Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°397915
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

rico-m3 a écrit a écrit :

il y aurra toujours des jeux!!!
meme  avec du piratage  et du pompage!!
la  preuve  ya  plein  de  copie   de  cd music!!
c  est  pas  pour  que  les  chanteurs  ont arreté  de  chanter!!! :sol:  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 18:50:20  profilanswer

n°397916
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 18:50:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

bah, c évident...le mec il veut ses sous et les warzeurs veulent pas les donner! Y a a plus balot! :D  

le developpeur est payé par sa boite, je pense meme po kil touche de royalties sur le nombre de copie vendue alors....

n°397919
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:51:29  profilanswer

Ne faites pas attention à moi je ne fais que passer, c t juste pour dire que le jeux de stratégie en temps réel, c t Westwood. :)  

Pour donner mon opinion, je dirais que je rejoins l'avis de certans, je ne pense pas que ce soit le piratage qui tue les petits indépendants: qui télécharge le +, c les p'tits nerds qui ne connaissent que le "Super" jeux avec une grosse pub, pas les jeux dévellopés à petit budget. kels sont les jeux les + téléchargés: Quake 3, LOD, ... Que des jeux de grosses boites qui gagnent quand même du fric, et qui en plus dans le cas de LOD limitent la casse parce que c masivement multi (LOD en solo c chiant) et qu 'il faut un sérial valide.

Et je rejoins l'avis d'autres qui disent que l'originalitée n'est pas morte non plus à cause du piratage: quand on voit Deus Ex, qui est un chef-d'oeuvre à mon avis, je doute qu'il ai été beaucoup dl, ou copié, il s'est mal vendu parceque personne ne savait ce que c'était et préferait se rabattre sur la "bombe" ( :sweat: ) Q3 ou autre.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par exceptionnalnain--[/jfdsdjhfuetppo]

n°397920
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 18:51:32  profilanswer

bref, comme tous les tomiks sur le warez, c parti en sucette...

D'1 coté les preux chevaliers! :)  

De l'autre, les messants nerds! :(  :non:  :gun:

n°397922
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:52:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

bah, c évident...le mec il veut ses sous et les warzeurs veulent pas les donner! Y a a plus balot! :D  

franchement comme je l'ai déjà dit + haut.
Y a les "artisans" du jeux video et les gros machins façon bluckbusters amerloques qui sont là clairement pour tirer du blé et rien d'autre...ceux qui disparaissent ce sont les petits j'aimerai savir s'il y a une relation de cause à effet par rapport au piratage si c'est un facteur détérminant ou non
je pense réellement qu'il y a des passionnés qui oeuvrent dans ce job.
C'est kand même un métier créatif avant tout.

n°397923
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 18:52:26  profilanswer

speedyop a écrit a écrit :

le developpeur est payé par sa boite, je pense meme po kil touche de royalties sur le nombre de copie vendue alors....  

ca doit dépendre des contrats. :jap:  

Quoique myamoto n'a rien touché! :ouch:  M'enfin il est bien payé je crois!;)

n°397925
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:53:27  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

Y a les "artisans" du jeux video et les gros machins façon bluckbusters amerloques qui sont là clairement pour tirer du blé et rien d'autre...ceux qui disparaissent ce sont les petits j'aimerai savir s'il y a une relation de cause à effet par rapport au piratage si c'est un facteur détérminant ou non

exceptionnalnain a écrit a écrit :

Ne faites pas attention à moi je ne fais que passer, c t juste pour dire que le jeux de stratégie en temps réel, c t Westwood. :)  

Pour donner mon opinion, je dirais que je rejoins l'avis de certans, je ne pense pas que ce soit le piratage qui tue les petits indépendants: qui télécharge le +, c les p'tits nerds qui ne connaissent que le "Super" jeux avec une grosse pub, pas les jeux dévellopés à petit budget. kels sont les jeux les + téléchargés: Quake 3, LOD, ... Que des jeux de grosses boites qui gagnent quand même du fric, et qui en plus dans le cas de LOD limitent la casse parce que c masivement multi (LOD en solo c chiant) et qu 'il faut un sérial valide.

Et je rejoins l'avis d'autres qui disent que l'originalitée n'est pas morte non plus à cause du piratage: quand on voit Deus Ex, qui est un chef-d'oeuvre à mon avis, je doute qu'il ai été beaucoup dl, ou copié, il s'est mal vendu parceque personne ne savait ce que c'était et préferait se rabattre sur la "bombe" ( :sweat: ) Q3 ou autre.  

n°397926
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 18:53:38  profilanswer

meme si nintendo coulait a cause du pompage de tout ses jeux je me ferait pas de soucis pour myamoto  :jap:

n°397928
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 18:54:51  profilanswer

t'as des exemples réents de jeux de garage? :??:  

OK, avant il y avait des créatifs, mais maintenant non. Ca c plus du aux couts d'un jeu. Le joueur veut des scènes cinématiques, et blabla...N'est-ce pas le joueur sait plus ce qu'il veut (ou croit le savoir  ;) )?

n°397929
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 18:55:23  profilanswer

meme si nintendo coulait a cause du pompage de tout ses jeux je me ferait pas de soucis pour myamoto  :jap:  

les pokemons, c une belle bouée! ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 18:55:23  profilanswer

n°397931
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 18:56:14  profilanswer

Et pis, t'aime pas baldur's gate? C pas un jeu à gros budget? ;)

n°397936
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:59:38  profilanswer

ki est morte :/  

Pas à cause de ca, au contraire ca n'a fait qu'augmenter ses ventes.

n°397938
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 19:00:48  profilanswer

si le developpeur mettait son jeux sur le net... disont a 200 frs...il toucherai 200 frs par jeux...

disont que c'est une equipe de 5 personne, ki veulent un salaire individuel de 30 000 frs (c large hein), k'ils bosse 6 mois...

30000*5*6=900 000 frs -> cout de production

900000/200 = 4500 -> nb de copie distribué necessaire pour etre rentable

moi je trouve ca pas mal...

n°397941
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 19:02:10  profilanswer

bref, le topic avait bien commencé...:D

n°397942
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 19:02:37  profilanswer

agnostica a écrit a écrit :

les la réponse ne peut être qu'individuelle, pour ma part j'ai choisi mon camp, celui de l'honnêteté...  

t'utiliserait po mame toi des fois avec ta mannette home made ;)

n°397944
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 19:03:16  profilanswer

[:rofl]

n°397948
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:04:46  profilanswer

agnostica >> tu t fait grilled je crois :p

---------------
Last.fm
n°397951
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 19:05:50  profilanswer

si le developpeur mettait son jeux sur le net... disont a 200 frs...il toucherai 200 frs par jeux...

disont que c'est une equipe de 5 personne, ki veulent un salaire individuel de 30 000 frs (c large hein), k'ils bosse 6 mois...

30000*5*6=900 000 frs -> cout de production

900000/200 = 4500 -> nb de copie distribué necessaire pour etre rentable

moi je trouve ca pas mal...  

alors que si il decident de rentrer dans la chaine de distribution classique, de trouver un editeur et tout ca va falloir que leutr produit nourissent toute la chaine donc on va dire 100 personne

30 000 * 100 * 6 = 18 000 000
, la meme a 400 frs le jeux...
18 000 000 / 400 = 45 000
il faut en vendre 45000 pour etre rentable, bien sur la distribution est plus large mais l'echec est si facile...

n°397952
agnostica

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:06:27  profilanswer

PaK2Kro a écrit a écrit :

agnostica >> tu t fait grilled je crois :p  

mince, je dois avouer que je n'avais pas tout lu  ;)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°397953
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:07:33  profilanswer

agnostica a écrit a écrit :

mince, je dois avouer que je n'avais pas tout lu  ;)  

ouais enfin l'emu c pas un pb a mon avis  ;)

---------------
Last.fm
n°397959
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:09:08  profilanswer

hé bien y a rien qui me convainc dans ce que je lis jusqu'à présent.
Je suis surtout surprise que personne ne soit dans le doute..
je ne pense pas que ce soit aussi simple et manichéen.
Je pense que le piratage introduit kkue chose de bien fâcheux pour le marché du jeu video et que les titres à venir seront sûrement à base de BG 22 ou du Wof 63 en partie à cause de cela.

n°397964
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 19:11:10  profilanswer

les jeux sur le circuit commercial traditionelle surement...; tu sais avec koi je m'eclate le plus en ce moment? les petits jeux en flash... j'ai bloquer super longtemps sur le site de thekeke aujourd'hui avec son volleyball, simple, origianl , creatif...

n°397976
agnostica

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:17:24  profilanswer

vu la thune que j'ai mis dans les bornes... ;-)

---------------
n°397984
fred2k

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:22:27  profilanswer

Bon,c'est dur parfois de pas pirater,je m'explique :
Dans les 2 ou 3 prochains mois,sortent les jeux que j'attends depuis des moins voire des années :
m&m9,heroes4,arx fatalis,nwn,morrowind...
moi j'achète très rarement plus d'un jeu par mois,because 2 jeux c'est 130?  :heink: ...si ces jeux sont dispos tous en même temps,c'est clair queeje prendrai tous ceux que je pourrai sur le net (surtout si ils sortent aux us avant la france !)
Je suis presque sûr que je les achèterai tous,mais il est possible que j'en finisse un avant sa sortie en France,ou que finalement il me plaise moins que prévu,et du coup ce jeu que j'aurai acheté à coup sur,je ne l'acheterai finalement pê pas.

Je sais pas si c très clair mais je me comprends  :lol:

n°397989
agnostica

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:27:14  profilanswer

PaK2Kro a écrit a écrit :

ouais enfin l'emu c pas un pb a mon avis  ;)  

je le pense aussi, que ce soit émulation d'arcade ou de "sasfépu", il s'agit plus (dans mon cas, mais je ne prétends pas être représentatif) de nostalgie que d'autre chose...

il est vrai que l'émulation de jeux récents (king of fighter jesaispluscombien, par exemple, ou encore metal slug 28) qui sont encore dans le circuit commercial peut causer un pbm de rentabilisation pour les boites de prod...

m'enfin bon, les bornes d'arcade "classiques" (c'est moins vrai pour les gros jeux de voiture ou autres) sont de toutes façons condamnées par la démocratisation du jeu vidéo "chez soi"...

(ça n'engage que moi, mais j'ai quand même bossé en salle de jeux...)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par agnostica--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°397990
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 19:27:17  profilanswer

hé bien y a rien qui me convainc dans ce que je lis jusqu'à présent.
Je suis surtout surprise que personne ne soit dans le doute..
je ne pense pas que ce soit aussi simple et manichéen.
Je pense que le piratage introduit kkue chose de bien fâcheux pour le marché du jeu video et que les titres à venir seront sûrement à base de BG 22 ou du Wof 63 en partie à cause de cela.  

c déjà le cas de puis 10 ans! :heink:

n°398001
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:35:52  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

heroes4  

Un jeu qui vaut l'investissement a priori  :love:  :love:

n°398006
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:40:18  profilanswer

LordXanxi a écrit a écrit :

Un jeu qui vaut l'investissement a priori  :love:  :love:  

s'il sort un jour!!!! :cry:

n°398018
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 19:49:13  profilanswer

HOMM4 : Mais oui il va sortir... dans une jolie boite plastique format DVD :D ........... :cry:  :cry:  :cry:

n°398072
krokor

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 20:15:03  profilanswer

-un jeu à 400 balles avec une notice en pdf, c'est de la provocation

-le piratage sur pc a tjrs existé mais maintenant les éditeurs peuvent réellement choisir des supports plus sûrs  

-l'avenir du jeu sur pc passe sans doute par le on-line qui offre bcp d'avantages pour les éditeurs

- les jeux sont trop chers (je n'ai pas de GF3 ou 4). s'ils vendent des jeux en budget à 99F, c'est bien qu'ils se font encore du fric dessus.

- acheter des jeux d'occaz, c'est pas trop mal comme démarche:
  on paie moins cher et on incite le vendeur à racheter des jeux neufs

Ah je me souviens des mes K7 de jeux piratés sur spectrum et c64: 30,40 jeux par cassette  :crazy:  

J'ai l'adsl mais j'ai jamais téléchargé de jeu: trop la flemme  : :D

n°398120
Houla !

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 21:00:39  profilanswer

Mon pitit grain de sel : ma boite bosse pas mal avec les studios de developpement de JV Lyonnais, et vous pouvez me croire l'ambiance y est tres morose, y'a a pas un qui puissent assurer qu'il sera encore la dans 1 an, et c'est enocre pire depuis la fermeture de GameSquad, la boite d'Hubert Charlot (il ont fait Devil Inside et Une nuit en enfer).
Tous ceux qui sont pour le moment 100% PC cherchent par tous les moyens a mettre un pied dans le monde console, quitte a pondre des bouses et a vendre leurs ames aux editeurs, aux moins ils pourront gagner leur vie.
La part du piratage dans tous ca ? Si on les ecoutes ca n'est pas forcement la cause 1ere de la crise mais ca y contribue beaucoup, le manque a gagner serait ce qui fait la difference entre un jeu sorti trop tot et bacle, qu'un jeu bien fini et carré.
Ce sont avant tout des joueurs, ils sont bien conscient que 400 balles c'est trop pour un jeu, mais ils sont degoutes de voir un jeu sur lequel ils on bossés comme des dingues pendant + d'un an etre dispo sur le net 1 mois avant sa sortie, de voire tout le monde en parler sur tous les boards, et puis une fois le jeu sorti plus rien (y'a qu'a comparer l'activite sur HFR au moment de la sortie warez de MOHAA, et celle au moment de la sortie officielle).

n°398201
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:03:56  profilanswer

Houla ! a écrit a écrit :

Mon pitit grain de sel : ma boite bosse pas mal avec les studios de developpement de JV Lyonnais, et vous pouvez me croire l'ambiance y est tres morose, y'a a pas un qui puissent assurer qu'il sera encore la dans 1 an, et c'est enocre pire depuis la fermeture de GameSquad, la boite d'Hubert Charlot (il ont fait Devil Inside et Une nuit en enfer).
Tous ceux qui sont pour le moment 100% PC cherchent par tous les moyens a mettre un pied dans le monde console, quitte a pondre des bouses et a vendre leurs ames aux editeurs, aux moins ils pourront gagner leur vie.
La part du piratage dans tous ca ? Si on les ecoutes ca n'est pas forcement la cause 1ere de la crise mais ca y contribue beaucoup, le manque a gagner serait ce qui fait la difference entre un jeu sorti trop tot et bacle, qu'un jeu bien fini et carré.
Ce sont avant tout des joueurs, ils sont bien conscient que 400 balles c'est trop pour un jeu, mais ils sont degoutes de voir un jeu sur lequel ils on bossés comme des dingues pendant + d'un an etre dispo sur le net 1 mois avant sa sortie, de voire tout le monde en parler sur tous les boards, et puis une fois le jeu sorti plus rien (y'a qu'a comparer l'activite sur HFR au moment de la sortie warez de MOHAA, et celle au moment de la sortie officielle).  

Merci Houlà! pour ton témoignage!!! c'est exactement ce que m'ont dit mes amis dont l'un est développeur. donc ce n'est pas un cas particulier ou une vue de l'esprit!

n°398236
kaiser
one shoot one kill
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:31:40  profilanswer

on a ce que l'on merite lorsqu'on sort les jeux en europe 6 mois après en europe et que l'on doit en plus ce taper des patchs pour corriger leurs erreurs.
il ne faut emmerder le hardcoregamer et le prendre pour un con sinon c'est le ftp qui repond
et puis c'est juste une question de prix, moi si le jeux vaut moins de 200 francs genre prix d'un dvd, je fonce mais attention pas une de ces bouses preformaté que l'on nous sert depuis l'avenement de la 3d, il me faut du gameplay du scenario pas de bug du fun quoi, les graphismes c'est secondaire parce que une belle merde meme belle restera toujours une merde.

aussi j'en appelle aux developpeurs ou sont les super jeux d'avant
les ufo
privateer
les ultima
system shock(le 2 est un hit meconnu).
fallout

bon heureusement il y a morrowind qui va bientôt arriver.

mais ce qui m'enerve le plus c'est que la qualité intraseque des jeux baissent et personne en parle car obsede par les prouesses graphiques.

n°398241
Houla !

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:37:22  profilanswer

kaiser a écrit a écrit :

on a ce que l'on merite lorsqu'on sort les jeux en europe 6 mois après en europe et que l'on doit en plus ce taper des patchs pour corriger leurs erreurs.
il ne faut emmerder le hardcoregamer et le prendre pour un con sinon c'est le ftp qui repond

Le piratage c'est pas limite en Europe, et les jeux qui sortent partout en meme temps et qui son bien finis sont autant pirates que les autres. Le HCG n'est peut-etre pas un con, mais faudrait qu'il se rende compte qu'il n'est plus la cible privilegie des JV, en grande partie car il pirate plus que les autres.

Citation :

et puis c'est juste une question de prix, moi si le jeux vaut moins de 200 francs genre prix d'un dvd,

Les jeux n'ont jamais coute 200F, depuis ma NES je paye mes jeux 3-400 balles

Citation :

je fonce mais attention pas une de ces bouses preformaté que l'on nous sert depuis l'avenement de la 3d, il me faut du gameplay du scenario pas de bug du fun quoi, les graphismes c'est secondaire parce que une belle merde meme belle restera toujours une merde.

Le beurre et l'argent du beurre koi.

Citation :

aussi j'en appelle aux developpeurs ou sont les super jeux d'avant
les ufo
privateer
les ultima
system shock(le 2 est un hit meconnu).
fallout

Tous plus piraté qu'acheté, c'est bien la ou on veut en venir.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Houla !--[/jfdsdjhfuetppo]

n°398253
_zic_
Super Twingo Volante
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:46:24  profilanswer

pff ca fout grave les boules... tres bon topic...

c vrai je dl dl dl mais finalement je joue pas... c debile... au moins si t'achete un jeu 50? ben la t plus motivé a y jouer, ta plus de gout... mais le pb c que si un jeu n'est pas compatible avec mon pc... ben mes 50? je les ai dans l'os (pas moyen de le faire remboursé, je vais me faire passé pour un pirate)

...

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°398257
Houla !

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:48:21  profilanswer

_zic_ a écrit a écrit :

au moins si t'achete un jeu 50? ben la t plus motivé a y jouer, ta plus de gout... mais le pb c que si un jeu n'est pas compatible avec mon pc... ben mes 50? je les ai dans l'os (pas moyen de le faire remboursé, je vais me faire passé pour un pirate)

...  

90% des jeux ont une demo dispo avant la sortie du jeu pour ce genre de probleme

n°398259
_zic_
Super Twingo Volante
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:49:08  profilanswer

moé certe...

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°398262
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:50:23  profilanswer

_zic_ a écrit a écrit :

pff ca fout grave les boules... tres bon topic...

c vrai je dl dl dl mais finalement je joue pas... c debile... au moins si t'achete un jeu 50? ben la t plus motivé a y jouer, ta plus de gout... mais le pb c que si un jeu n'est pas compatible avec mon pc... ben mes 50? je les ai dans l'os (pas moyen de le faire remboursé, je vais me faire passé pour un pirate)

...  

Heu ya pas trop de magasin qui refuse l'échange...

n°398271
krokor

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:55:14  profilanswer

Les jeux ont déja coûté 200f (st,amiga) voire 100f (amstrad, spec, c64).

Sur pc, les jeux ont toujours été un peu plus chers car c'était considéré comme une machine de riche à l'instar du mac (ce qu'elle était avant).

n°398272
fred2k

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:55:17  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

tu rigoles ?
il y a encore 2 ans je dis pas,mais maintenant c'est impossible de se faire rembourser,voire juste échanger un jeu qui marche pas sur ta config...quand j'avais ht x wing alliance je me suis apperçu qu'on ne pouvait pas y jouer sans pad !
J'en avais pas à l'époque et je comptais pas en ht un pour ce jeu,d'autant plus que c'était pas indiqué sur la boite ...j'ai jamais pu me faire rembourser....

n°398278
Houla !

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 22:57:09  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Les boutiques specialisee ou tu connais bien le vendeur peut-etren mais essaye chez Micromania, la Fnac ou au carrouf du coin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)