Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android

n°11052820
Wolm

Transactions (6)
Posté le 09-01-2013 à 14:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Tous ? Non. Ceux avec joystick ok, mon pouce sait utiliser un joystick. Mais là c'est du placement, ça demande un peu de précision, et je galère.

J'ai pas testé ce jeu à vrai dire, mais meme en tactile je suis habitué aux controle à gauche. Ton retour m'etonnes  ;)

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 14:34:34  profilanswer

n°11052821
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 14:53:20  profilanswer

Wolm a écrit :

je vois pas le probleme, tout les jeux se controlent de la main gauche, non ?

Les jeux verticaux peuvent se controler de la main droite :o

n°11052822
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2013 à 15:13:51  profilanswer

Wolm a écrit :

J'ai pas testé ce jeu à vrai dire, mais meme en tactile je suis habitué aux controle à gauche. Ton retour m'etonnes  ;)

Moi je suis habitué soit aux jeux plus lents (genre gestion, réflexion, etc), soit aux jeux avec juste le joystick virtuel à gauche, soit aux jeux où tu tapes n'importe où sur l'écran, soit évidemment aux jeux qui se contrôlent de la main droite.

Dans ma liste de jeux installés :
- beastie bay : lent
- bubble worlds : lent
- solitaire : lent
- cut the rope : main droite
- draw something : main droite
- happy street : lent
- jetpack joyride : n'importe où
- jewels legend : main droite
- minisquadron : joystick virtuel
- mots mêlés : lent
- pen and paper : lent
- pocket planes : lent
- pudding monsters : lent
- reckless racing/getaway : joysticks virtuels
- rayman jungle run : n'importe où
- shadow era : lent
- slice it : lent
- world of goo : main droite
- zenonia : joystick virtuel

Bref, sector strike c'est le seul jeu que j'aie pour le moment, qui demande d'utiliser un seul doigt, mais de la main gauche, et avec précision (pas seulement les mouvements "généraux" des joys virtuels). Utiliser la main droite est hors de question, puisque ça masque l'écran.
Après j'ai ptet juste pas essayé les mêmes jeux que toi :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11052823
Polou37
I'm the monster's mother
Transactions (2)
Posté le 09-01-2013 à 15:19:55  profilanswer

Tu joues à l'envers sinon :o ça change pas grand chose durant la phase de jeu :D

n°11052824
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2013 à 15:27:50  profilanswer

Du coup je joue en vertical.
A l'envers j'ai essayé, ça me perturbe trop :D

---------------
n°11052825
Polou37
I'm the monster's mother
Transactions (2)
Posté le 09-01-2013 à 15:35:41  profilanswer

ah vertical, j'vais essayer :D
J'ai le même "soucis" que toi mais la plupart du temps j'y joue chez moi le portable posé :o

n°11052826
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2013 à 15:52:46  profilanswer

Ca me rassure de pas être le seul [:dawao]
Portable posé j'ai essayé, mais j'appuie trop fort sur l'écran, ça fait bouger le tel :o

---------------
n°11052827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 20:13:01  answer

on peut installer un jeu en double ?

comment faire sans qu'il le remplace par l'autre version ?

n°11052828
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 22:28:28  profilanswer

Tu ne peux pas non.

---------------
Aloha
n°11052829
hd2

Transactions (2)
Posté le 09-01-2013 à 23:01:50  profilanswer

Ca me rassure de pas être le seul [:dawao]
Portable posé j'ai essayé, mais j'appuie trop fort sur l'écran, ça fait bouger le tel :o

J'ai le même souci. Main gauche, je me suis fait fumer dès le premier niveau... du coup j'ai retenté verticale et main droite, c'est passé tout seul.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 23:01:50  profilanswer

n°11052830
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 10-01-2013 à 00:05:18  profilanswer

Je vois qu'il n'est pas dans le FP, alors je me permets de citer SpaceChem. C'est bien simple, je suis tombé sur la démo au hasard, je l'ai finie et acheté le jeu dans la foulée.

Le principe est de piloter des automates pour assembler des molécules, c'est monstrueux de simplicité et de complexité, y'a moyen de passer des dizaines d'heures dessus. Ça plaira aux geeks de la programmation, mais pas que (faut être logique et tordu à la fois pour espérer finir les niveaux)

La démo donne une bonne idée du mécanisme de base, ça reste facile mais à peine atteint le premier niveau nouveau de la version payante ça devient l'horreur ... Et si je compare la tronche du défi en cours avec celle de niveaux plus hauts, on peut commencer à commander une caisse de Lexomil :-)

n°11052831
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2013 à 00:22:35  profilanswer

Sur sector strike, comment ob obtient les "cubes" pour les upgrades ?

---------------
n°11052832
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-01-2013 à 00:47:08  profilanswer

Sur sector strike, comment ob obtient les "cubes" pour les upgrades ?

Passé le niveau 10

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11052833
Eife
Transactions (7)
Posté le 10-01-2013 à 01:03:59  profilanswer

Je viens de tomber la dessus.... :

https://play.google.com/store/apps/ [...] mepark_row

Gratuit en plus. Ça pue le freemium.

---------------
n°11052834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 01:26:54  answer

Gonzoide a écrit :

Je vois qu'il n'est pas dans le FP, alors je me permets de citer SpaceChem. C'est bien simple, je suis tombé sur la démo au hasard, je l'ai finie et acheté le jeu dans la foulée.

Le principe est de piloter des automates pour assembler des molécules, c'est monstrueux de simplicité et de complexité, y'a moyen de passer des dizaines d'heures dessus. Ça plaira aux geeks de la programmation, mais pas que (faut être logique et tordu à la fois pour espérer finir les niveaux)

La démo donne une bonne idée du mécanisme de base, ça reste facile mais à peine atteint le premier niveau nouveau de la version payante ça devient l'horreur ... Et si je compare la tronche du défi en cours avec celle de niveaux plus hauts, on peut commencer à commander une caisse de Lexomil :-)

Faudrait ptet préciser que c'est pour une tablette de 10 pouces parce que sur mon s2 [:rofl]  

Impossible sur tel même le galaxy note.  

n°11052835
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 10-01-2013 à 01:37:32  profilanswer

Ah oué, j'ai oublié  [:prozac]

[EDIT] Une petite vidéo explicative du gameplay : https://www.youtube.com/watch?featu [...] k8JwvtVs38

Message édité par Gonzoide le 10-01-2013 à 08:05:06
n°11052836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 03:13:53  answer

Sector Strike il crash à l'écran titre sur mon s2 :/

n°11052837
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 03:17:56  answer

Je voulais tester la hype moi. :o

n°11052838
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2013 à 07:44:17  profilanswer

Eife a écrit :

Passé le niveau 10

Ok merci :jap:

Eife a écrit :

Je vais te dire :o

---------------
n°11052839
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 07:51:35  answer

10 contre 1 que c'est un pay to win.  

n°11052840
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 09:32:55  answer

Pour Sector Strike j'abandonne je me relance dans la série des Raiden (y en a 4) :

https://play.google.com/store/apps/ [...] idenlegacy

http://www.imgur.com/57uMZ.jpeg

Super design, pixelisé mais pas trop. Je déteste le lissage complet des anciennes 2D (refaire les sprites et tout :o.)

C'est de la balle le meilleur shmup sur andro selon moi. :o

Prenez ce vaisseau, c'est mon préféré, il a un lazer violet du plus bon goût qui grossit au fur et à mesure des powerups... Il devient ÉNORME.

http://www.imgur.com/Cc9Gg.jpeg

Il est encore promo faites pas les raccros c'était le prix d'un crédit à l'époque. :o

Et j'emm**** Sector Strike qui veut pas se lancer. :o :cry:

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 09:34:25
n°11052841
Oliver The​ Great
There is no plan B
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 09:34:01  profilanswer

Sector Strike est gratos :o

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°11052842
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 09:35:43  answer

La tu payes pour de la légende si t'es né après 92 laisse tomber.  [:juanmartin:3]

n°11052843
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 09:46:59  answer

Sector Strike s'est telechargé et lancé normalement cette fois... Ça a l'air pas mal. Le design entre Raiden et SS est antagonique.  Je préfère la 2D pour les shoots mais c'est joli quand même.  

Pour l'instant c'est calme... J'imagine que ça va démarrer fort plus tard... Contrairement à Raiden qui lui démarre fort très vite.  :D

A suivre.   :o

n°11052844
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2013 à 09:47:06  profilanswer

Eife a écrit :

J'y ai joué 10mn ce matin.
A priori c'est un farmville-like, dans le sens où tu as un choix très limité de ce que tu fais : tu poses juste des attractions et des magasins, tu règles rien, pas les prix, pas de négo, pas d'embauches, rien. Tu poses un truc, t'attends 1 ou 2h que ça se construise (en temps réel), et tu payes juste (avec du vrai argent) pour que ça aille plus vite.

Je met ca dans la catégorie des "jeux à attente", où tu joue 5 minutes pour récolter l'argent et lancer des actions, et tu quittes pendant 2-3 heures le temps que tes actions se terminent.

Encore une fois, j'y ai joué 10 minutes pendant mon petit dej, donc ptet que je me plante :D mais en tout cas une chose est sûre, rien à voir avec le Theme Park original :jap:

4.37£ c'est promo pour toi ? :o

---------------
n°11052845
Oliver The​ Great
There is no plan B
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 10:06:29  profilanswer

Et je ne paie pas pour mes jeux, je ne joue qu'aux gratos ou demos.  [:thalis]  
J'ai claque suffisamment a Slap Fight et autres 194x dans les bornes a l'epoque.

Et je suis ne bien avant 92 :/

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°11052846
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 10:10:13  answer

4.37£ c'est promo pour toi ? :o

Il était à 2,50e y a 2 jours... Pas de bol.  

Je vous dis pas de le prendre à 4, j'aimerais pas être responsable de vos fins de mois aux patates.  :o

n°11052847
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-01-2013 à 10:16:25  profilanswer

Quelqu'un qui apprécie la série des Final Fantasy aurait eu l'occasion de jouer à Final Fantasy Dimensions ?

Il est à 18€ actuellement, mais ça ne me gênerait pas de claquer une telle somme si le jeu est au niveau des FF en 2D d'antan (FF6 en tête, que j'adore). Mais je recherche des avis de fans de la série, ou de connaisseurs de la chose a minima. :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11052848
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2013 à 10:22:07  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Et je ne paie pas pour mes jeux, je ne joue qu'aux gratos ou demos.  [:thalis]

T'as bien raison, les développeurs n'ont pas besoin de manger :o

:/ si il retombe un peu plus bas j'y penserais :jap:

---------------
n°11052849
karaya

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 10:33:28  profilanswer

T'as bien raison, les développeurs n'ont pas besoin de manger :o

Les joueurs non plus ? :o

n°11052850
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2013 à 11:33:04  profilanswer

karaya a écrit :

Les joueurs non plus ? :o

Super la réponse :/

---------------
n°11052851
Westeetee

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 11:40:55  profilanswer

Super l'affirmation.

A un moment faudrait peut être comprendre qu'on aura pas de bons jeux fouillés sur Android tant que les développeurs ne peuvent pas tirer un revenu, même petit.

Quand aux kékés qui piratent des applis à 1 euro, j'en parle même pas...

Message édité par Westeetee le 10-01-2013 à 11:41:17
n°11052852
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-01-2013 à 11:45:51  profilanswer

Westeetee a écrit :

A un moment faudrait peut être comprendre qu'on aura pas de bons jeux fouillés sur Android tant que les développeurs ne peuvent pas tirer un revenu, même petit.

C'est impossible d'avoir un bon jeu fouillé avec une interface uniquement tactile et une écran réduit. Ca limite forcément le gameplay à des trucs simples qui ne demandent aucun vrai réactivité. Et niveau jeu de gestion, la taille réduite de l'écran limite aussi les choses (Sim City par exemple est une plaie à jouer). Bref le genre de prédilection restera toujours les tétris like, et les jeux bidons type Angry Birds. Et pour ça je ne désire pas payer plus d'1€.

n°11052853
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2013 à 12:02:25  profilanswer

Westeetee a écrit :

Super l'affirmation.

tu réponds à qui ? :o

Kikasstou a écrit :

C'est impossible d'avoir un bon jeu fouillé avec une interface uniquement tactile et une écran réduit. Ca limite forcément le gameplay à des trucs simples qui ne demandent aucun vrai réactivité. Et niveau jeu de gestion, la taille réduite de l'écran limite aussi les choses (Sim City par exemple est une plaie à jouer). Bref le genre de prédilection restera toujours les tétris like, et les jeux bidons type Angry Birds.

Ca sera forcément toujours plus simple que des jeux PC/console, mais on n'est pas non plus relégués forcément aux "jeux bidons" comme tu dis.

C'est aussi le medium qui veut ça. Je suppose que la majorité des gens qui jouent sur téléphone font des petites sessions, dans les transports, sur les chiottes, entre deux réunions, etc. Des petites sessions, dans un environnement qui ne favorise pas la concentration, ça se prête mieux à des jeux simples. C'est surtout pour ça, à mon avis, que les devs ne se penchent pas sur la résolution du problème de la maniabilité et complexité des jeux : ils ne se vendent simplement pas assez bien sur téléphone, ça ne vaut pas le coup.

Kikasstou a écrit :

Et pour ça je ne désire pas payer plus d'1€.

Même 50ct c'est mieux que 1€.
Je réagissais sur "je ne paye jamais rien", qui ne favorise forcément pas la création ni l'innovation...

---------------
n°11052854
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 13:46:58  profilanswer

sebnec a écrit :

Quelqu'un qui apprécie la série des Final Fantasy aurait eu l'occasion de jouer à Final Fantasy Dimensions ?

Il est à 18€ actuellement, mais ça ne me gênerait pas de claquer une telle somme si le jeu est au niveau des FF en 2D d'antan (FF6 en tête, que j'adore). Mais je recherche des avis de fans de la série, ou de connaisseurs de la chose a minima. :jap:

ptain 18€ [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  
l'adaptation vice city est à 4,7€ (environ)... ça se craque pas un peu sur les prix les ff :o ?

---------------
u wot m8
n°11052855
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2013 à 14:14:04  profilanswer

IskenKahn a écrit :

ptain 18€ [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  
l'adaptation vice city est à 4,7€ (environ)... ça se craque pas un peu sur les prix les ff :o ?

Square a la classe, pas vrai ? :o

---------------
n°11052856
Westeetee

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 15:44:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est impossible d'avoir un bon jeu fouillé avec une interface uniquement tactile et une écran réduit.

Déjà l'écran réduit ce n'est vrai que pour les téléphones... Sim City sur tablette, ça passerait parfaitement bien. et sur un tel de la taille du S3 au prix de quelques petites ajustements de résolution ou de taille des batiments ça semble parfaitement faisable.

Et pour le tactile ça ne pose absolument aucun problème pour les jeux de réflexion, et/ou en tour par tour, ou ne demandant pas une complexité particulière des commandes : bref, hormis les jeux consoles qui ne savent plus proposer autre chose que du fps et du tps, ça concerne potentiellement une très grosse partie des jeux.

Même sur NFSMW on voit qu'une interface tactile bien pensée suffit à compenser les limites de cette technologie.

Message édité par Westeetee le 10-01-2013 à 15:46:01
n°11052857
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 16:04:08  profilanswer

il marche moi :D (S2 itoo)

---------------
Topic Vente
n°11052858
Eife
Transactions (7)
Posté le 10-01-2013 à 16:20:55  profilanswer

Westeetee a écrit :

Déjà l'écran réduit ce n'est vrai que pour les téléphones... Sim City sur tablette, ça passerait parfaitement bien. et sur un tel de la taille du S3 au prix de quelques petites ajustements de résolution ou de taille des batiments ça semble parfaitement faisable.

Et pour le tactile ça ne pose absolument aucun problème pour les jeux de réflexion, et/ou en tour par tour, ou ne demandant pas une complexité particulière des commandes : bref, hormis les jeux consoles qui ne savent plus proposer autre chose que du fps et du tps, ça concerne potentiellement une très grosse partie des jeux.

Même sur NFSMW on voit qu'une interface tactile bien pensée suffit à compenser les limites de cette technologie.

il y est :o

---------------
n°11052859
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 17:15:31  profilanswer

Tiens, je vais prendre quelques minutes pour faire un petit CR sur Zenonia 5, vu que j'ai testé le truc dernièrement.

Zenonia, c'est une suite de RPGs plébiscitée par pas mal de sites quand on cherche ce qui se fait. En plus c'est gratuit, donc ...

Alors une fois le jeu installé, effectivement, c'est pas trop mal. Les graphismes sont assez développés, le jeu est riche à ce niveau sans pour autant surcharger l'écran pour rien.
Le gameplay, sans tirer parti de l'écran tactile, arrive à fonctionner avec sans trop de problème. On a 2 roues tactiles, une pour bouger, une pour taper. Et c'est assez permissif pour qu'on ne rage pas trop parce que notre doigt n'est pas bien sur la roue.
Les quêtes sont simples, voire simplistes, et consistent (en tout cas au début) à tuer X monstres, présents comme par hasard dans la prochaine zone à visiter. Globalement, toute la progression se base sur du monster-bashing zone après zone. Ca pourrait être lassant, mais ca s'adapte bien à des sessions de jeu épisodiques sur smartphone.

Bref, ce jeu pourrait être un bon petit RPG (pour peu qu'on soit intéressé par le RPG sur smartphone). Sauf que ...

Et bah oui, sauf que c'est un free-to-play, avec les abus inhérents au genre. Un jeu qui te pousse continuellement à acheter des "zens" pour récupérer des items et autres améliorations, et surtout des parchemins pour identifier les objets lootés. J'ai joué 2-3 h, et déjà les limitations du mode gratuit se faisaient carrément sentir.
Et c'est carrément con, parce que tel qu'il est, j'aurais été prêt à payer pour profiter d'une version "complète" du jeu. Mais non, c'est free-to-play ou rien. Même si on dépense des fortunes en "zens", on continue á se taper les 10 pop-ups de pub au démarrage, la connexion internet obligatoire, la moitié des options grisées faute de "zen", ...

Basé sur mon expérience du 5, Zenonia est un jeu sympathique complètement pourri par sa politique commerciale.
[:cloud_]

Message édité par germ1nal le 10-01-2013 à 17:16:34

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°11052860
nerbrume

Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 19:20:26  profilanswer

germ1nal a écrit :

Tiens, je vais prendre quelques minutes pour faire un petit CR sur Zenonia 5, vu que j'ai testé le truc dernièrement.

[...]

Basé sur mon expérience du 5, Zenonia est un jeu sympathique complètement pourri par sa politique commerciale.
[:cloud_]

Pour ma part, j'ai testé le 3, acheté apascher. J'ai du jouer 10 min avant de le desinstaller, ca ressemble aux jeux fait par des gamins avec RPGCreator, décor uniforme et histoire à rallonge, a coup de nom esoteriques. Les graphismes sont ok (j'imagine qu'ils ont le même moteur pour toute la serie), mais manquent serieusement d'originalité. Et je n'ai pas du tout accroché aux controles, le perso se deplace beaucoup trop vite pour que le "pad" soit utilisable, et j'arrete pas de foncer dans les murs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xbox One 2 manettes + Kinect + 5 jeux 350€ ! [Vendu] ps vita + 4 jeux + 16go + housse + BB externe
[Topic Unique] Liste des gamers sur iPhone (Trucs et astuces)[Topic unique] Tilt to Live fait le buzz sur iPhone et iPod Touch
[Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch(vds) code ati 3 jeux "alien invassion etc.."
[VDS] Jeux PS3 + Guides[vds][ech] xbox 360 60giga avec accessoires et 20 jeux
[VDS] PS4 + jeux + accessoires 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)