Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Battle Realms THE Topic !

n°255173
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 02:07:18  answer
 

Reprise du message précédent :
Ont viens de te sortir des arguments ... tu reste borné tu ne les acceptent pas ...  
 
BR est totalement different de AOK et des autres STR de par son systeme de jeu (c'est pas eux qu'ils l'ont inventé mais les jeux l'exploitant bien , y en aucun)... et il n'y a pas que ca ... les sort uniques , les conversions d'unité ... les ressources qui sont tres speciales ... bref
 
Y a pas a tergiverser 350 ans ... ont aime ce type de jeu ou ont ne l'aime pas ...  
 
Pour ta part tu devrais essayer Empire Earth , la c'est vraiment du Pur AOK ... sauf a toute les epoques de l'humanité ! ...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 02:07:18  profilanswer
 

n°255174
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 02:10:29  answer
 

krixoff a écrit a écrit :

 
 
 :ouch:  
 
Tu as lu les 5 pages du post? c'est tout expliqué par Khan au fil des messages du post.  
 
Je vois pas comment je pourrai mieux expliquer que Khan qui d'ailleurs a été très explicite sur tout les points concernant les developpement des chaques clans qui, il faut le dire, sont très differents.
 
Il y a même les liens de sites communautés francaise du jeu que je te conseille d'aller voir.  




 
Ouais tiens meme ca j'ai oublié de le dire , la diversité entre les clan ... , chaque clan se joue d'une facon unique ... comme ca peut l'etre dans SC et ici encore plus , tellement la personalisation des unité est importante ... ... encore un point qui l'eloigne de ta comparaison bizard avec AOK ... (c'est le seul STR que tu connais ? :??: ) qui lui n'as qu'une unité d'elite , une difference graphiques et quelques point de caracteristiques qui divergent entre les civ ...

n°255176
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 02:20:30  profilanswer
 

Exact :)
 
Bon vais -_-zZ
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par krixoff--[/edtdd]

n°255178
romteb

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 02:34:01  profilanswer
 

Pour ma part , je doute que le très faible nombre d'unité ainsi que le zoom fixe soient un parti pris , mais plutot une limite du moteur du jeu qui aurait été trops gourmant avec 400 unité en combat et une vue plus large.
 
On a donc un jeu avec peu d'unité a diriger ,et une faible diversité de de ces unité.
 
La consequence est qu'il n'y a aucune stratégie , mais seulement de la tactique assez limitée.
 
Le jeux est neanmoins sympa , mais beaucoups moins profond que n'importe quel RTS.
 
Pas de quoi casser une patte aux integristes ici présents.

 

[edtdd]--Message édité par romteb--[/edtdd]

n°255179
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 02:43:04  answer
 

romteb a écrit a écrit :

Je constate que vous etes de moins en moins agressif , et c'est très encourageant.
 
Pour ma part , je doute que le très faible nombre d'unité ainsi que le zoom fixe soient un parti pris , mais plutot une limite du moteur du jeu qui aurait été trops gourmant avec 400 unité en combat et une vue plus large.
 
On a donc un jeu avec peu d'unité a diriger ,et une faible diversité de de ces unité.
 
La consequence est qu'il n'y a aucune stratégie , mais seulement de la tactique assez limitée.
 
Le jeux est neanmoins sympa , mais beaucoups moins profond que n'importe quel RTS.
 
Pas de quoi casser une patte aux integristes ici présents.  
 
 




 
Euh , "faible diversité des untiés" ... euh , des unités que tu peux personaliser , convertir ... etc ... si c'est de la faible diversité ... je crois qu'ont a pas joué au meme jeu alors ... j'ai un doute ... tes sur que c'est le meme jeu ? ...  :heink:
 
Question strategie la tes compltement dans le faux ... c'est comme si tu disais qu'il n'y aucune strategie a SC ...  
 
La strategie , c'est pas juste 600 gars qui se fonce dedant en rang et qui se tirent dessus a la catapule ... la strategie dans ce jeu ... c'est une utilisation judicieuse des options de personalisation et de diversité offerte au joueur , de la rapidé , pour la mise en oeuvre de defense , d'attaque , de contre attaque et d'ambuscade ... bref ...
 
Comparé au autres STR ... :??: lesquels ? ... AOK ? ... ont est 3 a te dire que ca a rien a voir ... tu continue a faire la sourde oreille car tu ne connais que AOK comme STR ... c'est sur que en ne connaissant que AOK ... je vois pas comment tu peux avoir un avis objectif ... de plus les STR du moment ... a par Empire Earth qui est une copie conforme de Age , sauf qu'elle est en 3d et qu'elle se deroule sur plusieurs epoques , ya rien ... ...  
Donc , la tu fait preuve de bien peu d'objectivité et surtout de peu de repartie sur le sujet ...

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°255181
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 02:52:40  profilanswer
 

romteb a écrit a écrit :

Je constate que vous etes de moins en moins agressif , et c'est très encourageant.
 
Pour ma part , je doute que le très faible nombre d'unité ainsi que le zoom fixe soient un parti pris , mais plutot une limite du moteur du jeu qui aurait été trops gourmant avec 400 unité en combat et une vue plus large.
 
On a donc un jeu avec peu d'unité a diriger ,et une faible diversité de de ces unité.
 
La consequence est qu'il n'y a aucune stratégie , mais seulement de la tactique assez limitée.
 
Le jeux est neanmoins sympa , mais beaucoups moins profond que n'importe quel RTS.
 
Pas de quoi casser une patte aux integristes ici présents.  
 
 




 
1/Je vois pas à quel moment on a été agressif déja.
 
2/je n'ai jamais vu un str en 3d qui gere aussi 400 unités. c'est techniquemet irréalisable (il faut penser aux petites config).
 
3/le faible nombre est un parti pris. C'est là, la toute difference des autres jeu STR. C'est un STR avec un aspect rôle. On peut équiper nos unités une armure, un sort, un cheval, etc...
Imagine faire ca à une centaine d'unités, ca serait trop lourd a gerer pour le joueur.
 
4/Les possiblités de combos sorts sont énormes! On peut faire des troupes avec archers, soldats, chevaliers, etc... Il y a de la stratégie aussi. Sinon ce ne serait pas un STR.
 
Un conseil, passe un peu plus de temps sur ce jeu ;)
 
Cette fois ci  :sleep:

n°255182
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 03:02:02  answer
 

krixoff a écrit a écrit :

 
 
1/Je vois pas à quel moment on a été agressif déja.
 
2/je n'ai jamais vu un str en 3d qui gere aussi 400 unités. c'est techniquemet irréalisable (il faut penser aux petites config).
 
3/le faible nombre est un parti pris. C'est là, la toute difference des autres jeu STR. C'est un STR avec un aspect rôle. On peut équiper nos unités une armure, un sort, un cheval, etc...
Imagine faire ca à une centaine d'unités, ca serait trop lourd a gerer pour le joueur.
 
4/Les possiblités de combos sorts sont énormes! On peut faire des troupes avec archers, soldats, chevaliers, etc... Il y a de la stratégie aussi. Sinon ce ne serait pas un STR.
 
Un conseil, passe un peu plus de temps sur ce jeu ;)
 
Cette fois ci  :sleep:  




 
C'est clair aucun interet BR si y avais 500 unité a l'ecran ... la personalisation des unité a la warhammer ca passerai a la trappe et l'aspect Role comme tu le defini bien , ne serais pas lieu d'etre ...

n°255187
romteb

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 03:53:35  profilanswer
 

Citation :

Euh , "faible diversité des untiés" ... euh , des unités que tu peux personaliser , convertir ... etc ... si c'est de la faible diversité ... je crois qu'ont a pas joué au meme jeu alors ... j'ai un doute ... tes sur que c'est le meme jeu ? ...    


 
9 Unités par clan.
Et tous upgrades pris en compte, infiniment moins d'unités que dans n'importe quel STR.
 
 

Citation :

La strategie , c'est pas juste 600 gars qui se fonce dedant en rang et qui se tirent dessus a la catapule ... la strategie dans ce jeu ... c'est une utilisation judicieuse des options de personalisation et de diversité offerte au joueur , de la rapidé , pour la mise en oeuvre de defense , d'attaque , de contre attaque et d'ambuscade ... bref ...


 
Tiens tu donne une definition presque parfaite de la tactique !
 
 

Citation :

Comparé au autres STR ...   lesquels ? ... AOK ? ... ont est 3 a te dire que ca a rien a voir


 
Ben oui, c'est le meme avec moins de possibilité. Rien de plus que aok , cossaks , destin du dragon et ce que tu veux, juste de nombreuses limitations dues a la technique employée , et qui rendent la comparaison cruelle quand aux possibilités stratégiques.(je n'y peux rien)
 
 

Citation :

tu continue a faire la sourde oreille car tu ne connais que AOK comme STR ... c'est sur que en ne connaissant que AOK ... je vois pas comment tu peux avoir un avis objectif ...


 
D'ou sort tu ca ? Non seulement c'est idiot d'affirmer cela gratuitement , mais en plus c'est faux.
 
 

Citation :

Donc , la tu fait preuve de bien peu d'objectivité et surtout de peu de repartie sur le sujet ...


 
Objectivité et repartie , chacun est juge de voir chez qui elles se trouvent.
 
 

Citation :

2/je n'ai jamais vu un str en 3d qui gere aussi 400 unités. c'est techniquemet irréalisable (il faut penser aux petites config).


 
C'est ce que je dit
 
 

Citation :

C'est là, la toute difference des autres jeu STR. C'est un STR avec un aspect rôle. On peut équiper nos unités une armure, un sort, un cheval, etc...


 
L'aspect role est inexistant , aucune mention n'y est faite dans la promotion du jeu par liquid , et aucune trace de cela dans le jeu...Peut etre par ce que ca n'a jamais ete dans l'intention des createurs.(contrairement a conflict zone, les unité ne progressent absolument pas en experience)
 
 

Citation :

/Les possiblités de combos sorts sont énormes! On peut faire des troupes avec archers, soldats, chevaliers, etc... Il y a de la stratégie aussi. Sinon ce ne serait pas un STR.


 
Moins d'unités en nombre et en diversité , donc moins de possibilité de combo que dans n'importe quel RTS , c'est aritmethique
 
 

Citation :

Un conseil, passe un peu plus de temps sur ce jeu  


 
 
C'est sympa mais je prefere AOK ;)
 
 

Citation :

la personalisation des unité a la warhammer ca passerai a la trappe et l'aspect Role comme tu le defini bien , ne serais pas lieu d'etre


 
 
Ce n'est juste ni sur le fond , ni sur la forme.
 
Il n'y a aucun aspect role dans ce jeux. Du moins pas plus que dans les campagnes de AOK (cette comparaison ne va pas faire plaisir a certains ), c'est a dire, aucun.
 
 
Laissez moi dire encore une fois que j'aime bien ce jeu pour son ambiance et ses graphismes , mais sur le fond , c'est pauvre.
Pour vous , c'est cette pauvreté qui fait le charme du gameplay , son originalité.
C'est tout a fait recevable et comprehensible  si ce n'est pas entouré de mauvaise foi.

 

[edtdd]--Message édité par romteb--[/edtdd]

n°255189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 04:14:36  answer
 

Citation :

C'est sympa mais je prefere AOK  ;)


 
Quand tu vois combien le jeu a eté noté par la presse et plebicité par tout le monde ... je ne crois pas qu'il est ... "pauvre" comme tu dis ...  
 
Ton probleme , c'est que tu vois le STR qu'a travers AOK ... (preuve tout les jeux que t'as cité sont des AOK like dont un "le destin du dragon" qui etait vraiment chiant comme la mort et a fini oublié dans les annales) Des unités , ca change quoi d'en avoir 150 comme dans TA alors qu'au grand max t'en utilise que 10 ... si c'est juste pour faire Gadget et se dire "Oh regarde ya 150 unité whaaaaaa" ... dans le meme style je te sort Galactic Battleground ou t'a 30 unité naze et 2 d'interessante et utile ...  
bref , tu ne vois et ne veux pas voir les possibilité de ce jeu car tu reste borné sur AOK ... alors que la comparaison la plus proche serait warcraft (et encore) ...
 
D'ailleurs tu t'embourbe encore plus dans tes comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre avec AOK ... (ah bon depuis quand ya du role dans AOK ... 1ere revelation ...) ... encore pire quand tu sort "liquide n'en fait pas mention" ... t'as raison , ont a besoin des communiqué du developper pour se faire un avis sur jeu ... plus risible par dessus tout "Ou alors c'etait pas fait expres" ...  
T'as raison , le fait que l'ont puisse monter sur cheval absolument n'importe quelle unité , de la personaliser en plus de cela par des sorts , objets et capacités , a mon avis ils ne l'ont pas fait expres ... ...  :heink: programment des trucs mais ils ne savent pas ce qu'ils font ... :sarcastic:  
 
De toute facon je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton debat ...  
 
Ok , tu trouve ce jeu pauvre , alors que toute les personnes qui l'ont testé sont tombé sur le cul ...  
Ok tu fait des comparaison a AOK toute les 2 phrases , alors que tout le monde se demande ici le rapport entre AOK et BR ...
 
Bref , je sais pas ce que t'essaye de nous precher mais bon ... a ce compte la je peux te dire que AOK ca vaut rien niveau strategie face a Takeda ... normal c'est un wargame , mais bon ont peux jouer aux meme comparaisons from outta space ... la meme valeur que si quelqu'un comparerai deus EX a Quake 3 ...

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°255190
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 04:26:22  profilanswer
 

Citation :

9 Unités par clan.
Et tous upgrades pris en compte, infiniment moins d'unités que dans n'importe quel STR.


 
9 unités  :heink:  
 
il y en a 17 chez les lotus par exemple. Soit le double. Ca se voit que tu n'a pas beaucoup jouer à ce jeu.
 

Citation :

Tiens tu donne une definition presque parfaite de la tactique !


 
Il parlait pas de la tactique mais de la stratégie, c'est pas pareil:
 
La strategie, c'est pas juste 600 gars qui se fonce dedant en rang et qui se tirent dessus a la catapule ... la strategie dans ce jeu ... c'est une utilisation judicieuse des options de personalisation et de diversité offerte au joueur , de la rapidé , pour la mise en oeuvre de defense , d'attaque , de contre attaque et d'ambuscade ... bref ...
 

Citation :

C'est ce que je dit


 
Toi tu dis que les programmeurs ont limité les caméras et le nombres d'unités qui pourrai empecher le bon fonctionnement du moteur 3d du jeu. C'est faux! C'est voulu et c'est comme ca. Sinon BR serait un STR tout banal comme on en voit deja assez.  
 

Citation :

L'aspect role est inexistant , aucune mention n'y est faite dans la promotion du jeu par liquid , et aucune trace de cela dans le jeu...Peut etre par ce que ca n'a jamais ete dans l'intention des createurs.(contrairement a conflict zone, les unité ne progressent absolument pas en experience)


 
C'est la que reside tout l'interet de BR, pas bcp d'unités permet une meilleure gestion en se les personnalisant comme un jeu de role. On chosit le sort qu'on veut apprendre a une unité, les équiper d'une armure, leurs apparences changent, et j en passe car je n ai même pas encore fait le tour du jeu concernant ses possibilité alors que toi tu debarque a peine sur ce topic en disant que tu trouve ce jeu pauvre. Enfin bref, moi j appelle ca "evoluer ses unités" donc il y a kke part un aspect roliste dans le jeu.
 

Citation :

Moins d'unités en nombre et en diversité , donc moins de possibilité de combo que dans n'importe quel RTS , c'est aritmethique


 
Je suis sur que tu ignore le nombres de sorts pour chaque clans. il y en a une vingtaine par clans et 12 ou + upgrades par clans.
 

Citation :

C'est sympa mais je prefere AOK ;)


 
Quel dommage de jouer a un jeu si monotone. T'inquiete j'y ai jouer pas mal a ce jeu. Enfin assez pour ne pas comparer BR a AOK ;)
 

Citation :

Il n'y a aucun aspect role dans ce jeux. Du moins pas plus que dans les campagnes de AOK (cette comparaison ne va pas faire plaisir a certains ), c'est a dire, aucun.


 
Tu n as pas du passer beaucoup de temps sur BR. Si c'est le cas, c'est un peu dommage pour toi.

 

[edtdd]--Message édité par krixoff--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 04:26:22  profilanswer
 

n°255193
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 04:38:24  profilanswer
 

tin chui debout encore !!!
 
[:mlc]
 
Bon promis vais  :sleep:  
 
 
 :lol:

n°255203
romteb

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 06:49:42  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs tu t'embourbe encore plus dans tes comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre avec AOK ... (ah bon depuis quand ya du role dans AOK ... 1ere revelation ...)


 
Je te cite mon post:
 

Citation :

Il n'y a aucun aspect role dans ce jeux. Du moins pas plus que dans les campagnes de AOK (cette comparaison ne va pas faire plaisir a certains ), c'est a dire, aucun.


 
Je veux bien te l'expliquer : Il y a autant d'elements de jeux de role dans aok que dans BR , c'est a dire aucun.
 

Citation :

encore pire quand tu sort "liquide n'en fait pas mention" ... t'as raison , ont a besoin des communiqué du developper pour se faire un avis sur jeu ... plus risible par dessus tout "Ou alors c'etait pas fait expres" ...  


 
Effectivement c'est hillarant. ;)
Il me semble que si les devellopeur avait pris le parti de faire un RTS - Jeux de role , il auraient eu l'occasion d'en parler haut et fort, lors des maintes presentations du jeux dans sa phase de develloppement , et de communiquer la dessus.
Or il n'en est rien, et le jeux confirme qu'il n'y a pas une once de Jdr dans ce soft.
 
 

Citation :

Des unités , ca change quoi d'en avoir 150 comme dans TA alors qu'au grand max t'en utilise que 10 ... si c'est juste pour faire Gadget et se dire "Oh regarde ya 150 unité whaaaaaa" ...


 
Ca donne l'impression très appreciée des fans de RTS de diriger une armée , et non une famille corse.
 
 

Citation :

Ok , tu trouve ce jeu pauvre , alors que toute les personnes qui l'ont testé sont tombé sur le cul ...  


 
Je veux bien tomber sur le cul avec eux pour les graphismes et le background , mais pour les points precis que j'ai soulevés , le jeu est pauvre , c'est un fait.
 
 

Citation :

bref , tu ne vois et ne veux pas voir les possibilité de ce jeu car tu reste borné sur AOK


 
Comme je l'ai deja dit je reconnait les qualités du jeu , mais egalement ses points faibles , dans un esprit critique  et objectif.
 
 

Citation :

De toute facon je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton debat ...  


 
Echanger nos points de vue ? j'ai bon.
 

Citation :

Bref , je sais pas ce que t'essaye de nous precher mais bon ... a ce compte la je peux te dire que AOK ca vaut rien niveau strategie face a Takeda


 
Mais je suis tout a fait disosé a l'accepter.
 
 

Citation :

9 unités      
 
il y en a 17 chez les lotus par exemple. Soit le double. Ca se voit que tu n'a pas beaucoup jouer à ce jeu.


 
Voila une adresse ou tu pourras t'exercer a compter juste.
 
http://battlerealms.esprit-str.com/unites.php
 
 
En voila une autre , pour devenir un as du compte sur les doigts et constater que le nombre de batiments dispo est très faible lui aussi.
 
http://battlerealms.esprit-str.com/batiments.php
 
 

Citation :

Il parlait pas de la tactique mais de la stratégie, c'est pas pareil:  
 
La strategie, c'est pas juste 600 gars qui se fonce dedant en rang et qui se tirent dessus a la catapule ... la strategie dans ce jeu ... c'est une utilisation judicieuse des options de personalisation et de diversité offerte au joueur , de la rapidé , pour la mise en oeuvre de defense , d'attaque , de contre attaque et d'ambuscade ... bref ...


 
 
Là tu m'a decroché un fou rire.
Relis mon post , et tentes de le comprendre.
Le cas echeant , ouvres un dictionnaire.
 
 

Citation :

Toi tu dis que les programmeurs ont limité les caméras et le nombres d'unités qui pourrai empecher le bon fonctionnement du moteur 3d du jeu. C'est faux! C'est voulu et c'est comme ca. Sinon BR serait un STR tout banal comme on en voit deja assez


 
Merci.
Sans le vouloir tu vas dans mon sens.

 

[edtdd]--Message édité par romteb--[/edtdd]

n°255215
nikau

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 08:35:07  profilanswer
 

Bon, p'tain, ça s'est énervé pendant que je faisais mon p'tit dodo :D
 
Bon, c'est une question de goûts. Romteb, je t'avoue que tous les jeux que tu cites m'ont ennuyé à mourir, pour être poli. L'aspect "économique" de titres dans le genre de AoK me faisait m'endormir sur mon écran (avec ma copine qui se foutait de ma gueule parce que j'avais la touche Escape incrustée dans le front :D). Et pour ceux qui dise que cet aspect économique, qui est effectivement simplifiée dans BR, apporte une plus grande profondeur de stratégie, pour moi, c'est juste l'occasion d'appliquer des recettes d'optimisation histoire de sortir le premier les unités qui tuent et dans le plus grand nombre qu'il soit.
 
Vrai que BR est plus orienté tactique, mais c'est pas le premier, y a eu Ground Control, puis Sacrifice, maintenant BR, tout une série de jeu en dehors du "main stream" que sont les AoK like dans lequel je mets Cossacks.
 
Alors c'est vrai que le coup des chevaux et de l'entrainement des unités ont été vue la première fois dans "Le destin du Dragon". De bonnes idées mais affreusement réalisées. Le véritablement apport rafraichissant pour moi, c'est la génération spontanée de paysans. Le nombre d'unités dans les deux camps est toujours équivalent, pas moyen de "flooder" l'adversaire parce que t'es le dieu de l'optimisation de ressource. Ici, les gens sont à égalité, celui qui gagne est celui qui utilise le mieux ses troupes.
 
Alors effectivement il y a au maximum 40 unités, et si le zoom limité est effectivement pour limiter le nombre de polygones à l'écran, cette petite limite maximale d'unités a produire est une décision du design, prise au tout départ. Et donc le moteur 3D s'est construit en fonction de ça. Alors, effectivement, ça fait chié pas mal de joueurs qui préfére des combat à la Cossacks. Ca semble te faire chier (tu veux des batailles épiquesn pas diriger une troupe corse). Mais moi avoir juste 20 unités de combat, ça me fait bander.
 
Un autre truc que j'adore, c'est les différents types de dégât possible : coupant, étourdissant, perçant, feu, explosif et magique. Sachant que chaque unité est forte  contre un type de dégat (ce degat ne fait que 50% de la normal) et faible contre deux autres types (200% dela normale), ça te montre qu'il faut soigneusement créer ton armée et surtout la diversifier
 
Quand à la faible variété d'unité, vrai qu'il y en a moins que les 200 d'Empire Earth (en passant, Krixoff, je crois que EE est capable d'avoir bcp d'unités à l'écran, c'est en 3D, mais ultra moche), mais ici la différence, comme l'on dit Khan et krixoff, c'est qu'elles servent toutes (et ce n'est pas juste de la réthorique ou une quelconque régurgitation du discours des développeurs, c'est du vécu), alors que bien souvent dans la multitude des autres str, tu ne te sers plus que des dernières, les plus fortes (et c'est pas les "stratégies" *cough*rush*cough* que j'ai pu lire pour AoK qui vont me faire changer d'avis), alors la diversité est là juste pour vendre et faire joli. Et puis, Sacrifice n'avait que 9 unités par dieu également, n'empêche que je continue d'y jouer avec bonheur depuis plus d'un an.
 
Alors, c'est PEUT-ETRE plus un ttr (tactique temps réel) qu'un str, encore que ce point est à débattre tant tu as pas mal de décisions à prendre en début de partie pour orienter ta guerre (utilisation des chevaux, quel genre de dégât tu privilégies (à moduler selon les unités que sort l'adversaire) etc...), n'empêche que BR est un excellent jeu, et EE montre la limite qu'ont atteint les AoK like qui de toute façon ne m'ont jamais passionné.
 
Alors tout est une histoire de goût, tu préfères les grosses batailles rangées, je préfère ce genre de petits groupes. A partir de là on peut discuter :D : montre moi la supériorité et la plus grande richesse de AoK :)
 
EDIT : romteb, y a pas toutes les unités ni tous les batiments sur mes deux pages, principalement parce que lorsque je les ai faites, tout n'avait pas été révélé. Encore une fois, si ça te gene tant pis, mais je ne pense pas que ça appauvrisse le jeu parce que, encore une fois, l'utilité de chaque unité est bien plus importante que l'utilité habituelle des dizaines d'unités des str plus classiques

 

[edtdd]--Message édité par Nikau--[/edtdd]

n°255229
romteb

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 09:19:40  profilanswer
 

Tiens ! tous les amateurs de BR ne sont pas sous crack ?

n°255238
nikau

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 09:34:02  profilanswer
 

Un peu court comme démonstration jeune homme :D (désolé, de profonds traumatismes de ma scolarisation qui refont surface ;))

n°255239
fred2k

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 09:45:20  profilanswer
 

Au fait Nikau,en appuyant sur "aide" dans le menu tu as l'arbre des technologies : 4 écrans par race si tu veux completer ton site ;)
Une question sur le jeu : si je comprend bien les piquiers de bases sont biens aussi ? Le problème du jeu est que il n'y a aucune statistique sur les unités,du coup moi j'ai fait beaucoup de guerriers dragons alors qu'apparement toutes les unités sont utiles  :??:


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°255242
nikau

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 10:00:16  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, y a les arbres technologiques (d'ailleurs vous vpouvez les voir en pleine partie en appuyant sur "T" ). Je complèterai petit à petit parce que ça fait pas mal de boulot et je ne fais pas que ça :D mais c'est dans ce que je dois faire effectivement.
 
Les spearman semble être très efficaces contre les samourais, de façon générale, avec leur battlegear "stunt", ils sont efficaces en première ligne, soutenu par une troupe de ranged et de gros bras. En fait, va voir là : http://strategyplanet.com/battlere [...] ance.shtml
 
 
Tu as toutes les unités, le type de dégâts qu'ils font (entre paranthèse a coté des noms) et leur resistance à tout les types de dégat. Avec ça tu devrais pouvoir te faire une idée sur quelle unité est bonne contre quelle autre. C'est en anglais, ca sera en français d'ici à la fin de la semaine sur Esprit Battle Realms.
 
Aussi, en prochain upgrade, mais vu le boulot ça sera fait petit à petit : pour chaque unité, liste des unités avantagées et des unités désavantagée. Je devrait commencer à en mettre en ligne ce wek end. D'ailleurs, appel à contribution, si vous vous êtes fait une liste, envoyez la moi si vous voulez, je le mettrai en ligne. les spécialistes du lotus au boulot, je n'ai pas encore touché à ce clan :D

n°255250
phoelis

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 10:13:05  profilanswer
 

Bon ca y est j y ai joue a BR...
 
Premiere impression ...  
- c est beau et bien anime, fourmille de petit details  (mais ca moi je m en fou, je prefere le gameplay que la beaute graphique)
- Arf pas moyen de dezoomer/zoomer a grande echelle, on voit pas grand chose. ca me plait pas bcp ca...continuons
- construction d hommes, upgrade...et le reste se fait tres facilement...INTERFACE REUSSIE, j aime bien le fait de creer ta maison, cliquer sur l eau et tous les hommes qui sortiront de la hutte iront directement recolter la ressource...et ainsi de suite tu peux creer tout une chaine de montage LOL
- premiers combats, confu mais super agreable a voir
....
-apres plusieurs heures de jeu, je me suis retrouve lors des combats a sauver mes unites affaiblies en les  eloignants pour qu elles recuperent (fo dire que chaque unite est importante)
 
-j aime bcp le cote de micro gestion, ca change...
 
- De plus meme un paysant sait qd meme se battre.
 
On peut dire que le jeu me plait enormement mais je n ai pas encore assez joue pour en dire plus. il a deja remplace AOK en tout cas.  
 mon seul regret est que je ne pense pas que les unites au combats gagnent une certaine experience, ca aurait encore mis plus de valeur a chaque unite, enfin se sera pour le Battle Realms 2.
 
Phoelis

n°255260
nikau

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 10:28:10  profilanswer
 

Bienvenu au club :D

n°255285
fred2k

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 11:11:47  profilanswer
 

merci nikau pour ta réponse.
 
 :hello:  phoelis


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°255294
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 11:23:04  profilanswer
 

j'attends avec impatience tout comme vous sa sortie de par chez nous mais... un patch est déjà sorti... et il est libellé US.

 

[edtdd]--Message édité par TBone--[/edtdd]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°255297
phoelis

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 11:32:13  profilanswer
 

kikoo fred ca boom ?
 
Phoelis

n°255333
nikau

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 12:18:26  profilanswer
 

Oui, le premier patch sorti très rapidement est venu régler un problème du soft qui floodait le lobby de Gamespy arcade, ce qui empêchait tout multi. Y en aura d'autres...

n°255351
fred2k

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 12:37:22  profilanswer
 

phoelis a écrit a écrit :

kikoo fred ca boom ?
 
Phoelis  




 
yaisse  :hello:


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°255434
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 14:21:55  profilanswer
 

lol laisse Nikau étoffer son site, il n'y a pas que 9 unité par clan !!!
 
Chez les lotus, il y a:
 
peasant
blade acolyte
leaf disciple
staff adept
deseased one
infested
unclean one
warlock
warlock master
channeler
lythis
tausil
sehk
issyl
koril
ninja
soban
zymeth
 
Oh! miracle y en a 18 et non pas 9 !
 
Allez mon petit un jeu ca se juge pas en 5 minutes...

n°255439
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 14:26:03  profilanswer
 

Ah oui j oubliais, les batiments aussi, il en manque sur le site de Nikau. Comme il l'a dit laissez le respirer et mettre a jour son site :D
 
Il y en a 12 (13 pour certains) par clans.

 

[edtdd]--Message édité par krixoff--[/edtdd]

n°255551
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 15:30:29  answer
 

krixoff a écrit a écrit :

lol laisse Nikau étoffer son site, il n'y a pas que 9 unité par clan !!!
 
Chez les lotus, il y a:
 
peasant
blade acolyte
leaf disciple
staff adept
deseased one
infested
unclean one
warlock
warlock master
channeler
lythis
tausil
sehk
issyl
koril
ninja
soban
zymeth
 
Oh! miracle y en a 18 et non pas 9 !
 
Allez mon petit un jeu ca se juge pas en 5 minutes...  




 
Ahahah catched , le gars qui juge un jeu alors qu'il n'y a pas joué ... il se base sur le site pour parler ... ce qui colos definitivement la discution ...
 
D'ailleurs je ne sais pas Romteb ou tu voulais en venir ... tu voulais nous convaincre que AOK c'est mieux que BR :??: ... je m'interroge encore sur le but de ces 50 posts ...  
Bref , tu trouve que ce jeu est nul en te basant sur rien puisque tu n'y a pas joué ou tres peu ... ok c'est ton droit ... et maintenant ? ...  :heink:

n°255561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 15:36:54  answer
 

Je tiens a dire deux, truc , c'est vrai qu'ont aurait aimé un systeme d'experience tellement le jeu est profond ... c'est etrange ... peu etrer qu'avec tout les paramettres d'aureoles , or , bronze , argent ...  
 
Autre truc , ne vous focalisez pas sur le zoom , c'est voulut et c'est juste dans la tete que ca derange ... mais la focalisation , pour qu'ont ne loupe aucun detail des combats des , sort et des capacité a été voulut ... si le jeu avait eté en 2d ca aurais choqué personne mais la c'est de la 3d ont le vois ont aimerai que ca tourne ca zoom ... au bout d'un moment de jeu et une fois qu'ont s'est habitué , ont se dis que c'est inconcevable que ca peut etre autrement , c'est tout simplement au top !

n°255630
nikau

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 16:33:34  profilanswer
 

Tout doux, lààà, tout doux :D
 
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais ta liste des unités est un peu biaisée krixoff :
 
D'abord, Lythis, tausil et sehk qui sont les fantômes des frères tutélaire du clan. On ne peut pas les contrôler aux dernières nouvelles, ou alors il faut que j'up date les infos :D
 
Ensuite, tu inclus les héros dans les unités. C'est vrai ils ajoutent de la diversité, mais, et c'est un avis personnel, je ne les range pas dans les "unités" puisque qu'ils sont à exemplaire unique et que l'on ne peut pas en faire une armée. Il y a donc une grosse douzaine d'unités dans chaque clan. Encore une fois, c'est suffisant, plus d'unités et on n'en utilisera qu'une partie.
 
Quant à romteb, il voulais juste faire part de ses regrets quant au manque de profondeur du jeu, en gros sur la durée de vie, surtout comparé à AoK. C'est son point de vue, ce n'est pas le mien (étant donnée que je trouve la statégie de AoK profonde comme une flaque d'eau en plein désert, effectivement on n'a pas le même avis), inutile de le crucifier pour ça.
 
Alors effectivement, c'est pas en 5mn que l'on peut juger un jeu, et c'est valable dans un sens comme dans l'autre. Pour l'instant je m'éclate à BR et il me faudra pas mal de temps pour maitriser le système de dégât et de réussir à déterminer quelle unité contre quel autre. Rien que cela devrait me tenir de longues heures de jeu, ce que n'a pas réussi à faire AoK (mes excuses aux afficionados que je sais nombreux, c'est le titre qu'a cité romteb). C'est le multi qui va conditionner la véritable durée de vie de BR.
 
Pour ce qui est de la caméra, j'aurai bien voulu pouvoir la tourner, le relief en aurait été plus lisible. Quand on sait l'importance qu'il a, je regrette ce manque de lisibilité.

n°255659
fred2k

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 16:54:57  profilanswer
 

clair,et au moins pouvoir jouer en 1280,pasque le 1024 est vraiment handicapant : dernier emmerde : je me fais une grosse armée pour attaquer mais manque de bol je me prend un gros rush avant d'attaquer : je veux séléctionner mes unités : impossible de toutes les prendre because elle tenaient pas toutes sur l'écran GRRRR..pourtant j'en avais pas tant que ça et ça m'a fait perdre un temps fou pour contrer l'ennemi  :sweat:


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°255672
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 17:02:03  profilanswer
 

yaisse :D :)
je l'ai enfin :)
j'vais m'amuser :)

n°255678
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 15-11-2001 à 17:07:24  profilanswer
 

plutonium a écrit a écrit :

yaisse :D :)
je l'ai enfin :)
j'vais m'amuser :)  




Tu l'as eu comment ? Où ?

n°255700
nikau

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 17:19:57  profilanswer
 

Fred2K => il faut que tu prennes l'habitude de mettre tes unités dans des groupes. pas plus de 8 unités par groupe. Cela permettra de ne plus avoir ce problème de sélection.
 
On peut mettre plus de 8 unités par groupe, mais à plus, tu vas avoir du mal à déclencher les battlegears.
 
Plutonium => on attend tes premières impressions :)

n°255701
fred2k

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 17:21:34  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

Fred2K => il faut que tu prennes l'habitude de mettre tes unités dans des groupes. pas plus de 8 unités par groupe. Cela permettra de ne plus avoir ce problème de sélection.
 
On peut mettre plus de 8 unités par groupe, mais à plus, tu vas avoir du mal à déclencher les battlegears.
 
Plutonium => on attend tes premières impressions :)  




 
je mets toujours mes unités en groupe,Monsieur  :fou:  
 
 ;)


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°255727
nikau

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 17:40:21  profilanswer
 

bah, alors je comprends pas ton problème. Si tu as fait des groupes comment tu as eu des pbs pour sélectionner tes unités hors de l'écran ?
 
Nikau compro po

n°255753
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 17:55:28  profilanswer
 

:love:  :love:  :love: raaaaaaaah :love:  :love:  :love:  
 
c troooooooooooooooooooop bôôôôôôô et trop bien ! :D :D
j'aime trop :hap:  :hap:  :love:

n°255757
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 17:58:42  profilanswer
 

g commencer par un skirmich mais g t tellement impressionner ke je me suis fait attaker alors ke javai a peine commencer a construire (10 minutes de :eek2: devant le jeux)
alors g fai la campagne et pis jme suis fai niker kan g essayer dallez peter le fort :D :)
c pa comme TA c plus l'attake a 500 hommes ni comme warcraft (c t bien redui a w2 kan mm) et je trouve ca mieux !
la strategie est de taille dans ce jeux qui peut porter fierement le genre STR !
franchement les gars de liquid nous ont pondu une merveille ! reste a voir comment sera W3 et le multi :)
voilou :)

n°255819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 18:47:40  answer
 

Nikau a écrit a écrit :

Tout doux, lààà, tout doux :D
 
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais ta liste des unités est un peu biaisée krixoff :
 
D'abord, Lythis, tausil et sehk qui sont les fantômes des frères tutélaire du clan. On ne peut pas les contrôler aux dernières nouvelles, ou alors il faut que j'up date les infos :D
 
Ensuite, tu inclus les héros dans les unités. C'est vrai ils ajoutent de la diversité, mais, et c'est un avis personnel, je ne les range pas dans les "unités" puisque qu'ils sont à exemplaire unique et que l'on ne peut pas en faire une armée. Il y a donc une grosse douzaine d'unités dans chaque clan. Encore une fois, c'est suffisant, plus d'unités et on n'en utilisera qu'une partie.
 
Quant à romteb, il voulais juste faire part de ses regrets quant au manque de profondeur du jeu, en gros sur la durée de vie, surtout comparé à AoK. C'est son point de vue, ce n'est pas le mien (étant donnée que je trouve la statégie de AoK profonde comme une flaque d'eau en plein désert, effectivement on n'a pas le même avis), inutile de le crucifier pour ça.
 
Alors effectivement, c'est pas en 5mn que l'on peut juger un jeu, et c'est valable dans un sens comme dans l'autre. Pour l'instant je m'éclate à BR et il me faudra pas mal de temps pour maitriser le système de dégât et de réussir à déterminer quelle unité contre quel autre. Rien que cela devrait me tenir de longues heures de jeu, ce que n'a pas réussi à faire AoK (mes excuses aux afficionados que je sais nombreux, c'est le titre qu'a cité romteb). C'est le multi qui va conditionner la véritable durée de vie de BR.
 
Pour ce qui est de la caméra, j'aurai bien voulu pouvoir la tourner, le relief en aurait été plus lisible. Quand on sait l'importance qu'il a, je regrette ce manque de lisibilité.  




 
Vu qu'il ne joue pas la campagne ... je vois pas comment il les aurait eut ... de plus la campagne se limite au serpent et au dragon , donc ... il est possible

n°255873
fred2k

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 19:35:44  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

bah, alors je comprends pas ton problème. Si tu as fait des groupes comment tu as eu des pbs pour sélectionner tes unités hors de l'écran ?
 
Nikau compro po  




 
bah j'explorait la map et les unité sortait du générateur pendant ce temps :heink: j'avais pas eu le temps de les selectionner pour faire mon groupe.


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°255879
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 19:42:23  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

Tout doux, lààà, tout doux :D
 
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais ta liste des unités est un peu biaisée krixoff :
 
D'abord, Lythis, tausil et sehk qui sont les fantômes des frères tutélaire du clan. On ne peut pas les contrôler aux dernières nouvelles, ou alors il faut que j'up date les infos :D
 
Ensuite, tu inclus les héros dans les unités. C'est vrai ils ajoutent de la diversité, mais, et c'est un avis personnel, je ne les range pas dans les "unités" puisque qu'ils sont à exemplaire unique et que l'on ne peut pas en faire une armée. Il y a donc une grosse douzaine d'unités dans chaque clan. Encore une fois, c'est suffisant, plus d'unités et on n'en utilisera qu'une partie.
 
Quant à romteb, il voulais juste faire part de ses regrets quant au manque de profondeur du jeu, en gros sur la durée de vie, surtout comparé à AoK. C'est son point de vue, ce n'est pas le mien (étant donnée que je trouve la statégie de AoK profonde comme une flaque d'eau en plein désert, effectivement on n'a pas le même avis), inutile de le crucifier pour ça.
 
Alors effectivement, c'est pas en 5mn que l'on peut juger un jeu, et c'est valable dans un sens comme dans l'autre. Pour l'instant je m'éclate à BR et il me faudra pas mal de temps pour maitriser le système de dégât et de réussir à déterminer quelle unité contre quel autre. Rien que cela devrait me tenir de longues heures de jeu, ce que n'a pas réussi à faire AoK (mes excuses aux afficionados que je sais nombreux, c'est le titre qu'a cité romteb). C'est le multi qui va conditionner la véritable durée de vie de BR.
 
Pour ce qui est de la caméra, j'aurai bien voulu pouvoir la tourner, le relief en aurait été plus lisible. Quand on sait l'importance qu'il a, je regrette ce manque de lisibilité.  




 
Désolé un frère c'est une unité pour moi tout comme les héros.

n°256030
sielfried

Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 22:51:40  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme dans The simsThe shadow of zoro
The KING OF FIGHTER 2000 EST ENFIN EMULE !!!!!Help ! The sims
Alone In The Dark IV & Pb de son[Spanked The Monkey] Vous faites combien ?
Aliens VS Predator 2 THE Topic ! (sans lourd ajouté)QUEEN The Eye
[X-Com Terror From The Deep] sivouplébattle net ca laggue
Plus de sujets relatifs à : Battle Realms THE Topic !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR