|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
Romn Transactions (0) |
Message édité par Romn le 01-07-2020 à 22:16:39 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 11:46:09 |
Romn Transactions (0) | KSP dispose d'une communauté très active ayant créé une énorme quantité de mods pour à peu près tout faire. La majorité de ces mods sont hébergés sur le dépot officiel : Pour télécharger un mod, récupérez-le : Voici les mods les plus populaires parmi les hfriens : Assistant à la navigation Un outil pour l'aide au docking. Il aide à régler son orientation et sa position par rapport au docking port ciblé. Permet d'ajouter des alarmes pleinement configurable pour ne plus jamais louper une manoeuvre. Permet de programmer vos vaisseaux/sondes. Un auto-pilote ultra complet, intéressant pour son SMART ASS qui permet d'orienter le vaisseau dans les directions "prograde, retrograde, nml+/-, rad+/-". MechJeb peut completement tuer l'interêt du jeu en faisant tout à votre place, utilisez-le avec parcimonie. Essayez de savoir tout faire par vous même (mise en orbite, rendez-vous, atterrissage,...) avant de l'installer. Permet de planifier ses voyages interplanétaires très facilement. Outil pour transférer ses membres d'équipage sans faire d'EVA (permet aussi de transvaser du fuel, de l'électricité,...). Assistant à la construction Donne toutes les statistiques utiles lors de la construction (deltaV, Thrust to Weight Ratio, etc...). Indispensable (avec la carte dV du système) pour bien concevoir son vaisseau. Un outil qui aide à positionner les RCS pour éviter, par exemple, d'avoir un moment résiduel lors d'une rotation. Permet de sélectionner les pièces des mods à afficher, permet de les trier par taille, type, etc,... Réalisme Implémente un système de télécommunications (avec délai) très complet. Toute sonde n'étant pas reliée au réseau ne peux être pilotée. Ce mod corrige les calculs des forces aérodynamiques (portance, traînées) et donne un comportement plus réaliste pour les avions et les fusées. Les kerbonautes consomment de la nourriture, de l'eau et de l'oxygène et produisent du dioxyde de carbone. Il va falloir gérer ces ressources pour les maintenir en vie. Améliorations graphiques Un outil qui regroupe les boutons d'activations de différent mods (obligatoire pour certains). Remplace le tableau des ressources par un plus joli. Est compatible avec pleins d'autres mods (Life Support, Kethane, etc,...). Améliore l'aspect des planètes, rajoute des nuages. Permet de réduire les textures (et gagner de l'espace RAM) des pièces stock et des packs B9 et KW Rocketry. Permet de remplacer les textures du jeu (voir les packs sur le thread officiel). L'ajout de texture trop lourde ralentira considérablement le chargement du jeu et peu mener à des dépassements de mémoire. Parts
Plus de 200 pièces destinés à faire des avions (qui ont de la gueule).
Parce que des panneaux solaires circulaires c'est quand même classe.
Deux capsules (1 place et 2 places) dans le plus pur style soviétique, trop pooshoo !
Un des meilleurs mod pour les pièces de fusée. Comprend des coiffes, des réservoirs, des moteurs,...
Fourni des pièces mobiles (vérins, moteurs tournant, clapets, etc,...) pour animer vos constructions. Essentiel pour créer de beaux satellites qui rentrent dans des coiffes et se déplient en orbite.
Fourni des parachutes au comportement plus réalistes, et surtout un parachute stackable.
Un pack pour les sondes ! Propose des réservoirs et des moteurs en 0.6m, il est aussi intéressant pour ses moteurs au mono-propelant.
Permet de cartographier les différents astres pour identifier les différents biomes ou repérer les anomalies.
Message édité par Romn le 03-04-2014 à 07:25:37 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn Transactions (0) | Tuto des Hfriens Les tutos du Docs Introduction
Entrainement au docking par Dr. Hardlove Vol interplanétaire et correction à mi-parcours par Dr. Hardlove Premier pas dans KSP : construire une fusée pouvant aller en orbite et l'envoyer là-haut. par Dr Hardlove Fly to the moon. Un très bon tuto sur le forum de KSP (donc en anglais) pour aller sur la lune et revenir avec KSP-vanilla. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 10-01-2015 à 21:28:10 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) | Drap ! Pas encore testé, mais ça me semble bien intéressant, je dl ça de suite --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, "Germaine Mk1" est sur le pas de tir... impossible de la garder dans son axe plus de 10 secondes
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Romn Transactions (0) |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
TBone Pouet.Transactions (0) | j'en ai un --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Ah, enfin un topic pour ce jeu sandbox ! Une remarque par contre, je conseille pas de tirer une verticale sur 70km, ça demande un max de carburant.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-02-2012 à 16:27:34
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2013 à 14:26:26 |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 16:27:34 |
Of course, on peut aligner les plans pendant le burn de mise en orbite edit Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 10-02-2012 à 18:41:28 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Bon je viens de me crasher sur la Lune. J'avais sous estimé la puissance de poussée de mon module.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-02-2012 à 18:35:04
|
Drepanon The Not-So-Grim ReaperTransactions (0) | Un point pour la mise en orbite. Comme en vrai, le profil de vol optimal n'est PAS de monter à la verticale à 70 km puis de s'horizontaler. Il vaut mieux, de loin, tâcher de faire une trajectoire plus ou moins exponentielle. Perso, je reste vertical jusqu'à 30 km, puis j'incline de plus en plus pour atteindre l'horizontale à 70 km et accélérer tangentiellement uniquement par la suite.
|
Romn Transactions (0) | Tout à fait, partir vers l'est dès le décollage permet d'être déjà dans le bon plan, mais je veux pas tout dévoiler dans le premier post, juste donner des clés, le gros intérêt de ce jeu c'est de découvrir par soi-même les petits trucs pour progresser.
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Azimuth_de_lancement = arcsin (cos(inclinaison_orbitale_désirée) / cos(latitude_de_lancement))
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
caudacien Transactions (0) |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Bon bah ça y est, premier alunissage réussi, remise en orbite, retour sur terre et là... J'avais oublié de mettre un découpleur entre mon module lunaire et la cabine.
|
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) | Très sympa ce soft, je retrouve vite les réflexes d'orbiter ! Et puis ça a un côté "rock'n'roll" les fusées trop longues qui on du jeu entre les éléments
Message édité par MadBap le 11-02-2012 à 01:01:29 --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-02-2012 à 01:23:53
|
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) | Je vais tester ça --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | Drapz --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Drepanon The Not-So-Grim ReaperTransactions (0) |
|
Romn Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-02-2012 à 12:38:33
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Pour les flemmards qui n'ont pas envie de chercher: oui c'est possible, et c'est en fait relativement facile à gérer.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-02-2012 à 15:22:15
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 15:26:59 |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Romn Transactions (0) | Je maîtrise pas trop non plus la trajectoire de retour, je me mets en orbite autour de la lune en partant vers l'ouest ce coup-ci, puis quand je suis à l'oposée de Kerbin je pousse l'apogée jusqu'à Kerbin, mais comme la lune tourne pendant le transfert d'orbite je me retrouve de temps en temps un peu loin.
sidorku Ultime Boeing 747Transactions (0) |
Timoonn Moune pour les intimes :oTransactions (0) |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | CE JEU j'ai découvert hier et impossible de décrocher
c'est gérable un vrai alunissage sans mods? j'ai l'impression d'en être tellement loin edit, le meilleur engin à ce jour: Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 27-10-2013 à 18:16:14 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-02-2012 à 13:18:48
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2012 à 13:20:17 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-02-2012 à 13:43:29 En fait le problème, c'est que vu la configuration de ta fusée, et connaissant les boosters, tu as des difficultés à l'orienter pendant la 1ere phase de vol.
|
Timoonn Moune pour les intimes :oTransactions (0) | Zauraient pu mettre des fusées déjà faites --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bon ben j'ai repris une ancienne base et j'ai réussi ça :
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-02-2012 à 14:42:58 des fichiers .craft tu veux dire ? Je veux bien, mais j'utilise beaucoup les mods (Silisko, Nova Punch, DownUnder).
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 02:29:51 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
[Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |