Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  556  557  558  559  560  561
Auteur Sujet :

Le plus beau bureau Linux ! POST SCREENSHOTS !

n°474329
carot0
Posté le 08-05-2004 à 20:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taz a écrit :

cai fai pour d'un autre côté

ca te biuffe pas trop de ressources autant de desklets ??  
car moi rien que le grand (celui ou y a pour le proc,ram... )quand je le lance mon system en prend un coup.

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 20:39:45  profilanswer

n°474331
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-05-2004 à 20:51:57  profilanswer

ça veut dire quoi en prend un coup ? avec tout ce que j'ai sur ma 0.26.2 je suis à 38Mo de RAM. c'est certes conséquent mais pas excessif (la faute à gtk/gnome, pensez également au simple poids d'une applet gnome, on touche les 10mo dès le démarrage). le problème à la base est vraiment gtk

là on est entrain de bricoler du C pour combler les merdes de gtk et ça devrait également corriger quelques fuites. mais niveau perf, on pédale pour faire un simple tiling ... merci gtk ...

après tu peux pas exclure les desklets programmés avec les pieds (60% des desklets je dirais)

edit : vu les 128Mo sur ton portable ben évidemment ... mais bon avec 128Mo faut pas attendre des miracles non plus

Message édité par Taz le 08-05-2004 à 20:53:32
n°474390
carot0
Posté le 08-05-2004 à 23:31:54  profilanswer

Taz a écrit :

ça veut dire quoi en prend un coup ? avec tout ce que j'ai sur ma 0.26.2 je suis à 38Mo de RAM. c'est certes conséquent mais pas excessif (la faute à gtk/gnome, pensez également au simple poids d'une applet gnome, on touche les 10mo dès le démarrage). le problème à la base est vraiment gtk

là on est entrain de bricoler du C pour combler les merdes de gtk et ça devrait également corriger quelques fuites. mais niveau perf, on pédale pour faire un simple tiling ... merci gtk ...

après tu peux pas exclure les desklets programmés avec les pieds (60% des desklets je dirais)

edit : vu les 128Mo sur ton portable ben évidemment ... mais bon avec 128Mo faut pas attendre des miracles non plus

je parlais pas simplement de la ram ( j'en ai 630Mo alors g de quoi faire ) mais ca me charge aussi pas mal le proc je trouve.

edit : en fait je me rend compte que je regrette certain soft genre samurize ki me bouffait (presque)rien ss win

Message édité par carot0 le 08-05-2004 à 23:34:48

---------------
n°474401
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-05-2004 à 23:43:17  profilanswer

tu as quoi comme displays ? tu as les dernières versions de tout ?

n°474413
carot0
Posté le 08-05-2004 à 23:59:04  profilanswer

Taz a écrit :

tu as quoi comme displays ? tu as les dernières versions de tout ?

normalement g les dernieres versions.
comme display j'ai : calendar 0.2.5.2
CPu-0.1.4
GoodWeather-psi
LTCandy

tiens regarde pa toi meme je pense pas en avoire mis beaucoup :
http://membres.lycos.fr/sagedaimadoshi/Capture2.jpg

Message édité par carot0 le 08-05-2004 à 23:59:33

---------------
n°474420
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-05-2004 à 00:12:17  profilanswer

et ça te bouffe quoi comme CPU / mémoire ça (après au moins 1H d'utilisation) ?

n°474427
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 09-05-2004 à 00:24:46  profilanswer

udok a écrit :

:lol:  kde 3.2.2 est dans sarge [:delarue4]

Avec tous les warnings lancés en pagaille ?  :heink:  

(lancer une application KDE dans une console pour voir ça)

n°474433
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-05-2004 à 00:32:52  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

Avec tous les warnings lancés en pagaille ?  :heink:  

(lancer une application KDE dans une console pour voir ça)

3.2.1 au pire  [:mrbrelle]  
les warning c'est juste leur nouveau package de merde pour les icones chez pas quoi qui n'ont pas le bon format ... j'imagine que ça sera réglé dans une prochaine compile mais c'est pas bien méchant (ça plante pas chez moi)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°474434
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 09-05-2004 à 00:34:47  profilanswer

udok a écrit :

3.2.1 au pire  [:mrbrelle]  
les warning c'est juste leur nouveau package de merde pour les icones chez pas quoi qui n'ont pas le bon format ... j'imagine que ça sera réglé dans une prochaine compile mais c'est pas bien méchant (ça plante pas chez moi)

Ça ne fait pas planter mais il y a des chances pour que ça ralentisse le fonctionnement des applications de KDE.

n°474440
dam1330
...
Posté le 09-05-2004 à 00:47:29  profilanswer

Gimp a écrit :

Le thème c'est Noia (tu trouveras ça sur www.kde-look.org),
pour la météo et la barre en bas j'ai utilisé superkaramba, avec les thèmes kroller (la barre à la mac os) et liquid weather (ça traine aussi sur kde-look)... y'a aussi gdesklets pour coller des choses sur le fon d'écran.
pour kroller j'ai bidouillé le script pour avoir les bureaux virtuels ki s'allument kan je click dessus et changé les icones.
Le terminal c un aterm aukel g enlevé la fenêtre lancé avec la commande :
aterm -tr -sh 90 -fg white -fn system +sb

voilà, c pas très compliké :)

je suis avec xfce4, comment faut t'il faire pour enlever le cadre au shell ? je veux que ca soit totalement fondu avec le bureau

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 00:47:29  profilanswer

n°474441
carot0
Posté le 09-05-2004 à 00:52:53  profilanswer

Taz a écrit :

et ça te bouffe quoi comme CPU / mémoire ça (après au moins 1H d'utilisation) ?

g jamais vraiment compté ce ke ca bouffait, c juste que ca se sent ds l'utilisation de mon ordi : mon reactif ( pas trop ) quake III ne peut pas marcher en meme temps ke les desklet( si non y a ds relentissement ) des truc genre ca ,( ca ne rend pas mon ordi inutilisable mais bon c domage car ss win javais rainlendar + dock + samurize et limite impossible de faire la diff avec ou sans )

alors la je regarde le proc il va entre 10% et 20% d'utilisation ( pour une machine ki fait rien ca fait beaucoup et ss win ca me donnait pas + de 5% )

Message édité par carot0 le 09-05-2004 à 00:54:36

---------------
n°474442
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-05-2004 à 01:00:54  profilanswer

pour quake cai tout à fait normal. pour le reste faut voir. si tu veux je peux te donner des instructions pour profiler ton gdesklets et voir ce qui suce.
gdesklets est dès fois un peu lent, c'est à cause de python : c'est on principal atout et son point faible. non pas que python est lent : python permet à tout le monde de faire des desklets, d'ailleurs la majorité des créateurs de desklets n'ont __jamais__ fait de python. et notre api de plus en plus simple aide à ça. mais comme les gens sont inexpérimentés ... on se retrouve avec des contre-performances. ce que je déteste le plus, c'est les desklets qui rafraichissent toutes les 10secondes alors que leur source de données ne fournit des informations qu'une fois toutes les 10minutes ... ils sont légion

n°474444
dark
Posté le 09-05-2004 à 01:08:54  profilanswer

dam1330 a écrit :

je suis avec xfce4, comment faut t'il faire pour enlever le cadre au shell ? je veux que ca soit totalement fondu avec le bureau

Regarde dans le man de ton term, ça y est...

n°474446
carot0
Posté le 09-05-2004 à 01:12:18  profilanswer

Taz a écrit :

pour quake cai tout à fait normal. pour le reste faut voir. si tu veux je peux te donner des instructions pour profiler ton gdesklets et voir ce qui suce.
gdesklets est dès fois un peu lent, c'est à cause de python : c'est on principal atout et son point faible. non pas que python est lent : python permet à tout le monde de faire des desklets, d'ailleurs la majorité des créateurs de desklets n'ont __jamais__ fait de python. et notre api de plus en plus simple aide à ça. mais comme les gens sont inexpérimentés ... on se retrouve avec des contre-performances. ce que je déteste le plus, c'est les desklets qui rafraichissent toutes les 10secondes alors que leur source de données ne fournit des informations qu'une fois toutes les 10minutes ... ils sont légion

en koi est ce normal que quake III puisse pas tourner avec les desklets ? (ss win il tourne tres bien avec tout mon bordelle derriere )

---------------
n°474461
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-05-2004 à 02:28:04  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

Ça ne fait pas planter mais il y a des chances pour que ça ralentisse le fonctionnement des applications de KDE.

c'est pas impossible pour certains warning, mais pas pour ceux des icones ;)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°474497
NeoY2k
Posté le 09-05-2004 à 10:45:11  profilanswer

dam1330 a écrit :

C'est impossible dans XFCE, et clairement spécifié par l'équipe xfce.

n°474590
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-05-2004 à 13:07:05  profilanswer

NeoY2k a écrit :

c'est pas impossible ; seulement il faut que ça vienne de l'application. xfwm n'a pas d'option pour forcer une appli à ne pas avoir de décorations. Mais si c'est l'appli elle-même qui demande à ne pas en avoir, ça marche. Il faut donc choisir un term qui le permet.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°474592
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-05-2004 à 13:09:51  profilanswer

carot0 a écrit :

en koi est ce normal que quake III puisse pas tourner avec les desklets ? (ss win il tourne tres bien avec tout mon bordelle derriere )

Tu peux pas toujours comparer avec windows. La façon dont les applis sont faites, dont les ressources de la carte graphique sont exploitées, etc. sont complètement différentes. En plus sous win il est par exemple impossible de jouer à vertains jeux avec Y'z dock qui tourne car le dock vient se dessiner par-dessus le jeu ; tout ça à cause de la façon dont les deux applis utilisent l'accélération graphique.
Ceci dit je veux bien savoir aussi pourquoi c'est normal (gdesklets utilise openGL ??)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°474662
carot0
Posté le 09-05-2004 à 14:48:46  profilanswer

R3g a écrit :

Tu peux pas toujours comparer avec windows. La façon dont les applis sont faites, dont les ressources de la carte graphique sont exploitées, etc. sont complètement différentes. En plus sous win il est par exemple impossible de jouer à vertains jeux avec Y'z dock qui tourne car le dock vient se dessiner par-dessus le jeu ; tout ça à cause de la façon dont les deux applis utilisent l'accélération graphique.
Ceci dit je veux bien savoir aussi pourquoi c'est normal (gdesklets utilise openGL ??)

ouais je sais ke win et nux sont pas comparable mais bon j'aimerai kan meme pouvoir faire les meme truc sur l'un que sur lautre avec des perf sensiblement les meme ( ou meilleur pour nux )

---------------
n°474668
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-05-2004 à 15:08:54  profilanswer

carot0 a écrit :

ouais je sais ke win et nux sont pas comparable mais bon j'aimerai kan meme pouvoir faire les meme truc sur l'un que sur lautre avec des perf sensiblement les meme ( ou meilleur pour nux )

le fait est que windows ne gère pas l'équité ... genre si tu fais du seti avec du quake3, ton seti avancera pas d'un iota ... alors que sous linux, il aura sa petite par de temps CPU

n°474677
farib
Posté le 09-05-2004 à 15:21:08  profilanswer

Taz a écrit :

le fait est que windows ne gère pas l'équité ... genre si tu fais du seti avec du quake3, ton seti avancera pas d'un iota ... alors que sous linux, il aura sa petite par de temps CPU

hum, c'est peut etre normal, parce que quand on joue à quake3 on veut le max de FPS (sorte de temps réel) ?

Et que le seti c'est quand on a rien a faire, et dans un jeu on a TOUJOURS quelque chose à faire, sauf quand on limite les FPS :/

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°474681
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-05-2004 à 15:30:20  profilanswer

ben y a pas de normal ou pas : y a une différence et cai tout. et quand tu joue a quake3 et que t'as un desklets à la con qui rafraichit toutes les secondes, et ben quand il demande de rafraichir, le système rafraichit.

n°474695
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 09-05-2004 à 15:59:47  profilanswer

Taz a écrit :

Tu peux essayer de lancer les desklets en nice 19, ou verynice http://tam.cornell.edu/~sdh4/verynice/

Spoiler :

Enfin moi j'ai choisi de me passer de ces saletés de gdesklets / karamba ... parce que les petites saccades quand je joue à q3 / ET / xbill, c'est insupportable, et qu'en plus, tous ces bureaux avec une desklet météo dans un coin, et 'informations systemes' dans un autre, je trouve ça moche. Par contre gkrellm roxorize, discret, complet, et utilisant très peu de ressources

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°474700
dark
Posté le 09-05-2004 à 16:02:52  profilanswer

NeoY2k a écrit :

ppffff mais n'importe quoi...  :lol:

n°474722
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-05-2004 à 16:28:56  profilanswer

ben normalement, y a beaucoup moins de sacades dans les dernière version

n°474750
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 09-05-2004 à 17:09:08  profilanswer

fl0ups a écrit :

Tu peux essayer de lancer les desklets en nice 19, ou verynice http://tam.cornell.edu/~sdh4/verynice/

Spoiler :

Enfin moi j'ai choisi de me passer de ces saletés de gdesklets / karamba ... parce que les petites saccades quand je joue à q3 / ET / xbill, c'est insupportable, et qu'en plus, tous ces bureaux avec une desklet météo dans un coin, et 'informations systemes' dans un autre, je trouve ça moche. Par contre gkrellm roxorize, discret, complet, et utilisant très peu de ressources

gkrellm c'est d'une laideur rarement égalée

n°474758
dark
Posté le 09-05-2004 à 17:21:07  profilanswer

ça bouffe pas toute la ram au moins :o

n°474761
python
Posté le 09-05-2004 à 17:23:00  profilanswer

black_lord a écrit :

:??:

n°474793
carot0
Posté le 09-05-2004 à 19:02:03  profilanswer

fl0ups a écrit :

Spoiler :

en nice g testé mais ca passe pas.
par contre verynice a l'air sympas je vais pt etre me l'installer

---------------
n°474814
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 09-05-2004 à 19:35:15  profilanswer

fl0ups a écrit :

Spoiler :

perso, les deslets et compagnie, je limite :
1 pour la meteo : parfait pour savoir s'il fait froid avant de partir le matin
1 pour lire l'heure nerd style : la binary clock, en attendant d'avoir une vraie [:joce]
et la starterbar le jour ou elle marchera chez moi  [:spamafote]

n°474815
carot0
Posté le 09-05-2004 à 19:38:05  profilanswer

Perchut2 a écrit :

perso, les deslets et compagnie, je limite :
1 pour la meteo : parfait pour savoir s'il fait froid avant de partir le matin
1 pour lire l'heure nerd style : la binary clock, en attendant d'avoir une vraie [:joce]

ca fait plais de voir ke y a pas ke chez moi ke ca marche pas la starter bar

---------------
n°474818
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 09-05-2004 à 19:40:04  profilanswer

black_lord a écrit :

ctb

Spoiler :

Comme Ta Bite

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°474822
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 09-05-2004 à 19:43:20  profilanswer

fl0ups a écrit :

ctb

Spoiler :

Comme Ta Bite

[:rofl]

n°474823
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 09-05-2004 à 19:43:59  profilanswer

black_lord a écrit :

y a des skins, légères, potables. (je sais que floups en utilise deux trois pas mal en tout cas :), les genre "glass" )

Message édité par perchut2 le 09-05-2004 à 19:44:13
n°474826
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 09-05-2004 à 19:45:40  profilanswer

fl0ups a écrit :

ctb

Spoiler :

Comme Ta Bite

:fuck:

n°474850
NeoY2k
Posté le 09-05-2004 à 20:19:10  profilanswer

dark a écrit :

ppffff mais n'importe quoi...  :lol:

Voui on m'a expliqué plus haut. Je pensais pas. Moi quand j'ai mis l'option pas de bordure pour mon aterm bah il s'en tapait les coucougnettes alors...

n°474852
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-05-2004 à 20:24:33  profilanswer

Perchut2 a écrit :

cai quoi ton problème ?

n°474858
python
Posté le 09-05-2004 à 20:37:14  profilanswer

Taz a écrit :

ben y a pas de normal ou pas : y a une différence et cai tout. et quand tu joue a quake3 et que t'as un desklets à la con qui rafraichit toutes les secondes, et ben quand il demande de rafraichir, le système rafraichit.

moi avec les desklets Calendar et GoodWeather, python occupe 20 Mo de RAM

n°474874
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-05-2004 à 20:51:55  profilanswer

ben je trouve ça très honnête ... l'applet météo de gnome bouffe bien 15Mo ... alors le coup du poids de python ... c'est gnome/gtk qui plombe

n°474889
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 09-05-2004 à 21:21:09  profilanswer

a part faire "joli" et a bouffer 15 Mo de ram, ca sert a quoi d'avoir la meteo du jour sur son bureau?

n°474890
Klaimant
?
Posté le 09-05-2004 à 21:21:50  profilanswer

itoine a écrit :

a part faire "joli" et a bouffer 15 Mo de ram, ca sert a quoi d'avoir la meteo du jour sur son bureau?

voir le temps qu'il fait dehors  [:ddr555]

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  556  557  558  559  560  561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI Radeon 9700 Pro -- Sous Linuxlinux
[debian linux woody 3] comment configurer les ports series ? (baleze)probleme d'ecriture de driver sous linux
[linux] comment donner les droits a certains users seulement ?Driver Olitec ADSL USB pour linux
Toper des screenshots de l'install de mdk + conseils3DFX 2 sous linux
disque dur externe Bafo 2010 usb1 sous linux ??comment supprimer proprement linux
Plus de sujets relatifs à : Le plus beau bureau Linux ! POST SCREENSHOTS !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)