Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5960 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Quel OS pour mes besoins ?

n°223792
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 23:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dvdnet a écrit :

Houlà que de questions ! Je sais même plus comment je m'appelle  :pt1cable:  

Bon je vais relire ton topic  :cry:  

Putain, faites un effort, on se casse la tête pour faire un truc pas-à-pas, fastoche et vous suivez même pas  :cry:  
1000 fois tu copieras :
Je n'utilise pas Linux, mais GNU/Linux !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 23:04:36  profilanswer

n°223793
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 23:05:54  profilanswer

Et pense bien à enlever la source plf actuelle :
urpmi.removemedia plf
sinon c'est le carnage !

n°223796
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 23:09:09  profilanswer

zeb_ a écrit :

aaargh ! GLIBC2_3
Ta distro c'est la 9.0 pas cooker (la future 9.1) !!

urpmi.removemedia plf
urpmi.addmedia plf avec 9.0

et les contrib.

http://plf.zarb.org/~nanardon pour le faire tout seul !

Dans mon guide je dis tout  :sweat:

Bon je viens d'installer les plf de http://plf.zarb.org/~nanardon mais j'ai toujours tout en bleu ...

n°223797
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 23:09:50  profilanswer

zeb_ a écrit :

Putain, faites un effort, on se casse la tête pour faire un truc pas-à-pas, fastoche et vous suivez même pas  :cry:  
1000 fois tu copieras :
Je n'utilise pas Linux, mais GNU/Linux !

Euh ... Ouais ...

n°223799
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 23:17:47  profilanswer

dvdnet a écrit :

Bon je viens d'installer les plf de http://plf.zarb.org/~nanardon mais j'ai toujours tout en bleu ...

T'as fait urpmi xine-dvdnav ?
Bon tu mets un DVD tu lances xine et tu cliques sur "DVD"

n°223802
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 23:23:22  profilanswer

zeb_ a écrit :

T'as fait urpmi xine-dvdnav ?
Bon tu mets un DVD tu lances xine et tu cliques sur "DVD"

Je viens de taper ta dernière commande là ... bon arpès je retente, de bleu j'étais passé à Noir .... Arf ... Ce qui est bizarre c'est que même l'image d'accueil du sift n'apparait pas ... En fin je retente dans quelques secondes

et ... merci !

n°223803
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 23:24:24  profilanswer

Ho là là ! Après la dernière commande là, je n'ai absolument plus rien, Xine se lance et se ferme aussitôt :'(

n°223804
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 23:27:12  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ho là là ! Après la dernière commande là, je n'ai absolument plus rien, Xine se lance et se ferme aussitôt :'(

JE reprend ton topic à zéro

n°223805
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 23:27:59  profilanswer

dvdnet a écrit :

J'ai peur que tu aies installé des packages pour cooker, qui ne sont pas compilés pour la même glibc.

Tu peux essayer d'enlever xine :

urpme xine
urpme xine-dvdnav
urpme xine-plugins
urpme libdvdcss2
urpme libdvdread2

et réinstaller à nouveau tout ça avec urpmi

Au fait, xine a une update dans PLF, s'il le télécharge plutôt que de te demander les CD c'est normal.

n°223809
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 23:41:07  profilanswer

zeb_ a écrit :

J'ai peur que tu aies installé des packages pour cooker, qui ne sont pas compilés pour la même glibc.

Tu peux essayer d'enlever xine :

urpme xine
urpme xine-dvdnav
urpme xine-plugins
urpme libdvdcss2
urpme libdvdread2

et réinstaller à nouveau tout ça avec urpmi

Au fait, xine a une update dans PLF, s'il le télécharge plutôt que de te demander les CD c'est normal.

Houlà !  

Bon je désinstalle et pour réinstaller je refais  

urpmi pour tous les trucs ci dessus, plus ceux de ton topic ?

J'ai installé Mplayer et pareil je le vois pas dans le menu, pourtant j'ai fait un update menu

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 23:41:07  profilanswer

n°223810
zeb_
Posté le 13-02-2003 à 23:47:18  profilanswer

dvdnet a écrit :

Houlà !  

Bon je désinstalle et pour réinstaller je refais  

urpmi pour tous les trucs ci dessus, plus ceux de ton topic ?

J'ai installé Mplayer et pareil je le vois pas dans le menu, pourtant j'ai fait un update menu

sources : contrib et PLF (et update, après si tu veux)
urpme désinstalle, urpmi installe.

Mplayer : C'est normal, c'est en ligne de commande. Tu peux faire gmplayer pour le GUI et créer une entrée dans le menu.

n°223814
dvdnet
Posté le 13-02-2003 à 23:56:49  profilanswer

zeb_ a écrit :

sources : contrib et PLF (et update, après si tu veux)
urpme désinstalle, urpmi installe.

Mplayer : C'est normal, c'est en ligne de commande. Tu peux faire gmplayer pour le GUI et créer une entrée dans le menu.

Bon j'ai désinstallé tout ce que tu m'as dit, et refais la démarche inverse mais Xine n'apparait pas dans le menu ... Mais que je fais urpmi xine il me dit :

[root@localhost torregrosa]# urpmi xine
Les paquetages suivants contiennent xine : xine_dmd_plugin xine-d5d xinetd-ipv6 xine-win32 xine-plugins xine-arts xinetd xine-gnomevfs libxine1-devel xine-oss libxine0-devel xine-faad xine-ui-aa xine-alsa libxine1-docs xine-dvdnav xine-dxr3 libxine1 xine_d4d_plugin xine-divx4 kxine libxine0-docs xine-xvid xine-flac libxine0 xine-aa xine-ui-fb xine-ui xine-esd

Mais on dirait pas qu'il installe :'(

n°223816
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 00:05:12  profilanswer

Je dois quand même avoir un prob car avec Mplayer que j'ai réussi à installer je n'arrive pas à avoir de vidéo ni sur des Divx ni sur un DVD ...  

Sur le Divx, le fichier se lance mais tout est noir; sur le DVD, ça se lance et se referme aussitôt ...

n°223823
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 00:57:08  profilanswer

Bon il y a du mieux car j'arrive à avoir l'image des Divx maintenant, les DVD bloquent toujours ...

Je n'ai pas le son de toute façon pour un prob de drivers apparemment. quand je vais sur le driver de la carte son, il y a des param à renseigner :

# parm: index int array (min = 1, max = 8), description "Index value for the CS46xx soundcard."
# parm: id string array (min = 1, max = 8), description "ID string for the CS46xx soundcard."
# parm: enable int array (min = 1, max = 8), description "Enable CS46xx soundcard."
# parm: external_amp int array (min = 1, max = 8), description "Force to enable external amplifer."
# parm: thinkpad int array (min = 1, max = 8), description "Force to enable Thinkpad's CLKRUN control."
# parm: mmap_valid int array (min = 1, max = 8), description "Support OSS mmap."

Et je sais pas koi mettre :'(

n°223828
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 01:18:39  profilanswer

Bon une dernière question avant d'aller coucher :

Quelle carte son fonctionne bien sous Linux (sachant que j'ai le couple NVidia / VIA, les SBLive 5.1 sont à déconseiller parait-il),  et me permettrait de faire une sortie Spidf vers mon ampli externe  DD 5.1 / DTS ?

n°223837
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-02-2003 à 08:34:09  profilanswer

dvdnet a écrit :

Bon une dernière question avant d'aller coucher :

Quelle carte son fonctionne bien sous Linux (sachant que j'ai le couple NVidia / VIA, les SBLive 5.1 sont à déconseiller parait-il),  et me permettrait de faire une sortie Spidf vers mon ampli externe  DD 5.1 / DTS ?

une question toute conne pour bien démarrer la journée : as-tu testé un mp3 en étant loggé en root ?

je me suis fait une frayeur une fois, j'arrivais jamais à avoir du son dès que j'étais en user alors qu'en root ça passait pile poil. Un p'tit coup d'oeil dans la configuration de la sécurité (sous KDE) m'a appris que j'avais réglé un truc par défaut à l'install qui bloquait le son chez tous les users, pour une sombre histoire d'écoute sur un réseau ou je ne sais quoi d'autres.

peut être que ton soucis viens de là. lance un p'tit xmms + un mp3 en root pour voir.

en tout cas, tu te démmerdes sacrément bien pour une première soirée, ça m'étonnerait que je m'en sorte aussi bien quand mon tour viendra  :cry:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°223844
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 09:03:25  profilanswer

Aricoh a écrit :

une question toute conne pour bien démarrer la journée : as-tu testé un mp3 en étant loggé en root ?

je me suis fait une frayeur une fois, j'arrivais jamais à avoir du son dès que j'étais en user alors qu'en root ça passait pile poil. Un p'tit coup d'oeil dans la configuration de la sécurité (sous KDE) m'a appris que j'avais réglé un truc par défaut à l'install qui bloquait le son chez tous les users, pour une sombre histoire d'écoute sur un réseau ou je ne sais quoi d'autres.

peut être que ton soucis viens de là. lance un p'tit xmms + un mp3 en root pour voir.

en tout cas, tu te démmerdes sacrément bien pour une première soirée, ça m'étonnerait que je m'en sorte aussi bien quand mon tour viendra  :cry:  

Je n'ai pas testé en Root, mais de toute façon je vais devoir me mettre en root pour mettre Mozilla en FR, j'en profiterai pour tester.

Sinon, ben vu comment tu parles de Linux, tu as certainement plus d'expérience que moi ... Je trouve simplement que l'install est pas compliquée finalement, on trouve rapidement les fonctionnalités dont on a besoin.

Seul soucis, DVD, carte son, ... J'ai encore quelques probs à règler. Mais bon, ma première install Windows ne s'était pas passée sans heurts non plus à l'époque. Ma première impression est donc plutôt bonne dans l'ensemble, il faut un effort de familiarisation, mais finalement on s'y fait rapidement je pense. J'ai déjà adopter le copier/coller. La méthode n'est ni meilleure ni moins bonne que Windows, simplement différente. Linux a résolu également le plus gros soucis de mon ordi : l'instabilité ! En effet, avec ma carte mère pourrie (et tous les patchs possibles !!!), impossible de garder l'ordi allumé sans que ça plante. A la fin, j'étais obligé de simuler de l'activité sur le proc sans interruption, en lançant une vidéo en tâche de fond par exemple. Là, depuis hier soir, tout va bien, et je peux vous assurer que c'est déjà un record. Je signale au passage que je connais de manière assez avancée le monde Windows, Win 2K et XP ...

J'ai trouvé mes premiers repères : connexion au Net, MSN, ICQ, bureautique (relativement proche du pack office, même si l'on a l'impression de revenir quelques versions en arrière, mais bon c'est gratuit et moins buggué je pense que Office 2000 et office XP  :fou: ).

Il me reste évidemment des petits probs. Le DVD dont j'ai parlé plus haut, le son aussi (je pense que c'est une config au niveau du driver), j'utilise VNC pour administrer le premier PC, de manière à nepas avoir à me lever ;) et je dois avoir installé une version plus récente sur Win 2000, car il m'a insulté hier soir. Autre chose, j'aime pas les polices d'écran. Dans les propriétés du Bureau, j'ai mis la police Tahoma, mais bon rien de mieux, notamment dans lespages WEB, et pourtant j'ai réintégré mes polices Windows (très facile au passage !) ... C'est un peu pas beau en police Western ;)

Mais ma première soirée a été enrichissante. Je tiens à remercier ceux qui m'ont aider hier soir, et je leur demande de me pardonner si je n'ai pas toujours bien suivi les indications  :( On mettra ça sur le compte de l'enthousiasme d'un windozien qui découvre finalement un nouvel univers, très vaste, très intéressant, complet et complexe et ... libre !

n°223845
Aricoh
Posté le 14-02-2003 à 09:10:15  profilanswer

tu me motives, Dvdnet ! :)

reste plus qu'à trouver une MDK dans un magazine, j'ai rien trouvé de génial ce matin chez mon libraire, ça commence pas super bien  :cry:

arf, si, j'ai trouvé un mag' qui propose FreeBSD mais bon ...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°223846
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 09:15:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

reste plus qu'à trouver une MDK dans un magazine, j'ai rien trouvé de génial ce matin chez mon libraire, ça commence pas super bien  :cry:

T'as pas l'ADSL ? Car si tu l'as télécharge les ISO, ça va vite, sinon au pire je veux bein te les graver et les envoyer par la poste ...

n°223847
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 09:16:54  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mais sinon, heureux de te motiver :) En fait, j'ai triché à l'install hier, j'ai quand même gardé mon Win 2000, mais je l'ai pas ouvert depuis et je pense qu'avec un peu d'effort (et d'aide) je vais pouvoir m'en passer très vite :)

n°223849
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 09:21:10  profilanswer

dvdnet a écrit :

Je dois quand même avoir un prob car avec Mplayer que j'ai réussi à installer je n'arrive pas à avoir de vidéo ni sur des Divx ni sur un DVD ...  

Sur le Divx, le fichier se lance mais tout est noir; sur le DVD, ça se lance et se referme aussitôt ...  

J'aivérifié : iln'y a pas de paquet xine, mais libxine0, libxine1 et xine-ui.

Tu peux essayer urpmi xine-ui libxine1 libxine0

Donne les versions de tes paquets :

rpm -q xine-ui
rpm -q libxine0
rpm -q libxine1
rpm -q libdvdcss
rpm -q libdvdcss2
rpm -q libdvdread
rpm -q libdvdread2

Si tu as encore des paquets pour cooker, c'est très possible que ça plante, la libc n'étant pas la meme.

n°223850
Aricoh
Posté le 14-02-2003 à 09:21:17  profilanswer

dvdnet a écrit :

Mais sinon, heureux de te motiver :) En fait, j'ai triché à l'install hier, j'ai quand même gardé mon Win 2000, mais je l'ai pas ouvert depuis et je pense qu'avec un peu d'effort (et d'aide) je vais pouvoir m'en passer très vite :)

chez moi, je suis obligé de garder mon 2000, on fera avec, tant pis :o

J'en ai besoin pour pas mal de trucs, comme gérer les données avec mon PalmPilot, mon balladeur ArchosMP3, j'utilise régulièrement des fichiers Excel bourrés de macros incompatibles avec OpenOffice ou StarOffice, je gère les données avec mon tél portable aussi.

Dans le lot, y a plein de trucs que je pourrais passer sous Nux mais je vais manquer de temps pour ça, va falloir que je me mette à bosser sur mon programme

---------------
n°223851
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 09:22:51  profilanswer

Aussi : essaie de lire un dvd avec :

mplayer -dvd 1
(1 étant le titre, ça peut etre autre chose sur ton DVD)

n°223852
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 09:37:09  profilanswer

zeb_ a écrit :

J'aivérifié : iln'y a pas de paquet xine, mais libxine0, libxine1 et xine-ui.

Tu peux essayer urpmi xine-ui libxine1 libxine0

Donne les versions de tes paquets :

rpm -q xine-ui
rpm -q libxine0
rpm -q libxine1
rpm -q libdvdcss
rpm -q libdvdcss2
rpm -q libdvdread
rpm -q libdvdread2

Si tu as encore des paquets pour cooker, c'est très possible que ça plante, la libc n'étant pas la meme.

Peux tu me dire doucement ce qu'est Cooker ?  :D  

La commande RPM c'est quoi ? Juste pour avoir la version des paquets ?

Sinon hier soir, j'ai essayé dans l'installeur en GUI (désolé je suis au taff et je me souviens plus du nom) et j'ai cherché Xine, et j'ai tenté de tout installer, mais pas de mieux ...  

Sinon Mplayer fonctionne, en divx seulement (par contre, en fenêtre ou en full screen, l'image garde la même taille), pour cela j'ai du changer les propriétés du driver vidéo utilisé par Mplayer.

La lecture DVD ne fonctionne pas, dès que j'essaie de le lancer, la lecture s'arrète et je reviens à l'image d'accueil de Mplayer sans message d'erreur.

n°223854
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 09:37:47  profilanswer

zeb_ a écrit :

Aussi : essaie de lire un dvd avec :

mplayer -dvd 1
(1 étant le titre, ça peut etre autre chose sur ton DVD)

C'est à dire pour éviter les menus c'est ça ?

n°223855
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 09:44:24  profilanswer

Cooker, c'est la version de développement de Mandrake (9.0,5 en gros ;) )

l'ennui avec les paquets cooker, c'est qu'ils sont compilés sur des systèmes qui ont été updatés de tous les bouts, résultats, ils ont du mal avec les MDK 9 fraiches.

RPM signifie Red Hat Packet Manager, c'est donc le gestionnaire de paquetage RPM. URPMI est un outil développé par Mandrake qui s'appuie sur RPM en étendant ses possibilités.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°223856
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 09:52:01  profilanswer

Sérieux, tu lis ce que j'écris ? Je t'ai écrit hier soir qu'il ne fallait pas prendre la base cooker pour les PLF, que c'était la 9.1 beta. La 9.1 n'utilse pas la meme glibc, elles sont pas compatibles.

Je te l'ai déjà écrit, mais bon : tu as retiré ta base PLF actuelle, celle que tu as mis pour cooker, avec urpmi.removemedia plf ?
Ensuite, va sur plf.zarb.org/~nanardon, choisis PLF ET contrib pour la 9.0, copie les deux lignes urpmi.addmedia dans une console.

Pour mplayer, non ce n'est pas pour les menus. C'est juste pour lire un DVD avec mplayer, ça lit le premier titre. C'est pour tester si tes problèmes viennent d'une librairie de lecture DVD manquante ou incompatible, ou bien si c'est xine qui est mal installé.

Message édité par zeb_ le 14-02-2003 à 09:53:53
n°223857
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 09:52:01  profilanswer

Mjules a écrit :

Cooker, c'est la version de développement de Mandrake (9.0,5 en gros ;) )

l'ennui avec les paquets cooker, c'est qu'ils sont compilés sur des systèmes qui ont été updatés de tous les bouts, résultats, ils ont du mal avec les MDK 9 fraiches.

RPM signifie Red Hat Packet Manager, c'est donc le gestionnaire de paquetage RPM. URPMI est un outil développé par Mandrake qui s'appuie sur RPM en étendant ses possibilités.

Ok, donc moi j'utilise la fonction URPMI, comme je suis en Mandrake ... La prochaine Mandrake sort quand ? Ca résoudrait peut être mes soucis ?

Et pour le son, personne ne voit ?

n°223858
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2003 à 09:53:08  profilanswer

la 9.1 c'est en Avril a peu près.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°223859
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 09:53:15  profilanswer

dvdnet a écrit :

Ok, donc moi j'utilise la fonction URPMI, comme je suis en Mandrake ... La prochaine Mandrake sort quand ? Ca résoudrait peut être mes soucis ?

Et pour le son, personne ne voit ?

Le son on verra après.
La prochaine Mdk sort en avril, et il faudra etre membre du club pour l'avoir dès sa sortie.

urpmi n'a rien à voir avec la version c'est un logiciel. Tu as besoin d'installer les paquets pour 9.0 pas pour cooker !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu PEUX avoir un DVD qui marche dès maintenant si tu fais attention à ce qu'on t'écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par zeb_ le 14-02-2003 à 09:54:42
n°223860
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 09:55:22  profilanswer

>Sérieux, tu lis ce que j'écris ? Je t'ai écrit hier soir qu'il >ne fallait pas prendre la base cooker pour les PLF, que >c'était la 9.1 beta. La 9.1 n'utilse pas la meme glibc, elles >sont pas compatibles.

Bien sur que je lis, mais bon, quand tu débutes, Cookern PLF, glibc, tu sais pas ce que c'est ...

>Je te l'ai déjà écrit, mais bon : tu as retiré ta base PLF >actuelle, celle que tu as mis pour cooker, avec >urpmi.removemedia plf ?

Oui, c'est fait.

>Ensuite, va sur plf.zarb.org/~nanardon, choisis PLF ET contrib >pour la 9.0, copie les deux lignes urpmi.addmedia dans une >console.

Fait aussi

>Pour mplayer, non ce n'est pas pour les menus. C'est juste >pour lire un DVD avec mplayer, ça lit le premier titre. C'est >pour tester si tes problèmes viennent d'une librairie de >lecture DVD manquante ou incompatible, ou bien si c'est xine >qui est mal installé.

Xine n'est plus installé, j'essaierai de le réinstaller ce midi ...

n°223861
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 09:57:08  profilanswer

zeb_ a écrit :

Le son on verra après.
La prochaine Mdk sort en avril, et il faudra etre membre du club pour l'avoir dès sa sortie.

urpmi n'a rien à voir avec la version c'est un logiciel. Tu as besoin d'installer les paquets pour 9.0 pas pour cooker !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu PEUX avoir un DVD qui marche dès maintenant si tu fais attention à ce qu'on t'écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas taper  :cry:  

Merci de ton aide, mais ne t'emporte pas ... Débutant, you know what it means ?

n°223863
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 10:03:06  profilanswer

dvdnet a écrit :

Pas taper  :cry:  

Merci de ton aide, mais ne t'emporte pas ... Débutant, you know what it means ?  

Debutant, it means that he has to read carefully the docs :D
Je ne m'EMPORTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Serieusement, je pense que tu as des paquets pour cooker.

Teste d'abord mplayer -dvd 1 pour voir si ca marche :
- si oui, c'est juste xine a reinstaller
- si non, c'est libdvdread2, libdvdcss2 et j'espere que c'est tout.
Il est possible que d'autres libs de cooker aient ete installees avec xine-dvdnav, peut-etre mplayer ca depend de ce que tu as installe avec la base plf de cooker. Cependant, il devrait avoir rejeté leur installation s'il ne trouvait pas la glibc2.3 (celle de cooker). C'est difficile de depanner a distance...
Bon courage quand meme, je pense qu'on va s'en sortir.

n°223865
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 10:08:31  profilanswer

>Debutant, it means that he has to read carefully the docs :D

MDR !  :lol: Bon, j'avoue que j'étais vraiment pressé de tout tester hier soir et que dans mon empressement, j'ai du louper quelques trucs ... En rentrant ce midi, j'esaierai donc mplayer avec la commande qui va bien, sinon je désinstaller ce que tu m'as dit et je réinstalle les bonnes versions derrière ...  

>Je ne m'EMPORTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>Serieusement, je pense que tu as des paquets pour cooker.

Ok, merci de ta patience en tout cas, je sais que c'est chiant de répéter 36 fois des choses qui semblent évidentes, j'ai du expliquer il n'y a pas longtemps à une vraie débutante comment elle pouvait venir télécharger un truc sur mon FTP ... ca n'a pas été facile, entre l'install du soft qui va bien et le reste pfiuuu ! :)

>Teste d'abord mplayer -dvd 1 pour voir si ca marche :
>- si oui, c'est juste xine a reinstaller
>- si non, c'est libdvdread2, libdvdcss2 et j'espere que c'est >tout.

Je teste ça à midi et te tiens au courant.

>Il est possible que d'autres libs de cooker aient ete >installees avec xine-dvdnav, peut-etre mplayer ca depend de ce >que tu as installe avec la base plf de cooker. Cependant, il >devrait avoir rejeté leur installation s'il ne trouvait pas la >glibc2.3 (celle de cooker). C'est difficile de depanner a >distance...

C'est possible, durant l'installe de certains trucs, il me disait qu'un truc était pas compatibles, ou pas signé ou reconnu, je me souviens plus du terme exact ...

>Bon courage quand meme, je pense qu'on va s'en sortir.

Merci, j'espère également !

n°223868
zeb_
Posté le 14-02-2003 à 10:15:46  profilanswer

dvdnet a écrit :

C'est possible, durant l'installe de certains trucs, il me disait qu'un truc était pas compatibles, ou pas signé ou reconnu, je me souviens plus du terme exact ...

>Bon courage quand meme, je pense qu'on va s'en sortir.

Merci, j'espère également !

Ca, ce sont les paquets dont la signature est invalide. Ne t'en fais pas. En fait, les rpms sont signes avec une cle GPG. Leur test permet de confirmer leur provenance et leur integrite, mais ce test n'est pas necessaire pour un Desktop. Pour eviter le message d'erreur, tu dois importer la cle GPG de PLF (qui signe ses paquets) comme explique sur leur page :
lynx -source http://plf.zarb.org/plf.asc | gpg --import

Comme ca urpmi fera le test avec cette cle. Mais le fait de ne pas l'avoir ne casse pas le systeme.

n°223870
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 10:21:03  profilanswer

zeb_ a écrit :

Ca, ce sont les paquets dont la signature est invalide. Ne t'en fais pas. En fait, les rpms sont signes avec une cle GPG. Leur test permet de confirmer leur provenance et leur integrite, mais ce test n'est pas necessaire pour un Desktop. Pour eviter le message d'erreur, tu dois importer la cle GPG de PLF (qui signe ses paquets) comme explique sur leur page :
lynx -source http://plf.zarb.org/plf.asc | gpg --import

Comme ca urpmi fera le test avec cette cle. Mais le fait de ne pas l'avoir ne casse pas le systeme.

Ok, compris ...

Bon j'ai hâte de tenter ce que tu m'as dit, au pire je réinstallerai tout, mais ça me fait un suer ...

n°223872
Aricoh
Posté le 14-02-2003 à 10:23:29  profilanswer

when you're a truly Linux Warlord, uninstall is not the issue to resolve problems ... but sinon, I connais pas the reponse  :heink:  :??:  ;)  :D

---------------
n°223874
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 10:26:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

when you're a truly Linux Warlord, uninstall is not the issue to resolve problems ... but sinon, I connais pas the reponse  :heink:  :??:  ;)  :D  

Hé hé hé, on verra bien ! Je m'en fais pas, mais j'ai pas mal à apprendre au niveau des lignes de commande ... ;)

n°223877
Aricoh
Posté le 14-02-2003 à 10:31:48  profilanswer

dvdnet a écrit :

Hé hé hé, on verra bien ! Je m'en fais pas, mais j'ai pas mal à apprendre au niveau des lignes de commande ... ;)

dans une console, si tu tapes la lettre "a" par exemple suivie de la touche TAB, ça t'affiche la liste de tous les programmes accessibles par ton user et commençant par la touche "a", c'est bien pratique

man + nomduprog est bien pratique aussi (ou aussi nomduprog -help pour certains)

---------------
n°223878
dvdnet
Posté le 14-02-2003 à 10:32:54  profilanswer

Aricoh a écrit :

dans une console, si tu tapes la lettre "a" par exemple suivie de la touche TAB, ça t'affiche la liste de tous les programmes accessibles par ton user et commençant par la touche "a", c'est bien pratique

man + nomduprog est bien pratique aussi (ou aussi nomduprog -help pour certains)

Thanks !

n°223882
kelus
Posté le 14-02-2003 à 10:35:38  profilanswer

pour le son, tu as regarde le reglage des volumes car souvnet par defaut, tout est a zero
pour le dvd, xine n'a jamais marche chez moi alros qu'ogle et mplayer marche sans probleme
essaie d'installer ogle en suivant la methode de trylinuxsd.com  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?[soft 3d & tutoriaux] sous NUX [plus besoins] merci
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)Besoins d'infos : Red Hat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)