| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11| Auteur | Sujet : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11 |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Reprise du message précédent : J'ai pas compris la différence que tu fais entre moiré et SDE.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] oire02.gif
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] raster.png C'est sur quel jeu que tu constates ce dont tu parles ? Pour ma part je l'effet comme sur le portrait au dessus, je le vois toujours quand j'enfile le casque, Vive ou Vive Pro, faudrait vraiment être miro pour pas le voir, mais une fois pris dans le jeu je m'en fou, et surtout je préfère ça que des noirs gris Message édité par basketor63 le 17-08-2024 à 23:15:06 |
Publicité | Posté le 17-08-2024 à 23:01:53 ![]() ![]() |
madcat Transactions (2) | Le BT aurait dû être intégré au boîtier psvr2>pc tout simplement. Message édité par madcat le 17-08-2024 à 23:38:46 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | L'écran granuleux, ça je le vois que quand l'écran est entièrement noir. Je prefère voir ça que le gris d'un LCD d'ailleurs. J'avais lu que la raison était que les pixels des écrans OLED ont un temps de transition lent quand ils sont entièrement éteints, ce qui peut créer des trainées noires et de la rémanence. (black smear je crois) Pour cette raison les pixels sont maintenus avec une luminosité minimale. Pour ma part il suffit qu'un seul pixel soit allumé très fort pour que je ne vois plus la granulosité sombre, en tout cas sur le OLED des Vive et Vive Pro. J'ai un S21U, je dois avoir un écran plus proche du S23U, là c'est bien immonde sur le S24U. Message édité par basketor63 le 17-08-2024 à 23:49:58 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | ok sur sur S24U c'est le grainygate J'imagine que sur des simus spatiales où l'écran est en majorité noir, ça doit faire chier. Message édité par basketor63 le 17-08-2024 à 23:55:44 |
madcat Transactions (2) | Non là sur psvr2 je vois l'effet Mura vraiement bien, même sur des scènes lumineuses (steamVR home par exemple). --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat Transactions (2) | Une rapide recherche confirme ce que je disais sur la compensation mura désactivable sur le cv1: About a year ago lots of people experimented red tint on their hmd displays, and oculus support sent a "tool" called the spud tool which (seems to have) DISABLED mura correction and allowed true blacks on the oled panels. It fixed the red tint for many people but introduced black smear which is what we fix when we disable it. Spud has been enabled by default on the oculus rift since approximately september 2016. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 18-08-2024 à 00:02:03 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | bordel j'aurais pété un cable aussi avec cette histoire de grainy effect sur le S24U, heureusement que c'est encore un peu tôt pour remplacer mon S21U.
Message édité par basketor63 le 18-08-2024 à 00:06:32 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
madcat Transactions (2) | Moi aussi les noirs gris en VR je ne peux pas. Ca me casse tout l'effet présence / existence réelle du monde VR. Avec des noirs gris (et un faible contraste, ça joue aussi) je suis "devant un jeu 3D avec effet de profondeur" et plus du tout "transporté dans un monde virtuel qui semble réel". Message édité par madcat le 18-08-2024 à 00:15:30 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat Transactions (2) | J'ai fait une session de kayak VR: - en Australie de nuit: bah le Mura casse énormément l'immersion (plein de points blancs). J'espère vraiment que Sony ajoutera un algo de compensation. Sinon j'ai passé commande du dongle BT Asus BT500. Le TPlink c'est pas bon, les 3/4 des personnes qui l'ont ont le soucis de controller qui fige toutes les 5min, alors qu'avec l'Asus ça fonctionne pour presque tout le monde. cf ce spreadsheet: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =572477205 Et pour les perfs plus je teste de nouvelles expériences et plus il se confirme que le bottleneck vient du CPU. Message édité par madcat le 18-08-2024 à 07:59:26 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 07:57:58 ![]() ![]() |
Habu Transactions (0) | Attention, pour le TPlink, vérifier bien que vous avez la version 2, car à l'heure actuelle, Amazon (acheté le 16/17 aout 2024 chez Leclerc en magasin et amazon, et reçu des versions 1), et beaucoup d'autres vendeurs n'ont que la version 1.
Message édité par Habu le 18-08-2024 à 08:17:39 |
madcat Transactions (2) | Sur le googlesheet la majorité disent avoir la v2. Le mien a bien v2.0 d'indiqué sur l'étiquette de la boîte, et BT 5.3 écrit sur la boîte. Commandé sur amazon le 14/08. Clairement ne prenez pas ce dongle pour le psvr2, prenez le Asus. Message édité par madcat le 18-08-2024 à 08:26:56 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Habu Transactions (0) | Bon à savoir, du coup, du coup c'est la loterie chez amazon. |
madcat Transactions (2) | J'ai aussi vérifié dans les propriétés (gest. de périph) c'est bien indiqué REV_0200 (onglet détails>numéros d'identification du matériel).
Message cité 1 fois Message édité par madcat le 18-08-2024 à 09:01:29 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Perso, j'ai eu la V2 du tplink sur amazon.
Message édité par saiyaman le 19-08-2024 à 14:41:00 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
madcat Transactions (2) | Tu fais du supersampling ? Sinon c'est normal que ça ne soit pas net. C'est quoi ta config CPU/GPU ? T'as des bonnes perfs, c'est fluide dans le casque ? Si tu n'as pas l'appli fpsvr prend-la sur steam c'est indispensable pour la VR sur pc. Chez moi le sweetspot est facile à trouver et pas trop restreint pour ce type de lentille. Enfin la zone nette est assez large mais ensuite il y a une zone plus petite si on veut netteté + absence d'aberrations chromatiques. Le cmp2 tu l'as acheté neuf / d'occasion ? Bien envie d'en mettre un aussi. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 19-08-2024 à 15:12:45 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Habu Transactions (0) |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 19-08-2024 à 15:54:41 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
madcat Transactions (2) | Essaye de rapprocher les lentilles avec le bouton en haut à droite du casque, ta zone nette devient plus grande ? --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat Transactions (2) | Bon j'arrive faire fonctionner les knuckles avec le psvr2 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat Transactions (2) | C'est marrant les caméra du psvr2 sont IR du coup en passthrough on voit les basetations flashouiller comme des sapins de noël Bon sinon ça marche bien avec les knuckles. Cependant j'ai toujours une des 2 basestations qui ne détecte pas les kuckles (elle est indiquée comme étant "out of range" dans fpsvr). Elles sont bien sur un canal différent et pas grisées dans steamVR (comme le screen ci-dessus) mais il semble qu'une seule des 2 fait le tracking des knuckles. Message édité par madcat le 20-08-2024 à 04:32:06 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat Transactions (2) | Oh punaise ! Oh punaise ! Oh punaise ! Ca y est j'ai complètement résolu mon problème de perfs ! C'était.... l'hyper threading désactivé dans le BIOS Maintenant dans fpsVR je vois une superbe répartition de la charge sur 8 coeurs au lieu de 4 Mon Dieu kayak VR est à tomber par terre en OLED ( Je peux pousser les détails et le SS plus haut qu'avec mon Pimax. A config équivalente je pense que ça reste moins pixellisé sur le pimax malgré des détails/SS moins élevés sur ce dernier mais l'image est tellement plus belle et crédible sur le PSVR2, je n'avais plus envie de m'arrêter de pagayer. Bon ben du coup il n'y a aucun soucis d'optimisation avec cet adaptateur, Sony a fait du bon boulot. J'ai des perf cohérentes avec ma config on comparant ce que j'arrive à faire avec le Pimax. Avant d'activer l'HT du CPU j'avais déjà remarqué du mieux sur Waltz of the Wizard du fait d'être passé aux knuckles. Je pense que le tracking buggué avec le dongle BT TP-link avait aussi une petite incidence sur la fluidité / charge CPU. Du coup si je continue d'utiliser le PSVR2 avec les knuckles ben je vais peut-être garder le Pimax quand même, étant donné que vendre le casque seul ne me rapporterait pas tant que ça. Si c'est pour récupérer 200-300€ je préfère le garder pour certains jeux où la qualité d'image importe moins et où le fov large et la netteté au loin sont utiles (typiquement: assetto corsa). Voilà, absolument ravi d'avoir trouvé ce qui n'allait pas (2 jours à chercher quand même). Message édité par madcat le 20-08-2024 à 16:40:45 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
latoucheF7duclavier Transactions (4) | Merci pour l'astuce de l'HT. |
Iwao Transactions (0) |
|
Normalement le Asus. Je viens de le recevoir, Dès que j'ai testé je te dis s'il a réglé le bug que j'ai avec le tp-link.
Message édité par madcat le 21-08-2024 à 15:25:55 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
GreatSaiyaman Transactions (0) |
|
madcat Transactions (2) | Ça prendra un peu plus de temps pour le reste. Déjà les gâchettes c'est activé mais il faudra des profils pour chaque jeu pour lesquels on voudra des effets vraiment bien faits comme sur ps5. Message édité par madcat le 21-08-2024 à 16:00:20 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
serwol Transactions (7) | Est ce qu'il est possible d'utiliser un switch display port histoire que j'ai pas besoin de débrancher mon écran à chaque fois que je voudrais utiliser le casque ? |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
serwol Transactions (7) | J'ai cherché un peu sur les forum mais j'ai pas trouvé de retour sur l'utilisation d'un switch.
|
madcat Transactions (2) | Vérifie aussi la faq de l'adaptateur sur le site Sony. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
madcat Transactions (2) | Monoprice usb 2.0 - 5 mėtres J'ai oublié de préciser qu'il est branché sur un port USB 2.0 sur la carte mère (utilisez USB Device Tree Viewer pour vérifier).
Message édité par madcat le 24-08-2024 à 15:38:25 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Quand je vois toutes les galères que vous avez je vais rester sur mon oculus quest 2... Et pas me presser pour cet adaptateur. Qui de toute façon prend la poussière ... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de nouveaux jeux depuis près de 2 ans. --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Walking Dead Saint and Sinners 2. Tu as pas de jeux sur lesquels tu aime revenir. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-08-2024 à 16:51:01 |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
J'avais essayé avec le pimax ça ne me donnait pas du tout envie d'y jouer à cause des noirs gris. Là avec le psvr2 j'ai refait 50% d'une traite (jusqu'au voyage en barque Message édité par madcat le 24-08-2024 à 17:16:13 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vendu | [VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€ |
| [VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€ | [VDS] Playstation 4 |
| [Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois | [VDS] Playstation plus 1 an |
| [Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11 | |