Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] No Man's Sky - Voyagers

n°12649088
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-09-2016 à 17:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_p@tate a écrit :

Ouais, enfin c'est Sony derrière hein. Pendant un temps tout du moins.
Donc je ne sais pas s'ils vont accepter de cracher le cash pour ça. A moins que le studio prenne ça à sa charge.

Ils ne sont pas bêtes chez Sony. Pour Drive Club par exemple, ils ont bien géré leur barque en dépit d'un launch très décevant :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 17:17:59  profilanswer

n°12649103
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-09-2016 à 17:24:43  profilanswer

Ben étrangement, je pense que tous ces memes découlant des anomalies visuelles et autres redondances de gameplay sont plutot positifs pour le jeu :D

Faut se souvenir de Skyrim, dont les memes étaient en grande partie tirés de scripts foireux, de ragdoll fantaisistes et de phrases de NPC entendues jusqu'a plus soif :D Ca n'a pas ébranlé son succès populaire, loin de là.

Evidemment certains sont utilisés pour décrédibiliser le jeu, mais tu changeras pas l'a-priori d'un client potentiel en lui montrant un gif d'un monstre qui marche sur la tete, faudrait vraiment pas etre futé pour se dire que ce détail fera de NMS un mauvais jeu. Par contre l'amoncellement de moqueries purement négatives peut faire effet boule de neige, confortant les sceptiques dans leur posture.

n°12649130
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 05-09-2016 à 17:31:47  profilanswer

Fenston a écrit :

Ils ne sont pas bêtes chez Sony. Pour Drive Club par exemple, ils ont bien géré leur barque en dépit d'un launch très décevant :jap:

Le souci c'est que ça n'a l'air que d'être une exclu temp si on en croit 2 phrases d'une interview. Donc est-ce que Sony paierait alors que ce ne serait que temporaire ?

Puis DC a été très bien suivi, mais voilà la punition derrière pour le studio quoi.

Je le souhaite que ce soit suivi, car en effet le potentiel est là.

Message édité par mr_p@tate le 05-09-2016 à 17:32:17

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°12649243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2016 à 18:24:37  answer

Fenston a écrit :

Déjà, ils réparent le jeu. Pas seulement niveau technique, mais surtout tous les petits détails qui font tâches genre les animaux qui marchent sur la tête, et qui ensuite sont déclinés en meme sur internet.
Ensuite, un DLC gratos avec un peu de contenu sobrement intitulé "No Man's Sky 2.0" accompagné d'une promo qui tombe à point pour les fêtes de Noël, et ça relance la machin :jap:

Le probleme du vide ludique et du simple simulateur de balade demandera davantage que quelques mods pour etre significatif.

n°12649662
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-09-2016 à 21:43:30  profilanswer

encore 1h d'afk et j'ai le 100% succès :o
restera le farm to ze centre :o

n°12649810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-09-2016 à 23:14:16  answer

Pour moi c'est l'aspect simulation qui doit être implémenté dans NMS. Soigner le pilotage, rendre les atterrissages manuels, ajouter le vol en rase-mottes, revoir les dogfights, et créer plus d'intérêt à être dans l'espace plutôt que toujours sur les planètes.

Et il faut réduire de 90% la présence des sentinelles. Soit la planète est découverte et il y a des sentinelles, soit inconnue et donc pas de sentinelle.

Et différencier les structures sur les planètes. Il faut les différencier massivement.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2016 à 23:16:24
n°12650084
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 08:56:09  profilanswer

Je suis dans l'ensemble pas du tout d'accord avec toi :D
Entièrement d'accord pour créer plus d'intérêt dans l'espace, mais pour le reste je trouve que ce n'est pas du tout l'ADN de NMS.

Pour les sentinelles, c'est contraire au lore ce que tu suggères.

n°12650101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 09:03:26  answer

En fait je vois pas l'intérêt de piloter un vaisseau dans l'espace si les commandes ne présentent aucun challenge. Le coup de l'atterrissage par exemple. Ça fait partie du sentiment de l'explorateur de repérer une zone d'atterrissage idéale puis d'y atterrir du mieux qu'on peut. Le jeu nous prive de ça je trouve. J'ai plutôt l'impression de sortir sur une aire d'autoroute :-/

n°12650128
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 09:14:59  profilanswer

Pas d'accord sur l'aspect simu, NMS est un jeu très arcade. J'ai pas achété NMS pour jouer à Elite :o

Ce qu'il manque à NMS c'est de la variété et du challenge ponctuel (par exemple des événements vraiment mortels). Pas transformer son gameplay en quelque chose de plus réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 06-09-2016 à 09:15:29

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°12650158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 09:28:08  answer

BenouKat a écrit :

Pas d'accord sur l'aspect simu, NMS est un jeu très arcade. J'ai pas achété NMS pour jouer à Elite :o

Ce qu'il manque à NMS c'est de la variété et du challenge ponctuel (par exemple des événements vraiment mortels). Pas transformer son gameplay en quelque chose de plus réaliste.

On peut avoir un tant soit peu de liberté dans les commandes sans pour autant jouer à un Flight Simulator dans l'espace... Y a largement l'espace requis pour un juste milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 09:28:58
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 09:28:08  profilanswer

n°12650176
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 06-09-2016 à 09:35:46  profilanswer

Le truc c'est qu'en automatisant l'atterrissage, ils s'assurent que le vaisseau reste en place.
Imagine, tu te poses et le vaisseau bascule et se retrouve sur le dos. Tu fais quoi ? Ou alors, tu pars du principe qu'à partir du moment où le vaisseau a un patin sur un sol quelqu'il soit, il est fixe ?
Tu prends un rocher dans les dents en volant bas, ton vaisseau est invincible ou il peut exploser ? Et dans ce cas, tu fais quoi ?

Ce sont des choix pas simple à faire niveau design. Je ne sais pas comment ça se passe dans Elite mais voilà.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°12650182
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 09:39:08  profilanswer

Oui mais par exemple rajouter de la complexité à l'atterrissage ne sert absolument à rien. Le coeur même de No Man's Sky c'est de sauter de planète en planète, pas de devoir piloter un camion à chaque fois que tu te poses.

---------------
n°12650189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 09:42:51  answer

Ce dont le jeu manque, c'est plutot de choses a faire.

Des choses dans lesquelles depenser son fric, en dehors de vaisseaux dont les couts sont faramineux et que personne n'achete quand il est si simple d'aller farmer les epaves.

Idem, le commerce est un non-sens. Tu faire 3 sauts, et hop, le systeme que tu as visite avant est impossible a rejoindre, et de toutes facons, n'aura plus trace de ton passage.

Suggestion en tenant compte des limitations:
Transformer l'errance du heros pour que celui-ci soit a la tete d'une flotille de vaisseaux.
Des cargos, transportant des materiaux susceptibles d'etre revendus avec du profit. Des upgrades pour ces vaisseaux, des chasseurs pour defendre la flotte, tout cela a acheter avec les sous que l'on gagnerait dans un vrai processus commercial. Les pirates prendraient alors tout leur sens: ils attaqueraient notre flotte durement acquise, et il faudrait filer un coup de main en urgence a nos appareils de defense.

Sur les planetes, rien de durable n'est utile (puisque la planete revient a zero quand on quitte le systeme).
Mais peut etre ameliorer l'aspect exploration / chasse des creatures.
Et idealement plusieurs biomes par planetes (des poles, une ceinture equatoriale, etc...).

n°12650195
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 09:45:29  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Le truc c'est qu'en automatisant l'atterrissage, ils s'assurent que le vaisseau reste en place.
Imagine, tu te poses et le vaisseau bascule et se retrouve sur le dos. Tu fais quoi ? Ou alors, tu pars du principe qu'à partir du moment où le vaisseau a un patin sur un sol quelqu'il soit, il est fixe ?
Tu prends un rocher dans les dents en volant bas, ton vaisseau est invincible ou il peut exploser ? Et dans ce cas, tu fais quoi ?

Ce sont des choix pas simple à faire niveau design. Je ne sais pas comment ça se passe dans Elite mais voilà.

Ben dans Elite, tu fais n'importe quoi, tu exploses  [:hansaplast]  
Tu te poses sur le dos, tu exploses.
Tu prends un rocher, selon la vitesse, ça entame le bouclier, puis la coque, puis tu exploses.

Quand tu veux te poser, tu sors les trains d'atterrissage, ça lance un mini map où tu vois la surface de la planète, tu peux régler ton assiette et tout, c'est assez simple. Quand t'es au dessus d'une surface plane, y'a une lumière verte, tu descends, et voilà.  

Elite demande un peu plus de choses, c'est sur, mais il fournit tous les outils adéquats. L'interface est vraiment exemplaire.  

Dans NMS, y'a pas de 6DOF, donc c'est vite réglé. A mon sens, c'est un gros problème, on ne peut même pas faire de sur place [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12650207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 09:51:43  answer

BenouKat a écrit :

Oui mais par exemple rajouter de la complexité à l'atterrissage ne sert absolument à rien. Le coeur même de No Man's Sky c'est de sauter de planète en planète, pas de devoir piloter un camion à chaque fois que tu te poses.

Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais pour moi les deux ne sont pas incompatibles. Pour aller d'une planète à l'autre, il faut 1min quand les deux planètes sont proches. Pour moi ça tue l'immersion :/ C'est des planètes pas des places de parking :o Enfin chacun sa vision du jeu. Après clairement j'échangerais mon NMS contre un Elite PS4 sans hésiter 1sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 09:52:09
n°12650209
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-09-2016 à 09:52:30  profilanswer

Fenston a écrit :

(...) on ne peut même pas faire de sur place [:spamafote]

Le truc le plus insuportable du """pilotage"""  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 06-09-2016 à 09:52:41

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12650213
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 09:53:59  profilanswer

Caboc a écrit :

Le truc le plus insuportable du """pilotage"""  :sweat:

Ca m'a fait bizarre la première fois, j'ai cru que c'était un bug  :sweat:

---------------
n°12650231
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:01:46  profilanswer

Ouaip, le maniement du vaisseau peut etre grandement amélioré, aucun doute là dessus  :jap:  

Par contre j'ai des doutes quant à la pertinence d'ajout de contenu comme décrit par Grith ci-dessus. Je comprends qu'on veuille avoir le space opera rêvé, le plus complet possible, etc. Mais franchement, ça ne cadre pas vraiment avec le concept de No Man's Sky tel qu'il a été défini par Hello Games.
D'un point de vue game design fondamental, NMS est un simulateur de balade avec une légère couche de survie et du craft extrêmement basique.
Mais en plus de ça, l'univers de NMS est régi par les règles définies par le lore mis en place. Et ça, on s'en rend compte en avançant dans le jeu, en lisant les plaques, en analysant les logs, en discutant avec les NPCs (Nada et Polo notamment), en suivant l'Atlas, etc... Et bien sur en arrivant au centre de la galaxie.

n°12650236
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:04:37  profilanswer

Fenston a écrit :

on ne peut même pas faire de sur place [:spamafote]

I don't get it  [:dinotony]  

Je comprends mais c'est ça qu'est bon dans NMS, d'être à l'opposé Elite [:spamafote] C'est deux expérience complètement différentes, NMS n'est pas et ne sera jamais un jeu total de simulation spatial, ça c'est le rôle d'Elite et peut-être de Star Citizen. NMS c'est un jeu ou on se balade de planète en planète et terminé, le coté voyage spatial est un élément mais n'en a jamais été le centre d’intérêt.

Comme dit Grith ce qui manque c'est surtout du contenu (je suis pas d'accord avec les propositions mais avec l'idée), et des events, des trucs qui font que quand tu te poses sur une planète tu sais pas trop ce qui va t'arriver/ce que tu vas découvrir. Pas une refonte totale du gameplay du jeu.

Ceux qui rêvent de PVP, d'assaut de clans, de voyages simu, etc, c'est pas le bon jeu les gars j'suis désolé.  [:cerveau erf]

Message édité par BenouKat le 06-09-2016 à 10:07:45

---------------
n°12650302
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:33:47  profilanswer

J'ai acheté NMS notamment pour son pilotage arcade. Mais effectivement pas pour de l'autopilote permanent :D
J'aurai aimé un pilotage arcade, mais à notre main, avec par exemple une vitesse infinie, limitée uniquement par l'accélération et éventuellement la vitesse de la lumière (en gardant les "sauts" hyperluminiques). Ca aurait permis d'avoir une meilleure sensation de contrôle, mais aussi d'exploration.
Je suis aussi un peu déçu par le craft, j'ai peu de recettes disponibles, et elle me sont peu utiles (je n'utilise quasiment que le craft de recharges hyperdrive).
Idem le commerce est pour ainsi dire pas implémenté du tout.

n°12650307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:37:19  answer

Un truc qui me déçoit aussi beaucoup, c'est la gueule des systèmes. On peut pas vraiment appeler ça des systèmes. C'est plus des zones d'intérêt.  

Je savais bien que le pilotage serait arcade. On en a bcp parlé sur ce topic avant même la sortie du jeu. Mais effectivement je pensais pas à ce point là. Le fait déjà qu'on puisse pas faire du rase-mottes sans mod (et donc impossible sur PS4) je trouve ça complètement con pour le coup. Et je vois rien de plus "arcade" que de s'éclater à voler à très basse altitude.  

J'espère vraiment que Hello Games va tenir compte des mods sortis sur PC, pour au moins inclure certaines fonctionnalités dans le jeu sans pour autant casser le gameplay.  

Après oui NMS et Elite sont deux jeux bien différents, avec des des objectifs complètement à l'opposé. En dehors des vaisseaux dans l'espace, les deux jeux n'ont aucun point commun.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 10:39:19
n°12650308
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:37:34  answer

gibbonaz a écrit :

Ouaip, le maniement du vaisseau peut etre grandement amélioré, aucun doute là dessus  :jap:  

Par contre j'ai des doutes quant à la pertinence d'ajout de contenu comme décrit par Grith ci-dessus. Je comprends qu'on veuille avoir le space opera rêvé, le plus complet possible, etc. Mais franchement, ça ne cadre pas vraiment avec le concept de No Man's Sky tel qu'il a été défini par Hello Games.
D'un point de vue game design fondamental, NMS est un simulateur de balade avec une légère couche de survie et du craft extrêmement basique.
Mais en plus de ça, l'univers de NMS est régi par les règles définies par le lore mis en place. Et ça, on s'en rend compte en avançant dans le jeu, en lisant les plaques, en analysant les logs, en discutant avec les NPCs (Nada et Polo notamment), en suivant l'Atlas, etc... Et bien sur en arrivant au centre de la galaxie.

Justement, quand j'ai liste ces évolutions possibles, je n'ai pas mis ce dont je reve (moi, ce serait plutôt Star Citizen :D ).
J'ai mis ce qui me parait envisageable.
Car avec le procedural de NMS, et cette specificite que rien n'est persistant en dehors du joueur / de son inventaire / de son vaisseau, toute tentative de rajouter du contenu statique (sur une planete par exemple) me semble voue a l'echec.
Tu pourras faire du tuning, comme font les mods, en te proposant moins de structures baties par exemple, mais rapidement, tu seras bloque en terme de contenu.

La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est augmenter le contenu autour du joueur lui-même, puisque c'est la seule chose dans cet univers qui soit durable.
D'où mon idee de flotille, qui accompagne le joueur dans son errance et dont le developpement, la defense, la croissance, donne un but supplementaire (et totalement optionnel au joueur).

Proposer aux joueurs de créer des bases dans des systèmes qui seront effacees des que le joueur quittera le systeme (deroule normal du jeu), cela n'aurait aucun sens.

n°12650332
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:47:09  profilanswer

Tu oublies la persistance des découvertes  [:moundir]  

En effet, un des points qu'ils peuvent modifier sans foutre en l'air la seed de génération procédurale c'est bien les evenements aléatoires dans l'espace  :jap:  
Mais quelle serait la finalité d'une flottille ? Je n'arrive pas à imaginer une facette du game design à laquelle ça pourrait apporter quelque chose.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié le sentiment de solitude quand on se balade à pieds, qu'on saute de systeme en systeme, etc. Et les NPCs sont finalement des étrangers (qu'on ne comprend pas initialement d'ailleurs). Ajouter une gestion de flotte risque de sacrifier cet aspect solitaire.

n°12650353
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:52:20  answer

gibbonaz a écrit :

Tu oublies la persistance des découvertes  [:moundir]

En effet, un des points qu'ils peuvent modifier sans foutre en l'air la seed de génération procédurale c'est bien les evenements aléatoires dans l'espace  :jap:
Mais quelle serait la finalité d'une flottille ? Je n'arrive pas à imaginer une facette du game design à laquelle ça pourrait apporter quelque chose.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié le sentiment de solitude quand on se balade à pieds, qu'on saute de systeme en systeme, etc. Et les NPCs sont finalement des étrangers (qu'on ne comprend pas initialement d'ailleurs). Ajouter une gestion de flotte risque de sacrifier cet aspect solitaire.

Les découvertes sont pseudo-persistantes. Elles sont nommées, mais "disparaissent" de ton log après une dizaine de systèmes. Même pas sur qu'elles restent nommées éternellement, il y a des soupcons la dessus parmi les posteurs de reddit...

La finalité d'une telle flotille ? Aucune, juste un possible but supplémentaire et optionnel.
Quel était le but de Pirates! de Sid Meyer en son temps ? A part avoir le plus gros bateau, la plus grosse flotte, être le plus riche possible ?

Perso, cela m'éclaterait de m'occuper de ma flottille, de lutter contre des attaques de pirate a grande echelle, de pouvoir m'en prendre moi-même a de vrais convois (et piller leurs cargaisons).
Tout est deja dans le jeu, il suffit de rendre possible l'acquisition de chasseurs allies et de vaisseaux cargos (modeles deja realises).

En faisant cela, tu rajoutes deux aspects qui sont absolument inutiles/ingérables dans le jeu actuellement: le commerce et la piraterie.

Ce qui ne t'interdirait absolument pas de rester dans le trip solitaire avec ta navette (comme dans Pirates! tu n'etais aucunement oblige de te monter une flotte).

Je ne mettrais meme pas de NPC. On partirait du principe que tout est gere par IA ;)

Parce qu'a part ce genre de trucs, je vois mal comme Hello Games peut faire evoluer vraiment son jeu (a part peut-être permettre plusieurs biomes par planete, mais bon, cela demanderait une regeneration de l'univers).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 10:53:21
n°12650362
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:56:20  answer

Ben ben vous voyez bien que l'un des critères d'amélioration c'est le contrôle du vaisseau :o Quitte à faire un switch dans le menu Options pour activer (ou pas) les commandes plus riches de pilotage.

n°12650364
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:56:55  profilanswer

Elles ne disparaissent pas, contrairement à ce qui a été rapporté par la presse qui s'est emparée d'un post sur Reddit, de la part d'un utilisateur qui est lui-même revenu sur ses dires apres s'être rendu compte qu'en fait il faut juste attendre que le serveur fasse la requete pour que les découvertes réapparaissent dans ton log.

Ah mais je comprends parfaitement ton souhait, juste que je le trouve pas compatible avec la conception du jeu tel qu'il est (game design et lore) :D

n°12650366
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:57:28  answer

Bof.
Le contrôle du vaisseau, c'est deja fait pour le planetaire avec le mod qui va bien.
Dans l'espace ? NMS n'a pas vocation a etre une simu. Et les fondamentaux physiques ne sont pas la pour lui permettre de le devenir.
Aucune chance que cela se fasse.

n°12650372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:58:53  answer

gibbonaz a écrit :

Elles ne disparaissent pas, contrairement à ce qui a été rapporté par la presse qui s'est emparée d'un post sur Reddit, de la part d'un utilisateur qui est lui-même revenu sur ses dires apres s'être rendu compte qu'en fait il faut juste attendre que le serveur fasse la requete pour que les découvertes réapparaissent dans ton log.

Ok, merci, j'avais loupé le dernier episode on dirait :)

gibbonaz a écrit :

Ah mais je comprends parfaitement ton souhait, juste que je le trouve pas compatible avec la conception du jeu tel qu'il est (game design et lore) :D

Dans ce cas le jeu ne changera pas fondamentalement. Les changements n'iront pas au dela de ce que les mods permettent deja et cela restera un simulateur de ballade.
Parfait pour promener en vaisseau mon fils de 3 ans, perso, j'ai mis de cote.

n°12650375
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:59:01  answer

Les mods n'existent pas sur PS4 :o

n°12650379
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 10:59:45  answer

Ah donc en fait, ce que vous voulez, c'est payer des DLC pour avoir les fonctionnalités que donnent les mods gratuits sur PC :D
Franchement... prendre ce genre de jeu sur console...

n°12650392
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:04:36  profilanswer

Ah c'est sur que si tu attendais de NMS un space opera, tu t'es mis le doigt dans l’oeil :D

Dans le domaine de ce qui est faisable sans trop d'effort, j'espere qu'Hello Games implémentera le controle du vaisseau à la maniere du fameux mod, au moins sur PC quoi. Apres comme tu disais plus haut, il est possible d'ajouter du contenu sous la forme d'enevements aléatoires, principalement dans les phases inter-planétaires (car non régies par la seed du procédural).

n°12650400
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:06:50  answer

gibbonaz a écrit :

Ah c'est sur que si tu attendais de NMS un space opera, tu t'es mis le doigt dans l’oeil :D

Dans le domaine de ce qui est faisable sans trop d'effort, j'espere qu'Hello Games implémentera le controle du vaisseau à la maniere du fameux mod, au moins sur PC quoi. Apres comme tu disais plus haut, il est possible d'ajouter du contenu sous la forme d'enevements aléatoires, principalement dans les phases inter-planétaires (car non régies par la seed du procédural).

Je ne me plains pas, j'ai fait mes 50 heures dessus. Mais je n'en ferai pas 200 en l'état.
C'est dommage, car ce serait possible de le rendre plus interessant sans changer radicalement la structure du jeu.

n°12650401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:07:53  answer

Là c'est toi qui pense à ma place ce que je veux :D

Je ne veux pas payer. Je veux que le jeu soit enrichi par des DLC (et un DLC n'est pas nécessairement payant). Et parmi les améliorations possibles, reprendre le concept d'un mod n'est pas idiot. Et rendre un DLC payant pour autoriser une manœuvre en plus dans le jeu serait clairement abusé. Un DLC payant pourquoi pas, à condition que le contenu additionnel soit vraiment significatif. Et un tel DLC serait aussi payant sur PC.  

Et si j'ai pris le jeu sur PS4, c'est parce que mon vieux PC est incapable de faire tourner un jeu récent. Ma plate-forme de jeu c'est la PS4, pas un PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 11:15:16
n°12650426
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:16:25  answer

Je soutiens tes espoirs (meme si ils me paraissent oses, sans ventes supplémentaires, pourquoi faire des DLC gratuits ?).
Mais malheureusement, je te dis un truc:
Oui, grace aux mods, j'ai passe 50 heures sur ce jeu. Sans, je me serai probablement arrete a 20-25. Mais meme avec les mods, apres 50 heures, je n'ai strictement rien a faire de motivant (sauter de systèmes en systèmes n'est pas un gameplay motivant).

n°12650451
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:25:11  answer

C'est bien tout le problème de ce jeu. Les mods permettent surement d'ajouter du fun (ou du beau) et ça occupe quelques temps. Mais NMS reste NMS.  

D'une certaine façon, les mods comblent des frustrations. Suffit d'aller voir du côté de la saga Elder Scrolls ^^

Ce qu'il faut à NMS, c'est aussi de nouveaux objectifs, et pas seulement voyager de planète en planète. Ajouter des sortes de quêtes me parait de l'ordre du possible. Ok l'univers est procédural. Mais il suffit d'ajouter au catalogue de ce qui peut poper sur une planète telle ou telle situation.  

Aider un voyageur écrasé. Trouver une énorme épave à explorer pour looter des objets de ouf. Trouver des PNJ qui nous assistent dans la suite du jeu.  

Et des gros vaisseaux ! Avec pourquoi pas une station-casino  pour gagner un max de $$$. Ou bien voler un vaisseau de transport de richesses, et partir en étant poursuivi par la police du vaisseau. Ou encore une sorte de space hulk envahi de gros aliens bien moches, et un dédale de couloirs flippants à explorer. Pour au final avoir du loot vraiment innovant.  

Faut aussi rendre les planètes plus extrêmes, et distribuer la probabilité d'avoir ou telle ou telle planète différemment. Soit la planète est une lune morte, soit elle est vraiment riche. Avec un max de reliefs, de lacs, de vestiges etc. Mais plus d'entre-deux. Avec de l'herbe rouge et des mulots qui courent entre des champignons géants sans rien de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 11:28:58
n°12650463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:29:18  answer

Mais la, tu fais un autre jeu.
Tu remets en cause les fondements du jeu, c'est a mon sens impossible.
Les Elder Scrolls, ils sont concus d'emblee comme des bacs a sables susceptibles d'accueillir des extensions, des mods, etc...
Si tu prends Stellaris, dans le genre spacial, clairement il y a de quoi faire pour ameliorer le jeu parce que les fondamentaux sont deja la.

Les fondamentaux de NMS, c'est:
Procedural
Pas de persistance des actions du joueur sur son environnement (autre que les découvertes)

Et avoir plein de pognon, c'est bien, mais la bonne question c'est surtout: dans quoi le joueur pourrait il le depenser ?

n°12650474
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:32:35  profilanswer

Voilà, là on discute. Et ça c'est tout à fait améliorable par HG dans l'année qui arrive. Sans passer par les idées style "j'aimerai bien avoir une armée à ma tête".

Mais oui, NMS restera un jeu de balade dans l'espace. Ce n'est pas un jeu de guerre, ni un jeu de tir, ni un jeu de combats spatiaux, ni même un Skyrim, c'est même pas un RPG en vrai. C'est un jeu fait pour explorer. Le truc c'est que là en l'état on explore sans être surpris car y a pas assez de contenu.

Ca changera.

Et les mods PC rendent déjà la balade bien plus agréable.

Message édité par BenouKat le 06-09-2016 à 11:33:24

---------------
n°12650475
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:32:52  profilanswer

Pour moi le concept meme de NMS est en directe contradiction avec son pitch de présentation.
On était supposé errer des centaines d'heures de planète en planète, sans cesse étonnés par de nouvelles rencontres et autres découvertes (craft, progression du perso, etc).

Mais au final, l'univers qu'ils ont créé ne cadre pas du tout avec ce principe. Je ne sais pas si beaucoup ici sont allés au centre de l'univers, et surtout ont compris de quoi il en retournait, mais je pense qu'une fois qu'on a réalisé ce qu'était tout ça, on se dit qu'en fait NMS est un jeu qui se "finit".  
Bien sur on peut prolonger l'experience en continuant l'exploration, mais quand on a dévoilé le mystere derriere notre existence et surtout l'univers, à quoi bon ?

n°12650489
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:36:07  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bien sur on peut prolonger l'experience en continuant l'exploration, mais quand on a dévoilé le mystere derriere notre existence et surtout l'univers, à quoi bon ?

Ben c'est exactement le même problème que Minecraft alpha.

Tu mines c'est trop bien, tu trouves plein de truc pour rapporter à ta maison-teub, mais une fois que t'es full armure diamant, que t'as une baraque de 128 cases² et que tu as tout vu, tu faisais quoi ? Que dalle, ou au pire tu te mettrai à dessiner mario en bloc de terre et voilà.

Ben là NMS c'est Minecraft alpha :o Quand ils rajouteront du contenu, et surtout du contenu """"end game""" (cad j'ai déjà tout vu), bah tu pourras te trouver des nouveaux objectifs à réaliser dans le jeu. Genre les mystères autour des portails c'est cool quoi, mais il en faudrait une race des trucs comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 06-09-2016 à 11:37:25

---------------
n°12650492
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:37:13  answer

gibbonaz a écrit :

Pour moi le concept meme de NMS est en directe contradiction avec son pitch de présentation.
On était supposé errer des centaines d'heures de planète en planète, sans cesse étonnés par de nouvelles rencontres et autres découvertes (craft, progression du perso, etc).

Mais au final, l'univers qu'ils ont créé ne cadre pas du tout avec ce principe. Je ne sais pas si beaucoup ici sont allés au centre de l'univers, et surtout ont compris de quoi il en retournait, mais je pense qu'une fois qu'on a réalisé ce qu'était tout ça, on se dit qu'en fait NMS est un jeu qui se "finit".  

A ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas être spoilés.

Spoiler :

Je sens le concept bidon à la Matrix :D

J'avais déjà flairé l'arnaque du passage dans la galaxie suivante ;)  

n°12650516
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 11:43:30  profilanswer

BenouKat a écrit :

Ben c'est exactement le même problème que Minecraft alpha.

Tu mines c'est trop bien, tu trouves plein de truc pour rapporter à ta maison-teub, mais une fois que t'es full armure diamant, que t'as une baraque de 128 cases² et que tu as tout vu, tu faisais quoi ? Que dalle, ou au pire tu te mettrai à dessiner mario en bloc de terre et voilà.

Ben là NMS c'est Minecraft alpha :o Quand ils rajouteront du contenu, et surtout du contenu """"end game""" (cad j'ai déjà tout vu), bah tu pourras te trouver des nouveaux objectifs à réaliser dans le jeu.

Ah mais j'ai joué des centaines d'heures à Minecraft, mais y'a jamais eu de grand mystere à découvrir :D
Et perso j'ai toujours joué en mode survie hardcore, donc l'objectif était suffisamment dur à atteindre pour que je ne l'atteigne jamais  :whistle:  

Il n'y a pas de danger dans NMS, arriver au but n'est qu'une question de temps, et c'est une quete de savoir. Une fois qu'on a assouvi sa soif de connaissance, il n'y a plus vraiment d'objectif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS [FR]No sleep/oxyde-on/-50% craft-time
[Topic unique] Hyllum – Le MMORTS Sci-FiRust [FR][New][No admin abuse][PVP][Arène journalière, récompenses]
[Topic Unique] Rogue Legacy[Topic unique] Rust - Vivez à l'âge de pierre
[Topic Unique] Cloud gaming Local :PC gamer partout @HOME[Topic Unique] Kinect en wifi direct ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] No Man's Sky - Voyagers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)