:

n°226623
Aricoh
Posté le 21-02-2003 à 10:30:31  profilanswer

dvdnet a écrit :

Si qqu'un est intéressé par une Game Theater XP ?  :lol:

Heu, non, thanx, je préfère mater mes dividis sur mon Pioneer DV-444 + Ampli Yamaha VS-10, j'avais po confiance en Windows pour lire mes dv sur le pc :lol:

---------------
n°226624
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:31:38  profilanswer

zeb_ a écrit :

En fait, le gros reproche de Mandrake, c'est d'installer plein de demons (services) au demarrage. Mjules avait publie une liste de services a garder et d'autres a eliminer. Il faut mettre le strict minimum : pas besoin de NFS samba etc si t'as pas de reseau, cups si t'as pas d'imprimante, postfix, etc...

Ok, mais je sais pas si ça vient de ça, en fait, ma Ram doit pas être utilisée au max, j'entends pas le DD faire du Swap. Mais par exemple, le lancement d'un soft est relativement long je trouve, l'ouverture d'un nouvel onglet dans Mozilla pas instantané, je trouve le système moins réactif que sous 2000.  

J'aimerai bien faire un topic sur toutes les raisons qui m'ont convaincu de passer à Linux définitivement, mais bon, si tout le monde fait ça, on arrète plus :D Mais je suis vraiment enthousiaste sur ce système !

n°226626
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:34:26  profilanswer

Aricoh a écrit :

Heu, non, thanx, je préfère mater mes dividis sur mon Pioneer DV-444 + Ampli Yamaha VS-10, j'avais po confiance en Windows pour lire mes dv sur le pc :lol:  

En fait, j'ai une install HC également évidemment, je ne teste pas les DVD sur mon ordi, mais disons que lorsque je tape mon test, j'aime bien revenir à un passage du film pour une précision ou un truc comme ça, et là pas besoin de redescendre dans le salon, je mets le DVD dans l'ordi et j'ai un son qui claque et une image satisfaisante (mais trop petite ;) ) et évidemment, ça me permet de faire des captures d'écran (ce que sait faire Linux j'espère).

C'est juste par commodité cette petite install ...

n°226627
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 10:34:30  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, mais je sais pas si ça vient de ça, en fait, ma Ram doit pas être utilisée au max, j'entends pas le DD faire du Swap. Mais par exemple, le lancement d'un soft est relativement long je trouve, l'ouverture d'un nouvel onglet dans Mozilla pas instantané, je trouve le système moins réactif que sous 2000.  

J'aimerai bien faire un topic sur toutes les raisons qui m'ont convaincu de passer à Linux définitivement, mais bon, si tout le monde fait ça, on arrète plus :D Mais je suis vraiment enthousiaste sur ce système !

Passe a KDE31, il est plus rapide:
soit les paquets texstar
soit les paquets officiels (pour le club)

Et puis ce n'est pas qu'une occupation de memoire : les demons prennent un peu d'occupation CPU aussi.

Message édité par zeb_ le 21-02-2003 à 10:36:09
n°226629
Aricoh
Posté le 21-02-2003 à 10:37:14  profilanswer

dvdnet a écrit :

ça me permet de faire des captures d'écran (ce que sait faire Linux j'espère).

Tu essaieras Ksnapshot pour voir, tu m'en diras des nouvelles

---------------
n°226630
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:44:00  profilanswer

zeb_ a écrit :

soit les paquets texstar

Et puis ce n'est pas qu'une occupation de memoire : les demons prennent un peu d'occupation CPU aussi.

Oki, pour l'installer faut passer par URPMI encore ou c'est différent ? Sinon,je ne pense pas avoir accès au Club étant donné que je n'ai pas encore acheté ma Mandrake (j'attends la sortie de la 9.1).

n°226631
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 10:44:15  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tu essaieras Ksnapshot pour voir, tu m'en diras des nouvelles

Oki j'y penserai

n°226639
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-02-2003 à 11:11:57  profilanswer

La liste des ervices (enfin, au moins une partie, il faut que je la mette un peu à jour ):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t177796

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°226646
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 11:24:35  profilanswer

Mjules a écrit :

La liste des ervices (enfin, au moins une partie, il faut que je la mette un peu à jour ):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t177796

Super, merci bcp !!! Je jetterai un coup d'oeil tout à l'heure ...

n°226649
Aricoh
Posté le 21-02-2003 à 11:32:16  profilanswer

dvdnet, j'oubliais, ci dessous l'url accèdant à une grosse doc en PDF (784 pages !)

http://lea-linux.org/books/lea_book.pdf

Léa pour Linux Entre Amis. Les infos ne sont pas toutes trés récentes mais ça reste tout de même une sacrée mine d'or qui vient en complément des HowTo que tu as avec ta Mandrake

---------------
n°226651
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 11:35:56  profilanswer

Aricoh a écrit :

dvdnet, j'oubliais, ci dessous l'url accèdant à une grosse doc en PDF (784 pages !)

http://lea-linux.org/books/lea_book.pdf

Léa pour Linux Entre Amis. Les infos ne sont pas toutes trés récentes mais ça reste tout de même une sacrée mine d'or qui vient en complément des HowTo que tu as avec ta Mandrake

Hé hé hé, merci, mais j'ai déjà ! :D Je suis adepte de Léa depuis quelques jours et je lis au fur et à mesure leur documentation plutôt bien faite.

n°226654
Aricoh
Posté le 21-02-2003 à 11:38:34  profilanswer

dvdnet a écrit :

Hé hé hé, merci, mais j'ai déjà ! :D Je suis adepte de Léa depuis quelques jours et je lis au fur et à mesure leur documentation plutôt bien faite.

alors deux choses encore :

1) j'ai plus rien à t'apprendre, t'en sais hyper largement plus que moi maintenant :) à moins que ...

2) le guide du Rootard, tu connais ? :heink:

---------------
n°226656
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 11:43:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

alors deux choses encore :

1) j'ai plus rien à t'apprendre, t'en sais hyper largement plus que moi maintenant :) à moins que ...

2) le guide du Rootard, tu connais ? :heink:  

1)ben avoir la doc veut pas dire que j'en connais plus que toi, et finalement on s'en fout puisque l'on est débutant tous les deux ;) ce qui compte n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on peut partager, et finalement mes connaissances actuelles ne me permettent pas encore de partager grand chose (n'empèches que j'étéais super heureux quand j'ai réussi à installer mon modem ECI hier soir  :sol: ).

2) Oui, je connais, je nel'ai pas lu évidemment, pas encore en tout cas, mais je l'ai découvert il y a quelques années lors de mes installs précédentes ... C'était à l'époque LE site à connaître il me semble, par contre je n'ai pas été le voir récemment, j'espère que c'est tenu à jour ;)

n°226660
dvdnet
Posté le 21-02-2003 à 11:47:11  profilanswer

zeb_ a écrit :

soit les paquets texstar

Quelle différence entre les paquets Texstar et les officiels ? Les officiels sont fait directement pour Mandrake et les autres pour toutes les distribs ?  

Je peux installer les texstar sans aucun soucis ?

n°226670
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 12:28:17  profilanswer

dvdnet a écrit :

Quelle différence entre les paquets Texstar et les officiels ? Les officiels sont fait directement pour Mandrake et les autres pour toutes les distribs ?  

Je peux installer les texstar sans aucun soucis ?

Les texstar sont pour mandrake, une compilation "parallèle". Tu paux les installer, apparemment il n'y a pas de problème. Les officiels sont réservés au club jusqu'à la sortie de la 9.1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)