Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quand est ce que ces bouffons arreterons de dire la planete Hoth ?

n°165383
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 03:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des livres SW y en a des tonnes, moi je suis loin de les avoir tous lus.

Joli vaisseau...il doit faire un peu moins de 3km non ?
Dans le même genre :  
http://www.theforce.net/swtc/Pix/diagram/daggermap.gif  

[edtdd]--Message édité par Hypnotic--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2001 à 03:46:14  profilanswer

n°165384
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 03:48:28  answer

C'est quoi le gros tas avec le nez ecrasé a l'avant ... monstrueux ... et celui tout en bas ?

Quand ils veulent ils nous font un X-wing Aliance 2 avec ceux la !  

Et l'Empire il s'est pratiquement vautré avec des truc comme ca en sa possession ...

http://www.theforce.net/swtc/Pix/books/weg/ships.gif

J'adore le mon calamari en bas ... dans je genre defecation d'acarien ...

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°165385
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 03:53:38  profilanswer

Celui avec le nez écrasé, tu veux dire le plus gros de tous ? C'est l'Eclipse-Class star destroyer qui est un peu plus petit que l'Executor mais a un superlaser (à ce propos, ton schéma est faux : l'Eclipse et le Sovereign sont loin d'être aussi grands, l'erreur doit être due à la taille de l'Executor)
Celui tout en bas, c'est le Vengeance de Jerec dans Jedi Knight (je précise parce qu'il y a un autre Vengeance qui lui est un Executor-class)

n°165386
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 03:55:27  answer

Ouais tu me rassure parceque la c'etait meme pas la peine sinon ... tu peux en mettre dix des executor dans un eclipse avec ce shemas ...

n°165387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 03:59:06  answer

Ouais bon , tu fout l'entité V'ger a coté , il bouffe des planetes alors !  :D

n°165388
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 03:59:16  profilanswer

C'est clair :D

A première vue, je dirais que le problème est la taille par rapport à l'ISD : l'Executor fait à peu près 5x sa taille alors que l'Eclipse a à peu près la taille correcte (9x, d'après ce que j'ai calculé, l'Executor fait 11x la taille d'un ISD dans les films)

n°165389
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:00:40  profilanswer

C'est quoi l'entité V'ger ? (pardonne mon manque de culture ;))

n°165390
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:06:32  answer

C'est dans , ST 1 , un vaisseau de la taille ouais facile de 3 Eclipse avec un bouclier visible qui fait au moins 150 fois sa taille ... et qui est en fait la sonde voyager envoyé par les humain au 20 eme siecle qui a rencontré au bord de l'univers une race completement robotisé qui la trouvé et lui a donner les moyens d'accomplir sa mission a savoir ce que les humain lui integrer "Recolter le plus d'informations possible sur tout et n'importe quoi" ... et comme il a fini de "recolter" les infos il reviens sur Terre les apporter ... ... mais comme tout le monde a oblier voyager depuis 200 ans ... il est pas content ... assez space l'histoire mais bon on pardonne c'etait le premier ca n'en fait pas moins un chef d'oeuvre ...

n°165391
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:07:21  profilanswer

il debite tout plein de truc sur des machin qu'on voit jamais dans les films et aprés il m'engeule parceque je parle des bouquins....

Hypnotic  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

quand un super star destroyer il fai bien 8 km j'men branle des calcul fait a partir des suppositions de taille et d'inclinaison de l'etoile noir par rapport a l'ecliptique d'endor ou je ne sais kel connerie.....

Moi je te dit ce qu'il y a ecrit noir sur blanc dans le mythe et la magie !!!

pt'et que l'executor et plus grand et de tout façon com on l'as fait remarker je parlait du lusankya... (qu'as bien destroy coruscant en decollant......)

tout ce ke tu raconte est baser sur des suppositions...

quand au bouclier des TIE c des conneries, ça entre dans les spec du chasseur .... pas de generateur pour plus de vitesse !!

Alors avant de pousser e coup de geule mieux vo s'informer a la source plutot qu'as ceux qui decoupe les films et font des mega calcul a partir de plein d'hypothese a marge d'erreur bcp trop grande....

---------------
Emulation SNES : http://www.rpgsnes.com/  
n°165392
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:09:06  profilanswer

Ah ouais d'accord, il a été pas mal modifié là :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2001 à 04:09:06  profilanswer

n°165393
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:09:42  answer

C'est vrai que meme dans Xwing Alliance le bouclier sur les Tie ... mieux vaut le foutre dans les laser ou les engine tellement il te sert a queue dalle ...

n°165394
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:16:47  profilanswer

il debite tout plein de truc sur des machin qu'on voit jamais dans les films et aprés il m'engeule parceque je parle des bouquins....

Ah ouais ? Qu'est-ce que je dis et qui n'est pas dans les films ?

quand un super star destroyer il fai bien 8 km j'men branle des calcul fait a partir des suppositions de taille et d'inclinaison de l'etoile noir par rapport a l'ecliptique d'endor ou je ne sais kel connerie.....

Sauf que dans les films il ne fait pas 8km donc moi je m'en branle de ton avis :D

Moi je te dit ce qu'il y a ecrit noir sur blanc dans le mythe et la magie !!!

Mythe & magie = non-canonique = aucune valeur dans un débat = raconte ca à qqun d'autre

pt'et que l'executor et plus grand et de tout façon com on l'as fait remarker je parlait du lusankya... (qu'as bien destroy coruscant en decollant......)

Ben le Lusankya est un Executor-Class alors...

tout ce ke tu raconte est baser sur des suppositions...

Comme toute théorie scientifique, excepté qu'ici on a des preuves ou au pire des indices.

quand au bouclier des TIE c des conneries, ça entre dans les spec du chasseur .... pas de generateur pour plus de vitesse !!

Sauf qu'on peut voir les boucliers dans les films en regardant bien (faut de l'image par image pendant les 3 films, donc un laserdisc ca aide), donc tes specs on s'en fout c'est des conneries, dans 5 minutes tu vas me dire que les ailes des TIE sont principalement des panneaux solaires :sarcastic:  

Alors avant de pousser e coup de geule mieux vo s'informer a la source plutot qu'as ceux qui decoupe les films et font des mega calcul a partir de plein d'hypothese a marge d'erreur bcp trop grande....

Mwahahahahaaa ! La source hein ? La source ce serait pas les films par hasard ? Donc si on veut des infos venant de la source on découpe les films non ? Là on voit que tu connais vachement bien ton sujet (note que je t'en veux pas hein, tout ceux qui ont été lobotomisés par LucasFilms et qui ne jurent que par l'EU disent la même chose, évidemment la vérité fait mal à entendre ;))

Au fait si tu crois que Curtis Saxton n'est pas du tout en rapport avec LucasFilms tu rêves ;)

PS : je l'avais dit que la flame war allait commencer :D

n°165396
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:23:10  answer

Au moins dans ST ont vois absolument toute les classes de vaisseaux de toute les races a travers les films et les series et toc !  :D  

Bon treve de connerie tout ca ca ma redonné envie de jouer a x-wing alliance ... Freespace 2 ... et le reste ... putain ya pas un bon shoot spatial avec des vaisseau monstrueux ces temps ci ... pitié ...

n°165397
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:26:17  profilanswer

Tu parles, y a des fois où je me dis que ce serait plus simple d'être trekkie :D (quoique ils ont sûrement leurs fans "techs" aussi :D)

Ce serait cool qu'ils fassent un XWA2, pendant la Nouvelle République par exemple, y aurait moyen de faire qqch de bien :)

n°165398
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:29:33  answer

J'ai enfin la reponse au mystere !  

"The front face of Executor's command tower, during and after the destruction of one of its scanner globes. In these images the bridge nodule is the only one visible. The first image is especially valuable because it clearly shows most of the portal lights across the front face of the tower."  

http://www.theforce.net/swtc/Pix/books/taosw/tower-ssd1.jpg

Voila Qui est dit !

n°165399
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:33:12  profilanswer

Le mythe et la magie ça n'as rien a voir ???

Alors tout ce qui raconte dans un CDROM BASER SUR LA TRILOGY C DES CONNERIES ??? c completement ridicule.... autant tout jeter pour ne garder ke ses bande de film un peu vieille qui datent de 77 (c peut etre un cheveu sur la pellicule ton bouclier de tie)
PAske si on reflechi comme toi les nouvelle edition au chiotte aussi vu que c pas les original ça a était refait.... si tu ce basent sur des images alors la base n'est pas bien solide paske les images ne parlent pas ... et pour les calculs t gars il se basent bien sur une echelle ??? la taille "Theorique" de l'etoile noir ? encore une fois il l'ont choper ou la taille a par dans le mythe et la magie ???
les films c ke des decors et des acteurs ....  

et ton histoire de Eclipse destoyer avec un superlaser c koi ça ?
j'en ai jamais vu dans aucun des film (ni jamais entendu d'ailleurs)

alors soi on arrete la avec tes histoire de cannonique

soi c meme pas la peine de continuer....

---------------
n°165400
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:38:18  profilanswer

de toute façon je suis sur que george Lucas lui même n'a pas penser a tout ces details sur lekels on se posent des kestion...

alors pourquoi se baser une nouvelle fois sur les films en sachant qu'il les a fait en ne souciant pas de telle ou telle details... et qu'on debite des hypothése sur des truc aukel le povre george n'as pas pensé ni même imaginé.... et donc ki ne sont pas repercuté sur les images...

[edtdd]--Message édité par Kyp Durron--[/edtdd]

---------------
n°165401
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:45:36  profilanswer

Khan > Ben ouais c'est ce que je dis depuis le début :D Enfin ca peut être autre chose que des senseurs mais sûrement pas des boucliers ;)

Kyp > J'ai pas dit que ca avait rien à avoir (ptain il est pénible lui, lis mes posts au moins !) j'ai dit que ce n'est pas canonique c'est tout. Donc tout ce qu'il raconte n'est pas faux, mais tout n'est pas juste non plus. Les seules sources où tout est vrai par définition c'est : 1/ les films 2/ leurs adaptations romans 3/ leurs adaptations radios, et ce dans cet ordre.
Pour les SE tu racontes nimp, je t'ai dit que les films étaient canonique et jusqu'à preuve du contraire les SE c'est les films (bon d'accord ils rajoutent des conneries donc à la limite ce serait pas plus mal, mais c'est pas moi qui décidé)

Comment ca "ils se basent sur une échelle" ?! Ils font des comparaisons avec des objets donc on connait la taille, ils utilisent bien les échelles dans certains cas (si on connait l'échelle de la maquette utilisée, ce qui est le cas pour les ISD). Pour la taille de la DS, si tu prenais la peine de lire le dossier sur SWTC t'aurais la réponse à tes questions (mais je suppose que c'est trop fatiguant)
Et pour ton information y a pas que les acteurs et les décors dans un film, y a aussi les maquettes et les effets spéciaux.

L'Eclipse ca vient de la BD Dark Empire si je me souviens bien, et étant donné que rien dans les sources canoniques n'empêche son existence, je n'ai aucune raison de la remettre en doute. Tu vois, c'est comme ca que ca fonctionne : l'EU dit un truc ? Si le canon ne le contredit pas : no problem, si le canon le contredit : le canon a priorité. C'est aussi simple que ca (enfin ptet pas pour tout le monde :D)

Alors soit on continue on continue avec ce qui est canonique soit on laisse tomber parce qu'on contredit les conventions dans ce genre de débats (ben ouais je ne fais que suivre les règles établies moi, mais ne t'inquiète pas au début je pensais la même chose que toi jusqu'à ce qu'une bonne âme m'ouvre les yeux :D)

n°165402
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:46:11  answer

Rien a foutre le plus beau c'est :

http://www.multimania.com/st2000/image/sover1.jpg

:D

n°165403
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:47:15  profilanswer

Mais on s'en fout qu'il y ait pensé ou pas, ca n'empêche pas d'analyser le films ! Quand tu cherches le sens d'un film, tu sais bien que le point de vue de l'auteur n'est pas le seul sens possible non ? ben c'est pareil là (enfin ...presque)

n°165404
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:50:24  profilanswer

Effectivement il a de la classe :) Mais dans son genre l'Executor n'est pas mal non plus : http://www.theforce.net/swtc/Pix/X [...] tor_35.jpg

n°165405
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:51:09  answer

Je vous conseil vous Fan SW orgeilleux et chanceux les Encylopedie SW sur chaque sujet tu trouve tout mais alors tout des truc que t'as jamais vu de ta vie en detail ... Yen a pour les planete les vaisseau imps , l'alliance ... tout ... C'est OFFICIEL , et edité par je sais plus qui , trop complet vous pouvez les trouver dans n'importe quel magasin de JDR ou tres bonne librairie ... Franchement un delice ,d'ailleurs lundi je vais aller voir ce que sont ces fameuses boules !

n°165406
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:57:06  profilanswer

Les Essential Guide To ? Ils sont pas trop mal en effet (enfin j'ai l'EGT Vehicle & Vessels et Weapons & Technology) mais ils sont officiels, pas canoniques, c'est différent. Il y a aussi les source books mais ceux-là je les ai pas.
Si vous voulez un truc un peu plus fiable, essayez les Incredible cross-sections, c'est des plans en découpe des vaisseaux et le type a bien fait son boulot (par exemple il n'a pas fait l'erreur pour les sphères des ISD)
En règle générale, si vous n'avez pas une tonne de fric à dépenser et que vous n'êtes pas un fan "tech" le Mythe et la Magie a un très bon rapport qualité/prix.

Khan, si tu comptes acheter des livres du jdr (West End Games ou Wizards of the coast) t'attends pas à avoir un truc irréprochable, ce sont les premiers à faire des erreurs (mais ca n'empêche pas de jouer au jdr)

n°165407
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 04:57:13  profilanswer

bon admetton pour tes histoire de cannoniques j'avais pas bien compris....

Pour le Dossier en effet j'ai un peu la flemme...  

Ensuite si faut faire de calcul de geometrie de malade ki se finiront de toute façon avec une marge d'erreur (vue ke tout est mesuré et une mesure n'est pas precise) pour pouvoir analyser un film c vraiment se prendre la tete pour pas grand chose...

et rien n'empeche dans le film le fait que le SSD fasse 8 KM ??? ya pas de panno tout les km sur le SSD donc ya aucun moyen en regardant normalement le film de contredire cette information .... donc pourkoi ce faire chier ensuite ??

Moi je suis un FAN mais pas au point d'aller me prendre la tête comme ça....

aprés on vas se battre sur la taille et la surface d'alderaan en comptant les debris qui traine et leur volume lorsque le Faucon Millenium sort de l'hyper espace....

et pis pourkoi pas le nombre d'etoile que contient la galaxy et lekel sont des planetes identifiable ??? (a oui sur le plan avec l'etoile noir en haut a gauche je distingue trés bien le systeme correlien avec correlia, selonia mais les autres sont caché derriere le soleil, je le sais paske justement a cette epoque de l'année les planetes ont pile poil cette configuration...)

---------------
n°165408
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 05:01:07  answer

Mais vous oubliez l'essentiel (Faisons le Fan Tech gateux et lourdos)

Classe : Sovereign
Type : Explorateur lourd amélioré / Croiseur de combat
Mise en service : 2372 - present
Capacité d'accueil : Il comporte 700 membres d'équipage.
Dimensions : Il fait 685.2 mètres de long, 249.9 mètres de large, 88.4 mètres de haut pour 24 ponts.
Performance : Warp 9.99 pendant 36 heures.
Transporteurs : 6 personnel, 8 cargo, 6 d'urgence.
Armement : 14 bandes phaser de type 12 pour un total de 85 000 Tera Watts ; 1 tourelle lance torpilles quantum rapide + 600 torpilles ; 1 tube lance torpilles quantum + 200 torpilles ; 4 lanceurs de torpilles photon de type 4 + 280 torpilles, 1 émetteur d'antimatière.
Défense : Système de boucliers haute capacité à modulation automatique de 4 563 500 TeraJoules. Double coque en Duranium/Tritanium + 10 cm d'armure haute densité avec technologie Ablative.
Masse : 3 500 000 tonnes
Il peut fonctionner pendant 120 ans avec une période de 5 ans avant d'être révidé et 5 ans avant révision globale.

Désolé ...  :jap:

Au moins chez "nous" c'est clair net precis et officiel ... !

n°165410
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 05:16:52  profilanswer

Kyp > Je reconnais qu'il faut avoir du temps à perdre pour faire ces calculs, mais d'un autre côté c'est le seul moyen d'être sûr.

Pour l'Executor, ben si justement le film montre le contraire. Dans TESB on voit bien les ISD en formation à côté de l'Executor. Comme on connait la taille des ISD (aucun problème de ce côté-là) et qu'on a osbervé que l'Executor fait à peu près 11x la taille des ISD : 11*1,6km = 17.6 km. En fait l'erreur commune est que l'Executor fait 5x la taille d'un ISD (voir ici) bon c'est clair qu'il y a une marge d'erreur avec ces méthodes de calcul, mais pas au point de se tromper entre 11 fois et 5 fois n'est-ce pas ?

Pour Alderaan je pense pas que ce soit au programme mais vu que c'est une planète de type terrestre on peut établir des limites inférieures et supérieures :D (au fait vous saviez qu'Alderaan avait un bouclier planétaire ?)

Pour le nombre d'étoiles je crois qu'on va se fier à l'EU (je prépare un atlas galactique avec un autre site mais ca représente énormément de boulot)

Khan > Ouais et c'est pas plus mal que ce soit "clair net precis et officiel" :D

n°165412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 05:28:11  answer

Putain je suis le seul representant de ST .....  merde ...

n°165413
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 05:40:42  profilanswer

On a peut-être fait peur aux autres :D

n°165414
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 05:56:57  answer

Nan mais c'est interessant de debattre sur SW ... les suppositions ... c'est vrai que dans ST tout est ultra expliqué noté archivé ... 9000 pages de Technologie expliqué rexpliqué shema scientique a l'appuis ...  
Y a pas trop de place pour le delire et la supposition ... par contre les debat inter fan sont toujours commique ... j'ai deja vu des baston generale quand je suis allé une fois dans une convention ST/SW/Invasion planete terre ... le massacre total !

n°165434
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 10:55:22  profilanswer

moi aussi je suis un fan et un defenseur de ST mais je suis pas ossi calé que toi et je traine pas tout ma vie sur ce forum desolé :(

---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°165441
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 11:08:34  profilanswer

oh oh use the force...and restez zen.

t'as vu le reportage de lucas qui indique comment il a eu les idées des noms et personnages ? bref regarde ça (canal espagne ou nl par ex, et septembre en france) et tu pleureras ensuite de ne pas avoir été son voisin pour qu'une des planetes porte ton nom ou tu sois le patronyme d'un des héros !!,

bref si le facteur le jour J ou il pensait à un autre perso s'était appelé , mr dupont, un des persos se serait appelé dupont..

n°165487
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 13:20:57  profilanswer

Hypnotic a écrit a écrit :

Kyp > Je reconnais qu'il faut avoir du temps à perdre pour faire ces calculs, mais d'un autre côté c'est le seul moyen d'être sûr.

Pour l'Executor, ben si justement le film montre le contraire. Dans TESB on voit bien les ISD en formation à côté de l'Executor. Comme on connait la taille des ISD (aucun problème de ce côté-là) et qu'on a osbervé que l'Executor fait à peu près 11x la taille des ISD : 11*1,6km = 17.6 km. En fait l'erreur commune est que l'Executor fait 5x la taille d'un ISD (voir ici) bon c'est clair qu'il y a une marge d'erreur avec ces méthodes de calcul, mais pas au point de se tromper entre 11 fois et 5 fois n'est-ce pas ?

Mais il faut prendre un compte que peut etre les ISD en formation sont éloignez du SSD et nous paraisse plus petit, donc on a l'impression que un SSD = 11 ISD, mais la donnée qui manque a chaque fois dans un filme en 2D c la profondeur (le Z quoi)

Pour Alderaan je pense pas que ce soit au programme mais vu que c'est une planète de type terrestre on peut établir des limites inférieures et supérieures :D (au fait vous saviez qu'Alderaan avait un bouclier planétaire ?)

C'est sur les planéte tellurique (de "type terrestre" : pfff, t'as était a l'ecole toi ???  :lol:  :lol:  :lol: c juste pour me venger  :na:  :na:  :na: ) on leur limite en masse et taille, mais ses limite sont vrai pour le maximum mais pour le minimum on voit bien pluton, sinon dans star wars toute les planetes doivent respecter une graviter qui ne se modifie pas trop ... je pense autour de 1G .... (lesgras sautent paq comme sur la lune quoi...)

Pour le nombre d'étoiles je crois qu'on va se fier à l'EU (je prépare un atlas galactique avec un autre site mais ca représente énormément de boulot)

Bin oui vaut mieux se fiait a l'EU comme tu dit.... et au pire tu pourrais referencer tout les systeme mais je pense que t'aura du mal a referencer toutes les etoile...  (Surtout KE je m'amuse a en faire peter pas mal quand je ve choper l'amirale Daala et retrouver mon frere, d'ailleurs j'ai un peu fait le con sur ce coup là  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: )

Khan > Ouais et c'est pas plus mal que ce soit "clair net precis et officiel" :D  

C sur meme si pour mois c du chinois leur histoire de phaser de type 12

en tout cas 85 000 Tera Watts j'aimerais pas me prendre ça dans le troufion  :D  :D  :D

[edtdd]--Message édité par Kyp Durron--[/edtdd]

---------------
n°165568
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 15:42:20  answer

C'est vrai que c'est un peu presomptueux ...

n°165569
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 15:44:50  profilanswer

Mais il faut prendre un compte que peut etre les ISD en formation sont éloignez du SSD et nous paraisse plus petit, donc on a l'impression que un SSD = 11 ISD, mais la donnée qui manque a chaque fois dans un filme en 2D c la profondeur (le Z quoi)

Ben justement ils en tiennent compte (pour info le gars est docteur en astrophysique alors faudrait voir à pas le prendre pour un con quand même), même si on ne connait pas la profondeur ca n'empêche pas d'établir des limites inférieures et supérieures (ce qu'il fait à chaque coup si je me souviens bien).  

C'est sur les planéte tellurique (de "type terrestre" : pfff, t'as était a l'ecole toi ??? c juste pour me venger ) on leur limite en masse et taille, mais ses limite sont vrai pour le maximum mais pour le minimum on voit bien pluton, sinon dans star wars toute les planetes doivent respecter une graviter qui ne se modifie pas trop ... je pense autour de 1G .... (lesgras sautent paq comme sur la lune quoi...)

Parce que tu considères que Pluton est habitable par l'homme toi ? (à part ca, oui j'ai été à l'école mais j'avais pas envie de parler de relativité restreinte pendant les vacances :D et en passant quand tu fais ce genre de remarque ca la fout mal de faire une faute dans la phrase :D)

Bin oui vaut mieux se fiait a l'EU comme tu dit.... et au pire tu pourrais referencer tout les systeme mais je pense que t'aura du mal a referencer toutes les etoile...  (Surtout KE je m'amuse a en faire peter pas mal quand je ve choper l'amirale Daala et retrouver mon frere, d'ailleurs j'ai un peu fait le con sur ce coup là )

Oh la base de données c'est pas un problème, on l'a déjà, le problème c'est de le traduire et de regrouper les cartes existantes. (oui d'ailleurs Kyp fait toujours le con dans le NJO :D)

Pour la puissance des turbolasers y a des calculs ici : http://www.stardestroyer.net/tlc/index.html (je vous préviens j'ai pas eu le temps de le lire)

n°165580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 16:16:41  answer

"Therefore, if we are conservative and use the melting point (more specific figure than boiling point), and use 20 meter asteroids, with the melting figure of ~30 TJ: a medium-sized TL bolt must have in excess of 450 terawatts of firepower.  

When discussing a weapon, there is more than one way of expressing firepower. Turbolasers fire "bolts", so the firepower of each bolt can be measured. These bolts are only fired once per unit time, so the "sustained" firepower is the power of each bolt divided by this unit of time. These mid-sized TL bolts can be fired at least once every two seconds, so a turbolaser cannon must have a sustained firepower of at least 15 terawatts. Assuming they can be fired once per second, they would have a sustained output of at least 30 terawatts (since one of the smallest estimated diameters of the asteroids is used, and only the melting point, this estimate is ridiculously conservative)."

On est loin des 7083.33 Terra watts d'un Type XII , tu comprend maintenant pourquoi un tir de phaser perce la coque d'un vaisseau comme une braise du papier clope ...

n°165589
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 16:37:24  profilanswer

Faut tout prendre en compte, on n'est pas sûr qu'il s'agisse d'un tir à pleine puissance et en plus il parle d'un turbolaser moyen et ca il y en a un paquet sur un ISD (sans parler des turbolasers lourds qui sont tellement grands qu'on peut les voir à l'oeil nu).
Et sans vouloir jouer les fouteurs de merdre (enfin pas plus que d'habitude :D) la valeur donnée par vos encyclopédies ne correspond pas forcément à ce qu'on voit à l'écran (ils ont très bien pu prendre un nombre au hasard pour autant qu'on le sache).

Comme j'ai dit que je ne l'avais pas lu je préfère ne pas me lancer dans un débat à ce sujet, mais voila un morceau pris au hasard :

Citation :

If ISDs carry 200 Turbolasers (as suggested by blueprints), then they must average around 2.5 million terawatts of sustained firepower per cannon

n°165593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 16:48:52  answer

Euh ... l'ensemble de tout les turbolaser ... ou 1 ... nan parceque 2.5 million de terawatts ... 1 seul turbolaser ... deja tu m'explique ce qui genere une telle puissante 2 ... 1 coup vaporiserai un vaisseau capital ... like les assimilator borg cube ... il me semble pas avoir vu ca sans la guerre des etoile ... a part des chuires de mouche sur la carrelingue ...

Et la valeur donnée dans les encyclopedies est exact vu que c'est le scientifique conselor des differentes series et des film ainsi que les mec faisant les effet speciaux et d'autre truc qui ont ecrit le livre .... donc plus exact ca ne peux pas etre ...  

Par contre SW c'est hypothese sur supposition ...

n°165595
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 16:54:21  profilanswer

Ben il est bien marqué "par canon" donc...
Maintenant il a juste dit que c'est ce qu'il obtenait avec ses calculs d'après ce qu'on voit dans les films, il a pas dit que c'est réaliste, ni faisable avec notre technologie (et encore c'est rien comparé à la puissance de la Death Star, et rien que le fait de passer en hyperespace représente déjà une énergie considérable). Et je vois pas où est le problème avec ce type d'analyse vu qu'il montre ses calculs et que n'importe qui peut lui prouver le contraire s'il en est capable.

n°165599
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 16:56:51  answer

Je crois qu'il fume trop de spif ... parceque un TB de taille moyen generant 400 terrawatt quand meme ... le lourd generant aller je veux bien 5x ou 10x plus mais la 2.5 million ... ca tiens de la fabulation ... surtout multiplié par 200 ou 300 batteries ...

n°165601
hypnotic

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 17:00:28  profilanswer

Bah libre à toi de prouver le contraire :D (moi j'ai pas le temps)

n°165626
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 17:24:35  answer

J'ai trouvé , ZE , comparatif live de la mort ... Combattre un ISD dans Klingon Academy grace aux EXCELENT mod chips ... j'adore ... faut que je le ressort cet excelent shoot spatial ... on va enfin voir ce que ca donne un sovereign contre un imperator ! J'uploaderai les screen ... ! ca va chier ! le temps de tout reinstaller genre 500 meg a dl ... !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que ve dire convertir en expansion?Qq'un peut me dire comment on active les textures compressées de UT???
Ouverture de Planète-DVDPLANETE SIDE!
Planete des singesCa veut dire que je commence à être bon à Q3 ?
Shenmue : ben je vais te dire ouais...j'ai entendu dire que Windows Me & Windows 2000
Quelq'un pourrait me dire en quoi consiste Front line force?Merci 
Plus de sujets relatifs à : Quand est ce que ces bouffons arreterons de dire la planete Hoth ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)