Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*

n°8603647
FilFatDog

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 12:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh.. a moins que ce soit juste ce bug qui est ete supprime, j'avoue ne pas savoir comment verifier???

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 12:58:12  profilanswer

n°8603657
FilFatDog

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 13:04:31  profilanswer

En tout cas, pour ma part je ne regrette pas mes 25 €, vu le temps que je passe dessus ils sont deja rentabilises, donc la reduc sur le prix final pour moi c'est du bonus.
En meme temps, je suis peut etre un mauvais exemple,j'ai achete "Cliff of Dover",(oui,je sais,j'ai honte) en promo,certes mais je l'ai achete

n°8603696
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 13:21:44  profilanswer

25€ pour un des deux derniers projets de simu auto (l'autre étant GTR3, enfin j'espère...), c'Est pas grand chose.
Cela dit, j'ai acheté Rise of Flight et des avions, moi... à $8 le biplan... sigh...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°8603727
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 13:36:26  profilanswer

Voila j'ai un petit souci de compréhension et traduction pour ces 4 lignes extraites de la mise à jour de cette aprem .
-Tyre load numbers recorded and entered for FFB - all cars
-Set FFB multipliers for Caterham and Formula A
-Added tracking of tyre load normalised for FFB metrics
-Added max tyre load (under normal conditions) values per vehicle
J'ai bien compris que cela portait sur les pneumatiques mais encore  :??:  :??:  
mis à part la possibilité de configurer le FFB pour la Caterham et la formule A (j'ai bon ?)

Message édité par RiCo1395 le 10-02-2012 à 13:39:20

---------------
http://www.teamlemac.fr/
n°8603742
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 13:43:14  profilanswer

Pour moi, la "charge du pneu" c'est l'adhérence du pneu.
Si c'est fait proprement, en fonction de la température, du "poids", de la surface, du type de revêtement (piste, vibreur, herbe, talus, spectateur... :o ) du carrossage, le pneu aura une certaine adhérence, c'est à dire qu'il pourra accepter un certain effort sans glisser.
- enregistrés et "renseignés" pour le FFB (plus ton pneu accroche, plus le volant est raide, etc...)
- aucune idée
- suivi de cette "charge" de manière normalisée pour le FFB
- définition de charges maxi (en conditions normales) par véhicule (histoire d'éviter qu'un pneu d'Atom "tienne" mieux qu'un gommard de 50cm comme celui de la Formule A..)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°8603757
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 13:49:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour moi, la "charge du pneu" c'est l'adhérence du pneu.
Si c'est fait proprement, en fonction de la température, du "poids", de la surface, du type de revêtement (piste, vibreur, herbe, talus, spectateur... :o ) du carrossage, le pneu aura une certaine adhérence, c'est à dire qu'il pourra accepter un certain effort sans glisser.
- enregistrés et "renseignés" pour le FFB (plus ton pneu accroche, plus le volant est raide, etc...)
- aucune idée
- suivi de cette "charge" de manière normalisée pour le FFB
- définition de charges maxi (en conditions normales) par véhicule (histoire d'éviter qu'un pneu d'Atom "tienne" mieux qu'un gommard de 50cm comme celui de la Formule A..)

Ok merci car perso j'interprétais ça un peu dans le genre mais je pensais que cela "retournait" de la déformation des pneumatiques.

---------------
n°8603764
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 13:52:01  profilanswer

Ah je peux me tromper, hein :D

---------------
n°8603773
madcat

Transactions (2)
Posté le 10-02-2012 à 13:54:32  profilanswer

sagedavid a écrit :

Pitaing, je rêve ou tout mon texte a disparu ?
Y'a internet qui déconne ici... je suis vert !!!

Rico, t'as plus ta copie ?
Quelqu'un a moyen de le récupérer dans son navigateur (en faisant des retour page, ou je ne sais quoi ?) ?

gordinix a écrit :

Mince j'ai aussi perdu le poste quand ça a rafraichit la page.

C'est moi qui ait supprimé vos posts, parce que ça commence à bien faire vous deux maintenant !!  :fou:  

Spoiler :

Nan j'déconne  [:raph0ux:4]

Bon sinon, à propos de la "version gratuite pour les membres", voilà ce que I.B. avait dit quand la question lui avait été posée au moment où ils ont ouvert les vannes pour les inscriptions:

"Les membres pourront garder toutes les builds".

Donc la version gratuite c'était sensé être ça, l'ensemble des builds (dont la dernière donc, mais qui ne sera pas forcément la version du commerce  [:gordon shumway] ).

sagedavid a écrit :

Et de toucher des intérêts si ça se vend, c'est quand même pas mal non plus :) !

Au bon vouloir de SMS [:cbrs]  car ce n'est pas noir sur blanc dans le contrat.

yannick6600 a écrit :

Petit rappelle pour ceux qui n'ont pas encore lu le PDF mis en 1er page à ça création et trouvable sur le site du jeu.
Exemple pour le Free to play:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 120b45.png

Pas glop de vendre des "slots", je trouve :/ (avis perso hein  :D )

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8603790
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:02:25  profilanswer

Bon, je suis en forme, aujourd'hui :)

Regardez moi ce sujet :
http://forum.wmdportal.com/showthr [...] ck-shadows

J'étais d'humeur badine :

Citation :

Version 1 :
I totally agree with you ! There's no shadows in real life !
What ? I live in a mine, therefore, my opinion doesn't count ?
What's this crap ?

Version 2 : Open this in another tab with a right click, for background noise (http://www.youtube.com/watch?v=ZqJS3EQ_v6w), and then go back there...
Lord Vader, you're right, on the Deathstar, there's no shadows ! People should know that !

My god, I gonna open a page with the best threads ever ...

Non, mais, c'est la période de reproduction des blaireaux, ces jours-ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par sagedavid le 10-02-2012 à 14:05:03

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8603805
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:05:43  profilanswer

Moi ce qui me chagrine le plus dans l'histoire  :sweat:  c'est de ne pas connaitre le formats des fichiers (histoire de voir si l'ont pourrait "bidouiller" un peu juste histoire de ce fabriquer un skin perso (si c'est le genre de fichier NFS même pas la peine d'y penser tellement c'est l'usine à gaz) ou d'avoir éventuellement quelques précisions comme par exemple dans quelle direction SMS à t'il décider d'orienter le jeu au niveau du modding (des réponses claires et pas alambiquer ou chacun interprète comme il veux).
David tu avais parlé d'une réunion a t'elle eu lieu et SMS pense 't ils en donner un résumé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 14:05:43  profilanswer

n°8603814
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:08:20  profilanswer

Autant ne pas rajouter de nouvelles voitures / pistes je peux comprendre, autant ne pas laisser la possibilité d'ajouter ses propres skins, c’est moche :/

---------------
n°8603816
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:09:02  profilanswer

ba je fais aussi que dire ce qu'il était dit dans leur papier pour te faire signer ;)

de toute façon pour moi le jeu en F2P ne peut pas rapporter d'argent et suis vraiment pas fana des DLC a tout vas, donc une version boite complete ca me va tres bien meme si je dois payer une difference entre les 25 euros que j'ai mis et le prix final qui sera fixé.
Je pense même d'ici la fin du projet mettre du pognon de coté pour me prendre un tool pack senior, car je sais que le jeu rapportera en étant en version boite. ce que j'avais du mal a concevoir en micro transaction.
Franchement je me vois pas acheter des skin pour les voiture des décalcomanie ou connerie comme ça, une DLC avec un bon gros mod ou de bon circuit pourquoi pas mais le reste non et j'en suis quasiment certain cela ne marchera pas.
SMS devrait se contenter de nous sortir des DLC de mod ou circuit et faire en sorte que l'on puisse nous même faire nos skins pilote ou voiture.

n°8603821
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:10:49  profilanswer

sagedavid a écrit :

Bon, je suis en forme, aujourd'hui :)  

Regardez moi ce sujet :  
http://forum.wmdportal.com/showthr [...] ck-shadows

J'étais d'humeur badine :

Citation :

Version 1 :
I totally agree with you ! There's no shadows in real life !  
What ? I live in a mine, therefore, my opinion doesn't count ?
What's this crap ?

Version 2 : Open this in another tab with a right click, for background noise (http://www.youtube.com/watch?v=ZqJS3EQ_v6w), and then go back there...
Lord Vader, you're right, on the Deathstar, there's no shadows ! People should know that !

My god, I gonna open a page with the best threads ever ...

Non, mais, c'est la période de reproduction des blaireaux, ces jours-ci ?

Ah oui ont est en plein dedans faudrait peut être faut ils leurs dire que la chasse aux blaireaux et aux cons va bientôt ouvrir et qu'un bon coup de "chevrotine virtuelle " ça ne leurs feraient pas de mal   :D  

---------------
n°8603836
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:14:43  profilanswer

j'avais pas vu ton message RIco le format des fichier et le même que pour NFS 1 et 2, pour voir j'ai etait sur des site de moddeur pour NFS et j'ai chopper leur unpacker mais ca marche pas. Pour les skin perso pour le moment on se le car dans le luc a mon avis vu qu'il veulent vendre des skin en microtransaction sauf changement du a la vente en version boite ou numerique.

n°8603848
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:18:14  profilanswer

MDR le post sur les ombres lol puis sa video de comparaison veut rien dire du tout, suffit de se poser la question d'où etait le soleil lors de la camera embarquer donc forcement moins d'ombre lol
y en a ils reflechissent pas vraiment lol. Deplus y a une option pour les virer si ca te plait pas.

n°8603911
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:39:20  profilanswer

pCARS 149 dispo en download

---------------
n°8603934
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:49:02  profilanswer

Revised Logitech G25 ffb config (owners must start new profile) :)

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8603944
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:51:59  profilanswer

Citation :

Build 149 (10/2/12, Team Member +)
MUST START A NEW PROFILE WITH THIS BUILD
Added Loire track
Wheel-to-wheel contact effects are now attenuated according to axial distance from wheel center
Tyre smoke bug fixes
Fix for particles not appearing in mirror (still has draw order badness)
Further reduce distance at which particles get culled in cockpit view
Code cleanup and remove unnecessary front wheel optimization
Revert two previous CLs to speed free camera up again
Revised Logitech G25 ffb config (owners must start new profile)
Disabling gear wobble again. StephenB reporting it makes some cars sound funny
Fixes problem of rapid drop in potential lap time as calculated on the Live Delta hud page
T500 FFB tweaks to spring and average weight
Added Steering Ratio support for per-vehicle steering locks
Changed Aries Car Setup option from Steering Lock to Steering Ratio slider
Disable 'Steering Lock' slider in the controller UI
Added -steeringratio command line switch to enable the ratio code
Decision to accept/reject wheel-to-wheel contact is consistent for both affected vehicles
Adjusted computation of axial distance of contact from wheel center
Wheel detach caused by accumulated forces now depends on random chance specified by tweaker
Disabled delayed wheel detach
Kart FFB tuning
HUD telemetry: fixed incorrect scaling of g-force meter
F68: fixed livery names
Revised the load sensitivties and some grip balance, Gumpert, Racer 4, SuperKart
Adjusted the new FFB paramters to a natural feel. Target is to provide good resistance with progreesive lightening into understeer. All cars done
Enabled Formula A mirror in cockpit HUD
HUD: mirror changes (wider, adjusted frame)
Asano X4: added metallic livery support
FFB tyre load multi reduced from 0.5 to 0.3 for Formula B
Formula B: added metallic liveries
New Loire logo and track maps
New Ariel Atom Mugen export
New Formula A export
New California Raceway export

Build 148 (9/2/12, Senior Manager)
FFB load / grip mixer update (setup for Doug's Caterham tyre forces)
FFB adjust spring to steering lock to avoid dramatic fall-off beyond zero torque point with low steering lock settings
Move some more debug keys into final config
Frame rate independence for free camera movements (rotation was already frame rate independent, but not movement)
Added F1 menu options for FFB grip/tyre force adjustments
changed paused tick to use real time instead of fixed frame rate, to ensure consistent camera movement between paused and not (Fix for slow free camera movement)
Changed strafe to use exec time scaling - for consistency with other movements
FFB clamp the steering lock value to ensure it stays within correct range
Downgraded a level sound error to a warning, as the game works fine with missing sounds
Added debug flags for toggling the engine sounds and the gear wobble
Resurrected Eero's WIP gear wobble for the transmission sounds. Currently disabled for initial testing, but can be switched on with the "Audio.ToggleGearWobble" console command. The colour of the engine graph values can now be modified from white, helpful for comparing values
Enable gear wobble sound
FFB marble vibration added
Ariel Atoms: camber range set to match the new animations
Ariel Atom 300: AO finished on all LODs. Interior_LODX now used on ultra detail
Fixed CH time trial start point.
Various cars: added wheel colour variations
Lower chance of AI to AI collisions causing launches/rolls
Tyre load numbers recorded and entered for FFB - all cars
Set FFB multipliers for Caterham and Formula A
Limited steering 1pv/3pv (with GT driver)
Enable virtual mirror in cockpit view
New Ariel Atom 300 export
New Belgian Forest export

Build 147 (8/2/12, Senior Manager)
Fix grid spot assignment when player starts in the middle
Display leaderboard ranks of personal bests when loading a track
FFB update: first pass of adding vertical tyre load
Adjusted attributes of wheel helper shapes, and moved them to separate collision group
Pose of each wheel helper shape is adjusted according to corresponding wheel
Reset alpha when displaying HUD messages texts
FFB tyre load/force mix adjustment
AI UI tweakers hooked up to AI systems and used as the base levels for AI driver abilities
Reset car disabled during AI control for the player
FFB updates: latest WIP tweaks and fixed stationary spring that had gone missing
Ariel Atom: colour variations of rims added/fixed
Bathurst raceline added
Northampton/Summerton racelines added
Reinstated Spa trees for improvement.
Interim trackside camera sets for Bathurst, Belgian Forest, California Raceway and Northampton.
Formula A/B: added blue backfire effects, fixed exhaust positions for Formula A
Reduced max wheel loads for FFB tweaking
Moved the start point in TT back another 10m at Bologna
Disable HUD head physics.
Reduced underbody spring and damper to help fix unrealistic flipping over high, abrupt kerbs
New Leonus F86 export

Build 146 (7/2/12, Manager+)
Added Bink v1.99n
Moved timer update in physics tick pause moved during debugging
Increased mempool sizes to handle increased AI counts
Tyre load:
Added max tyre load (under normal conditions) values per vehicle
Added tracking of tyre load normalised for FFB metrics
Added debug screen tracking of peak tyre load
FFB updates. Reinstated previous grip curve. Fixed problem with forces disappearing when sliding and made oscillation detection more sensitive and intelligent. Track bump sensitivity also increased
Asano LM11 TDX updated rig, exported animations with face rig
First pass on fuel use and tyre wear accuracy. Formula A aprox 1.3Km/L (3.1mpg)
Fuel capacity set to 240L
Increased brake torque 5% - F68
Fuel consumption adjusted to reflect reality. Fuel cell size on the LM11 adjusted to 65L
Gumpert Downforce reduced 30%.
Adjusted all track AIW's fuel use to 12x Lap length for AI fuel load estiment consistency
Some great progress with the Kart AI. Dropped slips and grips of the tyres way down, along with removing most of undertray spring force and damper amounts
Major revision to all car for Fuel use. Both Player and Human were calcualted out and researched KM/L useage for all car adjusted. Fuel cell/tank sizes adjsuted where necessary, and all starting fuel loads are now to complete a 20 lap race at Belgian Forest
Fixed the missing "CH Short Rev" map and also fixed the CH GP Rev T1 & T2 which were the wrong orientation
Added new set of crowds textures: DDS and PSDs
Updated Bologna crowds placement
New Belgian Forest export

Build 145 (6/2/12, Senior Manager)
Fixed pause control remapping issues
Added debug rendering of AI inputs, tyre wear and fuel to Doug's debug screens
Tidied up track map texture handling, separated HUD and GUI track maps so they can be managed separately
AI fuel: Enable fuel consumption for AI. First pass at AI fuel levels depending on race laps
Added new helmet lods and adjusted skin.
Ariel V8: added livery names, added frame/badges/wheels colous variations
Ariel 300: added badges/frame colour variations
Gumpert: changed to use some additional metallic/matte paint colours
Helmet variations setup

n°8603946
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:53:28  profilanswer

reste 3 minutes download pour mi j’espère que mon pb de steering lock va être résolut.

j'ai hate de voir si le FFb avec le G27 sera mieux, sur la buil 144 je devais prendre le profil du G25

n°8603954
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:56:16  profilanswer

petite idee ca vous direz que l'on se retrouve sur un serveur teamspeack pour ceux qui ont un micro casque pour que l'on se dise ce qu'on pense du jeu voir les difference de ffb par rapport a nos machine et nos volant ?

exemple on se capte on prend tous la mme voiture le meme circuit et on voit les difference ensemble sur teamspeack ca permettrai eventuellement de donner un avis apres sur le forum WMD.

qu'en pensez vous ?

n°8603956
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:56:44  profilanswer

:D Loire track !

edit: J'ai pas de micro  :o

SageDavid nous en voulait pas mal d'ailleurs... ;)

Message édité par yannick6600 le 10-02-2012 à 14:58:30
n°8603967
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 14:59:39  profilanswer

tu peux toujours parler par ecris c'est plus chiant mais bon ou alors tu vas a auchan y a des micro casque a 10 euros ettu fais pas chier non mais lol :D

installation en cours j'ai hate de tater Le Mans :D

Message édité par peaceweb le 10-02-2012 à 15:00:15
n°8603973
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:00:45  profilanswer

Le Mans ! \o/

---------------
n°8603974
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:01:10  profilanswer

paf le chien :p !

peaceweb a écrit :

tu vas a auchan y a des micro casque a 10 euros ettu fais pas chier non mais lol :D

Message édité par sagedavid le 10-02-2012 à 15:01:41

---------------
n°8603975
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:01:45  profilanswer

installaton terminée je test a tout a l'heure :D

n°8603993
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:08:06  profilanswer

euh premiere nouvelle y a plus de steering lock !!!! il est automatique maintenant ?

n°8604005
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 10-02-2012 à 15:13:52  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'en avais envie depuis quelques semaines.

Hop je leur ai filé 25€ (petit geste, mais bon, je verrais plus tard si j'augmente la mise). et donc je viens poser mon ptit drapeau.

Je testeras ptet ce WE, ptet dans plus longtemps!

Message édité par Tehell le 10-02-2012 à 15:15:55
n°8604070
RiCo1395

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:38:58  profilanswer

peaceweb a écrit :

petite idee ca vous direz que l'on se retrouve sur un serveur teamspeack pour ceux qui ont un micro casque pour que l'on se dise ce qu'on pense du jeu voir les difference de ffb par rapport a nos machine et nos volant ?

exemple on se capte on prend tous la mme voiture le meme circuit et on voit les difference ensemble sur teamspeack ca permettrai eventuellement de donner un avis apres sur le forum WMD.

qu'en pensez vous ?

ah oui je trouve l'idée très bonne.

---------------
n°8604082
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:43:42  profilanswer

je peux creer un serveur teamspeack chez moi ou voir avec l'admin de ma ligue pour qu'il fasse un serveur ?

n°8604088
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:45:35  profilanswer

bon apres quelques test le FFB du 27 est pas mal du tout, petit bug sur Le mans ou dans certains virage le volant tourne tout seul dans le sens du virage mais avant le virage, un peut deroutant et il ets plus faible que sur Connecticut hill short. A part cela vraiment bien.

Faut maintenant que j'arrive a regle le steering ratio a ma main dans les setup voiture.

n°8604091
madcat

Transactions (2)
Posté le 10-02-2012 à 15:46:14  profilanswer

peaceweb a écrit :

Franchement je me vois pas acheter des skin pour les voiture des décalcomanie ou connerie comme ça

Toi non mais d'autres oui.

Un article sur le marché des mmo en f2p:

Citation :

Dans l'Hexagone, ce n'est pas moins de 8,5 millions de joueurs âgés de 13 ans – 58% ont plus de 25 ans - et plus qui s'adonnent à la pratique des jeux massivement multijoueur en ligne, pour un marché qui a généré cette année 244 millions de chiffre d'affaire.

Une coquette somme qui n'est cependant pas due aux MMO par abonnement, mais principalement au développement massif des offres free-to-play (F2P), proposant des jeux à l'accès gratuit complétés par des boutiques d'accessoires virtuels pour les personnages joueurs. En effet, sur les 8,5 millions d'adeptes, seuls 940 000 (11%) jouent exclusivement à un ou deux jeux nécessitant un abonnement mensuel, tandis que 7,1 millions (83%) jouent uniquement à des jeux proposés en F2P. Les 6% restant, soit environ 520 000 joueurs, cumulent quant à eux les deux.

Une tendance que l'on retrouve chez la totalité des pays concernés par l'étude : aux USA, c'est 74% des joueurs qui s'adonnent uniquement aux F2P, 79% en Allemagne, 78% en Grande-Bretagne, 78% aux Pays-Bas et 80%% en Belgique. De quoi apporter de l'eau au moulin des éditeurs, qui délaissent de plus en plus la formule d'abonnement mensuel pour les jeux de type MMO. A priori à raison.

Autre point intéressant : les jeux utilisant un client et ceux utilisant un navigateur disposent à part égale de 1,6 million d'adeptes (19% pour chacun). Les 5,3 millions de joueurs restant ont indiqué utiliser les deux types de plateforme, ce qui permet de déduire qu'une forte majorité de joueurs joue à plus d'un jeu en ligne.

Si le chiffre d'affaire générer cette année par les MMO en France s'avère conséquent, d'autres pays font encore plus forts : c'est le cas de l'Allemagne qui, avec 10,5 millions de joueurs, a dépensé 435 millions d'euros dans le secteur. Aux USA, pour 47,5 millions d'adeptes, c'est plus de 2,2 milliards de dollars qui ont été dépensé dans les jeux en ligne.

http://www.clubic.com/jeu-video/ac [...] rance.html

Après on peut se demander si ça marcherait pour une simu auto (mais SMS doit être mieux placé pour le savoir).

Perso, je ne suis pas foncièrement contre le f2p, du moment que je m'y retrouverais. Par là j'entends payer mon jeu moins cher, et ne payer que ce que je veux vraiment. Par contre, comme je le disais au-dessus, devoir payer pour des "slots" je trouve que c'est aller trop loin (en d'autres termes je trouve ça "repoussant" ).

Dans un autre article sur les mmo f2p il est aussi souligné que la communauté est plus volatile et moins investie, puisque la plupart des joueurs ne payent rien. Pour un jeu de course, étant donné qu'un petit nombre de joueurs suffit pour organiser une course ça ne me semble pas un problème, de mon point de vue (quelqu'un qui veut participer à des championnats aura peut-être un avis différent, mais je pense que ceux qui s'engagent là-dedans font partie de la population des fans hardcore de simu, donc pas le genre à laisser tomber un champ après 3 courses).

Maintenant je me pose tout de même des questions sur la manière dont je réagirais face à un jeu en kit. Le soucis c'est que certes, les "morceaux de jeu" ont un prix faible, n'empêche que ça veut dire "réussir à déclencher plusieurs fois l'acte d'achat" (contrairement à l'achat d'un jeu complet). Alors ça pose quelques soucis.

Si je prend l'exemple des voitures: je ne veux acheter que les voitures que je trouve réussies et que j'ai plaisir à piloter. Mais il faudra donc que je puisse les essayer. Et parfois ça peut mettre du temps pour se rendre compte que telle caisses qu'on n'a pas aimé peut être sympa dans certaines conditions, donc pour m'inciter à l'acheter il faudra que je puisse "l'essayer infiniment" (càd jouer avec pendant un temps limité mais autant de fois que je veux).

Pareil pour les circuits. Il y en a que j'aime direct, même si je ne les maîtrise pas, mais aussi certains que je n'aime pas car je ne les maîtrise pas. donc il faudra que je puisse les essayer infiniment, encore une fois, pour avoir une chance que je passe à l'acte d'achat.

Mais pour les circuits c'est plus problématique que les autos, à mon sens. Car en général pour les courses on va organiser des courses de catégories, donc il y aura très certainement une caisse que j'aime dans la catégorie et que j'achèterai, et je pourrais donc participer aux courses avec mes potes. Mais pour un circuit, autant avec un jeu complet je vais prendre sur moi si mes potes veulent rouler sur un circuit que je n'aime pas, autant devoir l'acheter pour jouer avec eux c'est une autre histoire. Je suis sûr que ça va être interprété "radin" mais ce n'est pas ça que je veux dire. Là où je veux en venir c'est que pour les circuits, à mon sens ça va amener de la frustration pour organiser des courses car "ah mais je n'ai pas ce circuit car je ne l'aime pas" etc. alors que sur un jeu complet la course aurait eu lieu.

Sinon, pour en revenir au prix, on peut essayer de faire un rapide calcul: si je prend shift2, il y a, en gros, une 100aine de voitures et une 40aine de circuits (en comptant les x versions d'un même circuit pour 1 seul circuit etc). Donc à 2€ l'unité ça fait déjà 240€, et il faut rajouter les slots, les kits améliorations, et que sais-je encore... Même en faisant des packs je ne vois pas ça devenir compétitif avec le prix d'un jeu complet (seule façon d'avoir un jeu moins cher en ne prenant que ce qui nous plaît, vous me suivez toujours ?).

Donc oui, le jeu en kit, y'a du pour et du contre quand on y réfléchi (on se prend déjà le choux pour savoir comment upgrader une caisse pour entrer dans le perf rating défini pour la course, mais là faudra en plus décider d'acheter ces pièces avant, avec de vrais sous  :pt1cable: Ca fait un peu usine à gaz quand on commence à se pencher sur ce que ça pourrait donner au quotidien).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8604115
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:55:32  profilanswer

ba le soucis c'est que je prefere me faire une skin moi meme que d'acheter tout un tas de truc pour la faire.
Je prefere sortir totoshop pendant 3 ou 4h et me faire une skin aux petit oignons. Apres je te rejoins sur l'idée que moi c'est ça et d'autre non. Maintenant je sais pas Si SMS ferait en sorte que l'on puisse utiliser un logiciel tiers pour créer nos propres skin et en fournir en DLC vu le risque de perte de recette.

n°8604123
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 15:58:27  profilanswer

madcat a écrit :

Si je prend l'exemple des voitures: je ne veux acheter que les voitures que je trouve réussies et que j'ai plaisir à piloter. Mais il faudra donc que je puisse les essayer. Et parfois ça peut mettre du temps pour se rendre compte que telle caisses qu'on n'a pas aimé peut être sympa dans certaines conditions, donc pour m'inciter à l'acheter il faudra que je puisse "l'essayer infiniment" (càd jouer avec pendant un temps limité mais autant de fois que je veux).

World of Tanks a été malin là-dessus. On n'achète pas des tanks avec du vrai argent mais des emplacements de garage. On peut donc acheter n'importe quel tank simplement en jouant mais si on veut collectionner un peu, il faut passer à la caisse. Au final, de mon expérience, je n'ai pas l'impression d'acheter des skins mais du confort de jeu en augmentant mon choix.
Pourtant, au final, c'est pareil mais psychologiquement cela marche sur moi.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°8604150
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 16:07:33  profilanswer

ouai c'est toujours mieux de pouvoir rouler avec des skin differents qui nous plaise mais personnellement je prefere mes les faire moi meme. En ce moment pour le prochain championnat de ma ligue je sui entrain de recreer une skin reel d'une Porsche 997 GT3 RS du team GT PRO by Almeras sur une 996 GT3. Ca tu ne pourra jamais le faire en achetant des skins.

n°8604192
madcat

Transactions (2)
Posté le 10-02-2012 à 16:24:14  profilanswer

peaceweb a écrit :

ba le soucis c'est que je prefere me faire une skin moi meme que d'acheter tout un tas de truc pour la faire.
Je prefere sortir totoshop pendant 3 ou 4h et me faire une skin aux petit oignons. Apres je te rejoins sur l'idée que moi c'est ça et d'autre non. Maintenant je sais pas Si SMS ferait en sorte que l'on puisse utiliser un logiciel tiers pour créer nos propres skin et en fournir en DLC vu le risque de perte de recette.

Je pense qu'ils feront en sorte qu'on puisse faire les 2: soit faire sa déco soi-même, soit en acheter. Mais pour que ça soit possible ça veut dire verrouiller le système, puisque sinon un "nul en création" pourra importer une déco gratos plutôt que d'en acheter une. Et qui dit système verrouillé dit pas d'échange possibles, même pour ceux qui n'auraient de toutes façon pas acheté une déco (donc une restriction pour ces gens-là).

On peut cependant imaginer un compromis (j'y avais pensé quand on faisait la beta de TDU2): permettre l'achat d'une livrée à un autre joueur mais avec l'argent du jeu. Ainsi les échanges entre joueurs ne sont pas totalement bloqués mais le fait de devoir payer avec de l'argent du jeu est restrictif (car l'argent du jeu il faut le gagner) et pousse donc une partie des joueurs à faire des achats avec du vrai argent.

guillaumeb86 a écrit :

World of Tanks a été malin là-dessus. On n'achète pas des tanks avec du vrai argent mais des emplacements de garage. On peut donc acheter n'importe quel tank simplement en jouant mais si on veut collectionner un peu, il faut passer à la caisse. Au final, de mon expérience, je n'ai pas l'impression d'acheter des skins mais du confort de jeu en augmentant mon choix.
Pourtant, au final, c'est pareil mais psychologiquement cela marche sur moi.

Idée à creuser. Mais pour que ça soit intéressant il faudrait pouvoir récupérer des slots en abandonnant son contenu, sinon on retombe sur le problème de départ, juste présenté différemment.

---------------
n°8604206
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 16:30:44  profilanswer

"Mais pour que ça soit possible ça veut dire verrouiller le système, puisque sinon un "nul en création" pourra importer une déco gratos plutôt que d'en acheter une."

je suis pas du tout pour!! dans notre ligue on est quelques skinneurs et pour nos champonnat on fait des skins pour d'autres, avec ton idée ca va etre une misère !!!

n°8604234
madcat

Transactions (2)
Posté le 10-02-2012 à 16:45:32  profilanswer

Ca c'est pas "mon" idée, c'est SMS qui veut vendre des livrées^^
Et dans ce cas ils ne peuvent pas laisser le système ouvert sinon ils ne vont rien vendre du tout^^

Message édité par madcat le 10-02-2012 à 16:46:43

---------------
n°8604235
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 16:45:56  profilanswer

Je viens d'essayer le nouveau build, c'est pas mal :)

Mais... je suis en mode transmission manuelle et quand je donne un coup de gaz pour descendre un rapport c'est comme si le régime moteur était étouffé...avant on entendait bien le coup de gaz... ça vous le fait aussi ?

n°8604241
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 16:47:49  profilanswer

Citation :

Steering ratios and Build 149

As you may have noticed, build 149 marks our move from the old steering setup mechanics to a simple steering ratio system. No more tweaking of your controller lock, adjusting vehicle steering lock and working out the ratio on your TI-83; now it all works by using proper controller calibration and a standard ratio value of controller input:tyre output. Here are a few things you need to know to get started:

1.) Delete your profile and start fresh. Profile saves are found in \Documents\CARS\profiles\
    2.) Calibrate your controller correctly! When it asks you to turn your wheel 90°, do exactly that. The number on screen will show the full range of your controller for reference. There is no longer any reason to calibrate a 900° controller to anything other than that true value.
    3.) Default setups have been tuned for good driveability and to be similar to real world values. Make adjustments in the setup screen to your preference for faster (lower ratio setting) or slower (higher ratio setting) as you see fit. Try making adjustments one or two steps at a time, as small changes here can dramatically alter the feel of each car.

Driving feel should now be more consistent regardless of your steering wheel make/model. This should really help us with comparing feedback on FFB and car setups as a 10.4:1 ratio is the same if you're on a G27, Fanatec, Thrustmaster, or whatever.

known issues:
    - there is currently a bug with very large ratios on some cars due to the resulting lock-to-lock steering being higher than your controller's range. An example of this is the Caterham R500 on a G27 where any ratio setting above 12.8:1 becomes clamped to that value. 900° controller range / 2 / 35° steering lock = 12.8:1 ratio. We're working on a fix for this. Important thing right now is that default ratios are working well and there is some good tuning range available around those numbers.

Let us know how it's working for you and what we can still improve on.  

n°8604248
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 16:49:41  profilanswer

Madcat donc on se rejoint sur l'idée qu'à mon avis il vont voir le pognon avant donc les skin perso on pourra pas les faire et dans ce cas il risque de perdre pas mal de client.

n°8604300
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Transactions (0)
Posté le 10-02-2012 à 16:59:45  profilanswer

Le seul avantage que je vois au jeu en kit, c'est d'éviter les kikoo sur certains serveurs ouverts

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Zombi unique] Project Zomboid[Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play
[VDS] Volant Fanatec Porsche 911 Turbo S (XBOX 360) + WSP[VDS] FIFA 11 PS3
[VDS] PS2/360[A locker] Jeux
[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)[Topic Unique] Darksiders II [360/PS3/WIIU]
[Topic Unique] Train Simulator et Train Sim World 
Plus de sujets relatifs à : Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)