| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
LEctrodz KateTransactions (0) | Reprise du message précédent :
La production limitée va certainement avec le tarif et le fait qu'il s'agit d'une première version d'une toute nouvelle technologie. L'erreur a été de croire que le Rift allait être grand public très rapidement, alors que pour Oculus, c'est certainement le GearVR qui joue ce rôle aujourd'hui (deux produits, deux rôles). Et d'ailleurs, pour la démocratisation de la VR, je sais pas ce qu'il te faut, mais perso j'étais loin d'imaginer (en 2012) que la VR en serait là où elle en est actuellement. Et je crois que Oculus a tout de même joué un gros rôle là-dedans, par ses populaires DK, par ses partenariats avec notamment Samsung qui apporte beaucoup avec le GearVR (offert aux précommandes du S7 avec 50$ d'apps), par sa présence sur de nombreux salons. Bref, retenir uniquement du contenu exclusif (à la plateforme Oculus) qui sert à soutenir leur développement de la VR et sans doute lui permettre de devenir davantage populaire, c'est un peu léger à mon sens.
Pour du concret, je vois des Studios Oculus qui bossent sur des applications et des films, des partenariats (dont Samsung, Microsoft), du financement de projets, un DK2 qui montre que la VR est désormais viable commercialement, un GearVR qui est le meilleur produit mobile actuellement, une volonté de se développer plus efficacement grâce à une plateforme (et non simplement du hardware), également donc certaines grosses têtes qui bossent chez Oculus, des produits qui existent réellement et sont efficaces (Rift CV1, GearVR), du software qui suit (pas comme les OSVR, StarVR dont on ne sait pas trop où ça va aller à ce niveau), le gros soutien financier et la marque Facebook pour vitrine (ça plaît ou non, mais c'est pas la petite boutique du coin), des développeurs qui sont là, etc.. Donc boire leurs annonces comme du petit laid, merci mais j'espère valoir mieux que ça, et je pense pas sortir des propos insensés à longueur de temps.
Bref, je dois être trop souple, tu dois être trop rigide. Ça me semble convenable comme conclusion. Message cité 2 fois Message édité par LEctrodz le 26-02-2016 à 01:53:20 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Publicité | Posté le 26-02-2016 à 01:11:04 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
newbee Alias : 0liveO1Transactions (7) | Moi ce qui me fait peur, c'est que si OR se viande, qu'il entraîne toute la VR dans sa chute par fierté, en disant que la techno n'est pas mûre ou que les gens ne sont pas prêts, et avec la puissance de comm de facebook ça peut vraiment faire très mal à la VR... --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
Pumpk1n Transactions (0) | Si la VR se casse la gueule c'est que l'ensemble des acteurs du marché n'aura su l'amener au grand public.
|
david42fr Transactions (2) | Ce qui risque de nuire, c'est l'absence de milieu de gamme (200-400€). On passe d'une solution de bricolage à du tout en un hors de prix --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
The_monk Mieux que Zico !Transactions (0) | Il y aura ptet le casque de playstation sur ce créneau.
--------------- à 2° du décrochage |
david42fr Transactions (2) | Oui mais je suppose que le PSVR sera réservé à la PS4? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jeffk Transactions (2) |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
The_monk Mieux que Zico !Transactions (0) | @david42fr Message édité par The_monk le 26-02-2016 à 10:54:46 --------------- à 2° du décrochage |
Publicité | Posté le 26-02-2016 à 10:54:27 ![]() ![]() |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Oculus aurait pu sortir un casque MdG, avec les specs d'un DK2. Mais ils ont pas voulu, car le premier casque VR devrait être ce qu'il se fait de mieux au moment T, et ils ont totalement raison, y a pas pire comme idée, de se limiter à un prix, et proposer du matos deja despassé pour une premiére génération d'une nouvelle industrie. Dans l'avenir ok, mais le premier shot, ils ont raison. Message cité 2 fois Message édité par raiton30 le 26-02-2016 à 10:58:32 --------------- Fookin hell. |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
david42fr Transactions (2) |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Ca vaut pour eux aussi.
azubal Transactions (0) | Z'etes conscient que vous allez péter 900 balles dans un truc qui sera invendable d'occasion ? |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | Franchement, si on a pas les moyens, 900€ c'est n'importe quoi je trouve. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Ca s'applique à toute dépense, je comprends pas la logique de certains la dessus ....
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Message édité par qhyron90 le 26-02-2016 à 11:34:42 |
azubal Transactions (0) | Aujourd'hui faut claquer 800/900 balles pour ce device.
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Bravo, tu viens de décrire l'entierté de l'industrie High tech --------------- Fookin hell. |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
azubal Transactions (0) | Tout le monde sait que ca coute pas 800 balles à fabriquer.
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) | DCS compatible VIVE, et contollers : http://store.steampowered.com/app/223750 Message édité par raiton30 le 26-02-2016 à 11:40:59 --------------- Fookin hell. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
Message édité par Lynk le 26-02-2016 à 11:43:25 |
Aubade Transactions (0) | Et osef de la revente, si j'ai 1000 € à lâcher dedans pour en profiter maintenant ce n'est pas pour investir, C'est pour jouer. |
azubal Transactions (0) | Faut amortir les NRE. |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
jeffk Transactions (2) |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
calcifer Transactions (2) |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | On ne sait ne rien encore, si ce n'est le prix US de 800$. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR