Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°223037
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

Tu en es sur ?

Car maintenant certains RPM sont bloqués aux membres du Mandrake Club (faut payer 60 Euros par an) (ex KDE 3.1)

ça c'est l'esprit du libre, en effet  :sarcastic:  

Euh, c'est vrai ça ??? On a quand m^me Star Office et tous les softs du genre quand même ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:18:46  profilanswer

n°223041
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:22:46  profilanswer

dvdnet a écrit :

Euh, c'est vrai ça ??? On a quand m^me Star Office et tous les softs du genre quand même ?

Oui, mais pour les mises à jour c DTC

n°223043
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:28:42  profilanswer

samuelp a écrit :

Même en repassant par le site oficiel de Star Office par exemple (je parle de ça car je ne connais que ça)

n°223051
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:34:56  profilanswer

KDE 3.1 sera dans la 9.1 de toute facon, pour la 9.0 c'est un service donc tu paies pour. C'est dans l'esprit de la GPL : le code est libre, la compilation est donnee a titre gracieux. Si tu veux gratos, tu attends la sortie de la 9.1, apres que les memebres du club aient la primeur de la distro. De plus, KDE 3.1 peut etre trouve pour Mdk 9.0 grace a texstar. Troisiemement, la version de developpement de la 9.1 est accessible a tout le monde. Viens pas faire des lecons de liberte en pronant la Suse, c'est parfaitement deplace.

Pour les DVD, donne le lien ou un debutant peut trouver des paquets libcss et les installer facilement, je me ferai un plaisir de les rajouter a la page sur l'encodage des DVD.

Tu trouves degueu que je conseille Mandrake, or je n'ai meme pas conseille de s'inscrire au club. Moi je trouve degueu de proposer a quelqu'un qui demande de s'emanciper de Windows une autre solution proprietaire. Degueu de faire croire que Mandrake Linux est "dfferent" et que d'apprendre a utiliser cette distro ne permet pas de comprendre les autres distros. Tu vois on n'a pas la meme notion du degueu.

n°223052
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:36:30  profilanswer

samuelp a écrit :

Faux encore faux ! Les mises a jour de la Mandrake par ftp avec urpmi sont accessibles gratuitement A TOUS. Suse restreint ses miroirs, pas Mandrake. Mandrake ne restreint que certaines nouvelles versions (KDE 3.1) mais fournit GRATUITEMENT les updates de KDE 3.0.

Va faire du FUD ailleurs !

dvdnet a écrit :

Même en repassant par le site oficiel de Star Office par exemple (je parle de ça car je ne connais que ça)

inutile pour la raison ecrite plus haut : tu auras acces aux updates (lis mon post debutant sur mandrake).

Message édité par zeb_ le 12-02-2003 à 15:37:37
n°223053
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:36:34  profilanswer

dvdnet a écrit :

JE parle des packages Mandrake (Star Office est independant)

Si tu veux par exemple avoir les packages offciels de la Mandrake pour KDE 3.1 faut payer ou prendre du non officiel.

Par Contre SuSE elle fourni des truc gratuit officiels

n°223059
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:38:48  profilanswer

zeb_ a écrit :

Faux encore faux ! Les mises a jour de la Mandrake par ftp avec urpmi sont accessibles gratuitement A TOUS. Suse restreint ses miroirs, pas Mandrake. Mandrake ne restreint que certaines nouvelles versions (KDE 3.1) mais fournit GRATUITEMENT les updates de KDE 3.0.

Va faire du FUD ailleurs !

Tu veux un contre exemple peut etre ?

Le coup de KDE 3.1 tu vas pas dire que c normal quand meme  :??:  

SuSE paye des gars pour faire un paquetage pour tout le monde et le met en libre telechargement

Quant à la restriction des miroirs tu me diras ou parce que moi j'en vois plein

n°223062
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:40:38  profilanswer

samuelp a écrit :

Tu veux un contre exemple peut etre ?

Le coup de KDE 3.1 tu vas pas dire que c normal quand meme  :??:  

SuSE paye des gars pour faire un paquetage pour tout le monde et le met en libre telechargement

Quant à la restriction des miroirs tu me diras ou parce que moi j'en vois plein

Tu as ecrit : les mises a jour c'est DTC. C'est FAUX !
Tiens par exemple ici :

ftp://ftp.club-internet.com/pub/l [...] /9.0/RPMS/

Pour KDE 3.1 oui c'est normal : le binaire compile sera fourni a tout le monde apres que les membres du club en aient eu la priorite. C'est simplement retarde.

Que Suse fasse du non libre pour ses outils et pour bloauer la distribution des ISO c'est normal ?

Message édité par zeb_ le 12-02-2003 à 15:41:00
n°223064
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:41:27  profilanswer

samuelp a écrit :

JE parle des packages Mandrake (Star Office est independant)

Si tu veux par exemple avoir les packages offciels de la Mandrake pour KDE 3.1 faut payer ou prendre du non officiel.

Par Contre SuSE elle fourni des truc gratuit officiels

Ok, mais si comme le dit Zeb_ on a tout dans la prochaine version de la Mandrake, y'a pas trop de problème, on l'a pas à sa sortie c'est tout ...  

Sinon, les mises à jour sont simples et efficaces, je veux dire pas comme chez Microsoft ou souvent la mise à jour d'une version à une autre se fait mais pas franchement proprement ?

n°223067
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:43:16  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, mais si comme le dit Zeb_ on a tout dans la prochaine version de la Mandrake, y'a pas trop de problème, on l'a pas à sa sortie c'est tout ...  

Sinon, les mises à jour sont simples et efficaces, je veux dire pas comme chez Microsoft ou souvent la mise à jour d'une version à une autre se fait mais pas franchement proprement ?

Le mieux est que tu essaies : installe une Mandrake (et utilise urpmi comme je l'ai mis dans mon post, j'indique comment installer la lecture des DVD), installe Suse, et prends celle qui te convient le mieux. Suse n'est pas 100% libre, c'est la principale difference.

Pour les mise-a-jour pas de probleme (cf mon topic mandrake).

Je ne suis pas un fan de Mandrake, mais du libre. Si Mandrake fait un jour du non libre, je les lacherai, point.

Message édité par zeb_ le 12-02-2003 à 15:44:33
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:43:16  profilanswer

n°223068
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:43:58  profilanswer

Je viens d'imprimer le Guide du pingouin migrateur et c'est vraiment pas mal. Equivalences des dossiers principaux, des softs avec ceux du monde Windows. Je trouve ça vraiment pas mal, j'ai de la lecture pour ce soir ;)

n°223069
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:44:11  profilanswer

zeb_ a écrit :

Tu as ecrit : les mises a jour c'est DTC. C'est FAUX !
Tiens par exemple ici :

ftp://ftp.club-internet.com/pub/l [...] /9.0/RPMS/

Pour KDE 3.1 oui c'est normal : le binaire compile sera fourni a tout le monde apres que les membres du club en aient eu la priorite. C'est simplement retarde.

Que Suse fasse du non libre pour ses outils et pour bloauer la distribution des ISO c'est normal ?

http://www.amalthea.de/xine/

Sinon pour SuSE, ses outils sont Open Source mais pas libres en effet, au moins on est sur qu'il y a pas de Spywares.

Pour KDE 3.1, je trouve ça completement degueu, pas la peine de les defendre, c indefendable.  

Si une societe se dit "Libre a 100%" et fait payer les mises à jour apres que bcp de benevoles aient contribué a la distrib, je trouve ça degueulasse.

Si SuSE fait ça je serai le premier à gueuler

n°223074
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:47:24  profilanswer

samuelp a écrit :

Sinon pour SuSE, ses outils sont Open Source mais pas libres en effet, au moins on est sur qu'il y a pas de Spywares.

Pour KDE 3.1, je trouve ça completement degueu, pas la peine de les defendre, c indefendable.  

Si une societe se dit "Libre a 100%" et fait payer les mises à jour apres que bcp de benevoles aient contribué a la distrib, je trouve ça degueulasse.

Pour les spywares, a fortiori on en est sur aussi pour Mandrake. Vois pas le rapport ou alors c'est encore une insinuation-FUD.

Pour KDE 3.1 va relire la GPL. Tu dis que c'est indefendable mais tu defends le fait que Suse fasse du proprio.

Non a pleurer : car tu n'auras pas le choix. Alors que si Mandrake faisait la meme chose je passerais a une autre distro 100% libre.

n°223076
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:48:54  profilanswer

samuelp a écrit :

Merci pour le lien je le rajouterai au guide (et au futur site tuxrip). Je ne suis pas sectaire, moi ! :) (avec samuelp je ne sais pas pourquoi, ca finit toujours par un sourire apres nos frequents coups de gueule).

n°223077
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:49:01  profilanswer

zeb_ a écrit :

Le mieux est que tu essaies : installe une Mandrake (et utilise urpmi comme je l'ai mis dans mon post, j'indique comment installer la lecture des DVD), installe Suse, et prends celle qui te convient le mieux. Suse n'est pas 100% libre, c'est la principale difference.

Pour les mise-a-jour pas de probleme (cf mon topic mandrake).

Je ne suis pas un fan de Mandrake, mais du libre. Si Mandrake fait un jour du non libre, je les lacherai, point.

En fait, je tente de me renseigner le mieux possible pour installer ça samedi ... Entretemps, je cherche si mon matos est compatible, etc. Ce qui est pénible c'est que les constructeurs ne pensent qu'au monde Windows (certes majoritaire mais tout de même !).

Dans le passé, j'ai déjà installé une Mandrake, Une RedHat, la version Corel Linux et une autre dont je me souviens plus le nom, c'était il y a quelques années. A l'époque, j'avais préféré rester sous Windows pour pas me casser la tête, mais vu les dernières évolutions, je tente autre chose en espèrant bien y trouver mon bonheur. Je connais la suite Star Office pourl'avoir utilisé sur Linux et Windows.

Pour ce qui est des Divx, est-ce que tous les codecs récents sont reconnus ? J'ai des vidéos encodées en Xvid par exemple, ça se lit ça sous Linux ?

n°223081
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:50:32  profilanswer

zeb_ a écrit :

Pour les spywares, a fortiori on en est sur aussi pour Mandrake. Vois pas le rapport ou alors c'est encore une insinuation-FUD.

Pour KDE 3.1 va relire la GPL. Tu dis que c'est indefendable mais tu defends le fait que Suse fasse du proprio.

Non a pleurer : car tu n'auras pas le choix. Alors que si Mandrake faisait la meme chose je passerais a une autre distro 100% libre.

Euh ? SuSE fais du proprio ? Tes sources STP ?

Qui est derriere ReiserFS ? SuSE ! C'est libre
Derriere Alsa ? SuSE ! C'est libre
Joystick4Linux ? SuSE ! C'est libre
Qui participe a des projets libres tels que KDE, Gnome, Kernel, USB4Linux, ISDN4Linux, Xfree ? SuSE

Au moins 40 Personnes sont payees par SuSE pour faire du libre ! Et MandrakeSofT ? Combien ?

Et puis KDE 3.1, un service payant pour Mandrake et gratuit pour SuSE : c lequel le plus avantageux ?

n°223082
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:51:24  profilanswer

zeb_ a écrit :

Merci pour le lien je le rajouterai au guide (et au futur site tuxrip). Je ne suis pas sectaire, moi ! :) (avec samuelp je ne sais pas pourquoi, ca finit toujours par un sourire apres nos frequents coups de gueule).

hé hé hé, ben tant mieux, une bonne poignée de main alors ;)

Je suis désolé si ce topic a mal tourné par deux fois, je ne souhaitais pas créer de tensions, juste me renseigner ...

n°223083
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:51:26  profilanswer

zeb_ a écrit :

[:samuelp]  

ça fait du bien de switcher OSA/Boulot de temps en temps

n°223085
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-02-2003 à 15:52:47  profilanswer

dvdnet a écrit :

Pour ce qui est des Divx, est-ce que tous les codecs récents sont reconnus ? J'ai des vidéos encodées en Xvid par exemple, ça se lit ça sous Linux ?

XviD est développé sous Unix à la base...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°223087
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:53:24  profilanswer

samuelp a écrit :

Euh ? SuSE fais du proprio ? Tes sources STP ?

Qui est derriere ReiserFS ? SuSE ! C'est libre
Derriere Alsa ? SuSE ! C'est libre
Joystick4Linux ? SuSE ! C'est libre
Qui participe a des projets libres tels que KDE, Gnome, Kernel, USB4Linux, ISDN4Linux, Xfree ? SuSE

Au moins 40 Personnes sont payees par SuSE pour faire du libre ! Et MandrakeSofT ? Combien ?

Et puis KDE 3.1, un service payant pour Mandrake et gratuit pour SuSE : c lequel le plus avantageux ?

Quand c'est pas libre, c'est proprio. Yast2 est non libre.
Si Suse fait du libre, c'est car elle n'a pas le choix : elle participe a des projets deja sous GPL (ou autre licence libre), elle ne peut pas changer leur licence.

Dire que Suse est "derriere" tous ces projets, c'est insulter tous les developpeurs de ces projets qui ne font pas partie de Suse et aui defendent vraiment ces projets. Suse accelere en effet le mouvement en donnant des developpeurs, mais la perennite de ces projets ne depend pas de Suse puisqu'ils sont libres. Ils ne dependent d'aucune compagnie.

n°223089
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:54:09  profilanswer

dvdnet a écrit :

hé hé hé, ben tant mieux, une bonne poignée de main alors ;)

Je suis désolé si ce topic a mal tourné par deux fois, je ne souhaitais pas créer de tensions, juste me renseigner ...  

T'en fais pas, avec samuelp je me prends la tete une fois tous les trois mois... :D

n°223090
samuelp
Posté le 12-02-2003 à 15:54:29  profilanswer

zeb_ a écrit :

Quand c'est pas libre, c'est proprio. Yast2 est non libre.
Si Suse fait du libre, c'est car elle n'a pas le choix : elle participe a des projets deja sous GPL (ou autre licence libre), elle ne peut pas changer leur licence.

Dire que Suse est "derriere" tous ces projets, c'est insulter tous les developpeurs de ces projets qui ne font pas partie de Suse et aui defendent vraiment ces projets. Suse accelere en effet le mouvement en donnant des developpeurs, mais la perennite de ces projets ne depend pas de Suse puisqu'ils sont libres. Ils ne dependent d'aucune compagnie.

Exception : La gestion des Joysticks : Sans SuSE, nada, puisque ce sont eux qui hebergent le projet

n°223092
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-02-2003 à 15:55:17  profilanswer

samuelp a écrit :

Exception : La gestion des Joysticks : Sans SuSE, nada, puisque ce sont eux qui hebergent le projet

T'as vraiment du mal avec la logique toi...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°223094
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:55:48  profilanswer

Pour le divx aucun probleme : ce n'est pas un format, mais un codec. Le format c'est mpeg4, comme libavcodec, xvid, etc...
Tu decodes tous ces formats avec ffmpeg inclus.
Consulte le topic de jotenakis et moi-meme si tu es interesse par l'encodage de divx sous Linux (tuxrip).

n°223095
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 15:56:35  profilanswer

Bon je retourne bosser... Je suis content, Jar Jar vient d'arriver, il va prendre la releve :D

:hello:

n°223096
medea
Posté le 12-02-2003 à 15:57:20  profilanswer

dvdnet a écrit :

Citation :

oui tu peux utiliser Xine ou alors Mplayer
personnelement je te conseille Mplayer qui lit enormenement de formats videos  

Divx(tout fichier au format MPEG4 donc encodé avec divx,Xvid ...)  
DVD
Mov (en ajoutant des .dll)
mpeg .... etc

n°223098
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 15:58:36  profilanswer

Jar Jar a écrit :

XviD est développé sous Unix à la base...

Ah ouais ? Je savais pas ! Excellent, ben finalement, une fois que j'aurai oublié mes raccourcis clavier et appris de nouveaux raccourcis, ce sera excellent !!! :D

Le soft que je regretterai le plus je pense sera Photoshop, mais bon je pourrai bosser dessus au boulot ... Le reste est très remplaçable.

n°223102
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-02-2003 à 16:01:13  profilanswer

Si vraiment tu ne peux pas te passer de photoshop, il me semble qu'il passe très bien avec wine.

---------------
n°223107
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 16:01:53  profilanswer

Finalement, je sais pas si je vais attendre samedi ;) ca me tarde, qui l'eut cru ?

n°223112
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 16:07:10  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Si vraiment tu ne peux pas te passer de photoshop, il me semble qu'il passe très bien avec wine.

Wine est un émulateur Windows ? Par contre, ça nécessite de l'installer quelque part sur ton disque ?

Je vois que VNC est dispo aussi, que du bonheur !!

n°223120
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 12-02-2003 à 16:23:19  profilanswer

tiens un autre guide sympa pour switcher :

http://lea-linux.org/intro/

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°223121
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-02-2003 à 16:23:40  profilanswer

dvdnet a écrit :

Wine est un émulateur Windows ? Par contre, ça nécessite de l'installer quelque part sur ton disque ?

Il peut se servir d'une installation windows existante, mais ce n'est pas obligé. Suivant les logiciels, ça marche plus ou moins bien dans l'un ou l'autre cas. Pour la bureautique, je conseillerais plutôt de ne pas l'utiliser.

---------------
n°223130
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 16:31:57  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Il peut se servir d'une installation windows existante, mais ce n'est pas obligé. Suivant les logiciels, ça marche plus ou moins bien dans l'un ou l'autre cas. Pour la bureautique, je conseillerais plutôt de ne pas l'utiliser.

Pour la bureautique, Star Office fait l'affaire, mais par contre pour Wine, tu dis que l'install d'un Windows n'est pas nécessaire, comment fait-il alors ?

n°223131
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 16:32:22  profilanswer

KazeKami a écrit :

tiens un autre guide sympa pour switcher :

http://lea-linux.org/intro/

Merci ! :)

n°223137
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-02-2003 à 16:39:44  profilanswer

dvdnet a écrit :

Pour la bureautique, Star Office fait l'affaire, mais par contre pour Wine, tu dis que l'install d'un Windows n'est pas nécessaire, comment fait-il alors ?

Il contient ses propres DLL, et émule tous les appels sytème et fonctions de bibliothèque de windows qu'il connaît.

---------------
n°223139
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 16:43:36  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Il contient ses propres DLL, et émule tous les appels sytème et fonctions de bibliothèque de windows qu'il connaît.

Ok, sacré truc alors ...  

Bon je verrai si j'en trouve l'utilité et si je trouve rien qui fasse l'affaire face à Photoshop.

n°223147
zeb_
Posté le 12-02-2003 à 17:02:30  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, sacré truc alors ...  

Bon je verrai si j'en trouve l'utilité et si je trouve rien qui fasse l'affaire face à Photoshop.

Si il y a GIMP, quand meme : http://www.gimp.org (il est dans toutes les distros).

Si tu es intéressé par l'encodage Divx (mpeg4) sous Linux, regarde le script de jotenakis : il extrait le DVD et encode son et image tout seul :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Je suis en train de faire un site dédié à ce sujet.

n°223199
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-02-2003 à 18:45:30  profilanswer

au fait, tu ne trouveras pas Star Office dans la version téléchargeable de Mandrake puisque ce n'est pas un soft libre (il faut prendre un pack payant pour ça), par contre, tu y trouveras Open office, qui est le même soft à quelques différences près : le correcteur de grammaire et quelques polices en + avec star office.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°223250
vrossi1
Posté le 12-02-2003 à 21:04:47  profilanswer

dvdnet a écrit :

Je vois que VNC est dispo aussi, que du bonheur !!

vnc aussi été crée pour unix à l'origine :)

n°223263
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 21:52:33  profilanswer

Mjules a écrit :

au fait, tu ne trouveras pas Star Office dans la version téléchargeable de Mandrake puisque ce n'est pas un soft libre (il faut prendre un pack payant pour ça), par contre, tu y trouveras Open office, qui est le même soft à quelques différences près : le correcteur de grammaire et quelques polices en + avec star office.

Star Office n'y est pas ??? Et y'a pas moyen de le télécharger chez StarOffice ou ailleurs car cette suite était pas mal du tout ...

n°223265
dvdnet
Posté le 12-02-2003 à 21:56:12  profilanswer

Je télécharge les trois CD là, dans 3 heures ce sera fini

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)