Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Alors Farpoint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

n°15502200
serwol

Transactions (7)
Posté le 23-02-2023 à 09:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais pas les insulter je veux juste comprendre ce qu'il se passe. C'est clairement pas normal cette histoire.

La station de charge est bien en route elle, je vois pas pourquoi c'est pas le cas du casque alors que je l'ai preco le 15 novembre

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 09:12:52  profilanswer

n°15502208
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 23-02-2023 à 09:19:08  profilanswer

Iwao a écrit :

Question bête mais comment charger les deux contrôleurs en même temps avec un seul cable fourni (et wsans la station de recharge)

sérieusement, ya qu'un seul câble?
putain les rats...

n°15502209
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 23-02-2023 à 09:22:42  profilanswer

Y'aurait eu deux cables, tu pourrais toujours dire "ah oui, mais y a pas le chargeur avec deux sorties", etc.
Perso, j'ai en permanence un chargeur 4 ports sous le canapé avec 3 cables USB-C dispo, le 4ème port je le laisse en fonction du besoin : autre câble USB-C, micro usb, chargeur pour montre, ou Apple si quelqu'un a besoin...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15502212
Severin20

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 09:31:58  profilanswer

Sticki a écrit :

Merci mon bon manu  :D  
J'ai justement regardé des vidéos où les testeurs ne parlent pas de mal de mer ou nausée. Juste un qui a dit qu'il avait ressenti une petite gêne...après une session, comme lorsqu'on reprend la terre ferme après une sortie en mer. Et les 2 autres qui ne ressentaient rien mis à part une belle marque rouge sur le front dû au plastique un peu dur.  
J'ai pas fait le tour des internets non plus mais OSEF. Je veux mon épéda PSRV2. Apparemment faut pas être pressé et c'est pas ma qualité première la patience :/

Petit rappel pour ceux qui ont pas l'habitude : commencez par des jeux "softs" et par de petites sessions.
C'est un fait : il y a un impact sur nos sensations via la VR , la plus grosse erreur est de vouloir y aller en bourrinant. Si on y va petit a petit ca se passe bien en general.

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15502222
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 23-02-2023 à 09:45:20  profilanswer

dark oopa a écrit :

sérieusement, ya qu'un seul câble?
putain les rats...

Sony fournit déjà un câble USB-C avec la PS5 (qui est obligatoire pour jouer au PSVR2) + celui fourni avec le PSVR2, ça fait 2 câbles au final.
Bon c'est vrai on pourra pas recharger la Dual-Sense en même temps que les controleurs, mais je suis sûr que la plupart des joueurs ont déjà plusieurs chargeurs USB-C, perso j'ai celui de la Switch, de mon ordi portable perso et de celui de mon taff, etc

n°15502228
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 23-02-2023 à 09:48:58  profilanswer

Severin20 a écrit :

Petit rappel pour ceux qui ont pas l'habitude : commencez par des jeux "softs" et par de petites sessions.
C'est un fait : il y a un impact sur nos sensations via la VR , la plus grosse erreur est de vouloir y aller en bourrinant. Si on y va petit a petit ca se passe bien en general.

+1

Un puzzle game par exemple ;)

Et dès qu'on a chaud il faut arrêter car quand la nausée arrive elle dure 8h....

J'avais dépassé les 30 minutes réglementaires sur driveclub. Je m'en souviens encore....:(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15502232
MiB75
Transactions (17)
Posté le 23-02-2023 à 09:50:30  profilanswer

Pour ceux qui auront testé les deux, PSVR et PSVR2, je me demandais, est-ce que les soucis de cinétose sont équivalents entre l'un et l'autre ou bien est-ce que certaines améliorations techniques permettent de les réduire ?
Je sais que c'est lié au fait de porter un casque qui donne l'illusion du mouvement (en incohérence avec notre oreille interne)... ou alors la seule parade est d'y habituer notre cerveau en douceur.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 23-02-2023 à 09:52:05

---------------
n°15502238
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 23-02-2023 à 09:52:02  profilanswer

MiB75 a écrit :

Pour ceux qui auront testé les deux, PSVR et PSVR2, je me demandais, est-ce que les soucis de cinétose sont équivalents entre l'un et l'autre ou bien est-ce que certaines améliorations techniques permettent de les réduire ?
Je sais que c'est lié au fait de porter un casque qui donne l'illusion du mouvement (en incohérence avec notre oreille interne) et que donc la seule parade est d'y habituer notre cerveau en douceur.

Pour moi c'est lié à la nature même du jeu. S'il y a des déplacements rapides, on va être malade....

Concrètement les montagnes russes et les looping ainsi que les visages serrés l'estomac n'aime pas..

C'est peut-être pour ça que GT7 est en vue intérieure pour diminuer les sensations de vitesse, et donc améliorer le confort....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-02-2023 à 09:53:19

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15502253
Alphus

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 10:01:47  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je sais que c'est lié au fait de porter un casque qui donne l'illusion du mouvement (en incohérence avec notre oreille interne)... ou alors la seule parade est d'y habituer notre cerveau en douceur.

Normalement il y a moins de soucis avec le psvr2 d’après les retours des premiers utilisateurs.

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°15502255
bighead

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 10:02:27  profilanswer

J'ai déjà fait RE8 sur pc donc "normalement" je sais à quoi m'attendre... bah j'ai vidé 2 chargeurs en mode stress complet sur le premier monstre  [:gabuzaumeu]

---------------
˘o˘
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 10:02:27  profilanswer

n°15502256
nnahoy78
Transactions (3)
Posté le 23-02-2023 à 10:02:53  profilanswer

Avant la sortie, les journalistes / "influenceurs" qui testaient le PSVR2 ne voyaient presque aucun défaut, c'était le meilleur casque VR même devant les casques PC (ça peut paraître logique quand on reçoit gratuitement un produits à 600 balles, et qu'on veut rester dans les petits papiers de Sony pour continuer à recevoir gratos du matos)

Mais sur Youtube je vois des tests de random ou même des commentaires qui disent qu'ils ont du screen door effect, du mura effect (je connaissais pas celui là), un FOV moyen, etc

J'ai tendance à faire confiance aux retours des HFRiens, ceux qui l'ont reçu vous en pensez quoi ?  

Vous avez ces petits défauts ou ça peut éventuellement venir de modèles défectueux ?

n°15502268
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 10:15:45  profilanswer

Alphus a écrit :

Normalement il y a moins de soucis avec le psvr2 d’après les retours des premiers utilisateurs.

Sur mon expérience personnelle sur GT7 j'ai exactement les même symptomes entre psvr1 et psvr2. Il me tarde d'avoir d'autres retours notamment ici pour voir si je suis un cas isolé ou pas.

n°15502271
silkr

Transactions (2)
Posté le 23-02-2023 à 10:16:48  profilanswer

yep c'est pour ca que j'attends ici de vrais retour.

n°15502273
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 23-02-2023 à 10:18:08  profilanswer

Livraison prévue aujourd'hui entre 11h et 13h....:o

---------------
n°15502275
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 10:22:09  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Avant la sortie, les journalistes / "influenceurs" qui testaient le PSVR2 ne voyaient presque aucun défaut, c'était le meilleur casque VR même devant les casques PC (ça peut paraître logique quand on reçoit gratuitement un produits à 600 balles, et qu'on veut rester dans les petits papiers de Sony pour continuer à recevoir gratos du matos)

C'est un peu le problème... Ils ont beau dire qu'ils sont objectifs je préfère des avis des lambdas. Ces derniers jours j'ai l’impression que les influenceurs découvraient que la VR c'était bien et encore mieux sur des jeux de bagnoles.  :o  

n°15502278
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 23-02-2023 à 10:24:19  profilanswer

pour la cinétose, si la techno s'est un peu améliorée depuis le PSVR1, le principe de la Vr c'est de dire à tes yeux que tu bouges quand ton oreille interne dit que tu bouges pas. Ca tu peux rien y faire, juste essayer de t'y habituer.

n°15502297
deweychat

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 10:53:17  profilanswer

Toute façon des défauts il en reste, ce n'est pas une révolution non plus, ni même une solution parfaite mais petit a petit on s'en approche.
En augmentant peu a peu le champ de vision, la netteté, la simplicité d'utilisation...

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Livraison prévue aujourd'hui entre 11h et 13h....:o

Bon pour moi, le livreur a appelé et déposé le colis au point relais le plus proche  :)

n°15502298
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 23-02-2023 à 10:54:10  profilanswer

deweychat a écrit :

Toute façon des défauts il en reste, ce n'est pas une révolution non plus, ni même une solution parfaite mais petit a petit on s'en approche.
En augmentant peu a peu le champ de vision, la netteté, la simplicité d'utilisation...

deweychat a écrit :

Bon pour moi, le livreur a appelé et déposé le colis au point relais le plus proche :)

Hier ou Aujourd'hui ?

---------------
n°15502304
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 10:59:05  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Mais sur Youtube je vois des tests de random ou même des commentaires qui disent qu'ils ont du screen door effect, du mura effect (je connaissais pas celui là), un FOV moyen, etc

J'ai tendance à faire confiance aux retours des HFRiens, ceux qui l'ont reçu vous en pensez quoi ?  

Vous avez ces petits défauts ou ça peut éventuellement venir de modèles défectueux ?

En comparaison du htc vive cosmos que je possede depuis sa sortie 3 ans

FOV indentique, j'ai meme l'impression d'etre dans le meme casque dans un casque de plongé
Grille a l'écran visible identique au htc vive cosmos
Oled vs LCD, j'ai pas vue de difference a vrais dire, car sur le psvr2 j'ai beaucoup de bué et je joue avec des lunettes, mais quand la bué commence a disparaitre, pour moi c'est kifkif entre les deux et en effet
pareille pour la resolution, apres faudrait que je joue au meme jeux pour bien jugé (meme si le psvr en a beaucoup plus)
je n'aime pas le port du casque en comparaison a celui du htc vive cosmos qui est plus agreable
les camera pour voir l'exterrieur = identique au htc vive cosmos.
Il faut beaucoup de lumiere comme le htc vive cosmos sinon les manette ne sont pas a la bonne position, d'ailleur le cosmos ou l'on peu acheter un kit pour le rendre elite et utilisé le systeme de tracking du Valce index 100x plus efficace.
les manette son bonne.
detection de la pieces/air de jeux identique au htc vive cosmos
Qualité des materiaux, désolé ca ne vos pas sont prix en comparaison avec le htc vive cosmos
mais y a et il n'y auras que ca sur ps5, donc pas le choix. donc c'est ca ou pas de vr sur ps5 (du moins avec les nouveau jeux)

pour la cinetose, perso je sais pas, j'ai jamais eu de soucis que ce soit sur psvr, htc vive cosmos et le psvr2

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°15502305
coren137

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 10:59:30  profilanswer

Perso moi c'est repassé de Delayed à On the Way depuis ce matin, par contre la date c'est devenu "as soon as possible"  :D

n°15502311
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 11:01:48  profilanswer

La date, c'est un peu de la couille.
Vaut mieux se fier aux détails des scans

n°15502317
TheWayOut

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 11:09:39  profilanswer

En tout cas bien content d’avoir précommandé dans les premiers le 5 janvier, cela m’a permis de l’avoir day one.

n°15502319
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 11:11:51  profilanswer

Ce n'est pas lié, serwol a préco en novembre 22 :/

n°15502327
MiB75
Transactions (17)
Posté le 23-02-2023 à 11:27:37  profilanswer

dark oopa a écrit :

pour la cinétose, si la techno s'est un peu améliorée depuis le PSVR1, le principe de la Vr c'est de dire à tes yeux que tu bouges quand ton oreille interne dit que tu bouges pas. Ca tu peux rien y faire, juste essayer de t'y habituer.

Oui, globalement, c'est lié au principe, mais on peut imaginer que certains défauts visuels (lié à la distance, à la qualité de l'écran, des lentilles, au frame rate, etc) ajoutent encore plus à l'inconfort et à la sensation de malaise, même si ce n'est pas purement lié au mal des transports.

Seven Sam a écrit :

Il faut beaucoup de lumiere comme le htc vive cosmos sinon les manette ne sont pas a la bonne position, d'ailleur le cosmos ou l'on peu acheter un kit pour le rendre elite et utilisé le systeme de tracking du Valce index 100x plus efficace.

Je n'ai pas compris ce commentaire. Les nouvelles manettes ne sont pas repérées dans l'espace grâce aux caméras, si ?
Il n'y a plus de caméra extérieure indépendante du casque.
Remarque, même avec accéléromètre et compagnie, il faut bien un positionnement initial de toute façon.

---------------
n°15502341
nnahoy78
Transactions (3)
Posté le 23-02-2023 à 11:44:54  profilanswer

Seven Sam a écrit :

En comparaison du htc vive cosmos que je possede depuis sa sortie 3 ans

FOV indentique, j'ai meme l'impression d'etre dans le meme casque dans un casque de plongé
Grille a l'écran visible identique au htc vive cosmos
Oled vs LCD, j'ai pas vue de difference a vrais dire, car sur le psvr2 j'ai beaucoup de bué et je joue avec des lunettes, mais quand la bué commence a disparaitre, pour moi c'est kifkif entre les deux et en effet
pareille pour la resolution, apres faudrait que je joue au meme jeux pour bien jugé (meme si le psvr en a beaucoup plus)
je n'aime pas le port du casque en comparaison a celui du htc vive cosmos qui est plus agreable
les camera pour voir l'exterrieur = identique au htc vive cosmos.
les manette son bonne.
detection de la pieces/air de jeux identique au htc vive cosmos
Qualité des materiaux, désolé ca ne vos pas sont prix en comparaison avec le htc vive cosmos
mais y a et il n'y auras que ca sur ps5, donc pas le choix. donc c'est ca ou pas de vr sur ps5 (du moins avec les nouveau jeux)

pour la cinetose, perso je sais pas, j'ai jamais eu de soucis que ce soit sur psvr, htc vive cosmos et le psvr2

Merci pour ta réponse détaillée !
Comme tu dis, c'est la seule manière d'avoir de la VR sur PS5 donc faut s'y faire. J'ai pas de PC Gamer donc le PSVR2 pour moi c'est un bon compromis.

n°15502347
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 23-02-2023 à 11:54:56  profilanswer

UPS n'est toujours pas passé....:o

Je pige pas pourquoi il y a le petit logo warning sur la ligne tentative de livraison prévu aujourd'hui...
J'espère qu'ils vont vraiment passer ....

Je suis comme une grand-mère qui s'ennuie. J'arrête pas de faire la navette entre la fenêtre et l'interphone...:D

À deux doigts d'attendre dans la rue

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-02-2023 à 12:02:10

---------------
n°15502349
serwol

Transactions (7)
Posté le 23-02-2023 à 11:58:10  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui je confirme  :fou:  

Bon après 3h d'attente pour avoir quelqu'un sur le chat sony, on m'annonce que tout va bien et que c'est normal que mon étiquette soit créée depuis le 20 et qu'il ne se passe rien car de toute façon même si j'ai préco le 15 novembre ils ont jusqu'au 28 pour livrer donc rien à battre. Si je suis pas content et que j'ai rien reçu d'ici le 28 je pourrais les recontacter !

n°15502350
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 11:58:31  profilanswer

serwol a écrit :

Je vais pas les insulter je veux juste comprendre ce qu'il se passe. C'est clairement pas normal cette histoire.

La station de charge est bien en route elle, je vois pas pourquoi c'est pas le cas du casque alors que je l'ai preco le 15 novembre

Je ne suis pas sûr que ton interlocuteur en centre d'appel aura les infos détaillés sur ton problème dans le centre logistique (qui est probablement sous-traité d'ailleurs).
Et même si c'était le cas, pas sûr qu'il soit autorisé à te les communiquer.
Les problèmes ça arrive, et quand ça tombe sur toi c'est pas cool.
Ca m'arrive parfois, je compatis.

edit: burned partiel vu ta réponse au-dessus

Message édité par warpc le 23-02-2023 à 12:02:44

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15502356
Sticki
Le gras c'est la vie.
Transactions (3)
Posté le 23-02-2023 à 12:04:08  profilanswer

Severin20 a écrit :

+1

Un puzzle game par exemple ;)

Et dès qu'on a chaud il faut arrêter car quand la nausée arrive elle dure 8h....

J'avais dépassé les 30 minutes réglementaires sur driveclub. Je m'en souviens encore....:(

Merci. Je prends bonne note de vos conseils que je vais suivre à la lettre  :jap: Pas envie de tout gâcher due à l'excitation, bien naturelle somme toute.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°15502359
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-02-2023 à 12:08:19  profilanswer

Agreian a écrit :

Idem, aucun rapport. :sol:

n°15502361
Sticki
Le gras c'est la vie.
Transactions (3)
Posté le 23-02-2023 à 12:10:10  profilanswer

C'est aléatoire pour la livraison donc. En gros, faut combien entre la commande et la livraison ?
C'est UPS qui livre ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°15502367
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 23-02-2023 à 12:19:10  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est aléatoire pour la livraison donc. En gros, faut combien entre la commande et la livraison ?
C'est UPS qui livre ?

Compte 3/5 jours vus les derniers retours. :hello:  

n°15502368
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 23-02-2023 à 12:19:24  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est UPS qui livre ?

oui [:oeuf_en_gelee:8] :cry:

Bon, j'ai une question, est-ce qu'attendre à la fenêtre et regarder son interphone toutes les deux minutes? Ça fait arriver plus vite ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-02-2023 à 12:20:12

---------------
n°15502371
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 23-02-2023 à 12:22:18  profilanswer

oui [:oeuf_en_gelee:8] :cry:

Bon, j'ai une question, est-ce qu'attendre à la fenêtre et regarder son interphone toutes les deux minutes? Ça fait arriver plus vite ? :d

Non, par contre tu peux déjà DL les démos, ça te fera gagner du temps quand tu l'auras enfin.  :D  

n°15502375
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 23-02-2023 à 12:24:32  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Non, par contre tu peux déjà DL les démos, ça te fera gagner du temps quand tu l'auras enfin.  :D  

pas con

---------------
n°15502376
duriangris

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 12:27:04  profilanswer

Et commencez réaménager votre salon pour avoir un espace d'au moins 2m x 2m :o

n°15502383
silkr

Transactions (2)
Posté le 23-02-2023 à 12:33:06  profilanswer

le topic UPS c'est à coté ^^ Nous on veut des review :p

n°15502384
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 23-02-2023 à 12:35:38  profilanswer

duriangris a écrit :

Et commencez réaménager votre salon pour avoir un espace d'au moins 2m x 2m :o

Si qqcn a essayé une rallonge, je veux bien l'info. L'avantage de l'absence de caméra déportée c'est qu'on peut se mettre où on veut, donc autant s'éloigner au max de la TV pour éviter les accidents, voire en profiter sur la terrasse selon la météo.  :o  

n°15502389
silkr

Transactions (2)
Posté le 23-02-2023 à 12:44:06  profilanswer

bah surtout qu'osef de la TV c'est la PS5 l'important :)

n°15502393
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 23-02-2023 à 12:47:12  profilanswer

silkr a écrit :

bah surtout qu'osef de la TV c'est la PS5 l'important :)

Oui mais la PS5 est probablement à côté de la TV chez la plupart et pas envie de bouger ma PS5 à chaque fois que je veux faire de la VR.  :o  
Ou alors acheter une 2ème PS5 dédiée.   :D  
Après la TV a quand même un intérêt, c'est permettre à celui/celle qui joue pas de profiter quand même.  :hello:

n°15502394
silkr

Transactions (2)
Posté le 23-02-2023 à 12:50:24  profilanswer

je pense le plus important c'est l'alimentation de la pS5,
acheté une seconde alimentation pour justement faire de la VR dans d'excellent condition
tu debranches le hdmi/alim/ usb

et tu la rebranches juste sur l'alim secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-02-2023 à 12:51:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vendu[VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€
[VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€[VDS] Playstation 4
[Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois[VDS] Playstation plus 1 an
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)