Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12223372
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 01:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

madcat a écrit :

On en a déjà discuté plusieurs fois, les faux espoirs très prématurés de mise sur le marché du rift.
Et si ça je pouvais encore encaisser (et c'était déjà vraiment limite...) le coup du tarif c'est clairement le verre (seau) qui a fait déborder le vase qui était déjà rempli à raz bord me concernant.

Pour avoir suivi de très près toute l'actualité Oculus et celle de la VR, il n'y a pas un seul moment où on pouvait clairement définir une date pour le Rift CV1 avant son annonce. J'ai espéré été 2015 à un moment sans argument concret derrière. En considérant que le DK2 (espéré puis annoncé entre fin 2013 et mars 2014) est sorti en août 2014, on ne pouvait pas vraiment voir le CV1 arriver avant été 2015 donc. Je ne sais vraiment pas ce que tu as pu lire pour avoir ces espoirs sur la mise sur le marché.

madcat a écrit :

X faux espoirs de mise sur le marché année après année, pour au final vendre à un tarif double de celui qu'il a laissé espérer (encore...), avec zéro réseau de distribution, des contrôleurs pas prêts au moment de la mise sur le marché du casque, une production très limitée vu les délais pour ceux qui ont préco, un site qui fait peur où y'a même pas de CGV, des prévisions de contenus exclusifs, tout ça après avoir rabâché pendant toutes les années de dev qu'ils faisaient tout pour démocratiser la VR, franchement s'ils devaient se faire bouffer par la concurrence je trouve que ça serait tant mieux et bien fait pour eux.

Les contrôleurs n'ont jamais été espérés pour la sortie du casque, on pouvait même les croire disponibles pour une seconde version du casque. C'est le Vive qui a poussé Oculus à présenter et accélérer leur processus de création. Se concentrer et encourager les développeurs à travailler des expériences assises est une position défendable, on ne peut pas reprocher ce manque de contrôleurs alors qu'ils ne sont pas essentiels pour les expériences désirées (voire, seraient un surcoût imposé). Moi qui me moque pas mal du roomscale, je préfère ce choix car j'aurais sans doute redouter de voir un grand nombre d'applications se focaliser là-dessus au détriment des expériences assises.

La production limitée va certainement avec le tarif et le fait qu'il s'agit d'une première version d'une toute nouvelle technologie. L'erreur a été de croire que le Rift allait être grand public très rapidement, alors que pour Oculus, c'est certainement le GearVR qui joue ce rôle aujourd'hui (deux produits, deux rôles). Et d'ailleurs, pour la démocratisation de la VR, je sais pas ce qu'il te faut, mais perso j'étais loin d'imaginer (en 2012) que la VR en serait là où elle en est actuellement. Et je crois que Oculus a tout de même joué un gros rôle là-dedans, par ses populaires DK, par ses partenariats avec notamment Samsung qui apporte beaucoup avec le GearVR (offert aux précommandes du S7 avec 50$ d'apps), par sa présence sur de nombreux salons. Bref, retenir uniquement du contenu exclusif (à la plateforme Oculus) qui sert à soutenir leur développement de la VR et sans doute lui permettre de devenir davantage populaire, c'est un peu léger à mon sens.

madcat a écrit :

ça me désole même qu'il n'y ait pas plus de monde de le même cas et qu'on puisse continuer à les défendre et à boire leurs annonces comme du petit lait comme si on pouvait toujours croire qu'ils ont une grosse dose de passion et qu'ils sont très réglo. Ce n'est clairement pas le cas et je ne vois pas comment on peut encore douter qu'ils veulent saigner le consommateur comme toute entreprise qui bénéficie du charme d'un produit innovant (ce charme qui fait perdre la raison au consommateur concernant la somme qu'il est prêt à débourser pour obtenir ce produit innovant et rare).

J'ai surtout l'impression que pour pas mal de gens, aujourd'hui c'est le Diable Facebook vs le Dieu Valve. Je n'ai jamais été très fan de Facebook, j'ai toujours de loin préféré Valve, pourtant j'apprécie beaucoup Oculus. Voir quelqu'un comme Palmer Luckey autant passionné par le sujet qu'il souhaite développer me rassure davantage qu'un simple patron qui sait qu'il y a une blinde de thunes à se faire. Qu'on soit clair, Luckey sait également qu'il y a une blinde de thunes à se faire (c'est une évidence pour quiconque comprend la technologie). J'ai par contre l'idée qu'avoir une passion pour la VR est une précieuse aide à son développement. Et quand je vois certaines personnes qui bossent chez Oculus, je me dis qu'ils ne sont pas tous là que pour la thune.

Pour du concret, je vois des Studios Oculus qui bossent sur des applications et des films, des partenariats (dont Samsung, Microsoft), du financement de projets, un DK2 qui montre que la VR est désormais viable commercialement, un GearVR qui est le meilleur produit mobile actuellement, une volonté de se développer plus efficacement grâce à une plateforme (et non simplement du hardware), également donc certaines grosses têtes qui bossent chez Oculus, des produits qui existent réellement et sont efficaces (Rift CV1, GearVR), du software qui suit (pas comme les OSVR, StarVR dont on ne sait pas trop où ça va aller à ce niveau), le gros soutien financier et la marque Facebook pour vitrine (ça plaît ou non, mais c'est pas la petite boutique du coin), des développeurs qui sont là, etc.. Donc boire leurs annonces comme du petit laid, merci mais j'espère valoir mieux que ça, et je pense pas sortir des propos insensés à longueur de temps.

madcat a écrit :

Il n'y a que plus de concurrence qui pourra contenir (un peu), ou plutôt rattraper, ce mauvais départ de la VR concernant le rapport prix/perf, alors j'espère qu'il va y en avoir crescendo.

Tu te serais arrêté à prix, ok, encore que pour le mauvais départ (?!), je rappelle qu'il est question de Playstation VR, GearVR, Rift et Vive, soit trois marchés plutôt distincts et en synergie. Mais concernant le rapport prix/perf, je ne sais pas à quoi tu le compares. On va avoir deux très bons premiers produits VR sur PC, c'est certainement cher, sauf qu'à mon sens j'ai du mal à dire que ce qui est présenté ne les vaut pas. A te lire, j'ai l'impression qu'il aurait fallu un départ avec les produits à venir dans cinq ans. Alors que désolé, les produits qui seront disponibles sont tout à fait respectables quant à leurs caractéristiques (on n'oubliera pas de penser à toutes les contraintes techniques).

Bref, je dois être trop souple, tu dois être trop rigide. Ça me semble convenable comme conclusion.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 26-02-2016 à 01:53:20

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 01:11:04  profilanswer

n°12223392
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 02:06:07  profilanswer

LEctrodz a écrit :

L'erreur a été de croire que le Rift allait être grand public très rapidement, alors que pour Oculus, c'est certainement le GearVR qui joue ce rôle aujourd'hui (deux produits, deux rôles).

Là pour le coup c'est pas les gens qui se sont emballés mais c'est oculus qui s'est foutu du monde jusqu'au dernier moment pour le prix !! Au final 50% plus cher que la fourchette haute !  

Ils ont clairement joué l'embrouille jusqu'au jour J

n°12223422
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 26-02-2016 à 07:25:23  profilanswer

Moi ce qui me fait peur, c'est que si OR se viande, qu'il entraîne toute la VR dans sa chute par fierté, en disant que la techno n'est pas mûre ou que les gens ne sont pas prêts, et avec la puissance de comm de facebook ça peut vraiment faire très mal à la VR... :/

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°12223621
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 09:32:34  profilanswer

newbee a écrit :

Moi ce qui me fait peur, c'est que si OR se viande, qu'il entraîne toute la VR dans sa chute par fierté, en disant que la techno n'est pas mûre ou que les gens ne sont pas prêts, et avec la puissance de comm de facebook ça peut vraiment faire très mal à la VR... :/

[:striker eureka:1]

---------------
Fookin hell.
n°12223750
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 10:06:15  profilanswer

Si la VR se casse la gueule c'est que l'ensemble des acteurs du marché n'aura su l'amener au grand public.
Mais la technologie a tellement de potentiel que j'en doute.

n°12223756
david42fr

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 10:07:50  profilanswer

Ce qui risque de nuire, c'est l'absence de milieu de gamme (200-400€). On passe d'une solution de bricolage à du tout en un hors de prix ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°12223802
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 10:20:52  profilanswer

Il y aura ptet le casque de playstation sur ce créneau.
350 la console + 500/600 boules le casque + caméra, ça peut le faire comme solution intermédiaire.

---------------
à 2° du décrochage
n°12223933
david42fr

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 10:51:29  profilanswer

Oui mais je suppose que le PSVR sera réservé à la PS4?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°12223948
jeffk

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 10:54:09  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce qui risque de nuire, c'est l'absence de milieu de gamme (200-400€). On passe d'une solution de bricolage à du tout en un hors de prix ;)

Gear VR ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°12223952
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 10:54:27  profilanswer

@david42fr
Le contraire serait étonnant.

Message édité par The_monk le 26-02-2016 à 10:54:46

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 10:54:27  profilanswer

n°12223968
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 10:57:33  profilanswer

Oculus aurait pu sortir un casque MdG, avec les specs d'un DK2.

Mais ils ont pas voulu, car le premier casque VR devrait être ce qu'il se fait de mieux au moment T, et ils ont totalement raison, y a pas pire comme idée, de se limiter à un prix, et proposer du matos deja despassé pour une premiére génération d'une nouvelle industrie.

Dans l'avenir ok, mais le premier shot, ils ont raison.

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 26-02-2016 à 10:58:32

---------------
Fookin hell.
n°12224091
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:21:47  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mais ils ont pas voulu, car le premier casque VR devrait être ce qu'il se fait de mieux au moment T, et ils ont totalement raison, y a pas pire comme idée, de se limiter à un prix, et proposer du matos deja despassé pour une premiére génération d'une nouvelle industrie.

Je pense aussi qu'ils ont eu raison, mais pas pour les mêmes raisons. Un DK2 à 350€, aurait très bien fonctionné. Plein de gens jouent avec déjà. Mais avec un système de production très limité, et une offre software très pauvre, cette solution aurait été un désastre. Il aurait fallu attendre son casque des mois et des mois pour au final se retrouver avec trois jeux indé à tester. Bref l'offre VR rift ou vive n'est pas encore prête pour le grand public (on verra pour le PSVR), donc ils on joué la carte du produit de niche pour démarrer.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12224098
david42fr

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 11:22:21  profilanswer

jeffk a écrit :

Gear VR ?

Pour moi, c'est du bricolage et finalement cher puisqu'il faut un téléphone performant pour en profiter

raiton30 a écrit :

Je ne parlais pas spécialement des 2 marques qui sont en tête de cette technologie. J'attends pas mal d'un Razer par exemple qui semble avoir un produit en développement.

---------------
n°12224116
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:25:56  profilanswer

Ca vaut pour eux aussi.

Faut que la première generation propose la meilleure technologie possibile.

Le truc de Razer c'est du flan, je sais pas ce qu'ils croient pouvoir faire avec leur OsVR face à SteamVR et Oculus, mais ca me fait rire :D

---------------
Fookin hell.
n°12224127
azubal

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:27:38  profilanswer

Z'etes conscient que vous allez péter 900 balles dans un truc qui sera invendable d'occasion ?

n°12224142
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:29:30  profilanswer

azubal a écrit :

Z'etes conscient que vous allez péter 900 balles dans un truc qui sera invendable d'occasion ?

[:sombrero67]  

Pourquoi ? tout le monde n'a pas la gale :o

---------------
Fookin hell.
n°12224150
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:30:34  profilanswer

Franchement, si on a pas les moyens, 900€ c'est n'importe quoi je trouve.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12224158
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:32:26  profilanswer

Ca s'applique à toute dépense, je comprends pas la logique de certains la dessus ....

Si j'ai pas les moyens de m'acheter un 32 poucs 4K gsync a 1000 boules, bha je le fais pas, et si j'en ai je le fais et j'en profite :D

---------------
Fookin hell.
n°12224160
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:32:36  profilanswer

azubal a écrit :

T'es conscient que ca va se vendre avec du profit les premiers mois et que c'est un putain de produit, et qu'on a tous une platinum elite HFR card. Nan mais les valeurs la oh.

n°12224170
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:33:58  profilanswer

newbee a écrit :

Previously, in 1926:  

Citation :

Moi ce qui me fait peur, c'est que si John Logie Baird se plante, il entraine la télévision dans sa chute par fierté, en disant que la techno n'est pas mûre et que les gens ne sont pas prêts à rester immobiler devant un carré à images. Avec la puissance de communication de Londres, ça peut vraiment faire très mal à la télévision... :/

donut78 a écrit :

j'ai failli acheter un siège de bureau à ce prix là... xD

Message édité par qhyron90 le 26-02-2016 à 11:34:42
n°12224177
azubal

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:34:48  profilanswer

Aujourd'hui faut claquer 800/900 balles pour ce device.
Dans 3 ans, la nouvelle version (disons avec une sortie toute les 18 mois) sera probablement dans les 300/400 balles neuve.
Le marché de l'occasion de la first gen sera automatiquement tué par les générations suivantes.
Qui voudra d'un vieux truc d'occas aux performances moindres que le nouveau modèle au même prix ?

n°12224183
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:35:43  profilanswer

Bravo, tu viens de décrire l'entierté de l'industrie High tech :jap:

---------------
Fookin hell.
n°12224191
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:37:14  profilanswer

azubal a écrit :

Dans 3 ans, la nouvelle version (disons avec une sortie toute les 18 mois) sera probablement dans les 300/400 balles neuve.
Le marché de l'occasion de la first gen sera automatiquement tué par les générations suivantes.
Qui voudra d'un vieux truc d'occas aux performances moindres que le nouveau modèle au même prix ?

c'est là qu'en tant que geek averti, dès qu'on a les premières fourchettes, soit tu assumes et tu gardes le casque, soit tu fonces sur leboncoin pour perdre le minimum avec un trou niveau équipement pendant quelques mois si tu veux pas trop raquer mais c'est à peu près sûr que je prendrais toutes les nouvelles versions au début :o

ne serait-ce que pour la résolution et l'eye tracking

n°12224195
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:37:56  profilanswer

azubal a écrit :

Là c'est pas sur du tout. Ils peuvent très bien remettre le nouveau casque à 800$ et baisser l'ancien à 400 :o

---------------
n°12224206
azubal

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:40:09  profilanswer

Tout le monde sait que ca coute pas 800 balles à fabriquer.
Là ils profitent des geeks/earlyadopters mais quand ils voudront toucher plus large (avec l’évolution des technos) ils baisseront le prix.
Comme l'a dit raiton30, c'est le schéma traditionnel de l'innovation dans la high tech!

n°12224212
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:40:32  profilanswer

DCS compatible VIVE, et contollers : http://store.steampowered.com/app/223750

Message édité par raiton30 le 26-02-2016 à 11:40:59

---------------
Fookin hell.
n°12224220
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:42:13  profilanswer

azubal a écrit :

Là ils profitent des geeks/earlyadopters mais quand ils voudront toucher plus large (avec l’évolution des technos) ils baisseront le prix.
Comme l'a dit raiton30, c'est le schéma traditionnel de l'innovation dans la high tech!

Le prix de fabrication y a pas que ca qui rentre en compte ;)

Et on en sait rien, je pense que ni HTC, ni Oculus se fait vraiment bcp d'argent la dessus.

Ils misent gros pour les part de marchés, le business vas tourner plus tard.

---------------
Fookin hell.
n°12224226
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:43:05  profilanswer

azubal a écrit :

Il n'y a pas que le cout materiel dans les 800 balles... Décrit nous le prix si tu peux  :whistle:

edit:  [:grilled]

Message édité par Lynk le 26-02-2016 à 11:43:25
n°12224239
Aubade

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:46:34  profilanswer

Et osef de la revente, si j'ai 1000 € à lâcher dedans pour en profiter maintenant ce n'est pas pour investir, C'est pour jouer.

n°12224241
azubal

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:46:37  profilanswer

Faut amortir les NRE.

n°12224243
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:46:48  profilanswer

azubal a écrit :

Comme dans tout produit techno tu auras tout une gamme de prix. Je ne vois pas pourquoi les nouveaux casques ne continueraient pas à sortir à ce prix là. T'as vu le prix des nouveausx smartphones ?  :o  

Et puis en high tech croire que le prix reflète le coup de fabrication  :lol:

---------------
n°12224245
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 11:47:27  profilanswer

Aubade a écrit :

Et osef de la revente, si j'ai 1000 € à lâcher dedans pour en profiter maintenant ce n'est pas pour investir, C'est pour jouer.

vré parole, couscous.

---------------
Fookin hell.
n°12224316
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 12:04:17  profilanswer

donut78 a écrit :

La Palice te remercie pour cette dédicace :jap:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°12224324
jeffk

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 12:07:37  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ca vaut pour eux aussi.

Faut que la première generation propose la meilleure technologie possibile.

Le truc de Razer c'est du flan, je sais pas ce qu'ils croient pouvoir faire avec leur OsVR face à SteamVR et Oculus, mais ca me fait rire :D

Gabe c'est du flan.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°12224364
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 12:23:41  profilanswer

Le_poilu a écrit :

La Palice te remercie pour cette dédicace :jap:

900€ pour le contenu que l'on va avoir en 2016. En gros ça ne vaut vraiment pas le coup à mon avis de manger des pâtes pour la VR 2016  :o

---------------
n°12224445
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 12:58:24  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Pour avoir suivi de très près toute l'actualité Oculus et celle de la VR, il n'y a pas un seul moment où on pouvait clairement définir une date pour le Rift CV1 avant son annonce. Je ne sais vraiment pas ce que tu as pu lire pour avoir ces espoirs sur la mise sur le marché

T'as des sacrées oeillères alors... Ci-dessous quelques exemples, et je n'ai fait que survoler le TU pour les récupérer. Il y a des gens qui ont suivi de près la vr, des sites, des décla officielles, donc ces faux espoirs ne sont pas sortis de nulle part, j'étais loin d'être le seul, et encore je n'ai pas poussé le vice à aller fouiner le web à la recherche des déclarations d'occulus éparpillées sur les blogs, sur reddit, sur les sites vr etc. Quand bien même il y aurait eu de la spéculation et de la surinterprétation, occulus (avec pourtant un roi de la comm derrière logiquement) n'a pas su recadrer pour éviter ces faux espoirs et les déceptions que ça a engendré. Et ils disent eux-même avoir revu leur feuille de route et repoussé car ils ont réévalué leurs ambitions en cours de route.

Spoiler :

Oct. 2013:
we won’t see the Oculus Rift Developer Kit 2 (DK2) in the remaining two and a half months of 2013. The consumer Oculus Rift is expected to launch in 2014, so we can expected to see the DK2 prior to its launch.
http://www.roadtovr.com/palmer-luc [...] ming-2014/

Sept 2014:
Les sites TechRadar et VRFocus ont tous deux entendu "de multiples sources" que les plans d'Oculus VR en ce qui concerne la première version grand public de l'Oculus Rift sont bien plus avancés qu'il n'y paraît. Selon ces mêmes sources, une bêta publique du casque devrait avoir lieu "d'ici l'été 2015" et pourrait même débuter dès avril prochain.
Le co-fondateur d'Oculus VR, Nate Mitchell a récemment déclaré que l'Oculus Rift destiné au grand public sera vendu entre 200 et 400 dollars, soit entre 155 et 309 euros. (lol.....)
http://www.gameblog.fr/news/45767- [...] en-avril-p

Janv 2015:
Si on en croit les dernières infos le cv1 sort fin 2015.
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t11202848

Mars 2015:
C'est partie pour une sortie en 2015.
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t11341118

De ce qu'on sait: les casques vont sortir a la fin de l'annee. On ne connait pas encore le prix.  
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t11350055

Creator Palmer Luckey once said that something would have to go ‘horribly wrong’ to not have the device out by the end of 2015, but has recently gone back on that statement.  
we made a lot of changes to our roadmap
http://vrfocus.com/archives/12818/ [...] -comments/

Selon Luckey de « nombreux changements dans la feuille de route du développement du casque de réalité virtuelle ont été opérés. Nous avons revu nos ambitions à la hausse concernant le produit et ce que nous voulons en faire », des propos tenus lors d’une conférence donnée pendant le SXSW. En gros, pour sortir le casque parfait et se laisser le temps de le perfectionner, Oculus aurait choisi de reporter sa sortie à 2016.  
http://www.begeek.fr/un-gros-retar [...] ift-164434

Facebook hints that the Oculus Rift will be available this year (update: or not)
today's Facebook developer's conference, company CTO Mike Schroepfer dropped a hint that the Oculus Rift VR headset could come to market this year
Schroepfer demonstrated a sleek looking space shooter game. Following that, he said "You're going to be able to do this, this year in VR ... and in something shipped by Oculus."
http://www.engadget.com/2015/03/26 [...] ulus-rift/

Mai 2015:
Oculus today announced that the long-awaited consumer version of the Oculus Rift hardware will be released in the first quarter of 2016.  

Janv 2016:
600 balles putain de merde
Degoute.

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t12112985
Celle-là résume bien  [:hophophop] (surtout que c'est en fait 750 tout frais compris, et on sera pas loin de 1000 en ajoutant les contrôleurs  :o )

LEctrodz a écrit :

L'erreur a été de croire que le Rift allait être grand public très rapidement

Genre c'est la communauté qui a fait "l'erreur de croire"  :lol:  

LEctrodz a écrit :

je sais pas ce qu'il te faut, mais perso j'étais loin d'imaginer (en 2012) que la VR en serait là où elle en est actuellement.

Pour l'instant elle ne s'offre qu'un timide démarrage hein. Le tarif est très élevé au point de décourager même des nerds qui n'en pouvaient plus d'attendre la commercialisation.
A cause de ça les ventes vont rester très contenues (les dates de livraison du rift donnent un aperçu que la production est faible) ce qui va décourager la production de contenus qui va rester faible et de mauvaise qualité (des devs qui trainent les pieds pour intégrer un support vr, voir kunos par ex qui ne prévoit qu'une intégration minimaliste et en plus que du rift, aucune info pour le vive, et à côté de ça des tonnes de minis jeux tout pourris, ça fait vachement rêver... Il y a quelques expérience plus hdg mais sur des niches, et pas encore compatibles avec les 2 seuls casques dispos sur le marché)

LEctrodz a écrit :

Palmer Luckey autant passionné par le sujet qu'il souhaite développer me rassure davantage qu'un simple patron qui sait qu'il y a une blinde de thunes à se faire.

Je préfère quelqu'un qui ne se cache pas de vouloir faire des thunes mais qui est carré et réglo dans sa comm. Le vive a été dévoilé au publique mars 2015 et un an après il est dispo. Ca fait autrement plus pro et respectueux que le nouveau riche qui se fait inteviewer en sandalettes et a fait de la hype pendant des années (ce que je trouve être une façon détestable de faire du commerce).

LEctrodz a écrit :

Pour du concret, je vois des Studios Oculus qui bossent sur des applications et des films, des partenariats (dont Samsung, Microsoft), du financement de projets, un DK2 qui montre que la VR est désormais viable commercialement, un GearVR qui est le meilleur produit mobile actuellement, une volonté de se développer plus efficacement grâce à une plateforme (et non simplement du hardware)

Steamvr ce n'est pas une plateforme ? Et ils ne font aucun partenariat ?

LEctrodz a écrit :

Facebook pour vitrine (ça plaît ou non, mais c'est pas la petite boutique du coin)

Et avec un mastodonte comme ça on se retrouve pourtant avec un lancement pourri, en import, à tarif déconnant, avec une capacité de production faible, et sur un site qui ne donne aucunement le sentiment d'avoir affaire à un truc pro.
Normal facebook n'a pas d'expérience dans la commercialisation de produits. Mais pour des spécialistes de la communication ils n'ont même pas été capable de cadrer celle autour d'occulus donc à part avoir permis d'embaucher plus en apportant de la thune je ne vois pas ce qu'ils ont apporté. Avoir un lancement si pourri alors que ça fait 2 ans que facebook a racheté ça fait pitié. En gros ils se sont concentrés sur le dev du produit et du soft (plateforme & partenariats) et ont négligé le reste (réseau de distribution, production, communication).

Avec un mastodonte comme facebook derrière on pouvait espérer bien mieux en vue d'un 1er lancement qui donne le LA concernant la vitesse à laquelle on peut espérer que la VR va se démocratiser. Là ça tient plus d'un kickstarter+ donc c'est forcément (très) décevant.

LEctrodz a écrit :

Mais concernant le rapport prix/perf, je ne sais pas à quoi tu le compares. On va avoir deux très bons premiers produits VR sur PC, c'est certainement cher, sauf qu'à mon sens j'ai du mal à dire que ce qui est présenté ne les vaut pas.

Très bons non je ne trouve pas, juste bon vu la réso et le fov. Pour ce qu'on nous propose là on m'aurait dit 650 (pour le vive, 500 pour le rift nu) + 20-30 euros de fdp j'aurais trouvé ça acceptable (avec une vraie distribution européenne qui ne nécessite pas de renvoyer aux US en cas de pépin, un site qui inspire confiance, et une production qui ne nécessite pas d'attendre 6 mois). Beaucoup auraient déjà trouvé bien cher mais en étant intéressé et convaincu par la vr j'aurais fait le chèque avec un grand sourire (et peut-être plutôt pour le rift d'ailleurs)

Le problème c'est que là c'est plutôt 1000 (on ne sait pas encore exactement pour le vive et justement j'attends impatiemment de savoir et j'espère qu'on n'aura pas l'info à la dernière seconde comme pour le rift...), et ça c'est démesuré pour un appareil qui sera sans doute rapidement rendu obsolète (1an ou 2 pour voir débarquer des casques avec de bien meilleures specs pour le même prix ?). Quand tu mets ce tarif là dans un ensemble volant/pédalier par exemple, tu sais que tu pourras t'en servir plus de 10 ans sans que ça devienne obsolète et on voit où est l'argent dans ce qu'on a entre les mains. La décote occasion est même faible.

750EUR pour un casque nu (rift) je trouve ça très cher pour ce que c'est. J'ai lu le topic sur le remplacement de lentilles où on se rend compte que celle d'origine c'est du bas de gamme, donc on ne peux même pas dire qu'on paye 750 mais qu'on a du premium. J'ai du mal à avoir envie de sortir autant pour un casque en plastique où seul l'écran peut réellement être considéré comme élément premium (tout en restant loin de pouvoir fournir ce qu'on pourrait qualifier d'expérience vr hdg). Du coup alors que je suis pourtant hyper impatient et que j'attends depuis des années ces lancements ne me donnent actuellement qu'une envie très tièdasse de franchir le pas à cause du tarif si élevé.  

Avec des specs un cran au-dessus (reso, fov et lentilles) ça ne m'aurait pas dérangé de payer ce prix là mais vu les specs actuelles je suis très refroidi et pour l'instant plus dans l'optique d'attendre encore pour voir la direction que ça va prendre au cours de cette année. Si je craques pour le vive ça sera vraiment en trainant les pieds et en ayant donc d'emblée un ressentiment d'avoir dû payer très cher cet accès à la vr, ce qui me rendra encore plus exigeant et donc prompt à être déçu si le résultat est trop loin de mes attentes en terme de qualité. Si t'as payé 600 et que tu trouves le résultat moyen tu arrives encore à accepter et à t'y faire en te disant que c'est normal pour un 1er jet pour la vr, mais si t'as payé ça pas loin de 1000 t'es juste écoeuré d'avoir dépensé autant pour ça et je n'ai pas envie de faire mes 1ers pas dans la vr avec une expérience comme ça.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12224473
calcifer

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 13:10:35  profilanswer

Il sera dispo sur steam? J'ai plein d'eurals virtuels à écouler :o

n°12224542
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 13:34:47  profilanswer

On ne sait ne rien encore, si ce n'est le prix US de 800$.

---------------
n°12224664
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 14:04:21  profilanswer

calcifer a écrit :

Il sera dispo sur steam? J'ai plein d'eurals virtuels à écouler :o

900 boules avec csgo ?  [:winpoks]

---------------
Fookin hell.
n°12224729
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 14:19:18  profilanswer

madcat a écrit :

Je pense que c'était une blagounette :D

qhyron90 a écrit :

http://www.uhu.fr/produits/pastill [...] 4&step=175

c'est méconnaître les produits patafix  :fou:  

:lol:  

https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ghthouses/

careful :o

edit: c'était interdit de peser le Vive Pre et de donner son poids? ^^ je trouve rien sur google :D

c'était une blague en effet, puisque je pensais à la patafix pour mes cartes postales, mais j'ai bien fait de la faire du coup, vu que je savais pas que ça existait pour plus lourd :o

n°12224740
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 14:21:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Quand on a pas les moyens de ses ambitions on achète pas :o

Il y a 10 ans les écrans 46" ça coutait 1500€ mini.
Maintenant on en trouve à 400€, en bas de gamme.
La technologie ça ne commence jamais par le bas de gamme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)