Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°229042
dvdnet
Posté le 26-02-2003 à 12:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Devinez quoi ??? Ca marche !!!!!  :love:  :love:  :love:  

DVD en super qualité, Divx également, plus de prob de lenteur d'accès !!!

Et tout ça pour quoi ? A cause d'une nappe de Kgwhyzzofx !!!  :fou:  

En me couchant cette nuit (4h00 quand même :) ) j'ai pensé à ça, je la change à l'instant et boum ça marche !

Bon ben me voilà utilisateur heureux de Linux !!! :)

Et tous mes probs sont résolus, merci à vous tous, pour votre patience, votre support, vous avez gagnez un linuxien de plus par votre aide ! Cela aura pris une 15aine de page quand même lol, mais c'est dans la poche ! :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 12:09:12  profilanswer

n°229047
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 12:12:57  profilanswer

JoWiLe a écrit :

linux c'est jamais dans la poche... même quand tu auras 5 ans d'utilisation intensive derrière toi, tu verras qu'il y a toujours des tas de trucs à apprendre!

oui mais quand ca marche c'est le pied...

n°229057
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-02-2003 à 12:23:09  profilanswer

Bravo dvdnet ! [:risboc]

Bon, ben à mon tour alors ... [:belial-]

R'gardez c'que j'cachais sous l'chapeau [:sargus]

[:twixy]

Hum hum, j'aimerais bien protéger un minimum mon système, d'autant plus qu'il marche super bien, il serait pitet' temps que je m'installe un firewall.

J'ai vu que ma Mandrake 9.0 propose un truc léger apparemment, TinyFirewall.

Entre Tiny et rien, lequel est le mieux ? Pour être plus clair, vaut-il le coup ou bien ferais-je mieux d'aller voir du côté de IPTables ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°229059
kelus
Posté le 26-02-2003 à 12:27:03  profilanswer

si tu veux pas te prendre la tete a ecrire tes propres regles, je te conseille celui-la http://freshmeat.net/projects/ipta [...] pic_id=151
tu n'as qu'a modifier quelques valeurs et c'est bon

n°229063
Aricoh
Posté le 26-02-2003 à 12:30:26  profilanswer

Kelus a écrit :

si tu veux pas te prendre la tete a ecrire tes propres regles, je te conseille celui-la http://freshmeat.net/projects/ipta [...] pic_id=151
tu n'as qu'a modifier quelques valeurs et c'est bon  

[:cid]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°229064
zeb_
Posté le 26-02-2003 à 12:33:44  profilanswer

C'est quoi ce probleme de nappe :??:

Content que ca marche :)

Message édité par zeb_ le 26-02-2003 à 12:34:01
n°229071
dvdnet
Posté le 26-02-2003 à 13:00:56  profilanswer

zeb_ a écrit :

C'est quoi ce probleme de nappe :??:

Content que ca marche :)

Ben la nappe ne devait pas être en bon état, et je l'ai remplacé par une nouvelle, une nappe udma (des fils plus fin que IDE) et ça roule maintenant...

Bon, merci encore à tous, et à samedi, je pars prendre quelques vacances méritées :)

n°229106
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 26-02-2003 à 14:03:48  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ben la nappe ne devait pas être en bon état, et je l'ai remplacé par une nouvelle, une nappe udma (des fils plus fin que IDE) et ça roule maintenant...

Bon, merci encore à tous, et à samedi, je pars prendre quelques vacances méritées :)

en fait tu utilisais une nappe udma 33 max (40 brins) au lieu des 66/100 avec 80 brins (les 133 sont les memes que les 66/100 mais mieux blindées)

fallait y penser :)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°229629
zeb_
Posté le 27-02-2003 à 00:44:46  profilanswer

Au fait, mplayer -vo sdl marche chez toi, dvdnet ?

n°229686
darthmamou​r
Posté le 27-02-2003 à 09:26:00  profilanswer

HS

J'ai testé hier soir la knoppix fr avec KDE3.1 eh ben...comment dire...C'est magique!!! Ca marche j'ai meme pu me connecter au net (adsl ethernet)!!!

Vraiment tres etonné!! tres content et à deux doigts de supprimer ma mandrake et installer cette knoppix!!!

Mais bon je me dit que je vais plutot la garder pour faire quelques cadeaux a mes potes et leur montrer nux

/HS

Voila c'etait ma participation

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 09:26:00  profilanswer

n°230459
Aricoh
Posté le 28-02-2003 à 08:38:26  profilanswer

Heu, les gars, j'ai besoin de vos lumières SVP ! :(

Petit rappel rapidos : j'ai installé la Mandrake 9.0 il y a peu.

• 2 plantages sous KDE à 2 jours d'intervalle. Et quand je dis plantage, je crois pas en avoir eu de tels sous w2k : écran figé, clavier qui répond à aucune combinaison de touches, souris raide morte. J'ai essayé Ctrl/Alt/Bckspc sans résultat, Ctrl/F1 non plus, Alt/F4 que dalle, j'ai été obligé de rebooter à chaque fois. Phénomène étrange, la dernière fois, j'avais XMMS qui tournait et lorsque l'écran s'est figé, la chanson continuait comme si de rien n'était.

- j'utilise KDE 3.0
    - Xfree 4.2 (drivers Nvidia inside)

D'où viendrait le problème de freeze d'après vous ? Le 1er plantage a eu lieu en voulant tester un screensaver OpenGL tandis que pour le 2è freeze, StarWrite (OpenOffice) venait tout juste de charger un fichier.

Et quels sont les risques de bousiller Linux (Ext3) avec les reboot intempestifs ?

• J'ai vu via le panneau de config Mandrake que l'on pouvait installer un FireWall appelé DrakWall. Est-il utile, à défaut de n'avoir aucun pare feu ?

• C'est bourré de fichiers logs dans /var/log, normal me direz-vous ... Mais juste une question : le système fait un archivage automatiquement de ces logs lorsqu'ils prennent trop de place ou bien est-ce qu'ils vont grossir jusqu'à me bouffer toute la place disque ? C'est que, depuis le 21/02, j'en suis déjà à plus de 6 Mo de logs, 6 Mo en 7 jours, bonjour la moyenne !

---------------
n°230755
dvdnet
Posté le 28-02-2003 à 18:23:53  profilanswer

KazeKami a écrit :

en fait tu utilisais une nappe udma 33 max (40 brins) au lieu des 66/100 avec 80 brins (les 133 sont les memes que les 66/100 mais mieux blindées)

fallait y penser :)

Exactement cela :)

n°230757
dvdnet
Posté le 28-02-2003 à 18:26:04  profilanswer

zeb_ a écrit :

Au fait, mplayer -vo sdl marche chez toi, dvdnet ?

non, j'ai ça :

MPlayer 0.90rc4-3.2 (C) 2000-2003 Arpad Gereoffy (see DOCS)

CPU: Advanced Micro Devices Duron SF Spitfire (Family: 6, Stepping: 1)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
Compiled with Runtime CPU Detection - WARNING - this is not optimal!
To get best performance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection
Reading config file /etc/mplayer/mplayer.conf
Reading config file /home/torregrosa/.mplayer/config
Reading /home/torregrosa/.mplayer/codecs.conf: can't open '/home/torregrosa/.mplayer/codecs.conf': No such file or directory
Reading /etc/mplayer/codecs.conf: 50 audio & 135 video codecs
Usage:   mplayer [options] [url|path/]filename

Basic options: (complete list in the man page)
 -vo <drv[:dev]>  select video output driver & device ('-vo help' for a list)
 -ao <drv[:dev]>  select audio output driver & device ('-ao help' for a list)
 -vcd <trackno>   play VCD (Video CD) track from device instead of plain file
 -dvd <titleno>   play DVD title from device instead of plain file
 -alang/-slang    select DVD audio/subtitle language (by 2-char country code)
 -ss <timepos>    seek to given (seconds or hh:mm:ss) position
 -nosound         do not play sound
 -fs              fullscreen playback (or -vm, -zoom, details in the man page)
 -x <x> -y <y>    set display resolution (for use with -vm or -zoom)
 -sub <file>      specify subtitle file to use (also see -subfps, -subdelay)
 -playlist <file> specify playlist file
 -vid x -aid y    select video (x) and audio (y) stream to play
 -fps x -srate y  change video (x fps) and audio (y Hz) rate
 -pp <quality>    enable postprocessing filter (details in the man page)
 -framedrop       enable frame dropping (for slow machines)

Basic keys: (complete list in the man page, also check input.conf)
 <-  or  ->       seek backward/forward 10 seconds
 up or down       seek backward/forward  1 minute
 pgup or pgdown   seek backward/forward 10 minutes
 < or >           step backward/forward in playlist
 p or SPACE       pause movie (press any key to continue)
 q or ESC         stop playing and quit program
 + or -           adjust audio delay by +/- 0.1 second
 o                cycle OSD mode:  none / seekbar / seekbar+timer
 * or /           increase or decrease PCM volume
 z or x           adjust subtitle delay by +/- 0.1 second
 r or t           adjust subtitle position up/down, also see -vop expand

* * * SEE THE MAN PAGE FOR DETAILS, FURTHER (ADVANCED) OPTIONS AND KEYS * * *

Euh, sinon ça sert à quoi ?

n°230758
dvdnet
Posté le 28-02-2003 à 18:27:27  profilanswer

Sinon je pars dans une nouvelle aventure : installer un serveur ftp pour partager des données avec des collègues et/ou amis !

n°230761
zeb_
Posté le 28-02-2003 à 18:39:20  profilanswer

dvdnet a écrit :

Euh, sinon ça sert à quoi ?

Ca permet d'utiliser SDL (Simple Direct Media, une couche multimedia entre systeme et matos) pour l'affichage. Gros avantage : tu peux utiliser differentes resolutions, et ca devrait resoudre tes problemes de resize. Tu utilise la touche "C" pour basculer entre les resolutions.

Si tu fais mplayer -vo help tu auras la liste des drivers video supportes (-ao help pour l'audio). SDL peut etre utilise a la fois pour la video et l'audio.

n°230790
dvdnet
Posté le 28-02-2003 à 19:18:38  profilanswer

Je n'ai plus de prob de resize depuis l'installation des drivers NVidia (je me doutais que c'était dû à ça ... )

Mais j'essayerais ça pour voir

n°232648
dvdnet
Posté le 04-03-2003 à 16:35:03  profilanswer

Un petit up pour dire que tout va bien ;)

Cela fait maintenant 2 semaines et demi que ma cure de désyntoxication MS se poursuit, et je dois dire que les résultats sont encourageants. Le fait d'utiliser Win XP au boulot et les outils MS ne génère plus de dépendances comme auparavant, et j'avoue avoir chercher plusieurs fois à coller des données du presse papier avec la molette de la souris dans Windows ...

Mon système multimédia fonctionne donc parfaitement.

Il me reste quelques légers soucis, je suis obligé de réactiver le DMA 33 pour mon lecteur DVD à chaque redémarrage, mais je sais pas où stocker cette info pour qu'elle s'exécute automatiquement.  

Et ma connexion ADSL qui se lance pas automatiquement, mais je dis que ce sont de légers problèmes car en fait, je ne redémarre pratiquement jamais mon PC depuis l'installation de Mandrake qui a corrigé tous les défauts que je rencontrais sous ouin-ouin.

Je cherche aussi à créer des utilisateurs sur ProFTP, mais j'ai pas tout pigé, et les docs que j'ai trouvé sur le Net ne parlent que d'utilisateurs anonymous et pas d'utilisateurs normaux avec login et mot de passe.

Un utilisateur heureux d'être passé à Linux ! :)

n°232731
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 04-03-2003 à 20:00:08  profilanswer

dvdnet a écrit :

Il me reste quelques légers soucis, je suis obligé de réactiver le DMA 33 pour mon lecteur DVD à chaque redémarrage, mais je sais pas où stocker cette info pour qu'elle s'exécute automatiquement.  

inclus la ligne que tu tapes à la fin de /etc/rc.d/rc.local  

Et ma connexion ADSL qui se lance pas automatiquement, mais je dis que ce sont de légers problèmes car en fait, je ne redémarre pratiquement jamais mon PC depuis l'installation de Mandrake qui a corrigé tous les défauts que je rencontrais sous ouin-ouin.

fais une recherche google sur "adsl auto start" ou quelque chose du genre, des scripts existent il me semble

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°232783
dvdnet
Posté le 04-03-2003 à 22:29:27  profilanswer

Ok merci ! je vais tenter ça, et j'ai trouvé une page sympa pour la config de ProFTP

n°234453
Aricoh
Posté le 08-03-2003 à 10:18:34  profilanswer

dvdnet a écrit :

Un utilisateur heureux d'être passé à Linux ! :)

Allez, un petit [:yoyoz] pour un topic de cette qualité, ça fait po d'mal :)

Juste un 'tit coucou d'un nouveau linuxien qui utilise sa Mandrake 9.0 depuis déjà 2 semaines maintenant et qui est heureux tout plein aussi !

En 2 semaines, j'ai dû utiliser le PC une trentaine d'heures et dans le lot, y en a bien minimum 25 sous la Mandrake. L'immersion est totale, on s'amuse comme des p'tits fous, enfin moi [:rofl]

Ceux qui disent que la console, y a que ça de vrai, z'ont raison les p'tits gars : j'utilise KDE, j'ai plein d'icônes sur mon bureau mais, chose étrange, dès que je veux lancer une appli, je la lance via Konsole :lol:  

Et pis, mes 'tits programmes Perl, ça donne vachement bien sous Linux, y a tellement de programmes/variables Linux (pwd, $USER, $HOME, etc), ça allège terriblement les progs Perl sur lesquels je bosse (plus besoin d'utiliser la lib Cwd pour simuler pwd, plus besoin d'aller taper dans des variables d'environnement puisque qu'un simple `echo $USER` me suffit désormais à connaître le nom du gus qui lance mon prog)

Arf, merci Linux et merci à OSA pour m'en avoir donné l'envie de l'utiliser :jap:

n°234456
dvdnet
Posté le 08-03-2003 à 10:34:52  profilanswer

Heureux que tout marche pour le mieux, moi ça doit faire un peu plus de trois semaines je crois, et je ne me sers plus que de ça. Mon système fonctionne bien, mais mes connaissances sont encore très limites, alors j'en apprends tous les jours, comme le CTRL+Echap qui te donne la liste des tâches en cours, j'ai découvert ça ce matin, y'a certainement un autre moyen, mais bon, celui là est sympa ... :)

n°234460
Aricoh
Posté le 08-03-2003 à 10:40:43  profilanswer

dvdnet a écrit :

Heureux que tout marche pour le mieux, moi ça doit faire un peu plus de trois semaines je crois, et je ne me sers plus que de ça. Mon système fonctionne bien, mais mes connaissances sont encore très limites, alors j'en apprends tous les jours, comme le CTRL+Echap qui te donne la liste des tâches en cours, j'ai découvert ça ce matin, y'a certainement un autre moyen, mais bon, celui là est sympa ... :)

arf, merci du tuyau, je le connaissais pas

allez zou, échange de bons procédés : tu peux te faire des raccourcis de commandes en mode console

Exemple déjà fait avec la Mandrake : quant tu tapes 'll' dans une console, ça t'affiche la liste des dossiers/fichiers du répertoire courant + attributions des droits des fichiers/dossiers + tailles en octet

Mais 'll' est en réalité un alias de la commande 'ls -l'

Pour créer 'll', ils ont procédés comme suit :

Code :
  1. alias ll="ls -l"

Tu peux te faire tes propres alias, ça peut s'avérer pratique. Exemple tout bête qui ne marchera pas avec toi puisque tu as dis adieu à Windows, mais pour mounter automatiquement le disque C de Windows par exemple :

Code :
  1. alias MountWin="mount /mnt/win"

n°234461
dvdnet
Posté le 08-03-2003 à 10:47:22  profilanswer

Excellent ça !!!

Et pour créer l'équivalent d'un fichier batch, tu sais faire ? Cela m'intéresserait ...  

Et puis quand tu fais un "ll", comment faire pour que ça défile en équivalent de page écran, comme par exemple Dir/p sous dos ?

n°234462
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-03-2003 à 11:08:19  profilanswer

pour le fichier batch, il faut faire un script en BASH (regarde sur mon site, j'en ai fait quelques un)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°234467
dvdnet
Posté le 08-03-2003 à 11:34:41  profilanswer

Mjules a écrit :

pour le fichier batch, il faut faire un script en BASH (regarde sur mon site, j'en ai fait quelques un)

Hé hé hé, c'est koi ton site ?

n°234470
dvdnet
Posté le 08-03-2003 à 11:38:02  profilanswer

Quand j'aurai un peu plus de temps, je reprendrai tous les petits trucs de ce topic, y'a plein de choses sympa pour les débutants ...

n°234472
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-03-2003 à 11:54:54  profilanswer

dvdnet a écrit :

Hé hé hé, c'est koi ton site ?

http://mjules.free.fr

la petite maison à droite de l'icône de ma config te renverras direct dessus

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°234476
vrossi1
Posté le 08-03-2003 à 12:04:42  profilanswer

dvdnet a écrit :

Excellent ça !!!

Et pour créer l'équivalent d'un fichier batch, tu sais faire ? Cela m'intéresserait ...  

Et puis quand tu fais un "ll", comment faire pour que ça défile en équivalent de page écran, comme par exemple Dir/p sous dos ?

dans ton fichier .bashrc qui se trouve dans ton home, remplaçes:

Code :
  1. alias ll="ls -l"

par

Code :
  1. alias ll="ls -l | more"

n°234483
dvdnet
Posté le 08-03-2003 à 12:22:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans ton fichier .bashrc qui se trouve dans ton home, remplaçes:

Code :
  1. alias ll="ls -l"

par

Code :
  1. alias ll="ls -l | more"

Excellent merci !

n°234507
Aricoh
Posté le 08-03-2003 à 13:58:38  profilanswer

Pour faire des scripts façon 'batch' de MsDos, faudrait faire des scripts shell en fait. Vu que je connais Perl -et vu surtout mes besoins-, je fais directos mes scripts en Perl.

Mais je vais quand même aller faire un tour sur le site de Mjules ;)

n°237687
Aricoh
Posté le 17-03-2003 à 20:31:46  profilanswer

Allez zou, un petit [:yoyoz] pour dire que je viens d'installer today une petite Mandrake 9.0 chez mon voisin qui n'avait connu que Windows jusqu'alors ...

Le pépère venait tout juste d'acquérir un 80 Go, j'me suis juste dis que c'était bête de filer autant de place à ce cochon de Windows :D  

1ère réaction du voisin en voyant tout ce qu'on peut bidouiller sous KDE : "ben putain, cool !"

Conf internet + messagerie, c'est configuré et il a l'air d'être comme un coq dans une basse cours, hé hé hé :)

n°238321
dvdnet
Posté le 19-03-2003 à 14:48:11  profilanswer

Un petit Up en passant ...  

Quoi de neuf dans mes découvertes Linux ? (on pourra écrire un livre sur notre découverte du logiciel libre dans quelques années :D )

- J'ai fait mes premiers tests de DVD pour mon site sous Linux dernièrement, avec les copies d'écran sous Ogle.

- J'ai découvert Knoppix, je l'ai téléchargé cette nuit, gravé ce matin et depuis je fais le tour avec sur toutes lesmachines du boulot, il est magique ce CD ;)

Enfin, il me reste encore à réussir à activer la sortie numérique de ma carte son vers mon ampli HC, j'ai pas encore réussi ...  

Voilà, sinon tout roule bien, et je pensai pas que ça me ferait ça aussi vite, mais Linux me manque au boulot lol  :D  

Voilà une petite aventure qui a commencé il y a peu, mais qui est partie pour durer ;)

Et toi Aricoh, des news ?

n°238385
Aricoh
Posté le 19-03-2003 à 16:50:01  profilanswer

dvdnet a écrit :

Et toi Aricoh, des news ?

Ben hormis le post avant le tiens ...
Sinon, je bosse mon gros prog sous Perl 5.8.0. J'ai basculé le + gros de mon usage quotidien de Windows sous Linux : mails, surfs, bosser mes progs Perl, écouter du MP3.

Pour le reste, ça reste (justement) sous Windows et c'est déjà bien comme c'est !

Mais je reconnais, je n'ai pas bidouillé ma config autant que toi. Mon lecteur DVD n'est reconnu que comme lecteur CD mais vu que j'utilise pas mon PC pour mater les films ... Mon graveur n'est pas reconnu comme tel non plus mais là aussi ...

Bref, juste 2-3 bricoles qui ne sont pas configurées mais vu que ça ne m'est pas utile, ben :D

Arf, si ! les gamins du voisin sont fous de Tuxracer :lol:

n°238414
dvdnet
Posté le 19-03-2003 à 17:48:58  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ben hormis le post avant le tiens ...
Sinon, je bosse mon gros prog sous Perl 5.8.0. J'ai basculé le + gros de mon usage quotidien de Windows sous Linux : mails, surfs, bosser mes progs Perl, écouter du MP3.

Pour le reste, ça reste (justement) sous Windows et c'est déjà bien comme c'est !

Mais je reconnais, je n'ai pas bidouillé ma config autant que toi. Mon lecteur DVD n'est reconnu que comme lecteur CD mais vu que j'utilise pas mon PC pour mater les films ... Mon graveur n'est pas reconnu comme tel non plus mais là aussi ...

Bref, juste 2-3 bricoles qui ne sont pas configurées mais vu que ça ne m'est pas utile, ben :D

Arf, si ! les gamins du voisin sont fous de Tuxracer :lol:  

Hé hé hé, tout va pour le mieux alors ;)

n°238696
dvdnet
Posté le 20-03-2003 à 11:18:31  profilanswer

Je viens de relire ce topic dans son intégralité, c'est marrant, il s'en est passé des choses en un mois ;)

Dommage que l'on ait pas regroupé toutes les infos car il y des trucs sympas que je me suis imprimé et qui pourrais servir à de petits newbies ... comme moi ! :)

n°238700
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2003 à 11:25:15  profilanswer

rien ne t'empêche de le faire sur le premier topic ou de poster sur le topic de zeb_ pour qu'il le mette à jour

---------------
n°238710
zeb_
Posté le 20-03-2003 à 11:50:48  profilanswer

Oui, y a plein de renseignements dans ce topic :) 16 pages !!

n°238819
Aricoh
Posté le 20-03-2003 à 16:07:57  profilanswer

En tout cas Dvdnet, si tu n'avais pas été aussi motivé pour te lancer dans l'aventure Linux, peut être que je n'y serai pas encore à l'heure actuelle !

Ca faisait des mois que je voulais recoller une Mandrake sur un coin de mon 40 Go mais j'attendais ... le déluge sans doute ! :D  

Ta motivation a été contagieuse, merci mon gars  :jap:

n°239001
dvdnet
Posté le 21-03-2003 à 01:23:22  profilanswer

Aricoh a écrit :

En tout cas Dvdnet, si tu n'avais pas été aussi motivé pour te lancer dans l'aventure Linux, peut être que je n'y serai pas encore à l'heure actuelle !

Ca faisait des mois que je voulais recoller une Mandrake sur un coin de mon 40 Go mais j'attendais ... le déluge sans doute ! :D  

Ta motivation a été contagieuse, merci mon gars  :jap:  

Merci, j'aurai au moins servi à ça ;) En fait c'est marrant, car j'ai eu dix fois plus de probs que les installs précédentes mais cette fois-ci je me suis accroché. MAis en fait c'est surtout qu'avant j'étais seul et honnètement, il te faut un coup de pouce pour démarrer. Donc c'est surtout grâce à vous que je suis encore sur Linux aujourd'hui et que j'y resterai ...  

En fait, j'en avais tellement marre de Windows que je suis vachement content maintenant. Tout n'est pas rose mais j'ai l'impression d'apprendre tous les jours et en fait des choses qui étaient très floues au début commencent à se dissiper maintenant et j'y vopis un peu plus clair ...  

Sinon pour regrouper les infos pkoi pas, moi je veux bien ,seul soucis c'est que ce sont des questions réponses à des problèmes très spécifiques ..

Quoique les probs vidéos toucheront tout ceux qui ont du NVidia, les probs de Hdparm pour le lecteur DVD, etc ... C'est vrai qu'il y a tout un tas de choses auxquelles on pense pas et qui peuvent éclairer les newbies dont je fais partie ...

Sinon le libre me touche même dans mon boulot, j'ai des sites à développer et j'essaie de tout passer en PHP et de virer ASP .... Au revoir IIS et bienvenue Apache ! :)

j'ai mêe mon CD knoppix au boulot pour taper des démos ou me faire une petite injection de linux de temps en temps  :lol:

n°239002
dvdnet
Posté le 21-03-2003 à 01:25:44  profilanswer

zeb_ a écrit :

Oui, y a plein de renseignements dans ce topic :) 16 pages !!

Clair 16 pages !!! en 1 mois, par contre tout le début est plutôt une discussion sur la distrib à choisir, vérif du matos et engueulade aussi dues à des incompréhensions hé hé hé :)

quand je relis des trucs du début, je trouve ça marrant, la vision étriquée que j'avais de Linux hé hé hé

n°313152
dvdnet
Posté le 25-08-2003 à 15:15:41  profilanswer

Un petit up pour les nouveaux, pour toutes les infos intéressantes dans ce topic et pour saluer tout ceux qui m'ont amené à Linux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)